Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"LE 360"Par Ziad Alami le 23/05/2017 à 13h27 "Un ancien ministre algérien prédit l’effondrement de l’Algérie en 2019, Une nouvelle sinistre prédiction de l’effondrement du régime algérien à l’horizon 2019, établie cette fois par l’ancien ministre au Trésor, Ali Benouari. Il explique comment le président Bouteflika a réuni tous les ingrédients d’un chaos total en Algérie. «Attention à ce qui se passe en Algérie! Ce grand pays, le plus grand d’Afrique et du monde arabe, est menacé d’effondrement, dans l’indifférence générale». L’alerte n’émane pas cette fois d’une quelconque «partie ennemie», elle n’est donc pas l’oeuvre d’un «complot extérieur», comme le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Ouleds el bahja" 18/05/2019 "Annaba demander l’ouverture d’une enquête sur les fils du général-major Gaïd Salah...- 2019.05, Des citoyens de la ville de Annaba ont adressé une lettre ouverte au procureur de la République afin de demander l’ouverture d’une enquête sur les fils du général-major Gaïd Salah, ainsi que du député Baha Eddine Tliba. Ils accusent ces derniers de dilapidation de biens publics, ainsi que d’abus de toutes sortes".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 18/05/2019 " Corruption et dilapidation de deniers publics: Des ex-Premiers ministres, des ex-ministres et d'anciens walis entendus par la justice par Moncef Wafi Le tribunal de Sidi M'hamed à Alger a vécu, ce jeudi, une journée spéciale avec le défilé de plusieurs anciens ministres et hauts responsables convoqués devant le procureur de la République pour être entendus dans le « dossier Ali Haddad ». Parmi les personnalités politiques convoquées, deux ex-Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, des anciens ministres, Karim Djoudi (Finances), Amara Benyounes (Commerce), Amar Tou (Santé, Transports) et Abdelghani Zaalane (Travaux publics et Transports)... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A"Publié par Maâmar Farah le 16.05.2019 , 11h00 "La sale histoire de l'argent sale, Nous avons toujours écrit que les fameuses décisions suivies aussitôt de surprenantes contre-décisions, marque de fabrique des dernières années de Bouteflika, ainsi que le flou idéologique entourant les grands axes économiques ballottés parfois d'un extrême à l'autre et les mystérieux "dégommages" succédant aux nominations, n'étaient guère le signe d'un flottement au sommet du pouvoir, ni une preuve de sénilité de son chef mais bel et bien la preuve que des forces contraires s'affrontaient autour des décisions fondamentales engageant l'économie nationale. Nous n'avons jamais gobé... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Chez Dieu, mais sur terre !"

Publié le 18/05/2019
"L S A" Publié par Hakim Laâlam le 16.05.2019 , 11h00 Chez Dieu, mais sur terre !, "Ould Abbès a prévenu le juge : «Je ne répondrai aux questions qu’en allemand !» Ce à quoi le juge aurait rétorqué… … « Nous zafon les moyens de fou faire parler, Herr Doktor » ! Plus tu lis les révélations qui fusent de partout, plus tu te dis « est-ce que les leaders des partis islamistes faisaient autre chose de leurs journées que de les passer dans la maison de Toufik ou sous le bureau de Saïd» ?! Visiblement, et y’a même... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Abla Chérif le 16.05.2019 , 11h00" L’EX-WALI D’ALGER IMPLIQUÉ DANS DES AFFAIRES DE CORRUPTION ?, Zoukh, ce matin chez le juge      Les affaires découlant de l’opération anti-corruption déclenchée depuis la démission de Abdelaziz Bouteflika se poursuivent. Aujourd’hui, c’est au tour de l’ancien wali d’Alger, son fils ainsi que du fils de l’ex-Premier ministre de comparaître devant le juge d’instruction du tribunal de Abane-Ramdane. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Des rumeurs annonçant la programmation de ces dossiers circulent depuis plusieurs jours déjà et elles ont été annoncées hier de... Lire la suite »
"LIBERTE"Par Farid BELGACEM le 16-05-2019 11:00 l’ex-ministre de l’industrie soupçonné de faits de corruption, Bouchouareb bientôt entendu par les enquêteurs Abdeslam Bouchouareb, ex-ministre de l’Industrie et des Mines. © Liberté Si le concerné, qui se trouve actuellement à l’étranger, ne se présente pas à la SRGN de Bab Jdid, le parquet général sera saisi pour entamer une autre procédure judiciaire. L’ex-ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, sera bientôt convoqué par la section de recherche de la Gendarmerie nationale (SRGN) de Bab Jdid, à Alger. Selon des sources proches du dossier, M. Bouchouareb sera entendu dans le cadre d’une... Lire la suite »
"L J I"15 mai 2019 |  22:00 Bouteflika Hocine Adryen "La Cour des comptes n’a jamais publié de rapport annuel sous l’ère de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika, en totale infraction de l’article 16 du décret de sa création qui stipule que la mission de cette cour est « de promouvoir l’obligation de rendre compte et la transparence dans la gestion des finances publiques et de contribuer au renforcement de la prévention et de la lutte contre les diverses formes de fraudes et de pratiques illégales ». Durant toute son existence, la Cour n’aura publié ses rapports que deux fois, sous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" samedi 18 mai 2019 09:07:59 "Ouyahia, Sellal, Djoudi, Benyounes et Zoukh ont comparu, jeudi, devant le procureur de la République Enquêtes concernant l’affaire Ali Haddad : Comparution de plusieurs hauts responsables devant la justice, Journée particulière ce jeudi au tribunal de Sidi M’hamed où se sont succédé plusieurs ex-ministres et anciens Premiers ministres pour être entendus par le procureur de la République. MM. Ahmed Ouyahia, Abdelmalek Sellal, Karim Djoudi, Amara Benyounès, Abdelghani Zaalane ainsi que l’ex-wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, tous ces anciens commis de l’Etat, dont deux chef de l’Exécutif, ont été convoqués le même jour par une... Lire la suite »
"Algérie part"Par Abdou Semmar - 17/05/2019 Le Procureur Khaled El Bey, le pilier d’une justice corrompue en Algérie, De nombreux Algériens ne le connaissent pas. Et pourtant, Khaled El Bey, le Procureur de la République du tribunal Abane Ramdane à Sidi M’hamed limogé jeudi en fin de journée, est l’homme qui a brisé des milliers de familles, causé le malheur à un nombre incalculable de concitoyens victimes de la machine de la hogra judiciaire. Une machine qui a broyé un nombre considérable d’Algériens dont le seul tort était de gêner ou menace les intérêts des dirigeants puissants ou des... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par Abdou Semmar - 17/05/2019Tayeb Louh bientôt poursuit devant la justice pour la mort du journaliste Mohamed Tamalt, L’ancien ministre de la Justice, Tayeb Louh, fera l’objet de poursuites judiciaires concernant sa responsabilité dans la mort abjecte du journaliste algérien Mohamed Tamalt le 11 décembre à l’hôpital de Bab El-Oued, à Alger alors qu’il croupissant à la prison d’El-Harrach. Tayeb Louh sera officiellement accusé d’ »homicide volontaire », d’après Maître Bachir Mecheri qui tient l’ancien ministre Tayeb Louh pour responsable dans la mort du journaliste et lui reproche de ne pas être intervenu au moment où Mohamed Tamalt... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" D R"vendredi 17 mai 2019 08:24:45 Le président de l’office central de répression de la Corruption : « Nous avons enquêté sur des dizaines d’affaires » De nombreuses affaires liées à la corruption ont été traitées par les services de l’Office central de répression de la corruption. C’est ce que vient de révéler le président de cet organe national, qui précise que plus de 100 dossiers ont été traités dans ce sens. Poursuivant ses propos, M. Ali Mazouz notera qu’au cours de l’année 2018, il a été procédé à la saisine de la direction des investigations de l’Office... Lire la suite »
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 16-05-2019 | 0:00 "Présidentielle du 4 juillet : 73 lettres d’intention à la candidature Un total de 73 lettres d'intention, dont 3 de chefs de parti politique, ont été déposées par les postulants à la candidature à l'élection présidentielle du 4 juillet prochain, selon un bilan provisoire de remise des formulaires de souscription de signatures individuelles, rendu public hier par le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire. «Le ministère de l'Intérieur informe que suite à la convocation du corps électoral pour le jeudi 4 juillet 2019, le bilan provisoire de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part"Par Abdou Semmar -16/05/2019" Révélations. Financements occultes de la campagne du 5e mandat : de graves soupçons pèsent sur Amara Benyounès, Amara Benyounès, l’ex-ministre du Commerce entre 2014 et 2015, et de la santé en 1999, des Travaux Publics en 2000, fait l’objet d’une enquête approfondie concernant les origines des financements occultes de la campagne du 5e mandat d’Abdelaziz Bouteflika, a-t-on appris de sources sûres. L’homme qui dirigeait la communication au QG de la campagne électorale du 5e mandat a comparu ce jeudi devant les juges du tribunal d’Abane Ramdane à Sidi M’hamed. Amara Benyounès a été longuement interrogé... Lire la suite »
"Algérie part" Par Abdou Semmar -16/05/2019" Révélations. Tribunal d’Abane Ramdane : de graves accusations contre Sellal et Ouyahia, Non, les deux anciens premiers-ministres Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia n’ont pas été uniquement convoqués en tant que témoins par le parquet général du tribunal d’Abane Ramdane. Les deux anciens hauts responsables qui ont marqué et rythmé la vie politique algérienne ces 20 dernières années sont accusés de gaspillage de fonds publics et de privilèges illégaux. Ils sont également soupçonnés d’abus de pouvoir, de trafic d’influence en profitant de leurs fonctions politiques, a-t-on appris de sources sûres. Sellal et Ouyahia sont soupçonnés... Lire la suite »
"ALGERIE PATRIOTIQUE" 16/05/2019 "Le président de la Cour des comptes : «Nous n’avons pas respecté la loi !» Abdelkader Benmarouf, président de la Cour des comptes. New Press Par Mounir Serraï − Abdelkader Benmarouf, président de la Cour des comptes, avoue que cette institution qu’il dirige depuis 1995 a fonctionné pendant de très longues années en infraction à l’article 16 du décret de sa création, relatif à la publication de ses rapports annuels afin qu’ils soient consultables et accessibles au grand public.Intervenant sur les ondes de la Chaîne III, M. Benmarouf affirme que la Cour des comptes n’a jamais publié... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

"La cour et le clan"

Publié le 16/05/2019
"L Q O" 16/05/2019 "La cour et le clan par Mohamed Salah Faut-il s'étonner de la dernière déclaration du président de la Cour des comptes au micro de la chaîne 3 ? Abdelkader Boumaâraf a confirmé que l'institution qu'il préside n'a jamais publié ses rapports annuels depuis 1999, année de l'intronisation de Bouteflika. Petit rappel de l'histoire : l'enquête de la Cour des comptes, saisie par Chadli Bendjedid, aboutit à un premier arrêt qui sera prononcé le 8 août 1982 et qui «met en débet Abdelaziz Bouteflika pour une somme dont la contre-valeur en dinars représente 58.868.679, 85 DA et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Quand on sait que... "

Publié le 16/05/2019
"L Q O" 16/05/2019 par Kamal Guerroua "Quand on sait que... Quand on sait que les murs de l'angoisse se resserrent autour de nos jeunes qui troquent leurs galères dans ces quartiers pauvres, combien nombreux d'ailleurs dans notre pays, pour ces visas de pacotille qu'on leur octroie au compte-gouttes, ou pour des barques de fortune lesquelles, au mieux, atteignent un exil de chimères, au pire, échouent en épaves dans les profondeurs de la Méditerranée, il y a de quoi vomir du fiel. Quand on sait que les vies de la plus grande majorité de nos citoyens sont détruites, arrachées au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Par Nadia BENAKLI - Jeudi 16 Mai 2019 00:00, MUSTAPHA ZEBDI, PRÉSIDENT DE L'ASSOCIATION APOCE, À L'EXPRESSION Le président de l'Association de protection et de l'orientation du consommateur et de l'environnement (Apoce) Mustapha Zebdi fait, dans cet entretien express, une évaluation du marché des fruits et légumes 10 jours après le début du mois sacré du Ramadhan. Il accuse les autorités locales de n'avoir pas joué le jeu pour la création des marchés parisiens. L'Expression: Quel constat faites-vous sur le marché dix jours après le début du mois sacré du Ramadhan? Mustapha Zebdi: Après dix jours du début du mois... Lire la suite »
"L'EXPRESSION" Par Hasna YACOUB - Jeudi 16 Mai 2019 00:00" AU DIXIÈME JOUR DU RAMADHAN, LA FLAMBÉE DES PRIX NE S'ESTOMPE PAS; Le mois sacré symbolise la cherté... La viande bovine «brésilienne» promise par M.Djellab au prix référentiel de 750 DA, il semble bien qu'il faut attendre pour la consommer parce que certains vendeurs affirment qu'ils n'ont toujours pas été approvisionnés. Les menaces d'un ministre ne semblent pas avoir de poids en Algérie. C'est le cas de le dire pour Saïd Djellab, le ministre du Commerce qui n'a cessé de répéter avant le début du mois de Ramadhan que des... Lire la suite »
"L S A"15/05/2019 "SOLIDARITÉ POUR LE RAMADHAN Ouverture d’une vingtaine de Restos-Rahma à Naâma, Une vingtaine de Restos-Iftar ont été ouverts à l’occasion du mois sacré de Ramadhan à travers les quatre coins de la wilaya de Naâma. Une opération de solidarité dite « maïdat-ramdhane, Resto-Rahma, resto-du-cœur, Iftar-Saïm ou encore ftour-sabil » où chacun trouve un moment de répit en ces lieux de transit de rupture du jeûne. En effet, des repas chauds ou à emporter pour les passagers, les transitaires, les démunis, ou encore la distribution du couffin d’approvisionnement à domicile et des soutiens aux familles nécessiteuses en difficulté... Lire la suite »
"L S A" Publié par Amel Bentolba le 15.05.2019 , 11h00" Un groupe de femmes vient en aide aux plus démunis, Lorsque des femmes se consacrent à des actions de bienfaisance plus rien ne peut les arrêter et leur volonté de vouloir venir en aide aux plus démunis les amène à « soulever des montagnes », s’il le faut, pourvu que l’aide soit efficace et parvienne à qui de droit. Parmi les bienfaiteurs dont le travail est remarquable durant ce mois de Ramadhan l’on citera les «BLK» « Banate el kheïr ». Amel Bentolba - Oran (Le Soir) - Créé... Lire la suite »
"Algérie part" Par Abdou Semmar -15/05/2019 "Confidentiel. Amar Ghoul, Abdelkader Ouali et plus de 50 personnalités passeront à la Brigade de recherches de Bab Jedid, Les enquêtes sur les affaires de corruption et de dilapidation des deniers publics s’accélèrent à partir de ce jeudi 16 mai où plus de 50 personnalités politiques et hommes d’affaires seront convoquées par les enquêteurs de la gendarmerie nationale. Ces personnalités devront se rendre à la brigade de recherches de Bab Jedid pour qu’elles soient entendus à propos de plusieurs affaires de corruption et de dilapidation des deniers publics. Parmi ces personnalités convoquées, nous retrouvons... Lire la suite »
"L Q O" 15/05/2019 " Ouyahia et l'un de ses fils visés par des enquêtes par Moncef Wafi Des enquêtes judiciaires préliminaires auraient été ouvertes contre l'ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia et l'un de ses fils, dans des affaires de transfert d'argent, de corruption et de trafic d'influence, ont rapporté plusieurs médias. Ainsi, et selon des informations données par des sites électroniques, le parquet d'Alger a ordonné respectivement à la Gendarmerie nationale et à l'Office national de lutte contre la corruption d'ouvrir deux enquêtes distinctes à l'encontre de Ouyahia et l'un de ses fils au sujet de facilitations d'octroi de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"REFLEXION" 15/05/2019 Ismain "DETOURNEMENT DE PLUS DE 706 MILLIARDS DE CENTIMES DANS LE SECTEUR DE LA SOLIDARITE : Ould Abbès et Barkat tout proches de la prison, Plus de 706 milliards de centimes auraient été détournés dans le secteur de la Solidarité nationale en 15 ans, selon Dzaïr News. Cet argent a été affecté à des associations et ONG, fondées ou présidées par Djamel Ould Abbès alors qu’il était à la tête de ce ministère, ainsi qu’à des conventions illégales signées par Saïd Barkat. Selon la source, ces pratiques ont eu lieu durant les périodes où les deux personnages influent... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"REFLEXION" 16/05/2019 " Smain TABLES DU RAMADHAN, DES UNS ET DES AUTRES : Un plat de riz pour le f’tour, Alors que beaucoup d’entre nous, au cours de ce mois sacré, se plaisent à garnir les tables de mets succulents, de boissons gazeuses de tous les goûts et de gâteaux traditionnels de toute nature, d’autres ne savent point quoi se mettre sous la dent à la rupture du jeûne, surtout ceux qui ne disposent pas de moyens financiers conséquents pour faire face à ces exigences alimentaires bien particulières de ce mois, devenu une formidable occasion pour se goinfrer en bons... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE 360" mardi 14 mai 2019 à 23:05Source de l'article : Algerie360.com "Une demande déposée auprès du Congrès américain pour geler les avoirs des oligarques algériens, Une demande a été déposée auprès du Congrès américain, par Chafik Ben Guesmia, un Algérien résidant aux USA. Cette demande a pour objet de geler les avoirs des oligarques algériens dans les banques américaines. « Les leaders et les oligarques du régime ont volé d’énormes quantités d’argent, en milliards de dollars, au peuple algérien » a écrit le correspondant dans la lettre destinée au Président du Comité des affaires étrangères de la Chambre des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" 13/05/2019 "Lundi 13 Mai 2019 00:00 Surprenante arrestation du général Benhadid Le général à la retraite, Hocine Benhadid, a été placé, hier, en détention provisoire par le juge d'instruction près le tribunal de Sidi M'hamed. Des sources médiatiques, qui ont rapporté cette information, ne disent rien sur les chefs d'inculpation retenus contre le général à la retraite. Il faut savoir que ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve dans cette situation. Hocine Benhadid a, en effet, déjà été condamné par la justice à une peine d'une année avec sursis et 20 000 DA d'amende. Son procès est... Lire la suite »
"L'EXPREXION"13/05/2019 Par Hasna YACOUB - Lundi 13 Mai 2019 00:00 "à titre d'exemple, il est fait état d'un montant de 300 milliards de dinars pour le non-remboursement des entreprises économiques de leurs crédits. L'institution de l'avenue Ghermoul semble revenir à la vie, après plusieurs décennies. Dans les bureaux, c'est la reprise des activités. Les magistrats de la Cour des comptes, revigorés par la révolution du 22 février dernier, ont décidé de sortir véritablement de leur léthargie et de participer à la construction de la nouvelle République en mettant fin à l'ère de l'impunité des corrompus et corrupteurs. Les magistrats ont... Lire la suite »
"L'EXPRESSION" Par Wahida BAHRI - Dimanche 12 Mai 2019 00:00 "L'APC DE ANNABA HORS CONNEXION Quel rôle joue une mairie dans la mesure où ses locataires n'assument pas une responsabilité, qu'ils ont eux-mêmes choisie, en se présentant aux élections locales. C'est le cas de le dire pour la commune de Annaba où la population s'interroge sur l'utilité de ceux qu'ils ont élus, pour prendre en charge leur quotidien. En effet, déjà absents bien avant, de la scène locale, les locataires de l'Hôtel de ville du chef-lieu de la commune de Annaba ont, depuis l'avènement du mouvement populaire le 22 février... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le complexe de production de fertilisants Fertial de Annaba a fait l’objet vers 17h d’une explosion. L’incendie a eu lieu au niveau de l’unité 107D qui assure la production de l’ammoniac, a appris aujourd’hui samedi elwatan.com. Selon la version de la direction générale, il s’agit d’un incendie qui a généré l’explosion d’un compresseur. On déplore un blessé grave par brûlures qui a été immédiatement transporté vers le service des grands brûles de l’hôpital Ibn Sina. Aussitôt entendu, le bruit de l’explosion, auquel il faut ajouter une importante colonne de fumée et une forte odeur a fait paniquer les habitants de... Lire la suite »

"Le tonneau des Danaïdes"

Publié le 12/05/2019
"L Q O" 12/05/2019 Le tonneau des Danaïdes par Kamal Guerroua "Où va s'arrêter ce feuilleton de purges et d'arrestations ? Jusqu'où ira la main de la machine de la justice, laquelle s'est pourtant endormie, rappelons-le, depuis plus de vingt ans à propos de graves abus d'autorité, de corruption massive ayant gangrené les institutions de l'Etat et de prédation des biens de la collectivité ? Quelles sont les perspectives futures des autorités pour dénouer la crise qui secoue le pays depuis maintenant plus de deux mois ? Puis, pourquoi celles-ci s'accrochent-elles encore d'une façon aussi obsessionnelle que déprimante à une... Lire la suite »
"ALGERIE PATRIOTIQUE" 12/05/2019 Sonia B "Selon le journaliste Nicolas Beau : Amar Saïdani dissimule 300 millions d’euros en France,   Sous le titre évocateur «Les appartements parisiens suspects du secrétaire général du FLN», le journaliste français d’investigation Nicolas Beau, ancien du Monde et du Canard Enchaîné, fait des révélations fracassantes sur la fortune dissimulée du trublion Amar Saïdani en France et néanmoins principal soutien du président-candidat. Présumé coupable de corruption, dont le nom est directement mêlé à l’affaire scandaleuse de la Générale des concessions agricoles (GCA) qui n’a pas révélé tous ses secrets, Amar Saïdani possède, affirme ainsi ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" 12/05/2019 la rédaction "Khelladi : «Bedjaoui et Ghoul ont touché des pots-de-vin», Mohamed Khelladi a révélé que les commissions étaient réparties comme suit : Chani 4%, Falcone et Mohamed Bedjaoui (ancien ministre des Affaires étrangères) 10%, Amar Ghoul 25%, qui en a reversé 1,25% à Tayeb Kouidri. L’autoroute a coûté 11 milliards de dollars, auxquels il faut ajouter 5 milliards de dollars de surcoûts. Khelladi : «Bedjaoui et Ghoul ont touché des pots-de-vin» Tantôt serein tantôt énervé, Mohamed Khelladi, par qui le scandale de l’autoroute a éclaté, a créé la surprise. Les révélations qu’il a faites devant le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" 12/05/2019 "Ghoul et Benyounes convoqués ?, Hocine Adryen "Selon le quotidien arabophone Al-Charq Al-Awsat, paraissant à Londres, le président de TAJ Amar Ghoul, et le président du MPA Amara Benyounès figurent sur la liste des personnalités appelées à comparaître prochainement devant le tribunal militaire de Blida. Après la convocation et l’arrestation, jeudi dernier, de la présidente du PT Louisa Hanoune, Ghoul et Benyounès pourraient être entendus cette semaine par la même juridiction et pour les mêmes chefs d’accusation, à savoir « atteinte à l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’Etat ». Benyounès et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" 12/05/2019 Abdou Semmar " Documents exclusifs. Malversations financières autour du projet du Data-Center de Lakhdaria : Houda Feraoun savait que c’était une arnaque !, L’Algérie pays des miracles où les projets sont budgétisés pour dépenser des sommes colossales sans le moindre contrôle financier transparent et digne de ce nom. Alors que la réalisation du plus grand Data-Center en Europe, une infrastructure futuriste située au Portugal, n’a pas dépassé les 90 millions d’euros, les autorités algériennes ont voulu accorder plus de 162 millions de dollars pour construire un simple Data-Center à Lakhdaria dans la wilaya de Bouira. L’enveloppe budgétaire... Lire la suite »
"INFO PREMIERE" 11/05/2019 "Gaïd Salah loue la relation étroite et forte qui lie le peuple algérien à son armée, « Je ne me lasserais jamais d’exprimer ma fierté quant à la confiance qui lie le peuple à son armée », a déclaré, le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense Nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, dans une allocution prononcée, aujourd’hui, à l’Ecole supérieure de guerre. Le Général de Corps d’Armée a saisi cette occasion pour affirmer haut et fort que « la sécurité de l’Algérie et sa souveraineté sont un lègue cher pour les... Lire la suite »
"Algérie part" 11/05/2019 Abdou Semmar "Algérie Part banni en Algérie : une décision politique pour saboter les investigations gênantes sur la corruption, Nous avons pu confirmer officiellement que notre site d’information Algérie Part est officiellement banni en Algérie. Nous avons recueilli tous les éléments techniques démontrant que les autorités algériennes et à leur tête l’opérateur historique et fournisseur d’accès internet Algérie Télécom ainsi que le ministère de la Poste et des Technologies dirigé par Houda-Imane Faraoun, ont procédé à la censure pure et simple de notre média en ligne. Cette décision inacceptable et intolérable viole honteusement le droit à l’information... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" 11/05/2019 la rédaction "Un coup d’Etat passé sous silence… le bouquet : l’arrestation de Mme Louisa Hanoune, Cela devient claire aujourd’hui, que depuis la démission de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika, le pays est gouverné par un président suprême, le chef d’état-major de l’armée Ahmed Gaid Salah. Son pouvoir dépasse celui du président d’Etat par intérim Abdelkader Bensalah, et si ce qui est vécu actuellement au sein de l’Etat algérien n’est pas un coup d’Etat, on ne saurait le nommer autrement. L’arrestation de la secrétaire générale du parti des travailleurs, Louisa Hanoune, par un magistrat militaire, consiste en un acte... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Le fait accompli "

Publié le 11/05/2019
"L Q O" 11/05/2019 Le fait accompli par Moncef Wafi "Le fait le plus notable de cette fin de semaine est incontestablement la ♣mise sous mandat de dépôt de la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT). Les faits: convoquée comme témoin par le tribunal militaire de Blida, Louisa Hanoune a été placée, jeudi dernier, en détention provisoire après plus de cinq heures d'audition par le juge chargé du dossier de Saïd Bouteflika et des deux généraux Toufik et Tartag, les trois hommes également incarcérés, dimanche dernier, pour «complot contre l'autorité de l'Etat et l'autorité militaire». Une arrestation inattendue de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" 11/05/2019 Sofiane Abi "En pleine période de transition politique, la sécurité et la stabilité de l’Algérie sont placées au risque élevé. Les frontières terrestres qui s’étendent sur plus de 6 340 km : Libye 982 km, Mali 1 376 km, Mauritanie 463 km, Maroc 1 559 km, Niger 956 km, Sahara occidental 42 km et Tunisie 965 km, font l’objet, depuis le début du soulèvement populaire pacifique, d’une hausse sans précédent de en tous genres. En plus de la lutte contre la corruption ciblant certains hauts responsables de l’Etat impliqués dans des affaires de dilapidation de deniers... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LE JEUNE INDEPENDANT"11/05/2019 L’ANP s’en prend aux « comploteurs » Djamel Zerrouk L’Armée nationale populaire, par le biais de sa revue El Djeïch, accuse « certaines parties » de vouloir s’en prendre à l’armée à travers des canaux médiatiques et les réseaux sociaux pour des « intérêts étroits ». Pour l’armée Il y a manifestement des « aventuristes qui concoctent des plans et projettent de les exécuter à tous les échelons, dans le but d’entraîner le pays vers l’anarchie et le chaos », lit-on dans l’éditorial de la dernière livraison de l’organe central de l’ANP. El Djeïch tient à rappeler... Lire la suite »
"ALGERIE PART" 11/05/2019 ABDOU SEMMAR "L’accès à Algérie Part fortement perturbé en Algérie : soupçons de censure à la suite de nombreux révélations, Les lecteurs et lectrices d’Algérie Part n’arrivent pas à accéder à notre site depuis le territoire Algérien, a-t-on constaté à la suite de plusieurs courriels et messages parvenus à notre Rédaction. Ces perturbations incompréhensibles durent depuis près de 48 heures. Nous n’avons pas réussi à obtenir des explications techniques à cet étranger problème d’autant plus que notre serveur fonctionne le plus normalement du monde puisque notre site demeure facilement accessible depuis l’étranger. En revanche, Algérie Part paraît... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

"Suite: Houda Faraoun "

Publié le 11/05/2019
"Algérie part" 11/05/2019 ABDOU SEMMAR "Nous avons obtenu à ce propos un rapport final et détaillé réalisé par La Société d’Investissement Hôtelière (SIH) qui avait candidaté pour prendre en charge la réalisation de ce data-center prévu à Lakhdaria. La SIH, une entreprise publique placée directement sous l’égide du Premier-ministre, avait proposé un partenaire chinois, à savoir le groupe CSCEC, pour construire ce data-center qui permettra enfin à l’Algérie de conserver ses propres données numériques au lieu de les stocker à l’étranger au prix d’un onéreux transfert de devises. Malheureusement, Imane Houda Feraoun et ses conseillers n’ont jamais pris en compte... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" 11/05/2010 la rédaction "Documents exclusifs. Data-center de Lakhdaria : Comment Houda Faraoun a fait perdre à l’Algérie 100 millions de dollars pour plaire aux… Kouninef, « Nous avons un projet de réalisation d’un Data-Center de dimension internationale qui sera implanté à Bouira, précisément dans la commune de Lakhdaria ». C’est avec ces mots la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Faraoun, avait fait rêver les Algériens le 30 janvier 2018. Ce jour-là, la plus jeune ministre du gouvernement avait promis aux Algériens que ce projet permettra à l’Algérie de « devenir... Lire la suite »
"ALGERIE PART"11/05/2019 la rédaction " Preuves à l’appui : les dessous de 160 millions de dollars de contrats douteux du groupement Sonatrach-Anadarko, Abdou Semmar, le rédacteur en chef d’Algérie Part, fait exploser une nouvelle affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre. Sur le plateau de l’émission Kawalis, diffusée par Amel TV, Abdou Semmar a dévoilé les dessous de 1150 contrats de gré à gré du groupement pétrolier Berkine composé de Sonatrach et de la compagnie américaine Anadarko. Il s’agit d’une grosse enquête qui a été menée en partenariat avec l’Association nationale de lutte contre la corruption (ANLC). Il faut... Lire la suite »
"Algérie part"11/05/2019 ABDOU SEMMAR "Le papa dirigeait Air Algérie et le fiston décrochait des marchés avec… Air Algérie !, Comme il était annoncé dans une précédente publication, Algérie Part a entamé des investigations très poussées pour explorer le dossier de la mauvaise gouvernance dont souffre depuis de longues années Air Algérie, la compagnie battant pavillon national, l’une des entreprises étatiques les plus stratégiques en Algérie. Et cette fois-ci, nous avons obtenu des documents exclusifs démontrant que le fils d’Abdelwahid Bouabdallah, l’homme qui avait dirigé Air Algérie de mars 2008 jusqu’à mars 2011, avait obtenu un juteux marché de fourniture de... Lire la suite »
"ALTER INFO"10/05/2019 MOHAMED BENALLAL "Le cabinet noir ou « black think tank » qui gouvernait l’Algérie, Il se passe des choses que l’ on ne s’ attendait guère et que le pire pourrait advenir au pire , une nouvelle situation factuelle ; elle pourrait être écrite pour le malheur de l’histoire, elle est conçue ;vue et modélisée par le « Hirak » qui s’est manifesté miraculeusement contre des décideurs , des dirigeants ,des politiciens sous l’autorité d’ un cabinet noir fantôme . Se sont des népotismes, des despotes, , des incompétents, des incapables de penser bien sans y croire à... Lire la suite »
"OUEST FRANCE" 10/05/2019 M M"Algérie. La pasionaria trotskiste Louisa Hanoune en détention provisoire, Louisa Hanoune, la secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT) algérien a été écrouée à l'issue de son audition par la justice militaire | MOHAMMED MESSARA Ouest France avec AFP Publié le 10/05/2019 à 01h05 Lire le journal numérique  La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT) algérien a été écrouée jeudi, à l’issue de son audition par la justice militaire, dans une enquête pour complots contre l’État et l’armée visant le frère du chef de l’État déchu, selon un responsable du PT. Louisa Hanoune « a... Lire la suite »
"Algérie part" 10/05/2019 Abdou Semmar, Louisa Hanoune incarcérée à la prison militaire de Blida : un dérapage dangereux !, Incroyable et choquant ! Louiza Hanoune, la présidente du parti des Travailleurs (PT), a été incarcérée à la prison militaire de Blida à la suite sa convocation dans le cadre de la poursuite de l’enquête ouverte contre Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika. Cette nouvelle a suscité l’étonnement général en Algérie alors que des sources proches du ministère de la Défense nationale ont affirmé ce jeudi que Louisa Hanoune est bel et bien citée « Dans le cadre de la... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires