Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Ils étaient huit jeunes à s’embarquer à partir de la plage de Joanonville (Seybouse) dans la nuit du lundi 9  au mardi 10 juin dans une embarcation légère en compagnie d’un passeur et d’un conducteur. Le moins âgé a à peine 20 ans et avait déclaré à sa mère avant de partir qu’il se rendait à Skikda pour un éventuel recrutement. Quelle ne fut la surprise de cette dernière lorsqu’à 4 heures du matin, un coup de téléphone lui apprend que son fils était à quelques kilomètres des côtes de la Sardaigne. Croyant qu’il se trouvait à Skikda, la maman... Lire la suite »
La Ligue Régionale de Football de Annaba, que préside M. Ahmed Mebrek, a organisé hier après-midi, à la salle des conférences de la maison des jeunes Allat Messaoud de la cité du 5 Juillet, une sympathique réception en l’honneur des clubs qui se sont brillamment distingués au cours de la saison qui vient de s’achever (2013- 2014), ainsi que des jeunes arbitres promus aux différents paliers. Ont pris part à cette réception, outre M. Hadji Laïd, le président de l’APW de Annaba, M. Merabet Farid, le président de l’APC de Annaba, M. Benali Mohamed Nacer, le président de l’APC de... Lire la suite »
L’absence de l’ex-président de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba à la cérémonie officielle de l’installation du nouveau président a fait réagir l’intéressé. «Je n’ai jamais cherché à briller par mon absence.Tout simplement, je n’ai pas été convié ni par le président, ni par le bureau, encore moins par l’administration. Un coup de fil m’aurait suffit pour prendre part à cette cérémonie», a expliqué Rachid Ghimouz, l’ex-président de la CCI Seybouse. Une affirmation que rejette en bloc le nouveau président Tayeb Sahtouri qui a confirmé avoir donné une instruction ferme à l’administration, malgré des réticences, pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une rixe a fait au moins trois blessés à l’arme blanche avant-hier soir dans le quartier du Champ de Mars. Parmi les personnes impliquées dans cette sanglante dispute, des frères qui ont fait à leur tour usage d’armes blanches. Les policiers arrivés sur le lieu, ont récupéré des armes blanches utilisées par cette bande. L’enquête est confiée à la première sûreté urbaine pour déterminer les circonstances exactes de cette dispute.lestrepublicain - 12 Juin 2014
A l’instar de l’ex-Cofel (Coopérative des fruits et légumes) située au boulevard Bouzered Hocine ex-Georges Clémenceau dans le quartier la Colonne et qui sera réservée exclusivement aux marchands ambulants détenteurs de charrettes à bras stationnées ou occupant des espaces à longueur d’année au niveau des rues Benamiour ex-Garibaldi et Benouhiba ex-Eugène François, devra rouvrir ses portes prochainement au public, les locaux des ex-galeries algériennes se trouvant au niveau de la cité Oued Forcha, où des travaux d’aménagement ont été entamés pour leur transformation en marché de proximité des fruits et légumes, seront fins prêts dans les tout prochains jours. En... Lire la suite »
Dans le cadre de la journée nationale de l’artiste, l’association « Ahbab oua Talamid H’sen El Annabi » (les amis et élèves de H’sen El Annabi) et à sa tête le Pr Mohamed Lakhdar Boubakeur, et suivant son plan d’action annuel, innove une fois de plus, en commémorant le bon ouvenir de la diva de la chanson bédouine authentique, la regrettée Beggar Hadda, surnommée affectueusement « Hadda El Khencha ». Cette journée nationale de l’artiste qui sera dédiée à la défunte Beggar Hadda, sera également l’occasion propice pour rendre un hommage qui, nous n’en doutons pas sera des plus particuliers... Lire la suite »
27 commentaires - Voir | Rédiger
Une histoire à dormir debout est survenue ce mercredi dans le quartier populaire de Boukhadra (ex-Bouhamra) après l’opération de déménagement des 1000 bénéficiaires de logements neufs. Le propriétaire d’un habitat précaire, âgé de 23 ans s’était vu ordonner par un individu âgé de 26 ans de vendre la bâtisse composée de deux pièces et de partager la somme recueillie. Chose que n’avait pas accepté le propriétaire des lieux qui s’attendait sûrement à la démolition prévue. Une bagarre s’en était suivie et avait vu les frères de la victime s’interposer avec force.  Alors à ce moment l’agresseur lâche son chien d’attaque... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Programmées pour durer trois jours, les 10,11 et 12 juin au Stade du Colonel Chabou, les portes ouvertes de la Gendarmerie nationale ont drainé beaucoup de monde. La vue des hélicoptères verts et blancs qui tournoyaient dans le ciel de la ville avait de quoi susciter une grande curiosité. Inaugurées officiellement par le Général Major Ahmed Boustila commandant suprême de ce corps, accompagné par le Wali d’Annaba, et de hauts cadres de la gendarmerie, la manifestation a débuté par une exhibition des motards qui ont offert un spectacle d’acrobaties diverses, démontrant par là leur grande maîtrise des engins qu’ils pilotent.... Lire la suite »
Deux opérations de relogement au profit de familles habitant d’anciens quartiers ont été prévues avant le début du mois de ramadhan prochain, avons-nous  appris d’une source officielle. Les commissions  en charge de l’étude des dossiers de demandeurs de logements sociaux sont entrain de peaufiner les listes des futures familles qui vont bénéficier de ce quota, a précisé la même source sans  évoquer les quartiers  ciblés, ni le nombre d’unités  qui seront attribuées à l’occasion. D’autres opérations de relogement similaires seront probablement programmées durant le mois de ramadhan si les conditions sont réunies, a ajouté la même source même  qui a... Lire la suite »
Le 1er salon régional de la Pêche et de l’aquaculture accueillera, jeudi prochain à Annaba, 80 exposants entre professionnels du secteur, gérants de petites et moyennes entreprises (PME) spécialisées dans l’exploitation des ressources halieutiques, établissements de formation et dispositifs de soutien à l’emploi.  Cette manifestation, de deux jours, vise à rapprocher les opérateurs du secteur et les jeunes désireux de s’informer sur les opportunités d’investissement et les soutiens octroyés par les organismes publics spécialisés, a-t-on indiqué à la direction locale du secteur. Le salon ambitionne également de mettre en place «une plate-forme de relance des activités de la pêche et de... Lire la suite »
Considérée comme un coupe-gorge pour les piétons qui l’empruntent de jour comme de nuit, « Trig El Goumia » adjacente à la rue Benouhiba Mohamed ex-Eugène François où se trouve le célèbre lycée technique de la ville des jujubes, croule depuis belle lurette sous les ordures et détritus. En effet, cette rue qui est devenue à la longue un véritable dépotoir à ciel ouvert, pose un  grand problème de santé aussi bien aux riverains qu’aux lycéens et commerçants avoisinants. Les ordures ménagères déposées et étalées sur le bas-côté de la chaussée dégagent des odeurs pestilentielles qui gagnent certains foyers et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« Le peuple nous jugera non pas sur nos discours mais sur nos actes », disait  le défunt président Houari Boumediène, de son vrai nom Mohamed Boukharouba dans un de ses discours adressés à la nation.  Ces propos comme ceux du titre du livre. ‘’ Ou va l’Algérie ‘’ d’un autre défunt président  de la République lâchement assassiné  à Annaba le 29 juin 1992, viennent interpeller aussi bien les pouvoirs publics  que  les représentants  du peuple sur l’obligation de tenir les engagements  pour servir le développement global et répondre aux attentes  des populations. Cette parenthèse  est une façon comme une... Lire la suite »
« L'environnement professionnel au sein d'ArcelorMittal Algérie ne plaide pas, loin s'en faut, en faveur d'une injection financière immédiate envisagée dans le cadre de l'investissement public et destinée à fouetter la production du fer, laquelle production devrait s'élever grâce à l'apport de cet investissement à hauteur de 2,2 millions de tonnes par an», soutient le secrétaire général du syndicat d'entreprise, M. Daoud Kechichi. Le challenge pour le syndicat du complexe sidérurgique El-Hadjar se focalise désormais sur l'argent de l'investissement, estimé à la bagatelle d'un milliard de dollars. «Dans le décor actuel, rien ne peut être sérieusement entrepris pour relancer... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
En ce début du mois de juin 2014, commence un nouvel été à Annaba. Au plan de la circulation automobile en milieu urbain, la situation de la ville devrait atteindre son paroxysme. Les vacances sont certes synonymes de bronzage et de baignade dans cette métropole méditerranéenne qui se veut être un facteur de développement du tourisme local et national, mais rien n’est fait pour qu’il en soit ainsi. Comment cette belle cité s’est préparée cet été et comment gérera-t-elle la marée humaine qui ne manquera pas de l’envahir y compris durant le Ramadhan qui coïncide cette année avec la saison... Lire la suite »
C’est au lycée de Kheraza où a été donné le coup d’envoi  des épreuves de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM), session  2014.   Notons que des bus  ont été mobilisés au profit des jeunes collégiens des localités Oued Enil, Sarouel, Boukhadra  et  ceux de Kheraza pour affronter, dans de bonnes conditions les épreuves. 368 candidats dont 179 filles sont inscrits pour composer. 57 enseignants assurent la surveillance. La langue arabe occupera la première séance de 8 heures à 10 heures. Le directeur de l’Education nous a précisé que 10 071 candidats dont 368 libres composeront dans les 40 centres ouverts... Lire la suite »
Les habitants de la cité Oued Kouba  interpellent les pouvoirs publics sur l’état de leur quartier. Pour la énième fois. Ils  se plaignent particulièrement des vendeurs illicites, qui s’arrogent le droit, non seulement, de squatter les espaces publics y compris la route et le parking, mais aussi se permettent la vente à la criée très tôt le matin. C’est aux premières heures de la journée que camions et autres charrettes s’installent, pour certains à proximité des fenêtres des résidents. Quant aux produits exposés à tous …les risques, comme c’est le sas des œufs et autres produits périssables, c’est une autre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’APC  d’Annaba, secondée par la daïra et la wilaya prépare intensivement l’opération de recasement de 376 bénéficiaires, occupant les constructions précaires de Sidi Harb qui s’avère d’ores et déjà difficile. Les difficultés pourtant ne sont pas insurmontables, s’agissant surtout d’accès difficiles ne permettant pas le passage du plus petit engin. Aussi, tout se fera à la main, aussi bien les déménagements que les démolitions, pour lesquelles la commune va mobiliser 200 ouvriers, encadrés par les responsables techniques mais aussi les élus de l’exécutif communal. A leurs côtés, l’OPGI qui présidera au relogement à Sidi Amar, la Sonelgaz dont les agents... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La cité CNEP à la Plaine Ouest, a été le théâtre d’une agression inédite mais qui détermine à plus d’un titre le danger qui menace la population devant la montée inquiétante de la criminalité, notamment en cette période de canicule. En effet, une femme a été agressée et dépouillée de ses bijoux alors qu’elle rentrait chez-elle tard, dans la nuit de samedi. Son agresseur, qui a surgi du bloc où elle habite, a fait usage d’une bombe lacrymogène, une manière d’interdire à tous ceux qui se trouvaient en bas de venir aux secours de la jeune femme. Connaissant certainement le... Lire la suite »
Dans le courant de la journée du 7 juin, la présence d’un malfaiteur puisque recherché par la gendarmerie nationale pour des actes de pédophilie commis dans la circonscription d’El Hadjar, est signalé à travers un appel sur le 15 48 de la police nationale. Aussitôt, tout est mis en branle pour l’appréhender sans dégâts et notamment dans un endroit où pullulent des voyageurs composés surtout de femmes et d’enfants. Repéré en galante compagnie, ce récidiviste qui aurait déjà séjourné dans des pénitenciers tels que celui de Lambèse, est âgé de 50 ans, d’après nos renseignements. De toutes les manières, dangereux... Lire la suite »
Ils auraient pu en bons citoyens respectueux des lois et surtout ayant le droit de leur côté, désigner des représentants et attendre que le maire termine une réunion extrêmement importante à laquelle ont assisté le wali ainsi que le chef de daïra et soumettre leur problème, pour s’apercevoir que c’était celui de la commune. Eux, ce sont les commerçants occupant l’ex -supermarché où ils payaient un loyer faramineux à une société de foires et expositions, venue à Annaba pour une foire de 15 jours et qui y est restée et avait occupé les lieux pendant 12 années. La propriété de... Lire la suite »
L’organisation de l’administration communale d’Annaba sera prochainement restructurée dans l’optique de «mieux répondre aux attentes des citoyens» et «d’accompagner les mutations vécues par la commune», a indiqué le président de l’Assmblée populaire communale (APC), Farid Merabet. De nouvelles structures communales seront mises en place dans le sillage de ce redéploiement, selon l’élu qui a fait état, dans ce contexte, de la création de cinq nouvelles directions devant être chargées de l’éclairage public, des routes et de l’aménagement des espaces verts, de la désinsectisation, des travaux publics et de l’entretien des écoles primaires.       La réforme du fonctionnement des services de l’APC... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 38.400 familles socialement défavorisées et démunies  vont bénéficier du couffin de Ramadhan au titre de la traditionnelle opération de solidarité.  C’est ce qu’a révélé hier un responsable de la direction de l’action sociale et de la solidarité (DAS) de la wilaya, précisant que ces familles ont fait l’objet d’un recensement et d’enquêtes concernant leurs situations sociales respectives. Outre la contribution des communes et de la wilaya au financement d’une grande partie de l’opération, il y a eu lieu également d’ajouter celle émanant d’opérateurs économiques et de bienfaiteurs. Les douze communes  que compte la wilaya,  ont pour leur plupart... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
S’il est une manifestation économique d’envergure qui s’est inscrite dans la durée, c’est bien le Salon de l’automobile, de l’utilitaire et des deux roues, BÔNAUTO. Fort d’une organisation sans faille et des succès successifs engrangés  au fil des éditions, le Salon s’impose assurément en un forum  alliant l’utile à l’agréable, drainant une foule nombreuse parmi les jeunes et les moins jeunes, tout en consacrant des espaces pour enfants. La manifestation qui est cette année à sa 10ème  édition  a lieu au complexe omnisports du 19 mai 1956 à compter du jeudi 12 juin. L’agence organisatrice en l’occurrence, Initiative, a ainsi... Lire la suite »
Fidèle à sa tradition de se faire connaître par les citoyens, la gendarmerie nationale organise des portes ouvertes sur les activités de ce corps constitué le 10 juin au stade du  Colonel Chabou. La cérémonie sera présidée par le Général Boustila. Tout comme il procèdera à l’inauguration du nouveau siège du Groupement régional à El Bouni  dès 11 heures. Les portes ouvertes qui débuteront à partir de 8 heures du matin vont, on n’en doute pas, intéresser beaucoup de jeunes gens et jeunes filles attirés par ce métier noble dont  la mission est de protéger le citoyen et ses biens.... Lire la suite »
Le siège de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), a été délocalisé récemment de son bureau qui se trouvait au niveau de la sûreté de wilaya, en raison des enquêtes qui demandent beaucoup de secrets. La sûreté de wilaya a pris cependant la décision de le localiser vers l’ancien siège du service de renseignement régional opérationnel (SRRO), sis sur les hauteurs de la vieille vieille. Ce service avait été, rappelons-le dissous l’année passée pour faire partie intégrante  du service des renseignements généraux, sur ordre du DGSN.lestrepublicain - 09 Juin 2014 - B.S
Après un calme relatif ayant marqué la journée d’hier,  le paisible village de Chétaibi bouleversé depuis deux jours par un crime de sang, renoue avec la quiétude. Néanmoins, l’heure est, à se demander s’il faudrait sérieusement remettre en cause la sécurité des plages, pour le bien-être des vacanciers qui s’interrogent sur les raisons qui ont fait que nos plages se clochardisent d’année en année. De la plage Saint-Cloud jusqu’à celle de Oued-Bagratte dans la commune de Séraïdi, rien n’est plus comme avant tant sur la sécurité des plages considérée comme étant « insuffisante », d’après les vacanciers sur la manière... Lire la suite »
A la veille de l’ouverture de la saison estivale, le site touristique de la zone côtière de Ras-El-Hamra, à quelques kilomètres au Nord-Ouest du chef-lieu de la commune de Annaba, semble être détourné de sa vocation première et qui plus est dénaturée pour sombrer peu à peu dans une délitescence aux énormes conséquences, se répercutant sur l’ensemble de la société annabie. Pour beaucoup, ce site n’est plus un espace de détente, encore moins un lieu où l’on recherche le calme et la quiétude pour échapper au stress de la vie quotidienne. Approchées à ce sujet, de nombreuses familles qui fréquentaient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 110 tonnes de déchets, tous types confondus, ont été enlevées hier  du port de pêche ‘’ La Grenouillère’’ dans le cadre d’une campagne de volontariat  initiée au titre de la deuxième édition nationale. “Ports de pêche bleus’’. Il faut saluer d’emblée la présence très remarquée d’enfants venus participer et contribuer au nettoiement du port de pêche, en particulier les petits athlètes du  club olympique du Champ de mars. Beaucoup reste à faire pour sensibiliser, autant que faire se peut, les professionnels de la pêche qui sont les plus concernés par la protection de l’environnement car la quantité de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier matin, le lauréat du prix du meilleur roman édité en arabe pour son livre le Climatorium  pour les « Fantômes de Jérusalem » (éditions Baghdadi), du prix des libraires, Waciny Laâredj, accompagné de son épouse la poétesse Zineb Laouedj, a rehaussé de sa présence l’inauguration de la librairie Nizar, qui a ouvert ses portes à Annaba, rue Khemisti-Mohamed. Cette dernière qui a suscité l’engouement des passionnés de la lecture, entre autres le recteur de l’université d’Annaba Badji Mokhtar, M. Amar Hayahem, qui a honoré de sa présence cet événement qui vient enrichir le secteur de la culture dans la... Lire la suite »
Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi, n’a pas mâché ses mots lors de sa visite de travail et d’inspection effectuée hier dans la wilaya d’Annaba. « Vous êtes comme n’importe quelle autre entreprise. Les lois de la République s’appliqueront à ce consortium qui n’a pas tenu ses engagements » a lancé le premier responsable du secteur à la fin de sa visite devant les représentants de l’entreprise COJAAL, chargée des travaux du tronçon d’El Tarf de l’autoroute Est-Ouest. La société japonaise a été littéralement sermonnée par A. Kadi. « Si la mise en demeure n’a pas l’effet escompté, les procédures de résiliation... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les routes qui ceinturent le chef-lieu de la wilaya de Annaba ont subi, depuis quelques années, des changements, à l’instar des voies express que sont désormais les RN 44 et 16. Mais elles restent potentiellement dangereuses surtout pour les piétons, même si les automobilistes, de par une certaine imprudence, ne cessent d’allonger la liste des accidents de la route, accidents parfois mortels. Alors que nous avions écrit sur ces mêmes colonnes qu’il était urgent, voire nécessaire d’installer une passerelle sur le 2X3 voies de la RN 16 au niveau d’El Bouni, des travaux ont bien eu lieu en vue de... Lire la suite »
Pour marquer la Journée mondiale de l’environnement, cette année, le Conseil communal de la ville d’Annaba a organisé une journée portes ouvertes avec exposition et d’études et de sensibilisation, sous le thème « Ensemble pour un environnement sain », sous le patronage du wali. Et dans ce cadre, les organisateurs, le vice-président chargé de l’environnement et partant, le Conseil communal ainsi que la direction de l’Environnement de la commune, ont orienté le thème vers la lutte contre les MTH, les maladies à transmission hydrique, source d’affections épidémiologiques en été. A ce titre aussi et parmi les nombreux invités à cette... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Avec l’arrivée des grosses chaleurs, faut- il rappeler un fois encore que les produits laitiers ne sont pas conservés selon les normes en vigueur, pratiquement par tous les commerçants d’alimentation générale et les superettes. Passé  dix-sept  heures, quand l’administration ferme ses portes, et que ces commerçants ne courent aucun risque de visite impromptue des agents de la DCP, la majorité éteignent les frigos jusqu’au lendemain, pour faire une économie d’énergie électrique et réduire la facture au détriment de la santé de ceux qui achèteront lait, yaourt, fromages. Cette habitude est ancrée dans l’esprit de la majorité des commerçants, et n’est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est aujourd’hui  qu’une  campagne de nettoiement du port de pêche La Grenouillère de Annaba et  de celui de Chétaïbi relevant  de la même wilaya , est organisée  dans le cadre de la deuxième édition de la manifestation nationale intitulée ‘’ Ports de pèche Bleu ‘’ , ciblant l’ensemble des régions côtières du pays . Tous les partenaires de la direction de la pèche et des ressources halieutiques ont été conviées à prendre part à l’opération qui a permis l’année passée l’enlèvement du port de La Grenouillère de plus de 120 tonnes de déchets solides et plastiques et le nettoiement des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La wilaya de Annaba a accueilli hier matin M. Abdelkader Kadi  qui a entrepris une visite d’inspection et de travail au niveau de la wilaya de Annaba. Accompagné de M. Mohamed Mounib Sandid, wali de Annaba, du P/APW et des autorités locales civiles et militaires, le Ministre s’est rendu dès son arrivée à la nouvelle aérogare qui tarde à être livrée. La Directrice des Travaux Publics d’Annaba, Mme Bouhafs lui donne un large aperçu sur l’état d’avancement des travaux ainsi que des difficultés rencontrées au cours de cette réalisation qui devrait être opérationnelle. Ainsi bientôt la piste principale longue de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour avoir créé une association de malfaiteurs dans le but de commettre des vols avec  usage d’un véhicule à moteur, 4 jeunes ont été condamnés jeudi 5 juin à 7 années de prison ferme par le Tribunal criminel d’Annaba, siégeant en session normale. Le 7 décembre 2012, B.B né en 1993, G.O né en 1993, Gh. A. alias Zaka né en 1987 et B. M né en 1989, après avoir passé une soirée bien arrosée dans un mariage qui se déroulait à Aïn Assel, décident vers minuit de s’en prendre à un kiosque de tabacs et vendeur de portables. Après... Lire la suite »
Une sanglante bagarre a été déclenchée en pleine plage de Chétaïbi, hier après-midi entre un groupe de jeunes et un jeune de Chétaibi. Ce dernier a été  tué à l’arme blanche par l’un des estivants, avons-nous-appris. L’auteur du meurtre et ses complices ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie nationale dépêchés sur place. Cette sanglante dispute qui s’était soldée par un meurtre, a failli connaitre un dérapage grave après que les voisins et parents, cherchant à se venger, se soient pris aux estivants, notamment ceux qui se trouvaient avec le meurtrier. Un véritable carnage a été évité de... Lire la suite »
Annaba va-t-elle enfin restituer son image de marque ou bien s’agit-il tout simplement d’une fausse promesse ou autres actions de propagande lorsqu’on se réfère aux contenus des déclarations de ses autorités et de ses élus ? En Attendant l’exécution de l’opération de réfection des trottoirs du centre ville  pour un montant de 15 milliards de centimes,  la direction de l’urbanisme et de la construction (DUC) vient d’annoncer le bénéficie d’une enveloppe financière supplémentaire de 150 milliards de centimes destinée à l’aménagement des anciens quartiers de la ville de Annaba. Parmi les quartiers figurent Oued Eddheb, 11 décembre,  8 mai 45,... Lire la suite »
Pour sa 5ème édition, le projet Expédition MED (Méditerranée En Danger)prospecte le littoral algérien. Cette campagne de recherche a pour objectif « l’étude de la pollution par le micro plastique, flottant et sédimenté en méditerranée, à évaluer son impact ainsi que son évolution » a expliqué Emir Berkani, coordinateur du projet en Algérie. Pendant une dizaine de jours, du 3 au 13 août 2014, une équipe de chercheurs longera la côte algérienne, de l’Ouest à l’Est, en faisant des escales à Oran, Alger, Bejaia, Skikda et Annaba. L’opération permettra également la géolocalisation de zones de concentration des macro-déchets ainsi que la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Huit mois après leur arrestation, les membres de la horde sauvage de la RN 44 ont été jugés, hier, au tribunal criminel d’Annaba. Le procès de la bande qui a semé la terreur sur le tronçon reliant Annaba à Berrahal a duré toute la journée avec, au moment du verdict, des perturbations causées par les familles des accusés. Le chef de la bande, C. S., 34 ans, a écopé avec, six des membres de la bande, de 12 ans de prison ferme avec 1 million DA d’amende chacun, pour vol, coups et blessures, menace à l’arme blanche ainsi que la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« La direction d’Algérie-Poste de la wilaya d’Annaba a entamé une opération de restauration de toutes les anciennes bâtisses faisant office d’agences postales qui se trouvent sur l’ensemble du territoire de la wilaya », c’est ce que nous a déclaré hier M. Kahlia  Mohamed, Directeur Général de cette institution. Il a ajouté:  » le but de cette vaste opération dont une partie vient d’être réalisée et l’autre en cours a pour objectif de garantir le meilleur des accueils à nos clients ». En effet, selon les propos de M. Kahlia, 50% des bureaux de poste répartis sur l’étendue de la wilaya d’Annaba étaient... Lire la suite »
Le secteur de la pêche et des ressources halieutiques a été renforcé, entre 2013 et le premier semestre de l’année 2014, par 30 nouvelles unités, a indiqué mercredi le directeur du secteur, Amar Ammi. Ces unités, un thonier, trois sardiniers et 26 petits chalutiers, ont été acquises au titre d’investissements privés ainsi que dans le cadre des investissements soutenus par les dispositifs de soutien à l’emploi des jeunes, a ajouté ce responsable. M. Ammi a précisé, dans ce contexte, que l’accompagnement de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) et de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAS) a... Lire la suite »
Une étude relative à la réalisation d’une rocade qui relie le front de mer de la localité de Sidi Salem et la plage de Ras El Hamra, d’Est au Nord de la ville de Annaba,  a été retenue officiellement grâce aux responsables des travaux publics locaux qui ont réussi à défendre bec et ongles ce projet à même d’apporter une solution appropriée  au problème de la circulation routière. Ce projet  sera réalisé au titre du plan quinquennal 2014-2019 , a précisé la directrice des travaux publics, ajoutant, à ce propos, que les travaux seront exécutés par tranche annuelle. La même... Lire la suite »
Le recasement de 376 familles de Sidi Harb, dans le cadre de la résorption des constructions précaires, s’avère être un véritable piège dans lequel va s’empêtrer la Commune. Comment ? Les listes ont été établies par la commission du logement de la daïra que préside le chef de daïra et où la Commune n’est qu’un membre, représentée par le maire, au même titre que les autres représentants. Les diverses commissions qui ont travaillé à l’établissement de ces listes, recensement, contrôle, etc, sont des commissions de l’administration et enfin, c’est l’administration, la daïra qui procède à l’affichage des listes. Il faut... Lire la suite »
Entre manque de réactifs de  qualité, personnel non qualifié, allant des gérants au personnel souvent recruté et formé sur le tas, les laboratoires d’analyses médicales dans notre wilaya, mis à part 4 ou 5 d’entre eux sur la vingtaine qui fonctionne, sont loin, très loin d’être aux normes requises. Mais plus grave encore, d’après les  révélations de professionnels de cette corporation dont on ne saurait souligner l’importance, des laboratoires, de plus en plus nombreux, dits mono spécialisés, c'est-à-dire qu’ils sont tenus par des biologistes possédant une seule spécialité (alors que d’après la loi, seuls les biologistes cliniciens peuvent accéder à... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La saison estivale s’annonce difficile pour les commerçants du centre ville qui ont décidé lors de la journée d’hier, d’une grève générale pour dénoncer la prolifération du commerce informel ainsi que la réouverture de la foire du centre commercial de la Tabacoop, fermée depuis deux mois sur injonction du wali de Annaba. A défaut de solutions aux deux épineux problèmes auxquels font face les commerçants du centre ville, ces derniers ont décidé de renouer avec la grève. Aux yeux des commerçants grévistes « la décision de fermeture il y a deux mois de la foire par le wali de Annaba,... Lire la suite »
« Trêve de laisser-aller et d’anarchie dans la gestion des affaires de la cité et du citoyen. En tant qu’élus, nous sommes liés à nos électeurs par un pacte de concrétisation de nos promesses ». C’est par cette exhortation tonitruante que s’est adressé Farid Merabet, président de l’assemblée populaire d’Annaba, aux commissions communales lors de la session extraordinaire de l’APC, tenue hier matin à l’Hôtel de ville. Le maire n’a pas mâché ses mots dans son appel à « l’implication et au sérieux ». Commençant par critiquer l’inefficacité des commissions communales, il a fait allusion à ses prérogatives de remaniement de ces entités. « Si... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
En matière de connexion à Internet, les habitants de Berrahal et principalement ceux de la cité des 130-Logements, la plus paisible et  propre des quartiers de Berrahal, souffrent le martyre, et ce, des années durant. Le problème des coupures du réseau Internet, qui sont pratiquement quotidiennes, se pose avec acquitté.  Non seulement, en hiver, mais durant les quatre saisons. Point noir depuis des années dans cette commune, les coupures que connait le réseau Internet sont monnaie courante à Berrahal, mais c’est incontestablement, la cité des 130- Logements la plus ciblée. Depuis plus d’une semaine, juste dès le début des précipitations,... Lire la suite »
Ce dernier dimanche, la compagnie aérienne Air Algérie a connu une grande bascule dans le vol Annaba-Paris prévu pour 13h20. Il s’agit d’un problème technique survenu après 2 minutes de l’atterrissage de l’avion Annaba-Marseille qui devait revenir sur Annaba pour se diriger vers Paris. Le professionnalisme du pilote l’a mené vers un retour immédiat avec tous les passagers de Marseille à bord de son avion pour se poser sur le parking de l’aéroport Rabah Bitat afin de minimiser les dangers, ainsi que d’éviter toutes sortes de frais en plus en se posant sur le parking de l’aéroport de Marseille en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments de la gendarmerie nationale de la brigade d’El Bouni, ont ouvert une enquête au niveau du centre régional de la douane (CRIE), situé sur la route menant à l’aéroport Rabah Bitat, avons-nous-appris d’une source bien informée. Les investigations ont été engagées à l’issue d’une plainte déposée par la direction de la douane après la disparition du magasin d’une vingtaine de pneus destinés aux véhicules de service de marque Toyota 4/4 ainsi que plus de 25 cartons d’huiles de vidange, a indiqué la même source. Des douaniers dont le chef de magasin du CRIE, ont été auditionnés par les... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | »

Articles similaires