Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Est-il possible de parler d’environnement quand la ville croule sous les ordures ? Ou d’inspecter des plages infréquentables en d’autres pays et à la fin de la saison estivale ? Il est vrai que pour cette inspection, on s’était efforcé de les nettoyer...la veille ! Et si l’on compare dans le temps, cette saison malgré l’assurance que la baignade était sans risque pour la santé, contrairement aux deux dernières années même si personne ne le sait, est l’une des pire saisons estivales connues. Justement à cause de l’environnement de l’état des plages et surtout des déchets accumulés à chaque coin de rue. Même... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L’opération de conversion du droit de jouissance en droit de concession des terres agricoles publiques relevant du domaine privé de l’Etat , enregistre jusqu’à ce jour ,  un taux d’exécution de 83 pour cent au niveau de la wilaya de Annaba. En effet , 1776 actes de propriété  ont été établis et notifiés  sur  2.153 dossiers d’exploitants agricoles validés et transmis aux services des domaines d’un total de  2.346 dossiers de postulants au dispositif en question , a précisé un responsable local de l’office national des terres agricoles (ONTA).Le délai de remise des dossiers à l’ONTA dans le but d’accéder... Lire la suite »
Le personnel de garde du CHU Ibn Rochd, a observé dans la nuit de dimanche à lundi, un arrêt de travail de quelques heures pour dénoncer les conditions de travail dans lesquelles ils exercent, ainsi que le problème de prime de contagion. Ce mouvement de protestation inopiné mené par le personnel du service des urgences, a  provoqué un tollé chez les parents des malades restés abandonnés dans le couloir pendant la nuit. Une source d’information proche de l’enquête, a indiqué qu’il a fallu l’intervention des services de police en vue de convaincre les médecins protestataires de renoncer à leur mouvement,... Lire la suite »
 Hier, vers 14h00, un camion semi-remorque en partance pour Guelma, a dérapé sur la route nationale 16, faisant un blessé, en l’occurrence le conducteur. Celui-ci, en raison du choc frontal de la benne qui s’est subitement ouverte avant qu’elle ne soit déviée de sa place et de se coller au pilier du pont, au moment de son arrivée juste sous le Pont Bouchet, commune d’El- Hadjar. Le chauffeur s’est mordu la langue, entre autres blessures à travers tout le corps. Son état de santé n’est pas grave, selon nos informations. La victime a été évacuée en urgence vers l’hôpital Ibn... Lire la suite »
Malgré le bitumage de certaines chaussées, nombre d’automobilistes continuent de se plaindre du mauvais état des routes. Ces dernières sont parsemées de nids-de-poule et la plus d’entre elles ne sont pas carrossables. « Où sont passés les responsables en charge de ce secteur ? », s’interroge dernièrement une dame au volant de sa voiture. Et d’enchaîner : « Pourtant, nous payons annuellement la vignette». Certes, il est difficile de nos jours de circuler en milieu urbain en voiture ou en bus. Car les artères, rues principales et ruelles sont toutes dans un état dégradé notamment en hiver, période durant laquelle... Lire la suite »
 Le Haut Commandement la Sûreté Nationale d’Annaba, n’a pas seulement ordonné aux commissariats de la ville d’organiser des opérations coup de poing, mais également aux sûretés de daïras qui sont tenues par ces directives de contrôler et les personnes et les véhicules suspects. Le 22 Août courant la police judiciaire de Berrahal a mené une vaste opération de contrôle qui a englobé tout le territoire de compétence et permis d’appréhender un individu, âgé de 38 ans, à la gare routière des Eucalyptus, pour la détention d’un de drogue. Ce dernier la dissimulait dans un paquet de cigarettes. Cela n’a pas... Lire la suite »
Les rues se sont vidées de leur présence. Et pourtant. Les nombreux Maliens et autres Subsahariens qui faisaient partie du décor de la Coquette ont presque disparu. Ils ont été récemment transférés au Centre Sidi-Belaïd. De plus en plus nombreux dans la quatrième ville du pays, ils tentent de survivre malgré une population parfois indifférente sinon très hostile à leur présence. Rencontre avec des femmes et des hommes qui font changer le visage de la Coquette. Assis sur les trottoirs de l’ex-rue Bugeaud, le regard presque hagard, ils semblent presque figés dans le décor. Des hommes, des femmes, des enfants,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le nouveau dispositif de traitement thermique des déchets verra-t-il le jour au courant de l’année 2013 comme prévu dans la wilaya d’Annaba ? S’il venait à être concrétisé, ce dispositif ne manquera pas d’apporter un plus à la lutte contre la pollution de l’environnement sans compter les autres avantages qu’il offre au plan économique. Selon le directeur de l’environnement, Omar Alleg, ce dispositif qui sera doté d’un système de traitement des gaz, de récupération de l’énergie et de la chaleur, va contribuer à “moderniser la gestion des déchets solides et inertes ainsi que leur valorisation sur le plan économique et... Lire la suite »
Malgré les nombreuses réclamations formulées par les demandeurs de lignes téléphoniques de la cité des 350 logements sociaux, l’installation du câble optique nécessitant le passage à travers une autre cité dont le comité de quartier refuserait d’accéder à la demande d’Algérie Télécom. Les membres de ce comité avanceraient l’excuse que les travaux vont dégrader l’espace qu’ils viennent d’aménager à force de frais. Cependant une solution doit être trouvée pour que les résidents des 350 logements puissent bénéficier de lignes fonctionnelles et jouir également des services d’Internet dont leurs enfants étudiants en ont grandement besoin. Les services d’Algérie Télécom de la... Lire la suite »
Après la démolition de la salle de cinéma « Le Marignan », réputée pour la projection des films hindous, située au boulevard Souidani Boudjemaà ex-Cardinal Lavigerie ainsi que la profanation des tombeaux des « Sept Dormants » ou « Sebaà Rgoud », c’est au tour aujourd’hui de la cessation d’activité de la célèbre boulangerie- pâtisserie « La Viennoise » se trouvant en face de la Place du Théâtre actuellement Tarek Ibn Zied derrière le cours de la Révolution que la ville des Jujubes est en train de perdre ses plus beaux monuments à caractère historique qui font sa fierté. Cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, vers 16 heures, un quinquagénaire qui s’apprêtait à garer à quelques jets de pierres de la clinique d’El Farabi, son véhicule immatriculé en France, a failli en venir aux mains avec un pseudo-gardien de parking à cause d’une place. Le pire a été évité de justesse grâce à l’intervention in extremis de quelques personnes qui étaient de passage et qui ont réussi à les calmer. En effet, ce propriétaire de véhicule qui s’est révélé être un émigré établi en France, s’est dit scandalisé par le mauvais comportement du gardien cupide et avide d’argent. Par ailleurs, le gardiennage clandestin... Lire la suite »
Il est vrai que les écrits sur la mendicité et les mendiants sont les plus récurrents, aussi bien dans ces colonnes que dans celles d’autres quotidiens mais il n’en demeure pas moins que chaque jour qui passe apporte de l’eau au moulin et chaque jour apporte une nouveauté dans ce métier, parmi les plus lucratifs au monde et ne demandant aucun effort, à part une langue bien pendue et la capacité de jouer avec les sentiments des gens pour les rendre compatissant ; tout ce qui caractérise l’escroc. Et les innovations, dans ce contexte sont nombreuses, actuellement, les fidèles d’ une... Lire la suite »
Les habitants de la Daïra d’El-Bouni ont soulevé aux autorités locales le cas de la dégradation du réseau d’évacuation des eaux usées qui menace dans l’avenir l’environnement. La détérioration des conduites des eaux usées a provoqué le déferlement des eaux usées sur la voie publique attenante à la mosquée ‘’Imam Mouslim’’, à proximité du siège de la Daïra.  Cette situation qui présage d’une catastrophe a soulevé l’indignation des riverains qui sollicitent l’intervention immédiate de l’APC d’El-Bouni pour la réparation de ce réseau dont la détérioration nuit à l’environnement et à la santé publique et qui a pour origine un mauvais... Lire la suite »
Suite à des informations parvenues à l’arrondissement de police extra-muros de Sidi Amar ayant un rapport avec l’écoulement de drogues de type cannabis et de psychotropes en ce lieu, les éléments de la sûreté nationale avaient mené une enquête minutieuse qui s’est soldée par l’arrestation le 20-08-2013 à 10h d’un dealer récidiviste âgé de 40 ans. Lors de sa palpation, les policiers ont découvert qu’il était en possession d’une boite de médicament de marque Catalgine qui contenait 4 morceaux de cannabis (chira) en plus de 64 comprimés de psychotropes ( 24 comprimés de type ‘’rivotryl’’, 10 ‘’sowel’’, 17 ‘’parketyl’’ et... Lire la suite »
L’Université de Badji Mokhtar à Annaba dans son programme de formation a procédé à l’envoi des premières promotions de professeurs fraichement diplômés qui seront destinés à enseigner au niveau de l’Université. Cette action rentre dans le cadre d’un programme de formation pédagogique pour 143 professeurs dans des pays Arabes et étrangers. Ces sessions de formation visent l’amélioration des niveaux des professeurs d’universités et la réactualisation des nouvelles techniques et méthodes d’apprentissage. 60 conventions ont été signées avec des universités arabes et étrangères afin de consolider le système éducatif en Algérie. Une quarantaine de professeurs à l’Université d’Annaba viennent de bénéficier... Lire la suite »
Depuis maintenant dix jours les habitants de la paisible commune de Chétaïbi souffrent le martyr avec la pénurie d’eau potable, l’amoncellement des ordures, les coupures récurrentes d’électricité et d’autres problèmes liés à leur quotidien. Un cadre de vie des plus pénibles, s’indignent-ils, dans lequel ils pataugent dans l’indifférence totale des autorités locales. En dépit de plusieurs appels et cris de détresse lancés par les habitants, mais également des vacanciers venus s’amuser sur les belles plages de ladite commune, à l’adresse de leurs responsables locaux, rien n’a été fait à ce jour. Les requêtes sont restées visiblement lettres mortes. En cette... Lire la suite »
Des spécialistes et anciens entomologistes mettent en garde contre une catastrophe éventuelle, suite l’apparition de cas de paludisme dans le Sud avec le flux en permanence des Subsahariens, si des mesures n’étaient pas prises en charge à temps. Une campagne d’éradication du paludisme est plus que jamais nécessaire avant que cette pathologie, dans la plus part des cas mortelle, ne se propage dans le pays, mettent en garde des experts qui se sont rapprochés de notre rédaction. Dans notre pays, le malade paludéen se déplace du Sud vers le Nord du pays, et ce sont plus précisément les nomades producteurs... Lire la suite »
La célèbre poissonnerie qui se trouve au bas des halles centrales communément appelées marché « Francis » est dans un état de dégradation très avancée. « Il faut redorer à cette poissonnerie son blason d’antan », ne cesse de répéter un pêcheur amateur. Et de s’interroger : « Comment se fait-il qu‘elle soit séparée par une barricade en fer  à laquelle sont exposés  les consommateurs au danger permanent de la rouille et qui nous rappelle de ce fait une cage à lion ? ». Datant de l’époque coloniale, ce marché couvert inauguré en 1938 est situé au cœur de... Lire la suite »
Un jeu insipide a caractérisé la première mi-temps, où aucune des deux équipes n’a osé une quelconque action de but à même de faire bouger une galerie annabie quelque peu assoupie. A part cette reprise de la tête de Bakhti à la 22’ difficilement écartée par le portier des visiteurs et ce tir de la 31’ par El Guernazi pour Bou Saâda, il n’y a pas eu d’autre action. La 2e mi-temps sera à l’image de la première. N’était la nette occasion lamentablement ratée des visiteurs à la 64’ par l’intermédiaire de Mechichi et celle des locaux par Bakhti à... Lire la suite »
 Dans les plages autorisées à la baignade, il a été prévu la pose des bouées de balisage délimitant le périmètre réservé à la baignade qui sera strictement interdit à toute embarcation équipée d’un moteur.Nous apprenons que plusieurs actions susceptibles de rendre au littoral annabi sa quiétude, en ce mois d’août, ont été ciblées. Des opérations devant mettre un terme aux exhibitions de “rodéo nautique” au milieu des estivants par des jet-skis sont au menu des gardes-côtes et des éléments de la Protection civile.Etant donnée que le non-respect des dispositions régissant la réglementation de navigation maritime est monnaie courante depuis des... Lire la suite »
Jeudi, à la veille de son retour à Saint Étienne, la délégation des jeunes colons stéphanois, lauréats du concours “connaissance de l’Histoire de l’Algérie” a été conviée à une sympathique réception au siège de la wilaya, en présence du S.G, représentant le Wali, les représentants des P/APC et APW ,ainsi que les élus et autorités locales .  Au cours de cette cérémonie, les jeunes colons accompagnés de leur s encadreurs, hôtes de Annaba dans le cadre du jumelage entre ces deux villes, ont reçu des cadeaux symboliques des mains des autorités. Ils étaient heureux de l’accueil chaleureux qui leur a... Lire la suite »
Les déchets médicaux de par les produits organiques et biologiques nocifs qu'ils contiennent, représentent un réel danger aussi bien pour la santé que pour l'environnement de manière générale. La découverte, cette semaine d'un site’’ la Rue de l’ALN dans le centre ville, où étaient jetés des produits périmés, seringues utilisées, pansements contaminés et autres, a provoqué une frayeur chez les riverains. Ces déchets médicaux contribuent aux risques d'infections nosocomiales et peuvent nuire à la santé des habitants. En effet, 3 personnes dont deux femmes ont été hospitalisées pendant 15 jours à cause de ces déchets. Des pratiques de gestion appropriées... Lire la suite »
L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), a annoncé sa volonté de relancer l'initiative pour la wilaya de Annaba d’être’’ une ville qui ne dort pas la nuit’’.En effet, cette animation nocturne implique l'ouverture des commerces, la mobilisation des transporteurs et surtout la sécurité pendant la nuit. Mais une telle opération est-elle bien perçue par les commerçants ? Le sondage que nous avons mené a révélé que la majorité des commerçants ne sont pas très convaincus. «J'habite loin, je ne peux pas rester ici jusqu'à 23h. En plus, je suis sûr que personne ne peut venir à 23h pour... Lire la suite »
Menant une lutte sans merci contre l'informel et ses corollaires que sont les vols en tous genres dont les victimes sont comme toujours de paisibles citoyens de tous âges et pour pallier à cette situation, la fréquence des descentes policières menées par les agents du "9éme" au niveau des quartiers et cités du centre ville ne semble pas baisser d'intensité. Bien au contraire, la dernière en date a eu lieu le 20-08-2013 dés 9h 30 du matin pour s'achever à 11h 30. Cette opération s'est soldée par l'arrestation de 5 individus pour port d'armes blanches, la saisie de 5 charrettes... Lire la suite »
Les agents de la cellule de lutte contre la cybercriminalité de la brigade économique de la sûreté de la wilaya d’Annaba ont procédé avant hier au niveau du chef lieu de la wilaya d’El-Tarf à l’arrestation d’un individu âgé de 37 ans pour piratage informatique. En effet et suite à une plainte déposée en début de semaine par une personne de sexe féminin faisant l’objet d’un piratage de ses photos personnelles (comme celles mises par tous les jeunes facebookers de nos jours) depuis son compte facebook suivie de menace de la part de ce maître chanteur. Les agents de... Lire la suite »
A l' occasion de la célébration de la journée du moudjahid, les militants de l'ONM, la direction de la culture par le biais de l'association des amis et élèves du cheikh Hassan El Annabi ont honoré Mr LITIM AHMED, un ancien fidai de la ville, ainsi que quatre autres personnes, de la sphère culturelle. Il s'agit de la poétesse Kenza Mabrouk, qui a décroché dernièrement le prix de Ali Maachi, le poète Seif Mabrouk, un ancien photographe Aziz de retour au pays, après une trentaine d'années passées au Canada et l'écrivain Dr Dahmani Said . Les présents ont été remis... Lire la suite »
Poursuivi pour tentative de corruption, menaces et abus de pouvoir, le chef de service des cartes grises B. Mourad, dont le nouveau siège se trouve au centre-ville, juste en face du fameux café « Echaab », a été placé, mardi, sous contrôle judiciaire.Les faits reprochés à ce responsable sont : faux et usage de faux et irrégularités dans le traitement de certains dossiers. Des employés du même service dont 2 femmes, ont été également inculpés pour les mêmes faits, ont indiqué des sources proches du dossier. En effet, des vidéos visionnées par le directeur ont dénoncé ce chef service avec... Lire la suite »
Après avoir suscité de l’appréhension au sein de la population, quant à la propagation des maladies transmissibles, la présence des familles subsahariennes mendiant, s’alimentant et se soulageant dans la rue, a disparu. Les habitants s’interrogent sur la disparition subite de ces familles subsahariennes qui se trouvaient dans chaque coin et recoin de la ville. En fait, les services de sécurité ont procédé ces deux derniers jours à une large opération de regroupement des Subsahariens qui avaient élu domicile dans la rue. Selon nos sources d’information, ces familles africaines qui sont venues plus particulièrement du Niger, ont été transférées au centre... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Une démarche en appelle une autre. La direction d’Algérie Poste a fait appel hier à des contractuels dans le cadre du DAIP pour assurer le fonctionnement des centres de poste, jusqu’à 16h00 seulement, et vouloir ainsi briser le piquet de grève des travailleurs de cette entreprise publique. En riposte à cela, une cinquantaine de postiers se sont regroupés aux portes de la recette principale, la grande poste, en guise de protestation à ces « pratiques incongrues » selon les grévistes rencontrés sur les lieux. Un geste, qui a eu l’approbation des usagers de la poste, car, beaucoup d’entre eux ont été pénalisés... Lire la suite »
Quels que soient les moyens dont dispose la commune, les manifestations estivales comme celle qui vient de se terminer, de l’habit tradionnel s’il vous plait, continueront toujours à être médiocres et de ce fait, ratées. D’abord, consacrée à l’habit traditionnel, ce dernier était en minorité par rapport à d’autres produits de l’artisanat qu’il n’y a nul besoin de citer ici et ce ne sont pas les quelques gandouras brodées au fil d’or qui pouvaient être représentatives de cet habit qu’on ne semble plus connaitre à Annaba. Et le peu d’intérêt constaté sur place dénotait de ce ratage complet d’une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis quelques jours, plus de 5000 travailleurs du complexe sidérurgique Arcelor Mittal ont les yeux braqués sur le mouvement de grève qui pourrait avoir lieu à partir de la semaine prochaine à la demande du syndicat d’entreprise qui attend toujours la remise, par l’inspection de travail, du PV de non conciliation. Alors que nous mettons sous presse, on apprend de sources concordantes qu’une réunion d’urgence se déroule en présence d’un représentant de l’inspection de travail, de la direction générale du complexe ainsi que du syndicat d’entreprise. Les employés sont représentés par le secrétaire général de l’union de wilaya, l’inamovible Tayab... Lire la suite »
La place du théâtre, lieu de détente ou de débauche ?, s’interroge-t-on. Bancs saccagés, espaces verts détériorés, réverbères cassés. Tel est l’état actuel dégradé de la place Tarek Ibn Ziad communément appelée «Place du théâtre ». Sitôt ouverte au public en 2008, après avoir subi des travaux d’aménagements et d’embellissement, cette célèbre place qui a coûté au Trésor public la bagatelle de quelques millions de centimes, se trouve dans un état de dégradation avancée et continue de subir des actes de vandalisme au su et au vu de tout le monde. Cette dernière attenante au majestueux édice culturel et artistique... Lire la suite »
Ce pirate en informatique passait son temps à s’introduire au sein des sites des internautes de la région afin sans doute d’assouvir sa passion pour l’informatique et lire les messages transmis par la voie du réseau social « Facebook ». Sa curiosité déplacée et incorrecte l’avait donc amené à changer de ton et de méthode, puisque non seulement il pénétrait les secrets des autres, mais il était arrivé à télécharger des photos qu’il maquillait pour s’en servir comme objets de menaces. Une jeune fille qui subissait son harcèlement, lassée et désemparée dépose une plainte chez la police à la suite des menaces... Lire la suite »
 Grande était la frayeur du conducteur d’un gros camion malaxeur lorsque son engin s’était couché dans un virage sur la route touristique menant de la plage d’Oued Bkrat vers Annaba. Heureusement pour lui que la végétation assez dense à cet endroit avait calé et ainsi empêché le camion de chuter plus bas. Dans ces conditions, il aurait effectué plusieurs tonneaux, ce qui aurait été fatal pour le chauffeur. Pour sa bonne étoile il s’en était sorti indemne. Le poids lourd, car c’en est vraiment un, de marque Foton, servait à la livraison de béton préparé à des constructeurs privés. Il... Lire la suite »
Le pas a été vite franchi pour certains parmi ces « réfugiés » subsahariens qui sont d’un coup apparus à Annaba durant le Ramadhan et pour ceux qui les avaient précédés. En effet, il y a 4 jours de cela, un commerçant de téléphones portables à Haï El Abtal, a été gravement agressé dans son local par un groupe de ces individus, entre 20 h 30 et 21 h. Armés de coutelas, ils ont blessé le commerçant au bras et se sont enfuis en emportant plusieurs appareils téléphoniques. Au delà de cette agression qui aurait pu être commise par des bandits du... Lire la suite »
Menés par le HMS, El Islah et le Front pour la Justice et le développement ainsi que l’association des Ulémas Algériens, rejoints par les représentants de deux syndicats autonomes de l’Education, d’anciens moudjahids, des représentants de 7 comités de quartier et de 3 associations sportives, une centaine de personnes entre hommes et femmes, se sont rassemblés hier, devant la statue de Diane la Chasseresse, « El Ghezala », juste en face du siège local du parti de Mokri, aux cris de « SISSI assassin, SISSI criminel », en soutien aux frères musulmans égyptiens. Dans leur communiqué, les organisateurs de cette manifestation qui a débuté... Lire la suite »
Alors que la grève des postiers se poursuit toujours à travers tous les bureaux de poste de la wilaya de Annaba, la direction générale, a émis des instructions fermes aux directeurs de wilayas à l’effet de prendre des mesures draconiennes à l’encontre des employés refusant de reprendre leurs postes de travail dans l’immédiat. Des menaces qui n’ont pourtant pas donné leurs fruits au courant de la journée d’hier, mais à l’origine des premières sanctions qui viennent de tomber au second jour de la grève. On apprend, à cet effet, que 15 facteurs ont fait l’objet d’une notification d’une mise en... Lire la suite »
Depuis une semaine, le service des urgences à l’hôpital Ibn Sina se trouve sans responsables, ce qui a provoqué des grognes au sein des malades et leurs parents, mais également l’indignation de certains médecins. En l’absence du responsable du service des urgences qui était parti en congé annuel, et aussi en l’absence de son intérimaire qui quant à elle avait pris une maladie de quelques jours, cette structure médicale déjà en état déplorable, est livrée à elle-même, selon des plaignants. Ces derniers, ont indiqué que les malades admis à ce service sont tantôt délaissés et tantôt mal pris en charge.... Lire la suite »
 Une scène des plus insolites vous interpelle à la cité Bouguentas, à l’extrémité de la Plaine Ouest. Il s’agit en fait du pâturage d’un certain nombre de moutons appartenant à un particulier, pas comme les autres.Car, c’est un troupeau de moutons qui n’a pas trouvé d’autres endroits pour se nourrir, que ces grandes quantités d’immondices jetées derrière des immeubles de ce quartier populaire, récemment occupé par de nouvelles familles relogées. Le plus grave dans ce sujet, c’est que ces moutons qui se nourrissant des ordures, seront vendus plus tard à des citoyens « naïfs et ignorant les moyens de nourritures des moutons... Lire la suite »
Même si rien n’a filtré de la réunion tenue avant hier lundi avec pour ordre du jour une révision de la liste organique, des informations concordantes proches du secrétariat général de l’Union de Wilaya précisent qu’il n’y aura pas de grève au complexe sidérurgique El Hadjar. Ce que du reste confirme la déclaration faite aux représentants des travailleurs par le Directeur des Ressources Humaines (DRH) représentatif de la direction général ArcelorMittal Annaba. Mis face aux membres du syndicat de l’entreprise, ce directeur avait clairement laissé entendre qu’il était arrivé à un accord avec Tayeb Hmarnia le SG de l’Union de... Lire la suite »
Est-ce le bon taux de remplissage des barrages et l’amélioration de la  distribution de l’eau potable aux habitants à l’échelle nationale qui permet aux opérateurs économiques chargés de la gestion de ce liquide vital de ne pas s’intéresser aux fuites. Et lorsque celles-ci sont importantes à l’image de celles visibles un peu partout à travers la commune chef lieu de wilaya, il y a urgence. Elle l’est d’autant plus que, comme pour défier le premier magistrat de la wilaya, les responsables de la Société des Eaux et Assainissement de Tarf et Annaba (SEATA) laissent une de ces fuites perdurer sous... Lire la suite »
Un réseau international bien organisé ,  Le réseau est constitué d'Algériens, Tunisiens et Marocains...   De vastes investigations sont engagées par les services de sécurité de la wilaya de Annaba, à l'effet de remonter au premier maillon d'une chaîne internationale de faussaires, apprend-on de source sécuritaire, proche de l'affaire. Spécialisé dans la falsification de la monnaie algérienne et tunisienne, le réseau se compose d'Algériens, Tunisiens et Marocains, a fait savoir notre source. L'enquête a été engagée sur la base d'informations parvenues aux services de sécurité faisant état de l'arrivée d'importantes sommes de fausse monnaie algérienne en coupure de 1000 et 2000... Lire la suite »
Le bateau de voyageurs Al Djazair II, de la compagnie algérienne Algérie Ferries, assurant la liaison Marseille-Annaba, qui a accosté hier au port de Annaba vers 11h 35, avons-nous constaté sur place, avec à son bord quelque 500 voyageurs en majorité des immigrés et 128 véhicules, a connu un traitement des voyageurs rapide tant du côté des Douane que celui de la police des frontières (PAF), conformément aux directives conjointes des responsables. Ainsi les formalités concernant les passagers non véhiculés n’ont pas duré plus de 30 minutes, et pour ceux véhiculés le temps pris était également raisonnable. Les agents... Lire la suite »
La cité des 800 logements était en émoi dans la nuit du 18 au 19 août et pour cause ! Deux frères étaient en train de se bagarrer lorsque le plus âgé B. A avait plongé un couteau en plein cœur de son frère cadet, le tuant sur le coup. Ce dernier, âgé de 28 ans B. K, s’était auparavant accroché avec sa belle-mère qui était en train de rabrouer son épouse enceinte, en pleine période d’envies. La discussion entre les deux femmes tournait autour d’une histoire d’héritage. C’était à ce moment que l’assassin, en état d’ébriété avancée, fait sortir son... Lire la suite »
Les résidents de la Vieille ville ont eu la frayeur de leur vie hier de 6 h à 8 h quand une meute de chiens errants s’était rabattue sur le coin du parking de la rue du CNRA, attirée par l’amas d’ordures que les services du nettoiement laissent croupir là. Commerçants et passants ne pouvaient que s’enfermer ou fuir devant des animaux rendus à l’état sauvage et attaquant tout ce qui passait à leur portée. En fait, les chiens se battaient entre eux, à défaut de proie et l’un d’eux avait même succombé sous l’attaque de ces congénères déchaînés ainsi... Lire la suite »
La crise refait surface à l’entreprise publique Algérie Poste notamment à Annaba, des suites du bras de fer entre les travailleurs et le ministre de la tutelle, Moussa Benhammadi. Les travailleurs d’Algérie Poste ont rejoint hier la grève nationale illimitée entamée depuis une semaine à travers tout le pays à l’appel de leur syndicat national. Les revendications des postiers n’ont pas été satisfaites après huit mois de la précédente grève générale, plus précisément en janvier dernier. Suite à cela, les travailleurs ont décidé, de bouder leurs postes de travail, dans le calme. L’un des employés a indiqué que « la plate-forme... Lire la suite »
Le commerce des figues de barbarie, appelées communément « El-Handi », prospère, ces deux dernières années à Annaba et au niveau des wilayas de l’extrême Nord/ Est. En effet, le repeuplement et le commerce des figues de Barbarie a attiré la grande foule ces dernières années. Il s’est transformé, d’ailleurs, en une véritable industrie. A Annaba, depuis le mois sacré de Ramadhan, ce bisness fleurit pour arriver jusqu’au cours de la révolution, la place publique la plus importante de la Coquette. Originaire du Mexique, ce fruit est de plus en plus convoité, mais attention à une consommation excessive. Le prix d’une figue,... Lire la suite »
La ville d’El Hadjar a été le théâtre ce samedi 17 août, d’une tentative de vol d’un véhicule de marque « Atos » en stationnement devant un kiosque multi- service. Le conducteur voulant alimenter son téléphone portable, avait eu la malencontreuse idée de laisser les clés de sa voiture au contact. Les malfrats avaient profité de cet instant pour s’engouffrer dans la voiture et démarrer en trombe avec les enfants à bord. Des cris alors s’élevèrent et une poursuite aussitôt organisée et engagée depuis l’école « El Maârifa » jusqu’à la cité du 20 août où les citoyens avaient réussi à stopper les voleurs... Lire la suite »
Suite à des plaintes déposées au niveau du 7éme arrondissement de police par 6 victimes pour vol d'accessoires de leurs voitures en ce début de semaine, les policiers ont ouvert une enquête qui s'est terminée hier par l'arrestation de l'auteur de ces vols à répétition. En effet, les enquêteurs ont appréhendé ,hier, ce voleur qui est âgé de 19 ans en flagrant délit de vol d'un véhicule stationné près de la mosquée "El -Badr". Lors de sa palpation, ils ont découvert qu'il était en possession d'un couteau à cran d'arrêt en forme de "plume" spécialement conçu de la sorte pour... Lire la suite »
La tournée effectuée dans les marchés et les boucheries de la wilaya a permis de relever la hausse des prix qui touche pratiquement toutes sortes de viandes. Ainsi, hormis les quelques acheteurs qui n'hésitent pas à puiser dans leurs bourses pour s'offrir une belle tranche de filet ou de gigot, d'autres se contentent uniquement d'observer les différentes viandes étalées, à des prix hors de portée de la bourse du citoyen de condition modeste. «Je ne peux me permettre d'acheter de la viande tous les jours, parce que cela risque de grever mon budget», a affirmé Sid Ali, un père de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires