Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Algérie part" "BOOMRANG" "Exclusif. Le fils d’Amar Saâdani a obtenu dans des conditions troublantes deux concessions au Port de Mostaganem?, Après la politique les affaires. Si Amar Saâdani, l’ancien secrétaire général du FLN, a disparu de la scène politique et des sphères décisionnelles, sa famille continue de prospérer dans le business. Preuve en est, son fils Adel a obtenu deux importantes concessions au niveau du port de Mostaganem, l’un des ports les plus stratégiques du pays. Le fils de l’ancien patron du FLN a bénéficié d’une première concession, un terrain de près d’un hectare, qui abrite des silos de bitume,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" Sofia Ouahib 29 mars 2019 à 10 h 00 minOuleds el Bahja dans Africa Intelligence, le retour du Boomrang: 5 dossiers d’un héritage empoisonné,  Sofia Ouahib "20 ans de règne et autant de dégâts occasionnés dans le secteur de l’habitat et des travaux publics. Retour sur les principaux chantiers polémiques de Bouteflika. Le scandale du parc Dounia ll y a trois ans, El Watan a révélé en exclusivité les dessous du contrat signé avec les Emiratis concernant le parc Dounia. Une affaire qui avait fait scandale à l’époque vu les clauses signées et approuvées par la partie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie Network" BOOMRANG, "Nouveau scandale et corruption au Park Dounia d'Alger, Le ministre de l'Aménagement du Territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelouahab Nouri, a affirmé, jeudi à Tipasa, qu'il y' a eut une distribution « illégale » de quelque 65 ha sur un total de 1.059 ha, du Parc des grands vents (Dounia parc) d'Alger. Le nouveau ministre du Tourisme a affirmé : « Des lots de terrains ont été distribués dans un irrespect total de la législation en la matière et loin de toute transparence, en vue de l'implantation de projets imaginaires, représentés pour la plus part d'entre... Lire la suite »
"Algérie part"Par Abdou Semmar -26/05/2019 suivi par Ouleds el Web "le retour du "BOORANG", La Cour d’Alger vient de transmettre officiellement les dossiers de plusieurs hauts responsables et dirigeants algériens à la Cour Suprême. C’est un communiqué officiel signé ce dimanche par le parquet général de la Cour d’Alger qui a confirmé cette information rapportée par Algérie Part il y a cela plusieurs jours. Ce document émanant de la Cour d’Alger confirme ainsi que des poursuites judiciaires seront enclenchées à l’encontre d’Ahmed Ouyahia, Abdelmalek Sellal, Amara Benyouèns, Amar Ghoul, Bouchouareb Abdesslam, Karim Djoudi ainsi que l’ex-Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh. Ces... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIA WATCH" date retour du "BOOMRANG"Amar Ghoul a touché des pots-de-vin dans le contrat de l’autoroute Est-Ouest, Amar Ghoul a touché des pots-de-vin dans le contrat de l’autoroute Est-Ouest (journal) Kamel Hamzi, Selon des révélations publiées par le journal Algérie News, dans ses deux versions en arabe en en français, M. Amar Ghoul, ministre des travaux publics, aurait perçu des pots-de-vin dans le cadre du contrat portant sur la réalisation de l’autoroute est-ouest. Le journal fait état d’une sorte de Hamas-connexion, ainsi que de plusieurs anciens ministres, impliqués dans le scandale. Le ministre des Travaux publics Amar Ghoul aurait touché... Lire la suite »
"Algérie Focus" date retour du "BOOMRANG" la rédaction "Procès autoroute est-ouest : « Amar Ghoul a touché des pots-de-vin », La reprise du procès du scandale de l’autoroute Est-Ouest a été houleuse. Alors que le juge a entamé la lecture des 250 pages du procès de renvoi, un des accusés monte au créneau. Addou Tadjeddine accuse l’actuel ministre des transports, Amar Ghoul, à l’époque ministre des Travaux publics, d’avoir touché « son dû », donc un pot-de-vin, par le biais de Tayeb Kouidri en fuite actuellement. L’argent dont il est question aurait été versé par le bureau d’étude français EGIS.... Lire la suite »
"AFP"RYAD KRAMDI AFP, publié le dimanche 26 mai 2019 à 17h07, "Le Conseil Constitutionnel a fait état dimanche du dépôt de deux dossiers de candidature pour la présidentielle prévue le 4 juillet, un scrutin qui reste catégoriquement rejeté par le mouvement de contestation populaire et dont la tenue est toujours plus incertaine. En matinée, la radio nationale avait affirmé qu'"aucune candidature" n'avait été déposée avant la date butoir de samedi soir minuit, et annoncé la tenue dans la journée d'une réunion du Conseil constitutionnel. Ultérieurement, cette instance a toutefois indiqué dans un communiqué transmis à l'AFP avoir "enregistré le dépôt... Lire la suite »
"L J I" 21 mai 2019 |  21:03 Hocine Adryen "Gaïd Salah compte faire de nouvelles révélations, Tout le monde a compris de qui il s’agissait lorsque le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah a évoqué,ce lundi à Ouargla, les têtes de la discorde à l’origine du complot échafaudé, selon lui, contre l’Etat et l’Armée. Il s’agit des deux généraux Athmane Tartag et Mohamed Mediène ainsi que de l’ex-conseiller à la présidence Saïd Bouteflika, emprisonnés actuellement à Blida. Selon Gaïd Salh, le complot contre l’Armée et l’Algérie fomenté par « les têtes de la discorde », serait encore... Lire la suite »
"L Q O" 26/05/2019 "Le RCD demande à la justice de convoquer Abdelaziz Bouteflika, «Bouteflika, le chef de l'Etat déchu, doit être entendu sur ses actions et sur l'activité de ses collaborateurs», affirme un communiqué du secrétariat national du RCD publié hier. Le parti de Mohcine Belabbas estime que «les tribunaux sont instruits pour faire défiler devant les juges et les caméras «cachées» des médias aux ordres, des figures «choisies» de l'ancien régime». Le parti demande la convocation de «toute la 3issaba». Le communiqué du RCD affirme «prendre acte» de «l'offensive du chef d'état-major de l'armée, Ahmed Gaïd Salah, pour... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"HUFFPOST ALGERIE"Au Venezuela, on a du pétrole mais "on n'a plus d'essence", "Au Venezuela, on a du pétrole mais "on n'a plus d'essence"     Devant une station-service de l’ouest du Venezuela, 200 voitures sont à l’arrêt. “On attend le camion-citerne depuis deux jours”, peste Luis face à la pénurie d’essence qui touche certains Etats du pays, détenteur des premières réserves de pétrole au monde, mais soumis à un embargo américain sur son brut. D’un coup de menton, Luis, chauffeur de taxi à San Cristobal, à une heure et demi de la frontière colombienne, désigne l’ampleur du problème.... Lire la suite »

"

Publié le 25/05/2019
"Algérie 330" Urgent- Le DG de l’ENTV, Lotfi Chriet limogé ! samedi 25 mai 2019 à 16:06 Source de l'article : Algerie360.com Le directeur général de l’Entreprise nationale de la télévision (ENTV), Lotfi Chriet, a été limogé et remplacé par Salim Rebahi, ce samedi 25 mai, par le chef de l’état par intérim Abdelkader Bensalah.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie 360"Urgent- Le PDG de Sonelgaz limogé !, Urgent- Le PDG de Sonelgaz limogé ! samedi 25 mai 2019 à 16:20 Source de l'article : Algerie360.com Noureddine Boutarfa n’est plus PDG de sonelgaz. Démis de ses fonctions ce samedi 25 mai par le chef de l’état par intérim Abdelkader Bensalah, il a été remplacé par Boulekhrass chaher.
"Réflexion" "TIARET : Plus d’un milliard de cts détourné à la CNEP Le magistrat-instructeur, près le tribunal de Tiaret, vient d'ordonner la mise sous mandat de dépôt, du chef de service de comptabilité, ainsi que la mise sous contrôle judiciaire de 2 autres caissiers exerçant leurs fonctions au niveau de l'antenne de la CNEP de Tiaret, a appris le journal «Réflexion" auprès d'une source généralement bien informée qui ajoute que les griefs retenus contre les présumés-auteurs sont : détournement des deniers de l’Etat, falsification de documents ; faux et usage de faux. En effet, ajoute notre source, un montant de... Lire la suite »
"Réflexion" RESIDENCE D’ETAT SAHEL ‘’CLUB DES PINS’’ : Ouyahia et Khalida Toumi expulsés "Plusieurs hauts responsables de l’Etat qui ne sont plus en poste ont été sommés de quitter les villas qu’ils occupent dans la résidence d’Etat Sahel à Club des pins du côté de Sidi Fredj. Un ultimatum de deux semaines leur a été accordé pour quitter les lieux. RESIDENCE D’ETAT SAHEL ‘’CLUB DES PINS’’ : Ouyahia et Khalida Toumi expulsés RESIDENCE D’ETAT SAHEL ‘’CLUB DES PINS’’ : Ouyahia et Khalida Toumi expulsés En effet, Selon Dia-Algérie, cette décision est intervenue après le limogeage du directeur général de cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Réflexion" Enquête : Haddad enfonce Ouyahia "Enquête : Haddad enfonce Ouyahia Enquête : Haddad enfonce Ouyahia Ils seront convoqués par la justice dans les prochains jours. Le magnat algérien du BTP, Ali Haddad, a cité plusieurs hauts fonctionnaires comme étant complices dans les dossiers de corruption et d’octroi d’indus avantages qui le concernent. De source sûre, Alg24 a appris qu’au moins un ancien Premier ministre et cinq anciens ministres ont été entendus récemment par les enquêteurs de la Gendarmerie nationale, sur la base des aveux faits par le patron de l’ETRHB Ali Haddad. Il s’agit, selon la source, de Ahmed... Lire la suite »
"Réflexion" "COMMISSION DES FINANCES DE L’APN : Les dépenses de l’APN sous la loupe des enquêteurs COMMISSION DES FINANCES DE L’APN : Les dépenses de l’APN sous la loupe des enquêteurs La crise à l’APN prend une nouvelle tournure. Ce jeudi, le président de la commission des finances et du budget a ouvert une enquête sur les dépenses de la chambre basse du Parlement en 2018. En effet, le président de la commission des finances et du budget a informé le SG du FLN et le président du groupe parlementaire du même parti sur cette enquête, qui survient alors que... Lire la suite »

"L'école des gourous"

Publié le 25/05/2019
"L Q O" 25/05/2019 Raïna Raïkoum : L'école des gourous par Ahmed Farrah "Ce que nous renvoie l'école algérienne est paradoxal et inquiétant à la fois. D'un côté, une jeunesse universitaire qui semblait léthargique, inconsciente et aucunement concernée par son destin qui se faisait sans elle, et son admirable sursaut qui a surpris tous ceux qui croyaient l'avoir définitivement bernée et poussée à l'exil et au repli sur soi. De l'autre, un archaïsme ancré dans les esprits de ceux qui ont une emprise, certaine, sur l'école et qui manipulent, dès avant l'âge de la scolarité, des générations d'enfants, face à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le Revenu" Economie Par Le Revenu Publié le 21/08/2018 à 19:18 - Mis à jour le 21/08/2018 à 19:18 "Le Venezuela en 2018, le Zimbabwe en 2008, et avant eux la Hongrie ou encore l'Allemagne : autant d'exemples «d'hyperinflation». Quelques explications de ce phénomène qui fait flamber les prix et multiplier les zéros sur les billets de banque. Comment l'inflation devient-elle galopante ? «En faisant marcher la planche à billets», répond Nicolas Véron, économiste du think tank européen Bruegel. A lire aussi Publié le 26/07/2018 Hyperinflation : les prix au Venezuela pourraient s'envoler de... 1.000.000% Publié le 20/07/2018 Paiement :... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique"mai 15, 2019 - 1:48 Fatiha "Le président de la Cour des comptes : «Nous n’avons pas respecté la loi !», Abdelkader Benmarouf, président de la Cour des comptes. New Press Par Mounir Serraï − Abdelkader Benmarouf, président de la Cour des comptes, avoue que cette institution qu’il dirige depuis 1995 a fonctionné pendant de très longues années en infraction à l’article 16 du décret de sa création, relatif à la publication de ses rapports annuels afin qu’ils soient consultables et accessibles au grand public. Intervenant sur les ondes de la Chaîne III, M. Benmarouf affirme que la Cour... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" 24 mai 2019 |  21:11 "Annaba : 14e manifestation contre le système, Nabil Chaoui La mobilisation reste intacte. Pour ce quatorzième vendredi encore, une marche imposante de la population d’Annaba contre le régime en place a eu lieu ce vendredi sur et aux alentours du Cours de la Révolution. Les manifestants scandaient les mêmes slogans des dernières semaines, mais cette fois-ci avec, sur la prochaine échéance électorale du 4 juillet prochain qualifiée de « la honte du système » qui veut perdurer et, de l’autre côté, du danger de la prise du pouvoir par les militaires... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Provincial" Sadouki Soufiane 22/05/2019 "Effondrement d’une bâtisse à la Vieille Ville : Les autorités locales brillent par leur absence, La Vieille Ville d’Annaba a été récemment sujette à un énième effondrement d’une vieille bâtisse. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer cette fois encore, la fois de trop pour les habitants de la Vieille Ville d’Annaba, qui ont bloqué le boulevard Victor Hugo en face de l‘hôtel Sheraton, afin d’attirer l’attention des autorités qui, jusqu’à présent, ne se sont pas prononcés sur cet incident qui aurait pu causer des morts. L’heure est grave ! Quand une catastrophe manque de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie Focus" Par Massinissa Mansour - 23 mai 2019 "Justice / Il encourt une peine allant de dix jusqu’à vingt ans de prison, Enfant terrible du système il a été ministre et Premier ministre, à plusieurs reprises. Il s’était lui-même infligé le surnom d’ « homme des sales besognes » en l’assumant pleinement. Aujourd’hui , les besognes exécutées se retournent contre lui et l’homme encourt entre dix et vingt ans de prison. Accusé d’avoir « bénéficié d’avantages non justifiés dans le domaine des marchés publics, d’avoir tiré profit de l’influence d’agents publics, d’avoir bénéficié indûment d’avantages fonciers et de financement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie Focus"Par Massinissa Mansour - "23 mai 2019 Annaba / Le wali annule un iftar djamaï pour la seule raison que Bouchachi, Badi et Ben Larbi y étaient conviés, Le wali d’Annaba a annulé, à la dernière minute, une autorisation accordée aux citoyens pour organiser une rupture du jeûne collective « iftar djamaï ». La raison peut paraître surprenante pour ceux qui la perçoivent en dehors des réflexes habituels du régime. Le motif de cette annulation n’est autre que celui de la présence des avocats et militants des droits de l’homme Mostefa Bouchachi, Abdelhgani Badi et le militant Samir Ben... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie Part" la rédaction 23/05/2019 "« Les Algériens sans frontières » : ce collectif qui traque l’argent détourné par le clan Bouteflika, "Ils se font appeler « les Algériens sans frontières ». Un collectif international réunissant des avocats, des médecins, des ingénieurs ou encore des artistes s’est donné une mission : retrouver et geler les avoirs détournés par le clan Bouteflika. Des avoirs qui seraient dissimulés dans des banques suisses et dans de nombreux autres pays. Cette bataille de longue haleine connaît un nouvel élan depuis la démission d’Albdelaziz Bouteflika début avril. En Suisse, elle est menée par l’avocat Lachemi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie Focus" avec Ouleds El Web "Scandale / L’ancien ministre Boudjema Talaï éclaboussé par une affaire de détournement de fonds, L’ancien ministre Boudjema Talaï est au centre d’un scandale financier aux répercussions néfastes sur la sécurité alimentaire du pays. Il s’agit d’un projet lancé en 2013 pour la construction de 39 silos à graines et céréales répartis à travers le territoire national. L’objectif de ce projet est de garantir une capacité de stockage de six mois d’approvisionnement alors qu’elle n’est que de quelques jours actuellement. L’entreprise publique Batimetal, avait fait un joint-venture avec un partenaire français pour créer la Baticilo,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Matin d'Algérie"avec Ouleds el Web "Mohamed Bedjaoui au centre d'un nouveau scandale, Décidément Mohamed Bedjaoui traine les casseroles à n'en plus pouvoir. Au scandale Sonatrach qui l'avait éclaboussé, le voilà au centre d'une affaire de plagiat de thèse. Après l’affaire de Sonatrach, une nouvelle affaire qui met en doute l’intégrité et la notoriété scientifique de Mohamed Bedjaoui vient d’être déclenchée en France. D’ailleurs, l’universitaire Jean Noel darde met en lumière "La distraction de Mohamed Bedjaoui – "professeur, expert international", notamment ancien ministre algérien de la justice (1964-1970), ancien Président de la Cour internationale de justice de la Haye (1994-1997),... Lire la suite »
"Ouleds el Web" Enquête exclusive. Annaba : "Tliba viole toutes les lois pour s’offrir deux villas pieds dans l’eau,  Deux villas pieds dans l’eau ont été construites par le célèbre député Baha Eddine Tliba dans la zone Cap de Garde-Annaba. Selon nos investigations, ces villas ont été construites sur des assiettes foncières destinées au développement de projets touristiques. Il s’agit d’une zone classée Zone d’Expansion Touristique. Elle est située entre la mer et un phare qui marque la fin de la fameuse corniche d’Annaba. Quasiment vierge, on trouve quelques habitations vétustes ainsi que moins de dix maisons individuelles datant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Les colères algériennes"

Publié le 23/05/2019
"L Q O"par Kamal Guerroua 23/05/2019 Raïna Raïkoum : "Les colères algériennes, Imprévisible, la grande vague des colères citoyennes qui submerge, à présent, les arcanes du régime est sans commune mesure avec le passé récent du pays, caractérisé généralement par la multiplication d'émeutes sociales sporadiques, teintées de violences et sans grande incidence politique. La société entend tout nettoyer et récupérer les clés de la maison, indûment saisies par une poignée de politicards opportunistes depuis l'indépendance. Mais une question revient avec insistance sur toutes les bouches : où trouver la bonne personne pour incarner les espoirs de la nation, dans ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" par Kamel DAOUD 23/05/2019 "Louisa ou les escaliers qui montent en descendant, Pourquoi l’emprisonnement de Louisa Hanoun choque tant les Algériens ? Parce que c’est une femme. La société reste patriarcale, misogyne et avec la vertu née de ce vice : on ne «touche» pas aux femmes, c’est à dire on ne les met pas en prison. C’est une «affaire d’hommes» que la prison. Surtout l’emprisonnement politique. Les images de cette femme gravissant le tapis gris des escaliers du tribunal, comme lassée, fatiguée, sont les images de trop. Elles sont indignes et insultant en nous une sorte... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Réflexion"Dimanche 12 Mai 2019 - 19:10 "L’homme au Marlboro, devient wali, L’homme à la cigarette Marlboro, ou l’ancien secrétaire général de la wilaya, en tenue de Django, avait bien joué son rôle de médiateur entre les Saïd, les Ouyahia et les Hamel, pour servir les siens pour être enfin bien servi ! Et du coup, une année secrétaire général, il devient wali d’une grande wilaya ! Mr Hadjadj, à la version d’Al-Hadjadj Ben Yousef, avait décapité par son épée le foncier de Mostaganem, et blanchi toutes les transactions irrégulières commises par tous les responsables (anciens et actuels) de l’agence foncière... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Réflexion" Nadine Mercredi 22 Mai 2019 - 19:43 CITES DANS DES ENQUETES DE CORRUPTION : Vers la levée de l’immunité de Ghoul, Chiheb et Saida Bounab, CITES DANS DES ENQUETES DE CORRUPTION : Vers la levée de l’immunité de Ghoul, Chiheb et Saida Bounab CITES DANS DES ENQUETES DE CORRUPTION : Vers la levée de l’immunité de Ghoul, Chiheb et Saida Bounab Le ministère de la Justice a saisi le Conseil de la nation et l’Assemblée populaire nationale sur trois dossiers de levée de l’immunité parlementaire, selon ALG24 qui rapporte l’information de source dite sûre. Selon la source, la Justice... Lire la suite »
"Ouleds el bahja"DETOURNEMENT DE PLUS DE 706 MILLIARDS DE CENTIMES DANS LE SECTEUR DE LA SOLIDARITE : Ould Abbès et Barkat tout proches de la prison , Ould Abbès et Barkat tout proches de la prison Plus de 706 milliards de centimes auraient été détournés dans le secteur de la Solidarité nationale en 15 ans, selon Dzaïr News. Cet argent a été affecté à des associations et ONG, fondées ou présidées par Djamel Ould Abbès alors qu’il était à la tête de ce ministère, ainsi qu’à des conventions illégales signées par Saïd Barkat. Selon la source, ces pratiques ont eu... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Gruyère dans la tapette"

Publié le 22/05/2019
"Ouleds el web ne savent d'où donner la tête" ORAN : Enquête sur les ventes douteuses de centres de vacances, Une commission ministérielle à pieds d'œuvre à Ain El Turck et enquête déjà sur les transactions douteuses des 13 centres de vacances sur les 16 existants. L’un de ces derniers, le centre de vacances de la CNAS d’Oran d’une superficie de 19.000 mètres carrés a été cédé à 1,8 milliard de centimes ! ORAN : Enquête sur les ventes douteuses de centres de vacances ORAN : Enquête sur les ventes douteuses de centres de vacances Le ministère de l’intérieur vient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"REFLEXION OULED EL WEB"Mercredi 22 Mai 2019 LES TRAVAILLEURS DE L’ET ORAN DENONCENT : Des bus de Tahkout loués à 17.000 DA/jour ! LES TRAVAILLEURS DE L’ET ORAN DENONCENT : Des bus de Tahkout loués à 17.000 DA/jour ! Les travailleurs de l’entreprise des transports d’Oran observent une grève et demandent l'ouverture d'une enquête sur la location des bus de l’entreprise. Ces derniers affirment que 160 bus de Tahkout sous contrat de prestation de service avec l'ETO pour un montant exorbitant de 17.000 dinars / jour contre une recette qui ne dépasse guère les 7000 dinars/ jour ! Ils réclament... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Sud Horizons"Après les aveux du président de l’USM Annaba sur l’achat de matches, la LFP porte plainte, La Ligue de Football professionnel (LFP) n’a pas tardé à réagir aux graves révélations faites par Zaim Abdelbasset, le président de l’USM Annaba, portant sur la corruption et arrangement de matchs ayant permis à son équipe l’accession en Ligue 2 Mobilis, la saison dernière. La LFP a annoncé, lundi dernier au soir, soit au lendemain des révélations du président de l’USMAn, avoir introduit une action en justice contre le patron du club annabi et s’être constituée partie civile dans cette affaire. Du coup,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"DZBALLON" "Le président de l’USM Annaba reconnait avoir acheter des matchs, Le premier dirigeant de l’USM Annaba Abdelbasset Zaïm a déclaré sur une chaine de télévision algérienne avoir acheté des matchs pour accéder en Ligue 2. Il a expliqué avoir dépensé l’équivalent de 7 milliards de centimes (entre 350 000 et 500 000 €) pour assurer l’accession de l’USM Annaba la saison dernière après quatre saisons en division nationale amateur sur El Heddaf. «Je peux vous assurer que si l’AS Khroub ou l’USM Khenchela accèdent en Ligue 2, c’est qu’ils auront acheté les matchs. Je jure devant dieu qu’il est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"REFLEXION" Ismain Dimanche 19 Mai 2019 - 18:31"DETOURNEMENT DE TERRES AGRICOLES : 58000 hectares retirés à Haddad et Tahkout, DETOURNEMENT DE TERRES AGRICOLES : 58000 hectares retirés à Haddad et Tahkout L’Office national des terres agricoles (ONTA) d’El Bayadh vient de retirer la concession de 58.000 hectares de terres agricoles aux deux hommes d’affaires Ali Haddad et Bilel Tahkout. Cette décision a été prise dans le cadre des enquêtes liées à la lutte contre la corruption qui cible les hommes d’affaires et les responsables de l’État algérien. DETOURNEMENT DE TERRES AGRICOLES : 58000 hectares retirés à Haddad et Tahkout DETOURNEMENT... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"REFLEXION" Réflexion Mardi 21 Mai 2019 - 18:50 "Bouchouareb choisit l’asile au Liban, Le quotidien Liberté a rapporté, dans son édition d’hier, que les enquêteurs de la Gendarmerie nationale ont adressé à l’ex-ministre de l’Industrie, Abdeslam Bouchouareb, une deuxième convocation pour l’inciter à se présenter devant la section de recherche de Bab Jdid (SRGN) d’Alger. Selon des sources proches du dossier, M. Bouchouareb, informé de sa première convocation, se trouve actuellement à l’étranger et tente d’échapper à la justice algérienne en choisissant le sol libanais, sachant qu’aucune convention d’extradition n’a été signée entre l’Algérie et ce pays, dans le cadre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Aït Smail" 22/05/2019 "Comme à l’accoutumée, à chaque mois de carême, les membres de la dynamique association Tighri marquent leur présence sur le terrain et confirment leur soutien à tous les malades qu’elle a dénombrés dans la commune montagneuse d’Aït Smail, située à environ 65 km au sud-est de la wilaya de Bejaia. En effet, donnant suite à l’opération de mars dernier, où pas moins de 40 kits alimentaires avaient été distribués en collaboration avec l’association Main Tendue de Béjaïa, l’association pour handicapés et malades chroniques Tighri, de la commune précitée, a donc procédé cette semaine à la distribution de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Ouleds El Web" 22/05/2019 El Watan Dans cet entretien, l’expert économique Smail Lalmas dresse un constat des plus critiques sur la situation du pays. Il préconise un véritable hirak économique afin de balayer les dégâts causés par une gestion aventureuse et maffieuse de l’économie nationale. Il estime que «le gouvernement actuel représente un danger supplémentaire qui risquerait, à coup sûr, d’aggraver la situation». – Tout le monde s’accorde sur l’urgence d’une transition politique. Qu’en est-il de la transition économique ? Ces deux chantiers doivent-ils s’opérer ensemble et à la même cadence ? Cela me ramène à la question qui remonte... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Ouleds el Web" 22 mai 2019 à 10 h 25 min Une famille dans un gourbi survit avec 10 000 DA par mois,  Dans cet entretien, l’expert économique Smail Lalmas dresse un constat des plus critiques sur la situation du pays. Il préconise un véritable hirak économique afin de balayer les dégâts causés par une gestion aventureuse et maffieuse de l’économie nationale. Il estime que «le gouvernement actuel représente un danger supplémentaire qui risquerait, à coup sûr, d’aggraver la situation». – Tout le monde s’accorde sur l’urgence d’une transition politique. Qu’en est-il de la transition économique ? Ces deux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE PART"Par Abdou Semmar - 21/05/2019 Ouyahia Sellal, Amar Tou, Necib et Amara Benyounès à partir d’aujourd’hui devant la Cour Suprême, Les enquêtes contre la corruption et les malversations financières des hauts responsables politiques algériens s’accélèrent. A partir d’aujourd’hui mardi, plusieurs anciens ministres et premiers-ministres seront convoqués et entendus par des juges spécialisés à la Cour Suprême, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes. Les personnalités qui devront passer à la Cour Suprême représentent un poids très lourd de la scène politique algérienne. En effet, il s’agit d’Ahmed Ouyahia, l’ex-Premier ministre, Abdelmalek Sellal, ex-premier ministre, Amara Benyounes, ex-ministre ayant dirigé plusieurs... Lire la suite »
"L'ECHO DE JIJEL" par El Watan "Affaires de Corruption Saïd Bouteflika est-il impliqué ?, Durant des années, Alstom et General Electric, entre autres groupes étrangers, ont été favorisés par les plus hautes autorités du pays. Si Chakib Khelil n’a pas été inquiété jusqu’ici, c’est parce qu’il risquerait de révéler l’implication du frère et conseiller du Président dans ces affaires, estiment nos sources. Jamais l’Algérie n’a été aussi menacée dans son existence que ces dernières années, en raison de sa rente pétrolière. La mauvaise gouvernance, la corruption et les intérêts politico-politiciens ont fini par la livrer à l’ancienne puissance coloniale et... Lire la suite »
"L'ECHO DE JIJEL" par A bdelatif "BelkaïmAutoroute Est-Ouest, Ghoul a perçu des pots-de-vin, ● Une commission de trente millions de dollars pour un intermédiaire entre les Chinois et le ministère de Ghoul. ● Le procès de l’Autoroute Est-Ouest nécessite des mandats d’amener à l’encontre des responsables japonais et chinois en fuite. ● La réalisation du projet devait se faire selon le principe « Pétrole contre Autoroute », n’était l’interférence de Chakib Khelil. ● Melzi, directeur de la résidence d’Etat a joué les intermédiaires entre protagonistes de l’affaire. ● L’argent des commissions a servi au paiement des concerts de Cheb Khaled... Lire la suite »
"AMONOS DZ" source Hani Abdi : www.algerie patriotique "La vraie histoire d’Amar Saïdani ou le parcours d’un danseur populaire devenu homme d’Etat: l est l’homme politique dont on parle le plus. Secrétaire général du FLN, il est devenu le personnage le plus détesté ou craint de la classe politique. Mais que sait-on réellement de lui ? Qui est-il vraiment ? Mis à part quelques éléments biographiques épars, la presse nationale et les observateurs ignorent tout du passé d’Amar Saïdani. ****************** vous livre sa véritable histoire. Amar Saïdani, c’est tout avant tout l’histoire d’un grand malentendu et d’une falsification. Car si... Lire la suite »
"ALGERIE FOCUS" Elyas Nour "Saidani propriétaire de deux appartements à Paris et d’un compte de 300 millions d’euros, Les scandales rattrapent apparemment le secrétaire général du FLN (Front de libération national), Amar Saidani. Le journaliste français Nicolas Beau a révélé, aujourd’hui 15 avril, sur le site Internet «Mondafrique» que celui-ci est propriétaire de deux appartements à Paris, la capitale française, dont l’un est situé dans un quartier très chic, et d’un compte bancaire faramineux. «Juste après sa désignation à la tête du FLN en septembre dernier, Saidani est venu à Paris pour dissimuler sa fortune : deux grands appartements parisiens,... Lire la suite »
"Ouleds El Bahja"Par Abdou Semmar - 21/05/2017 "Enquête exclusive. Annaba : Tliba viole toutes les lois pour s’offrir deux villas pieds dans l’eau, Deux villas pieds dans l’eau ont été construites par le célèbre député Baha Eddine Tliba dans la zone Cap de Garde-Annaba. Selon nos investigations, ces villas ont été construites sur des assiettes foncières destinées au développement de projets touristiques. Il s’agit d’une zone classée Zone d’Expansion Touristique. Elle est située entre la mer et un phare qui marque la fin de la fameuse corniche d’Annaba. Quasiment vierge, on trouve quelques habitations vétustes ainsi que moins de dix... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LE 360"Par Ziad Alami le 23/05/2017 à 13h27 "Un ancien ministre algérien prédit l’effondrement de l’Algérie en 2019, Une nouvelle sinistre prédiction de l’effondrement du régime algérien à l’horizon 2019, établie cette fois par l’ancien ministre au Trésor, Ali Benouari. Il explique comment le président Bouteflika a réuni tous les ingrédients d’un chaos total en Algérie. «Attention à ce qui se passe en Algérie! Ce grand pays, le plus grand d’Afrique et du monde arabe, est menacé d’effondrement, dans l’indifférence générale». L’alerte n’émane pas cette fois d’une quelconque «partie ennemie», elle n’est donc pas l’oeuvre d’un «complot extérieur», comme le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Ouleds el bahja" 18/05/2019 "Annaba demander l’ouverture d’une enquête sur les fils du général-major Gaïd Salah...- 2019.05, Des citoyens de la ville de Annaba ont adressé une lettre ouverte au procureur de la République afin de demander l’ouverture d’une enquête sur les fils du général-major Gaïd Salah, ainsi que du député Baha Eddine Tliba. Ils accusent ces derniers de dilapidation de biens publics, ainsi que d’abus de toutes sortes".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 18/05/2019 " Corruption et dilapidation de deniers publics: Des ex-Premiers ministres, des ex-ministres et d'anciens walis entendus par la justice par Moncef Wafi Le tribunal de Sidi M'hamed à Alger a vécu, ce jeudi, une journée spéciale avec le défilé de plusieurs anciens ministres et hauts responsables convoqués devant le procureur de la République pour être entendus dans le « dossier Ali Haddad ». Parmi les personnalités politiques convoquées, deux ex-Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, des anciens ministres, Karim Djoudi (Finances), Amara Benyounes (Commerce), Amar Tou (Santé, Transports) et Abdelghani Zaalane (Travaux publics et Transports)... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires