Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le recours aux caméras de surveillance dans certains blocs de la cité Sidi Achour n’ont cependant pas dissuadé les malfrats de  hanter les cages d’escaliers à la nuit tombée ou au plus fort de l’après-midi, en vue d’un mauvais coup. Les blocs  qui ne sont pas pourvus de caméras sont ciblés, et cette fois, les voyous ne sont pas allés de main morte en détruisant  systématiquement dans la nuit de lundi à mardi la porte du bloc n° W20, laissant ainsi libre l’accès arrière du bâtiment donnant sur un bois permettant ainsi une fuite éventuelle sans problème, en cas de... Lire la suite »
La ville de Aïn Berda est en train de subir une pénurie sans nom en eau potable. Des citoyens alarmés et blasés par cette situation ont pris contact avec notre quotidien pour nous signaler ces faits et par là alerter les services concernés afin de remédier à ce manque. Les nerfs sont à fleur de peau, car imaginez ces pauvres ménagères qui ne trouvent pas comment faire leur vaisselle, car la lessive peut patienter. Et puis comment préparer des repas de Ramadhan avec l’eau provenant de puits souvent mal curés, avec tous les dangers de maladies à transmission hydrique ?... Lire la suite »
Soucieuse du respect des lois, surtout  en matière de circulation routière et des personnes, les services de la police chargés de la voie publique ont mené durant la période du 22 au 28 juin, des centaines d’opérations allant du maintien de l’ordre public, aux manifestations sportives et culturelles ainsi qu’aux escortes de fonds ou d’extraction de prisonniers. Les retraits du permis de conduire ont touché 155 conducteurs défaillants, irrespectueux des règlements en matière de circulation routière. Se servir d’un portable au volant, ne pas mettre sa ceinture de sécurité ou chevaucher une ligne continue sont entre autres des délits réprimés... Lire la suite »
Ils sont de plus en plus nombreux à investir les rues du chef lieu,  les femmes et les enfants maliens qui vivent de mendicité. Les hommes, eux cherchent du travail en particulier dans le bâtiment comme manœuvres, quand ils ont la chance d’être recrutés pour un salaire très dérisoire. La majorité d’entre eux dorment dans les bouges de la Vieille ville, dans les caves, les entrées, avec leurs congénères, des jeunes qui sont entrés de façon légale, des étudiants pour la plupart.  Pourtant,  d’après des sources policières, ces familles ne font que transiter par notre ville, et vivent en quelque... Lire la suite »
C’est comme dans un film du genre thriller américain. Un jeune, la trentaine, s’est attaquée en plein jour et en plein centre ville à une jeune fille au volant de sa voiture, de marque Kia, une Picanto de couleur grise métallisé. La scène s’est passée, selon des témoins oculaires, au beau milieu de la journée, aux environs de midi, devant le Trésor public, soit à quelques mètres du siège de la wilaya, où généralement la sécurité est de mise grâce à un renfort des services de sécurité en h24. La victime, accompagnée de sa maman, a marqué le stop à... Lire la suite »
Les  projets structurants,  lancés  depuis la première décennie du siècle en cours, au profit de la wilaya de Annaba,  enregistrent pour la plupart des retards flagrants et injustifiés par rapport à leurs délais de réalisation. Cela représente une des  spécificités propres à la wilaya de Annaba qui souffre depuis de longues années de l’absence d’une bonne gouvernance en dépit du fait que certains tentent de positiver la gestion  de ses affaires publiques selon leurs intérêts personnels et mercantiles , estiment des observateurs locaux de divers horizons professionnels et sociaux. La colère, avant-hier du ministre des Transports en visite de travail... Lire la suite »
A l’occasion du 52ème anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la jeunesse, un riche programme de festivités pour la commémoration de cette date Historique a été concocté conjointement par la Direction de la Culture de la wilaya d’Annaba, le Palais de la Culture et des Arts Mohamed Boudiaf ainsi que l’association WAFA pour la sauvegarde et la pérennisation des hauts lieux de la glorieuse révolution du 1er novembre 1954. En effet, dès aujourd’hui 01 juillet et jusqu’au 06 du mois, se tiendra au niveau du hall de l’antre de la culture Mohamed Boudiaf à Annaba une exposition de... Lire la suite »
L’Université Badji Mokhtar d’Annaba a organisé des journées portes ouvertes. Entamées, hier lundi, ces journées se déroulent à l’École Préparatoire aux Sciences Économique (EPSE) d’Annaba et prendront fin demain. Ces journées ont pour objectif de rapprocher les futurs bacheliers des différentes facultés, écoles préparatoires et grandes écoles, basées à Annaba. A l’intérieur de la cour de l’EPSE représentée par son stand, chaque faculté était représentée. Outre la faculté des Sciences et celle des Sciences de l’Ingéniorat, il y avait la faculté des Sciences de la Terre et de l’Univers. Ces trois facultés sont regroupées dans le pôle Sidi Amar où... Lire la suite »
Une jeune femme a été victime d’une agression à l’arme blanche. C’était hier, lundi 30 juin, sur le site de l’avant-port dans le nord-est de la commune chef-lieu d’Annaba, lorsqu’un homme, cutter à la main, a balafré sa victime à plusieurs coups sur le visage. Celle-ci, se rendant à son lieu de travail aux environs de 8h30, où elle exerce chez un transitaire au port d’Annaba, a été surprise par son agresseur qui suivait, apparemment, ses déplacements. Poussant des cris de détresse, les citoyens se sont précipités sur les lieux de l’agression pour essayer de secourir la victime. Contactés, les... Lire la suite »
Dans une conférence de presse animée jeudi dernier au niveau du siège de la Direction de la Distribution de la Sonelgaz d’Annaba, le Directeur général de l’agence a abordé les aspects du programme prévu pour la saison estivale. L’ordre du jour se résumait à la présentation du bilan de l’année 2013 ainsi qu’à une séance de débat menés respectivement par la responsable de la communication au sein de cette entreprise et par son Directeur devant une forte assistance composée de cadres de cette société, du P/APC de Seraïdi et de journalistes de la presse écrite accrédités à Annaba. Les différentes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministre des Transports, Amar Ghoul, s’est félicité, dimanche à Annaba, des "perspectives prometteuses" offertes à la société CITAL d’assemblage de rames de tramway issue d’un partenariat algéro-français. Lors de l’inspection de l’usine de cette entreprise, dans la commune d’El Bouni, le ministre a inscrit la concrétisation de ce partenariat dans le cadre d’une "vision d’avenir qui prévoit d’étendre l’activité de cette unité pour inclure le transport ferroviaire". Cette société dont la main d’œuvre est nationale à 96 % est entrée en activité en mars 2013. Elle devra assembler 14 rames de tramway d’ici à la fin de l’année fin... Lire la suite »
La vingtaine de distributeurs automatiques répartis à travers la ville des Jujubes semblent ne pas couvrir la forte demande des milliers de clients d’Algérie Postes. Le commun des mortels assiste, impuissant, à des scènes désolantes et écœurantes qu’offrent nos bureaux de poste où sont installés ces distributeurs automatiques, dont certains d’entre eux sont non seulement défaillants mais aussi d’une génération révolue. « Ce qui me fait mal au cœur, ce sont les retraités qui souffrent le calvaire. Pour quelques dinars, ces séniors qui devraient savourer leurs retraites ne sont pas considérés au vu du traitement qui leur est réservé par... Lire la suite »
La police des Airs et des Frontières de l’Aéroport Rabah Bitat a procédé à l’arrestation d’un faussaire avant-hier, dimanche 29 Juin. Cet individu, né en 1972, voulait changer d’air en prenant la clé des champs. Sachant qu’il était activement recherché par les services de sécurité pour les faits de faux et usage de faux. Le mandat lancé par le juge d’instruction près le tribunal de Annaba  ne lui laissait aucune chance de fuite par les voies légales  et c’est en voulant embarquer pour se rendre à l’étranger qu’il s’est vu couper les ailes. Pour ne pas dire les ailerons, car... Lire la suite »
« Nous voyons bien que leur nombre est en train d’augmenter, mais pour le moment, nous n’avons reçu aucune instruction de notre hiérarchie à leur sujet » Telle était la réponse  de la chef du service des étrangers au niveau de la DRAG (Direction de la Règlementation et de l’Administration Générale) d’Annaba faite hier  au sujet des réfugiés  clandestins maliens que l’on retrouve maintenant pratiquement dans chaque coin de la ville. Un problème que l’on ne peut continuer d’ignorer, du fait que ces groupes sont composés en grande partie de femmes et de jeunes enfants, dont certains sont encore des... Lire la suite »
Les malfaçons et le non respect des normes de construction connues mondialement, sont derrière la catastrophe qui pourrait se produire à tout moment à la cité Bougantasse,  dont une grande partie des bâtiments de type social est l’objet ces derniers mois de graves fissures, avons-nous constaté sur place. Il y a donc péril en la demeure pour les cinquante familles qui risquent de se retrouver sous des tonnes de gravats si une solution urgente n’est pas trouvée par les responsables concernés. Et la première direction pointée du doigt par les habitants est l’OPGI. D’après ces derniers, lors de l’apparition des... Lire la suite »
Il suffit de faire un tour du côté de la cité des 1028 Logements de la Plaine ouest pour se rendre compte  de la signification exacte du mot pollution. Pas seulement celle du sol, mais aussi, la pollution visuelle, et où que l’on  promène son regard, on est agressé par la vision des  détritus, des égouts, des étals de l’informel, des bacs d’ordures saturés, des résidus de combustion d’ordures, effectuée par les riverains en l’absence du service de voierie. Et par-dessus tout, les bâtiments en chantier, par dizaines, grignotant chaque mètre carré laissé libre, du béton, encore du béton toujours... Lire la suite »
Hier, en début d’après-midi, une personne a tenté de se présenter au siège de notre journal, comme les fois précédentes. Connue pour ses excès de folie, elle avait déjà insulté verbalement et parfois violemment le personnel de l’Est Républicain. L’un de ses derniers faits d’armes avait été de donner des coups violents sur la porte et de briser les vitres d’entrée du siège. Hier, il s’est donc encore présenté mais personne ne lui a ouvert la porte. Il a malgré tout insisté en sonnant, en frappant violemment à la porte. Rien n’y fait. Complètement énervé, il est finalement descendu au... Lire la suite »
Il était prévu par le ministère de la Jeunesse et des Sports que des écrans géants soient installés dans les infrastructures destinées aux jeunes afin de permettre à tout le monde de suivre les différentes phases du Mondial. C’est bien et c’est même très bien, sachant que le démodulateur vaut quand même 32.000 DA sans compter le système Data Show, de constater que le ministère s’occupe des jeunes dont il est la tutelle. Cependant, certains directeurs de ces maisons de jeunes, et heureusement pas tous, ne passent que les matchs de l’équipe nationale. Pour le reste des compétitions, Dieu seul... Lire la suite »
Dix-huit restaurants sont opérationnels depuis hier, premier jour du mois de Ramadhan, dans  certaines communes de Annaba pour permettre aux personnes sans domicile fixe (SDF) et nécessiteuses ainsi qu’aux passagers de bénéficier du ftour . C’est ce qu’a révélé un responsable de la direction de l’action sociale et de la solidarité (DAS), précisant que  ces restaurants de la Rahma (clémence) répondent aux conditions d’hygiène et de propreté. Ces espaces de solidarité qui ne sont pas  une nouveauté dans la wilaya, sont implantés pour la plupart dans les communes de Annaba, d’El Bouni, de Berrahal et d’El-Hadjar. Ils sont en mesure... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Dès son arrivée à l’aéroport Rabah Bitat, le ministre et la délégation qui l’accompagnait se sont dirigés vers la gare routière en construction plus loin que Sidi Achour sur la route Nationale 44. La Directrice de wilaya des transports lui a brossé un état sur les transports par route, par voies maritime et aérienne avant de lui présenté un état sur la gare routière en fin de construction de type A qui devrait dégorger la circulation routière en ville. Mais son éloignement risque tout simplement de créer une grogne auprès des usagers qui devront emprunter un autre moyen pour rejoindre... Lire la suite »
Quelques jours seulement après le recasement de 380 familles du bidonville de Sidi Harb, que l’on peut voir des individus s’infiltrer  sur le site, portant des plaques de ternit, des portes, en fait tout ce qui peut permettre la construction de nouvelles baraques. Selon les déclarations de personnes  laissées pour compte lors de cette dernière attribution, il y aurait des nouveaux venus  pour remplir à nouveau ce sinistre quartier qui, il faut le croire ne sera peut être jamais totalement détruit au détriment des familles qui ont réellement besoin d’un toit décent au dessus de leur tête, et qui attendent... Lire la suite »
Au premier jour du mois de Ramadhan, la baisse de vigilance des jeûneurs fait le bonheur des voleurs. C’est à ce titre que le boulevard Bouali Saïd plus exactement à quelques encablures de la trémie, devant laquelle des jeunes et moins jeunes ont installé leur marché de fortune de bric-à-brac, a été le théâtre d’un vol à l’arraché perpétré par un malfrat, a-t-on appris. Hier, en fin d’après-midi, une dame d’un certain âge qui trimbalait un bagage roulant et qui était en train de faire des emplettes à l’occasion du mois sacré a été violemment bousculée par un individu qui... Lire la suite »
La quatrième ville du pays a présenté un bien drôle de visage hier, en cette première journée du mois de carême. Il était bien difficile de deviner en elle une grande métropole régionale qui attire les habitants de plusieurs wilayas limitrophes. Outre les restaurants et les cafés fermés durant un mois, il s’est avéré que de nombreux commerces, pour ne pas dire la plupart d’entre eux, était complètement fermés. Malheur à celui ou celle qui souhaitait faire ses emplettes en cette première journée de jeûne. Du côté de la rue Ibn-Khaldoun (ex-Gambetta), de la rue Emir-Abdelkader (Ex-Bugeaud), ou du rond-point... Lire la suite »
Le mois de carême vient de commencer. Et qui dit Ramadhan dit esprit de partage, de solidarité. Depuis hier, et sous l’égide de l’artiste bien connu sur la scène bônoise Abdelhak Benmarouf, en coordination avec des oulémas, des imams, des médecins et des universitaires, l’opération ramadhanesque intitulée « Ya Abi, ya rahambouk, djibili Djeddi lelf’tour » est lancée et s’étendra jusqu’à la fin du mois de jeûne. Son principe réside en l’idée d’inviter pour le f’tour une personne âgée, proche ou lointaine. Le but de cette opération, a rappelé Abdelhak Benmarouf, consiste à rappeler aux jeunes enfants tout le respect... Lire la suite »
Au 1er jour du mois de Ramadhan, la traditionnelle flambée des prix n’a pas dérogé à la règle elle est même enclenchée depuis plus d’une semaine, à  Berrahal, une ville commerçante par excellence où l’informel impose depuis des années son diktat. A l’instar des autres mois de jeûne,  c’est  la tricherie et la spéculation sous toutes ses formes qui caractérisent notamment le commerce des fruits et des légumes ou  cette fois la flambée des prix n’a jamais été aussi forte. En l’absence d’un marché des fruits et légumes, c’est l’informel qui impose les prix et lesquels sont passés pratiquement du... Lire la suite »
L’Association caritative Djezaïr El Kheïr se propose de prendre en charge 200 familles de la ville, Sidi Salem et Aïn Berda en leur offrant à chacune d’entre elles un couffin de produits alimentaires d’une valeur de 5000 DA. Un restaurant de la « Rahma » distribuera également 150 repas quotidiennement durant toute la période du carême, rue Césarine à la  Place d’Armes. Et à l’instar de l’année passée où 8 tonnes de denrées avaient été dirigées vers Tizaoutine et distribuées aux familles démunies du Sud profond, cette année une caravane se dirigera vers Béchar afin de permettre à 300 familles... Lire la suite »
Le but de Slimani  qui avait libéré tout le peuple qui avait les yeux rivés sur le téléviseur, a engendré une explosion de joie et de liesse, malgré le temps règlementaire qui restait à jouer. Un supporter n’avait pas trouvé mieux pour manifester sa joie que de mordre à pleine dents son copain assis à côté de lui dans une terrasse d’un café du centre  de la ville. C’est ensanglanté que ce dernier a été évacué vers les urgences médicales et se faire placer plusieurs points de sutures pour réparer le lobe de l’oreille presque arraché. Mais ce n’était pas... Lire la suite »
A moins de 24 heures du début du mois de la Miséricorde, les habitants du quartier Ibn Badis au chef-lieu de la wilaya d’Annaba ont été bouleversés par une image choquante. Il s’agit de deux enfants subsahariens, dont l’âge ne dépasse pas les 8 ans, ayant fui la guerre au Mali, les conflits sécuritaires et la pauvreté qui sévissent dans plusieurs pays d’Afrique, entre autres, le Niger et la République Centre Africaine. Sous une chaleur caniculaire, épuisés de parcourir les rues et boulevards de la quatrième ville d’Algérie, les deux enfants, à la recherche de repos, ont trouvé refuge derrière... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Mettant sa menace à exécution, le ministère de la Santé vient de sommer les médecins ayant « un pied dans le secteur privé et l’autre dans le secteur public », de trancher de façon définitive et de choisir le secteur dans lequel ils comptent travailler. Conséquence, plusieurs cliniques se trouvent dans un grand embarras, et les rendez-vous sont reportés à une date ultérieure, en attendant que la situation se stabilise. C’est ainsi que tel cette clinique par exemple, qui a dû refouler vendredi ses malades, en raison de l’absence de médecins qui sont présents habituellement les week-ends. Les malades désirant... Lire la suite »
La chargée de la communication des Directions de distribution Annaba et Seybouse, Mlle Benyacoub a bien fait les choses en invitant la presse jeudi 26 juin pour la présentation du bilan de 2013. Les Directions Annaba et Seybouse domiciliées au Bd Med Seddik Benyahia comptent 3 agences commerciales divisées en trois secteurs qui couvrent 2 communes (Annaba et Séraïdi) et pour la seconde 4 agences   à El Hadjar, Sidi Amar, El Bouni et Berahal couvrant ainsi 10 communes. Les journalistes présents avaient  en effet de nombreuses questions qui taraudaient les consommateurs à poser. Elles  ont été expliquées et pourquoi pas... Lire la suite »
La Vieille Ville, avec « La Place d’armes », autrefois rayonnante et majestueuse, est devenue aujourd’hui la poubelle de Bône, l’actuelle Annaba, sans que personne ne bouge le petit doigt  et réagisse pour sauver un pan du patrimoine national de la déperdition. Les quelques personnes qui se sont  déjà manifestées pour protéger la Vieille ville, n’ont pu rien faire face à la dégradation du cadre de vie et aux menaces d’effondrement des vieilles bâtisses. Le visiteur découvre aujourd’hui que la vieille ville de Abou Merouane Charif, offre un paysage de désolation et de tristesse avec les montagnes d’ordures ménagères visibles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En vue du laisser-aller que connaissent les complexes et espaces sportifs de la wilaya d’Annaba, la direction des affaires religieuses a effectué dernièrement des rencontres au sein de l’Assemblé Populaire de Wilaya pour parvenir à dresser un programme de réaménagement pour rouvrir les sites des 13 communes de la wilaya avant la fin de la saison estivale. Les directeurs de la jeunesse et des sports et de l’urbanisme ont organisé une large rencontre avec les acteurs associatifs et représentants des ligues sportives au niveau de la wilaya et ce, en présence des maires dans le but de dresser un profil... Lire la suite »
L’alimentation en eau potable de plusieurs cités du chef-lieu de la commune d’El-Bouni a encore fait des siennes à la veille du mois sacré du Ramadhan ! Comme cette « défaillance » s’est produite juste durant les jours de repos du week-end nous n’avons donc pas pu joindre les bureaux de la SEATA pour avoir plus d’informations à ce sujet. Entre temps, la colère des citoyens de ces cités telles les 450 logements ou encore la nouvelle cité implantée sur les hauteurs de Bouzâaroura était perceptible en ce samedi. Beaucoup d’entre eux nous ont déclaré:  » voyez-vous, nous sommes à la veille... Lire la suite »

Annaba: Témoignages

Publié le 28/06/2014
   Sorani Natu : « Nous ne sommes pas venues voler le pain de la bouche des Algérien » C’est ainsi que Sorani Natu mére de deux enfants de 2 et 3 an nous à raconter son périple pour rejoindre la ville d’Annaba depuis Kidal (Mali) : « Je vivais avec mon époux dans un village au Nord de Téghaza où on vivait d’une terre pauvre, malgré ça nous étions heureux du peut qu’on avait, c’était la terre de mon mari Samuel et celle de son père avant lui qu’ils ont hérité de père en fils. Un jour les Rebelles sont venues... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Qui de nous n’a pas été scandalisé et horrifié par la réaction des gardes côtes italiens en laissant mourir en mer ces migrants clandestins, ces harragas africains ou nord africains, sur leurs embarcations du désespoir, hommes, femmes, enfants et nourrissons . Qui ne s’est pas senti révolté, offusqué par l’extrême droite française, ses discours inhumains, écœurants, puant la haine, le racisme, le rejet, l’exclusion, la xénophobie, l’islamophobie, envers les Nord Africains, les Arabes. La culture n’est pas seulement un discours, c’est bien plus un comportement. Et nous, comment avons-nous réagis face à l’arrivée de ces Subsahariens, nos voisins du Mali... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Magnifique, spectaculaire et plein d’enthousiasme… Quelques adjectifs pour résumer un après-midi présentant  un mélange des genres musicaux qui vient de se dérouler, au palais de la culture Mohamed-Boudiaf de Annaba devant un public de parents conquis et admiratif.  Il s’agit du spectacle de fin d’année de l’école «Le prince», alliant théâtre, danses et chant. Les 60 élèves  de l’école et l’équipe éducative de cet établissement   notamment Mme Nazli professeur de solfège et piano et Mme Leila Chouit professeur de danse classique, ont pu offrir, pendant plus de deux  heures,  à l’assistance ce voyage à travers les époques musicales.  Notons  toutefois,... Lire la suite »
Une  délégation syndicale arabe menée par M.Bilel Malkawi, Secrétaire Général de l’Union International des Travailleurs du Secteur des Transports « Département Arabe » accompagné de Mme Beker Khandakji,  son assistante, a effectué la semaine passée une visite au port de Annaba.   Dès  son arrivée, elle a été accueillie par le  président directeur  général de l’entreprise portuaire de Annaba,  le Secrétaire Général de la Fédération des Travailleurs des Ports Algériens  et les cadres de la même entreprise.   Après avoir pris connaissance des structures de la direction générale de l’entreprise portuaire de Annaba , la délégation hôte de Annaba  a suivi  un... Lire la suite »
L’Hôtel Golden Tulip « Sabri » a abrité  le 27 juin une demi-journée d’informations animée par le directeur de Didactica, M. Saad Laib et son épouse  dont la communication sur « Le partenariat et les nouveaux produits de Didactica en matière de santé » a vivement intéressé les présents, ainsi que par des professeurs de renom et nous citerons le Professeur Binder Thomas de Vienne, capitale de l’Autriche, autour du thème « Les stages en échographie ». La communication cependant la plus attendue était bien celle du Professeur Bouraoui, directeur d’une clinique spécialisée» en cardiologie à Alger et ancien directeur... Lire la suite »
Ce n’est pas faute d’avoir été réclamés à plusieurs reprises par des riverains excédés mais les ralentisseurs ne sont pas près d’être installés sur la route de Sidi Aïssa. Si l’on considère déjà son état lamentable, les fuites d’eau à l’année qui fragilisent la voie un peu plus chaque jour, des affaissements, des trous et autres nids- de- poules, on ne peut que s’interroger sur l’absence de toute intervention, d’autant qu’avec l’été elle est plus fréquentée puisqu’elle permet d’éviter les embouteillages de Rizi Amor, pour aboutir à la Corniche ou de Béni M’haffeur pour ceux qui veulent aller jusqu’à Séraïdi.... Lire la suite »
Plusieurs commissariats de proximité, les 1er, 5ème et  9ème arrondissements, secondés par des éléments de la voie publique et de la police judiciaire ont mené, avant-hier jeudi, durant une bonne partie de la journée  de 10  à 13 heures 30, une vaste opération « coup de poing »  à travers les artères principales de la ville et les lieux où des vendeurs à la sauvette ont pris l’habitude  d’étaler leurs marchandises. Obéissant à des instructions strictes  émanant du haut commandement de la Sûreté de wilaya, les policiers ont procédé à plusieurs saisies. Ainsi trois charrettes à bras de marchands de... Lire la suite »
Les habitants de la rue de Libye et de la rue Bentouati (ex-Mangin) ont eu l’agréable surprise de constater que les services de la SEATA ont procédé à la rénovation totale et complète de la tuyauterie qui laissait à désirer. En effet, suite à notre article consacré à ce sujet, ô combien sensible, surtout en cette saison estivale et à la veille du mois sacré de Ramadhan, les autorités ont immédiatement réagi pour mettre un terme à une situation qui n’a que trop perduré et perturbé la population qui n’en pouvait plus de vivre un calvaire digne d’une autre époque.... Lire la suite »
Les policiers de la Sûreté de daïra d’El Bouni  ont eu à intervenir, deux heures avant le matche Algérie- Russie, à Bouhamra où un cadavre avait été signalé par la mère du défunt. La victime gisait dans un habitat précaire face contre le sol, d’après les témoignages et portait une plaie sur la partie supérieure du visage. Agé de 28 ans, le jeune homme est un maçon et vivait seul, tout en ayant des contacts normaux avec sa famille qui réside à quelques encablures de son domicile. Mort naturelle ou crime ? Là est la question que l’on se pose,... Lire la suite »
La rentrée scolaire 2014-2015, la préparation du mois de Ramadhan 1435 et le budget complémentaire 2014 ont été à l’ordre du jour de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya de Annaba.Pour une fois, tant en ce qui concerne les animateurs des commissions en charge des dossiers inscrits à l’ordre du jour que les intervenants lors des débats de cette session, tous sont sortis des sentiers battus. Ils ont, en effet, dénoncé de nombreuses situations vécues par les élèves des différentes communes de la wilaya, la précarité quotidienne à laquelle sont confrontées des milliers de familles. C’est dire que... Lire la suite »
Une équipe de tournage d’Ushuaia nature, effectuera, tout prochainement, un séjour à Annaba. Sa présence entre dans le cadre, d’une mission de recherches scientifiques  et historiques au large des côtes annabies. L’on signale des investigations en profondeurs, dont la 1ere devant cibler une espèce de poissons, en l’occurrence le mérou et la seconde les épaves des navires marchands et de guerre. Pour ce qui est du poisson, l’équipe d’Ushuaia nature ciblera la zone maritime allant du cap de Fer (Skikda) à celle des  deux frères (Annaba), en passant par Chétaibi et Ain-Barbar, et qui semble être l’une des plus peuplées... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
L’Association de wilaya de lutte contre l’usage de la drogue  et la Fédération  nationale de lutte contre l’accoutumance des drogues, organisent sous l’égide de M. Mohamed Mounib Sandid, wali d’Annaba, une journée de sensibilisation contre l’usage et l’accoutumance à la drogue ainsi qu’aux substances psychotropes. Cette rencontre qui débutera demain jeudi 26, à  partir de 9 heures, au Centre des Loisirs Scientifiques (CLS), regroupera les associations de 10 wilayas (Annaba, Constantine, Biskra, Skikda, Sétif, M’Sila,  Khenchela, Batna, Souk Ahras et Tizi-Ouzou). Cette journée comprendra des conférences autour du thème de la Journée mondiale  suivies de débats. Une exposition de photos... Lire la suite »
Le crime affreux qui s’était déroulé dans la salle des ablutions de la mosquée Khaled Ibnou El Walid de Sidi Salem dans la nuit du 23 au 24 juin semble avoir trouvé son épilogue. En effet durant ce dramatique début de la nuit, entre les prières du Maghreb et d’El Icha, un vieillard aveugle « Si Rabah » avait été retrouvé agonisant dans la salle d’eaux de la mosquée, égorgé. Le couteau –un épluche pomme de terre dont s’était servi le criminel était planté dans son cou. L’auteur avait même abandonné sur les lieux du crime une de ses trainantes... Lire la suite »
La commune d’El Bouni, a été hier après-midi le théâtre de violents affrontements  entre  les forces de l’ordre et les  vendeurs ambulants du marché informel des fruits et légumes situé en plein centre ville. Ces derniers sommés de quitter le lieu pour être délocalisés vers le nouveau marché situé un peu plus loin, sur la voie menant à Bouzaâroura, se sont opposés à l’idée, sous prétexte que le site n’est pas approprié pour exercer une activité commerciale. L’arrivée des forces de l’ordre et des engins de la commune qui s’apprêtaient à éliminer toutes les charrettes et raser les stands fabriqués... Lire la suite »
Une jeune doctoresse a été très surprise de constater tout d’abord que l’enveloppe sur laquelle se trouvait un timbre avec la mention « prioritaire » avait été ouverte et refermée sommairement à l’aide d’un ruban adhésif. En ouvrant le pli, son étonnement est plus grand encore lorsqu’elle trouve un dossier confidentiel du tribunal de Boumerdès traitant d’une affaire qui s’était déroulée à Khémis El Khechna. Elle qui s’attendait à une revue scientifique qu’elle avait commandé, la voilà avec toute une liasse de documents officiels et ne sachant pas quoi faire avec. Cela dénote le manque de sérieux total des services... Lire la suite »
La tension au sein du complexe sidérurgique ArcelorMittal n’a pas baissé d’un cran depuis la semaine, date à laquelle le secrétaire général du syndicat d’entreprise a été remplacé par un intérim sur décision de la central syndicale. Kecheichi Daouad, suspendu après avoir tenté de mettre le feu aux poudres en multipliant les déclarations contre les responsables du complexe qu’il accuse de « trafiquants », continue contre vents et marées de tenir tête à tous ceux qui tentent de l’écarter. Hier, il a de nouveau tenu une assemblée générale devant le poste de garde de Sidi Amar. Une rencontre au cours... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
L’inspection vétérinaire de la wilaya de Annaba est actuellement sur le qui-vive depuis l’apparition de foyers de la maladie de Newcastle (aussi appelée « peste aviaire ») dans certaines régions du pays.  Bien qu’aucun cas de cette pathologie qui atteint le cheptel avicole, notamment les poules pondeuses et reproductrices, n’a été signalé jusqu’à présent à Annaba , cela n’a pas empêché l’inspection vétérinaire de prendre les mesures nécessaires et  préventives  contre d’éventuels risques et menaces de propagation de la maladie dans les étables avicoles . Outre la vaccination des poules et poussins, l’inspection vétérinaire a recommandé aux aviculteurs de procéder ... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | »

Articles similaires