Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les bénéficiaires des logements ruraux de la cité du 1er Mai, relevant de la commune d’El Bouni, sont en colère. Dans une lettre adressée à notre rédaction, les résidents dénoncent la situation lamentable dans laquelle se trouvent leurs logements. «Dès la réception de nos logements ruraux, nous étions choqués de leur état de dégradation et de la qualité douteuse des matériaux avec lesquels ils ont été construits. Des fenêtres et portes en bois de palette, l’absence de réseau de canalisation d’eaux usées, d’électricité et d’AEP… sont, entre autres, les insuffisances que nous avons remarquées. A l’arrivée de l’hiver, la situation... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Beaucoup de surprises attendent encore le nouveau wali, surtout quand il prendra connaissance de la gestion désastreuse du programme de développement de la wilaya. Aussitôt installé, le nouveau wali de Annaba Mohamed-Mounib Sandid a pris son bâton de pèlerin et est allé, en solo, inspecter les différents grands chantiers actuellement en souffrance. Il en est ainsi du projet de la gare routière relevant de la commune d’El Bouni. D’une capacité d’accueil d’un million de passagers par an, le chantier de la nouvelle gare routière accuse un retard considérable. Inscrit au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance (PCSC)... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Ils étaient plusieurs dizaines à exhorter officiellement, hier, à partir de Annaba, Ali Benflis à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle, avons-nous constaté sur place. En l’absence d’un espace public adéquat, le spacieux cabinet de maître Taleb Noureddine, ex-ministre de la Justice sous le gouvernement Benflis, qui a abrité cette rencontre, n’a pas pu contenir l’engouement de la nombreuse assistance venue soutenir l’ex-candidat à la présidentielle de 2004. Pour prendre part à ce rendez-vous, les participants sont venus des 12 communes que compte la wilaya. Ils sont, entre autres, des cadres et militants FLN, le représentant national de... Lire la suite »
Annaba logiquement Il faut dire que les protégés de Abdelkrim Latrache ont fait preuve d’une détermination farouche à vaincre, ce qui imposa aux visiteurs de jouer la défensive face à une équipe annabie super motivée. La pression des locaux se concrétisera à la 35’, où Yahia Djillali dégagera le ballon dans sa cage. Face à des visiteurs étrangement amorphes, les locaux rateront de nombreuses occasions d’aggraver la marque. A la reprise, les visiteurs seront plus volontaires sur le ballon, mais déconcentrés ils n’arrivèrent pas à trouver le chemin des filets. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final avec... Lire la suite »
Les deux usines de Fertial, sises à Annaba et Arzew, viennent d’être certifiées EFQM. L’acquisition de cette certification est un aboutissement de tout un projet visant l’excellence managériale auquel s’adonne Fertial depuis plusieurs mois. C’est une première en Algérie ! Une délégation d’évaluateurs EFQM a séjourné cette semaine en Algérie, une escale au bout de laquelle le verdict a été prononcé, hier, attribuant à Fertial cette certification d’excellence. EFQM (European Foundation for Quality Management) porte essentiellement sur les pratiques managériales, mais aussi sur les relations avec les employés, les actionnaires, les clients et les collectivités avec lesquels travaille l’entreprise. «Un... Lire la suite »
Lors de son installation, le nouveau wali n’a pas caché sa déception quant au degré de dégradation que le cadre de vie a atteint dans la Coquette. Avec ses 12 communes, la wilaya de Annaba a bénéficié, depuis 2009, d’une enveloppe de 362 milliards de dinars soit 34 milliards de dinars de plus par rapport à la wilaya de Sétif qui, elle, compte 62 communes. Seuls 24% de ce budget ont été consommés par la wilaya que dirigeait Mohamed El Ghazi, son ex-wali. Ce chiffre a été avancé par le nouveau ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales Tayeb Belaïz,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La receveuse de l’agence Algérie poste de Oued Kouba (Annaba) a vécu une triste mésaventure la semaine dernière. Au moment où elle gérait dans son bureau les centaines de versements de mandats des frais d’examen du BEM, un homme, la quarantaine, l’a violement interpellée. Selon sa lettre adressée au directeur de wilaya, dont nous disposons d’une copie, «ce client s’est adressé à mon bureau au moment où j’étais occupée avec les agents aux guichets. En frappant fort à la porte vitrée, je me suis déplacée vite pour voir. En ouvrant la porte j’ai été agressée verbalement avec des propos à... Lire la suite »
La Sûreté de Wilaya d’Annaba, a dans un hommage au groupe des 22 , invité M. Benmostepha Ammar, dit « Benaouada » à honorer de sa présence la cérémonie organisée à l’Ecole de Police d’Annaba. Des anciens moudjahidine, le directeur de l’Ecole ainsi que des cadres et des stagiaires de la police ont été aussi conviés pour fêter comme il se doit cet événement historique. Il y a lieu de noter que malgré le fait que l’homme qui a fait l’Histoire du pays, avec les 22 dont il faisait partie, malgré son âge et le fait qu’il ne se déplace plus qu’en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’assassin d’un couple d’émigrés, le mois de septembre de l’année 2010 au centre d’affaires Numidia, a été condamné hier par le président de la section criminelle, à la peine capitale pour homicide volontaire avec préméditation. Un double meurtre qui était signé par le propre neveu de l’une des victimes à savoir l’oncle maternel de l’auteur. Ce couple résidant en France, était venu passer des vacances à Annaba et profiter en particulier de la joie de l’aïd d’autant plus qu’il n’a pas vécu ce moment convivial depuis 32 ans. Heureux de cette fête célébrée par les musulmans chaque année à la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les campagnes algériennes ont enfanté de véritables héros qui ont semé l’effroi parmi les colons pieds noirs et leur armée de parachutistes, légion étrangère, harka, et autres traitres à la nation qu’on retrouvait égorgés dans les fossés côtoyant les routes et chemins de notre Algérie profonde. Ces moudjahidine de la première heure étaient pour la plupart analphabètes mais portaient en eux ce nationalisme intime qui n’existe presque plus aujourd’hui. Ils en étaient tellement imprégnés qu’ils firent le sacrifice de leurs vies afin de voir ce drapeau vert et blanc frappé d’un croissant rouge flotter dans le ciel de ce pays... Lire la suite »
La brigade régionale des mineurs de la gendarmerie nationale va lancer très prochainement à partir de Annaba, une vaste campagne de sensibilisation des jeunes contre les fléaux sociaux. Associant divers partenaires dont l’institution éducative, cette campagne  qui ciblera des wilaya de l’Est du pays, sera axée principalement sur la sensibilisation contre la violence en milieu scolaire et les dangers de la drogue. La brigade régionale des mineurs de la gendarmerie nationale se déplacera ainsi dans les établissements éducatifs et de jeunesse pour organiser des rencontres avec les jeunes dans le but de les sensibiliser sur les dangers des fleaux sociaux... Lire la suite »
La commune de Sidi-Amar, l’une des plus importantes agglomérations d’Annaba, implantée dans la daïra d’El-Hadjar, dont la gestion a de tout temps, brillé par un manque d’organisation flagrant, est la ville la plus abjecte en matière d’insalubrité au niveau de la wilaya. Ce laisser-aller et laisser-faire est à l’origine d’une situation catastrophique, dont les conséquences négatives se sont répercutées sur tous les domaines. Se caractérisant par quatre spécificités : urbaine, semi-urbaine, rurale et semi rurale, la commune de Sidi-Amar, où la pollution industrielle du complexe ArcelroMittal a eu raison, dans un passé récent, de la santé de beaucoup de personnes, est,... Lire la suite »
Les "fraudeurs" sont en train de s'organiser de plus en plus et, désormais, ils accaparent une bonne partie des clients "traditionnels" des taximen. Ils ont leurs habitués et même leurs stations et ils  travaillent dans un ordre que les chauffeurs légaux pourraient leur envier. Pour un fonctionnaire de la direction des transports, ils dépasseraient largement les 5000 véhicules "informels" à assurer le transport des clients aussi bien dans le périmètre urbain que pour les courses extra muros. Si,  par le passé, les gens éprouvaient de la réticence à monter dans leurs véhicules, surtout les femmes, ils deviennent  les bienvenus quand... Lire la suite »
Après avoir lancé ses  « super-promotions » sur ses vols vers la France valables du 27 octobre courant au 30 novembre qui concernent également les vols au départ d’Oran et les tarifs de la classe « Affaire » ainsi que « des tarifs super-promotionnels » pour la classe Business applicables sur les liaisons Paris-Annaba, Paris-Constantine, Lyon-Alger, Nice-Alger, Toulouse-Alger et enfin Marseille-Alger, la compagnie aérienne Algérie se lance dans d’autres opérations de renforcement de ses capacités de transport  et d’amélioration de ses prestations de service. A l’image des promotions tarifaires proposées pour les voyageurs en classe économique à destination de l’Algérie, depuis de Bordeaux, Nice, Toulouse, Paris, Lille,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’opération d’assainissement de l’état civil de Annaba est toujours en cours, et d’après M. Bourayou Mohamed, le directeur de ce service, de nouvelles dispositions sont prises pour pallier aux erreurs du passé que des milliers de citoyens sont en train de faire rectifier par voie de justice. Désormais, les registres sont scannés page par page, et au moment de la rédaction des actes de naissance à partir des livrets de famille, l’opératrice vérifie sur place les informations portées sur ce document en consultant sur son écran, la page du registre. Cela permet de détecter immédiatement les erreurs et de les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est à cause des absences répétées d’un jeune stagiaire nouvellement inscrit au centre de formation professionnelle et répondant aux initiales de M.A que l’administration s’est rendue compte par le biais d’une information émanant de ses parents qu’il avait pris le large depuis les côtes tunisiennes à destination de la Sardaigne. A peine âgé de 17 ans, cet adolescent en quête d’une vie meilleure a pris, contre vents et marées, la mer à bord d’une embarcation de fortune en compagnie de harraga en âge de mariage à destination de l’île italienne a-t-on appris auprès d’un des membres de sa famille. En... Lire la suite »
Cela fait plusieurs mois maintenant que les habitants des Tours Belvédère vivent avec la terreur quotidienne des chiens errants. En effet, une meute de ces bêtes rendues à l’état sauvage, s’attaque à tout ce qui bouge, à commencer par ceux qui rentrent tard ou surtout ceux qui sortent tôt, notamment les enfants qui partent pour l’école. Une douzaine au moins de résidents ont déjà été mordus et ont dû passer par l’étape douloureuse du vaccin antirabique. A ce propos d’ailleurs il est utile de dire que depuis quelques jours il y a pénurie de ce médicament, à Annaba. Quoi qu’il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba est une wilaya sinistrée dans le domaine de la téléphonie fixe et de l’internet. La catastrophe que vit le secteur des télécommunications, est le résultat de la déliquescence des responsabilités à tous les niveaux. La nouvelle direction de wilaya d’Algérie Telecom accuse directement les responsables précédents d’être à l’origine du marasme que connait le secteur de la téléphonie fixe et de l’internet. Les clients d’Algérie Télécom se plaignent souvent du mauvais accueil dans les centres d’Actel et de la prise en charge de leurs doléances. La réparation d’une panne téléphonique peut durer des mois parfois des années entières,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Poursuivant sa lutte sans relâche contre les gros trafiquants de drogue et de psychotropes, le Service régional de lutte contre la détention et de la vente de drogue, de la Sûreté Nationale, basé à El-Hadjar, vient en cette fin de semaine de réussir un beau coup de filet en procédant à une saisie record évaluée à une trente de kilogrammes de résine de cannabis ainsi que de deux véhicules, d’après nos sources. Des informations plus complètes seront communiquées dans nos prochaines éditions. L’enquête étant toujours en cours, il nous est impossible d’obtenir des informations plus concises pour le moment. Rappelons... Lire la suite »
Une tentative d’expulsion d’une enseignante d’un des logements de fonction implantés à l’intérieur de l’enceinte de l’école primaire « Les frères Ayat », ex-Ben Boulaid, a failli virer au drame, hier vers 11h, lorsque l’institutrice dans un geste de colère, a fait preuve d’une résistance farouche contre les forces de l’ordre dépêchés en renfort pour appliquer une décision de justice non sans provoquer une véritable panique au milieu des élèves de l’école. Tout d’abord, des négociations ont été engagées par l’officier de police chargé de l’opération d’expulsion. Ce dernier, a sommé  l’enseignante à vider le logement de fonction qu’elle refuse de libérer... Lire la suite »
C’est vraiment un chantier rocambolesque ! Imaginez une douzaine d’ouvriers en cette journée du vendredi, admirant une fosse qu’était en train de creuser un engin « Poclain ». Ils étaient amassés autour du trou chacun donnant des ordres au pauvre conducteur de l’engin qui a dû certainement être grandement dérangé. Mais en fait pourquoi tout ce charivari ? C’est tout simplement pour installer quelques buses afin d’éviter avec l’approche des grosses pluies l’inondation qu’on l’habitude de voir sur ce tronçon de la RN 16 juste à la sortie sud-est de Boukhadra. Toute la journée, les conducteurs ont subi un embouteillage monstre, les voitures roulaient... Lire la suite »
C’est le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivité locales M. Tayeb Belaïz qui a présidé hier, à l’installation du nouveau wali d’Annaba, M. Mohamed Mounib Sandid, un énarque, né en 1954 à Constantine et qui a déjà été en poste à Annaba comme chef de daïra en 1994, entre autres postes, jusqu’à ce dernier mouvement où il était wali d’El Oued. Un mouvement partiel, selon le Ministre de l’intérieur, tenant compte des spécificités particulières des wilayas touchées et du mérite personnel ainsi que de la compétence, pour relancer le processus de développement local. Mais aussi des critères... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La facturation de la prestation  relative à la restitution  des conteneurs vides  cessera d’être assurée par l’entreprise portuaire de Annaba. Cette opération sera désormais prise en charge par la société intermodale  de logistique (SIL). Cette dernière  gère le port sec de Lallelick, implanté dans la commune d’El Bouni. Le port de Annaba a réalisé durant le 1er ssemestre 2013 un trafic cumulé de conteneurs de 65 977 ’EVP (Equivalent vingt pieds) soit une légère augmentation de l’ordre de 2% par rapport la même période de l’année précédente. Ainsi, l’évolution  de ce trafic est de + 13,75%. Par rapport à la... Lire la suite »
Une vieille rancune ayant un rapport très étroit avec la « harga » à partir des côtes de Sidi Salem vers la Sardaigne est sûrement à la base du meurtre commis le 24 mars 2011 sur la personne d’un jeune homme âgé de 19 ans, S.Sofiane. Le meurtrier K. Fethi lui, est né en 1978 et réside dans le quartier, Se déclarant pêcheur et bijoutier en même temps , il aurait été agressé la soirée du meurtre par la jeune victime qui lui avait adressé plusieurs coups de couteau de cuisine alors qu’il attendait devant le café des pêcheurs à Sidi Salem le fraudeur qui... Lire la suite »
Le vol et la destruction des bacs à ordures rendent problématique la gestion des déchets domestiques dans la commune d’El Bouni. En dépit de deux grandes campagnes de nettoiement effectuées en 2012 et 2013, le chef-lieu de la commune d’El Bouni baigne encore dans la saleté et l’insalubrité. Des amas d’ordures  ménagères sont visibles dans les quatre coins de la ville, offrant aux habitants et aux visiteurs une image repoussante. Même les enfants, en dehors des heures de classe, sont contraints de rester chez eux car les quelques espaces où ils peuvent jouer, sont parsemés  d’ordures domestiques. C’est dire que... Lire la suite »
Le 19 octobre 2013, l’un des pionniers de l’Education a tiré sa révérence. Il est allé rejoindre tous les vétérans de l’enseignement qui ont honoré leur pays avant et après l’indépendance. Doyen de la famille éducative de la wilaya d’Annaba, Monsieur Bensiahmed Bachir dit Baniche s’est éteint à l’âge de 84 ans loin de sa ville natale Aïn Beïda mais dans la ville des jujubes qu’il aimait tant et qui l’a adopté dès son arrivée en 1970 où il fut affecté à l’école de garçons d’Armandy, au cœur de la Vieille ville, cette Médina dont la mosquée millénaire de sidi... Lire la suite »
Kerroum Ahmed, chef de daïra de Annaba, a été promu dimanche dernier, au poste de secrétaire général de la wilaya de Jijel. Ce commis d’Etat, énarque des années 1990, comptabilise près de deux décennies dans l’administration, où il fut un cadre modèle. D’ailleurs, selon plusieurs témoignages, sa promotion n’est que justice et fort méritée. En effet, durant les 18 mois qu’il a passés, à la tête de la daïra de Annaba, il a aplani pas mal de problèmes, dont celui des logements sociaux en particulier. Il en avait fait de même lorsqu’il occupait le même poste dans la daïra de... Lire la suite »
Les policiers du 4ème Arrondissement de la Cité Auzas ont eu du flair en mettant hors d’état de nuire un dangereux malfaiteur recherché depuis longtemps pour être un véritable danger pour les paisibles citoyens. Huit mandats de recherche ont été établis à son encontre. Recherché activement, ce malfaiteur avait sur le dos huit vols perpétrés sur des personnes des deux sexes, des coups et blessures volontaires. Au moment de son arrestation le 24 Octobre cet individu qui circulait en se méfiant de toute présence policière, portait sur un lui un couteau à cran d’arrêt, un cutter et une bombe lacrymogène.... Lire la suite »
 Les services de police du poste frontalier d’Oum Theboul, ont arrêté avant-hier en fin de journée, l’un des tueurs d’un jeune Constantinois, un crime survenu dans la nuit de samedi à dimanche au niveau de la rue Maillot. Le mis en cause, un binational avait l’intention de quitter le territoire national pour se rendre en France en passant par la Tunisie. Il a été trahi, avec trois autres complices, grâce à la présence de  caméras de télésurveillance placées par un commerçant. Les mis en cause dont trois sont identifiés et activement recherchés habitent tous au centre-ville, ont indiqué des sources... Lire la suite »
Le docteur Boumaza, qui n’est pas à présenter est un enfant de la ville d’Annaba. L’auteur est déjà connu pour avoir produit un livre sur l’histoire du massif de l’Edough et voilà maintenant qu’il met à la disposition des lecteurs intéressés ou ceux qui le seront par la suite l’histoire des hôpitaux de la ville d’Annaba avec un large aperçu sur la santé dans cette ville à travers les siècles. Un travail titanesque a été accompli afin d’arriver à réaliser ce rêve auquel il a consacré beaucoup de temps jusqu’à sacrifier sa vie familiale. Pour cette raison dans sa dédicace... Lire la suite »
Un crime affreux, dont la victime était un jeune juge en fonction à Oum El Bouaghi, commis le 6 décembre 2006 à Kheraza par deux jeunes désœuvrés B. Ramzi né en 1982 et N. Mohamed né en 1973. Condamnés depuis, à la peine de mort en même temps que le cerveau de l’affaire B. Mounir né en 1965, un ancien élu de l’APC d’ Oued El Aneb et gardien de son état, lequel avait écopé de la perpétuité. Surnommé le « Trafiqueur », il comparait ce 27 octobre en appel pour la deuxième fois après avoir vu la confirmation de la peine... Lire la suite »
Nous apprenons de la cellule de communication de la wilaya de Annaba, que M. Sandid Mohamed Mounib, sera installé ce matin, dans ses nouvelles fonctions de chef de l’exécutif de la capitale économique de l’Est algérien. La cérémonie sera présidée par M. Tayeb Bélaïz, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales. Il y a lieu de rappeler, que Mr Sandid exerçait les mêmes fonctions au niveau de la wilaya d’El-Oued, selon le communiqué de la présidence de la République, daté du jeudi 24 octobre courant. D’approche facile, pragmatique et communiquant, le nouveau chef de l’exécutif de la wilaya de Annaba,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La sortie programmée par la Maison de l’environnement sur les contreforts de Séraïdi en collaboration avec les éléments de la Conservation des Forêts a connu un franc succès et a permis de nettoyer et planter des dizaines de plants, futurs arbres qui vont embellir encore plus cette région peuplée surtout de chênes- lièges. Mais ce qu’il faut signaler c’est que le samedi suivant le club vert du C.L.S Annab-Eco qu’on n’a plus à présenter s’était permis d’offrir aux jeunes et moins jeunes qui avaient eu à visiter le hall du centre, toute une documentation sur les différentes essences appuyée de... Lire la suite »
Les habitants de la cité des Caroubiers, en amont de l’hôpital Ibn Sina, se plaignent de l’écoulement des eaux usées  à travers tout le quartier. A l’origine de la « fuite » une canalisation d’assainissement défectueuse dans une villa abandonnée. Les résidents du dit quartier ont interpellé les autorités locales, qui n’ont pas daigné donner réponse aux multiples requêtes dans lesquelles ils sollicitent une intervention rapide avant que la situation ne s’aggrave davantage, voire vire à la une catastrophe. Ces mêmes habitants, notamment la famille résidant dans la villa jouxtant celle abandonnée, se plaignent des mauvaises odeurs qui se dégagent de... Lire la suite »
Le Plan d’Occupation des Sols de Sidi Aïssa 1 et Zaafrania 2, en attente depuis 2010, a fait l’objet d’une consultation, mercredi, au niveau de la mairie, à l’effet de lancer la première phase, celle des études. Cela était attendu par beaucoup de citoyens dont les projets dépendent du POS, nécessaire à l’aménagement de ces zones conformément aux règles urbanistiques actuelles. En effet, cela va mettre fin aux disparités observées avec les constructions qui ont déjà vu le jour. Pourtant, cela ne semblait pas du goût de tous les participants à cette consultation, notamment le représentant de la direction du... Lire la suite »
Le Procureur de la République près le tribunal de Annaba a ordonné, hier, la mise sous mandat de dépôt de 5 personnes, avons-nous appris de sources judiciaires. Présente parmi les accusés, une fille mineure âgée de 17 ans a été appelée à comparaître à une audience ultérieure. Ils sont accusés de port d’armes prohibées. Leur arrestation a été exécutée dans la nuit de jeudi à vendredi où les éléments de la gendarmerie de la brigade de la commune de Seraïdi, assistés de la section de sécurité et d’intervention de Annaba, en patrouille vers 1 h du matin, ont aperçu le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lors de cette neuvième journée du championnat, le MCS a accueilli l’USM Annaba. Le nouvel entraîneur Mekhazni a joué l’attaque à outrance. Les Saïdis, par manque de concentration, ont raté plusieurs occasions de scorer. Il a fallu attendre la 40’ pour assister à l’ouverture du score, suite à un coup franc tiré par Mohamed Rabah. Addadi, bien embusqué, surgit pour inscrire le premier but. Après la pause citron, suite à une contre-attaque bien menée, le virevoltant Motrani secoue les filets devant un gardien médusé. Les visiteurs ont réduit la marque par un joli lob du remplaçant Baghdadi à la 81’.... Lire la suite »
Les cités d’habitations surtout rurales, situées aux piémonts des monts de l’Edough de Annaba, voire même certaines urbaines se trouvent, aujourd’hui infestées par la horde de sangliers qui ont provoqué des dégâts considérables au niveau des vastes étendues agro-pastorales pratiquement de toutes les communes. Leur nombre allant toujours crescendo, et ce, depuis le début de la « tragédie nationale », a débordé, de nos jours, les lieux de pâturages, les maquis et la forte densité forestière qui font la beauté et la richesse agro-pastorale surtout des villages et hameaux d’un environnement s’étalant tout au long des monts de l’Edough. Si l’on se... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un gardien de la maison pour l’humanité, dont le siège est situé à la cité 8 mars à la Plaine Ouest, a été présenté en fin de semaine passé, par devant le magistrat instructeur prés le tribunal de Annaba. Le gardien, âgé d’une cinquantaine d’années, est accusé d’attouchement sexuel sur une fillette, âgée à peine de 4 ans. C’est son père, un avocat au barreau de Annaba, qui a déposé plainte contre le présumé agresseur. L’auteur interrogé par les services de police, a nié les accusations qui lui sont reprochées par le père de la victime qui aurait, de son... Lire la suite »
 Des commerçants offusqués par la recrudescence de «foires» et autres «braderies» organisées par des vendeurs pour la plupart informels ont pris contact avec notre quotidien pour crier leur désarroi devant ce qu’ils nomment «concurrence déloyale». Pour eux la Chambre de commerce devrait réagir devant ces manifestations où on écoule des produits chinois à profusion, sans contrôle sanitaire, connaissant les effets dévastateurs de la plupart de ces marchandises. Les prix alléchants n’autorisent pas ces commerçants à mettre en danger la santé des citoyens. De toutes les manières «nous nous mettrons en grève, et nous protestons avec toute notre énergie, afin que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Qui ne connaissait pas Zaabout Saïda, cette fille de la Cité Auzas, diminuée mentalement mais tellement cultivée, rejetée par les siens, couchant à la belle étoile mais tellement aimée par ceux qu’elle côtoyaient et qui appréciaient le regard innocent avec lequel elle jugeait les événements. Elle était de toutes les manifestations culturelles et assistait à tous les meeting politiques, n’hésitant pas à intervenir et à dire son mot. Pourtant, dans un dénuement total, elle ne survivait que grâce à la charité humaine mais a fini par succomber à cette vie, à 52 ans à peine, elle était née en 1961.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Jeudi en début de soirée un dramatique accident de la circulation survenu à près de deux kilomètres de l’entrée Est de la localité d’El Kerma, et dû à l’excès de vitesse a causé la mort d’un malheureux quinquagénaire originaire de Guelma et plusieurs blessés. Il était environ dix-sept heures lorsqu’une Picunto noire immatriculée 16 avait voulu doubler un semi-remorque qui se dirigeait d’Annaba vers Guelma et qui roulait à droite sans faire de vitesse. Mais en sortant sur la gauche du camion la voiture à bord de laquelle se trouvaient deux jeunes gens s’était trouvée face à face avec une... Lire la suite »
Encore une fois, ça à bouger dans tous les sens aujourd’hui au complexe sidérurgique El  Hadjar. Il y a d’abord cette information relative à la désignation de Vincent Le Gouic en qualité de Directeur Général d’ArcelorMittal Annaba à compter du 22 octobre 2013 en remplacement de Joe Kazadi. Ce dernier, précise le communiqué, est appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe ArcelorMittal. La décision a été entérinée par le Conseil d’Administration d’ArcelorMittal. «Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accord stratégique entre ArcelorMittal et Sider et intervient à un moment où l’entreprise s’apprête à lancer... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’école El Awael de Annaba n’en finit pas d’aligner les performances au plan nationale et international. Après de nombreuses participations à des séminaires, congrès et conférences de haute voltige à travers différents pays du monde notamment en matière de communication et de technologie de l’information, El Awael de Didactica Annaba s’est lancé dans une autre compétition. La pédagogie du savoir et de la culture général y trouvent une large place. Cette fois-ci, retenue et désignée centre d’examen à l’échelle nationale pour les jeunes de moins de 16 ans, l’école El Awael lance dés aujourd’hui les épreuves de diplôme international d’anglais... Lire la suite »
Cette fois-ci, les responsables de la Société des Eaux et Assainissement de Annaba (SEATA) sont bien déterminés à récupérer les 2,40 milliards de DA de créances redevances d’eau potable que des abonnés refusent de payer jusqu’ici. L’opération est unique dans son genre dans le pays. En coordination avec les services judiciaires de la Cour de Justice de Annaba, ils ont lancé une vaste opération de recouvrement. C’est ainsi que plus de 2500 mises en demeure devrait être remis de mains en mains aux abonnés récalcitrants. Faute de règlement dans les délais prescrits sur le document en question, la justice sera... Lire la suite »
A Annaba, sur le pont des suppliciés reliant la vieille ville au quartier du Caroubier, une scène insolite est quotidiennement enregistrée. Des pierres sont jetées sur les passants et les automobilistes de passage sous cet ouvrage hérité de la période coloniale. Des actes graves commis par des adolescents encore à l’âge de la scolarité. Si bon nombre de personnes ont été atteintes par des cailloux heureusement sans gravité, des automobilistes ont vu la tôle de leur voiture dégradée ou leur pare brise voler en éclat. Cela a été, encore une fois le cas hier dimanche. Un groupe de 5 adolescents... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Tel était le thème des Journées « Annaba Cinéma » organisées les 22 et 23 octobre par le Centre Culturel Mohamed Boudiaf géré par Mme Menadjlia Djamila. Une manifestation de haute facture, puisqu’elle a accueilli de grandes personnalités du cinéma national, parmi lesquels le Dr. Ahmed Bedjaoui, Benamor Bakhti, Salah Ougourt… De grands films produits avant 1988, et qui avaient fait l’apogée du cinéma algérien ont été projetés le premier jour de cette manifestation culturelle, à savoir « Taxi el makhfi » de Benamor Bakhti, « Toujar el ahlam » du réalisateur Mohamed Ifticène, suivi d’un débat. « Carnaval fi... Lire la suite »
Voilà, ça fait longtemps, que le FLN à Annaba n’entendait plus parler de l’ex sénateur Zitouni, ses instances dirigeantes s’étant éclipsées de la scène politique locale et l’absence de communication a ouvert la voie à toutes sortes de supputations et un sentiment d’angoisse planait. En effet, de nombreux militants se sont interrogés plusieurs fois sur la disparition soudaine du Mouhafedh qui n’a plus donné signe de vie. Mais grande fut leur surprise lorsque celui-ci a convoqué certains d’entre eux à une réunion pour revoir et s’entendre sur les priorités essentielles de sa mission. Il a longuement insisté sur la réunification... Lire la suite »
A l’instar des marchands ambulants de fruits et légumes qui ont été délogés manu militari par les forces de l’ordre avant d’être casés dans des marchés nouvellement construits, une vingtaine de cordonniers installés de parts et d’autres sur les trottoirs de la rue Zenine Larbi plus exactement au lieu-dit Marché au blé ou «Rahbet Ezraà » et celle de Hassi Beïda où est située l’ancienne fourrière en face de laquelle se trouve le CEM Max Marchand cité FLN, qu’ils squattent dès les premières heures de la matinée jusqu’au coucher du soleil et qui bravent tantôt les grandes pluies de... Lire la suite »
La nouvelle était tombée hier tel un couperet sur la ville d’El-Hadjar qui s’était réveillée en apprenant l’affreuse nouvelle. K. Kamel, un paisible retraité, père de 4 enfants, né en 1951 venait de se donner la mort en son domicile sis à la Cité du 20 Août. Nul ne sait pour quelles raisons ce père de famille, fidèle à ses obligations religieuses et estimé de tous avait mis fin à ses jours d’une manière aussi radicale et interdite par notre religion, se demandent les personnes que nous avons contactées. Pour ces dernières, Kamel ne souffrait pas de problèmes psychiques qui... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires