Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une vaste opération de police initiée par le commandement de la Sûreté de Wilaya d’Annaba, tendant au maintien de l’ordre et à la recherche de malfrats rôdant dans les rues de la ville, a impliqué pas moins de quatre commissariats de proximité. C’est ainsi que les éléments des 1er, 4ème, 5ème et 9ème arrondissements ont mené une action combinée dans toute la partie ouest de la ville. Trois porteurs d’armes blanches prohibées avaient été appréhendés. Par contre, le marché informel qui persiste avait fait l’objet de la saisie de 5 charrettes à bras, 4 tables métalliques et l’établissement de 10... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Où sont passés les animateurs des dizaines d’associations de quartier agréées par la commune depuis le début de cette année ? L’objet principal de ces associations est d’être représentatives des résidents des quartiers, afin de soumettre aux pouvoirs publics et en premier à la commune, les attentes et besoins de ces quartiers et plus important, de sensibiliser les citoyens à plus de civisme dans leur comportement vis-à-vis de leur environnement direct. Actuellement, ces associations, du moins la majeure partie, sont elles aussi aux abonnés absents et excepté si on les convie à une réunion officielle, elles ne soumettent ni doléances... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Destination par excellence des touristes et des familles, la corniche de la Marsa, 70 kilomètres à l’Est de Skikda, reliant le village au fameux Cap de fer, est devenue carrément une décharge sauvage. Pratiquement, chaque semaine, a-t-on constaté sur place, des tonnes de détritus sont jetees, notamment, aux abords de l’abattoir communal, juste à la sortie de la commue, au vu et au su de tout le monde. Cette situation, jugée par la population locale d’inacceptable a contraint, d’ailleurs nombre de touristes à emprunter des zones inaccessibles aux camions et tracteurs pollueurs. En effet, une bonne partie des amas jonchant encore... Lire la suite »
Un spectaculaire accident de la circulation hier en fin d’après-midi, sur la R.N 16 vers 16h15 à hauteur du pont qui enjambe la pénétrante menant vers SONATIBA où se trouvent de part et d’autre des concessionnaires où un Master en heurtant une Peugeot 301, a percuté de plein fouet le garde du corps du pont pour se retrouver en contrebas par-dessous le pont avant de terminer sa course contre un arbre non sans laisser le moteur à l’extérieur et la roue droite qui s’est détachée. La dame qui était assise et en état de choc et dont le véhicule a... Lire la suite »
Depuis le temps que cela dure, et nous l’évoquions dans nos précédentes éditions, cette côte était la hantise des conducteurs qui devaient l’emprunter pour transiter du Pont Blanc à l’Hôpital Ibn Rochd ou vers Séraïdi. Très abrupte, donc difficile à négocier, elle a été surnommée « Trig les accidents » par les riverains. Plusieurs incidents s’étaient en effet déroulés à cet endroit. Une fois, c’était un chargeur qui s’était détaché du porte-char qui le transportait et avait embouti une villa se trouvant plus bas, après avoir dévalé la pente, faisant courir un gros risque aux enfants qui dormaient dans la chambre touchée.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Le maire a présidé hier à l’évacuation des 15 familles abritées dans les écoles primaires du 19 juin, ex-Victor Hugo et Belhamzaoui, ex- Karaman, à la suite de l’effondrement de leurs habitations, au cours de l’été. Ces familles ont été relogées à Boukhadra III et leur recasement a permis de libérer des salles de classes dans ces deux écoles qui auraient du recourir à la double vacation, si ces familles n’avaient pas été évacuées. Il faut noter aussi que ces deux écoles comme toutes les autres sont dans un besoin pressant de réhabilitation, ce qui va être le cas, selon... Lire la suite »
Les 9 familles sinistrées du 6, rue Okba Ibn Nafaa, Champ de Mars, ont été contraintes de rejoindre leurs nouvelles habitations sociales de type « F2 » à El-Bouni dans la soirée de jeudi dernier. Ces familles dont les logements se sont effondrés il y a un mois, étaient installées provisoirement au niveau du centre d’accueil « Sidi Belaïd » à la vieille ville dans l’expectative d’une opération de recasement adéquate dans des logements sociaux de type « F3 » à Boukhadra 3, comme promis, indiquent les sinistrés. Avant d’ajouter que les responsables locaux leur ont demandé au cours de la semaine passée de regagner des... Lire la suite »
A la différence des établissements scolaires des autres communes de la wilaya, les écoles primaires de la municipalité de Berrahal, dont la gestion relevant de cette APC, n’ont pas bénéficié de travaux de réhabilitation et de restauration pour bien accueillir les élèves, quoique la rentrée scolaire se déroule aujourd’hui. Un état de fait et de lieu ayant provoqué la grogne et le mécontentement de plusieurs parents d’élèves. Ces derniers ont franchement pointé du doigt les élus de la commune qui n’en curent, selon eux, des conditions d’accueil et d’enseignement des écoliers de la région, alors que le P/APC se trouve... Lire la suite »
Après avoir mené tant bien que mal les différentes opérations de solidarité du ramadhan, l’APC et la direction de l’action sociale s’attèlent déjà à mettre en place pour réussir une autre action dite «cartable de solidarité». Cette opération destinée à prendre en charge les trousseaux scolaires des élèves démunis de la wilaya, a permis à la Direction de l’action sociale (DAS) de mettre en branle toute une série de batteries pour venir en aide aux familles démunies, avant la rentrée des classes qui est annoncée pour le 8 septembre. Ainsi, la distribution de quelques 7600 cartables scolaires est prévue dans... Lire la suite »
Les autorités de la Wilaya ont décidé de reloger 200 demandeurs du logement social, résidant à El-Allelick, commune d’El-Bouni, ainsi que les habitants des logements précaires de la Caroube. Cette décision a été prise, suite aux protestations des chefs de famille devant les sièges de la Wilaya de l’OPGI. De sources concordantes, la semaine passée,a eu lieu une réunion regroupant le représentant du Wali, le Chef de la Daïra d’El-Bouni en présence des élus et des responsables des différents secteurs au cours de laquelle, ces derniers ont décidé du relogement de 130 familles occupant des habitations précaires dans une... Lire la suite »
Un dessein qui n’agrée bien évidemment pas le partenaire social, lequel souhaite préserver l’emploi Tout en indiquant que le préavis de grève, qu’il a lancé le 3 septembre courant, est toujours en vigueur, malgré la conclusion d’un accord de principe sur les augmentations de salaires, le syndicat d’entreprise d’ArcelorMittal Annaba se dit farouchement opposé à la signature du Pacte de stabilité social, qui lui a été proposé par la direction en concomitance. Selon l’un des représentants des travailleurs, contacté hier, le syndicat rejette catégoriquement ce contrat parce qu’il stipulerait un plan social déguisé. Plus explicite, Djamel Adel, qui est l’adjoint... Lire la suite »
Le jumelage entre les villes de Annaba et Saint Etienne commence à porter ses fruits, notamment sur le plan économique. En effet, La CCI Seybouse a reçu jeudi dernier une importante délégation stéphanoise composée de plusieurs opérateurs économiques. Cette rencontre s’est déroulée en présence de Mr Farid Merabet, Maire de Annaba et de Mr Sameh Safty Consul général de France. Elle s’est soldée par la signature de trois conventions. La première entre la CCI Annaba et la Fédération du BTP de la Loire permettra de déterminer les axes et les modalités de collaboration et de partenariat entre les deux parties.... Lire la suite »
Nous avons remarqué au cours d’un séjour en Turquie que nos concitoyens n’oublient pas les belles manières propres à notre pays. En effet des enseignants originaires d’Annaba, Sétif et Guelma n’ont pas trouvé mieux pour faire valoir leurs droits que de protester vertement contre l’Agence de voyages organisatrice du voyage culturel en Turquie. Ceux qui ont été du voyage se sont rendu compte qu’une journée sur les dix prévues a été soustraite. Ce n’est qu’à la remise des titres de voyage à l’aéroport Houari Boumédienne qu’ils s’étaient aperçus de cette arnaque. De plus à leur arrivée , ils avaient été... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Outre l’assainissement mais surtout une gestion approximative des déchets urbains, Annaba a encore renoué avec des inondations qui n’auraient jamais dû avoir lieu ; la faute à qui ? En premier aux responsables des divers chantiers entrepris durant l’été et le charriage par les eaux de pluie, de sable, de terre et de gravier, vers les avaloirs que toute cette mélasse avait obstrués. Mais pas seulement, en d’autres lieux ce sont des bouteilles de plastique et autres déchets solides jetés n’importe comment qui avaient obstrué les voies d’écoulement des eaux pluviales. En ce cas le citoyen est le premier responsable de cet... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La sureté de wilaya a fait jeudi le point des activités marquant le dernier trimestre. Ainsi le Commissaire principal chargé de la voie publique nous apprend que le plan « Azur » installé pour couvrir la saison estivale avant, durant et après le mois de Ramadhan a donné lieu à une grande stabilité sécuritaire sur tout le littoral de la ville. Des policiers plagistes ont fait que les estivants ont pu profiter de toute la quiétude espérée jusqu’à des heures très tardives. Les commerces de la ville étaient sécurisés que cela soit dans les rues animées telles que Gambetta, Zenine Larbi, Assellah... Lire la suite »
Annaba aura son tram. En effet, l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) a lancé ce jeudi 5 septembre un appel d’offres national et international pour la réalisation de la première ligne du tramway de Annaba, sur 21,8 km. Le candidat qui se présente seul doit justifier « avoir réalisé, seul ou en qualité de chef de file d’un groupement d’entreprises, durant les dix dernières années, au moins un projet de tramway, de métro léger ou de métro, d’un linéaire de 7 km au minimum », précise l’EMA. En cas de groupement d’entreprises, le chef de file doit avoir un effectif... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’agence commerciale de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, sise cours de la Révolution, enregistre un afflux important depuis plus d’une semaine. Rien d’extraordinaire. Les voyageurs venus passer l’été à Annaba ou à l’est du pays commencent à quitter le « Bled ». Pour la majorité des nationaux venus goûter au Ramadhan et à l’été avec la grande famille, les clients de la compagnie aérienne se pointent à l’agence afin de réserver les billets de retour.  Si de nombreux passagers ont, dès le début opté pour les billets aller-retour, d’autres étaient plus indécis. « Les années passées je fixait toujours les dates de... Lire la suite »
La direction d’ArcelorMittal et le syndicat d’Entreprise ne s’entendent toujours pas sur le pacte social et l’augmentation de salaire de base de l’ordre de 16 %. Au terme d’une rencontre pénible sur l’accord salarial, le partenaire social et le partenaire étranger n’ont pas réussi à éviter au géant de l’acier le spectre de la grève générale et illimitée des 5400 travailleurs. Ainsi soit-il, l’appel à la grève le 11 septembre en cours n’a pas été levé comme l’ont rapporté certains supports médiatiques hier. En effet, cet accord salarial prévoit une augmentation de 16 % du salaire de base des travailleurs... Lire la suite »
Les chiens errants représentent une menace certaine à Sidi  Amar. Ces bêtes qui se déplacent généralement en groupes, sont visibles au chef-lieu de commune et dans ses zones éparses telles Bargougua, Derradji Rdjem et Hdjar Eddis. Faisant désormais partie du décor quotidien, ces chiens errants s’attaquent parfois aux enfants de passage près de leurs lieux de prédilection en l’occurrence les dépôts d’ordures où ils viennent se nourrir de restes d’aliments .La rentrée scolaire qui va s’effectuer dans quelques jours, fait augmenter la peur vis-à-vis de ces animaux chez les habitants qui craignent pour leurs enfants lorsqu’ils vont à l’école. Une campagne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 La vente illicite de l’or et de la devise étrangère sur la voie publique est devenue depuis belle lurette monnaie courante dans la ville des Jujubes. Ce commerce pratiqué à Annaba, une wilaya à vocation touristique et industrielle, que la loi interdit, dans le fond et dans la forme, est en train de prendre de l’ampleur et des proportions alarmantes. Malgré plusieurs saisies et interpellations qui ont été par le passé enregistrées par les services de police et ceux de la fraude, les receleurs et les revendeurs ainsi que les pseudo-cambistes continuent, au vu et au su de tout le... Lire la suite »
Poursuivant son œuvre d’aide aux démunis et aux nécessiteux, l’association caritative « Ness El Kheïr » qui s’est déjà distinguée par la distribution de vêtements chauds et par la distribution de petits déjeuners chauds comprenant du lait, des croissants et une galette chaude, chaque matin aux personnes vivant dans la rue (SDF), par la circoncision d’orphelins et surtout par la prise en charge de malades en leur fournissant les médicaments dont ils ont besoin, a participé et organisé une campagne massive durant le Ramdhan passé en préparant le ftour pour le distribuer à tous ceux qui n‘en avaient pas les moyens. Pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Près de 11 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisies entre juin et août de l’année en cours à l’échelle du territoire de la wilaya de Annaba. D’une valeur financière estimée à environ 360 millions de centimes, cette quantité, qui dépasse largement celle de l’année écoulée,  a été saisie à l’issue de 5 608 interventions qui se sont soldées par l’établissement de 526 procès-verbaux d’infractions transmis à la justice et par la proposition de fermeture administrative de  36  locaux commerciaux. Les viandes rouges et blanches  sans le poisson, viennent en tête des produits alimentaires saisis, précise-t-on à... Lire la suite »
Plusieurs nouveaux inscrits à l’Université de nuit, dite Université de Formation Continue « UFC », crient au scandale. Selon eux, ils sont depuis l’ouverture des inscriptions 2013/2014, ballotés de l’ex -CITAM à l’ex- IAP. Les plaignants ont indiqué qu’une fois arrivés à l’ex- CITAM, les responsables des inscriptions leur demandent d’aller s’inscrire à l’IAP. Mais une fois arrivés à cet ex- institut, transformé récemment en une base de vie pour les Chinois à charge de construction du nouvel Hôtel Sheraton sur la placette du 19 Juin, les nouveaux inscrits sont appelés à rejoindre le CITAM, pour la simple raison, celle de faute... Lire la suite »
 Annoncé à plusieurs reprises depuis plus de quatre  années par l’administration, le nouveau plan de circulation de la ville  n’a toujours pas été concrétisé. Les points noirs,  localisés au centre ville et dans la périphérie, deviennent de véritables goulots d’étranglement de la circulation automobile, et il est de plus en plus difficile de se rendre d’un point à l’autre de la ville, à  n’importe quelle heure de la journée. Qu’en est -il pour les  cas d’urgence, pour les ambulances et la protection civile, qui auront beau jouer du klaxon au milieu des embouteillages, il leur est impossible de se dégager,... Lire la suite »
La direction d’Arcelor Mittal Annaba et le syndicat du complexe sidérurgique d’El Hadjar ont réussi à trouver tard dans la soirée de mardi 3 septembre un accord salarial et l’appel à la grève a été levé, a-t-on appris ce mercredi 4 septembre de source syndicale. Cet accord prévoit une augmentation de 16 % du salaire de base des travailleurs qui réclamaient une hausse de 30 %. La direction avait proposé 7 % dans un premier temps. Les sidérurgistes avaient voté quelques heures avant cet accord pour la grève générale. En contrepartie de cette augmentation, les travailleurs renoncent à la... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L’assemblée générale tenue depuis une semaine au complexe sidérurgique ArcelorMittal, a finalement débouché sur un mouvement de grève générale et illimitée à partir du 11 septembre. Cette décision prise par le syndicat d’entreprise intervient au lendemain du référendum auquel ont participé pas moins de 5000 employés issus des différentes unités de production. Ainsi donc, les employés de l’entreprise, soutenus par le nouveau syndicat, ont répondu à l’appel de grève après avoir voté massivement dans la journée d’avant-hier pour une éventuelle concrétisation de la plate-forme de revendications déposée en la circonstance. Cependant, l’annonce officielle de la grève serait tombée «... Lire la suite »
3.026 logements destinés à la résorption de l’habitat précaire seront attribués avant la fin de l’année en cours dans la wilaya de Annaba, a-t-on appris auprès de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). L’attribution de ce nouveau quota réalisé dans les nouvelles zones d’extension urbaine des communes de Bouzaaroura, Boukhadra, El Bouni et Sidi Amar, permettra l’élimination de plusieurs bidonvilles, situés dans les localités de Sidi Amar, El Bouni et Annaba, a précisé la même source. Le relogement des familles occupant ces habitations insalubres, permettra également la récupération d’assiettes foncières dans les quartiers Darbane et Bouhdid à Annaba,... Lire la suite »
Le Cours de la Révolution est devenu, de force, un manège pour enfants avec un cheval qui broute l’herbe et les fleurs des parterres au milieu d’un circuit de voiturettes d’enfants, circulant entre les jambes des passants, avec une contrainte, aussi bien pour ceux qui s’amusent que pour les promeneurs. Pourtant il existe un club hippique à Annaba où l’on peut organiser un manège pour enfants ou dans tous les pays du monde ils montent des poneys, plus adaptés à leur petite taille qu’un cheval famélique et dont la montée constitue un risque puisque de temps à autre, il prend... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Deux membres d’un réseau de faux-monnayeurs, en activité à l’Est du pays, et plus précisément à Annaba, viennent d’être neutralisés par les éléments de la gendarmerie nationale. Ces derniers, en l’occurrence les gendarmes de la brigade de Annaba, qui agissaient sur renseignements, ont interpellé, avant-hier, à hauteur de la cité les Caroubiers deux trafiquants. Il s’agit, selon nos sources, de deux individus, à savoir un citoyen algérien et un ressortissant nigérien. Celui-ci se trouve sur le territoire algérien, précise-t-on de mêmes sources, en situation irrégulière.  Les deux mis en cause roulaient, lors de leur arrestation, à bord d’une camionnette de... Lire la suite »
Selon le syndicat d’Entreprise d’ArcelorMittal, près de 91% des travailleurs ont dit « oui » hier pour une grève générale et illimitée, lors du vote tenu au niveau des 29 unités de production à l’appel du partenaire social. Cela représente 4763 salariés sur un total de 5 400. Les 9 % restants ayant voté contre le déclenchement de la grève ou ceux qui se sont abstenus, soit 637 employés, sont représentés par les agents de l’administration, les sous-directions et la direction générale. Le syndicat a signalé que le taux de participation au vote était de 92 %. Et d’ajouter que l’employeur... Lire la suite »
Les marchands ambulants de fruits et légumes, après avoir été, par le passé, délogés manu militari  par les forces de l’ordre, reviennent en force et installent leurs charrettes de fortune en plein centre- ville où une véritable anarchie règne à longueur de journée. Les principales rues et artères situées dans les quartiers de la Coquette ainsi que certains passages et impasses sont squattés tôt le matin jusqu’à une heure tardive de la nuit par des jeunes et moins jeunes pour écouler leurs marchandises. Les mosquées et même les cités-dortoirs n’ont pas échappé au diktat de ces vendeurs ambulants. Tout le monde... Lire la suite »
Au cours des élections des mutuelles sociales d’Algérie Poste, tenues hier au niveau de la DTP, sise à l’avant-port, plusieurs dépassements ont été enregistrés de part et d’autre. Que ce soit par le SNAP ou par la commission électorale locale. Ainsi, le désordre et la fraude électorale ont été maîtres des lieux. Et des recours ont été vite introduits et transmis à la commission centrale d’Alger. Car, le syndicat autonome d’Algérie Poste a refusé les conditions dans lesquelles se sont déroulées ces élections, et a créé la pagaille au niveau du centre de vote. Puisque, selon le SNAP, la commission... Lire la suite »
Le hall et la salle de conférences du Centre des loisirs scientifiques ne désemplissent pas devant l’afflux d’associations caritatives, d’administrations diverses, de sociétés nationales et même d’instituts privés qui cherchent par ce moyen direct d’approcher des jeunes à les intéresser à leurs activités, et pourquoi pas obtenir un sang nouveau pour renouveler leurs personnels ou leur offrir le moyen de parfaire leur formation dans différents domaines. Des instituts de formation et de perfectionnement qui commencent à foisonner dans notre ville mettent à la disposition des jeunes de nouvelles techniques, des journées d’études tel que l’Institut Supérieur de Management. Il s’adresse... Lire la suite »
En ces temps qui courent, plusieurs escrocs originaires de la ville de Annaba ou des wilayas limitrophes souvent à la recherche du gain facile, utilisent la ruse pour soustraire par tous les moyens de l’argent à des personnes parfois naïves où confrontées particulièrement à des situations difficiles, que seuls ces personnalités sont capables de régler. Mais, en réalité, ce ne sont que de simples escrocs ayant pour la plupart d’entre eux, l’art et la manière avec lesquels ils peuvent soustraire facilement de l’argent aux citoyens avec un sacré sang froid. En effet, après l’arrestation la semaine écoulée, par la gendarmerie... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Chaque jour, le bidonville de Sidi Bouhdid, s’étend un peu plus avec en moyenne, la construction d’au moins deux habitations précaires. Ce nombre s’accroit durant le week-end pour atteindre jusqu’à 6 habitations, dont l’assiette de terrain a été acheté dans une « agence foncière » autoproclamée, installée tout aussi illégalement, au vu et au su de tous dans les locaux désaffectés d’une entreprise dissoute. Les constructions sont confiées à une entreprise tout aussi illégale mais dont les « affaires » marchent bien, avec les contingents quotidiens de nouveaux venus. L’annonce d’attributions de logements sociaux avant la fin de l’année y est pour beaucoup dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’histoire est digne d’un thriller américain. Bonnie and Clyde, si on peut les comparer à ces bandits des années 3O, avaient échafaudé tout un scénario pour mettre la main sur les bijoux d’une famille résidant à la cité des 400 logements à la Plaine Ouest. Le propriétaire qui est un commerçant en percolateurs et matériels d’équipement de cafés et de cafétérias avait été éloigné de son domicile par un coup de téléphone provenant d’une «  cliente potentielle », en fait le cerveau de l’opération montée avec son complice. Elle s’était présentée comme étant une commerçante exerçant à Dréan et désirant acquérir du... Lire la suite »
Visiblement, les vols de matériels, équipements et caisses de la Zakat au niveau des mosquées de la commune d’El-Hadjar, sont devenus monnaie courante pour les auteurs de ces actes aberrants. Puisqu’ils n’en finissent pas. La mosquée d’El Ghofrane à la cité Zighoud Youcef a été le théâtre encore une fois d’un vol d’appareils de climatisation et autres objets de valeurs. Ce vol a été perpétré, selon nos sources d’informations, tôt dans la matinée de dimanche passé par un groupe d’individus non encore identifiés. Mais d’après les mêmes sources, il s’agirait du même groupe d’adolescents ayant volé la mosquée à plusieurs... Lire la suite »
Le sit-in pacifique et revendicatif qu’avait observé devant la wilaya une vingtaine de jeunes filles médecins en formation aux hôpitaux locaux, et résidentes à la cité universitaire « les Crêtes » depuis 2010, a été dispersé par usage de la force publique. Lors de cette dispersion « musclée », il y a eu deux interpellations. Une jeune fille médecin en formation de spécialité, pour le simple motif d’avoir filmé l’opération de dispersion à l’aide de la caméra de son appareil portable, et un jeune représentant des médecins résidents ayant soutenu les contestataires. Ils étaient tous les deux conduits au commissariat central où ils étaient... Lire la suite »
Les bénéficiaires du projet des 400 logements à Bouzaâroura, ont renoué hier, une fois de plus, avec la protestation. Ils étaient cette fois-ci encore nombreux à se rassembler aux portes de la wilaya à l’effet de réclamer l’intervention personnelle du wali. Ce dernier est sollicité pour donner des instructions afin de résoudre leur problème ayant trait à un retard dans l’achèvement des travaux d’aménagement urbain de leur nouvelle cité. Les travaux, une fois achevés, les souscripteurs pourront être relogés à travers la réception des clefs par l’OPGI. Celui-ci est d’ores et déjà dans le collimateur de plusieurs bénéficiaires de... Lire la suite »
Jeudi passé, la Direction de la Fonction Publique de la Wilaya d’Annaba a décidé de mettre fin aux fonctions de 38 employés exerçant à la Mairie d’Oued El-Aneb relevant de la Daïra d’El-Bouni. Cette décision émanant du Contrôleur Financier, qui après une vérification des contrats de travail de ces employés, a constaté qu’ils n’ont pas obtenu le visa du Contrôleur Financier car ils ont été recrutés lors d’une opération d’embauche directe durant les années 90, ce qui a été confirmé par une source au sein de la fonction publique et du contrôle financier. Cette décision a touché les travailleurs occupant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
De sources sûres au sein de la Direction des travaux publics, des changements sur la conception du projet de la route reliant Annaba à l’autoroute Est-Ouest, vont faire l’objet d’un avenant pour que ce tronçon soit réalisé sur une distance de 38 km, et cela, suite aux orientations du ministre des Travaux Publics, Amar Ghoul, données lors de son dernier passage à Annaba. Ce projet a été déjà soumis à un bureau d’études espagnol pour confirmer la faisabilité de cette opération et son suivi jusqu’à la réception définitive. Ce méga projet dont le tracé débutera à partir du port... Lire la suite »
Après les dépenses faramineuses engagées durant le mois de Ramadhan et celles des achats de vêtements pour l’Aïd El Fitr, vient s’ajouter le casse-tête des fournitures scolaires. Ainsi, la rentrée scolaire arrive à grand pas, suivie de l’achat du mouton pour l’Aïd El Adha, qui sera fêté dans quelques semaines, le citoyen au faible revenu ne sait plus où donner de la tête. Certes, la cherté de la vie et l’érosion du pouvoir d’achat qui ont donné le tournis à plus d’un, en sont les principales causes pour de nombreuses personnes. « Comment voulez-vous que mon salaire insignifiant puisse subvenir... Lire la suite »
Depuis près d’un quart de siècle, la ville de Annaba ne possède plus de salles de spectacles. Tous les cinémas sont dans un état de délabrement lamentable. Pire encore, ils ont été reconvertis en salles de projection de films vidéo quelconques, de retransmission de rencontres de football de coupe d’Europe et autres… D’autres sont carrément devenus des caféteries où tout se vend, sans aucun entretien des lieux. Ce qui, par conséquent, leur confère un aspect de garni qui dépérit de jour en jour. Une seule salle de cinéma a échappé à cette véritable hécatombe, c’est celle du « Marignan », reconvertie en... Lire la suite »
Depuis l’ultimatum accordé par le syndicat d’entreprise avant le déclenchement de la grève, c’est le branle-bas de combat à la direction générale du complexe sidérurgique ArcelorMittal. Une agitation sans précédent donnant lieu à des rencontres régulières entre des hauts responsables de l’usine, à l’effet de trouver un compromis qui pourrait éviter un recours au débrayage. C’est du moins ce que laissent entendre les dernières informations issues de la direction générale du complexe. Cependant, à moins de 72 heures du déclenchement de la grève, aucune décision n’a été prise par la direction générale, à propos de la plate forme de revendications... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La conduite en état d’ivresse est une infraction très grave au code de la route et elle est sévèrement sanctionnée. Des lois existent et elles sont appliquées dans les pays du monde sans prendre en considération la religion ou autre tabou. Seul le taux d’alcoolémie compte et cela est facile à déterminer après la prise de sang de la personne incriminée et son analyse par le laboratoire spécialisé à Constantine. Ce qui explique la durée de temps observée pour mettre l’ivrogne sous mandat de dépôt ou de le laisser en liberté provisoire en attendant le jugement. L’individu dont il est... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Qui contrôle l’utilisation des pesticides par les agriculteurs ? Ce qui est sûr, c’est qu’aucune étude n’a jamais été effectuée sur ce point, afin de déterminer si les traces de ce produit hautement nocif pour la santé, dépassent ou non les normes admises sur les fruits et légumes que nous consommons. Des rumeurs entendues dans certains bureaux d’hygiène à travers les communes font pourtant état d’une forte concentration de pesticides dans les produits agricoles. Mais officiellement, comme nous l’a appris hier M Bouyaya, l’intérimaire du directeur de l’Agriculture, aucun rapport n’a été transmis sur ce sujet. « Nous nous basons sur les... Lire la suite »
Plus de bruit que d’actions. C’est ce qui ressort du moins de la paisible commune d’El-Hadjar, où la population s’en prend au maire. Selon ces derniers, très en colère, qui se sont rapprochés de notre rédaction par le biais de l’académie de la société civile, leur P/APC a décidé récemment de façon inexpliquée, brusque et unilatérale, de démolir l’enceinte du stade implanté à la cité Chahid Derradji Laïd, ex-Diar Essalem. Une attitude qui a mis de l’huile sur le feu, puisque la population s’attendait à la rénovation de ce stade au lieu de sa destruction. Les plaignants soulignent, dans leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le grand retard enregistré dans l’achèvement des travaux d’aménagement urbain de la nouvelle cité des 400 logements sociaux à Bouzaâroura, commune d’El Bouni, suscite d’ores et déjà la colère des souscripteurs, majoritairement des familles démunies habitant les taudis dans plusieurs endroits de ladite municipalité. Un retard qui a poussé hier une centaine de bénéficiaires à observer un sit-in devant les portes de la wilaya, avec la première journée de la rentrée sociale notamment celle du wali. Ainsi, ces protestataires sont les premiers à avoir donné le coup d’envoi des protestations pour cette rentrée sociale ! « Les logements sont achevés et finis,... Lire la suite »
 Les responsables de la mosquée El Israâ Wa El Miâraj, dans la commune d’El-Hadjar, sont sous le choc depuis hier des suites du vol de la caisse de la Zakate, tôt dans la matinée, et ce par des tierces personnes non encore identifiées. L’Imam, une fois découvrant la disparition de la caisse, a signalé immédiatement le vol à la direction des affaires religieuses. Celle-ci, a porté plainte contre X au niveau de la brigade de la gendarmerie nationale, territorialement compétente. Cette dernière a aussitôt ouvert une enquête. Des riverains qui habitent à proximité de la mosquée, ont été convoqués et... Lire la suite »
Sous l'impulsion du Haut Commandement de la DGSN, Mr N. Boufelaga Chef de la Sûreté Nationale de la wilaya d'Annaba a élaboré avec les cadres de son institution un plan sécuritaire ''spécial rentrée scolaire". Ce dernier insiste sur le dispositif sécuritaire à mettre en place par son renforcement à l'intérieur comme à l'extérieur des établissements scolaires, au niveau de tous les points chauds de la wilaya où plusieurs patrouilles pédestres seront à pied d'oeuvre ainsi que des agents de l'ordre en scooter qui sillonneront toutes les artères et ruelles menant des et vers les écoles, CEM, lycées et autres annexes... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires