Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"16/03/2021"Suspension des vaccins AstraZeneca : "Il n'y avait pas d'autre solution", estime une vaccinologue"
1 commentaire - Voir | Rédiger
16/03/2021"Hadda, jeune femme universitaire qui devient mécanicienne à Laghouat"Hadda Djeghidal, est une jeune femme trentenaire originaire de Laghouat, qui après l’obtention de son diplôme universitaire, avait choisi de devenir mécanicienne-auto, un métier qui rime souvent avec muscles et testostérones, en Algérie
2 commentaires - Voir | Rédiger
"16/03/2021"Tebboune reçoit l’ambassadrice Allemande en Algérie"Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, a accueilli aujourd’hui, l’ambassadrice Allemande en Algérie, Mme Elisabeth Wolbers. Plusieurs points stratégiques ont été évoqués durant cette rencontre qui a porté sur les relations bilatérales qui lient les deux pays.
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Test PCR" qu'est que c'est"

Publié le 16/03/2021
La PCR ou RT-PCR SARS-CoV-2 (désignation équivalente pour Reverse Transcriptase-Polymerase Chain reaction) est une technique de laboratoire permettant de mettre en évidence le matériel génétique du virus dans un échantillon.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Découverte de l’ARN messager, en 1961"Depuis le début de la pandémie de Covid-19, on voit apparaître dans le langage courant des termes qui, il y a un an, étaient réservés au monde scientifique. PCR par exemple, utilisé pour les tests diagnostic. Un autre terme jadis inconnu du public est aujourd’hui sur toutes les lèvres : ARN messager. Ce composant miracle grâce auquel des vaccins peuvent-être administrés à la population moins d’un an après le début de la pandémie, alors que, jusqu’à présent, les délais connus pour obtenir un vaccin contre une nouvelle maladie étaient plutôt de dix ans. Qu’est-ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
16/03/2021"Covid-19 : ce que l'on sait du nouveau variant breton" Selon les premières observations, cette mutation du virus pourrait passer au travers la détection des tests PCR actuels, en raison de l'absence de secrétions.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"15/03/2021"La liste des pays qui ont suspendu le vaccin AstraZeneca s'allonge"De nombreux pays, dont la France, ont déjà totalement ou partiellement suspendu la vaccination avec le vaccin AstraZeneca. Les autorités sanitaires et les scientifiques estiment que le produit est sûr. Le point sur la situation.
4 commentaires - Voir | Rédiger
"15/03/2021"Macron annonce la suspension de la vaccination avec AstraZeneca en France"
1 commentaire - Voir | Rédiger

"La vacuité du discours"

Publié le 15/03/2021
15/03/2021"La vacuité du discours"
3 commentaires - Voir | Rédiger
"15/03/2021"La majorité parlementaire de Tebboune en danger de mort néo-natale"L’élection d’une nouvelle assemblée nationale le 12 juin est un véritable saut dans l’inconnu pour un président précaire. Comment ? Pourquoi ?
1 commentaire - Voir | Rédiger
14/03/2021"Filière tomate industrielle à Annaba : Un champ-école pour les agriculteurs" Des sessions de formation dans le cadre d’un champ-école au profit des agriculteurs de la filière de la tomate industrielle d’Annaba ont été lancées au niveau du Groupement régional agricole Kheireddine Athmania, dans la commune d’El Bouni, a indiqué la Direction locale des services agricoles (DSA) dans un communiqué. «Le champ-école est un programme de formation pratique relatif à une session agricole entière visant le développement et la promotion du rendement agricole», a précisé la cellule de communication de la DSA dans un communiqué. Destiné aux agriculteurs de la... Lire la suite »
"14/03/2021"OPGI 1351 mauvais payeurs poursuivis en justice" 15 Mar 2021  Annaba "3558 fois L’Office de Promotion et e Gestion Immobilières (OPGI) d’Annaba tente de recouvrer quelques 200 milliards de centimes que lui doivent les mauvais payeurs des loyers, des dettes qui trainent pour certains depuis de longues années. En plus des brigades qui sillonnent les quartiers de la wilaya, faisant inlassablement du porte à porte afin de remettre des mises en demeures aux locataires, il a été introduit pas moins de 1 351 actions en justice à l’encontre de ceux qui ne veulent pas s’acquitter de leurs redevances mensuelles.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"14/03/2021"Le Maroc empoisonne les Algériens : Plus de 1.000 tonnes de résine de cannabis introduites en 10 ans en Algérie"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"3/03/2021"Ils avaient kidnappé deux mineures: 5 individus arrêtés à Annaba"La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Sidi Amar, wilaya de Annaba, est parvenue à libérer deux mineures, âgées de 15 et 16 ans, kidnappées par plusieurs ravisseurs, a-t-on rapporté mardi dans un communiqué de la cellule de communication du groupement territorial de ce corps de sécurité. Selon le communiqué, les éléments de cette brigade ont procédé à l’arrestation de cinq individus impliqués dans cette affaire, âgés entre 23 et 67 ans, précisant que l’affaire a été traitée le jour même suite à l’appel reçu sur le numéro vert faisant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
14/03/2021" Maghreb Emergent"Mariage homosexuel à Constantine Trois ans de prison pour les principaux accusés"Le tribunal des délits près la Cour de justice de Constantine, a entériné durant la séance de jeudi dernier, le verdict de première instance condamnant les accusés principaux dans l’affaire des homosexuels qui ont tenté d’organiser une fête de mariage à la nouvelle ville Ali Mendjeli, à 03 ans de prison ferme. Quant à la coiffeuse poursuivie pour outrage à un gendarme elle a été condamnée à deux mois de prison avec sursis. Ces trois accusés ont été placés en détention au niveau du pénitencier « El... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Par A. ALLIA le 13-03-2021 "Malgré les interventions des agents de l’ordre à Annaba Le commerce informel envahit la Coquette"L’occupation de tous les coins et recoins et même d’une grande partie de la chaussée des rues et ruelles du centre-ville par ces centaines de camelots pourrait susciter l’attention d’une clientèle, mais elle n’en est pas moins invivable pour les riverains, qui n’arrivent même plus à rentrer ou à sortir de chez eux.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Publié par A. Bouacha le 13.03.2021 , 11h00 "ANNABA L’ADPE décortique la loi de finances 2021"
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Le verrou des archives saute"

Publié le 13/03/2021
"13/03/2021"Le verrou des archives saute"Emmanuel Macron qui fait de la guerre d'Algérie, le défi mémoriel de son quinquennat, espère bien s'imposer en artisan de la réconciliation algéro-française.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Corps électoral convoqué pour le 12 juin prochain Le nouveau challenge de Tebboune"Après la révision de la Constitution, la dissolution de l’APN, Tebboune promulgue la nouvelle loi électorale et fixe les législatives au 12 juin. Le chef de l’Etat désire concrétiser le changement à travers les institutions élues.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Élections législatives algériennes de 2021"Les élections législatives algériennes de 2021 ont lieu de manière anticipée le 12 juin 2021 afin d'élire pour cinq ans les 462 députés de la huitième législature de l'Assemblée populaire nationale Algérienne. Initalement attendues pour 2022, les élections sont organisées de manière anticipée dans le contexte d'une révision de la Constitution.
7 commentaires - Voir | Rédiger
"12/03/2021" Algérie: les manifestants du Hirak de retour dans la rue Après un an sans manifester à cause de l'épidémie de Covid-19, des milliers de partisans du Hirak sont redescendus dans la rue vendredi à Alger contre le pouvoir en place.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"JeuneAfrique 12/03/2021"Rapprochement entre l’Algérie et la France : et si cette fois était la bonne ?" Depuis l’élection d’Abdelmadjid Tebboune en décembre 2019, les deux pays multiplient les gestes de rapprochement. Et si la page était enfin en train de se tourner entre l’ancienne puissance coloniale et Alger ? .
1 commentaire - Voir | Rédiger
"11/03/2021"Annaba : Des assiettes foncières vendues sous la table par des opérateurs Les domaines récupèrent 39 assiettes non-exploitées.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"11/03/2021"Des pays occidentaux veulent accaparer l'argent de la «issaba» à l'étranger" Le festin des prédateurs Le président Tebboune avait fait du principe de la récupération des fonds volés son cheval de bataille lors de la campagne présidentielle de décembre 2019.
1 commentaire - Voir | Rédiger

"29. Le carbone"

Publié le 11/03/2021
"29. Le carbone"Nous savons tous qu’il n’est pas bon de le respirer, mais il est aussi très nocif de l’ingérer. C’est pourquoi les grillades ne sont pas recommandées, et que la cuisson à vapeur est à favoriser.

"29. Le lait"

Publié le 11/03/2021
"29. Le lait"S’il est bon pour les enfants de boire du lait quotidiennement, ce n’est pas recommandé pour les adultes. En effet, la graisse animale contenue dans le lait favorise l’apparition du cancer de la prostate. Pour ne pas trop en consommer, vous pouvez alterner avec des boissons végétales.

"28. Les boissons chaudes"

Publié le 11/03/2021
"28. Les boissons chaudes"Vous faites peut-être partie des personnes qui adorent boire leur thé, café ou chocolat chaud quand ils sont encore brulants. Cependant, il faut être prudent avec les boissons chaudes : boire une boisson à plus de 65°C augmenterait les chances d’apparition du cancer de l’oesophage.
"27. Les biscuits industriels sucrés"Ce genre de biscuit a un très mauvais impact sur la santé. Leur grande concentration en sucre a pour effet d’activer la voie insuline et de favoriser l’apparition du cancer. Il est donc conseillé de les consommer avec grande modération.

"26. Le sel"

Publié le 11/03/2021
"26. Le sel"Consommé à l’excès, le sel peut être très nocif pour la santé. On évite donc de consommer des plats préparés par exemple qui sont extrêmement salés et on essaye de remplacer le sel par des épices au quotidien.

"25. Les arachides"

Publié le 11/03/2021
"25. Les arachides"Les arachides sont pleines de vitamines et minéraux bons pour le corps humain. Cependant, de nombreux arachides mal traitées ou mal conservées circulent sur le marché. Elles représentent alors un risque à cause d’une substance produite par des moisissures et champignons, appelée aflatoxine. Cette substance accroît alors le risque de cancer du foie.

"24. Les pâtes blanches"

Publié le 11/03/2021
"24. Les pâtes blanches"Les pâtes, extrêmement riches en glucides, font parties du quotidien de toutes les familles. Cependant, une consommation trop excessive de pâtes blanches augmenterait les risques de cancer du poumon. Une alimentation riche en glucides a un effet stimulateur sur la croissance des cellules cancéreuses.
"23. Les aliments « allégés »"La quasi totalité des aliments vendus comme « allégés » ont tendance à être mauvais pour la santé. La liste des ingrédients potentiellement cancérigènes présents dans ces produits est saisissante. On y retrouve, entre autre, de la sucralose, saccharine, aspartame et autres édulcorants artificiels. Que des élément chimiques dangereux pour la santé.

"22. Le camembert"

Publié le 11/03/2021
"22. Le camembert"Les fromages affinés (camembert, roquefort, cantal…) consommés en trop grandes quantités, peuvent devenir néfastes pour les personnes de plus de 50 ans, en augmentant les risques de cancer de la prostate et du sein. Le problème est liée à la forte teneur en graisses animales saturées présentes dans ces fromages.

"21. La confiture"

Publié le 11/03/2021
"21. La confiture"La confiture en elle même n’est pas dangereuse. Le problème vient des confitures vendues dans la grande distribution qui contiennent de grandes quantités de sucre et de sirop de glucose-fructose. Une consommation quotidienne favorise le diabète, les maladies cardiovasculaires et la stockage des graisses. Tout ces facteurs aggravent le risque de cancer, notamment du pancréas et du foie.
"20. Les fruits et légumes non bio"Tous les fruits et légumes non labéllisés bio sont contaminés par des produits chimiques comme des pesticides ou des fertilisants. Même en lavant ces fruits et légumes, ils restent toujours des résidus de ces produits qui peuvent avoir des effets négatifs sur la fertilité et accroitre le risque de plusieurs cancers.

"19. Le café"

Publié le 11/03/2021
"19. Le café"Une consommation modérée de café est bonne pour la santé grâce aux antioxydants qu’il contient. Ceci dit, une consommation trop importante sur le long terme est associée à un risque accru d’ostéoporose, de maladies cardiaques et une hausse du cholestérol. Le café contient aussi de l’acrylamide, un agent potentiellement cancérigène qui est formé à partir de grains de café torréfiés à des températures élevées.

"18. La nourriture fumée"

Publié le 11/03/2021
"18. La nourriture fumée"La nourriture fumée telle que la viande fumée ou le poisson fumée absorbent des quantités considérables de goudron lors de leur cuisson. Le goudron est un cancérigène bien connu car on le retrouve aussi dans la cigarette. Il y a des preuves accablantes que la consommation de ces types d’aliments augmente le risque de cancer colorectal et de l’estomac de manière importante.

"17. La glace"

Publié le 11/03/2021
"17. La glace"La crème glacée a une teneur élevée en matières grasses et augmente donc le mauvais cholestérol. Cela encombrera les artères et perturbera alors votre circulation sanguine, ce qui va augmenter la probabilité de maladie cardiaque et d’AVC.

"16. Les aliments frits"

Publié le 11/03/2021
"16. Les aliments frits"Les aliments frits sont les plus dangereux que vous pouvez manger quotidiennement. La palme revient même aux aliments panés qui sont les plus mauvais pour votre santé. Tous ces aliments provoquent gain de poids, obésité et taux de cholestérol élevé, qui sont les principales causes des maladies cardiaques.
"15. Les céréales de petit déjeuner"Certains céréales de petit déjeuner contiennent des quantités de vitamine A, de zinc et de niacine largement au dessus des besoins du corps humain. Un apport excessif de vitamine A peut être lié à des lésions du foie, des anomalies du squelette, et la perte de cheveux. Un niveau de zinc excessif peut altérer le système immunitaire, qui est la première défense de votre corps contre les maladies infectieuses mortelles.

"13. La viande rouge"

Publié le 11/03/2021
"13. La viande rouge"En petite quantité, la consommation de viande rouge est bonne pour votre santé. Cela vaut surtout pour les animaux élevés en plein air et nourris à l’herbe. En revanche, une consommation régulière augmente de 20% le risque de cancer, notamment ceux de la prostate, du côlon et du sein. Encore une fois, il est nécessaire d’avoir une alimentation saine et variée.

"12. L’alcool"

Publié le 11/03/2021
"12. L’alcool"La consommation d’alcool est la deuxième cause de cancer, juste derrière le tabac. Bien qu’une consommation faible de certains alcools peut avoir des effets bénéfiques sur la santé et diminuer le risque de maladie cardiaque, la consommation excessive d’alcool est également connue pour provoquer insuffisance cardiaque, accident vasculaire cérébral et mort subite.

"11. La farine industrielle"

Publié le 11/03/2021
"11. La farine industrielle"L’affinage industriel des grains de blé de farine détruit tous ses nutriments naturels. La farine ne blanchit plus avec le temps comme à l’époque des moulins, mais elle est blanchie avec du chlore chimique, nocif pour le corps. Le niveau glycémique très élevé de la farine augmente le niveau de sucre dans le sang, ce qui peut être une cause directe du diabète.
10. Les édulcorants artificiels Les produits chimiques qui composent ces édulcorants artificiels, en particulier l’aspartame, se dissolvent dans le corps en une toxine mortelle appelée DKP. Lorsque votre estomac traite cette toxine, il produit à son tour d’autres toxines qui peuvent causer des cancers et des tumeurs du cerveau.
9. Les sucres raffinés Les sucres raffinés provoquent non seulement des pics d’insuline, mais sont aussi les alliés préférés des cellules cancéreuses et favorisent ainsi leur croissance. Les tumeurs et les cancers se nourrissent des sucres pour augmenter leur taille. La hausse du nombre de cancers s’expliquent en partie par notre alimentation qui contient toujours plus de sucres.
8. Les OGM Dans une étude réalisée par l’Institut Rowett en Ecosse, des rats ont été nourris avec des aliments OGM. Tous ces rats ont vu leur système immunitaire s’endommager, des cellules pré-cancéreuses apparaitre, et avaient un cerveau moins développé que ceux nourris sans OGM.
7. Les graisses végétales hydrogénées Toutes les huiles végétales hydrogénées contiennent des niveaux élevés d’acides gras et d’oméga-6. Un excès d’oméga-6 cause des problèmes de santé, tels que les maladies cardiaques et augmentent le risque de plusieurs cancers, notamment celui de la peau.
6. Les chips En plus d’être plein de graisses qui peuvent causer des taux de cholestérol élevé, les chips ont un niveau excessive de sodium ce qui peut provoquer une tension artérielle élevée. Elles contiennent aussi des arômes artificiels, de nombreux conservateurs et des colorants. Enfin, elles sont frits à des températures élevées, ce qui les amène à produire de l’acrylamide, un agent cancérogène connu qui se trouve aussi dans les cigarettes.
5. Le popcorn au micro-onde Le sachet qui contient ce popcorn est recouvert d’un produit chimique appelé acide perfluorooctanoïque, un composant qui agirait en faveur de l’infertilité chez les femmes. Ce composant augmenterait aussi les risques de cancer du rein, de la vessie, du foie, du pancréas et des testicules. Un produit à bannir définitivement!
4. Les viandes transformées La liste des viandes transformées est longue et comprend entre autres : les saucisses, hot-dogs, le bacon, la plupart des viandes des plats préparés, la sauce bolognaise… Toutes ces viandes transformées contiennent de nombreux produits chimiques et des conservateurs, du sel en grande quantité, et des nitrates de sodium connus pour être cancérigènes.
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires