Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

A l’occasion de l’Aïd el Adha un plan sécuritaire sera mis en application au profit des habitants du chef-lieu. L’objectif assigné étant, bien sûr, de maintenir l’ordre, de veiller à la sécurité des biens et des personnes, la circulation routière pour une fête sans complications. Les éléments de la sureté comptent renforcer leurs effectifs particulièrement aux endroits qui accueillent une forte affluence de personnes durant ces journées exceptionnelles qui bouleversent les comportements acquis, imposés et rodés par l’habitude et le temps. Quand l’improvisation s’impose à l’échelle d’une population de quelques dizaines ou, centaines de milliers d’habitants, elle risque de déboucher... Lire la suite »
Alors que les autorités ont clairement signalé les conditions strictes de vente de moutons dans des espaces règlementés et contrôlés par l’inspection vétérinaire, qu’il est fermement interdit de vendre du bétail au dehors des périmètres autorisés, il se trouve toujours des vendeurs qui veulent en faire à leur tête, au mépris de toutes les règlementations. En effet, à l’approche de l’Aïd el Adha, certains maquignons n’ont pas hésité un instant à installer au vu et au su de tout le monde, pour mettre en vente leurs moutons sur des espaces à ciel ouvert, au milieu des routes et des espaces... Lire la suite »
Sur un nombre total de 181 projets accordés par l’ANDI, 42.5% relèvent du secteur du Transport, très loin devant l’Industrie, l’agriculture et le Tourisme. Le paradoxe crève les yeux. Un dispositif renforcé d’accueil, d’accompagnement et d’aide aux porteurs de projets mis à la disposition d’une jeunesse qui boude toute idée d’effort et d’entreprise sérieux. L’ANDI, un outil de promotion de l’investissement, est un exemple édifiant de l’écart entre un projet étatique ambitieux et une réponse « décevante » de la population. Décryptage. Créée en 2002 dans le cadre général d’une politique d’encouragement de l’investissement, l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) anciennement... Lire la suite »
Tout comme le mois sacré, pendant lequel certains commerçants cupides et avides d’argent,  exerçant une activité commerciale habituelle, se convertissent en marchands de sucreries ou bien louent carrément leurs locaux pour tirer profit de cette aubaine, la fête de l’Aïd El Adha est, elle aussi, connue pour des activités lucratives éphémères. A quelques jours de la célébration de cette fête religieuse, plusieurs commerces qui nous ont habitués à la vente de tel ou tel produit se sont subitement transformés en la vente de charbons, barbecues, grils, brochettes en métal ou en bois, etc.  Certes, c’est une ambiance bon enfant à... Lire la suite »
La troisième session du Tribunal criminel d’Annaba a été programmée pour la dernière semaine du moins d’octobre. Les fêtes de l’Aïd El Adha  seront ainsi célébrées dans la sérénité par les juges et les membres du jury qui restent à désigner. 83 affaires sont enrôlées au cours de cette dernière session de l’année 2014; Comme d’habitude, des individus ayant commis des homicides volontaires ou involontaires avec ou sans préméditation, des membres d’associations de malfaiteurs  auteurs de vols par effraction, sous la menace et avec usage de la violence, des agresseurs auteurs de coups et blessures volontaires ayant entrainé un handicap,... Lire la suite »
L’Aïd El Adha ne passera pas dans l’oubli pour l’Association Annaba Khir Bness El Khir. Cette fête est  marquée par le Sacrifice du prophète Ibrahim El Khalil (Alahi Assalem) C’est un moment qu’attendent avec impatience petits et grands. L’association se mobilise et propose aux personnes bienfaitrices de faire un don utile et solidaire. Ainsi 40 familles soit une moyenne de 160 personnes vivront ce jour unique dans la joie et le bonheur. Annaba Khir Bness El Khir s’occupera de tout : l’achat de bêtes, et la distribution de viande dans les quatre jours qui suivant la cérémonie du sacrifice. Les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le reste à réaliser (RAR) des programmes de logements sociaux locatifs (LSP) sera achevé au plus tard d’ici six mois. C’est ce qu’a annoncé hier le wali de Annaba, M. Mohamed Mounib Sendid  qui était l’invité de l’émission ‘’ Microphone El Ouakaâ ‘’ de la Radio Régionale de Annaba consacrée au service public. Les promoteurs immobiliers concernés  ont été sensibilisés sur la nécessité de respecter ce délai et de répondre aux attentes des souscripteurs  à ce type de logements, a fait savoir le chef de l’exécutif de wilaya qui a indiqué dans ce cadre que des instructions ont été données... Lire la suite »
La semaine passée a été marquée par une activité somme toute routinière mais combien bénéfique pour les usagers de la route. Les différentes opérations menées par les hommes en bleu chargés de la circulation ont permis de mettre hors champ 134 chauffards qui ne respectaient pas la règlementation en matière de conduite en leur retirant simplement leur permis. Ce qui va les inciter, après la durée sanctionnant leur irrespect, à ne plus de servir de leurs téléphones portables au volant, à respecter les lignes continues, à mettre leurs ceintures de sécurité etc… D’autre part, durant la même période, 417 amendes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 L’une des localités laissées pour compte de la commune de Sidi Amar, Hdjar Eddis ne semble figurer dans aucun programme de développement. C’est du moins l’impression des habitants du « village » qui dénoncent « l’indifférence dont témoignent les autorités » envers les problèmes interminables dont souffre cette localité. Le quartier « Boucharb Smaïn », située à l’extrémité nord de Hdjar Eddis en est un exemple édifiant. L’état délabré des voies est frappant. Le bitumage, solution aux glissements fréquents du terrain, est un rêve pour les habitants. Malgré les appels incessants de ces derniers, le projet se fait toujours attendre. « Cette situation est catastrophiques. L’été, les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Si vous passez du côté de la célèbre statue d’El Ghezala (Diane la chasseresse) il vous faudra vous boucher le nez pour éviter d’être asphyxié par les odeurs nauséabondes qui se dégagent d’une maison démolie qui sert maintenant de dépotoir au voisinage. Il y a même un cabinet dentaire attenant à la bâtisse qui est boudé par les patients à cause justement de la nuée de mouches et des relents repoussants. Les services de l’APC ayant été saisis, ils ne font d’après nos interlocuteurs que venir ramasser quelques détritus et répartir sans qu’une décision ferme ne soit prise. Comme par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans la commune de Berrahal, le maire est apparemment responsable de tout, y compris des missions dévolues aux membres de l’exécutif communal, comme avec les dernières instructions de la wilaya, préconisant la démolition des kiosques construits illicitement. En cela, les vices présidents chargés de l’urbanisme et des travaux sont les premiers concernés pour l’application de ces instructions qui ne sont pas une lubie du wali mais conformes à la loi sur l’urbanisme qui interdit ce genre de constructions. Le maire pour sa part avait assuré aux « propriétaires » de ces kiosques qu’ils recevront une attestation pour prouver leur priorité... Lire la suite »
Le principal auteur de l’agression d’une jeune femme au Champ de Mars, a été écroué par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, a indiqué une source d’information proche de l’enquête. Le mis en cause, élève en classe terminale au lycée Saint-Augustin, avait rappelons-le, agressé une femme au moment où elle rentrait chez elle. Son agresseur qui s’était introduit par effraction  aurait agi avec la complicité de deux ou trois individus suspectés par les enquêteurs. Interpellés au début de l’instruction, ils ont été relâché faute de preuves. Le lycéen, pris en flagrant délit par la femme agressée au moyen... Lire la suite »
« Les prémices de la dégradation du cadre de vie du citoyen commencent déjà à se faire sentir au niveau de notre quartier Oued Forcha», se lamente un résident que nous avons rencontré et qui s’apprêtait à prendre le bus. En effet, cette cité dortoir qui a, par le passé, connu une extension de son tissu urbain, est devenue, au fil des ans, une des plus grandes agglomérations de la ville des jujubes mais beaucoup reste à faire. Dans une de nos précédentes éditions, nous avons rapporté que ce quartier qui abritait le plus ancien hôpital « Pont blanc »... Lire la suite »
Trois pêcheurs ont été sauvés par les Forces navales algériennes à l'Ouest de Ras El Hamra (wilaya de Annaba), a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). "Des unités de recherche et de sauvetage des Forces navales algériennes relevant de la 5ème Région militaire, ont réussi au cours de la fin de la semaine dernière à porter secours à trois (03) pêcheurs  qui étaient à bord d'une embarcation de pêche dans des conditions de navigation difficiles et ce, à trois (03) milles marins à l'Ouest de Ras El Hamra (Annaba)", selon la même source. "L'opération de... Lire la suite »
L’évaluation de l’impact du projet de valorisation des phosphates et du gaz naturel piloté par les Groupes ASMIDAL et FERPHOS sur le port d’Annaba a fait l’objet la semaine écoulée  d’une réunion de travail à laquelle ont pris part des operateurs économiques versés dans l’import –export. Présidée par des cadres centraux du ministère des Transports, cette réunion a permis aux intervenants de mettre en exergue le  rôle essentiel du Port de Annaba dans le développement économique de la région et du pays notamment dans le cadre du projet de valorisation des phosphates et du gaz naturel,  en partenariat avec Qatar... Lire la suite »
La salle omnisports Slimane Benfredj a enfin été libérée des 20 familles sinistrées occupant les lieux et relogées hier ; 14 familles à Bouzâaroura et 6 familles à Boukhadra III. L’opération a été conduite par le maire, entouré des membres de l’exécutif communal et le chef de daïra par intérim avec le concours de policiers et de gendarmes qui n’étaient pas de trop puisque le vieux refrain « profiter de l’occasion », avait tenté quelques uns. En effet et malgré la liste des occupants à reloger dès le week end, quelque 3 à 5 familles avaient tenté de se glisser... Lire la suite »
La protection de nos petits écoliers est dans la ligne de mire de la Sûreté nationale depuis le 14 septembre et la campagne de sensibilisation et de prévention contre tous les dangers que pourrait rencontrer l’enfant durera jusqu’au 10 octobre 2014. Ainsi tous les officiers de la voie publique des sûretés urbaines intra et extra muros ont été instruits de procéder à une large diffusion de plusieurs prospectus et de tenir des conférences au niveau des établissements scolaires dépendant de leur territoire de compétence. L’écolier ou l’écolière bénéficient des conseils éclairés de ces policiers afin qu’ils ne fassent pas l’objet... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans  un communiqué de presse daté d’hier, l’association AnisS  a annoncé la clôture  du projet de prévention et de réduction des risques liés à l’usage des drogues, mené en partenariat avec l’association «Green Tea» de Tamanrasset, durant ces deux dernières années. Ces activités ont été mises en œuvre conjointement à Annaba et Tamanrasset, avec l’appui du Fonds Solidaire du Développement et du Centre de prise en charge des IST/SIDA  et entrent en ligne droite des orientations du Plan stratégique national sur le Sida, mentionnant la prévention chez les usagers de drogues injectables, parmi les stratégies prioritaires. Cette intervention a permis... Lire la suite »
L’eau, qui coule des robinets de la cité Sidi Achour depuis quelques semaines, est pratiquement impropre à la consommation, à voir sa couleur marron et son odeur rebutante. Pour la cellule de communication de la SEATA, ce phénomène, « qui va se réduire au fur et à mesure », résulte des travaux effectués sur le réseau de distribution de cette cité. Le manque d’informations fournies aux consommateurs dans des cas comme celui-ci, est à l’origine des questionnements légitimes de la population, qui craint toujours le spectre de l’intoxication.lestrepublicain.com - 29 septembre 2014 - F.H
Des tombes profanées, des chaussées complètement abîmées, des routes inaccessibles et des quartiers carrément isolés. Ces dégâts que la population de Annaba, ne peut plus tolérer, ne sont pas dus à des catastrophes naturelles mais plutôt  provoqués par des promoteurs immobiliers qui continuent  à violer, avec la complicité de l’administration locale, les règles de constructions connues mondialement. En effet, hier, des citoyens se sont indignés contre l’ensevelissement des tombes par un promoteur immobilier au niveau du cimetière Zaghouane. Ce dernier qui devait normalement ériger une tour de 9 étages et dont le projet est à l’arrêt depuis l’opposition des habitants... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Ils se frottent déjà les mains ; enfin, ils se les frottent depuis ce week-end, où la pomme de terre, par exemple, avait commencé à prendre son envol à 70 D.A alors que la veille, elle n’était qu’à 60 D.A, sur les mêmes étalages et c’était le même stock. « Ils », vous avez compris, se sont ces commerçants dont le prophète avait condamné les pratiques et qui, dans l’antiquité, étaient assimilés aux voleurs, ils avaient le même Dieu. A chaque fête et surtout religieuse avec les dépenses que cela induit pour les repas traditionnels, ils font tout pour en... Lire la suite »
Au rat qui est connu pour être l’ennemi public n°1, vient s’ajouter un autre phénomène, celui des chiens errants qui met en danger la vie des citoyens. Personne ne sortirait sain et sauf s’il se trouve devant une meute de canidés affamés. Malgré une opération d’abattage effectuée dernièrement par les services concernés, le nombre des chiens errants semble décupler. Cependant et à la faveur de l’obscurité et des rues désertes, ces carnassiers sans propriétaires se constituent en meute et se déplacent en envahissant les quartiers en quête de nourriture. Ils gravitent autour des poubelles et des bacs à ordures dans... Lire la suite »
Les nouvelles mesures de facilitation des formalités de voyage au niveau des aéroports, récemment introduites par la DGSN, les 2325 hadjis issus de Annaba, Souk Ahras, Tébessa, Skikda, Guelma et d’El Tarf, ayant embarqué depuis l’aérogare Rabah Bittat de Annaba à destination des Lieux Saints de l’Islam, ont eu à en apprécier l’efficacité et les premiers effets positifs. Ces mesures ont permis d’éviter à nos pèlerins les longues attentes aux guichets de la PAF, ainsi que nombreux autres désagréments. Car, outre la suppression de la fiche de renseignements, ils n’ont pas eu à subir le contrôle policier, la fouille manuelle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Branle bas de combat jeudi matin à l’aéroport Rabah Bitat et pour cause, une petite averse a été des plus gênantes pour le personnel et les passagers qui attendaient l’embarquement vers les lignes nationales. Une petite marée avait, en effet, déferlé dans la salle, invitant ainsi les présents à s’armer de leurs portables ou appareils photos et prendre des vues afin, sûrement, de les montrer aux parents ou amis. D’après un agent des Douanes, les baies vitrées étaient ouvertes au moment où la pluie tombait. Les faux plafonds confectionnés à l’aide de tuiles métalliques new zélandaises offrent, en effet, un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le fils d’un élu à l’APC de Annaba, a été arrêté en fin de semaine écoulée par les policiers de la 1ére sûreté urbaine qui mènent une enquête approfondie sur un réseau de cambrioleurs d’appartements au niveau de ce secteur. Le mis en cause a agressé une femme au moment où elle rentrait dans l’appartement que le couple avait loué récemment. Le jeune, surpris par l’arrivée de la femme alors qu’il fouillait toujours les pièces de la maison, n’hésita pas à l’asperger de gaz lacrymogène avant de la dépouiller des bijoux en or qu’elle portait. Aussitôt, il s’éclipsa laissant la... Lire la suite »
Le directeur de la cimenterie de H’jar-Essoud , a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi, décapité entre les localités de Guerbez et Oued-Laneb faisant limite avec les wilaya de Annaba et Skikda. De son vrai nom Ahcène Rézagui, ce cadre qui de tout temps a occupé des postes de responsabilité, que ce soit à Constantine ou Sour-El Ghouzlane dans la wilaya d’El- Bouira, avant d’être muté à H’jar-Essoud jouissait d’une réputation d’ homme intègre, particulièrement, au moment où il y avait une forte tension sur la livraison du ciment. A Priori, et selon les premières informations en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
12 points de vente de cheptel ont été ouverts par la Direction des services agricoles en vertu des arrêtés de wilaya et des communes concernées. Toutefois, des points de vente illicites continuent d’apparaitre à travers la wilaya. Ces points réglementés sont répartis sur 11 communes. Les communes de Chétaïbi, Oued Aneb et Tréat ont bénéficié de deux sites chacune. Les communes d’El-Hadjar, El-Bouni, Berrahal, Ain Berda et El-Eulma disposent chacune d’un site réglementé. Toutefois, les deux communes de Chorfa et Seraïdi n’ont pas de sites de vente de moutons. Les habitants sont appelés à s’approvisionner au niveau des exploitations ou... Lire la suite »
A quelques jours de l’Aïd El Adha, les services de l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’Annaba ont mis en place plusieurs dispositifs pour faire face à l’épidémie de fièvre aphteuse qui a touché des dizaines de bêtes dans la wilaya, notamment à Ain El Berda, à 30 km de la commune chef-lieu. Outre la mise en place de 20 points de contrôle fixes et mobiles, de la viande rouge le jour de l’Aïd où plusieurs familles, accomplissent le sacrifice rituel en égorgeant des moutons, environ 30 vétérinaires seront déployés pour le contrôle de la qualité de la viande. Des mesures mises... Lire la suite »
Elle croyait s’en tirer à bon compte et régler ses problèmes particuliers en falsifiant des documents officiels puis de les présenter comme étant des vrais. La bonne dame qui est âgée de 48 ans a été arrêtée le 18 Septembre sur injonction du juge d’instruction en charge de son affaire. Le faux et l’usage du faux étant avérés elle s’était donc retrouvée sous l’objet d’un mandat d’amener pour être ensuite placée en prison préventive le 21 courant. Les documents officiels qu’elle avait scannés ne lui ont pas rendu service mais l’ont tout simplement privée de liberté. Les policiers qui avaient... Lire la suite »
Victime d’une agression caractérisée, mardi après-midi, le P/APC de Berrahal a saisi le commissariat de police contre un énergumène qu’il avait reçu en audience. Selon des témoins de la scène, l’agresseur, un habitant  de la localité âgé de 26 ans environ, s’en serait pris à cet élu,  le menaçant d’une longue arme blanche. Ces mêmes témoins affirment que le maire a échappé belle à cette agression, puisqu’il a fallu l’intervention énergique d’autres membres de l’APC de Berrahal pour le mettre à l’abri et désarmer le jeune forcené. Pour sa part,  Nacer Benali, le maire, explique que l’agresseur, qui avait fait... Lire la suite »
Six éleveurs de la wilaya de Annaba, dont le cheptel a été victime de la fièvre aphteuse, ont été indemnisés, hier dans la matinée, lors d’une cérémonie organisée au siège de l’APC de Berrahal, présidée par le wali de Annaba, Sandid  Mounib. Des responsables du secteur, des autorités civiles et militaires ont assisté aussi à cette action d’aide de l’Etat en direction des éleveurs et fellahs, réalisée en un temps record.  L’on dénombre six éleveurs, dont 5  de la commune d’El-Eulma et un de Berrahal, des régions agropastorales les plus fertiles de Annaba. Selon le 1er responsable du secteur de... Lire la suite »
Lancé en 2007, le jour de la côte a obtenu toute la considération de la part de la Maison de l’Environnement dont la directrice, Mlle Allaoua, a préparé trois journées animées par des conférenciers de valeur ainsi que des projections de films se rapportant à ce sujet. Pour cette   première journée du 23 septembre une exposition des partenaires tels que la Chambre de la pêche et des produits halieutiques, l’Ecole de la pêche du Pont Blanc, la Police de l’Urbanisme et de la Protection de l’Environnement ainsi que la Maison de l’Environnement, s’est tenue dans le hall et reçu la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La visite prévue à Annaba ces jours-ci du ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, Tayeb Belaiz, va répondre à beaucoup de préoccupations des citoyens annabis, à condition bien évidemment que ces préoccupations soient, non seulement prises en compte mais et surtout, suivies d’effet. Et il ne s’agit pas là du seul service public, réduit aux services de l’APC ou de la daïra seulement, mais de l’ensemble des services publics qu’il faut améliorer ; alors qu’une fixation, une quasi obsession a réduit ce problème aux seuls services communaux d’état civil, entre autres, laissant d’autres services publics vitaux à l’abandon, à... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les deux cousins criminels ayant froidement achevé à la plage Chapuis un vendeur ambulant de thé,  vendredi dernier, ont été présentés,  hier, par devant le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba. Au terme de leur audition par le juge d’instruction de la 2ème chambre, les assassins ont été placés sous mandat de dépôt pour homicide volontaire avec préméditation. Âgés à peine de 22 ans, ces deux jeunes, haineux comme beaucoup d’autres de leur génération, n’ont laissé aucune chance à la victime tuée d’un coup de couteau en plein cœur et d’un autre coup porté au crâne au moyen d’une... Lire la suite »
Plus de 94 tonnes de marchandises, tous genres confondus, ont été saisies entre janvier et  août de l’année en cours, à Annaba, pour diverses infractions à la législation commerciale. C’est ce que révèle un bilan de la direction de wilaya du commerce qui précise  que cette saisie de marchandises a été opérée à l’issue de plus de 12 800 interventions effectuées par les brigades de contrôle de la qualité et de la répression de la fraude. Outre les viandes rouges et blanches, les marchandises confisquées sont composées de bouteilles d’eaux minérales et de boissons gazeuses, de matériaux de construction  ainsi... Lire la suite »
Malgré le relogement massif qui eu a eu à Béni M’haffeur, une nouvelle vague de «spécialistes « de l’habitat précaire accapare petit à petit la colline, en érigeant des logements dangereux et de plus en plus compacts, sans craindre d’éventuels glissements de terrain qui pourraient survenir à n’importe quel moment, comme cela est déjà arrivé il y a deux années sur le même site, ne faisant heureusement aucune victime. Un incident qui avait donné lieu à un barrage de la route en bonne et due forme par les habitants de ce quartier, et qui avait duré deux jours, paralysant cette... Lire la suite »
C’est devenu une tradition à Annaba. Des maquignons « top-modèles » blouson cuir, lunettes noires de pilotes et snikers, dernier cri, souvent à bord de bolide haut de gamme, sont de plus en plus répandus dans toute la cité des rives de la Seybouse. Ce sont là, en réalité, les « parasites » qui font grimper le prix des moutons à Annaba. Ils sont bel et bien de retour.  Ces businessmens de « Kebch El-Aïd », qui apparaissent uniquement à la veille de la fête de l’Aïd, viennent de toutes les catégories sociales et professionnelles. Ils ne vivent pas par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est le chaos total du côté de l’entreprise hébergement et restauration HORES,  où plus de 40 travailleurs ont lancé un mouvement de grève, à l’issue d’un préavis de grève de sept jours déposé auprès de leur direction, comportant une plate-forme de revendications principalement socioprofessionnelles. HORES est une  entreprise relevant du groupe SIDER. Elle est en charge, entre autres, de la restauration des travailleurs d’ArcelorMittal Algérie. Et pour faire entendre leur voix, ces derniers ont décidé de sortir de leur mutisme, en déclenchant depuis plus d’une semaine déjà, une grève générale et illimitée. Ainsi, les centaines de métallos du complexe sidérurgique... Lire la suite »
Un important feu s’est déclaré hier, vers 13h, à proximité du parc communal d’El Bouni dans un lot de pneus usagés entassés derrière le mur d’enceinte du parc. Bien que l’incendie se soit déclaré à l’extérieur, sa propagation vers l’intérieur du parc était imminente, n’était-ce l’intervention rapide des éléments de la protection civile. Ces derniers, sont parvenus à circonscrire l’important feu qui serait d’origine criminelle. Selon les informations recueillies sur les lieux, les pneus sont la propriété de la commune qui s’en était débarrassée. Ils ont été abandonnés au lieu d’être stockés ou jetés dans un site approprié, loin de... Lire la suite »
Lors de la dernière visite du ministre des Ressources en eau M. Nécib Hocine, l’attention a été attirée par des habitats précaires au niveau du château d’eau surplombant la ville et côtoyant l’hôpital Ibn Sina. Après son passage  au cours d’un contrôle inopiné de la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement, il s’est avéré que 30 nouvelles bâtisses avaient émergé du sol. Les propriétaires ne possédant aucun document expliquant leur présence en ces lieux, la PUPE attend donc une réquisition, particulièrement de M. le Wali, la seule leur permettant de démolir ces habitations illicites. Tout comme il... Lire la suite »
Afin d'éviter l'implosion, après la mauvaise entame de l'USMAn en championnat, la direction du club a mis fin aux fonctions de l'entraineur Khebabza. Cette décision était attendue après les deux défaites essuyées par l'équipe face au HBCL et la JSMS. Ainsi les dirigeants après concertation ont finalement jeté leur dévolu sur deux techniciens qui ont déjà drivés auparavant l'USMAn. Il s'agit de Rouas Rafik et Mezlini Nourredine, soit un tandem sur lequel on fond de grands espoirs. Le Quotidien d'Oran - 23/09/2013 - Tayeb Zgaoula
Le secteur de l'Education nationale de la wilaya de Annaba, qui s'est renforcé, cette année, par de nouveaux établissements scolaires : un CEM à la cité de Pont Blanc et un lycée qui ouvrira ses portes très prochainement, dans la daïra d'El Bouni, ainsi que la création des groupes scolaires pour alléger la surcharge des classes de quelques communes, connaît un changement avec la désignation d'un nouveau directeur en l'occurrence M. Benmabrouk Mohamed. Celui-ci a pris, officiellement, ses fonctions, ce lundi et l'ancien directeur M. Beneder Salim, a été muté dans la wilaya de Guelma. Notons, par ailleurs, que l'intérim... Lire la suite »
La contrainte la plus pressante dans la gestion des déchets ménagers par la commune, est sans conteste la disponibilité du centre d’enfouissement technique (CET) de Berka Zerga, autrement dit la décharge principale de la wilaya, dont les services sont aussi utilisés par d’autres communes, El Bouni, El Hadjar, Sidi Amar. Et ce point a aussi été noté par l’expert attaché à l’agence allemande GTZ, lors de la journée d’évaluation et de diagnostic réservée à la gestion des déchets, il y a quelques jours. Actuellement, la commune d’Annaba est contrainte de transférer les déchets collectés à la décharge de Tacha, dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
l’ISGA a décidé de regrouper les stagiaires en Consulting  pour l’exploitation de films tournés dans le cadre d’un jeu de rôles et de simulations à l’hôtel « El Mountazeh » à Séraïdi. Les stagiaires issus de 7 wilayas, à savoir Annaba, Constantine, Alger, Skikda, Béjaïa et  M’sila ont donc mis à profit les enseignements des 4 sessions de formation qu’ils ont subies. La dernière inter session leur avait permis de simuler la préparation et la conduite d’une mission  de consultation. Pour la  du 20 septembre, il était prévu de voir le film tourné et de le commenter, en essayant d’amener... Lire la suite »
L'USM Annaba a essuyé ce vendredi sa deuxième défaite consécutive à Skikda face à la formation des «V Noirs» et ce malgré d'une prestation jugée acceptable de la troupe du président Karoum. Pourtant les Annabis y ont cru après l'égalisation réussi en première période.» On a fléchi en seconde mi-temps, mais j'estime que l'équipe est en train de retrouver ses esprits après toutes les tracasseries financières et autres problèmes liés à un environnement hostile qui n'arrangent pas les affaires du club. Ces deux rencontres de début de saison interviennent donc dans un contexte difficile, mais après la dernière réunion regroupant... Lire la suite »
A quoi sert le code de la route, l’apprentissage de conduite et l’examen final quand tout ce qui a été appris et faisant l’objet de textes codifiés dont la transgression constitue des infractions, allant jusqu’au délit et de fait, passible de sanctions judiciaires ? A rien direz-vous au constat quotidien d’une circulation automobile qui tient plus compte de l’humeur du moment du conducteur que de toute espèce de code y compris celui de la simple courtoisie. Jugez-en ! Dans une rue où la circulation se fait dans les deux sens et avec un des côtés pris par des véhicules en stationnement,... Lire la suite »
Des citoyens en colère ont carrément paralysé la circulation, hier en début d’après-midi  au niveau de la RN 16, à la suite d’un grave accident de la circulation ayant fait deux blessées graves d’une même famille et habitant la ferme sise à proximité de la carrière d’agrégats. Les deux femmes âgées respectivement de 18 et 30 ans, polytraumatisées, ont été évacuées par les éléments de la protection civile vers les urgences du CHU Ibn Rochd dans un état jugé très grave. Elles ont été violemment percutées par un chauffard qui roulait à grande vitesse,  alors qu’elles tentaient de traverser la... Lire la suite »
Le temps caniculaire qui caractérise la ville des rives de la Seybouse depuis plus de trois jours, serait derrière un nouveau phénomène signalé dans plusieurs cités, notamment du côté de la plaine Ouest et surtout de Boukhadra (ex-Bouhamra), dans la commune d’El-Bouni . Il s’agit de l’apparition excessive des rats, gros comme des chats et  qui ne reculent devant rien pour « brouter » dans les poubelles. Nous apprenons, dans ce contexte, auprès de certains locataires de la cité des 312 logements préfabriqués de Boukhadra, que les différents coins du quartier ont été envahis par des taupes  En effet, les... Lire la suite »
Ce n’est pas normal que des détritus jonchent le sol à longueur de journée voire des semaines, au su et au vu de tout le monde, sans qu’ils ne soient enlevés ou ramassés par les services de nettoiement de la Commune», s’est indigné un homme qui venait de prendre le chemin pour aller au CEM Max Marchand. En effet, des immondices déposées devant le mur d’enceinte de la maison de jeunes « Khaldi Abderrahmane » située à quelques encablures de la CNR (Caisse Nationale de Retraite) font partie du décor macabre qu’offre la ville des jujubes à ces citoyens et... Lire la suite »
Plusieurs enfants ont été obligés de  consulter par un médecin à la suite de piqûres très dangereuses d’un nouveau genre de moustiques qui infestent ce quartier et plus précisément l’immeuble situé juste derrière la Grande Poste se trouvant à proximité du siège de la wilaya. Des allergies ainsi que des boutons purulents apparaissent à la suite des attaques de ces insectes qui ne laissent aucun répit aux habitants. De peur de contracter le paludisme ou une autre maladie générée par ces bestioles, les parents alarmés ont préféré, par prévention, traiter leurs progénitures et eux-mêmes aux antibiotiques prescrits par les médecins... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires