Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Il s’en est passé des choses ces dernières 48 heures dans le milieu de la justice locale à Annaba. Et si les chemins du bon Dieu sont impénétrables, il n’en a pas été de même dans l’affaire dite de « l’expert foncier escroc ». A ce niveau, la justice a joué pleinement le jeu pour en faire un dossier transparent où les responsabilités, y compris celles des magistrats sont clairement démontrées. Le parquet de Annaba notamment où, sous la supervision d’un haut cadre dépêché par le ministère de tutelle, le procureur général et quelques uns de ses proches collaborateurs ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans la perspective de la saison de football 2013/2014, les dirigeants de l’USMAnnaba, club sociétaire du championnat de ligue professionnelle II, ont entamé l’opération recrutement de nouveaux joueurs. Nombre de ces derniers issus de différents clubs à différents niveaux des compétitions de football, des divisions anonymes à celle de l’élite, se sont déplacés au siège de la SSPA USMAn ces derniers jours. C’est notamment le cas pour Boubakeur Nassreddine, 24 ans du WAMostaganem de la nationale I amateur, Amir Abdelkader, 24 ans, et Sedjrari Mokhtar,  28 ans, tous les 3 attaquants. Arrivée aussi  de leur co-équipier, milieu offensif, Wazir Mohammed... Lire la suite »
Depuis le 21 février 2013, l’abattoir communal, sis à la cité Seybouse à Annaba, ne fonctionne plus pour cause de travaux de réhabilitation. Entamés le 20 mars écoulé et conformément aux délais prescrits à l’entreprise de réalisation,  ils devraient durer jusqu’au mois de novembre prochain. Cette fermeture aura un impact négatif certain sur les activités des 120 bouchers. Exerçant au niveau de cette vieille infrastructure socioéconomique que sont les abattoirs, ces bouchers se retrouvent ainsi au chômage malgré eux. Bon nombre d’entre eux ont souligné que les règles régissant l’abattage et l’inspection étaient strictement appliquées par des vétérinaires très consciencieux.... Lire la suite »
Mardi soir, une femme a été victime d’un vol à l’arraché au niveau du  boulevard Mostafa-Ben-Boulaïd. Alors qu’elle dégustait une glace dans un quartier réputé pour sa tranquillité, à proximité de l’immeuble Céphéide,un jeune homme s’est approché et lui a dérobé son sac. Les passants, présents sur les lieux, n’ont pas attendu l’intervention des forces de sécurité pour poursuivre le malfaiteur. Attrapé, ce dernier a été roué de coups par la foule indignée, puis, a été embarqué par les forces de l’ordre. « C’est vraiment réconfortant de voir l’engagement de nos jeunes par leur intervention courageuse et qui reflète un... Lire la suite »
Poursuivant sa campagne d’accueil de nos frères et sœurs émigrés, la sûreté nationale, sur instruction du Directeur général de la Sûreté nationale, le Général Major Hamel Abdelghani, s’est mobilisée afin d’alléger les formalités de passage et offrir par la même occasion des présents aux 360 passagers venus par la voie maritime de Marseille. L’accueil chaleureux et fraternel a charmé ces derniers, habitués aux contraintes des entrées difficiles au pays. Les contrôles ont été pratiquement très rapides et cette célérité a laissé dire à une passagère, en l’occurrence Mme Saâdi Dalila, résidente en Haute Savoie, à la frontière Franco-Suisse : «  Vive... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
 Le maire a fait part de son optimisme, hier à l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée populaire communale, l’Hôtel de ville, quant à l’amélioration des conditions de vie à Annaba, en brossant un tableau positif de l’action du Conseil communal depuis son installation. Ainsi, il s’est penché sur toutes les avancées en matière de travaux, d’éclairage public, de nettoiement surtout et sur les efforts consentis par les travailleurs ainsi que certains élus dans leur domaine respectif, tel le social avec la mise en place définitive du programme du couffin de Ramadhan ainsi que le Département culturel avec le programme... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La session ordinaire de l’APC hier, a été l’occasion pour le conseil communal d’inscrire son soutien au projet de la Grande Mosquée, parmi les points prévus à l’ordre du jour de l’assemblée générale, notamment le budget supplémentaire pour l’année en cours, l’approbation des comptes administratifs de l’année 2012, ainsi que l’approbation de diverses inscriptions sur budget de la commune, l’approbation de divers marchés publics ainsi que la délibération autour de POS touchant plusieurs quartiers de la ville. Le projet de la Grande Mosquée qui n’a pu obtenir le financement demandé, à savoir 800 milliards de centimes de la part de... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Avant-hier, aux environs de midi un camion qui venait tout juste de sortir du port de Annaba transportant deux cuves destinées à une sucrerie implantée à Guelma, a percuté la passerelle pour piétons près de l’Onalait (Edough). L’incident, heureusement, n’a fait aucun blessé. Cependant, si le premier camion a pu passer, le second n’y est pas arrivé à cause du gabarit des cuves qui dépassait la hauteur limite. Aussi, une grue a été dépêchée sur les lieux pour évacuer la cuve qui trainait sur la route. Les agents de la Protection civile se sont occupés de la circulation des automobiles... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le tribunal administratif s’est déclaré hier incompétent dans l’affaire opposant deux entités affiliées à l’UGCAA, se disputant chacune sa légitimité sur la représentativité locale de cette organisation professionnelle. Et c’est l’aile de Guedjali Salah qui avait porté plainte contre son clan adversaire conduit par Guechi Moussa, après un tapage médiatique et notamment à la suite de la décision de wilaya « DRAG » ayant tranché pour Guechi. Il convient de rappeler que celui-ci a eu gain de cause auparavant par le tribunal, lorsqu’il avait traduit son antagoniste en justice. Donc à son actif, une décision de la justice et une autre de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une caravane partie d’EL Tarf et devant rejoindre Alger après avoir transité par Annaba, Skikda, Jijel , Béjaïa est arrivée le 22 juin à la Coquette pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes sur les méfaits qu’engendre la prise de drogues diverses ou de psychotropes. A défaut de mort après une overdose, c’est la prison qui attend ces narcotrafiquants, ainsi que les consommateurs de ces produits toxiques. Si ce n’est des enfants arriérés mentaux que génèreront ces drogués. La caravane a sillonné la ville accompagnée par les services de la Sûreté de wilaya d’Annaba. Après avoir stationné au Square... Lire la suite »
D’énormes moyens avaient été mobilisés pour aménager et restaurer les chaussées de la Cité El Fakharine, juste après l’accident qui avait été la cause de la mort de 4 personnes écrasées par un camion de livraison de boissons gazeuses. Certes, cet engin avait perdu les freins mais l’état de la chaussée devait sûrement être pour quelque chose. Lors de notre passage, nous avions remarqué que de profondes crevasses la sillonnaient. Promesse avait été faite par les autorités locales après une visite sur le terrain de remédier à cette déplorable situation, mais des résidents du quartier nous signalent que la situation... Lire la suite »
Indispensable pour les Annabis surtout avec l’approche du mois sacré du Ramadhan, le Frik Tunisien El Warda El Baydha ‘’ la Rose Blanche ‘’, se fait rare sur le marché annabi. A la veille du mois de jeune, ce sont les épices et le frik qui tiennent la vedette. Ingrédients indispensables pour la chorba «Le frik tunisien est bon pour préparer la chorba du Ramadhan et cette indisponibilité suscite les plus vives contrariétés » dira une mère de famille. Pour rappel, les produits de El Warda Baidha sont commercialisés sous la marque « La Rose Blanche », une marque... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le juge d’instruction, en charge du dossier de l’expert foncier, a écroué dimanche,le fils de ce dernier, qui serait le principal instigateur dans la transaction frauduleuse au profit d’un tiers d’une parcelle de terrain appartenant à la CNEP. Lundi, c’est au tour de l’avocate, qui a été constituée dans cette affaire par le fils de l’expert, B.M, pour défendre le dossier de la famille Cordozo, un Français d’Algérie, d’être auditionnée. Celle-ci, qui n’a pas dans ses requêtes fait constater la force de cette promesse de vente, voire même a été d’accord au nom de son client pour parfaire la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ministre déléguée à la Solidarité Nationale était avant-hier en visite à Annaba où elle a procédé à l’inauguration de plusieurs structures destinées à l’action sociale. Mme Souad Bendjaballah n’a pas d’ailleurs omis au cours de sa visite de souligner le rôle du mouvement associatif dans l’action sociale. Elle a insisté, tout comme la directrice de l’action sociale sur l’intégration des handicapés dans la vie active et surtout leur formation. Des actions sont menées et seront renforcées dans ce cadre précis. Ils ne doivent souffrir d’aucune contrainte qui puisse représenter une barrière à leur entière intégration. Actuellement 1% des postes... Lire la suite »
Seize tricycles motorisés ont été remis avant-hier à des personnes aux besoins spécifiques en l’occurrence des handicapés moteurs à la faveur de la visite à Annaba de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Souad Bendjabbalh. Cette dernière a annoncé à propos du couffin de Ramadhan qui est destiné aux familles socialement démunies que son département a réservé une enveloppe de 5,9 millions de dinars, au titre d’une première tranche, pour la couverture de cette opération. Une deuxième tranche de l’ordre de 11,6 millions de dinars, soit le double de la première,... Lire la suite »
C’est aujourd’hui qu’auront lieu les élections du renouvellement de la composante du comité de participation d’ArcelorMittal, dans un climat caractérisé par une forte tension entre travailleurs, syndicalistes, anciens membres du CP, candidats et encore l’employeur. Ce dernier qui se refuse à toutes tentatives de dialogue avec le partenaire social quant à la plate forme de revendications, a mis les bâtons dans les roues à certains postulants avant de renoncer devant la protestation et la colère de leurs sympathisants. Les élections d’aujourd’hui débuteront à 09h00 pour se terminer tard dans la nuit, afin de donner la chance à tous les salariés... Lire la suite »
Après des mises en demeures, entrecoupées «d’interventions», comme c’est toujours le cas lors de passe-droits, il a fallu recourir à l’aide de la force publique pour que la commune puisse enlever toutes ces enseignes qui défiguraient les allées du Cours de la Révolution. Et encore certaines sont encore là, celle d’un parti politique et d’une officine de l’Etat alors qu’elles auraient dû être les premières à être enlevées, pour donner l’exemple du respect de la loi et de la réglementation. Celui qui a entrepris cette opération ne l’a pas fait pour ennuyer tel ou tel, non, ce sont tout simplement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Agissant dans un cadre légal, sur réquisition du maire de la ville et ce pour sauvegarder et protéger le patrimoine de la commune, les éléments de la Gendarmerie nationale ont procédé à l’expulsion immédiate d’un indu occupant qui s’était permis de s’installer sur sa propre initiative dans un logement scolaire. Ce logement de fonction appartenant à la commune, il était donc du devoir de la municipalité de le récupérer. Après maintes mises en garde, même verbales pour essayer de dissuader ce citoyen, il n’avait pas voulu se conformer aux lois. Le droit étant du côté de la mairie, il ne... Lire la suite »
Les malades et tous ceux qui s’adressent aux services se plaignent de la mauvaise prise en charge, de l’attente et du manque de moyens. Y a-t-il un moyen de sauver de ce qui reste de ces services et réhabiliter les urgences dans leur vraie vocation, à savoir une prise en charge adéquate et à temps ? Les malades se plaignent d’être mal pris en charge. Les structures chargées de l’accueil des urgences sont insuffisantes et insalubres L’impatience des malades qui veulent toujours être les «premiers servis» et l’agitation des uns et des autres ont fini par transformer ces urgences en... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Pour contestation et retrait de confiance à leur section syndicale, les travailleurs de l’EPE/GESI-BAT filiale du groupe GREPCO, avaient observé un arrêt de travail, au niveau du pôle de Annaba, du 07 au 24 avril dernier. Auparavant, l’Union locale UGTA de Sidi-Amar avait gelé toutes les activités de la section syndicale de Gési-Bat Annaba, en date du 25 juillet 2012. Or, la dite section a continué toujours d’activer, ce qui a conduit à la grève observée du 7 au 24 avril 2013. 430 travailleurs sur les 780 employés au niveau du pôle de Annaba, ont introduit un recours auprès de... Lire la suite »
Durant leur enquête et audit, les émissaires de la direction générale d’Algérie Télécom n’ont trouvé aucune anomalie dans la gestion des lignes téléphoniques, sujettes de soupçons aux Actels de la wilaya. Selon des sources fiables, une commission d’enquête centrale est à pied d’œuvre à Direction d’opération technique « DOT » relevant d’Algérie Télécom, travaillant sur l’affaire des pertes financières causées à cette entreprise en raison de l’octroi illégal de lignes téléphoniques entre 2007 et 2011, ainsi que sur la question de 13 employés suspendus, récemment. Cette inspection a été dépêchée par la direction générale d’Algérie Télécom, avant-hier, à la suite du débrayage... Lire la suite »
Les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya, sont parvenus en fin d’après midi de dimanche à démanteler un réseau spécialisé dans le vol de véhicules. Et c’est lors de leur opération effectuée au niveau de la cité de la Colline Rose, en amont de l’Elisa et en aval de Seraïdi, que les policiers ont réussi à mettre la main sur un malfaiteur appartenant à ce réseau, ainsi qu’à récupérer deux véhicules volés, un camion et une voiture Chevrolet. L’arrestation de ce malfaiteur et la récupération des deux véhicules n’ont pu avoir lieu que suite à... Lire la suite »
Les souscripteurs du projet de 300 logements participatifs de Chaîba à Sidi Amar ont investi hier le siège de l’OPGI pour manifester leur colère à cause de la promesse non tenue des autorités locales qui s’étaient engagées, il y a quelques mois , de livrer un premier lot de 240 logements le mois passé et avant promis et le quota restant pour le mois de septembre au plus tard. L’accord scellé entre les souscripteurs et les autorités le mois d’avril dernier est donc rompu. La réunion du 2 avril était des plus fermes et avait, rappelons –le, regroupé le wali,... Lire la suite »
Le budget supplémentaire de l’année en cours sera le principal point à l’ordre du jour de la session ordinaire de l’Assemblée Populaire Communale, prévue ce mercredi. Outre ce point, l’assemblée aura à approuver d’abord son règlement intérieur, conformément au décret exécutif 105/13 du 17 mars 2013 puis à débattre autour des comptes administratifs de 2012 pour leur approbation. Aussi, l’assemblée aura à inscrire diverses opérations, certaines en retard de plus d’une année, comme cette indemnité aux handicapés à 100%, relevant de mars 2012 mais surtout de la DAS, l’APC ne servant que d’intermédiaire dans ce cas précis. Une assemblée somme... Lire la suite »
L’aéroport Rabah Bitat d’Annaba, à l’instar du reste des points d’arrivées de nos soeurs et frères émigrés revenus passer des vacances familiales au pays, a connu une ambiance festive à l’occasion du vol Marseille-Annaba. Des instructions fermes données par le Directeur Général de la Sûreté Nationale, le Général Hamel Abdelghani ont été observé hier afin de faciliter le plus possible les formalités de passage des voyageurs issus de l’émigration. C’est en effet ce que nous avons constaté de visu et ce qui a apparemment satisfait les voyageurs à leur entrée dans l’aérogare où des policiers en tenue d’apparat leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La manifestation intitulée “Cinéma sous les étoiles” qu’organise l’Institut française de Annaba s’ouvrira jeudi prochain à l’Ecole préparatoire des sciences économiques et commerciales et de gestion, ex lycée Pierre et Marie Curie. Devenue une tradition dans l’agenda culturel de l’Antique Hippone, ce rendez vous cinéphile, 5ème du genre, ne manquera  pas de rendre plus agréables les nuits estivales et d’apporter du plaisir aux amoureux du septième arts. Un écran  gonflable et une projection numérique haute définition  plongeront les spectateurs  dans l’univers des images et des émotions partagées. A l’affiche, des œuvres représentatives de divers prix décernés par la profession du cinéma. Et dans lesquelles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Sans surprise, le dénommé « Z.B » âgé de 16 ans et originaire de la wilaya d’El-Tarf, a été condamné hier à 20 ans de réclusion criminelle devant la chambre criminelle de la cour de justice. Quoi qu’il soit mineur, il était jugé pour un crime survenu la veille de l’Aïd El-Adha de l’année dernière et dont a été victime un autre mineur originaire de Boukhadra, commune d’El-Bouni. Il s’agit du défunt «D.K » 16 ans. A l’énoncé du verdict, l’accusé est resté figé, et les yeux fermés. Le ministère public avait insisté sur la nature horrible et cruelle du drame et a... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le Cours de la Révolution, est l’unique et seule image de marque de la ville d’Annaba. Tout visiteur, d’où qu’il vienne, y fait les cent pas, et y déguste la crème et autres boissons chaudes ou rafraîchissantes. A ce titre, la commune lui doit bien des égards, ne serait-ce que par un entretien régulier, afin de lui conférer un aspect accueillant. Or, il est malheureux de constater, photo à l’appui, que ses arcades côté de l’Hôtel de ville justement, sont devenues un véritable dépotoir d’ordures ménagères, de gravats et de cartons d’emballage. Particulièrement au niveau de l’ex-brasserie « Le maghreb », en... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une campagne de presse déferle sur la direction générale du CHU de Annaba autour d’une « rumeur » de changement de responsable à la tête de l’un des plus grands établissements de l’Est Algérien. Cette rumeur constitue un motif et une dérive graves de l’information à des fins dont l’administration est totalement étrangère et refuse d’endosser la responsabilité de la déclaration des uns et des autres. La Direction du CHU de Annaba ne se sent aucunement concernée par tout ce chahut et continue de travailler dans la sérénité pour offrir aux patients et à leurs familles qui nous accordent leur confiance,... Lire la suite »
Des secouristes sur une des plages du littoral, ont plus l’air d’estivants que d’agents de la protection civile. En effet, ils se promènent torse nu, le short bas et le liseré du slip bien en vu, pour qu’on voit la marque même si c’est de la contrefaçon et dévisagent effrontément les jeunes femmes quand ils ne piquent pas une tête dans l’eau en se mêlant aux estivants, alors que leur rôle est de surveiller les baigneurs, avant tout. Sur toutes les autres plages, c’est un autre comportement, conforme aux règles et surtout qui permet de reconnaitre les secouristes pour ce... Lire la suite »
Un concours de restauration traditionnelle a eu lieu il y a quelques jours, organisé par la DCP, ce qui est bien, même si cela aurait mieux convenu à la direction du Tourisme. Cela aurait peut être permis d’inviter à ce concours, tous les restaurants de la wilaya et pas seulement un choix sur lequel on peut s’interroger. Comme on peut s’interroger sur le gagnant, un chef spécialisé en cuisine gastronomique française qui la chakhchoukha mieux qu’El Hadja de Séraïdi dont c’est la spécialité culinaire, selon la recette annabie traditionnelle. Mais tout cela n’est rien, sauf si on se rappelle cette... Lire la suite »
Devant la prolifération des scooters et autres grosses cylindrées, ordre a été donné aux différents commissariats de procéder à des contrôles stricts de ces engins dont les conducteurs circulent d’abord sans le port du casque obligatoire dans tous les pays du monde et surtout les documents y afférents, en particulier l’assurance qui couvre les usagers et victimes éventuelles en cas d’accident. Lors d’un barrage régulier établi le 19 juin courant par les agents du 12ème arrondissement d’Oued Forcha, un individu qui circulait à moto est surpris sans les documents règlementaires. Il est alors gentiment prié de les exhiber, prétextant qu’il... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Sonatrach est la compagnie nationale algérienne de recherche, d’exploitation, de transport par canalisations, de transformation et de commercialisation des hydrocarbures et de leurs dérivés. Elle a pour mission de valoriser de façon optimale les ressources nationales d’hydrocarbures et de créer des richesses au service du développement économique et social du pays. Les visiteurs du Centre des loisirs et des sciences, de la rue Emir Abdelkader pourront le constater sur place et profiter des portes ouvertes qui se sont déroulés jusqu’au 20 juin. Des panneaux explicatifs les orienteront et leur feront connaitre toutes les activités de cette société émergente et pointe... Lire la suite »
Au mois d’août de l’année dernière, à la cité Rym, un jeune de 20 ans était assassiné, quatre coups de couteau à la clé. L’auteur de cet assassinat a été condamné jeudi dernier à la réclusion criminelle à perpétuité par la section criminelle près la Cour de Annaba. Deux de ses complices, présents lors du drame, ont été condamnés à six mois de prison ferme pour non dénonciation. Le meurtrier, avec la complicité de ces deux individus, avait transporté la victime à bord d’un véhicule vers le CHU Ibn Rochd et l’avait abandonnée à l’entrée de l’hôpital. Les éléments de... Lire la suite »
Le conseil scientifique écrit à Monsieur le ministre de la Santé  -  Et il est dit dans cette missive, que nous reproduisons intégralement par éthique et déontologie, ce qui suit : ‘’Monsieur, Le conseil scientifique du CHU d’Annaba vous fait part de son indignation, de sa stupéfaction et de ses inquiétudes quant à la rumeur publiée par le journal « L’Est Républicain » du 19 juin 2013, faisant état de la relève du Directeur Général du CHU d’Annaba. Cette rumeur serait source de déstabilisation générale du CHU et de toute sa communauté hospitalo-universitaire. En effet, l’actuel Directeur Général, en la... Lire la suite »
Le Procureur de la République, près le tribunal Berrahal, a placé sous mandat de dépôt, avant hier, deux personnes pour association de malfaiteurs, vol qualifié et destruction volontaire des biens d’autrui. Les mis en cause se sont attaqués au véhicule d’un entrepreneur. Selon les éléments de l’enquête diligentée par les gendarmes de la brigade de Berrahal, les voleurs ont brisé la vitre de la portière du véhicule de la victime de marque Mitsubishi, en position de stationnement dans un chantier d’un projet de réalisation de logements à la commune de Berrahal. Les auteurs ont réussi à s’emparer de sa mallette... Lire la suite »
Combien de personnes atteintes de cette maladie, si l’on peut dire du siècle, ignorent qu’elles en sont les sujets ? Combien de fidèles diabétiques s’apprêtent à observer le jeûne durant le mois sacré du Ramadhan sans savoir qu’ils risquent d’y laisser des plumes ? Le médecin traitant doit être impérativement consulté avant de prendre la décision de jeûner ou non. Mme Daoudi Ferah, Présidente de l’Association a bien fait de faire appel à un imam et organiser une conférence débat autour de ce thème. Ainsi on nous rappelle que notre religion qui est très tolérante n’oblige nullement un malade... Lire la suite »
Les plages Saint-Cloud et Chapuis en fête : Véritable régal pour les yeux, les plages de St Cloud et Rizi Amor (ex- Chapuis), d’une longueur de plus de 3 km et qui constituent la fameuse corniche de Annaba, sont les plus fréquentées par les Annabi, comme par les visiteurs. Légendaires pour leurs fantastiques promenades, qui ne désemplissent nullement à longueur d’année, ces plages publiques les plus proches de la ville, connaissent depuis l’ouverture de la saison estivale, de jour comme de nuit, une affluence record et une ambiance bon enfant. Ici, l’animation attire un grand monde, jeunes et moins... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’association AnisS vient de lancer une campagne estivale de prévention des IST/Sida au niveau des plages de l’extrême Est du pays, dont celles de Annaba. Une initiative entrant dans le programme spécial de célébration du 10ème anniversaire de l’association, et qui intervient au moment des vacances scolaires et universitaires, où l’on enregistre une recrudescence des comportements à risques et une hausse spectaculaire des infections sexuellement transmissibles. Aussi, AnisS a entamé auprès des jeunes notamment, cette campagne de sensibilisation et de prévention en partenariat avec l’Office communal de la Culture et du Tourisme de Annaba et le centre de Référence de... Lire la suite »
Les récidivistes ne veulent pas se ranger et donc ne chôment pas car tous les délits commis ces derniers temps sont de leur œuvre. De plus, ils sont de plus en plus jeunes, sans doute attirés par les séjours en prison et le panier ramené par les parents chaque semaine. Les éléments du Commissariat de proximité du 10èmearrondissement sont arrivés ce 19 Juin à retrouver l’auteur du vol d’un sac à main et du portable d’une dame juste avant l’arrivée d’une patrouille motorisée. Prenant les jambes à son coup, il avait abandonné les objets subtilisés et disparu dans la nature.... Lire la suite »
Une enquête a été ouverte sur les dégâts subis par le site archéologique protégé de la Kalaâ El Hafsia, dans la ville d’Annaba, lors de travaux de construction de l’hôtel Sheraton, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction de la culture. L’entreprise chargée des travaux a aménagé pour mettre en place sa base vie sur ce site renfermant des tombeaux, et sur un terrain de statut wakf (propriété de main morte), ajoute la même source. L’enquête est menée par une commission de wilaya, selon la même source. La Kalaâ El Hafsia remonte au XIIIème siècle. Elle couvre une superficie de... Lire la suite »
Une grande campagne de nettoiement est entreprise depuis quelques jours à la suite d’un constat effectué par le wali et le maire, notamment du côté de Béni M’Haffeur mais pas seulement. Jeudi, le maire supervisait une autre opération de nettoiement d’envergure alors que sur le Cours, on enlevait les enseignes et autres antennes paraboliques fixées aux piliers des arcades. Ces actions, normales mais aussi recommandées par le gouvernement ont en commun, le fait que se soit le maire qui fasse le chef d’équipe? Et les autres? En effet, répondant aux promesses faites durant la campagne électorale et engagé dans sa... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le directeur de l’entreprise de récupération de la wilaya de Annaba (ERWA) a été arrêté, hier matin, par les éléments de la brigade de recherches du groupement de la Gendarmerie de Annaba, en flagrant délit de corruption, apprend-on de sources sécuritaires. Le cadre indélicat n’était pas seul lors de sa mise hors d’état de nuire. En effet, il était en compagnie de son «courtier» qui lui a remis 1.8 millions de dinars en liasses de billets de 1 000 DA d’un opérateur économique pour lui accorder un marché de récupération. C’est à ce moment là que les services de sécurité... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les deux actionnaires d’ArcelorMittal Annaba, à savoir Sider et ArcelorMittal, se sont mis d’accord pour accroitre la production de l’usine, rapporte la revue du complexe sidérurgique d’El-Hadjar « Info-usine », dans une édition spéciale. Les études faites en interne et par un cabinet externe sont arrivées à la conclusion que le meilleur plan industriel pour Annaba est de réhabiliter le haut fourneau et réaliser une filière électrique pour porter la capacité de production à 2,2 millions de tonnes par an. « Techniquement, ce plan permet de renforcer la filière fonte, pérenniser l’activité minière et mettre en place une filière électrique de dernière génération »,... Lire la suite »
L’Assemblée Populaire de la Wilaya, sous la présidence de M. Laïd Hadji et du wali M. Mohamed El Ghazi, avait à débattre hier autour de la répartition de 39,9 milliards de centimes, prévus comme budget supplémentaire de la wilaya, pour l’année en cours et dont la majeure partie ira à la subvention des communes, notamment de projets d’aménagement et d’amélioration du cadre de vie, routes, au secteur de l’Education, de la jeunesse, social, etc… Outre le budget, les élus auront à écouter des communications sur les examens des trois paliers ainsi que sur les préparations à la saison estivale et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Au cours d’une patrouille régulière menée par les éléments de la police de la Sûreté de daïra d’El Bouni, le 17 juin vers 23 heures, leur attention avait été attirée par une Clio en stationnement. C’était en se dirigeant vers elle que les jeunes qui s’y trouvaient avaient pris la fuite, laissant dans le véhicule une jeune constantinoise âgée à peine de plus de 17ans. Donc mineure et protégée par les lois. Rattrapés, les voyous originaires de Guelma avaient été ramenés au poste pour y être interrogés et bien sûr avec l’établissement du procès- verbal règlementaire. Ces individus, nés en... Lire la suite »
Le viaduc, actuellement en cours de construction au niveau du pont « Y » sous l’égide du ministère des Travaux publics et dont le suivi est assuré par la DTP d’Annaba, connaît un avancement remarquable et promet d’être livré dans les temps impartis. La Société espagnole LIC a mis les bouchées doubles en entamant les travaux sur un terrain compressible, bordant l’ancien lit de la rivière Seybouse. Une journée technique sur les colonnes ballastées a donc été organisée à l’hôtel Sabri où une centaine de participants étaient invités à prendre connaissance des différentes étapes de construction de cet édifice qui permettra à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de 1.200 familles nécessiteuses vont bénéficier du couffin du ramadhan dans la commune de Chorfa au titre de la traditionnelle opération de solidarité, c’est ce qu’a révélé le président de l’assemblée populaire communale de Chorfa (P/APC). La commission des affaires sociales de l’APC est en train de mettre les dernières retouches avant la mise en œuvre de la distribution du couffin de ramadhan dans les jours à venir. Une enveloppe de 260 millions de centimes a été mobilisée par la commune et la wilaya pour le financement de cette opération qui est destinée en principe aux familles totalement démunies. L'EST -... Lire la suite »
Il s’agit d’une fuite dans la conduite principale du barrage Mexa, et le gérant du centre d’hémodialyse El Ferdaous décline toute responsabilité quant à un éventuel risque. Les habitants de la wilaya de Annaba sont victimes depuis quelques jours, d’une sérieuse perturbation dans la distribution de l’eau potable. Cette incommodité inaugure la saison estivale dont l’ouverture a été annoncée jeudi dernier. Outre les citoyens et les vacanciers qui commencent à affluer sur le littoral annabi, une autre catégorie très fragile s’est greffée aux victimes de ce désagrément. Il s’agit des insuffisants rénaux chroniques, dont l’une des cliniques spécialisées qui leur... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
S’il vous plait, pensez un peu que la saison estivale ce n’est pas seulement la mer et quelques plages,c’est aussi le Cours de la Révolution et l’image qu’il donne d’Annaba. Il est la première escale des estivants qui ne connaissent pas la ville. Et cela va encore s’amplifier après les résultats des examens ; les gens commencent par s’attabler sur le Cours, surtout s’ils viennent de loin, prennent leur petit déjeuner en famille, avant de s’enquérir du moyen d’arriver à leur destination s’ils n’attendent pas quelqu’un. En effet, c’est le meilleur endroit et le plus facile pour fixer rendez-vous à... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires