Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

T S A Par: Rédaction 18 Sept. 2020 à 17:38 Disparition de Malak : la police de Tlemcen lance un appel à témoin/a petite Malak, 11 ans, est sorti du domicile familial à Remchi dans la wilaya de Tlemcen, il y a une semaine jour pour jour. Depuis, elle est portée disparue. Les recherches lancées par les citoyens et les services de sécurité n’ont pas abouti. Mais la police ne baisse pas les bras. Ce vendredi, la sûreté de la wilaya de Tlemcen a lancé un appel à témoin. « La police de Tlemcen met à votre disposition une photo... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A 360 vendredi 17 septembre 2020 à 20:39 mostaganem : 4 corps sans vie de migrants clenlestins repêchés en mer /l’unité territoriale les garde-côtes a repêché ce vendredi, 17 septembre, 4 corps sans vie de migrants clenlestins et a réussi à secourir 5 autres au lerge de mostaganem. ce tragique incident intervient suite au renversement d’une embarcation, de fabrication artisanale, à 5,5 kilomètres au nord de ouled ghalem, wileya de mostaganem, avec à son bord un groupe de candidats à l’émigration clenlestine. ce vendredi matin, les unités les garde-côtes on réussi à secourir et à sauver 5 personnes, parmi celles qui se... Lire la suite »
ALGérie 1 Par Amel Benabi| 17 Septembre 2020 | 15:48 Migration clandestine : deux corps repêchés et 19 personnes secourues en mer à Ain Témouchent.Les services de la protection civile ont repêché jeudi au large d'Aïn Témouchent les corps sans vie de deux personnes (une femme et un enfant), alors que les éléments des gardes côtes ont réussi à secourir 19 autres parmi les candidats à l’émigration clandestine suite au renversement de l’embarcation à bord de laquelle elles se trouvaient, a-t-on appris auprès des services de la protection civile. L'embarcation, à son bord 22 candidats à l’émigration clandestine, avait... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
A P + ALGERIEPART PLUS - 18 SEPTEMBER 2020 Sonatrach – Ces Haut Cadres Qui Paient Pour se Maintenir à Leurs Postes !Un nouveau scandale vient d’ébranler l’organisation et le fonctionnement de la société publique d’Hydrocarbures algérienne Sonatrach, en matière de gestion du personnel détaché et des représentants de l’entreprise à l’étranger. Les cadres de Sonatrach ont été récemment outrés de constater que certains de leurs collègues cadres, au sein de la première entreprise africaine, ont eu recours à des procédés illégaux, distribuant des pots de vins et offrant des cadeaux à certains responsables pour bénéficier de postes à l’étrangers... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par A. Bouacha le 17.09.2020 , 11h00 1152 lectures Annaba 76 harragas interceptés en 24 heures:Annaba Les gardes-côtes de Annaba n’ont pas chômé durant les dernières 24 heures. En effet, après les 19 harragas dont 2 mineurs, interceptés aux premières heures de la matinée de mardi, d’autres groupes formant au total 57 candidats à l’émigration clandestine ont été arrêtés en pleine mer, dans la journée de mardi et vers 1 heure du matin de ce mercredi. Tous de nationalité algérienne, ils sont âgés de 3 à 36 ans. Les 43 harragas, âgés de trois à 36... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L S A Publié par Abla Chérif le 15.09.2020 , 11h00 10625 lectures DES TÉMOIGNAGES ACCABLANTS ENFONCENT TAYEB LOUH Quand les oligarques terrorisaient les magistrats DES TÉMOIGNAGES ACCABLANTS ENFONCENT TAYEB LOUH Quand les oligarques terrorisaient les magistrats Publié par Abla Chérif le 15.09.2020 , 11h00 10625 lectures Les hommes d’affaires qui gravitaient autour des plus puissantes sphères politiques du pays étaient dotés d’un pouvoir sans limites qui est mis progressivement à jour par les enquêtes menées. Un pouvoir qui leur offrait, entre autres, la possibilité d’influer sur le cours de la justice et adapter des verdicts à leur convenance.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Abla Chérif le 17.09.2020 , 11h00 19167 lectures "Affaire el Bouchi Le dossier des 701 kg de cocaïne relancé"Le dossier Kamel Chikhi est désormais entre les mains d’un nouveau juge d’instruction. Récemment nommé au niveau de la neuvième chambre du pôle pénal de Sidi-M’hamed, il succède à un magistrat qui vient d’être officiellement inculpé pour annulation du mandat d’arrêt international lancé contre Chakib Khelil et des membres de sa famille. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Son départ du pôle pénal spécialisé avait fait grand bruit au sein de la corporation, du monde de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"T S A" Disparitions à Tlemcen : Khawla retrouvée, Malak toujours portée disparue Société Par: Younès Djama 16 Sept. 2020 à 21:02 L’une des deux filles disparues à Remchi dans la wilaya de Tlemcen a l’extrême de l’Algérie été retrouvée saine et sauve par les services de sécurité. Portée disparue lundi dernier, Khawla, 14 ans, a été retrouvée, ce mercredi 16 septembre vers 13h, par les forces de sécurité. Les circonstances de sa disparition ne sont pas encore élucidées. À son arrivée dans son quartier, un accueil chaleureux lui a été réservé par les voisins. Au micro d’Echorouk News, son... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Daoud Allam le 12.09.2020 2121 lectures "Association El Jil El Waaed d’El-Tarf Une journée consacrée à l’enlèvement des détritus et à l’hygiène publique" L’association El Jil El Waaed (génération prometteuse) de la commune d’El-Tarf, nouvellement agréée, se fait remarquer de fort belle manière et sort des sentiers battus en concoctant un programme exhaustif avec des actions de bénévolat tous azimuts et sur le terrain. Interrogé, son très jeune président, Djelti Samir, a affirmé que «notre association qui vient d’avoir son agrément, il y a une semaine, se fixe comme premier objectif ; l’enlèvement des détritus... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
"LA PATRIE NEWS" Une fillette portée disparue à Tlemcen, un avis de recherche lancé par la police: Une fillette portée disparue à Tlemcen, un avis de recherche lancé par la police La Sûreté nationale de la wilaya de Tlemcen a lancé ce dimanche un avis de recherche suite à la disparition inquiétante d’une fille de 11 ans. Cette dernière n’a plus donné signe de vie depuis vendredi dernier. La police précise que la dénommée Malak Safi Benslimane arborait, avant sa disparition, une tenue de couleur rose, une ceinture noire et des chaussures de la même couleur que la ceinture. «... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
"D M A" Mohamed Benchargui 15, Septembre, 2020 "Condmnation de Khaled Drareni : l’UE réagit" La condamnation du journaliste Khaled Drareni à deux de prison ferme en appel par la Cour d’Alger a fait réagir la présidente de la sous-commission des droits de l’homme de l’union européenne, Marie Arena. En réaction à cette lourde condamnation, Marie Arena a déclaré : « La condamnation en appel à deux ans de prison ferme du journaliste Khaled Drareni verrouille le droit à la liberté d’expression dans un pays où la liberté de la presse a été chèrement acquise mais sauvegardée. Il n’est pas... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
E R Echatt 5 membres de bandes des cités arrêtés / 15 Sep 2020  Régions  1105 fois En application de l’ordonnance présidentielle en matière de lutte contre les bandes organisées dans les cités et qui prévoit de lourdes peines de prison pour les coupables de ces faits, les éléments du commissariat extra- muros de la ville d’Echatt viennent de mettre fin avant-hier aux agissements de 5 individus âgés entre 20 et 30 ans qui ont été reconnus comme faisant partie des auteurs de bagarres nocturnes. Au cours de ces bagarres, des armes blanches notamment des sabres et des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
E R Echatt 5 membres de bandes des cités arrêtés / 15 Sep 2020  Régions  1105 fois En application de l’ordonnance présidentielle en matière de lutte contre les bandes organisées dans les cités et qui prévoit de lourdes peines de prison pour les coupables de ces faits, les éléments du commissariat extra- muros de la ville d’Echatt viennent de mettre fin avant-hier aux agissements de 5 individus âgés entre 20 et 30 ans qui ont été reconnus comme faisant partie des auteurs de bagarres nocturnes. Au cours de ces bagarres, des armes blanches notamment des sabres et des... Lire la suite »
"J A" 14/09/2020 BISKRA: Caravane médicale pour les habitants des zones d’ombre: Des équipes de 150 médecins spécialistes composant une caravane médicale bénévole sont arrivées samedi à Biskra et se sont dirigées vers les zones d’ombre. Organisée à l’initiative du réseau algérien des jeunes, cette caravane, lancée depuis le siège de la wilaya en présence des autorités locales, vise à «apporter aide et assistance aux habitants des zones d’ombre, notamment dans cette conjoncture sanitaire exceptionnelle marquée par la lutte contre la Covid-19», a affirmé le président de ce réseau, Adel Gana. Composés de praticiens locaux, ainsi que d’autres issus de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"T S A" Par: Y. D. 15 Sept. 2020 à 13:20 "Disparition mystérieuse d’une fillette à Tlemcen"ne fillette de 11 ans est portée disparue, depuis vendredi après-midi, à Remchi dans la wilaya de Tlemcen, à l’extrême ouest de l’Algérie. Sa maman éplorée raconte : « Vendredi après-midi, elle m’avait dit « maman je vais sortir jouer un peu avec ma copine et je reviens ». Puis, elle est sortie comme elle a l’habitude de le faire chaque jour ». « Dans notre quartier, tout le monde se connaît. Personne ne fait de mal à un autre », témoigne-t-elle au micro... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
E R 14 Sep 2020 Annaba Pavoisement, ravalement des trottoirs, suppression des dos d’ânes…Pavoisement, ravalement des trottoirs, suppression des dos d’ânes… 14 Sep 2020 Annaba 494 fois C’est en effet le constat qui a été fait par les citoyens qui ne comprennent pas pourquoi ce branle-bas qui a consisté au chaulage des bordures de trottoirs, de troncs d’arbres, de nettoyage à grande eau du parcours que doit emprunter la délégation du Premier ministre. Des emblèmes nationaux flambant neufs sont accrochés aux pylônes électriques de l’aéroport jusqu’au complexe du Groupe Sider. Veut-on leurrer le premier ministre en montrant une image de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P" ALGERIEPART PLUS - 14 SEPTEMBER 2020"La célèbre chaîne de télévision française M6 diffusera le dimanche prochain 20 septembre un documentaire sur l’Algérie et le mouvement de contestation populaire le Hirak. Il s’agit d’un documentaire de 75 minutes qui sera diffusé le dimanche soir à 23 H 10 dans le cadre de la fameuse émission “Enquête Exclusive” animée par Bernard de La Villardière. Ce célèbre animateur français a, d’ailleurs, participé à plusieurs rassemblements organisés en France contre la répression arbitraire pratiquée par le régime algérien à l’encontre des activistes et opposants fidèles au Hirak. Le 7 septembre dernier,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A P P" ALGERIEPART PLUS - 14 SEPTEMBER 2020 "1857 milliards de centimes destinés pour les handicapés et enfants pauvres détournés par les dirigeants algériens" C’est certainement le scandale le plus immoral de ces 20, voire 30 dernières années en Algérie. 1875 milliards de centimes, soit l’équivalent de 120 millions d’euros, ont été détournés par des hauts responsables du ministère de la Solidarité Nationale à l’époque de Djamel Ould Abbès et du ministre Said Barkat, à savoir de 2003 jusqu’à 2013. Cet argent était destiné préalablement aux personnes handicapées et les enfants des familles défavorisées. Malheureusement, cet argent a fini... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 14-09-2020 " Le premier ministre à radio-Annaba : «L’entreprise qui produit de la richesse est le pilier de l’économie»"Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a indiqué hier à Annaba, que l'entreprise industrielle qui produit de la richesse et de la valeur ajoutée représente «le pilier» de l'économie nationale.Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a indiqué hier à Annaba, que l'entreprise industrielle qui produit de la richesse et de la valeur ajoutée représente «le pilier» de l'économie nationale. S’exprimant dans une émission de la Radio nationale à partir d’Annaba, M. Djerad a affirmé que l'entreprise industrielle qui produit de la richesse... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
la Nouvelle République Lundi 14 Septembre 2020 205 voyous arrêtés pour possession de couteaux et bagarres entre bandes mafieuses rivales LA UNE L’ÉVÈNEMENT 205 voyous arrêtés pour possession de couteaux et bagarres entre bandes mafieuses rivales L’Utilisation d’armes blanches en hausse à Annaba Rédaction LNR La Sûreté de la wilaya de Annaba a procédé ces dernières 24 heures à une vaste opération policière avec la coordination de quelques arrondissements de police, dont la police extra-muros de la commune de Sidi Salem pour lutter contre la criminalité urbaine grandissante de nos jours. Soit un nombre d’arrestation estimé à 16 individus âgés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
E R "Cadre de vie Sidi-Aissa, une cité à l’abandon" 13 Sep 2020 Annaba 3319 fois La cité Sidi-Aissa, situé au Nord-ouest du chef-lieu de la commune d’Annaba, perché sur un versant des monts de l’Edough, et dominant la grande bleue, une partie de la côte d’Annaba et le cap de Garde, n'est plus cet endroit très prisé par les autochtones et les visiteurs. Le site, livré à lui-même, a perdu beaucoup de son charme, en raison du manque de civisme des uns et le laisser aller des autres. Même sa végétation a été atrocement massacrée en l’absence totale des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
E R 13 Sep 2020 Régions "Souk-Ahras : ANV Hommage aux jeunes volontaires"Excellente initiative que celle qui a été prise dernièrement par les jeunes adhérents de l’ANV ( association nationale de volontariat ) de Souk-Ahras. En effet, arborant leurs gilets phosphorescents et armés du matériel de nettoyage et d’entretien de voirie, pelles, pioches, brouettes, sacs poubelles, etc. ils se sont déployés à travers les espaces publics de la ville curant avaloirs et caniveaux et débarrassant rues et placettes de toutes sortes de déchets et de restes susceptibles d’entraver l’écoulement des eaux pluviales comme ça été le cas du reste lors... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par S. A. M. le 13.09.2020 , " Après 25 ans d'interdiction La chasse de nouveau autorisée"Après 25 ans d'interdiction La chasse de nouveau autorisée 0 Publié par S. A. M. le 13.09.2020 Frappée d’interdiction depuis 25 ans, pour des raisons sécuritaires et de lutte contre le terrorisme, l’activité de la chasse vient d'être officiellement autorisée. L'annonce de la levée officielle de l'interdiction de l' activité cynégétique a été faite par Abdelhamid Hamdane, ministre de l' Agriculture et du Développement rural, lors d'une réunion tenue dans la matinée d'hier, samedi, au siège du ministère, en présence... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
E R 10 Sep 2020 " Annaba Cité Erym 1 Les habitants assaillis par des hordes de sangliers"Dès qu’il commence à faire nuit, au crépuscule, les habitants de la Cité Erym se cantonnent chez eux de peur de se voir assaillis par les sangliers qui viennent s’alimenter jusque sous les fenêtres des immeubles. Les plus dangereuses sont les laies qui trainent derrière elles les petits marcassins striés aux couleurs marron et blanche. Les sangliers ont pris l’habitude de descendre des premiers contreforts du Massif de l’Edough pour venir brouter ou farfouiller dans les sacs poubelles ou des bacs à ordures,... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
liberté Par Farid BELGACEM le 12-09-2020 10:30 15896 lectures "UN MANUEL DE L’ÉDUCATION CIVIQUE DE 4E AP RÉÉDITÉ PAR L’ONPS Une photo de Bouteflika illustre une leçon sur le dialogue"UN MANUEL DE L’ÉDUCATION CIVIQUE DE 4E AP RÉÉDITÉ PAR L’ONPS Une photo de Bouteflika illustre une leçon sur le dialogue © D. R. Partager36 Les parents, dont les enfants sont admis en classe de 4e année primaire, ont été stupéfaits de découvrir le contenu du manuel scolaire de l’éducation civique, impression 2020-2021. La leçon afférente aux règles de dialogue est illustrée par une réunion de membres du gouvernement, présidée par... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
LIBERTE AHMED CHENAOUI 12-09-2020 LE P-DG DE LA CIMENTERIE PUBLIQUE DE CHLEF SOUS MANDAT DE DÉPÔT POUR DÉTOURNEMENT Le ciment de la corruption LE P-DG DE LA CIMENTERIE PUBLIQUE DE CHLEF SOUS MANDAT DE DÉPÔT POUR DÉTOURNEMENT Le ciment de la corruption © D. R. Partager24 Des marchandises d’une valeur de 40 milliards de centimes destinées à des entreprises du Sud sont détournées et écoulées sur le marché informel. Le P-DG de l’Entreprise des ciments et dérivés de Chlef, l’ex-directeur commercial, le responsable de l’une des unités de vente des ciments du Sud, le coordinateur des mêmes unités, le comptable... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L'Expression" Hasna YACOUB 13-09-2020 Lourds réquisitoires contre les frères Kouninef Un empire s'effondre 18 Ans de prison ferme requis à l'encontre de Réda Kouninef, 15 ans pour ses frères Karim et Tarek. Le procureur a demandé 20 ans pour leur soeur Souad, en fuite à l'étranger. Il a requis la saisie de tous les biens en Algérie et à l'étranger de la famille ainsi que la confiscation de l'ensemble des comptes bancaires. Réda KouninefRéda Kouninef Le procureur général a requis, hier, des peines maximales allant de 10 à 20 ans de prison à l'encontre des frères Kouninef, accusés, notamment de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L S A Publié par Abla Chérif le 08.09.2020 , 11h00 13305 lectures" Une enquête en révèle tous les détails Comment Louh a mis la justice au service du clan Bouteflika"L’enquête diligentée dans l’affaire Tayeb Louh a pris fin. Elle a établi, prouvé l’existence de véritables réseaux chargés d’orienter le cours de certains dossiers sensibles, en exerçant des pressions terribles sur des magistrats qui n’ont pas hésité à témoigner contre leur ancien ministre. Certains d’entre eux ont décidé de se porter partie civile lors du procès où est également attendu le témoignage accablant de l’ex-secrétaire général du ministère de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
E R"Publié par A. Bouacha le 12.09.2020 , 11h00 "Annaba Les voleurs de câbles de Sider-el-Hadjar neutralisés"Une bande organisée, composé de 11 personnes impliquées dans le vol de plusieurs centaines de mètres de câbles électriques en cuivre, a été arrêtée ce dernier week-end par la gendarmerie de Sidi-Amar. Ce vol a causé un grave préjudice financier au complexe, selon la plainte déposée par sa direction. Le vol s’est produit au mois de mai dernier, alors que la majorité des installations de l’usine étaient en confinement du fait de la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19. Ayant constaté... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Abla Chérif le 12.09.2020 , 11h00 ""Au deuxième jour de son procès Ould Abbès accablé par son chauffeur" ©Samir Sid À l’inverse du procès des Kouninef qui se déroule aussi au tribunal de Sidi-M’hamed depuis mercredi, le procès de Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat s’est avérée plus riche en révélations. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - La deuxième journée de ce procès a aussi apporté son lot de larmes, d’aveux, prononcés, cette fois, par d’anciens fonctionnaires et employés au ministère de la Solidarité. Le jeudi a été, en effet, consacré à l’audition de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
E R 10 Sep 2020 Annaba "Hôpital Ibn Sina Hamdi Benani en soins intensifs" Notre cheikh national, surnommé « l’ange blanc » a contracté le virus du corona et se trouve actuellement en soins intensifs au pavillon de la Covid 19 à l’hôpital Ibn Sina. Hamdi Benani qui n’est plus à présenter avait ressenti les symptômes du coronavirus et s’était aussitôt dirigé vers le dépistage. Son cas est bien pris en charge par l’équipe médicale d’Ibn Sina, et on l’espère, peut être traité efficacement. D’après un renseignement fiable que nous avons recueilli, il serait sous assistance respiratoire. Toute la ville... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Qui aurait cru !

Publié le 12/09/2020
L'E R" Qui aurait cru ! 10 Sep 2020 Oui. Qui aurait cru qu’Ould Abbes Abbés et sa légendaire désinvolture et son outrecuidance qui confine à l’arrogance, sous le parapluie protecteur de Bouteflika et sa clique, allait craquer aux larmes devant un juge qui l’interrogeait sur ses sous et ses dessous ? C’était hier au tribunal de Sidi M’hamed à l’occasion du procès sur les détournements de fonds au ministère de la Solidarité nationale sous la responsabilité de Djamel Ould Abbés et Saïd Barkat. Au-delà des milliards de dinars pillés et gaspillés par les vizirs de Bouteflika qui se présentaient... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Corrompus et corrupteurs…

Publié le 12/09/2020
LIBERTE Publié par Akli REZOUALI le 10-09-2020 10:30 Corrompus et corrupteurs…Le procès des frères Kouninef, qui s’est ouvert hier, devra sans doute s’étaler dans le temps et finir de révéler à l’opinion publique toute l’ampleur de la corruption qui, pendant plus d’une décennie, s’est érigée en un véritable système de gestion des affaires publiques. De par sa proximité et son influence sur le clan du président déchu Abdelaziz Bouteflika, la famille Kouninef incarne par excellence l’état de déliquescence atteint par le pouvoir algérien, jusqu’à ce que sonne la révolte populaire du 22 février, venue faire barrage à trop d’injustices et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
l'EXP"Hasna YACOUB 12-09-2020 "Procès des frères Kouninef Le gouffre financier Procès des frères Kouninef Le gouffre financier Dans cette affaire, le préjudice causé est illusoire. Il serait de plus de 26 000 milliards cts et quelque 30 millions de dollars! Le procès de la famille Kouninef est l'un des derniers grands procès anti-corruption impliquant les ex-hauts dirigeants de l'ère Bouteflika, mais aussi le premier à se dérouler sans leur présence, en qualité de prévenus. L'affaire, qui s'est ouverte, mercredi dernier, devant le tribunal de Sidi M'hamed, traite du seul dossier instruit par le tribunal, alors que celui de la Cour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'Expression" Hasna YACOUB 12-09-2020 "Affaire ould abbès et barkat Hold-up à la Solidarité" Affaire ould abbès et barkat Hold-up à la Solidarité Les deux ex-ministres ont utilisé des associations pour «détourner» l'argent de la Solidarité dont une partie a été destinée à financer les campagnes électorales. Au second jour du procès des deux ex- ministres de la Solidarité nationale et de 14 autres prévenus dans ce dossier lié à la dilapidation d'au moins 900 milliards de centimes, le tribunal de Sidi M'hamed a poursuivi l'audition des mis en cause. Hamza Cherif, le président de l'Onea (Organisation nationale des étudiants algériens)... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L' E R" 10 Sep 2020 Annaba " Prise en charge des malades COVID-19 Quand Ibn Sina manque d’oxygène !"Doté de 30 bouteilles d’oxygène seulement et approvisionné irrégulièrement, l’hôpital Ibn Sina fait face à une crise sans précèdent depuis le début de l’épidémie de la COVID-19, ce qui complique davantage la tache des équipes médicales dans la prise en charge des patients admis en service de réanimation. Des sources médicales avancent que les décès se sont multipliés à l’ombre de cette pénurie d’oxygène, qui d’ailleurs n’est pas l’apanage de la wilaya d’Annaba. Au même titre que plusieurs hôpitaux du pays,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Periscoop le 10.09.2020 "L’affaire du port de Djendjen"32 personnes, parmi lesquelles figurent l’ex-P-dg du port de Djendjen et un homme d’affaires, ont comparu devant le juge d’instruction du tribunal de Jijel. Le juge a décidé de mettre l’ex-P-dg et l’homme d’affaires sous contrôle judiciaire.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Hasna YACOUB 10-09-2020 "Dilapidation et détournement de centaines de milliards Dans l’empire Ould Abbès..."
2 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+" ALGERIEPART PLUS - 10 SEPTEMBER 2020 "Une nouvelle Constitution dans un pays qui emprisonne les citoyens pour leurs opinions : Quelle indécence !"Sans surprise et sans aucun rebondissement, le Parlement algérien a adopté jeudi le projet de révision de la Constitution, initiative phare du président Abdelmadjid Tebboune censée répondre aux aspirations du mouvement de protestation populaire, qui sera soumis à un référendum le 1er novembre. Pas le moindre débat, pas la moindre contradiction, les députés algériens n’ont même pas pris la peine de bien lire le contenu de cette nouvelle Constitution pour laquelle ils ont voté.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Tliba, la chute finale

Publié le 10/09/2020
l"L"E R" "Tliba, la chute finale"Poursuivi pour blanchiment d’argent"Le procès Tliba a pris fin hier. Le verdict rendu par le tribunal de Sidi M’hamed à Alger, au nom du peuple algérien, très attendu, soit dit en passant, par l’opinion publique, qui a relégué juste pour quelques instants ses soucis majeurs afin de connaitre la suite de l’affaire des 300 milliards, a-t-il été une copie conforme au scénario prévu par l’ex- député FLN de Annaba ? Personne d’autre que le concerné, qui seul pourra répondre à cette question. Huit années de réclusion et saisie de tous ses biens, pour « blanchiment... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

HISTOIRE D'AVALOIRS

Publié le 10/09/2020
"L Q O""HISTOIRE D'AVALOIRS" par Abdou BENABBOU Jeudi 10 septembre 2020"Bien qu'elle soit empreinte d'une légitimité incontestable, la focalisation sur les graves travers mis en lumière au cœur de l'institution parlementaire ne suffit pas à parfaire une juste analyse des monumentales entorses d'un supposé pouvoir législatif. Se limiter à ne s'en tenir qu'aux contestables magouilles qui l'ont ternie serait faire preuve d'un simplisme aérien insuffisant pour une auscultation rationnelle d'un dérèglement profond de l'activité politique du pays. Avec une évidence criarde, c'est de la culture pervertie électorale à tous les niveaux et du choix des hommes qu'il s'agit réellement. Les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger

Au marché des dupes !

Publié le 10/09/2020
"L Q O" par El-Houari Dilmi Jeudi 10 septembre 2020 "Au marché des dupes !"Au marché des dupes ! par El-Houari Dilmi Qu'il s'agisse de vacance, de vacuité ou de vacances, faut-il toujours se méfier d'abandonner le vide à la nature, et par quel(s) moyen(s) le remplir, peu importe avec qui et quoi ?! Après, donc, un congé forcé «triple détente», nos édiles nationaux ont regagné le Palais Zighoud Youcef pour examiner le projet de révision de la Constitution, en plein scandale lié à «l'affaire Tliba-DOA». C'est que les Algériens assistent, estomaqués, au déballage de la plus grande entreprise de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Hasna YACOUB 10-09-2020 "Scandale de vente des sièges des législatives 2017 8 ans de prison ferme contre Tliba et Ska nder Ould Abbès"Le tribunal a également ordonné la saisie de la moitié des biens produits du crime.Le tribunal de Sidi M'hamed, à Alger, a prononcé, hier, une peine de prison ferme de 8 ans, assortie d'une amende de 8 millions de DA à l'encontre de l'ex-député FLN, Baha Eddine Tliba, poursuivi pour blanchiment d'argent, obtention de privilèges indus et violation de la réglementation dans le transfert d'argent, dans l'affaire des «ventes» de places pour les législatives de 2017. Skander... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"Par Rédaction Web le 08-09-2020 15:42 "4 ans de prison ferme et 50 000 da d’amende requis contre Khaled Drareni"Le procureur a requis, ce mardi, quatre ans de prison ferme et 50 000 da d’amande à l'encontre du journaliste Khaled Drareni, des militants Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche, jugés en appel à la Cour d'Alger. Khaled Drareni qui a été condamné à trois ans de prison ferme, le 10 août dernier, a rejeté les accusations portées contre lui, affirmant que "depuis le premier jour, je n'ai fait que mon métier de journaliste. Je suis là parce que j'ai couvert le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" Message recueilli par télépathie et transcrit par Smaïl Boulbina, scribe de Baba Merzoug 06 SEPTEMBRE 2020 À 10 H 23 MIN "Après 190 ans de captivité en France (1830-2020) : Rapatriement en Algérie du canon Baba Merzoug"Je suis né en 1542 à Dar Nhass, la fabrique d’armes, installée près de la porte de Bab El Oued, de mon père Sébastiano Cornova, originaire de Venise et de ma mère El Jazaïr. Grâce au génie de mon père, je suis le plus grand canon, car je mesure 6,25 mètres de long avec une portée de 4872 mètres. Marié à la... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"DIA" 7 septembre 2020 14:35 Publié par admin "Covid-19 : Riad Mahrez testé positif"DIA-07 septembre 2020: L’internationale et meneur de jeu algérien, Ryad Mahrez a été testé positif au Covid-19, indique un communiqué de son club employeur Manchester City. « Aymeric Laporte et Riyad Mahrez ont été testés positifs au Covid19 et seront placés en quarantaine », indique un communiqué de Manchester City. Mahrez a indiqué sur son compte twitter qu’il va bien tout en remerciant ses fans pour leurs messages. « Thank you for all the nice messages, I’m good. Stay safe everyone take care of you », a-t-il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Abla Chérif le 05.09.2020 , 11h00 10152 lectures" Révélations en cascades d’ex-hauts responsables Bouteflika au cœur de tous les scandales" ©Samir Sid Les procès d'anciens hauts responsables et oligarques qui se succèdent ont donné lieu à une série de propos et de déclarations inattendues, à travers lesquelles les mis en cause s'accusent les uns et les autres et rejettent d'une manière générale la faute sur la présidence de la République, seule détentrice du véritable pouvoir à l'époque, insistent-ils. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Le dernier exemple en la matière remonte à trois jours... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE360" SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2020 "Le nom « Bouteflika » évoqué dans tous les scandales de corruption"L’affaire des Législatives de 2017 a été mise sous la lumière lors du procès de Baha Eddine Tliba, Djamel Ould Abbès et son fils Skander. Au cœur de ce nouveau scandale, figure, encore une fois, le nom de Bouteflika.
3 commentaires - Voir | Rédiger

Le «séisme» Tliba

Publié le 06/09/2020
"L'EXPRESSION" Hasna YACOUB 06-09-2020 "Le «séisme» Tliba"L’APN et le FLN sérieusement ébranlés par les révélations de l’ex-député Le «séisme» Tliba Des élus ont monnayé leurs places pour intégrer le Parlement. Chacun selon ses moyens ! Et ces mêmes élus ont parlé au nom du peuple, ont voté au nom du peuple et continuent encore de le faire.
4 commentaires - Voir | Rédiger

La truanderie en col blanc

Publié le 06/09/2020
"L'EXPRESSION" Brahim TAKHEROUBT 06-09-2020 "La truanderie en col blanc"On est face à une entreprise criminelle d’une extraordinaire structure. Son personnel est constitué de ministres, d’élus et d’hommes politiques qui s’adonnent sans retenue au pillage de l’Algérie.
22 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires