Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les prix des légumes connaissent une flambée exagérée depuis le début du mois. Rien qu’entre le marché Souidani Boudjemaa et le marché au blé pour trouver une différence dans les prix entre 20 et 60 DA. Ceci est une fois de plus une démonstration du manque sinon de l’absence de contrôle des prix sur les marchés. Le plus étrange dans l’histoire c’est que les prix de base des légumes en gros sont les mêmes. Deux marchands de légumes de deux marchés différents, situés au centre-ville achètent, la tomate par exemple, à 20 DA le Kilo en gros. Juste après en... Lire la suite »
Quatre marchés aux bestiaux ont été rouverts vendredi dernier en prévision de l’Aid El Adha. Fermés depuis l’apparition de la fièvre aphteuse à l’origine de l’abattage  sanitaire de 24 bovins, ces marchés aux bestiaux qui sont implantés dans les communes de Ain Berda, Berrahal, El-Hadjar et Sidi Amar, devraient fonctionner en tenant compte du respect  des mesures de prévention et d’hygiène, même si l’on sait que la  fièvre aphteuse n’a touché jusqu’ici aucun ovin, ni  caprin. Les présidents des assemblées populaires communales (P/APC) concernés ont un rôle important à jouer dans l’application de ces mesures de prévention qui instituent un... Lire la suite »
L’ouvrage d’art "d’envergure", en remplacement de l’actuel pont "Y", implanté à la sortie Sud de Annaba,  sera livré au plus tard dans trois semaines. Lancés depuis plus de 20 mois, les travaux de  réalisation tirent à leur fin et il ne reste que  la signalisation verticale et horizontale  à mettre en place ainsi que le réseau d’éclairage public. La mise en service de cet ouvrage,  dont la réalisation a été  confiée à quatre entreprises, dont une  espagnole, avec un coût initial de plus 7,6 milliards de dinars, va désengorger la circulation au niveau de la sortie de Annaba. Long de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dix-sept jeunes candidats à l’émigration clandestine, dont trois originaires d’Alger, ont été interceptés, hier à l’aube, à bord d’une embarcation de fortune par les éléments des garde-côtes de la wilaya de Annaba, a-t-on appris de ce corps constitué. Agés entre 20 et 40 ans, ces harraga tentaient de traverser la Méditerranée à destination de la rive nord de l’Europe. Pour contourner la vigilance des gardes-côtes de Annaba, qui ont fait échouer plusieurs tentatives de quitter le pays clandestinement, ils ont appareillé vers minuit à partir de Chatt, une plage déserte de la wilaya d’El Tarf. Leur «felouque» a été aperçue... Lire la suite »
L’APC d’Annaba a organisé hier dans la grande salle de réception de son siège une journée d’étude sous le thème : « état des lieux du service de collecte des déchets de la ville » élaboré par son partenaire le bureau d’étude allemand GIZ. Cette conférence a été rehaussée par la présence et l’intervention du Wali, du P/APW, du P/APC, du Chef de la daïra, des Directeurs de l’environnement ainsi que celui de la décharge publique et du représentant de GIZ , devant un parterre composé de plusieurs élus locaux, de cadres et d’employés de ce secteur ainsi que de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« Parkingueur » est la nouvelle appellation des gardiens illicites de parkings à Annaba, une ville totalement soumise, en l’absence d’une main de fer de la force publique, contre les caprices de ces malfrats qui, au fil des jours, donnent l’allure plutôt des « sectes » maffieuses organisées. Aujourd’hui, c’est incontestablement l’un des grands maux intraitables qui rongent la Coquette. Parkingueur, une « profession » plus que rentable, assure-t-on, et qui a généré déjà des heurts sauvages entre les jeunes des quartiers pour faire main basse sur les rues et les ruelles, notamment celles du centre-ville et du littoral. Au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Décidément, hier  choyé et adulé par des dizaines de milliers de supporteurs, l’USM Annaba est devenu hélas aujourd’hui la risée des clubs de l’Est Algérien. Le club Bônois, n’est pas au bout de ses peines. Pour l’histoire ! Au cours de l’été 2012, Aïssa Menadi consent à céder les parts sociales de la SSPA- USM Annaba, société sportive par actions qu’il avait créée deux ans, auparavant au groupe Boudiaf, mais avec des arriérés de plus de dix milliards de centimes de dettes. Une créance qui s’avérera fausse puisqu’elle se chiffrera par la suite à plus de vingt sept milliards de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’école de police El Hadi Khediri a accueilli hier une forte délégation d’officiers centraux et de directeurs des écoles de police du territoire national qui accompagnait le Directeur Général de la Sûreté Nationale arrivé à Annaba pour présider une journée d’études sur les nouvelles méthodes introduites dans la formation des officiers et agents de l’ordre public. La nouveauté est que ces stages s’étaleront dorénavant sur 24 mois pour les deux corps, en y introduisant de nouveaux procédés pédagogiques et avec l’apport d’un équipement ultra sophistiqué qui accompagnera les stagiaires durant leur période de formation. Ainsi le côté technologique, scientifique et... Lire la suite »
L’expert marocain attaché à l’agence allemande GTZ, a rappelé hier, en commençant sa conférence sur l’état de la gestion des ménagers à Annaba qu’un diagnostic similaire avait eu lieu en 2006, lorsqu’Annaba avait été choisie comme ville pilote, à l’effet d’organiser la collecte des déchets urbains, de manière rationnelle. A l’occasion, il s’était avéré que la collecte se faisait selon les moyens existants, dilués dans la gestion globale de la commune, aussi bien le coût de cette collecte que les moyens matériels et humains qui lui étaient réservés. Ce sujet a été abordé à diverses reprises dans ces colonnes, dès... Lire la suite »
L’identification de la dépouille du jeune homme âgé de 42 ans, par le médecin légiste en présence de ses parents, a mis fin au tapage médiatique alimenté par une fausse information, selon laquelle la dépouille mortelle remise vendredi dernier à la famille, habitant à la Ménadia serait celle d’une personne étrangère originaire de l’Ukraine et qui serait également criblée de balles. Une information dénuée de tout fondement, inventée somme toute au moment de l’ouverture du cercueil par les membres de la famille du défunt ou par ses amis les plus proches alors qu’ils refusaient toujours l’idée de sa mort. Après... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le jeune Layachi Mohamed né le 12 août 1992, ne vit plus depuis qu’un certificat médical établi par une sage femme l’avait déclaré mort le 20 mai 1994. A chaque fois qu’il retire un bulletin de naissance, une petite annotation portée en observations l’a définitivement enterré. Ainsi le dernier extrait du bulletin de naissance qu’il nous a présenté, établi le 12 janvier 2014 porte bien en évidence cette annotation. Un autre bulletin daté 20 août 2014,  manuscrit celui- là ne porte pas cette mention (décédé). Il a galéré à travers les couloirs et bureaux de la justice, saisi par courrier... Lire la suite »
Les rentrées scolaires passent  et se ressemblent avec leurs   sempiternels  problèmes qui  diffèrent d’une commune à une autre. Si certaines communes font face à la surcharge des salles de classe du fait qu’elles abritent une population rendue  importante avec la création de nouvelles zones d’extension  urbaine (ZEU), d’autres enregistrent, par contre, des difficultés  dans le domaine du  transport scolaire   en raison de l’éloignement des établissements éducatifs  des localités rurales  éparses . Dans cette dernière catégorie de communes, l’on peut citer Chorfa dont les élus ont  été contraints de faire appel aux transporteurs privés dans le but de couvrir  les déplacements... Lire la suite »
La partie Ouest et Nord de la ville d’Annaba a été passée au peigne fin par les forces de police de plusieurs sûretés urbaines appuyées par les éléments de la Brigade de Recherches et d’investigation de la Police Judiciaire, rattachée à la Sûreté » de Wilaya.  Les ordres du Haut commandement étaient stricts : il fallait nettoyer cette partie de la ville de la faune nocturne qui la hantait. Les Cités 687 logements, de Safsaf, des Orangers, le Rond Point du 5juillet, la cité de Bougantas   jusqu’au cimetière Bouhdid,  Bélaïd Belgacem, le Faoudhaoui  d’El Fakharine N°3, la Rue Bicha Youcef... Lire la suite »
La situation qui prévaut actuellement à l'USM Annaba continue de susciter les commentaires les plus amères dans le milieu Unioniste. Le comité directeur, en en dépit des efforts déployés pour tenter de redresser la barre, n'a pas les moyens de faire face aux dures exigences financières et des dettes, qui pénalisent lourdement le club. Les joueurs, qui après le départ de l'entraineur Khezzar à la JSS et les perturbations causées par le problème financier, n'arrivent pas à se concentrer sur leur sujet, ce qui s'est traduit vendredi par un revers quelque peu inattendu face au HB Chelgoum Laïd. Pourtant, les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le problème sécuritaire qui préoccupe sérieusement les populations de Berrahal, ne semble pas, malheureusement, être pris en charge par les services de police du chef-lieu de la daïra. En effet,  nous assistons depuis quelques temps et surtout depuis la rencontrée scolaire à un nouveau phénomène, à savoir le rodéo à bord des grosses cylindrées, aux abords des CEM et lycées, une situation qui terrorisé les écoliers et les lycéens et inquiète à plus d’un titre les parents, en l’absence d’une main de fer de la force publique. Comble de l’ironie, ces « motards », à têtes découvertes, car défiant la... Lire la suite »
Tous les mensonges y compris les plus flagrants sont maintenant permis pour seulement nuire au maire d’Annaba, coupable de ne pas marcher dans des combines honteuses et occupé uniquement à redresser la gestion de la 4ème ville du pays, de nom seulement  parce que dans la réalité, elle est pratiquement devenue la dernière du pays à cause justement de pratiques innommables. Maintenant on dénonce le maire, coupable de délaisser le …patrimoine communal ! La belle affaire, un patrimoine qui n’a jamais intéressé personne sauf  maintenant parce le maire n’a pas cédé une infrastructure communale au parent d’un élu de la... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Constantine a son tramway, d’autres villes d’y consacrent  sauf Annaba. On connait le tracé qui a été présenté aux autorités locales mais plus rien depuis. On ne sait toujours pas qui sera aux commandes de ce projet et quelle sera l’entreprise qui le réalisera. Nous avons tenté d’en savoir plus mais aucune direction  normalement liée à la mise en route d’un tel chantier ne détient l’information. En fait, la décision revient à la plus haute autorité de la wilaya  qui  donne l’impression de temporiser. Il y a, sans doute, dans ce dossier du tramway de Annaba des choses à mettre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Inaugurée en 1875, l’école primaire Ben Badis « garçons » ex-Sadi Carnot a failli, en raison de sa vétusté, s’effondrer comme un château de cartes n’était-ce l’intervention in extremis de son responsable qui a alerté les responsables en charge du secteur pour sa fermeture immédiate. C’est suite à l’effondrement d’un plafond d’une salle de cours de cet établissement scolaire que les choses commencent à se compliquer aussi bien pour le directeur que pour les instituteurs. Contraints à la scolarisation à double vacation, les écoliers ont été scindés en trois groupes distincts lors de la précédente année scolaire. Le premier a... Lire la suite »
Le lieu-dit Hadjar Diss distant de 13 km de la commune de Sidi Amar et de 22 km du chef-lieu de wilaya, a connu, lui aussi, de profondes mutations à l’instar des cités dortoirs créées dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire. Cependant, les résidents se plaignent de la dégradation continuelle de leur cité dite des 440 logements. Ce lotissement conçu pour un ensemble de logements semi-individuels a été construit à l’époque par une entreprise italienne. Et, au fil des années, il commence à se dégrader à cause de l’incivisme de certains habitants qui n’ont pas hésité à... Lire la suite »
Jadis une organisation de masse, affiliée à l’ex-Parti unique, l’organisation des Enfants de moudjahidine, à Annaba semble, après des décennies « d’indépendance », renouer avec le bon vieux temps… C’est du moins ce que suggèrent les rencontres ayant réuni des responsables locaux de l’organisation avec des membres du FLN. Ces derniers, ayant fini d’installer les deux mouhafadas de Annaba et d’El-Hadjar, passent à l’acte II. Dans la foulée de la préparation du Congrès du FLN prévu en Février 2015, l’attention des apparatchiks est focalisée sur la préparation d’un semblant de base. Rien de plus efficace que de « sous-traiter » avec une entité déjà... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministère des Affaires étrangères a saisi hier, l’ambassade d’Algérie à Athènes en Grèce pour donner des explications sur l’origine de la grave erreur survenue lors du rapatriement de la dépouille d’un homme âgé de 42 ans, originaire du quartier la Ménadia, à Annaba, décédé depuis au moins trois semaines des suites d’une maladie grave. La dépouille mortelle de l’homme qui devait être reçue avant-hier en début de journée par sa famille, a été remplacée par une autre dépouille à la surprise générale des membres de la famille après l’ouverture du cercueil. Le cadavre n’était pas donc pas celui de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de peur, que de mal. Juste à la fin de la rencontre qui opposa avant- hier l’USM Annaba à son hôte, le HB Chelghoum Laid, rencontre qui s’est soldée par la défaite du onze local, un gamin visiblement déçu par la prestation de son équipe fétiche, ne trouva pas mieux que d’allumer un feux de broussaille en dessus du tableau d’affichage du stade du 19 Mai 1956. Un tel acte appelle tout un chacun à plus de vigilance. Au cours de précédents articles, nous avons attiré l’attention des autorités sur l’accès au stade d’adolescents, d’autant plus qu’il existe une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une étude sur la gestion des déchets domestiques et l’économie circulaire  dans la commune de Annaba sera bientôt exposée dans la perspective d’une amélioration du cadre de vie en nette dégradation à cause d’un certain nombre de facteurs liés à l’absence d’une stratégie appropriée et du civisme. Réalisée par l’agence de  coopération internationale d’Allemagne (GIZ) , cette étude qui s’est étalée sur une période d’un mois depuis la collecte des ordures domestiques jusqu’à leur dépôt au niveau du centre d’enfouissement technique (CET) de Berkaa Zerguaa , (El Bouni) vise ‘’à renforcer la gestion durable des déchets ménagers par la consolidation... Lire la suite »
Chacun sait qu’avec une telle occasion, l’Aïd El-Adha et le sacrifice rituel, beaucoup de commerces d’occasion fleurissent avec la bienveillance et la tolérance des pouvoirs publics et surtout la compréhension des citoyens qui y trouvent leur compte. Les rémouleurs par exemples, un métier qui a disparu avec l’apparition des couteaux en inox mais qui revient avec cette fête ou les vendeurs de foin et de charbon de bois. Tout ce qui est attendu de ces commerçants d’occasion, c’est préserver la propreté de leur environnement, l’accumulation de leurs déchets n’importe où, n’importe comment et ensuite, mettre cela sur le dos de... Lire la suite »
Les gardes-côtes semblent n’accorder aucun  répit aux jeunes candidats à l’émigration clandestine  et leur barrent le chemin de l’autre côté de la Méditerranée à chaque tentative. Après l’histoire des 40 harraga  de la semaine dernière, un autre groupe de 9 jeunes tous originaires de Sidi Salem et âgés entre 20 et 25 ans a été arraisonné à 5 miles au nord du Cap de Garde à 5 heures 45 le 13 septembre. Ce groupe qui avait choisi de transiter par Ras El Hamra, afin d’éviter de tomber sur la marine nationale  avait choisi comme lieu de départ les plages de... Lire la suite »
Les policiers de la Sûreté de daïra d’El Bouni  ont eu à intervenir, deux heures avant le match Algérie-Mali, à Boukhadra où un cadavre était signalé par la mère du défunt. La victime gisait dans un habitat précaire, face contre le sol, d’après les témoignages et portait une plaie sur la partie supérieure du visage. Agé de 28 ans, le jeune homme est un maçon et vivait seul tout en ayant des contacts normaux avec sa famille qui réside à quelques encablures de son domicile. Mort naturelle ou crime ? Là est la question que l’on se pose, en attendant... Lire la suite »
La 4ème édition du Festival « Lire en fête » se déroule au Palais de la culture  Mohamed-Boudiaf de Annaba  jusqu’au 25 du mois courant dans un décor de divertissement alliant l’utile à l’agréable, avec l’objectif de promouvoir la lecture et d’éveiller l’intérêt des enfants à son apprentissage.  Le coup d’envoi de cette  manifestation a été donné par le maire de la ville d’Annaba en présence du Commissaire du Festival et des personnalités du secteur de l’éducation au niveau de la bibliothèque principale. Puis, la délégation s’est dirigée vers  le Palais de la Culture qui a abrité la cérémonie d’inauguration... Lire la suite »
A l’instar de certains quartiers de la ville des jujubes qui ont subi par le passé un lifting, les cités dortoirs 8 et 13 Mai datant de l’époque coloniale connaissent, elles aussi, une opération  d’embellissement de grande envergure. Après avoir entamé des travaux de rénovation des canalisations des eaux et de bitumage, les responsables locaux ne se sont pas arrêtés à ce stade. Bien au contraire, ils ont dernièrement lancé une opération de réfection des trottoirs. « Notre cité commence à respirer. Les travaux entamés il y a plusieurs mois de cela ont porté leurs fruits. Contrairement aux années précédentes,... Lire la suite »
Après une «trêve» de près de trois ans, les tentatives de «harga» ont repris de plus belle depuis le mois d’août dernier au large de Annaba et des villes côtières voisines.Le mois d’août a été marqué par la reprise des tentatives de quitter en masse le pays à travers les côtes de la wilaya de Annaba. En effet, plusieurs opérations ont permis d’intercepter plus d’une centaine de candidats à l’émigration clandestine, ceux-ci ont été arrêtés et présentés devant le procureur près le tribunal de Annaba. Ils ont été condamnés à des amendes de 30 000 DA chacun. Force est de souligner, cependant,... Lire la suite »
Mais que se passe-t-il donc à la wilaya d’Annaba où les délais de réalisation ne représentent plus qu’une formalité à afficher sur la fiche technique de chaque projet ? Aménagement de l’entrée ouest d’Annaba, gare routière et nouvelle aérogare Rabah Bitât, trois projets de grande envergure figurant dans la liste des infrastructures socio-économiques les plus importantes de la quatrième ville d’Algérie. Et pourtant, le retard dans l’inauguration de ces équipements publics a battu tous les records. Entamés en 2009 par une entreprise égyptienne ARAB CONSTRUCTOR, les travaux de réalisation de la nouvelle aérogare Rabah Bitât accusent un retard de plus de... Lire la suite »
Après le congé d’été, l’Institut français de Annaba fait sa rentrée culturelle de l’année 2014-2015 avec l’organisation lundi prochain  à la bibliothèque centrale de l’université Badji Mokhtar,  d’une exposition consacrée à l’œuvre de Fernand Pouillon, qui a marqué de ses empreintes le monde de l’architecture du 20ème siècle aussi bien en France qu’en Algérie et en Iran. Cette exposition, signée Myriam Maâchi Maïza, architecte diplômée de l’École Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme d’Alger (EPAU), ainsi que de l’École d’Architecture de Versailles et enseignante actuellement à l’EPAU d’Alger, se propose de faire connaitre au public l’œuvre algérienne de Fernand Pouillon » avec... Lire la suite »
La création de la nouvelle ville de Drâ-Errich, à 3 km à l’Est de la commune d’Oued  El-Aneb, dans la daira de Berrahal, est pour beaucoup dans la razzia des parcelles de terrains et le phénomène des constructions illicites,  au niveau de certaines régions implantées aux alentours directs de ce nouveau pôle urbain. C’est le cas de Aib-Amar, un bourg jouxtant la RN 44, situé entre la cité Oued-Zied et l’Echangeur d’Oued-El-Aneb.  Au bout d’une année seulement, ce hameau  vu la réalisation de nombreuses habitations en individuel tout au long de la lisière d’une montagne rocheuse qui sépare le site... Lire la suite »
La division du FLN à Annaba est désormais consommée avec la désignation d’un président de groupe des élus de ce parti à l’APW. En effet, si on considère que la mouhafadha du parti a été scindée en deux, avec une commission de Annaba et une commission des autres communes, il est clair aussi que les élus FLN de l’APW, assemblée de wilaya, doivent par voie de conséquence, obédience à l’une ou l’autre de ces parties. Cette décision légitime pour la commission de Annaba et compatible avec les statuts du parti met pourtant le président de la commission d’El Hadjar et... Lire la suite »
Il était vingt heures lorsque un vent de panique s’était emparé des personnes présentes ou se trouvant à proximité du lieu où une voiture de marque Renault « Symbol » s’était subitement embrasée. Garée sur le parking attenant à la grille du terminal à conteneurs du port, la voiture  représentait un danger certain pour les badauds qui commençaient à s’agglutiner près de l’endroit tout comme pour les  autres véhicules qui se trouvaient en stationnement en cet endroit. Un policier de faction près du feu rouge donnant l’accès au Cours, n’écoutant que son courage, s’était emparé d’un extincteur d’un taxi de... Lire la suite »
Un émigré a été arrêté au port en possession de près de 1600 comprimés de psychotropes. L’individu originaire de la ville de Souk-Ahras, de nationalité algérienne bien sûr, résidait cependant dans la ville cosmopolite de Marseille, la française. C’est ainsi qu’il se permettait de nombreux va-et-vient entre les deux bords de la Méditerranée. Ce qui avait mis la puce à l’oreille des agents de la Police des Airs et des Frontières du port de Annaba. De plus, ce monsieur âgé de 38 ans n’était pas un inconnu des services puisqu’il s’agit d’un récidiviste. A l’arrivée du car ferry, le 8... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Deux nouvelles grues portuaires LHM 120  sont venues renforcer  les équipements au port de Annaba  dans le but d’améliorer  le service public et de répondre aux attentes des clients versés dans l’import-export. Acquises au titre de l’exécution d’un programme d’investissement mis en place par l’Entreprise portuaire de Annaba (EPA), ces  grues, d’une capacité de levage de 42 tonnes chacune et d’une portée maximale de 30 mètres, ont été acquises auprès du constructeur,  leader mondial dans le domaine. Elles sont destinées aussi bien à la manutention des conteneurs, des colis lourds et de tous types de marchandises générales et diverses manipulées au... Lire la suite »
La sanction de 3 fonctionnaires de l’administration publique par la wilaya et le communiqué rendu public à l’occasion, indiqueraient-ils une plus grande rigueur, à l’encontre de toutes les défaillances mais aussi du trafic d’influence et de l’entregent, à l’avenir ? C’est ce que les citoyens de cette ville et de toute la wilaya, aimeraient croire, selon les réactions ces deux derniers jours, au limogeage de 3 cadres de l’administration publique, pour manquement à leur mission. Surtout venant après les révélations de « sources sûres », sur un aveu d’impuissance du wali face aux lobbies financiers et autres trafics d’influences ainsi... Lire la suite »
Bien que vous soyez à jour dans vos paiements, vous faites partie, certainement, de ces abonnés d’Algérie Télécom qui ont connu au cours de ces huit derniers mois, des coupures de téléphone fixe sans connaitre les raisons. L’opérateur fait de nouveau parler de lui, cette fois-ci avec de nombreuses coupures pénalisantes. Les abonnés ont obtenu des explications auprès d’Algérie Télécom mais les motifs de ces coupures sont peu convaincants mais plus tôt arbitraires car sans causes réelles. Après vérification, il s’est avéré que l’origine du problème, ce sont ces factures de paiement destinées aux abonnés qui n’arrivent pas dans les... Lire la suite »
Un quinquagénaire, a été retrouvé mort hier, peu après 18h,  au troisième étage de son appartement situé au Cours de la Révolution plus précisément au-dessus des deux bars. Sa mort serait due à un suicide par pendaison qui  remonte, selon les premières informations à trois jours. Les éléments de la protection civile et les services de police arrivés sur le lieu du drame devaient constater en présence du procureur de la République, une corde autour du cou de la victime, qui s’était donné la mort dans un geste probablement de désespoir.L’homme qui n’avait pas donné signe de vie depuis trois... Lire la suite »
Les étudiants  en première année de l’enseignement supérieur étaient moins nombreux à rejoindre les amphithéâtres et  les salles de cours de l’université Badji Mokhtar de Annaba à l’occasion de la rentrée 2014-2015  dimanche dernier. Pas moins de 5.770 nouveaux étudiants se sont inscrits, cette année, à travers les sept facultés que compte l’université Badji Mokhtar de Annaba, soit une légère baisse par rapport à l’exercice précédent. Une rentrée timide qui ne diffère pas de celles  des années écoulées où les nouveaux étudiants sont généralement préoccupés, durant les premiers jours, par la reconnaissance des lieux,   notamment pour ceux qui viennent des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le message est désormais clair : plus besoin d’un tremblement de terre pour se retrouver sous les décombres. Un chauffeur de taxi l’a appris à ses dépens. Hier à 2 heures du matin, un conducteur de taxi a failli perdre la vie suite à l’effondrement de la chaussée de Sidi Aïssa qui mène à la plage de Seraïdi. La victime, jeune père de famille âgé de 33 ans, à bord de son taxi Renault Symbol, a emprunté la route de Sidi Aïssa pour gagner sa demeure. « En m’approchant des lieux j’ai été interpellé par un groupe de jeunes. Ils m’ont averti... Lire la suite »
Alors que les recherches des trois harraga portés disparus, avant-hier, en haute mer se poursuivent, 37 candidats à l’émigration clandestine arrêtés durant la même journée par les gardes-côtes ont été présentés, hier, devant le tribunal de Annaba, avons-nous constaté sur place. Transférés à la section pénale, 34 d'entre eux ont été condamnés à une amende de 30 000 DA, dont un a été maintenu en prison parce qu'impliqué dans une autre affaire. Agés de 17 ans, trois mineurs ont été cités à comparaître ultérieurement devant le juge des mineurs. Le tribunal de Annaba était bondé, hier, par une centaine de... Lire la suite »
Le projet accuse déjà un retard de dix ans, imputable à la mauvaise visibilité dans l’étude initiale d’évaluation, alors que L’enveloppe budgétaire a dépassé les deux milliards de dinars. De septembre 2004 à septembre 2014, toute une décennie s’est écoulée et la nouvelle aérogare de Annaba n’est toujours pas près de «décoller», malgré le faisceau de volontés nationales et locales. D’aucuns voient mal, par conséquent, ce qui pourrait faire obstacle à sa mise sur piste. Pour les administrations impliquées dans le projet, les contraintes sont de nature purement financière, sachant qu’au départ, l’enveloppe financière affectée à cette infrastructure névralgique, qui... Lire la suite »
Le wali d’Annaba a réagi sévèrement à l’encontre de deux cadres de la Direction locale des logements et des équipements publics (Dlep) à la suite du glissement de terrain qui a endommagé la chaussée au quartier de Sidi-Aïssa, sur les hauteurs de la ville chef-lieu, dimanche. Le chef de l’exécutif a, en effet, suspendu de leurs fonctions le chef du service études et évaluations et celui de la gestion et du suivi des opérations réalisées, en attendant les résultats de l’enquête en cours, apprend-on de sources proches de la wilaya. Selon les premiers éléments d’informations recueillis sur place, le sinistre... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
  L’ancien footballeur, Ali Doudou, ancien gardien de but de l’équipe de l’Armée de Libération nationale (ALN), qui deviendra par la suite l’équipe du Front de Libération nationale (FLN), est décédé vendredi à Annaba à l’âge de 87 ans. Né le 5 janvier 1927 à Annaba, Doudou avait  gardé les cages notamment de l’Union sportive musulmane de Bône (USM Bône) entre 1945 et 1956 avant d’intégrer, dès 1957, la formation de l’ALN qui deviendra celle du FLN avec ses nombreuses stars du ballon. À l’Indépendance, Ali Doudou poursuit sa carrière en rejoignant les rangs de son premier club, l’USM Bône (devenue USM... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Dix-sept candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés, aux premières heures de la matinée d’hier, à 10 miles au large de Ras El Hamra, alors qu’ils tentaient de traverser la Méditerranée, a-t-on appris auprès du groupement territorial des gardes-côtes. Les individus arrêtés, âgés entre 18 et 33 ans, originaires de la wilaya d’Annaba, avaient pris la mer depuis la plage d’Oued Begrat, dans la commune de Seraïdi, à bord d’une embarcation de fortune lorsqu’ils furent surpris vers 02H00 du matin par une patrouille des gardes-côtes, a précisé la même source. Ils ont été conduits au siège du groupement territorial, au... Lire la suite »
Décidément, rien ne va plus dans la ville de Annaba. Après les agressions, les vols et toutes  sortes de trafics, Annaba est  devenue une véritable plaque tournante, un lieu de transite  et de convergence des narcotrafiquants qui inondent,  à partir de Annaba, d’autres wilayas de l’Est telles que El-Tarf, Souk-Ahras, Skikda et  Constantine pour ne citer que celles-ci, de produits illicites et dangereux à la santé. La présence de cette drogue dure dans notre ville fait des ravages et inquiète les hautes sphères, nécessitant la mobilisation des moyens humains et techniques importants pour venir à bout des trafiquants qui ont... Lire la suite »
C’est un véritable complot qui avait été orchestré contre la mouhafadha FLN à Annaba, avec la complicité de militants qui ont oublié que le parti n’est pas à leur service mais qu’eux sont au service de ceux qui les ont élus. Quoi qu’il en soit, vous aurez compris que ces militants n’ont vu que leur intérêt personnel dans l’affaire qui a conduit à la scission du bureau de wilaya, en deux commissions provisoires, même si les tenants de cette mascarade parlent, en ce qui les concerne, d’une mouhafadha et relèguent le mouhafadh élu au rang de président de commission. Dans... Lire la suite »
Les  étudiants inscrits en première année de l’enseignement supérieur  sont attendus dimanche prochain à l’université Badji Mokhtar au titre de la rentrée officielle 2014-2015.Une semaine après, c’est le tour des autres étudiants  de rejoindre les salles de cours et les amphithéâtres de  l’université Badji Mokhtar. Par ailleurs, les  cités universitaires (hébergement et restauration) seront ouvertes à partir  du  6  septembre courant. A cet effet, la direction de l’Office des œuvres universitaires fait  savoir que l’hébergement des étudiants résidents est conditionné par la présentation du certificat d’inscription ou de réinscription. S’agissant des réinscriptions, celles-ci sont  ouvertes sur site de l’université Badji... Lire la suite »
Quoi qu’en dise le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, l’amélioration du service public n’est pas pour demain et la bureaucratie a encore de beaux jours devant elle. Ainsi des permis de conduire sous forme de carte dont ne dispose pas la daïra qui vous donne à la place un récépissé avec photo. Sauf que ce document n’est pas valable auprès d’autres administrations comme pièce d’identité et cela dure depuis des mois ; huit mois pour l’exemple et jusqu’à hier cette situation perdure. Comment peut-on parler d’amélioration du service public quand un simple carton n’est pas disponible ? Et... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | »

Articles similaires