Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Jusqu’à quand faudrait-il attendre une extension au cimetière de Zaghouane, alors que pour y enterrer un mort, il faut d’abord obtenir l’autorisation du maire parce qu’il faut aussi que le fossoyeur déniche un emplacement pour une tombe ? Pourquoi faut-il que les morts soient enterrés les uns sur les autres ? Ne suffit-il pas qu’ils aient déjà vécu à l’étroit toute leur vie pour qu’ils le soient encore dans l’au-delà ? Et on ne peut tout simplement pas fermer ce cimetière comme pour Bouhdid ; ce dernier lieu de repos a, au moins, reçu une extension avec le cimetière de... Lire la suite »
Des syndicalistes outrés par le communiqué de la direction d’ArcelorMittal Algérie paru dans notre édition d’hier, ont déclaré n’avoir jamais incité leurs collègues travailleurs du port à observer un arrêt de travail. Ainsi le 8 octobre, 20 wagons avaient été chargés et dirigés vers l’usine. Tout comme dans une requête adressée au DG AM Algérie, ils lui donnent des éclaircissements sur la situation concernant l’évènement qui s’était déroulé le 7 octobre au port. Ils précisent qu’ils n’ont en aucun cas refusé d’exécuter les instructions de la hiérarchie par rapport aux tâches contractuellement mentionnées sur les fiches de paie et sur... Lire la suite »
Sept travailleurs de la société ArcelorMittal Algérie (AMA), l’ancien complexe sidérurgique intégré d’El Hadjar (Annaba) ont été suspendus. Quatre d’entre eux exercent au laminoir rond à béton (LRB) pour avoir pris part à un débrayage illimité pour demander le départ d’un responsable et trois autres pour avoir empêché le déchargement de produits semi finis au port d’Annaba. Le communiqué rendu public jeudi dernier par les deux actionnaires, le Groupe Sider et ArcelorMittal, ne souffle mot sur la suspension de la relation de travail des sept salaries ciblés, mais se limite à évoquer de manière générale, l’instabilité et la situation difficile... Lire la suite »
Abdelmadjid Attar, l’ex-PDG de Sonatrach a donné, hier, une conférence thématique à l’Ecole préparatoire en sciences économiques, commerciales et de gestion d’Annaba. Des profs de facultés et des étudiants de l’Ecole, triés sur le volet, des journalistes mais aussi des représentants de la société civile composaient un parterre studieux. L’ex manager de l’entreprise nationale d’hydrocarbures, qui a également été ministre des Ressources en eau était très écouté. A l’aise, il parla bien sûr du thème principal de sa conférence « Problématique du gaz de schiste : Enjeux et contraintes ». Durant une heure et demie il réussit à intéresser au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La prochaine attribution de plus de 400 logements avant la fin de l’année en cours, d’après les informations colportées ça et là s’annonce très difficile pour les responsables locaux qui ne savent plus où donner de là tête devant le nombre impressionnant de demandeurs, sachant que plus de 5000 demandes de logements au niveau d’El-Bouni croupissent depuis des années dans les tiroirs de la daïra. Les habitants, pour se faire entendre ont rencontré le Wali de Annaba, et ils lui ont soulevé le problème de marginalisation dont ils sont victimes cela fait des années. Il ne s’agit pas, dans la... Lire la suite »
Une partie du Boulevard Bouzered Hocine, depuis le boulevard Souidani Boudjemaa jusqu’à la rue du Gazomètre, est devenue impraticable pour les piétons à cause des meubles exposés sur le trottoir. Un trottoir de 2,5 m et ou, par endroit, il faut se mettre en file indienne pour passer entre les meubles entassés pour attirer le chaland. Ou passer entre les jambes des vendeurs assis à papoter tout en surveillant ces meubles et à qui il ne faut rien dire sur de telles pratiques au risque qu’ils vous sautent à la gorge. La seule alternative pour les piétons c’est de s’aventurer... Lire la suite »
Contrairement aux autres wilayas, la quatrième ville du pays accuse un grand retard en matière d’infrastructures scolaires, ce qui a irrité le chef de l’exécutif de la wilaya Mohamed Mounib Sandid lors du coup d’envoi de la rentrée scolaire qu’il a donnée à partir de la commune d’El Bouni, où il a constaté le manque flagrant en établissements scolaires. A titre d’information, une wilaya moins importante et se trouvant dans le Sud Est mieux nantie que la ville des jujubes en lycées, CEM et écoles primaires, ce qui a irrité le Wali à prendre des décisions à l’encontre des cadres... Lire la suite »
L’Usine ArcelorMittal Algérie, l’ancien complexe sidérurgique d’El-Hadjar renoue avec l’instabilité sociale au moment où des efforts se poursuivent pour tenter de réanimer le haut fourneau numéro deux à l’arrêt depuis juillet dernier et à l’origine de la paralysie totale des installations de production en amont et en aval. Les deux actionnaires d’ArcelorMittal Algérie (AMA) ont d’ailleurs rendu public jeudi dernier un communiqué conjoint dans lequel ils dénoncent avec fermeté, les travailleurs qui ont empêche le laminoir rond à bêton (LRB) de reprendre ses activités après une période de rupture des stocks et bloqué au port de Annaba le déchargement de... Lire la suite »
Le juge d’instruction près, le tribunal de Annaba, a placé sous mandat de dépôt la semaine écoulée, deux individus impliqués dans l’affaire des 20 kg de drogues saisis à Karkara par la brigade régionale d’El-Hadjar il y a une semaine. Il s’agit d’un militaire arrêté à Collo avec cette quantité dissimulée dans sa voiture. Les enquêteurs après élargissement des compétences territoriales, ont réussi, au terme de l’audition du mis en cause, à mettre hors d’état de nuire son complice originaire de Maghnia, considéré comme étant le principal pourvoyeur de cette drogue. Interpellé au terme d’une souricière, ce baron approvisionnait plusieurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le mois de septembre passé a vu une activité intense des différents services de police de la Sûreté de Wilaya d’Annaba. La police judiciaire a en effet mené pas moins de 4225 opérations qui ont abouti par l’arrestation de 57 personnes recherchées et l’interpellation de 141 autres pour différents chefs d’inculpation. Parmi ces dernières 53 étaient porteuses d’armes blanches prohibées et 37 détenaient ou usaient de produits stupéfiants ou de substances psychotropes. Signalons que 51 autres individus ont été appréhendés pour divers délits. Tous les prévenus ont fait l’objet de présentation par devant les différents Parquets de la wilaya selon... Lire la suite »
Connu pour être le plus beau quartier de la ville et faisant la fierté de ses habitants, le Beauséjour commence à perdre le charme qui faisant son renom et voit maintenant des habitations changer de forme et grimper vers le ciel sans respect aucun pour les voisins. Ces derniers qui ont pris contact avec notre quotidien, se disent très gênés par la construction d’étages dans deux villas anciennement à la toiture en tuiles et particulièrement à la Cité des enseignants de Montplaisant. Des demandes d’intervention (dont nous détenons des copies) ont été adressées au Directeur de l’Habitat de la wilaya,... Lire la suite »
Les résultats de l’expertise effectuée par les experts de la DTP (Direction des Travaux Publics) suite à l’effondrement d’un tronçon du chemin de wilaya n° 15 desservant le site de Sidi Aïssa, ont révélé une cause mécanique due à l’utilisation intensive sur cette route, d’engins et de camions transportant des matériaux de construction, de bétonnières, comme nous l’a annoncé jeudi la responsable de la DTP de la wilaya, l’état géophysique du terrain n’étant pas mis en cause. La même responsable est catégorique : le CW était fermée à la circulation par mesure de sécurité, depuis le mois de novembre 2013... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
Direction et Syndicat sont unanimes pour alerter sur la gravité de la situation   Jugée comme étant très difficile, depuis des mois, en raison des problèmes techniques qui ont affecté les hauts-fourneaux, la situation du complexe sidérurgique d’El-Hadjar est devenue périlleuse, comme s’accordent à le reconnaître les principaux dirigeants et les représentants syndicaux d’ArcelorMittal.Dans un bulletin d’information spécial, qu’ils ont rédigé conjointement et diffusé, jeudi, à travers toutes les unités du site sidérurgique, A. Benabbas, directeur général du Groupe Sider et président du conseil d’administration d’ArcelorMittal Algérie, et MV Kulkarni, directeur général d’ArcelorMittal Algérie, alertent sur le danger de fermeture... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La scène s’est déroulée dans un CEM de la ville Cet incident est d’autant plus navrant qu’il intervient à un moment où toutes les bonnes volontés s’emploient à endiguer le phénomène de la violence dans les écoles.C’est un père de famille révolté et presque aux larmes qui s’est présenté, jeudi, au bureau de Liberté de Annaba pour dénoncer l’agression dont a été victime sa fille de 12 ans au sein du CEM Mustapha-Benboulaïd de cette même ville, deux jours auparavant. Selon ce chef de famille, son enfant, une élève de 3e année moyenne, aurait été battue sauvagement par le père... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le boulevard principal de la ville de Berrahal, 30 km à l’Ouest de Annaba,  a totalement changé de look, grâce à des opérations de réfection,  de rénovation, d’embellissement et d’éclairage public, lancées depuis plusieurs jours par l’assemblée populaire communale. Cette opération de toilettage, que mène personnellement le maire de Berrahal,  avec en plus le pavoisement des lieux par des banderoles et des emblèmes, est intervenue  à quelques encablures du championnat arabe de cyclisme qu’organise la commune de Berrahal du 12 au 15 du mois d’octobre en cours.  Cette opération devrait s’élargir pour toucher notamment la cité des 400 logements, devenue... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Les 49 ouvriers communaux affectés  au service de voierie seront renforcés dans quelques semaines, par pas moins de 200 saisonniers qui seront rémunérés sur le budget de la commune et  chargés du nettoyage des  réseaux d’évacuation des eaux de pluie, pour palier à toute éventualité, d’après des informations recueillies  hier auprès  du P/APC. Un chiffre qui reste toutefois très en-deçà des besoins réels de la commune de Annaba qui abrite plus de 400 000 âmes. Ce sont surtout les avaloirs qui posent problème quand on sait qu’ils sont régulièrement bouchés par  les citoyens, qu’ils soient commerçants ou autres. Les restaurateurs,... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
La route menant vers la corniche et plus précisément à hauteur de la station d’essence Naftal  représente un danger constant de par les huiles déversées sur la chaussée. Un simple coup de frein  et ce sera la catastrophe. Cette route est empruntée parfois par des jeunes conducteurs qui ne se privent pas de faire de la vitesse et cela dans les deux sens. Avant de négocier les virages, ils ne penseront jamais que la chaussée rendue glissante   peut causer d’énormes dégâts si ce n’est un grave accident. Les gestionnaires de cette station devraient penser à sabler l’endroit, d’après les voisins... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Entre charges et décharges, les cités Aadl de Annaba sont sujettes à une détérioration externe, due à l'absence totale de gestionnaires en charge de ces habitations. L'Aadl, qui a été accueillie comme une sorte de récompense divine par les damnés du logement à Annaba, tourne au cauchemar. A la cité Aadl El Hatab, la litanie des chikayate «requêtes» est la même: les factures mensuelles de loyer et autres charges sont toujours au rendez-vous. Mais la galopante dégradation de l'aspect externe de cette cité Aadl pèse lourd pour ses occupants. Les charges, voilà un mot qui revient comme un leitmotiv... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Hocine Kouidri, natif de Annaba et résidant dans la même ville, est un jeune passionné de la photographie sous- marine, affilié au club Hippone Sub. Il a été le lauréat du concours national organisé au mois de septembre 2014 par le parc national de Taza à Jijel en obtenant le 1er prix. La compétition  s’est déroulée en deux phases, soit deux plongées consécutives de 45 minutes, qui a vu la consécration du jeune Annabi lequel en est à son second trophée gagné durant la première édition de la compétition qui s’est déroulée en 2011. Les photos prises et celle qui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
6 pêcheurs  ont été arrêtés, hier dans la matinée,  aux environs de 10h30 du matin, au large de Annaba,  en tain de pêcher illicitement du corail, apprend-on auprès des gardes côtes de Annaba. C’est lors d’une patrouille de routine que mènent quotidiennement les unités navales des gardes-côtes de la façade maritime Est, dans le cadre de la lutte de la pêche illicite du corail, que les pêcheurs ont été neutralisés, alors qu’ils tentaient de se débarrasser des bouteilles d’oxygènes et du produit de pêche. Les pilleurs ont été interpellés, précise-t-on de même source, à la limite de la zone territorial... Lire la suite »
Quinze jeunes candidats à l’immigration clandestine, dont des récidivistes ont été interceptés et arrêtés aujourd’hui tôt dans la matinée par les unités navales des garde-côtes de la façade maritime Est, relevant de la 5ème région militaire, a appris elwatan.com de ce corps constitué. Selon les premières informations, les jeunes infortunés, âgés entre 19 et 32 ans, ont appareillé vers 22h30 à partir de la plage de Sidi Salem, commune El Bouni, wilaya de Annaba. Originaires de Annaba et Batna, ils sont partis avec la ferme intention de rejoindre la rive du sud européen à la recherche de cieux plus cléments.... Lire la suite »
L’arrêt du haut fourneau numéro deux de l’ancien complexe sidérurgique d’El Hadjar (Annaba), l’actuel ArcelorMittal Algérie (AMA) aborde son quantième mois,  au moment où des experts étrangers en la matière, tentent de le réanimer et de le remettre en service. Le climat de silence qui entoure la réfection de cette installation névralgique dans la fabrication de l’acier, a jeté le doute au  sein du collectif des sidérurgistes concernant l’avenir de leur usine.  Les sidérurgistes ne sont branchés actuellement que sur le sort du haut fourneau numéro deux même si la direction d’ArcelorMittal a décidé de se tourner vers l’importation de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les citoyens de la commune chef-lieu ont beaucoup apprécié et encouragé l’initiative de l’APC pour nettoyer la ville, durant les journées de l’Aïd et celle qui l’ont précédées. Cela-dit la durée de vie de ce plan d’action ne se limitait pas à l’Aïd, c’est devenu un acquis permanent. En effet, cette opération se reposait sur 2 piliers principaux. Le premier étant l’élément humain de par la participation de près de 500 agents des services de nettoyages. Le deuxième se matérialise en la création d’un nouveau centre de transit des déchets à proximité de la ville, situé à la localité appelée... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Fidèle à ses traditions depuis son inauguration, l’Ecole Préparatoire aux Sciences Economiques, Commerciales et Sciences de Gestion d’Annaba entamera, samedi prochain, le cycle de conférences. Soucieux de donner un enseignement de haute qualité, notamment à travers des sujets d’actualité, le staff pédagogique de l’EPSE, dirigée par le Pr. Mahfoud Benosmane, ont invité Abdelmajid Attar, ancien ministre des ressources en eau, pour débattre du thème « L’Algérie face aux grands défis énergétiques du 3ème millénaire ». Ingénieur Géologue, consultant indépendant, l’invité de l’EPSE-Annaba n’est tout autre que l’ancien PDG de la Sonatrach. Il expliquera à l’assistance, composée d’étudiants de l’Ecole Préparatoire, doctorants et... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis l’annonce de l’hypothétique nouvelle tarification du timbre du passeport, les daïras de la wilaya d’Annaba ont fait l’objet d’une ruée sans précédent de la part des usagers de l’administration. Et pour cause. Le prix du timbre risque de passer de 2000 DA à 10 000 DA en début d’année 2015. Voilà maintenant plus d’un mois que les daïras d’El Hadjar, d’El Bouni et de la commune chef-lieu, sont littéralement saturées par des demandes de citoyens paniqués par la future tarification des timbres de passeport. La Daïra d’El Hadjar qui ne peut prendre que 50 demandes de dépôts dossiers de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier après-midi aux environs de 14 heures, une Toyota grise a renversé une fillette âgée de 13 ans non loin du rond-point du la cité du 5 juillet. L’enfant qui était derrière un bus garé, a surgis soudainement sur la route, affirment des témoins oculaires. Le conducteur du véhicule qui marchait en toute vitesse, en mettant la musique à fond, n’a pas entendu les avertissements du conducteur du bus qui lui criait de ralentir. L’impact à projeté la fillette sur le véhicule d’en face, lui causant plusieurs hématomes aux niveaux du torse, des bras ainsi que deux éraflures légères aux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Autrefois, appelé Souk-El-Had (marché du dimanche) où est née une des premières figures de la résistance contre l’occupation française, durant les années 1830, en l’occurrence cheikh Zeghdoud, puis Ain-Mokra, sous l’occupation française, et Berrahal à l’indépendance, est une ville sale et mérite amplement le Caracalla d’or en matière d’insalubrité, et ce, en raison surtout de la passivité et la fuite en avant de la force publique censée  protéger l’environnement, les biens et les personnes. A la veille de l’Aïd, la ville ressemble, le moins que l’on puisse dire, à un dépotoir sauvage ou s’accumulent, le charbon, le foin et autres... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Rendre hommage aux travailleurs du nettoiement de la commune d’Annaba, à chaque Aïd, est devenu pour ces colonnes, une tradition au même titre que le sacrifice rituel, tant ces deux choses sont liées et parce que les agents de la commune qui sont réquisitionnés, ce jour là, ne font pas la fête comme le reste des citoyens. Et cette année plus que par le passé, ils se sont surpassés surtout que la pluie s’était mise de la partie. Aussi dès jeudi, le nettoiement général avait commencé pour se poursuivre jusqu’à hier et les citoyens ont pu constater que les rues... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Privée d’énergie électrique depuis samedi en fin de journée, les habitants de Boukhadra ont sérieusement pénalisé les automobilistes hier matin, en bloquant toutes les voies qui mènent aux différentes localités et communes de la wilaya de Annaba. En effet, des dizaines de voitures sont restées coincées au milieu d’un interminable bouchon provoqué par la fermeture de tous les accès par une population chauffée à blanc, réclamant le rétablissement de l’électricité. « Sonelgaz aurait dûe trouver une source de dépannage dès lors que la coupure a duré plusieurs heures », ont indiqué des protestataires. Chose qui n’a pas été faite donnant... Lire la suite »
Les commissions d’enquêtes concernant les demandes de logements sociaux viennent d’être réactivées sur instruction du wali de Annaba. Celles –ci devraient mettre les bouchées doubles afin d’être au rendez-vous des échéances et de dégager les listes des futurs bénéficiaires de logements sociaux à l’échelle des 12 communes de la wilaya  en fonction d’un certain nombre de critères.Des orientations ont été ainsi données aux commissions d’enquêtes dans le but d’achever leurs travaux avant la fin de l’année 2014 en vue de permettre la distribution d’un quota consistant de logements sociaux. Parmi les futurs bénéficiaires, figurent des demandeurs de logements sociaux issus... Lire la suite »
Plus de 4.000 personnes, décidées plus que jamais à se débarrasser du fléau de l’analphabétisme, ont rejoint hier les salles de classe à l’occasion de la rentrée scolaire 2014 à Annaba comme partout  dans les wilayas du pays, soit une légère hausse par rapport à l’exercice précédent. Le coup d’envoi symbolique des cours a été donné à partir de la commune de Oued Aneb, implantée à l’ouest de la wilaya de Annaba. L’antenne de l’office national  d’alphabétisation et d’enseignement des adultes de Annaba a pris toutes les dispositions nécessaires dans le but de garantir un bon déroulement de l’année scolaire ... Lire la suite »
Les pluies orageuses de jeudi dernier ont provoqué des inondations dans certains endroits de la commune de Sidi Amar, comme c’est le cas dans d’autres cités et localités de la wilaya de Annaba. Quelque minutes de fortes précipitations ont suffi pour que les rues et ruelles du chef-lieu de commune se transforment en de véritables ruisseaux déchainés emportant  leur déchets plastiques, boues et autres détritus. Les eaux de pluies venus des collines en l’absence d’une ceinture de protection, se sont accumulées au niveau du principal et unique boulevard  Issat Idir du chef lieu de commune rendant ainsi la circulation automobile... Lire la suite »
Cette année encore, les commerçants n’auront épargné personne, et surtout pas ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter un mouton pour l’Aïd. Les bouchers les attendaient de pied ferme, multipliant par quatre les prix habituellement hors de portée des bourses moyennes (on ne parle plus des petites bourses, depuis longtemps hors course). Ainsi, le kilogramme de foie de bœuf ou autre, est cédé au marché El Hattab, le plus fréquenté de la wilaya, à pas moins de 5000 dinars. Si vous acceptez un mélange avec de gros morceaux de poumons, de rate, et un tout petit morceau de foie, il... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Un drame affreux a secoué la localité de Hadjar Eddis en cette matinée d’hier vers les dix heures lorsqu’une forcenée avait planté à plusieurs reprises un couteau dans la poitrine de son ancienne collègue. Amel, la première victime est une vendeuse de vêtements et de souliers féminins dans un magasin nouvellement ouvert. Son agresseur Ghoraïssa qui réside au quartier « Faoudhaoui » et qui venait d’être renvoyée par le propriétaire il y a quelques temps de cela ruminait une vengeance assassine et c’était hors d’elle qu’elle s’était présentée au local commercial pour s’accrocher avec ce qu’elle considérait comme étant la... Lire la suite »
A l’occasion de l’Aïd el Adha un plan sécuritaire sera mis en application au profit des habitants du chef-lieu. L’objectif assigné étant, bien sûr, de maintenir l’ordre, de veiller à la sécurité des biens et des personnes, la circulation routière pour une fête sans complications. Les éléments de la sureté comptent renforcer leurs effectifs particulièrement aux endroits qui accueillent une forte affluence de personnes durant ces journées exceptionnelles qui bouleversent les comportements acquis, imposés et rodés par l’habitude et le temps. Quand l’improvisation s’impose à l’échelle d’une population de quelques dizaines ou, centaines de milliers d’habitants, elle risque de déboucher... Lire la suite »
Alors que les autorités ont clairement signalé les conditions strictes de vente de moutons dans des espaces règlementés et contrôlés par l’inspection vétérinaire, qu’il est fermement interdit de vendre du bétail au dehors des périmètres autorisés, il se trouve toujours des vendeurs qui veulent en faire à leur tête, au mépris de toutes les règlementations. En effet, à l’approche de l’Aïd el Adha, certains maquignons n’ont pas hésité un instant à installer au vu et au su de tout le monde, pour mettre en vente leurs moutons sur des espaces à ciel ouvert, au milieu des routes et des espaces... Lire la suite »
Sur un nombre total de 181 projets accordés par l’ANDI, 42.5% relèvent du secteur du Transport, très loin devant l’Industrie, l’agriculture et le Tourisme. Le paradoxe crève les yeux. Un dispositif renforcé d’accueil, d’accompagnement et d’aide aux porteurs de projets mis à la disposition d’une jeunesse qui boude toute idée d’effort et d’entreprise sérieux. L’ANDI, un outil de promotion de l’investissement, est un exemple édifiant de l’écart entre un projet étatique ambitieux et une réponse « décevante » de la population. Décryptage. Créée en 2002 dans le cadre général d’une politique d’encouragement de l’investissement, l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) anciennement... Lire la suite »
Tout comme le mois sacré, pendant lequel certains commerçants cupides et avides d’argent,  exerçant une activité commerciale habituelle, se convertissent en marchands de sucreries ou bien louent carrément leurs locaux pour tirer profit de cette aubaine, la fête de l’Aïd El Adha est, elle aussi, connue pour des activités lucratives éphémères. A quelques jours de la célébration de cette fête religieuse, plusieurs commerces qui nous ont habitués à la vente de tel ou tel produit se sont subitement transformés en la vente de charbons, barbecues, grils, brochettes en métal ou en bois, etc.  Certes, c’est une ambiance bon enfant à... Lire la suite »
La troisième session du Tribunal criminel d’Annaba a été programmée pour la dernière semaine du moins d’octobre. Les fêtes de l’Aïd El Adha  seront ainsi célébrées dans la sérénité par les juges et les membres du jury qui restent à désigner. 83 affaires sont enrôlées au cours de cette dernière session de l’année 2014; Comme d’habitude, des individus ayant commis des homicides volontaires ou involontaires avec ou sans préméditation, des membres d’associations de malfaiteurs  auteurs de vols par effraction, sous la menace et avec usage de la violence, des agresseurs auteurs de coups et blessures volontaires ayant entrainé un handicap,... Lire la suite »
L’Aïd El Adha ne passera pas dans l’oubli pour l’Association Annaba Khir Bness El Khir. Cette fête est  marquée par le Sacrifice du prophète Ibrahim El Khalil (Alahi Assalem) C’est un moment qu’attendent avec impatience petits et grands. L’association se mobilise et propose aux personnes bienfaitrices de faire un don utile et solidaire. Ainsi 40 familles soit une moyenne de 160 personnes vivront ce jour unique dans la joie et le bonheur. Annaba Khir Bness El Khir s’occupera de tout : l’achat de bêtes, et la distribution de viande dans les quatre jours qui suivant la cérémonie du sacrifice. Les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le reste à réaliser (RAR) des programmes de logements sociaux locatifs (LSP) sera achevé au plus tard d’ici six mois. C’est ce qu’a annoncé hier le wali de Annaba, M. Mohamed Mounib Sendid  qui était l’invité de l’émission ‘’ Microphone El Ouakaâ ‘’ de la Radio Régionale de Annaba consacrée au service public. Les promoteurs immobiliers concernés  ont été sensibilisés sur la nécessité de respecter ce délai et de répondre aux attentes des souscripteurs  à ce type de logements, a fait savoir le chef de l’exécutif de wilaya qui a indiqué dans ce cadre que des instructions ont été données... Lire la suite »
La semaine passée a été marquée par une activité somme toute routinière mais combien bénéfique pour les usagers de la route. Les différentes opérations menées par les hommes en bleu chargés de la circulation ont permis de mettre hors champ 134 chauffards qui ne respectaient pas la règlementation en matière de conduite en leur retirant simplement leur permis. Ce qui va les inciter, après la durée sanctionnant leur irrespect, à ne plus de servir de leurs téléphones portables au volant, à respecter les lignes continues, à mettre leurs ceintures de sécurité etc… D’autre part, durant la même période, 417 amendes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 L’une des localités laissées pour compte de la commune de Sidi Amar, Hdjar Eddis ne semble figurer dans aucun programme de développement. C’est du moins l’impression des habitants du « village » qui dénoncent « l’indifférence dont témoignent les autorités » envers les problèmes interminables dont souffre cette localité. Le quartier « Boucharb Smaïn », située à l’extrémité nord de Hdjar Eddis en est un exemple édifiant. L’état délabré des voies est frappant. Le bitumage, solution aux glissements fréquents du terrain, est un rêve pour les habitants. Malgré les appels incessants de ces derniers, le projet se fait toujours attendre. « Cette situation est catastrophiques. L’été, les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Si vous passez du côté de la célèbre statue d’El Ghezala (Diane la chasseresse) il vous faudra vous boucher le nez pour éviter d’être asphyxié par les odeurs nauséabondes qui se dégagent d’une maison démolie qui sert maintenant de dépotoir au voisinage. Il y a même un cabinet dentaire attenant à la bâtisse qui est boudé par les patients à cause justement de la nuée de mouches et des relents repoussants. Les services de l’APC ayant été saisis, ils ne font d’après nos interlocuteurs que venir ramasser quelques détritus et répartir sans qu’une décision ferme ne soit prise. Comme par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans la commune de Berrahal, le maire est apparemment responsable de tout, y compris des missions dévolues aux membres de l’exécutif communal, comme avec les dernières instructions de la wilaya, préconisant la démolition des kiosques construits illicitement. En cela, les vices présidents chargés de l’urbanisme et des travaux sont les premiers concernés pour l’application de ces instructions qui ne sont pas une lubie du wali mais conformes à la loi sur l’urbanisme qui interdit ce genre de constructions. Le maire pour sa part avait assuré aux « propriétaires » de ces kiosques qu’ils recevront une attestation pour prouver leur priorité... Lire la suite »
Le principal auteur de l’agression d’une jeune femme au Champ de Mars, a été écroué par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, a indiqué une source d’information proche de l’enquête. Le mis en cause, élève en classe terminale au lycée Saint-Augustin, avait rappelons-le, agressé une femme au moment où elle rentrait chez elle. Son agresseur qui s’était introduit par effraction  aurait agi avec la complicité de deux ou trois individus suspectés par les enquêteurs. Interpellés au début de l’instruction, ils ont été relâché faute de preuves. Le lycéen, pris en flagrant délit par la femme agressée au moyen... Lire la suite »
« Les prémices de la dégradation du cadre de vie du citoyen commencent déjà à se faire sentir au niveau de notre quartier Oued Forcha», se lamente un résident que nous avons rencontré et qui s’apprêtait à prendre le bus. En effet, cette cité dortoir qui a, par le passé, connu une extension de son tissu urbain, est devenue, au fil des ans, une des plus grandes agglomérations de la ville des jujubes mais beaucoup reste à faire. Dans une de nos précédentes éditions, nous avons rapporté que ce quartier qui abritait le plus ancien hôpital « Pont blanc »... Lire la suite »
Trois pêcheurs ont été sauvés par les Forces navales algériennes à l'Ouest de Ras El Hamra (wilaya de Annaba), a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). "Des unités de recherche et de sauvetage des Forces navales algériennes relevant de la 5ème Région militaire, ont réussi au cours de la fin de la semaine dernière à porter secours à trois (03) pêcheurs  qui étaient à bord d'une embarcation de pêche dans des conditions de navigation difficiles et ce, à trois (03) milles marins à l'Ouest de Ras El Hamra (Annaba)", selon la même source. "L'opération de... Lire la suite »
L’évaluation de l’impact du projet de valorisation des phosphates et du gaz naturel piloté par les Groupes ASMIDAL et FERPHOS sur le port d’Annaba a fait l’objet la semaine écoulée  d’une réunion de travail à laquelle ont pris part des operateurs économiques versés dans l’import –export. Présidée par des cadres centraux du ministère des Transports, cette réunion a permis aux intervenants de mettre en exergue le  rôle essentiel du Port de Annaba dans le développement économique de la région et du pays notamment dans le cadre du projet de valorisation des phosphates et du gaz naturel,  en partenariat avec Qatar... Lire la suite »
La salle omnisports Slimane Benfredj a enfin été libérée des 20 familles sinistrées occupant les lieux et relogées hier ; 14 familles à Bouzâaroura et 6 familles à Boukhadra III. L’opération a été conduite par le maire, entouré des membres de l’exécutif communal et le chef de daïra par intérim avec le concours de policiers et de gendarmes qui n’étaient pas de trop puisque le vieux refrain « profiter de l’occasion », avait tenté quelques uns. En effet et malgré la liste des occupants à reloger dès le week end, quelque 3 à 5 familles avaient tenté de se glisser... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires