Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

24/03/2021 AP+"Exclusif. Insultes, menaces : grave incident à la direction générale de Sonatrach entre le PDG et le SG"Grave incident ce mardi 23 mars à la direction générale de Sonatrach. Le secrétaire générale de la compagnie nationale des hydrocarbures, Rachid Si Mohamed, s’est gravement disputé avec le PDG du groupe, Toufik Hakkar. Et cette dispute a pris une dimension totalement alarmante lorsque de graves menaces ont fusé du bureau de Rachid Si Mohamed.
11 commentaires - Voir | Rédiger
23/03/2021"AP+"Pourquoi il est impossible pour l’Algérie de continuer à vendre un bidon d’huile à 600 Da"L’huile de table est devenue la préoccupation majeure des Algériens depuis plusieurs semaines. Alimentant une très vive polémique en raison des augmentations des prix anarchiques et de fortes pénuries dans les supermarchés ou magasins d’alimentation générale, l’huile de table a fini par provoquer des scènes ahurissantes de paniques au sein de la population algérienne. Mais au-delà de toutes les polémiques stériles au cours desquelles les producteurs accusent les commerçants, et vice-versa, personne en Algérie n’a voulu expliquer les véritables raisons de cette « crise de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
23/03/2021"AP+"Bientôt « un jour sur deux » d’eau potable pour les Algériens !L’eau deviendra dans un futur proche une denrée rare, très rare. Et dans les mois à venir, les Algériens seront confrontés à des coupures intempestives concernant l’alimentation en eau potable. Et c’est le directeur général de l’Algérienne des eaux (ADE), Hocine Zair, qui tire la sonnette d’alarme ce lundi matin sur les ondes de la Chaine III de la Radio algérienne.
1 commentaire - Voir | Rédiger
" Nabil Mansouri  mars 22, 2021"  "Dessalement d’eau de mer : Oran sera dotée d’une deuxième station"
1 commentaire - Voir | Rédiger
Publié par Rym Nasri le 22.03.2021 , 11h00 2943 lectures"FACE AUX VARIANTS DU VIRUS DE COVID-19 Faut-il s’affoler ?
4 commentaires - Voir | Rédiger
Publié par Abla Chérif le 22.03.2021 , 11h00 3482 lectureséAU LENDEMAIN DES RUMEURS SUR L’ARRESTATION DE OULD KADDOUR À ABOU DHABI La question des extraditions refait surface
1 commentaire - Voir | Rédiger

BARRAGES

Publié le 23/03/2021
Publié par Ahmed Kessi le 22.03.2021 , 11h00 21636 lecturesBARRAGES Un taux de remplissage toujours inquiétant
1 commentaire - Voir | Rédiger
23/03/2021"L'Algérie officiellement en alerte sécheresse L'insoluble équation" Le directeur de l'ADE annonce que les horaires de distribution de l'eau seront inévitablement aménagés. Il parle même d'une réduction à un jour sur deux. Terrible! Vers le retour de l’époque des bidons d’eau Visiblement, on n'est pas au bout de nos peines. Après la crise sanitaire et économique, on se dirige vers une crise hydrique! Le directeur général de l'Algérienne des eaux (ADE), Hocine Zair, a reconnu officiellement que l'Algérie était en alerte sécheresse! Pis encore, il appelle les citoyens à se préparer à des jours difficiles avec le réaménagement des horaires... Lire la suite »
23/03/2021"Un mandat d'arrêt international requis contre 4 accusés pour atteinte à l'ordre public"ALGER- Le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Rais a requis dimanche le placement sous mandat de dépôt de l'accusé Mansouri Ahmed, et l'émission d'un mandat d'arrêt international contre les accusés Zitout Mohamed Larbi , Aboud Hichem, Boukhors Amir et Mohamed Abdellah, poursuivis dans "une grave affaire pénale d'atteinte à l'ordre public et la sécurité et la stabilité de l'Etat".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"23/03/2021"Lancement d'un programme national de lutte contre le gaspillage d'eau" ALGER - L’Algérienne Des Eaux (ADE), a annoncé lundi le lancement d'un programme national baptisé "Eco’Eau 2021" dont le but est de lutter contre toutes les formes de gaspillage d’eau tout en mobilisant les parties prenantes locales, a-t-on appris auprès de cet établissement.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Délires ramadanesques!

Publié le 23/03/2021
23/03/2021"Délires ramadanesques!"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"23/03/2021"Pour atteinte à la sécurité de l’Etat Mandat d’arrêt international contre Zitout, Aboud Hicham et Amir DZ"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"23/03/2021"AP+"L’ex-directeur général de l’OAIC, Abderrahmane Bouchahda, et le milliardaire Réda Benamor en fuite"Contrairement à ce qui a été raconté par de nombreux médias algériens, l’ex-directeur général de l’OAIC, Abderrahmane Bouchahda, n’est pas en prison. Il fait, certes, l’objet d’un mandat de dépôt prononcé à son encontre par la chambre d’accusation près la Cour de Guelma. Mais l’ex-patron de l’Office Algérien Interprofessionnel de Céréales (OAIC) n’a pas pu être incarcéré parce qu’il a pu prendre la fuite bien avant l’annonce de son placement en détention préventive, a confirmé Algérie Part au cours de ses investigations.
1 commentaire - Voir | Rédiger
22/03/2021"EXPRESS"Coupures d'eau de 19h à 07h dans 40 communes d'Alger à partir de dimanche"La wilaya d'Alger a annoncé ce samedi que quarante (40) communes connaîtront des coupures d'eau de 19h00 à 07h00, entre le dimanche 21 mars et le mercredi 24 mars, suite aux travaux d'entretien de la station de dessalement d'eau de mer d'El-Hamma.
1 commentaire - Voir | Rédiger
22/03/2021"L’Algérie va rationner la distribution d’eau potable"
1 commentaire - Voir | Rédiger
22/03/2021" par Cherif LAIB-"Ould Kaddour sera extradé vers l’Algérie dans les jours à venir"Quelques jours seulement après son arrestation des suites d’un mandat d’arrêt international lancé contre lui, l’ancien patron de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour sera extradé vers l’Algérie dans les jours à venir.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"22/03/2021"AP+"Document exclusif. Pipes et tubes pour les puits de pétrole et de gaz : les nouvelles magouilles des responsables de Sonatrach autour de 1,4 milliard de dollars de marchés"De nouvelles magouilles à la Sonatrach ! Algérie Part a découvert au cours de ses investigations de nouvelles manoeuvres de la direction générale de Sonatrach pour avantager illégalement deux sociétés étrangères en course pour l’obtention de marchés conséquents dans le cadre de la fourniture de pipes de forage pétroliers et gaziers.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"22/03/2021"AP+"Bientôt « un jour sur deux » d’eau potable pour les Algériens !"L’eau deviendra dans un futur proche une denrée rare, très rare. Et dans les mois à venir, les Algériens seront confrontés à des coupures intempestives concernant l’alimentation en eau potable. Et c’est le directeur général de l’Algérienne des eaux (ADE), Hocine Zair, qui tire la sonnette d’alarme ce lundi matin sur les ondes de la Chaine III de la Radio algérienne.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"22/03/2021"Pétrole découvert à Constantine : un groupe d’experts de Sonatrach sera sur les lieux mardi"Lors du forage d’un puits artésien dans la région El Mera, dans la commune de Ouled Rahmoune, un agriculteur a été surpris par des rejets de liquides qui s’apparentent à du pétrole.
5 commentaires - Voir | Rédiger

"L'incapacité d'achat"

Publié le 22/03/2021
"22/03/2021"L'incapacité d'achat"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"22/03/2021"Penser le bonheur aujourd'hui"
"22/03/2021"Penser le bonheur aujourd'hui"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"22/03/2021"Selon un récent sondage commandé par l’ONU : les Algériens moins heureux que les Libyens"Comment mesurer le bonheur d’un individu ? Aucun psychologue, psychiatre ou philosophe ne pourra répondre à cette question. Toutefois, à l’échelle d’un pays, il existe une série de critères qui peuvent indiquer si une communauté, une société, un peuple, vivent bien ou non. Cette année, un rapport attribue à l’Algérie une place peu reluisante dans le concert des nations.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"22/03/2021"A cause d’une récession qui dure : l’appauvrissement des Algériens devient visible à l’œil nu"L’augmentation de la mendicité dans les rues algériennes est le premier révélateur d’une crise économique profonde. Il existe, toutefois, d’autres signes moins ostensibles qui montrent que le niveau de vie des habitants de ce pays baisse d’année en année.
1 commentaire - Voir | Rédiger
22/03/2021"Galerie d’hier et d’aujourd’hui : Cherif Hamia,le boxeur au visage d’ange"Par Madjid Khelassi «Être un champion de boxe de notoriété mondiale puis tomber dans un oubli nébuleux…Tel aura été le destin de Cherif Hamia, sans doute le boxeur le plus talentueux de l’histoire de la boxe. Regard argentique sur ce boxeur algérien, qui aurait pu être champion du monde n’était-ce une contrariété du destin…inexpliquée jusqu’à ce jour».
3 commentaires - Voir | Rédiger
"21/03/2021"Algériens bloqués à Roissy : entre promesses et désenchantement" Le calvaire est loin d’arriver à son terme pour les 27 ressortissants Algériens bloqués au niveau de la zone internationale du terminal 2 E, dans l’aéroport Roissy Charles De Gaulle, en France, et ce, malgré maints rebondissements.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"21/03/2021"De sources concordantes : l’ex-PDG de Sonatrach Ould-Kaddour arrêté à Dubaï" Abdelmoumen Ould-Kaddour, ex-PDG de Sonatrach. PPAgency Par Mohamed K. – Nous apprenons de sources concordantes qu’Abdelmoumen Ould-Kaddour a été arrêté, tôt ce matin, à l’aéroport de Dubaï, aux Emirats arabes unis, où il venait d’atterrir en provenance de Paris. Il devait se rendre à Mascate, à Oman. Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, avait annoncé, le 24 février dernier, qu’un mandat d’arrêt international avait été lancé par l’Algérie à l’encontre de l’ancien président-directeur général de Sonatrach, poursuivi dans l’affaire de l’achat de la raffinerie d’Augusta.
9 commentaires - Voir | Rédiger
"21/03/2021"Real Madrid : Benzema un peu plus dans l'histoire"En signant un nouveau doublé samedi face au Celta Vigo (3-1), Karim Benzema est devenu le quatrième meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid en Liga.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"21/03/2021"Par Mahdi Amine- Le premier ministre français en visite les 10 et 11 avril en Algérie"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"21/03/2021"En cavale, l’ancien PDG de la Sonatrach Ould Kaddour arrêté à Dubaï"En fuite à l’étranger, Abdelmoumen Ould Kaddour, ancien Président Directeur général de la Sonatrach, a été arrêté à Dubai aux Émirats arabes unis, a-t-on appris ce samedi de sources sûres.
2 commentaires - Voir | Rédiger
20/03/2021"Maroc/Covid-19: plus de 4,25 millions de personnes vaccinées.Un total de 4.258.813 personnes ont reçu une première dose de vaccin contre le COVID-19, a indiqué vendredi le ministère marocain de la Santé dans son bulletin quotidien, précisant que 2.352.348 personnes se sont fait administrer une deuxième dose.
7 commentaires - Voir | Rédiger
Espionnage économique : Arrestation d'un haut fonctionnaire de l'OAIC et récupération de 8 millions d'euros et de biens immobiliers; Par Kaci Haider | 19 Mars 2021 | 13:13 Les services de la sûreté nationale viennent d'élucider une affaire d'espionnage économique et divulgation de secrets d'une entreprise publique à des agents étrangers impliquant un fonctionnaire de la même entreprise. Selon les indications fournies par la cellule de communication de la sûreté d'Alger, il s'agit de l'ancien inspecteur général de l’Office Algérien interprofessionnel des céréales (OAIC). Il occupait les fonctions de directeur du commerce extérieur de l'OAIC. L'enquête a permis la récupération... Lire la suite »
20/03/2021"El Tarf: Il tente de s'immoler par le feu"
2 commentaires - Voir | Rédiger
20/03/2021"Deschamps remplacé par Zidane après l'Euro?" Zinedine Zidane serait l’option numéro un pour remplacer à la tête de l’équipe de France Didier Deschamps, dont l’avenir pourrait dépendre des résultats obtenus à l’Euro.
4 commentaires - Voir | Rédiger
20/03/2021"OAIC: 6 millions d’euros découverts dans le compte d’un ex-inspecteur"L’inspecteur général de l’OAIC, qui fait l’objet de plusieurs accusations, a été mis en détention provisoire par le juge d’instruction de la cour de Sidi M’hamed, ce jeudi 18 mars, à Alger.
2 commentaires - Voir | Rédiger
19/03/2021" Procès en série, enquêtes de l’IGF Sale temps pour les maires !Les procès des ex-responsables des collectivités locales se multiplient depuis 2019. Walis, présidents d’APC et secrétaires généraux défilent à la barre, souvent condamnés à des peines importantes. Un exemple pour leurs collègues toujours en poste, et surtout tétanisés par cette situation exceptionnelle.
1 commentaire - Voir | Rédiger
19/03/2021"Annaba : des parents de Harragas bloquent la route"La route a été bloquée, hier, au niveau du quartier Hai-el-Abtal, dans la wilaya de Annaba. Les protestataires sont des parents de jeunes Harragas qui ont disparu après avoir pris le large à partir des cotes Bônoises. Les familles de ces jeunes disparus demandent aux autorités de les aider à avoir des nouvelles de leurs enfants.
1 commentaire - Voir | Rédiger
19/03/2021"Le kilo de poulet flirte avec les 500 Da et les ministres algériens se réunissent pour parler.. des « bandes dans les quartiers » !C’est un décalage saisissant. Au moment où les citoyens algériens souffrent de problèmes très concrets qui les martyrisent au quotidien, leurs ministres se réunissent dans de longues réunions gouvernementales pour parler de certains thèmes qui sont totalement éloignées des véritables problèmes du pays.
1 commentaire - Voir | Rédiger
19/03/2021"APP"Son entourage s’inquiète énormément : Djerad pense uniquement à sa carrière et oublie les problèmes de l’Algérie"
1 commentaire - Voir | Rédiger
19/03/2021"APP"Béjaia répond aux dirigeants algériens : le séisme du pouvoir d’achat est pire que le tremblement de terre"Ce vendredi 19 mars, la ville de Béjaia, fidèle à ses traditions de militantisme et à son engagement politique infaillible en faveur du changement démocratique en Algérie, est en train d’abriter depuis 13 H 30 une marche populaire imposante réunissant plusieurs centaines, voire des milliers, de manifestants pacifiques.
1 commentaire - Voir | Rédiger
19/03/2021"Tebboune :” On est appelés à rompre avec les pratiques du scandale”Le Président Abdelmadjid Tebboune a envoyé un message à l’occasion de la commémoration du 59e anniversaire de la fête de la Victoire (19 mars 1962).
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Elysium"

Publié le 18/03/2021
"TV ce soir"Elysium"Informations  Genre : Film - Science-fiction Année : 2013 Avec : Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley, Alice Braga, Diego Luna, Wagner Moura... Résumé de Elysium 2154. La Terre est ravagée. La surpopulation, la pauvreté, la maladie et la violence rythment le quotidien de la population. Seuls les plus riches ont pu trouver refuge sur Elysium, une station spatiale qui fait figure d'éden. Lorsqu'un ouvrier est irradié suite à un accident de travail, il tente par tous les moyens de rejoindre Elysium, où les technologies très avancées permettent désormais la guérison de toutes les maladies existantes.
1 commentaire - Voir | Rédiger
18/03/2021"Dégradation du cadre de vie à annaba" "Allô police urbaine?"En l’absence de cet organe relevant de la sûreté de wilaya d’Annaba, la ville s’est transformée en un bidonville multidimensionnel.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"18/03/2021"Skikda : Foire internationale aux Pays-Bas L’Algérie championne du monde de la fraise" Lors de la Foire internationale de la fraise organisée aux Pays-Bas et qui a connu la participation de 37 pays, l’Algérie, y participant pour la deuxième fois de la semaine, a remporté la première place. Ayant la meilleure qualité et étant la plus fine fraise du monde, la fraise de Skikda a ainsi été classée la première. Un rang honorable et important qui augmentera certainement la demande mondiale en fraises algériennes. Or, en termes de chiffres, le classement de l’Algérie parmi les pays exportateurs de la fraise... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"18/03/2021"Entre casse-tête des prix et enjeu sanitaire"
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Une opportunité à saisir ?"

Publié le 18/03/2021
"18/03/2021"Une opportunité à saisir ?" Une opportunité à saisir ? par Bouchikhi Nourredine La tension qui existe actuellement de par le monde autour de l'approvisionnement en vaccins anti covid a atteint un seuil paroxystique, c'est une lutte sans merci entre les grands de ce monde laissant les autres nations sur le carreau ; oubliez s'il vous plait l'équité, la solidarité, l'humanisme et tous ces slogans arborés en temps de suffisance ! Déjà que le taux de vaccination en Algérie est dérisoire pour ne pas dire insignifiant puisque à ce jour le nombre de malades vaccinés ne peut même pas égaler... Lire la suite »

"L'AstraZeneca ou rien"

Publié le 18/03/2021
"18/03/2021"L'AstraZeneca ou rien" L'AstraZeneca ou rien par Abdelkrim Zerzouri Alors que les tourments se sont emparés de plusieurs pays européens à cause des effets secondaires du vaccin AstraZenica, qu'on soupçonne être à l'origine de cas de thromboses, une coagulation sanguine potentiellement mortelle, sur le continent africain on garde relativement son calme. On le croirait non concerné par ce vaccin, suédo-britannique, qui fait parler de lui depuis sa mise sur le marché et plus encore ces derniers jours après l'apparition de dangereux effets secondaires sur des sujets ayant reçu ce vaccin, en Europe notamment. Pourtant, plus que partout ailleurs, l'Afrique devrait... Lire la suite »
"18/03/2021"Séisme au large de l'Algérie : un mouvement de panique mais pas de victime"Selon la protection civile algérienne, le séisme, peu profond, n'a pas fait de victimes. La secousse a été ressentie jusqu'à Alger.La terre a tremblé cette nuit en Algérie. Un séisme peu profond et de magnitude 6 s'est déclenché dans la nuit de mercredi à jeudi au large de l'est de l'Algérie, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS). La secousse a suscité un mouvement de panique, mais sans faire de morts, selon la Protection civile algérienne. « La Protection civile rassure les citoyens qu'il n'y a pas... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"17/03/2021"Déforestation sauvage du massif de Belvédère à Annaba Le wali ordonne l’ouverture d’une enquête"La direction des forêts est sommée d’expliquer les raisons pour lesquelles un opérateur a été autorisé à s’en prendre au couvert forestier dépendant, de surcroît, du domaine maritime sur la seule base d’un acte de propriété. Alerté par la direction du tourisme sur une opération d’abattage d’arbres centenaires, menée par un promoteur dans la forêt de pins qui surplombe la plage Belvédère, le wali d’Annaba a pris la décision d’interrompre immédiatement ce chantier, en exigeant l’ouverture d’une enquête sur cette atteinte flagrante à l’environnement. Le chef de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Complexe Sider El Hadjar Un rififi en acier" L’entreprise sidérurgique d’El Hadjar est une nouvelle fois confrontée au conflit syndico-syndical, un classique à la peau dure. Guerre d’accusations et de menaces Cette fois, c'est de complot qu'il s'agit. Un scénario dont, le faux et le juste d'une mise en scène, ont donné lieu à une guerre d'accusations et de menaces. S'il est question d'une stabilisation orchestrée par les volontés malveillantes, c'est bien réussi, puisque la zizanie vient d'être semée entre le syndicat de l'entreprise Sider et l'Union de wilaya Ugta d'Annaba. Cette dernière qui, dans un communiqué rendu public,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires