Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"17. La glace"

Publié le 11/03/2021
"17. La glace"La crème glacée a une teneur élevée en matières grasses et augmente donc le mauvais cholestérol. Cela encombrera les artères et perturbera alors votre circulation sanguine, ce qui va augmenter la probabilité de maladie cardiaque et d’AVC.

"16. Les aliments frits"

Publié le 11/03/2021
"16. Les aliments frits"Les aliments frits sont les plus dangereux que vous pouvez manger quotidiennement. La palme revient même aux aliments panés qui sont les plus mauvais pour votre santé. Tous ces aliments provoquent gain de poids, obésité et taux de cholestérol élevé, qui sont les principales causes des maladies cardiaques.
"15. Les céréales de petit déjeuner"Certains céréales de petit déjeuner contiennent des quantités de vitamine A, de zinc et de niacine largement au dessus des besoins du corps humain. Un apport excessif de vitamine A peut être lié à des lésions du foie, des anomalies du squelette, et la perte de cheveux. Un niveau de zinc excessif peut altérer le système immunitaire, qui est la première défense de votre corps contre les maladies infectieuses mortelles.

"13. La viande rouge"

Publié le 11/03/2021
"13. La viande rouge"En petite quantité, la consommation de viande rouge est bonne pour votre santé. Cela vaut surtout pour les animaux élevés en plein air et nourris à l’herbe. En revanche, une consommation régulière augmente de 20% le risque de cancer, notamment ceux de la prostate, du côlon et du sein. Encore une fois, il est nécessaire d’avoir une alimentation saine et variée.

"12. L’alcool"

Publié le 11/03/2021
"12. L’alcool"La consommation d’alcool est la deuxième cause de cancer, juste derrière le tabac. Bien qu’une consommation faible de certains alcools peut avoir des effets bénéfiques sur la santé et diminuer le risque de maladie cardiaque, la consommation excessive d’alcool est également connue pour provoquer insuffisance cardiaque, accident vasculaire cérébral et mort subite.

"11. La farine industrielle"

Publié le 11/03/2021
"11. La farine industrielle"L’affinage industriel des grains de blé de farine détruit tous ses nutriments naturels. La farine ne blanchit plus avec le temps comme à l’époque des moulins, mais elle est blanchie avec du chlore chimique, nocif pour le corps. Le niveau glycémique très élevé de la farine augmente le niveau de sucre dans le sang, ce qui peut être une cause directe du diabète.
10. Les édulcorants artificiels Les produits chimiques qui composent ces édulcorants artificiels, en particulier l’aspartame, se dissolvent dans le corps en une toxine mortelle appelée DKP. Lorsque votre estomac traite cette toxine, il produit à son tour d’autres toxines qui peuvent causer des cancers et des tumeurs du cerveau.
9. Les sucres raffinés Les sucres raffinés provoquent non seulement des pics d’insuline, mais sont aussi les alliés préférés des cellules cancéreuses et favorisent ainsi leur croissance. Les tumeurs et les cancers se nourrissent des sucres pour augmenter leur taille. La hausse du nombre de cancers s’expliquent en partie par notre alimentation qui contient toujours plus de sucres.
8. Les OGM Dans une étude réalisée par l’Institut Rowett en Ecosse, des rats ont été nourris avec des aliments OGM. Tous ces rats ont vu leur système immunitaire s’endommager, des cellules pré-cancéreuses apparaitre, et avaient un cerveau moins développé que ceux nourris sans OGM.
7. Les graisses végétales hydrogénées Toutes les huiles végétales hydrogénées contiennent des niveaux élevés d’acides gras et d’oméga-6. Un excès d’oméga-6 cause des problèmes de santé, tels que les maladies cardiaques et augmentent le risque de plusieurs cancers, notamment celui de la peau.
6. Les chips En plus d’être plein de graisses qui peuvent causer des taux de cholestérol élevé, les chips ont un niveau excessive de sodium ce qui peut provoquer une tension artérielle élevée. Elles contiennent aussi des arômes artificiels, de nombreux conservateurs et des colorants. Enfin, elles sont frits à des températures élevées, ce qui les amène à produire de l’acrylamide, un agent cancérogène connu qui se trouve aussi dans les cigarettes.
5. Le popcorn au micro-onde Le sachet qui contient ce popcorn est recouvert d’un produit chimique appelé acide perfluorooctanoïque, un composant qui agirait en faveur de l’infertilité chez les femmes. Ce composant augmenterait aussi les risques de cancer du rein, de la vessie, du foie, du pancréas et des testicules. Un produit à bannir définitivement!
4. Les viandes transformées La liste des viandes transformées est longue et comprend entre autres : les saucisses, hot-dogs, le bacon, la plupart des viandes des plats préparés, la sauce bolognaise… Toutes ces viandes transformées contiennent de nombreux produits chimiques et des conservateurs, du sel en grande quantité, et des nitrates de sodium connus pour être cancérigènes.
3. Le saumon d’élevage Bien que le poisson soit l’un des aliments les plus sains, le saumon d’élevage est à éviter absolument. En effet, ces saumons d’élevage sont nourris à base d’aliments non naturels et sont contaminés par les produits chimiques, les antibiotiques, les pesticides et d’autres substances cancérogènes qui profilèrent dans les bassins où ils grandissent.
"2. Les sodas" Plusieurs études ont montré que les personnes qui consommaient plus d’un soda par jour avaient un risque d’AVC plus élevé que les personnes qui ne boivent pas de sodas. Contenant énormément de sucres, les sodas sont des sources de calories et peuvent avoir des conséquences néfastes sur le corps humain.
"Ces aliments qui favorisent le développement du cancer"Grâce à la recherche scientifique, nous comprenons mieux de jours en jours les relations entre l’alimentation et les risques de cancer. En petite quantité, de nombreux aliments de notre quotidien ne présentent aucun risque pour la santé. En revanche, une consommation régulière de certains d’entre eux accroit les risques de cancer et de maladie vasculaire.
1 commentaire - Voir | Rédiger
10/03/2021"Mila : Colportage d’eau Une menace pour la santé publique"
2 commentaires - Voir | Rédiger
10/03/2021 Constantine "Couffin du Ramadhan"1800 familles nécessiteuses recensées" 1800 familles nécessiteuses recensées 1800, tel est le nombre des familles nécessiteuses qui devraient bénéficier du couffin de Ramadhan 2021, recensées par le seul secteur urbain de Boudraâ Salah. Un chiffre qui en dit long sur la paupérisation qui a touché des pans entiers de la société. Une paupérisation dont les signes sont très palpables. Plusieurs familles se nourrissent, à Constantine et un peu partout en Algérie, des « ordures ménagères ». Une situation qui ne date pas d’aujourd’hui. Elle remonte, en effet, à plusieurs années. Face à cette situation, un élan... Lire la suite »
10/03/2021" Anticiper sur les aléas naturels par El-Houari Dilmi L'Algérie est-elle en mesure de faire face à une catastrophe naturelle d'une ampleur majeure ? Cette semaine encore, des Algériens sont morts le jour même où l'on implorait la générosité des cieux dans les mosquées. Abdelhamid Afra, délégué national aux risques majeurs, a encore rappelé, dimanche, que l'Algérie comptait 830 points noirs menacés par les inondations, dont la localité touchée par le drame humain survenu à Chlef. Outre le facteur naturel dans la survenue de ces catastrophes, un doigt accusateur est pointé en direction de la main coupable de l'homme, d'abord... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"10/03/2021" Ils se chiffrent en centaines de millions d'euros L'Algérie récupère ses biens en France Parmi ces biens, il y a un château dont les frais de gardiennage et d'entretien ont coûté au Trésor public la bagatelle de 2 millions d'euros de 2009 à aujourd'hui.
8 commentaires - Voir | Rédiger
"10/03/2021"Ils sont des milliers à bénéficier d'une retraite dorée Les rentiers cachés de la République"Les parlementaires comme les ministres ou encore les walis et bien d'autres ont, tous, droit à ce régime spécial de retraite.
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Des relaxes relaxantes"

Publié le 09/03/2021
"09/03/2021"Des relaxes relaxantes"Belgacem Zeghmati, le ministre de la Justice l'a dit et répété il y a de cela presque 2 ans, devant la défunte APN, que «le peuple verra et constatera que les procès à venir ne sont pas, de la poudre aux yeux, ni des exercices de passe-passe. Ce peuple vivra en direct-live, au cours d'audiences publiques, de vrais procès préparés par des juges d'instruction algériens, suivis par des procureurs algériens, présidés par des juges algériens! Ce peuple palpitera au rythme des débats aussi terrifiants que les inculpations!» La promesse fut jusqu'à maintenant tenue et nous avions effectivement assisté... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"09/03/2021"De l'homoalgérianus politicus !" De l'homoalgérianus politicus ! par El-Houari Dilmi Par quel moyen possible et imaginable faire reculer... le schmilblick, dans un pays où faire de la politique est un métier qui mène à tout, sauf, comme dirait l'autre, à la «science infuse» de la liberté? Même s'il est «benoîtement» vrai que l'Algérien lambda, le seul à savoir avancer à l'arrière, sait depuis très longtemps déjà, que la gestion de la chose publique ne veut pas dire exactement la même chose pour tous nos humanoïdes «boulitiques» !
5 commentaires - Voir | Rédiger
"09/03/2021"ELLE RELÈVE DE LA DAÏRA D’AÏN OULMÈNE Ouled Si Ahmed, une commune oubliée"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"09/03/2021"Catastrophe environnementale à la commune de Cheurfa"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"09/03/2021"ANNABA L’escroc aux chèques postaux arrêté"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"09/03/2021"Vaccination contre la Covid-19 : les Algériens hésitent, Seuls 15.910 inscrits sur la plateforme numérique"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"09/03/2021"Conseil des ministres du 7mars: Tebboune prend de nouvelles décisions"Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a présidé, ce dimanche 7 mars, une réunion du Conseil des ministres durant laquelle plusieurs dossiers ont été abordés, dont celui de la loi organique relative au régime électoral.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hassiba Boulmerka ( 1 500 m) aux jeux olympiques de Barcelone 1992 Nouria Mérah-Benida ( 1 500 m) aux jeux olympiques de Sydney 2000
"08/03/2021"12 femmes extraordinaires qui ont changé la face du monde"A l’occasion de la journée internationale de la Femme, la rédaction vous propose de revenir sur le destin de 12 d'entre elles qui ont marqué l'Histoire.
13 commentaires - Voir | Rédiger
"08/03/2021"Voici quelques unes des militantes les plus célèbres durant la guerre d'indépendance"
3 commentaires - Voir | Rédiger
"08/03/2021"L’ouvrage de Mostéfa Khiati vient de paraÎtre aux éditions ANEP"Sur les traces de “Femmes ayant marqué l’histoire de l’Algérie”Dans cet ouvrage, l’auteur évoque de grandes personnalités féminines d’horizons et de secteurs d’activité divers, allant de Cléopâtre Séléné II jusqu’aux résistantes de la guerre de Libération nationale.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"08/03/2021"Journée internationale des droits de la femme : Des acquis en deçà des sacrifices" Salima Tlemcani 08 mars 2021 à 10 h 52 min  L’année 2020 s’est terminée avec un bilan macabre de près d’une centaine de femmes assassinées. Pour les deux premiers mois de l’année en cours, elles sont 9 à avoir été tuées à coups de couteau, de hache et même de marteau.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"08/03/2021"USA : Nora Berrah, une Algérienne au noyau de la physique atomique"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"08/03/2021"Solidarité: la promotion de la femme au centre des préoccupations du secteur"ADRAR - La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, ainsi que du Travail, l’Emploi et la Sécurité sociale par intérim, Kaouthar Krikou, a indiqué, lundi à Adrar, que la promotion de la femme était au cœur des préoccupations du secteur.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"08/03/2021"La promotion de la femme et l’amélioration de sa condition une stratégie souveraine"NAAMA - La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, ainsi que du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale par intérim, Kawther Krikou a souligné, mardi à Nâama, que le renforcement des mécanismes de solidarité nationale à travers l’amélioration de la situation de la femme et la promotion de ses droits représente une stratégie souveraine.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"08/03/2021"DGSN: Beldjoud réaffirme son engagement à accompagner l'élément féminin"ALGER- Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud a réaffirmé, samedi à Alger, son engagement à accompagner les éléments de la Sûreté nationale, notamment l'élément féminin, en leur assurant les moyens matériels et la formation pour atteindre le professionnalisme.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"08/03/2021"Au front de tous les combats pour l’émancipation de l’Algérie Ces audacieuses qui façonnent la République"L'élan de la femme est à chaque fois brisé face à une armada de vigiles embusqués dans le maquis de la morale.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"08/03/2021"journée internationale de la femme"Un long combat pour l’égalité"Aujourd’hui à partir de 14h à la place Audin, plusieurs collectifs de femmes rejoindront l’initiative de l’association Tharwa n’Fadhma-n’Soumeur : une marche pour la liberté, pour l’égalité et contre les violences.
1 commentaire - Voir | Rédiger
07/03/2021"Sétif: la fête du printemps, une tradition ensoleillée et revigorante"SETIF - Célébré depuis des temps immémoriaux entre la fin du mois de février et le début du mois de mars, l’avènement du printemps donne lieu, dans la région de Sétif, à toutes sortes de réjouissances saluant le retour du soleil et la réviviscence des verts pâturages.
5 commentaires - Voir | Rédiger
05 mars 2021 à 17h07 | Par Arezki Saïd - à Alger Algérie : les députés sont-ils vraiment trop payés ?
1 commentaire - Voir | Rédiger
"07/03/2021"(Pr Mebtoul)[Contribution] Algérie: les sept conditions à remplir pour ne pas retourner au FMI en 2022"Il faut analyser la situation socio–économique sans passion : ni sinistrose, ni autosatisfaction source de névrose collective. Dans ce cadre je recense sept conditions à remplir en 2021 pour éviter de retourner au FMI, ce qu’aucun patriote ne souhaite.
1 commentaire - Voir | Rédiger
07/03/2021" Mercuriale: Rumeur et prix fous"
1 commentaire - Voir | Rédiger
Environnement Quand des écoliers s’impliquent  07 Mar 2021  Constantine 5918 fois Nettoyons aujourd’hui pour préserver demain, tel est le slogan lancé par la direction de l’environnement de la wilaya de Constantine. Un slogan qui résume les enjeux d’une campagne de sensibilisation à laquelle ont été associés des écoliers. Ainsi, par le biais de prospectus, distribués dans les établissements scolaires, les services concernés ont tenu à impliquer tout le monde, y compris les enfants. La dégradation de l’environnement relève aussi de la responsabilité du citoyen. En dépit de tous les efforts déployés jusqu’alors, nos cités et nos quartiers,... Lire la suite »
"07/03/2021"BIENS CONFISQUÉS AUX HOMMES D’AFFAIRES CONDAMNÉS PAR LA JUSTICE "7,5 milliards d’euros et 600 milliards de dinars à récupérer"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"07/03/2021" Ali Mahmoudi, directeur général des forêts, à L'Expression «On doit durcir les sanctions pour protéger nos forêts» La Journée mondiale de la vie sauvage qui correspond au 3 mars de chaque année, célébrée cette année par la direction générale des forêts sous le thème «Forêts et moyens de substance: préserver les populations et la planète», a été l'occasion pour L'Expression d'aborder certaines questions d'actualité avec le premier responsable des forêts, en l'occurrence son directeur général, Ali Mahmoudi, qui a accepté de répondre à nos questions. À cet effet, tout en faisant état de la situation des forêts, il estime... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"07/03/2021"Nettoyage de la forêt de Yakouren Des bénévoles à l'œuvre"Des tonnes de bouteilles récupérées, attendent que les services de la mairie de Yakouren s'en occupent...
1 commentaire - Voir | Rédiger
"06/03/2021"Algérie Part"De plus en plus d’Algériens impliqués dans des actes de délinquance en France : Arrêtez de salir l’image de notre pays ! Malheureusement, c'es l'image de tout un pays qui est salie par quelques énergumènes mal-élevés qui versent dans la déviance...
3 commentaires - Voir | Rédiger
"05/03/2021"Route transsaharienne : 9 000 km bitumés sur 9 900 km de linéaire total"La route transsaharienne est en mesure de constituer un moteur de croissance économique si elle est érigée comme corridor de commerce entre les pays membres du projet de l’infrastructure intra-africaine de 9 900 km, a estimé, jeudi à Alger, le président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Reda Tir, rapporte l’APS.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"04/03/2021"Jean-Yves Le Drian" «Nous respectons la souveraineté de l’Algérie»La France n’a aucune indifférence envers la situation de l’Algérie, mais ne veut se livrer à aucune ingérence.
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires