Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les forces de police mènent une lutte implacable ces derniers temps à tout ce qui touche à la sécurité et à la quiétude des citoyens. Les malfaiteurs sont pourchassés que cela soit par les patrouilles motorisés ou pédestres  ainsi que par l’instauration depuis un bon bout de temps d’opérations « coup de poing ». Cette manière d’agir a fait changer la peur de camp. Les malfrats n’osent plus porter un couteau ou des produits prohibés. Les policiers étant toujours sur la pointe du combat comme ceux du 9ème Arrondissement qui sont arrivés à nettoyer le centre ville de la pègre... Lire la suite »
La maison familiale située au quartier de l’Usine à gaz, Rue du colonel Lamouri a été entièrement calcinée à la suite d’un incendie qui s’était déclenché en pleine nuit le 24 février dernier, exactement à minuit. Occupée par 2 familles et leur neveu, cette maison qui date de la période coloniale n’a pas résisté au feu  dont la source est toujours inconnue par les Guemmoud, frères du propriétaire. L’intervention de la Protection civile qui n’est intervenue qu’une heure après le départ du feu, d’après M. Guemmoud Sebti qui s’est présenté à notre rédaction, a fait que tout a été entièrement... Lire la suite »
L’action menée jeudi matin, par les vendeurs et locataires du supermarché de l’Allée du 17 octobre, une infrastructure des ex-Galeries algériennes, était une attaque en règle de l’Hôtel de ville à laquelle ils avaient été incités, en apprenant que la gérante sous le coup d’un jugement exécutoire  d’expulsion, se serait entendue avec le maire pour continuer à louer ces locaux. Une fausse allégation alors qu’au moment même, le maire et le directeur des domaines étaient en réunion pour trouver une solution à ce problème, notamment pour l’exécution du jugement d’expulsion.D’autant plus que suivant les instructions du Chef du gouvernement, la... Lire la suite »
Les bénéficiaires du programme des logements ruraux à El Bouni, ont protesté jeudi matin devant la direction de la DLEP, pour protester contre l’incompréhensible et mystérieux retard qu’accusent  le lancement du programme des logements ruraux prévu  depuis l’année 2005, date à laquelle les concernés avaient versé la somme de dix millions de centimes. Dès lors, le projet n’a pas vu le jour et l’argent avancé est probablement parti en fumée, ont tenu à préciser les protestataires  lors de ce mouvement. Ces derniers, ont pris d’assaut le siège de la DLEP, exigeant la présence du directeur du logement. Une situation qui... Lire la suite »
La gestion et les perspectives d’amélioration du dispositif du filet social au niveau des communes ciblées  ont été mercredi et jeudi derniers à Annaba au  centre des travaux d’un regroupement régional auxquels ont participé 128 cadres concernés,  issus  de cinq wilayas de l’Est du pays. Ce regroupement régional qui intervient après les assises nationales des Cellules de Proximité de Solidarité, tenues en décembre 2013 à Tipaza, a vu la mise en place d’ateliers de travail destinés à trouver les voies et moyens susceptibles de mieux répondre aux attentes et besoins exprimés par les cadres et réajuster les missions qui leurs... Lire la suite »
Une femme souffrant d’une grave maladie a décidé, jeudi vers 4h, de mettre fin à ses jours, en se jetant du 2ème étage du service gastro-entérologie et hépatologie de l’hôpital Ibn Sina. La victime sous surveillance médicale due à sa maladie incurable, a été secourue par le personnel paramédical de l’hôpital qui n’a fait que constaté le décès. Sa dépouille a été transportée à la morgue du CHU Ibn Rochd. lestrepublicain.com - 01 mars 2014 - Boufessioua Sofiane
Un scandale et non des moindres vient de secouer le service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd au courant de la semaine passée après le vol de l’ECG dans des circonstances pour le moins que l’on puisse dire des plus mystérieuses, a précisé une source d’information bien informée. Jusqu’à preuve du contraire les soupçons s’orientent pour l’instant vers le personnel  médical et paramédical du pavillon en question, a indiqué la même source d’information. Une enquête administrative est ouverte par l’hôpital pour déterminer les circonstances dans lesquelles l’ECG qui coûte 70 millions de centimes avait été volé pénalisant ainsi les patients... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Des riverains de la forêt de la commune frontalière d’Ain Kerma (El Tarf) ont capturé, dans la nuit de mardi à mercredi, une hyène mâle qui semait la terreur parmi les troupeaux, a-t-on appris mercredi auprès de la conservation des forêts. Cet animal féroce, capturé vivant au moyen de filets, a été remis au parc animalier de Brabtia, à El Kala, où, après la consultation vétérinaire d’usage, le nouveau "résident" du zoo a été placé dans un enclos abritant une femelle de la même espèce. Devant cette heureuse coïncidence, les animaliers ont exprimé leur joie de voir que la nature... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Partant du principe que la congestion urbaine et la circulation de plus en plus difficile à Annaba, ne font que l’objet de discussions informelles et sans réelles solutions, la commission de la circulation de l’APW, selon son président, a décidé de formaliser le sujet par une journée d’étude avec la participation de l’ensemble des concernés, aussi bien les simples citoyens que les représentants des transporteurs et des auto-écoles ainsi qu’élus, directeurs de l’exécutif de wilaya, la sûreté, etc. Aussi chacun était appelé à donner son avis sur la situation actuelle et plusieurs ateliers avaient été prévus afin de sortir avec... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Ce sont des cousins et avaient décidé de verser dans le trafic de cartouches pour fusils de chasse. L’un réside à Bir El Ater et l’autre à Echatt. C’était à bord d’une vieille Peugeot 504 que les deux compères avaient été surpris par les gendarmes au lieu dit «  Bir Lahnech » dans la commune d’Echatt le 18 avril 2013, lors d’un simple barrage de routine.  Les gendarmes en voyant les cartons entassés à l’arrière du véhicule  avaient fait leur travail en contrôlant ce qui s’y trouvait. Les deux cousins transportaient un véritable, arsenal. En effet des centaines de cartouches... Lire la suite »
« Rien ne sert de courir, il faut partir à point », et ce proverbe  a été mis en évidence par les policiers des commissariats de proximité de la Sûreté urbaine d’Annaba qui ont procédé à l’arrestation d’individus condamnés à des peines de prison  par le passé. C’est ainsi que les éléments du 13ème ont appréhendé le 25 février un individu, âgé de 36 ans, récidiviste  et recherché après avoir été condamné à 1an et demi  de prison pour avoir commis un viol. Ce dernier avait introduit un recours qui a été rejeté par la Cour suprême et se retrouve... Lire la suite »
Huit maîtres chanteurs impliqués dans une affaire d’enlèvement d’un jeune mineur âgé de 15 ans, ont été condamnés par la juge des mineurs  à 18 mois  de prison ferme pour association de malfaiteurs, agression sexuelle suivie de chantage. Selon les éléments de l’enquête l’adolescent, a été enlevé par les mis en cause sous la menace d’une arme blanche. La victime embarquée dans une voiture, avait été conduite dans un lieu isolé et loin du regard des citoyens, elle a subi un viol collectif. Plus grave encore, l’adolescent pris en vidéo avait été menacé par ses agresseurs de publier les séquences... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
A la mairie, au siège de la daïra, à la poste, voire à l’hôpital, il est difficile de se faire une idée claire de la notion de service public tant cette idée paraît incongrue à la population d’El-Bouni. Un petit tour du côté du bâtiment où siège l’APC s’impose pour observer un tant soit peu un exemple-type de la gestion administrative à l’algérienne.Au service de l’état-civil, ce ne sont que cris et insultes qui règnent quand le favoritisme à l’égard de certains administrés n’y est pas flagrant. Alors que l’interdiction de fumer est formelle, il n’est pas rare de voir... Lire la suite »
Les eaux usées provenant d’un pâté  de constructions illicites érigées au mépris de la loi sur l’urbanisme, se déversent dans la cité du 19 mai implantée au chef lieu de commune de Sidi Amar polluant le cadre de vie et rendant l’atmosphère insupportable à cause des odeurs nauséabondes qu’elles dégagent. Avec les fortes chutes de pluie, ces eaux usées terminent leur course jusqu’au boulevard Issat Idir en passant par le marché anarchique en proie déjà  à la saleté et à l’insalubrité en dépit du passage de temps à autre des éboueurs. Pour accéder à cet espace commercial illicite, les piétons... Lire la suite »
La faculté de droit de l’université Badji Mokhtar, Annaba, est parmi les dernières facultés à avoir rejoint le système LMD (2008). Les programmes des trois années de licence ont été confectionnés par le Doyen et quelques maîtres-assistants. Les professeurs en grande partie ont été écartés. Il a été décidé que le tronc commun concerne uniquement la première année. La spécialité commence à partir de la deuxième année. Il a été institué quatre spécialités : droit international public, droit pénal et sciences criminelles, droit administratif et droit des affaires. I - Une licence en droit sans enseignement du droit international privé Le... Lire la suite »
Les syndicalistes du complexe sidérurgique ArcelorMittal Algérie sont en colère. Hier, à l'issue de la réunion du conseil syndical d'entreprise, ils n'ont pas manqué de dénoncer un «vil complot» ourdi contre le complexe sidérurgique d'une façon globale et, dans le détail, les méthodes de gestion adoptées par la direction générale ont été l'objet de critiques acerbes des syndicalistes. La direction générale est accusée d'avoir «foulé aux pieds le pacte social signé entre l'employeur et le partenaire social et de tout faire pour déstabiliser le complexe et l'entraîner vers sa perte, chose qui aura de graves répercussions sur la vie... Lire la suite »
Hier mardi, un cadre du service technique de l'APC de Annaba, qui assurait  l'intérim du directeur de l'urbanisme, a été surpris en flagrant délit de corruption, apprend-on de sources crédibles. Cette information a été d'ailleurs confirmée auprès des élus l'Assemblée populaire de Annaba. Toujours selon la même source, le fonctionnaire indélicat, répondant aux initiales A.F, aurait promis à une femme, gérante d'un bar au centre ville de Annaba, l'établissement favorable d'un  permis de construire, contre une somme de 10 millions de centimes, en contrepartie de ses services. La victime en question est confrontée depuis plusieurs mois à un problème de... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le Palais consulaire d’Annaba où se trouve la Chambre de Commerce et de l’Industrie « Seybouse » a accueilli ce 25 février une cinquantaine d’opérateurs économiques pour débattre des relations de travail  avec l’Inspection du Travail de la wilaya d’Annaba. Une conférence ayant pour thème «  le dispositif législatif et règlementaire relatif aux relations de travail »  a été développée par  M. Amar Goumri et suivi par un débat très animé et riche en informations. On apprend ainsi que des bureaux de conciliation où des commissions paritaires existent pour justement intervenir en cas de conflit entre l’employeur et ses ouvriers.... Lire la suite »
Un kiosque multiservices ou « taxiphone » servait en fait de local de vente de comprimés psychotropes et autres produits hallucinogènes. Voyant sans doute les clients  se raréfier avec la prolifération des téléphones portables, le gérant de ce K.M.S s’était tourné résolument vers la vente de produits prohibés. De plus, il se trouvait à proximité d’un établissement scolaire dont certains élèves devaient sûrement se fournir.  Des informations émanant de citoyens inquiets  les ont amenés à signaler ce fait dangereux aux policiers du commissariat extra muros de Sidi Amar. Munis d’un mandat de perquisition les policiers avaient investi le local le... Lire la suite »
Fidèle à son engagement de diffuser le meilleur de la création théâtrale, à travers ce  carrefour national de théâtre, la commissaire a dévoilé   une première sélection d’œuvres d’exception  du festival  Culturel National de la Production Théâtrale Féminine, qui se présentera sous le signe de « Yasmina El Djazaïr » du 2 au 8 mars prochain. Comme l’a précisé Mme Sonia, directrice du festival, au cours d’un point de presse organisé hier au théâtre régional  de Annaba Azzedine-Medjoubi, «  Nous avons voulu un Festival culturel d’une grande diversité, confirmant sa double fonction de divertissement et de révélateur de talents féminins. Le... Lire la suite »
Le registre national d’état civil est fonctionnel depuis le 16 février dernier à Annaba, ou 2585 actes de naissance ont été retirés, en l’espace de 5 jours, sans que les usagers se déplacent vers leur commune d’origine. C’est un grand pas dans la réforme du service public ou justement le problème était ce déplacement pour le retrait de document. Cette nouvelle fonction de l’état civil va permettre aux non natifs d’Annaba de ne plus se déplacer mais aussi à ceux nés à Annaba mais vivant ailleurs de ne plus encombrer les services de l’état civil. En effet, en matière de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un appel solennel est lancé par l’Association des retraités de l’Education de Annaba à tous les députés  afin d’apporter leur soutien pour régler de manière définitive le problème des logements de fonction occupés par le personnel enseignant retraité  ainsi qu’aux chefs des daïrate de Annaba et d’El-Hadjar. Par ailleurs, 150 enseignants sont concernés par ce problème crucial. La mairie d’Annaba s’était désistée au profit des enseignants qui occupent des logements de fonction par la délibération n° 14 du 6 Février 2002, donc il y a exactement 12 années de cela. Mais cette délibération qui devait être entérinée par une commission... Lire la suite »
Le théâtre régional Azeddine Medjoubi, abritera demain jeudi après-midi et à compter de 14h00 un gala de musique Malouf et Châabi dont la recette ira au profit de l’aide pour les besoins  de soins médicaux  à l’ancien joueur de l’USM Annaba, Hafid Djeghal. Prendront part à cet après-midi convivial, les grands chantres du genre Malouf et Châabi de Annaba, à l’image des Kesri Lakhdar, M’Barek Dakhla, Benini Salah, Hamdi Benani, Layachi Dib et Brahim Bey. Selon les organisateurs de cette festivité, l’association des anciens joueurs de HAMRA- USM Annaba, chaque chanteur aura un tour de chant d’environ 20 minutes. D’un... Lire la suite »
Retirer un acte de mariage du service d’état civil demande beaucoup de temps et de patience. En effet, le bureau réservé à ce service ne correspond pas au besoin des centaines de citoyens qui défilent chaque jour  pour obtenir ce document, la gestion informatisée ne concernant, pour le moment,  que les actes de naissance. Juché au troisième étage dans ce qui s’apparente aux combles de la mairie, ce bureau encombré de milliers de dossiers et de chemises, derrière lesquelles travaillent d’arrache pied trois personnes. Déjà, les escaliers qu’il faut monter, très anciennes, datant de l’époque française et qui ont fait... Lire la suite »
Le désespoir de la famille Slimani de Sidi Amar s’exacerbe avec le refus affiché  hier par le chef de daïra d’El-Hadjar de procéder à  la rectification de l’erreur administrative décelée dans le double de la carte d’identité de feu Slimani Belaïd, décédé le 18 février dernier dans une prison de Suisse d’une crise cardiaque, et dont la dépouille ne peut être rapatriée, du fait que le défunt, un « harag », vivait en Suisse sous un faux nom et la nationalité irakienne. Selon les faits rapportés par le frère du défunt, l’ambassade d’Algérie à Genève, qui a réagi « sous... Lire la suite »
Un individu âgé de 29 ans pérorait à qui voulait l‘entendre qu’il était un officier supérieur de l’armée. De plus, il avait ouvert une agence immobilière à El Bouni et traitait ses affaires toujours sous le couvert de la fonction usurpée. Alertée, la brigade économique et financière dépendant de la Sûreté de wilaya de Annaba, s’était transportée sur les lieux de la prétendue Agence le 23 février. Devant l’insistance, agissant sur commission rogatoire, à leur présenter les documents justifiant cette activité, il s’était avéré que le faux officier ne détenait pas de registre de commerce légal. Il s’était même permis... Lire la suite »
Le feuilleton USM Annaba, ne semble pas connaître son épilogue. Ainsi, le lourd revers subi face à l’AS Khroub  (6- 0), vendredi passé a pris une nouvelle tournure. Le président par intérim, Hacène Benotmane, qui supplée à l’absence de Chouki Mosbah, le PCA de la SSPA,  a désigné hier Aïssa Menadi, l’ex-président du club, en qualité de manager général. Par ailleurs, nous apprenons également la nomination de Mezlini Noureddine au poste de nouvel entraîneur en chef de l’équipe sénior, qui a pris part hier à la première séance d’entraînement. Il sera secondé par Sassane Abdelaziz, le désormais ex- coach de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le film ‘’La Nouba des femmes du mont Chenoua d’Assia Djebar, Prix de la Critique internationale, Biennale de Venise 1979, sera projeté demain mardi à partir de 17 heures, en présence  de Ahmed Béjaoui critique de cinéma et président de la commission de lecture du FDATIC (Fonds de Développement de l'Art, de la Technique et de l'Industrie Cinématographique). Tourné en 1976, ce film  de 112 minutes raconte l’histoire d’une architecte Lila, 30 ans, qui revient au  bled  en compagnie de sa fille et de son mari, amputé des jambes après un accident. Les amoureux du 7ème art auront ainsi le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Il existe une politique de l’eau en Algérie, une politique dont le but est la préservation de cette ressource vitale, notamment en l’économisant et cela est aussi valable pratiquement à l’échelle planétaire, pour tous les pays même ceux bien nantis en pluviométrie. Ceci dit, à Annaba, cette politique de l’eau est quasiment inexistante si l’on considère le gaspillage effroyable de cette ressource qui pourrait manquer demain. La pluviométrie importante des dernières années et les déclarations sur un stock d’eau pour plusieurs années, ne peuvent expliquer les dizaines de fuites sur le réseau d’eau potable que l’on peut constater à travers... Lire la suite »
Les élections du bureau exécutif de bâtonnat de Annaba auquel ont postulé, notamment, deux listes, se sont déroulées jusqu'à tard dans la nuit du samedi à dimanche.  Sur les 2.373 inscrits, l'on dénombre un suffrage exprimé de  quelques 1.273 voix devant élire 27 membres sur les 91 postulants. L'opération de dépouillement a été plus ou moins à la faveur de l'équipe de Me Nedjouaâ, déjà à la tête du bâtonnat de la région de Annaba depuis déjà 3 mandats et dont la liste a remporté la majorité, soit 16 sur les 27 sièges. Le reste est revenu principalement à la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’élargissement des missions des experts aux comptes dans les établissements publics (collectivités locales, hôpitaux, universités…) était, samedi, au centre des débats des 3èmes assises nationales du commissariat aux comptes, ouvertes à Annaba en présence de 200 professionnels. Organisées par la Chambre nationale des commissaires aux comptes (CNCC), ces assises ont notamment mis l’accent sur "l’importance de la tâche des commissaires aux comptes dans le contrôle de la bonne gestion de l’argent public". Selon le président , l’élargissement de la sphère d’intervention de ces experts financiers dans les établissements publics présente l’avantage de "prévenir les risques liés à une mauvaise gestion"... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président du tribunal criminel qui ouvre la 1ère session de l’année 2014 commente tout d’abord le constat de l’autopsie établi par le médecin légiste, lequel pour la première fois dans les annales ne formule aucune conclusion. L’affaire jugée hier concerne un jeune, en l’occurrence M. J né en 1992 et poursuivi pour avoir commis un crime et volé des appareils électroniques du domicile de la victime en compagnie de deux complices. La genèse de l’affaire a commencé lorsque, d’après l’accusé, la victime K. R lui aurait fait une proposition immorale pour une somme de 1000 DA. Un petit accrochage... Lire la suite »
Ça bouge  du côté des différents commissariats et c’est rassurant. Plusieurs malfaiteurs ont été mis hors d’état de nuire durant les journées des 21 et 22 février. D’autre part, il faut faire état de la célérité observée lorsqu’un délit est commis mais aussi du civisme dont font preuve les citoyens en se servant des numéros verts de la police le 17 et le 15 48 pour signaler les agissements de malfrats dans leur voisinage. Les trois bandits arrêtés par les policiers du 7ème arrondissement après une tentative de vol, ont pu être identifiés grâce à un citoyen qui avait eu... Lire la suite »
Alors que le directeur de la santé publique assurait il y a quelques jours que  le CAC serait rendu fonctionnel d’ici six mois au plus tard », de leur côté, des membres de l’APW assuraient avoir entendu le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf déclarer lors de sa dernière visite à Annaba,  que, en présence du gros problème technique qui se poserait quand à la qualité de la structure appelée à recevoir les équipements spécifiques, il faudrait « envisager, si nécessaire, la construction d’un autre CAC », répondant aux normes requises. Ajoutons que  la réalisation du centre anti cancéreux de... Lire la suite »
 Quelques semaines après la visite en décembre de Davinder Chug Directeur Général de ACIS, une équipe de ce segment s’est rendue, à son tour, à l’usine, signalent les responsables du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, précisant qu’elle était composée de Marc Vereecke, Directeur des Opérations, Daniel Janczak, Directeur technique et Jean Michel Decruyenaere, responsable des achats. « L’objectif de la visite était de faire le point sur la situation de notre usine et voir de quelle façon le segment ACIS et plus généralement le groupe ArcelorMittal pouvaient nous aider dans nos opérations de production au quotidien ainsi que dans la gestion des... Lire la suite »
Il n’avait pas remis les pieds à la Coquette depuis près d’un an. Il est venu ce vendredi à la rencontre de ses compatriotes, binationaux ou non, résidents à Annaba ou dans les wilayas de l’Est. Pouria Amirshahi, député de la 9ème circonscription des Français de l’étranger (comprenant l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique du Nord, dont l’Algérie, ndlr) a voulu cette rencontre. « Il fallait que je vienne ici, a-t-il rappelé. Je me devais d’aller à la rencontre de mes compatriotes où qu’ils se trouvent ». Cette rencontre, qu’il a voulu conviviale, s’inscrit dans le cadre de plusieurs projets qui... Lire la suite »
La direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya de Annaba, soucieuse de préserver la santé des consommateurs, quant aux dangers que représente pour eux le « Poisson lièvre » qui a fait son apparition sur les côtes  de Annaba et d’El-Kala ces derniers temps. Appelé aussi poison ballon en raison de la forme de son museau et avec le bas du ventre qui peut gonfler. Il est arrivé dans nos côtes après avoir transité par le  Canal de Suez, venant de la Mer Rouge. Il a déjà été pêché en 2009, en 2011 et 2012. Ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les journées des 19 et 20 février ont connu une série d’arrestations opérées à travers les quartiers de la ville. Instruits par le Haut Commandement de la Sûreté de Wilaya, les commissariats de proximité ont redoublé d’effort et réussi à mettre hors d’état de nuire plusieurs malfrats. Le 2ème arrondissement qui a une compétence sur le territoire dont fait partie la vieille ville a, à la suite de l’établissement d’une contravention pour le défaut du permis de conduire, procédé à l’arrestation de la  personne concernée, car il s’agissait en fait d’un individu qui était en cavale pour avoir écopé de... Lire la suite »
Le dernier communiqué de l’Union de wilaya des associations de quartiers ne relève pas d’anomalies dans la gestion de la ville et des besoins des citoyens mais dénonce une cabale à son encontre dont on ne connait pas la source mais bien les motifs, liés directement à l’objet de l’association. En effet, depuis des mois maintenant l’Union, parlant d’une seule voix au nom des associations de quartier qui lui sont affiliés, n’a eu de cesse de porter à la connaissance des pouvoirs publics, les préoccupations des citoyens ainsi que leurs besoins d’un cadre de vie amélioré.Qu’y a-t-il d’étonnant à cela... Lire la suite »
Le monsieur  qui git dans un hôpital français, pris en charge par son assurance au-delà de la Méditerranée, car il est un retraité sous le régime français, est  victime d’un choc reçu dans son pays, exactement à la Cité d’El M’haffeur où il réside. Occupant un habitat précaire et devant  le refus de l’octroi d’un logement pour le recasement de sa famille, il avait voulu restaurer le semblant de maison hérité de sa mère. Malheureusement, cette alternative lui a été également refusée. D’où le choc ! Plusieurs visites des services sociaux de la commune ont été certes faites et des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Rien ni personne ne présageait une telle déroute ! L’USM Annaba qui était hier après-midi en appel du côté du stade Abed Hemdani du Khroub, s’est lourdement inclinée face à son hôte de ce 20ème round de Ligue Deux, l’ASK sur le score très révélateur de six buts à zéro (6- 0). Le matin d’avant la rencontre, l’entraîneur de l’équipe bônoise, Abdenour Kaoua et ses deux adjoints avaient quitté le groupe, laissant l’équipe de l’USM Annaba, livrée à son propre sort. Les capés de Khezzar entament en trombe la première partie de la rencontre. 3’ l’AS Khroub, bénéficie d’un penalty,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Une frénésie intense s’est emparée ces derniers jours d’une bonne partie des jeunes et des moins jeunes, et elle consiste à récupérer le plus grand nombre possible d‘anciennes pièces de  1 DA portant un tracteur sur leur face. Ce ne sont pas des numismates mais seulement des gens attirés par le gain qu’ils vont en tirer. Elles se négocient en effet plus cher que l’Euro ou le Dinar Tunisien. Rendez-vous compte qu’une seule de ces pièces ne se négocie pas moins de 800 à 1200 DA.  Ce qui fait exploser la valeur du dinar, devenu une monnaie bananière et fourguée... Lire la suite »
Une session de formation sur la gestion et la sécurité  d’un réseau d’entreprise est prévue du 09  au 13 mars prochain à l’université Badji Mokhtar de Annaba. S’adressant en priorité aux personnels de cette université chargés de  l’optimisation et de l’’encadrement des services réseaux et des serveurs, configurée sous GNU/Linux (système d’exploitation)  , cette formation va permettre aux apprenants d’installer des services avancés et de sécuriser un réseau d’entreprise. Les postulants à cette formation feront l’objet d’une triple évaluation, pédagogique, technique et administrative, confiée à la médiation solidaire de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF)  en relation avec les organisateurs... Lire la suite »
Le consul général de France à Annaba serait partant, si l’on croit certaines informations qui restent à confirmer. Contacté, Mr Sameh Safety se refuse à tout commentaire. Serait-il sur le départ ?  Un départ qui surprendrait plus d’un, d’autant plus qu’il jouit d’une excellente réputation, tant du côté des ressortissants français que du côté de nos compatriotes. Mais, depuis la rumeur fait jaser et beaucoup de ‘’précisions’’ restent au conditionnel. Nombre de ressortissants français, croisés hier à l’occasion d’une rencontre avec Pouria Amirshahi, député de la 9ème circonscription des Français de l’étranger, ont été très surpris par ce qui s’apparente... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils sont partout. Ils sont réguliers. Ce sont les barrages des forces de l’ordre mis en place à travers le réseau routier de toute la wilaya d’Annaba. Généralement mobiles, ils peuvent être fixes dans des endroits jugés stratégiques, à l’instar de celui qui se situe à proximité de l’échangeur de Boukhadra, ou à la sortie ouest de Berrahal, sur la RN 44 en direction de Constantine. Censés règlementer la circulation et procéder à des contrôles, les automobilistes devraient se sentir rassurés. Or, parfois, il arrive que certains usagers de la route soient victimes d’un excès de zèle qui ne dit... Lire la suite »
Une signature pour le candidat expatrié à la présidentielle, le milliardaire, comme il le prétend,valait 1 000 D.A jeudi sur le Cours de la Révolution où avait été improvisé une rencontre/meeting/ dialogue avec les citoyens. Le candidat, parlant l’arabe, sa langue, avec l’accent d’une langue étrangère avait repris son slogan de campagne, ‘’lutte contre la corruption, l’injustice, l’emploi’’, entre autres. Sans penser un instant que le fait d’acheter des signatures est un acte de corruption et une injustice vis-à-vis des candidats qui n’auraient pas ses moyens qu’il dit importants. Autant de naïveté ferait sourire si ce n’était tragique et symptomatique... Lire la suite »
مدرب اتحاد عنابة يهرب ويرفض تحمل مهزلة السقوط استفحلت مشاكل اتحاد عنابة بسبب الأزمة المادية التي يعاني منها، حيث وصلت الأمور إلى هروب المدرب عبد النور كاوة صبيحة الجمعة، من مقر إقامة الفريق بفندق قوس قزح بالخروب احتجاجا على تردي الأوضاع، حيث قال كاوة: "الإدارة غائبة تماما في اتحاد عنابة، والوضعية لا تبعث على التفاؤل، ورغم محاولاتي لإصلاح الأوضاع، إلا أنني وجدت نفسي وحيدا في مواجهة الإعصار". وأضاف يقول:"تصوروا أن اللاعبين لم يستلموا أجورهم منذ 5 أشهر، وقد اتفقنا على منحهم جزءا بسيطا قبل مقابلة الخروب لتحفيزهم، إلا أني وجدت تماطلا غير مبرر من الإدارة التي طالبتني بالتنقل مع الفريق... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Installé depuis octobre 2012, le consul général de France à Annaba M. Sameh Safty n’est plus le patron de la chancellerie, avons-nous appris ce vendredi de sources proches du consulat général local." C'est ce que rapporte l'édition WEB du quotidien national EL WATAN de ce vendredi 21 février 2014. L'information a été reprise sur le version en langue française du quotidien arabophone ENNAHAR.
L’office communal de la culture et du tourisme de la commune de Annaba, se propose d’entamer dès le 23 février une campagne de sensibilisation concernant l’usage et la vente des drogues diverses qui représentent un danger certain pour notre jeunesse. Ce fléau et particulièrement ses ersatz  qui s’est implanté pernicieusement au sein de nos jeunes hommes et certaines jeunes filles cause des dégâts parfois irréparables. Ces adolescents ont donc besoin d’être informés et orientés pour se débarrasser de cette accoutumance si nuisible à leur santé et même à leur descendance. Le programme qui nous été communiqué débutera le 23 février... Lire la suite »
Une rencontre régionale organisée par la direction de wilaya de l’agriculture et la firme allemande Bayer représentée par son responsable commercial, M. Mohamed Badis, a regroupé à l’hôtel Golden Tulip Sabri une nombreuse assistance. L’ouverture des travaux  a vu l’intervention de M. Maghmouli, représentant de la direction de l’agriculture de Annaba, qui a donné un petit aperçu sur la culture des céréales dans la région de Annaba , que la production actuelle est de 10 quintaux à l’hectare alors que les fellahs qui traitent leurs champs dès  l’apparition d’une maladie voient leurs récoltes atteindre les 25 quintaux à l’hectare. Des... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires