Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Dans son intervention à la COP 28 Le président cubain dénonce le «génocide» à Ghaza Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, a déclaré que la bande de Ghaza faisait face à un «génocide», condamnant les attaques et les bombardements sionistes continus dans l'enclave palestinienne, a rapporté hier l'agence de presse Wafa. Il a fait cette déclaration lors de son discours devant la 28e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28), tenue aux Emirats arabes unis. Il ajoute: «Je voudrais vous rappeler qu'à un peu plus de 2.000 kilomètres d'ici, c'est à dire à Ghaza,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L'armée sioniste s'acharne sur le sud de Ghaza Des milliers de martyrs sous les décombres La Protection civile palestinienne crie son désespoir alors que des milliers de victimes de la barbarie sioniste sont toujours sous les décombres. Défiant les nombreux appels de la communauté internationale à un cessez-le-feu immédiat, le gouvernement sioniste de Benjamin Netanyahu a vite mis fin aux négociations sur la reconduction de la trêve tant il était impatient de reprendre le massacre des civils dans la bande de Ghaza. L'armée barbare sioniste a ainsi multiplié les frappes meurtrières mais, cette fois dans le Sud où ont été... Lire la suite »
Santé : doublement des salaires pour les médecins exerçant dans cette wilaya (Tebboune) Par Lamia F 3 décembre 2023 à 10:46 Au cours d’une visite officielle dans la wilaya de Tindouf, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a dévoilé d’importantes nouvelles pour la communauté médicale algérienne. Les médecins choisissant d’exercer leur profession à Tindouf et dans le sud du pays en général bénéficieront d’une majoration importante sur leurs salaires ainsi que d’autres avantages intéressants. Tebboune veut doubler le revenu des médecins exerçant à Tindouf En marge de sa dernière visite de travail à Tindouf, le chef de l’État a... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pouvoir d'achat et disponibilité des produits alimentaires La grande bataille du gouvernement Le Premier ministre a resserré les vis, un nouveau ministre a été nommé à la tête de l'agriculture, des lois sont en cours d'élaboration. Tebboune est catégorique: «Le citoyen est au-dessus de toute considération»... Nadir Larbaoui, Premier ministreNadir Larbaoui, Premier ministre Depuis plusieurs mois, l'Algérie danse au rythme discordant de la spéculation et de l'inflation. Une mélodie néfaste qui impacte le quotidien des citoyens. Malgré les efforts déployés par le président de la République, le pouvoir d'achat subit les contrecoups. Certaines orientations ne trouvent pas leurs traductions sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quel est le désert d'Arabie saoudite ? Les dunes majestueuses d'Arabie saoudite - Site officiel ... Le grand désert du Néfoud porte bien son nom. Le plus grand et le plus célèbre désert de dunes d'Arabie saoudite culmine à une altitude de 700 à 1 000 mètres.
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les Jeux asiatiques d'hiver 2029 en Arabie ...En 2029, 47 sports d'hiver (28 sur neige et 19 sur glace) se dérouleront en plein désert saoudien, dans la zone montagneuse de Trojena. Moins connu que les Jeux Olympiques, les Jeux asiatiques d'hiver ont été attribué à l'Arabie Saoudite par le Conseil Olympique d'Asie (OCA) ce mardi 4 octobre, à Phnom Penh.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Coupe du monde 2034 : l’Arabie saoudite se dit prête « à faire face à toutes les possibilités » pour accueillir la compétition, en été ou en hiver Seul candidat pour accueillir le Mondial 2034 après le retrait de l’Australie, le royaume saoudien assure pouvoir organiser le tournoi quand la fédération internationale de football le souhaitera, en climatisant ses stades si besoin.
Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci. La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite. Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente. Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr. En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ». https://www.lemonde.fr/sport/article/2023/11/01/coupe-du-monde-2034-l-arabie-saoudite-se-dit-prete-a-faire-face-a-toutes-les-possibilites-pour-accueillir-la-competition-en-ete-ou-en-hiver_6197680_3242.html Coupe du monde 2034 : l’Arabie saoudite se dit prête « à faire face à toutes les possibilités » pour accueillir la compétition, en été ou en... Lire la suite »
COUPE DU MONDE 2034: C'EST CONFIRMÉ, L'ARABIE SAOUDITE EST SEULE CANDIDATE POUR L'ORGANISATION DU TOURNOI AFP Le 31/10/2023 à 17:35 Partager Twitter Play Video Douze ans après le Qatar, qui a eu droit à "son" Mondial fin 2022, l'Arabie saoudite devrait organiser la Coupe du monde de football 2034. Et pour cause: le pays du Golfe n'a plus de dossier rival, comme l'a confirmé la Fifa ce mardi 31 octobre. L'Arabie saoudite est le seul pays candidat à l'organisation du Mondial 2034 de football, a annoncé mardi la Fifa, et devrait donc officiellement décrocher fin 2024 le tournoi le plus... Lire la suite »
La Turquie candidate pour la COP 31 Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé vendredi la candidature de la Turquie pour accueillir la Conférence internationale pour le climat COP31 en 2026. La Turquie entre ainsi en compétition avec l’Australie qui avait annoncé sa candidature plus tôt cette année. « Nous avons annoncé notre candidature pour accueillir la 31ème conférence des Nations unies pour le climat qui aura lieu en 2026», a affirmé M. Erdogan lors de son discours à la COP28 à Dubaï. « Je suis sûr que vous, mes précieux amis, allez nous donner le soutien nécessaire »,... Lire la suite »
COP 28 à Dubaï : son président Sultan Al Jaber se dit « prudemment optimiste » sur son succès Lecture 3 min Accueil Environnement Climat COP 28 à Dubaï : son président Sultan Al Jaber se dit « prudemment optimiste » sur son succès Le président de la COP 28 Sultan Al Jaber estime qu’il s’agit du sommet le plus important depuis la COP 2015 de Paris. © Crédit photo : FAYEZ NURELDINE / AFP Par Sudouest.fr avec AFP Publié le 25/11/2023 à 16h37. Mis à jour le 30/11/2023 à 10h05. Écouter Réagir Partager S'abonner Sultan Al Jaber, le président... Lire la suite »
Pour peser sur la crise et le «jour d'après» au Moyen-Orient Le président français Macron cherche sa voie Il a appelé hier à redoubler d'efforts pour parvenir à un cessez-le-feu durable à Ghaza. Une stratégie que les exactions sionistes mettent à rude épreuveUne stratégie que les exactions sionistes mettent à rude épreuve Le président français Emmanuel Macron espérait s’appuyer sur la «dynamique» de la trêve entre Israël et le Hamas pour promouvoir les positions françaises et commencer à esquisser le «jour d’après» la guerre, mais son arrivée à la COP28 à Dubaï a coïncidé avec la reprise des hostilités. Synonyme... Lire la suite »
Une guerre de dix ans Malgré des pertes considérables de soldats et d'officiers supérieurs sionistes tués dans les combats par les fedayine du Hamas, l'armée sioniste ayant toujours minimisé le nombre réel, le gouvernement de Netanyahu poursuit sa fuite en avant et veut ignorer que la reprise des bombardements barbares de Ghaza comporte un retour de boomerang. En retirant «ses négociateurs» du Qatar et en reprenant les raids meurtriers contre une population civile en proie à un génocide déclaré, l'État hébreu lance un nouveau défi à la communauté internationale et confirme son arrogante politique du «droit de tuer» impunément, y... Lire la suite »
Mettant brutalement fin à la trêve Israël redouble de férocité Le Hamas a «proposé un échange de prisonniers et de personnes âgées» parmi les prisonniers, ainsi que la remise des corps de captifs «morts dans les bombardements sionistes». L'entité sioniste veut achever son génocideL'entité sioniste veut achever son génocide L’armée sioniste bombardait hier la bande de Ghaza pour une deuxième journée consécutive depuis l’expiration d’une trêve avec le mouvement Hamas qui avait permis la libération de prisonniers et l’acheminement d’une aide d’urgence mais à laquelle Netanyahu a mis fin au plus vite. L’armée barbare a annoncé avoir frappé «plus de... Lire la suite »
Il a mis fin aux négociations sur la trêve L’obsession de Netanyahu Il fallait s'y attendre. La trêve, pas plus qu'un «cessez-le-feu durable», ne font l'affaire d'un Premier ministre sioniste aux abois, qui a tôt fait de saisir le premier prétexte pour rappeler ses négociateurs au Qatar et relancer la machine barbare du génocide contre la population civile de Ghaza. Totalement obsédé par sa survie politique et par son rejet obsessionnel d'un État palestinien sur la base de juin 1967, Benjamin Netanyahu s'engouffre dans une impasse lourde de conséquences non seulement pour l'État hébreu mais pour toute la communauté juive... Lire la suite »
Le plan de paix à «deux Etats»: Une chimère cyniquement entretenue ? par Mourad Benachenhou Washington (dpa) - Le président américain Joe Biden s'est une fois de plus prononcé en faveur de la soi-disant solution à deux États dans le conflit du Moyen-Orient et a exposé sa vision de l'après-guerre à Gaza. Dans un article d'opinion publié samedi 17 Novembre dans le Washington Post, il a également évoqué des sanctions contre les colons extrémistes en Cisjordanie. Le démocrate a une nouvelle fois critiqué «la violence extrémiste contre les Palestiniens en Cisjordanie». Dans ce long article, Biden a décrit à quoi... Lire la suite »
Le plan de paix à «deux Etats»: Une chimère cyniquement entretenue ? par Mourad Benachenhou Washington (dpa) - Le président américain Joe Biden s'est une fois de plus prononcé en faveur de la soi-disant solution à deux États dans le conflit du Moyen-Orient et a exposé sa vision de l'après-guerre à Gaza. Dans un article d'opinion publié samedi 17 Novembre dans le Washington Post, il a également évoqué des sanctions contre les colons extrémistes en Cisjordanie. Le démocrate a une nouvelle fois critiqué «la violence extrémiste contre les Palestiniens en Cisjordanie». Dans ce long article, Biden a décrit à quoi... Lire la suite »
Agression contre Ghaza: Plus de 240 martyrs et 650 blessés en moins de 48h par Mohamed Mehdi Ghaza a vécu dans la nuit de vendredi à samedi d'intenses bombardements sionistes qui ont fait des dizaines de morts et des centaines de blessés. Durant la journée de vendredi, le ministère de la Santé de Ghaza a déclaré que le nombre de martyrs de l'agression israélienne s'élevait à 178 martyrs et 589 blessés. Dans la matinée de samedi, ce bilan macabre a rapidement grimpé à 240 martyrs et 650 blessés. Les bombardements ont touché aussi bien le nord, le centre que le... Lire la suite »
Turquie Erdogan rejette les appels de Washington à rompre les liens avec le Hamas Placeholder LSA PUBLIÉ 02-12-2023, 13:30 Le président turc Recep Tayyip Erdogan a opposé samedi une fin de non-recevoir aux appels de l'administration américaine pressant la Turquie de rompre ses liens avec le mouvement palestinien Hamas. Le sous-secrétaire au Trésor chargé du terrorisme et de l'intelligence financière, Brian Nelson, a fait part de la "profonde" inquiétude de Washington au regard des liens entretenus par Ankara avec le Hamas, lors d'une visite cette semaine en Turquie. Les Etats-Unis, a précisé M. Nelson, n'ont pas détecté de flux financiers... Lire la suite »
Le président de la République appelle à intenter une action judiciaire devant la CPI contre l'entité sioniste Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a appelé, lundi à Alger, tous les hommes libres du monde et les instances compétentes à intenter une action judiciaire contre l'entité sioniste devant la Cour pénale internationale (CPI) et les organisations internationales de défense des droits de l'homme.
Plus De 240 Morts Et 650 Blessés À Ghaza En Moins De 24 Heures : Tel-Aviv Défie Le Monde EDITEUR - 3 DÉCEMBRE 2023 Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pour la seconde journée consécutive, l’aviation israélienne a continué à pilonner la bande de Ghaza, n’épargnant plus aucune zone. Dans un communiqué publié hier samedi par le ministère de la Santé établi dans l’enclave, de plus en plus soumise à un des blocus les plus criminels, il a été indiqué que plus de 240 morts et 650 blessés ont... Lire la suite »
Le plan de paix à «deux Etats»: Une chimère cyniquement entretenue ? par Mourad Benachenhou Washington (dpa) - Le président américain Joe Biden s'est une fois de plus prononcé en faveur de la soi-disant solution à deux États dans le conflit du Moyen-Orient et a exposé sa vision de l'après-guerre à Gaza. Dans un article d'opinion publié samedi 17 Novembre dans le Washington Post, il a également évoqué des sanctions contre les colons extrémistes en Cisjordanie. Le démocrate a une nouvelle fois critiqué «la violence extrémiste contre les Palestiniens en Cisjordanie». Dans ce long article, Biden a décrit à quoi... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’Hymne du fossoyeur ! Placeholder HAKIM LAÂLAM PUBLIÉ 02-12-2023, 11:00 Le Poulet-Frites aura leur peau à tous.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une autre ère par El-Houari Dilmi Le Président Tebboune a décidé de descendre sur le terrain pour prendre lui-même, le pouls du développement dans l'arrière-pays profond. Après Djelfa, le chef de l'Etat s'est rendu dans la wilaya de Tindouf, où il a notamment posé la première pierre de l'usine de traitement du minerai de fer de Gara Djebilet. Il s'agit de la première visite d'un chef d'Etat algérien sur ce site stratégique ; considéré comme l'un des plus grandes mines au monde en termes de réserves avec près de 3,5 milliards de tonnes de minerai de fer. La première leçon... Lire la suite »
COP28 et données contradictoires par Abdou BENABBOU On n'ose certainement pas le reconnaitre, mais les 140 pays réunis depuis jeudi à Dubaï dans le cadre de la COP28 sont face à un dilemme kafkaïen. Ils doivent trouver un accord pour limiter l'augmentation de la température mondiale à moins de deux degrés. Les énergies fossiles sont principalement en ligne de mire et autant affirmer que ceux qui en utilisent à outrance sont les premiers concernés. Le non-dit signifie qu'il leur est réclamé de se faire hara-kiri. Les énergies fossiles ont été une des principales sources du développement des puissances économiques et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
JOURNALISME, CRITIQUE, VÉRITÉ: CITATIONS ALGÉRIENNES par Belkacem Ahcene-Djaballah -L'enterrement des vérités est la cause des calamités (Kateb Yacine, «Nedjma». Roman © Editions du Seuil, Paris 1956, puis avril 1996)
1 commentaire - Voir | Rédiger
Réalisées Sans Acte, Ni Permis De Construire À Annaba : Ces Villas « Épargnées » Par Les Démolitions À Berrahal EDITEUR - 2 DÉCEMBRE 2023 Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Aujourd’hui à Annaba, en particulier dans la commune de Berrahal, le secteur du foncier, les assiettes foncières, les règles définissant l’urbanisme et le respect du cadre de vie des habitations semblent relever de l’utopie. De nombreuses habitations de luxe auraient été construites dans l’opacité la plus totale, sans le moindre acte répondant aux critères d’accession à la propriété.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Service De Chirurgie À L’hôpital D’El-Hadjar (Annaba) : Une Nomination Qui Suscite Malaise Et Colère EDITEUR - 2 DÉCEMBRE 2023 Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) L’Établissement Public Hospitalier (EPH) d’El-Hadjar, dans la wilaya d’Annaba, bénéficie d’une réputation à la hauteur des services médicaux et des prestations d’un personnel entièrement dévoué. Il est réputé pour la qualité de ses services, que beaucoup considèrent nettement supérieurs à ceux de certaines cliniques du secteur privé, où les interventions médicales coûteraient excessivement cher, l’hygiène laisserait à désirer, et la prise en charge... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Généraliser le développement local par El-Houari Dilmi La nécessaire révision de la politique d'aménagement du territoire pour corriger les déséquilibres qui caractérisent le territoire national du point de vue de la répartition de la population, des activités urbaines et économiques, est la nouvelle priorité de l'exécutif gouvernemental. La première loi sur l'aménagement du territoire a été promulguée en 1987, puis abrogée et remplacée en 2001 par celle ayant trait à l'aménagement du territoire et au développement durable qui a institué le Schéma national d'aménagement du territoire (SNAT). Le risque était de voir les déséquilibres spatiaux s'exacerber pour devenir irréversibles. Accordant... Lire la suite »
COURSE ETONNANTE par Abdou BENABBOU Le curieux paradoxe des décennies à venir est que l'homme, encombré par le surnombre des digues qui ralentissent sa marche vers le futur, a créé une intelligence artificielle pour le suppléer. Après le robot de cuisine, il est en passe de remplacer le fantassin armé par l'automate en se payant entre-temps le luxe de marcher sur la Lune. La recherche et les inventions permanentes de tuteurs matériels sont depuis la préhistoire une seconde nature chez l'homme. Mais la drôle ingéniosité de l'heure est qu'il soit suffisamment intelligent pour inventer une intelligence artificielle capable d'effacer la... Lire la suite »
Y a-t-il des crises fécondes ? par Amine Bouali L'idéal dans la vie serait de tirer des leçons de chaque épreuve que nous traversons, de repartir d'un pas plus sûr après avoir mis un genou à terre, de sortir plus forts de nos difficultés et nos déboires. Mais, malheureusement, ce n'est pas toujours le cas : il y a des échecs stériles, des malheurs improductifs, des défaites qui n'apportent que l'amoindrissement et la perte. L'homme qui tombe ne se relève parfois jamais et un silence assourdissant répond à sa plainte. Aucune deuxième chance n'est accordée forcément à celui qui trébuche... Lire la suite »
Mise En Œuvre Des Décisions Du Président : Nadir Larbaoui Mobilise Son Gouvernement EDITEUR - 1 DÉCEMBRE 2023 Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Le premier ministre, Nadir Larbaoui, mobilise son gouvernement en vue d’accélérer la mise en œuvre des directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Ayant présidé, hier mercredi, la réunion hebdomadaire du gouvernement, le premier responsable de l’exécutif, nommé il y a à peine quelques semaines à la place d’Aïmene Benabderrahmane, insiste notamment sur le renforcement du pouvoir d’achat et la disponibilité des produits de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Alors on danse Chanson de Stromae
1 commentaire - Voir | Rédiger
Généraliser le développement local par El-Houari Dilmi La nécessaire révision de la politique d'aménagement du territoire pour corriger les déséquilibres qui caractérisent le territoire national du point de vue de la répartition de la population, des activités urbaines et économiques, est la nouvelle priorité de l'exécutif gouvernemental. La première loi sur l'aménagement du territoire a été promulguée en 1987, puis abrogée et remplacée en 2001 par celle ayant trait à l'aménagement du territoire et au développement durable qui a institué le Schéma national d'aménagement du territoire (SNAT). Le risque était de voir les déséquilibres spatiaux s'exacerber pour devenir irréversibles. Accordant... Lire la suite »
COURSE ETONNANTE par Abdou BENABBOU Le curieux paradoxe des décennies à venir est que l'homme, encombré par le surnombre des digues qui ralentissent sa marche vers le futur, a créé une intelligence artificielle pour le suppléer. Après le robot de cuisine, il est en passe de remplacer le fantassin armé par l'automate en se payant entre-temps le luxe de marcher sur la Lune. La recherche et les inventions permanentes de tuteurs matériels sont depuis la préhistoire une seconde nature chez l'homme. Mais la drôle ingéniosité de l'heure est qu'il soit suffisamment intelligent pour inventer une intelligence artificielle capable d'effacer la... Lire la suite »
Y a-t-il des crises fécondes ? par Amine Bouali L'idéal dans la vie serait de tirer des leçons de chaque épreuve que nous traversons, de repartir d'un pas plus sûr après avoir mis un genou à terre, de sortir plus forts de nos difficultés et nos déboires. Mais, malheureusement, ce n'est pas toujours le cas : il y a des échecs stériles, des malheurs improductifs, des défaites qui n'apportent que l'amoindrissement et la perte. L'homme qui tombe ne se relève parfois jamais et un silence assourdissant répond à sa plainte. Aucune deuxième chance n'est accordée forcément à celui qui trébuche... Lire la suite »
Gérer les communes comme des entreprises, est-ce possible ? par Cherif Ali Les walis, parce qu'ils sont les premiers responsables au niveau local, n'ont pas, majoritairement, réussi le développement économique espéré malgré la levée de tous les obstacles, notamment le foncier ! Est-ce à dire qu'ils doivent porter le chapeau, alors que les présidents d'APC, qui ont pourtant bénéficié d'une formation appropriée, de l'augmentation de leur salaire et de l'apport non négligeable de plus de 5.000 cadres entre ingénieurs et architectes, vont se tirer indemnes de ce désastre économique ? Rappelons que le Premier ministre d'alors avait insisté lourdement lors... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Crise Au Sein De L’APC D’Annaba : Blocage Définitif Confirmé Par Le Refus De La Réconciliation Par La Majorité Des Élus EDITEUR - 29 NOVEMBRE 2023 Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Le blocage définitif de l’assemblée populaire communale d’Annaba, n’était en réalité qu’une question de temps, tant le conflit au sein de ladite assemblée a perduré. L’ultimatum du wali prenant fin aujourd’hui mercredi 29 novembre, une réunion houleuse de l’APC s’est achevée par un vote refusant par 25 voix contre 17 une réconciliation . Ce qui a mené... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Route de l’Avant-port : Un haut lieu des vols à l’arraché La Rédaction by La Rédaction 29 novembre 2023in Annaba A A 0 0 SHARES 32 VIEWS Share on Facebook Share on Twitter Ces derniers mois, la ville d’Annaba, notamment son centre-ville, renoue avec une recrudescence de la violence qui ternit considérablement l’image de marque de la cité. Le vol à l’arraché, un phénomène persistant depuis des années, est maître des lieux du côté de la route de l’Avant-port, mais aussi de la rue du CNRA en plein cœur d’Annaba. Un véritable gang s’est constitué, composé de jeunes adolescents et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Campagne de nettoyage du stade 19 mai 1956 : Est-ce suffisant ? La Rédaction by La Rédaction 29 novembre 2023in Annaba A A 0 0 SHARES 17 VIEWS Share on Facebook Share on Twitter Une campagne de nettoyage a été lancée, hier matin, au stade 19 Mai 1956, dans le cadre d’une tentative urgente d’éliminer les problèmes qui ont affecté l’enceinte sportive, tant appréciée, suite aux intempéries qu’a connues la wilaya d’Annaba au cours des derniers jours. Les gradins supérieurs et inférieurs, le terrain annexe, ainsi que les principales voies à l’intérieur et autour du stade, ont fait l’objet de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un feuilleton peu glorieux pour l’APC d’Annaba : Énième session boycotté par les élus frondeurs La Rédaction by La Rédaction 29 novembre 2023in Annaba A A 0 0 SHARES 30 VIEWS Share on Facebook Share on Twitter La session ordinaire de l’APC d’Annaba, tenue hier matin, au siège de la municipalité, a viré encore une fois au fiasco. L’ordre du jour soumis pour adoption a été une nouvelle fois désapprouvé par 23 élus contre 17 comme c’était le cas lors de l’assemblée extraordinaire du 25 octobre 2023 et la session ordinaire du 5 novembre. Devant ce blocage de l’APC du... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Poliglu - Une invention japonaise ingénieuse vous permet de communiquer dans instantanément dans plus de 36 langues
2 commentaires - Voir | Rédiger

Hommage à Gérard Collomb

Publié le 29/11/2023
L'ancien maire de Lyon et ex-ministre de l'Intérieur est décédé samedi à l'âge de 76 ans, hommage à celui qui fut l'emblématique maire de Lyon, et qui a notamment occupé le poste de ministre de l'Intérieur lors du premier mandat d'Emmanuel Macron.
2 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba Le comité de la ville en action L’organe, entré sur la scène du développement, semble avoir apporté les résultats escomptés. Les citoyens participent à la gestion de leur villeLes citoyens participent à la gestion de leur ville Ce nouveau mode de gestion qui a intégré le principe de la «participation citoyenne» a donné aux habitants de la wilaya l'occasion de contribuer au développement de leur wilaya, à travers des propositions en rapport avec le développement de leur ville et les doléances de ses habitants. Outre cela, il a aidé à la restauration de la confiance entre le citoyen et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Tizi Ouzou L’eau dans toutes ses dimensions Les ressources en eau feront l’objet d’un débat à l’APW. Le barrage de TaksebtLe barrage de Taksebt L'APW de Tizi Ouzou organise demain jeudi, une journée thématique sur l'eau au niveau du cercle Rabah-Aïssat en présence d'experts du domaine et des représentants des pouvoirs publics et des services concernés. Les questions relatives aux ressources en eau seront ainsi, tout le long de cette rencontre, au menu d'exposés par d'éminents chercheurs et cadres de l'autorité publique en charge de ce secteur. Cette journée qui coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de l'olivier... Lire la suite »
Oran Vers la réalisation de deux hôpitaux spécialisés Placeholder LSR PUBLIÉ 29-11-2023, 07:20 La wilaya d’Oran a bénéficié de l’inscription de deux projets de réalisation d’un hôpital pour les pathologies liées à la tête et au cou et un autre pour les maladies allergiques et respiratoires, selon le wali d’Oran, Saïd Sayoud. Dans une déclaration à la presse, en marge d’une visite d’inspection dans la daïra d’Oued Tlelat, le wali a indiqué que le premier projet concerne un hôpital de 60 lits spécialisé dans les pathologies de la tête et du cou, qui sera réalisé au chef-lieu de la wilaya,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Tebboune À Propos De La Palestine : L’Algérie Rejette La Politique Du Fait Accompli EDITEUR - 29 NOVEMBRE 2023 Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé, hier, un message à la veille de la célébration de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien dans lequel il met en exergue les conditions particulières et douloureuses, marquées par l’agression de l’occupant barbare sur la bande de Ghaza et les territoires occupés. Le Président a tenu à réaffirmer l’engagement constant de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Djellaoui Inspecte Les Projets Du Secteur De La Santé : Les Urgences D’El Bouni Opérationnelles Avant 2024 EDITEUR - 29 NOVEMBRE 2023 Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, a visité et inspecté plusieurs projets du secteur de la santé hier, mardi 28 novembre, afin de s’assurer de la bonne prise en charge des patients et de booster l’avancement de certains programmes en cours. La mise en service complète des urgences médicales de la commune d’El Bouni est en tête de liste des priorités du... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Réunion du Comité de la ville d’Annaba : Réhabilitations et aménagements tous azimuts La Rédaction by La Rédaction 27 novembre 2023in Annaba A A 0 0 SHARES 34 VIEWS Share on Facebook Share on Twitter La très attendue réunion du Comité de la ville d’Annaba n’a pas attiré grand monde. Elle s’est tenue hier matin dans la petite salle de conférences du Palais de la culture Mohamed Boudiaf. Elle a duré de longues heures et n’a pas attiré grande affluence. En outre, le président de l’APC d’Annaba a noté la présence de 61 associations qui ont présenté 37 opérations, cela... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Requêtes examinées par le Comité de ville : Entre sécurité et accès aux services publics La Rédaction by La Rédaction 26 novembre 2023in Annaba A A 0 0 SHARES 29 VIEWS Share on Facebook Share on Twitter Le Comité de ville de la wilaya d’Annaba se montre constamment actif dans sa réponse aux demandes des citoyens transmis via sa page officielle. Deux préoccupations majeures ont été clairement identifiées et prises en charge cette dernière semaine. La première concerne la nécessité de sécuriser le couloir du distributeur automatique de la Poste d’Algérie localisé dans la commune de Sidi Amar. À la... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires