Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"LIBERTE"le 22-04-2019 11:00 "CORRUPTION ET FUITE DES CAPITAUX Plus de 6 600 dossiers rouverts par la justice, La justice algérienne vient de procéder à la réouverture de plus de 6 600 dossiers, tous en suspens durant la période allant de 2009 à 2019, et liés à des soupçons sur des faits de corruption, des faits avérés de corruption et de transfert illégal des devises, apprend-on de bonnes sources. Annoncés le 1er avril dernier par le parquet général près la cour d’Alger, ces dossiers ont été rouverts dans le cadre des enquêtes préliminaires qui sont mises en œuvre pour des faits... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"EL WATAN" 22/04/2019 la rédaction "Rebrab et les frères Kouninef seraient arrêtés, La télévision publique (ENTV) diffuse un communiqué où il est fait état de l’arrestation de Issad Rebrab, Pdg du groupe Cevital, et des frères Kouninef, propriétaires du groupe KouGC. Dans le même temps, Rebrab annonce sur Twitter, qu’il s’est (seulement) présenté à la brigade de gendarmerie de Bab Jdid. Le Pdg du groupe Cevital et les frères Kouninef ont été arrêtés par la brigade d’investigation de la gendarmerie à Alger, annonce un communiqué de la gendarmerie diffusé par la chaine A3 de la télévision de l’Etat. Les hommes... Lire la suite »

"I

Publié le 22/04/2019
"ELMOUDJAHID"22/04/2019" la rédaction " Issad Rebrab et les frères Kouninef arrêtés par la Gendarmerie nationale La brigade des investigations de la Gendarmerie nationale de la wilaya d'Alger a procédé à l'arrestation du P-DG du groupe Cevital, Issad Rebrab, et des Frères Kouninef, hommes d'affaires, pour implication supposée dans des affaires de corruption, a rapporté lundi la Télévision nationale. PUBLIE LE : 22-04-2019 | 17:00 La brigade des investigations de la Gendarmerie nationale de la wilaya d'Alger a procédé à l'arrestation du P-DG du groupe Cevital, Issad Rebrab, et des Frères Kouninef, hommes d'affaires, pour implication supposée dans des affaires de... Lire la suite »
"ALGERIE PART"22/04/2019 "la rédaction "Rebrab présenté devant le tribunal de Sidi M’hamed et risque d’être placé sous mandat, Inédit, effarant, les adjectifs manquent cruellement pour qualifier le sort que l’homme le plus riche du pays est en train de vivre en ce moment. Issad Rebrab a été, effectivement, présenté devant le tribunal de Sidi M’hamed. Comme il a été annoncé par Algérie Part, Rebrab, la première fortune du pays, a été transféré devant le tribunal Abane Ramdane après avoir terminé les auditions auxquelles il était soumis à la brigade de recherches de la Gendarmerie Nationale de Bab Jedid. Issad Rebrab,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LES ECHOS" la rédaction" La corruption gagne du terrain dans le monde arabe, Une étude de Transparency international menée dans neuf pays et territoires arabes pointe du doigt une corruption toujours croissante, avec des résultats particulièrement négatifs pour le Liban, plongé dans une crise politique, et le Yémen, déchiré par un conflit. Si le rapport de l’ONG anti-corruption publié mardi note que 61% des ressortissants concernés (Yémen, Egypte, Soudan, Maroc, Liban, Algérie, territoires palestiniens, Tunisie et Jordanie) considèrent que la corruption a augmenté durant l’année écoulée, les données varient grandement d’un territoire à un autre. Ainsi, ils sont 92% au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE WATCH"+"ALGERIE PART" la rédaction " Où est parti tout l'argent dépensé pour restaurer la Casbah d'Alger (2018), La casbah d’Alger : où sont passés les milliards ? par AW · Publié octobre 27, 2013 · Mis à jour juin 1, 2018 La casbah d’Alger : où sont passés les milliards ? La Casbah, la médina authentique d’Alger, construite sur un ancien comptoir phénicien du nom d’Icosim et sur les décombres d’une colonie romaine dénommée Icosium ; élargissement de Djazaïr Beni Mezghena sous la propulsion de Bologhine Ibn Ziri. Régence à l’époque ottomane. La citadelle a survécu durant 132 ans... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIA SPEAKER"" couscoussier - par le Dr Omar Chaalal Publié par The Algerian Speaker sur 30 Août 2017, 16:52pm Catégories : #TCHIPA (Corruption) - srika et tutti quanti 21/04/2019 la rédaction "La culture de la tchipa et la politique du couscoussier - par le Dr Omar Chaalal, couscoussier - par le Dr Omar Chaalal , Malgré que l’école de Benbouzid soit la négation du savoir et de la science, la presse nous informe que le Dr. Chin Aiman, doyen de la faculté de médecine de l’université de Harvard et le Dr. Djamel Ould Abbès sont satisfaits du progrès dans le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE 360°" "Saidani aurait dissimulé 300 millions d'euros dans un compte à Paris (source ALGERIEE 360°)Mardi 15 avril, le journal électronique Mondafrique.com a mis en ligne un article au titre explicite : «L’Algérie, les appartements parisiens suspects du secrétaire général du FLN». A travers ce papier du journal que dirige le célèbre journaliste d’investigation Nicolas Beau, on apprend donc, qu’Amar Saadani est soupçonné de détenir des biens mal acquis. Selon Mondafrique.com, l’ancien président de l’APN (2004-2007) serait propriétaire de deux grands appartements situés dans la capitale française. De plus, M. Saadani posséderait un compte bancaire très bien crédité (en euros).... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" 21/04/2019 la rédaction "Exclusif. Convocation de Loukal par la justice : Bedoui n’était pas informé et l’article 573 n’a pas été respecté, Incroyable, mais vrai ! Le premier-ministre, Nourredine Bedoui, n’était même pas informé de la décision de convoquer le ministre des Finances, Mohamed Loukal, par le parquet du tribunal de Sidi M’hamed, a confirmé Algérie Part au cours de ses investigations. Bedoui n’a pas été donc associé à cette décision ô combien délicate. C’est une première. Par ailleurs, il semble que cette convocation viole l’article 573 du code de procédure pénale en vigueur en Algérie. En effet,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" 21/04/2019 la rédaction "Exclusif. Loukal et Ouyahia convoqués par la justice à cause de la « planche à billets », L’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia et l’actuel ministre des Finances, Mohamed Loukal, et ex-gouverneur de la Banque d’Algérie, seront officiellement convoqués à partir de demain dimanche par le tribunal de Sidi M’hamed à Alger pour s’expliquer sur les dessous de la « Planche à billets », à savoir le financement non-conventionnel décidé fin 2017 par le gouvernement lorsque monsieur Ahmed Ouyahia était aux commandes, a-t-on appris de sources sûres. Mohamed Loukal, gouverneur de la banque d’Algérie à l’époque des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" La Rédaction -20/04/2019"Contribution. Les résidus du système n’admettent pas l’idée du « dégagisme » Sans surprise, les résidus du système n’admettent pas l’idée du « dégagisme », et encore moins celle de l’alternance, ils l’ont bien prouvé depuis 1962. Pour le confirmer, Bensalah, ce président sans Peuple, entame des consultations illégitimes en vue des élections Présidentielles, et/ou autres fins inavouées.. Une liste « secrète » de 100 personnes est déjà pré-établie, comme pour entamer un processus de division. Un souvenir pas très lointain revient pour confirmer cette thèse: l’issue des événements de Kabyle en 2001. C’est pourquoi, il... Lire la suite »
"DZBallon"Le président de l’USM Annaba reconnait avoir acheter des matchs, Le premier dirigeant de l’USM Annaba Abdelbasset Zaïm a déclaré sur une chaine de télévision algérienne avoir acheté des matchs pour accéder en Ligue 2. Il a expliqué avoir dépensé l’équivalent de 7 milliards de centimes (entre 350 000 et 500 000 €) pour assurer l’accession de l’USM Annaba la saison dernière après quatre saisons en division nationale amateur sur El Heddaf. «Je peux vous assurer que si l’AS Khroub ou l’USM Khenchela accèdent en Ligue 2, c’est qu’ils auront acheté les matchs. Je jure devant dieu qu’il est impossible... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERATION" la rédaction "Khalifa bank : le plus grand scandale financier algérien en procès, Rafik Khalifa, le golden boy du groupe dont la faillite a lésé des milliers de petits épargnants est le principal absent d'un procès fleuve avec 104 inculpés, quelque 150 avocats et plus de 300 témoins.  Khalifa bank : le plus grand scandale financier algérien en procès Le procès de la banque Khalifa (Khalifa Bank), le plus grand scandale financier de l'Algérie, s'est ouvert lundi devant le tribunal criminel de Blida, à l'ouest d'Alger. La présidente a entamé la procédure par l'appel des 104 inculpés, dont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" 20/04/2019" la rédaction "Document Exclusifs – Chantage ou vengeance : que se passe-t-il à la résidence d’Etat de Club des Pins ?, La gestion de la résidence du Sahel, composée du Club des pins et du complexe de Moretti a toujours fait l’objet d’une campagne médiatique cyclique et répétitive, ayant bien souvent pour raisons de simples motivations personnelles et subjectives. Des raisons souvent bien éloignées de la réalité avouée, entretenant tous les fantasmes, et alimentant autant les rumeurs que d’approximatives interprétations. Nous nous rappelons que le Rassemblement pour la Culture et la Démocratique (RCD) avait, en 2017, appelé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part"20/04/2019 la rédaction "Document exclusif. La gendarmerie nationale enquête sur de nombreux marchés conclus les sociétés d’Ali Haddad et les filiales de Sonatrach, Part a obtenu au cours de ses investigations un document exclusif qui dévoile toutes les enquêtes déclenchées par la brigade de recherches de Bab Jedid de la Gendarmerie Nationale sur les nombreux marchés conclus entre les entreprises appartenant à Ali Haddad et son groupe l’ETRHB avec les filiales de Sonatrach, la plus grande entreprise publique en Algérie. Dans ce document, nous retrouvons effectivement plusieurs marchés réalisés par l’ETRHB ou ses filiales au profit de Sonatrach ou... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Rédaction - 19/04/2019 "Enquête – Un réseau de passeurs au sein de la compagnie Air Algérie. La Direction des Opérations au Sol (DOS) d’Air Algérie est une des directions les plus importantes de la compagnie aérienne nationale. C’est la DOS qui est en contact direct avec les clients et gère directement, à l’aller comme au retour, le traitement des passagers, leur enregistrement, la vérification des documents de voyage, l’embarquement et bagages et ce, dès leur arrivée à l’aérogare jusqu’au décollage de l’avion. Ainsi, c’est à la compagnie algérienne de procéder à la vérification préalable de documents d’autorisation d’entrée... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE" 18/04/2019 "la rédaction "Gestion des fonds récoltés pour la campagne de Bouteflika Sellal et Zaâlane dans le collimateur de la justice, La justice s’intéresse de près à plusieurs personnalités politiques qui s’étaient engagées à collecter de l’argent et à doter la direction de campagne de moyens logistiques. Le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a officiellement ouvert une information judiciaire pour faire toute la lumière sur les fonds collectés pour financer la campagne électorale de l’ex-président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui avait annoncé sa candidature le 10 février dernier pour briguer un cinquième... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"HUFFPOS ALGERIE" 19/04/2019 la rédaction "9e vendredi de manifestation: détermination des Algériens et refus des solutions de "bricolage", Le coup d’envoi du 9e vendredi de manifestation contre les symboles du pouvoir est donné. Au lendemain du début des “concertations” entre Abdelkader Bensalah, chef de l’Etat par intérim avec des personnalités de la scène politique et de la société civile, les Algériens sortent aujourd’hui 19 avril pour réitérer leurs revendications: “système dégage”. A Alger, les premiers arrivés au centre de la capitale ont vite investi la Grande-Poste, devenue le point de départ de la marche pacifique depuis plusieurs semaines. Ils étaient... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"HUFFPOST ALGERIE" la rédaction, "Corruption: Chakib Khelil a bien touché des pots-de-vin, selon le tribunal de Milan, Le tribunal de Milan a confirmé l’implication de l’ex-ministre de l’Energie, Chakib Khelil, dans l’affaire des pots-de-vins versés par la société pétrolière Saipem. Selon l’agence Reuters Italie, citant les juges du même tribunal, “des pots-de-vin à hauteur de 3% de la valeur des contrats de Saipem ont été attribués selon un accord conclu entre Chakib Khelil et Pietro Tali, ex-DG de la compagnie italienne, entre 2007 et 2010. La justice italienne a confirmé le verdict rendu le 17 décembre dernier, condamnant Saipem et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 18/04/2019 la rédaction UGTA: " Les travailleurs demandent le départ de Sidi Saïd, En dépit de l'annonce d'un congrès extraordinaire, avec une promesse du retrait de Abdelmadjid Sidi Saïd de la Centrale syndicale, des travailleurs et des syndicalistes de plusieurs wilayas du pays, se sont rassemblé, hier, devant la Maison du Peuple pour exiger le départ immédiat de ‘Sidhoum Saïd' comme s'était écrit sur plusieurs pancartes. Les centaines de travailleurs venus des différentes wilayas pour protester devant les portes de la Centrale syndicale, disent qu'ils ne veulent pas que le congrès annoncé soit préparé par ceux qui... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Ras-El-Hamra News" la rédaction A.P "Enquête exclusive. Annaba : Tliba viole toutes les lois pour s’offrir deux villas pieds dans l’eau, Deux villas pieds dans l’eau ont été construites par le célèbre député Baha Eddine Tliba dans la zone Cap de Garde-Annaba. Selon nos investigations, ces villas ont été construites sur des assiettes foncières destinées au développement de projets touristiques. Il s’agit d’une zone classée Zone d’Expansion Touristique. Elle est située entre la mer et un phare qui marque la fin de la fameuse corniche d’Annaba. Quasiment vierge, on trouve quelques habitations vétustes ainsi que moins de dix maisons individuelles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"M A" La redaction de Mondafrique - "6 août 2018, Les oligarques algériens ont accompagné la mondialisation dans les paradis fiscaux les plus excentrés. A l’exemple de la Sonatrach qui, dès 1989, avait montré la voie. Mai 2016, Luxembourg. Une cinquantaine de personnalités du monde des affaires au sourire figé et à l’air entendu sont rassemblés dans le salon VIP du parc des expositions. Le cérémonial est soigné, digne d’un sommet bilatéral ou d’une compétition sportive. Le “ministre conseiller” de l’ambassade d’Algérie à Bruxelles, Mohamed Sofiane Berrah, a fait le déplacement depuis la capitale belge, d’autres officiels ont traversé la... Lire la suite »
"POINT ECONOMIQUE" la rédaction "La vie dorée de Farid Bedjaoui, Issu d’une famille aisée et influente, Farid Bedjaoui a toujours mené une vie dorée, de Majorque, en Espagne, à Paris, en passant par Dubaï et surtout Montréal, base actuelle du clan familial, où serait investie une grande partie de sa fortune. Farid Bedjaoui, 44 ans, a immigré à Montréal il y a une vingtaine d’années, en compagnie de ses parents et de ses frères Réda et Ryad. La famille arrivait de France, où elle a longtemps vécu. Les Bedjaoui y avaient acquis un appartement de près de 300 m2 dans... Lire la suite »
"ALGERIE WATCH la rédaction "Amar Ghoul a touché des pots-de-vin dans le contrat de l’autoroute Est-Ouest, Kamel Hamzi, Maghreb Emergent, 07 Novembre 2012 Selon des révélations publiées par le journal Algérie News, dans ses deux versions en arabe en en français, M. Amar Ghoul, ministre des travaux publics, aurait perçu des pots-de-vin dans le cadre du contrat portant sur la réalisation de l’autoroute est-ouest. Le journal fait état d’une sorte de Hamas-connexion, ainsi que de plusieurs anciens ministres, impliqués dans le scandale. Le ministre des Travaux publics Amar Ghoul aurait touché des commissions liées au projet de l’autoroute Est-Ouest. Le... Lire la suite »
"Algériepatriotique" la rédaction"Selon le journaliste Nicolas Beau : Amar Saïdani dissimule 300 millions d’euros en France, Sous le titre évocateur «Les appartements parisiens suspects du secrétaire général du FLN», le journaliste français d’investigation Nicolas Beau, ancien du Monde et du Canard Enchaîné, fait des révélations fracassantes sur la fortune dissimulée du trublion Amar Saïdani en France et néanmoins principal soutien du président-candidat. Présumé coupable de corruption, dont le nom est directement mêlé à l’affaire scandaleuse de la Générale des concessions agricoles (GCA) qui n’a pas révélé tous ses secrets, Amar Saïdani possède, affirme ainsi ce journaliste sur le journal électronique... Lire la suite »
"Youttube" la rédaction "FLN, Amar Saïdani, 300 Millions d'Euros, La Police Française ... "Amar Saïdani entendu par la police française pour blanchiment d’argent et enrichissement illicite. Nouveau rebondissement dans l’affaire des biens d’Amar Saïdani à Paris ! La police française enquête sur l’origine de l’argent qui a permis au secrétaire général du FLN de multiplier les acquisitions immobilières dans des quartiers très cotés et à «garnir» ses comptes en France. Ainsi, Mondafrique avait fait état de la possession d’Amar Saïdani de deux appartements à Paris et de 300 millions d’euros en banque. Algeriepatriotique a, quant à lui, pu situer après... Lire la suite »

"Soolking LIBERTE"

Publié le 13/04/2019
" La liberté Soolking Paraît que le pouvoir s'achète Liberté, c'est tout c'qui nous reste Si le scénario se répète On sera acteurs de la paix Si faux, vos discours sont si faux Ouais, si faux, qu'on a fini par s'y faire Mais c'est fini, le verre est plein En bas, ils crient, entends-tu leurs voix? La voix d'ces familles pleines de chagrin La voix qui prie pour un meilleur destin Excuse-moi d'exister, excuse mes sentiments Et si j'dis que j'suis heureux avec toi, je mens Excuse-moi d'exister, excuse mes sentiments Rends-moi ma liberté, je te l'demande gentiment La liberté,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"On lâche rien"

Publié le 13/04/2019
"On lâche rien" Du fond d'ma cité HLM Jusque dans ta campagne profonde Notre réalité est la même Et partout la révolte gronde Dans c'monde on n'avait pas notre place On n'avait pas la gueule de l'emploi On n'est pas né dans un palace On n'avait pas la CB à papa SDF chômeur ouvrier Paysan immigré sans papier Ils ont voulu nous divisé Faut dire qu'ils y sont arrivés Tant qu' c' était chacun pour sa gueule Leur système pouvait prospérer Mais fallait bien qu'un jour on s' réveille Et qu'les tête s' remettent à tomber On lâche rien On... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I"12 avril 2019 |  21:15 la rédaction "La protestation prend de l’ampleur à Annaba, Malgré la pluie et le froid, les citoyens d’Annaba sont sortis en masse pour rejeter la désignation d’Abdelkader Bensalah à la tête de l’Etat et le système qu’il incarne. Malgré l’absence de distribution de carburants dès les premières heures de la matinée, des centaines de citoyens ont afflué à pied des communes limitrophes vers le centre-ville. Pour ce huitième vendredi, la révolution pacifique a grondé hier sur le majestueux Cours de la Révolution, devenu une place symbole de la contestation pour le départ... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Le roman du peuple"

Publié le 13/04/2019
"L Q O"12/04/2019 la rédaction" Le roman du peuple" "Le peuple n'a jamais été autant vivant, autant en révolte, autant luimême, comme ces dernières semaines de contestation. Il est déterminé à aller à la rencontre de la démocratie, en poussant les choses à changer en profondeur pour nettoyer la maison -Algérie de tous les oligarques-parasites qui l'empêchent de prospérer, d'avancer. Il ne s'est jamais heurté, si pacifiquement, à ce système de gérontocrates qui l'a toujours réprimé, bâillonné, méprisé, humilié, tiré vers le bas. Ce système de manigances, construit en réseaux de prédation, qui veut le maintenir éternellement otage de son... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"REPORTEURS" Par REPORTERS - 9 avril 2019 "Le président de l’USM Annaba reconnaît avoir acheté des matchs pour accéder en Ligue 2 Mobilis : Pour Abdelbasset Zaïm, la bêtise n’a pas de prix, On ne va pas dire que ce sont des révélations parce que ce type de déclarations ne choque plus l’opinion. Le dernier des Algériens sait que le football national est infesté par la corruption. Abdelbasset Zaïm, président de l’USM Annaba, a confirmé la contamination. Il a fait des «aveux» sur des arrangements. Il dit, tout bonnement, qu’il a acheté des matchs pour accéder en Ligue 2 Mobilis... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"10-04-2019 la rédaction "Annaba : Saisie de marchandises non déclarées Plus de 400.000 unités de produits alimentaires de luxe ont été saisies la semaine dernière au port de Annaba par les éléments de la douane algérienne, indique un communiqué de ce corps constitué. Il s’agit du chocolat, capsules de café, biscuits, bonbons, etc. Cette saisie a été opérée lors de l’ouverture de 24 containers en provenance d’Europe ayant dépassé le délai légal au port sec de Annaba, a fait savoir la même source, précisant que la marchandise confisquée était déclarée comme emballage alimentaire. Les mêmes éléments relevant des services... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" 12 avril 2019 à 9 h 16 min la rédaction "Hadj Ghermoul, toujours en prison pour avoir contesté le 5e mandat, Hadj Ghermoul et Rezouane Kada, «Il est l’un des tout premiers à s’être élevé contre le 5e mandat», nous a confié, ce mercredi, son père Abdelkader (67 ans). Tout à commencé ce 26 janvier au matin, lorsque Ghermoul a décidé d’exprimer son opinion sur le sujet de la candidature de Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat. «Il était 10 h quand Ghermoul m’a demandé l’achat d’une bombe de peinture de couleur rouge. Dans son local commercial presque... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"OBSERALGERIE"L’Algérie à nouveau parmi les pays les plus corrompus au monde. l’Algérie était classée 112e, sur les 180 pays qui figurent dans ce classement".
"AFP" publié le vendredi 12 avril 2019 à 18h09 "Algérie: la contestation ne faiblit pas, Un cortège monstre défile dans le centre d'Alger pour un 8e vendredi consécutif de contestation, le premier depuis l'entrée en fonctions du président par intérim et son annonce d'une présidentielle le 4 juillet pour désigner un successeur à Abdelaziz Bouteflika, refusés par les manifestants. Le nombre exact de manifestants est difficile à établir, ni les autorités ni les protestataires ne communiquant de chiffres. Mais en début d'après-midi une foule dense emplit les rues du centre-ville, au moins aussi importante que celle des vendredis précédents. Des... Lire la suite »
"L Q O"11/04/2019 la rédaction"Mon général, entrez dans l'Histoire !, Ce n'est pas une surprise pour ceux qui connaissent le système politique algérien qui s'est toujours régénéré et recyclé dans de nouvelles figures connues ou oubliées. L'intronisation formelle du nouveau chef d'État, Abdelkader Bensalah, rentre dans la logique du scénario prévu par les décideurs, qui font fi des demandes populaires et qui essayent de reprendre le service comme au tennis. Pris au dépourvu, ils étaient pendant plusieurs semaines dans la réaction, ils veulent aujourd'hui inverser le set et prendre l'action. Mais, il leur sera difficile de contenir et convaincre les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"11/04/2019 la rédaction"Gaid Salah a probablement cru que les Algériens, satisfaits de l'avoir entendu proclamer que l'institution militaire est en phase avec eux sur le principe de la primauté de la souveraineté populaire et se porte garante qu'il va être fait droit aux revendications qu'ils expriment sans relâche depuis le 22 février, accepteront malgré leur réticences la solution à la crise d'une période de transition dans le cadre constitutionnel. C'est pourquoi, en dépit des contestations et mises en garde formulées contre cette démarche autant par des partis politiques que par le mouvement citoyen, Gaid Salah et ses pairs... Lire la suite »
"ALGERIE PART"La Rédaction 04/04/2019 la rédaction "Preuves à l’appui : pourquoi aucune autorité n’inquiète Tliba ?, Oui, Ali Haddad est un oligarque qui baigne dans une mère de scandales de corruption et de pratiques louches. Abdou Semmar exhibera encore deux dossiers concernant les entreprises et avoirs financiers d’Ali Haddad à l’étranger. Mais il n’est pas le seul richissime homme d’affaires sulfureux en Algérie. Preuve en est, le rédacteur en chef d’Algérie Part dévoile en direct sur Amel TV comment Tliba s’est approprié d’un grand terrain public situé dans une zone touristique sur le côte enchanteresse à Annaba pour construire des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le Provincial"avril 8, 2019 la rédaction"Corruption, arrogance, bêtise et audace : Zaïm bientôt devant la justice, Après son audacieuse intervention sur la chaine de football El-Heddaf TV, où il a révélé être corrompu et corrupteur, Abdelbasset Zaïm, président du club de football USMAn et un des plus fidèles hommes du député Baha Eddine Tliba, sera bientôt trainé devant la Justice. La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de se constituer partie civile contre celui qui, toute honte bue, a déclaré, lors d’une émission regardée par des centaines de milliers d’Algériens qu’il avait payé 7 milliards de centimes pour corrompre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"le 09-04-2019 11:00 la rédaction "Abdelbasset ZaÏm, président de l’USM Annaba “J’ai déboursé 7 milliards pour acheter des matches !” Abdelbasset ZaÏm, président de l’USM Annaba “J’ai déboursé 7 milliards pour acheter des matches !” "Le président de l’USM Annaba, Abdelbasset Zaïm n’a pas eu froid aux yeux pour reconnaître qu’il a “acheté” des matches en division amateur pour assurer l’accession de son club en Ligue 2 : “J’ai déboursé pas moins de 7 milliards de centimes pour acheter des matches et assurer l’accession de l’USMAn en Ligue 2 la saison dernière. Je le dis et je n’ai peur de... Lire la suite »
"El Watan"11 avril 2019 à 9 h 00 min la rédaction"Commentaire : Dure sera la chute, Les révélations sur les scandales de corruption et d’arrangement de matchs éclaboussent, chaque jour, le football algérien. Il ne se passe plus une semaine sans que des dirigeants de club, des officiels révèlent des affaires qui touchent à l’intégrité de la compétition dans un concert permanent de dénonciations de pratiques aux antipodes des principes de loyauté et de respect de l’éthique. Face à ce déferlement de révélations d’une gravité extrême, les instances du football, et même la tutelle, restent muettes, se contentant au mieux... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE 360"jeudi 11 avril 2019 à 18:52 Source de l'article : Algerie360.com"Le ministère de l’Intérieur, des Collectivité locales et de l’Aménagement du territoire a invité, ce jeudi 11 avril, les citoyens voulant se porter candidats à la prochaine élection présidentielle à retirer les formulaires de souscription individuelle. « Le ministère de l’Intérieur porte à la connaissance des postulants à la candidature à ces élections, que le retrait des formulaires de souscription individuelle s’effectue au niveau du siège du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, sis au Palais du Gouvernement » peut-on lire dans un communiqué. « La remise de... Lire la suite »
"Algérie 360" 6 avril 2019 la rédaction "Lakhdar Bouregaâ : « Bedoui a demandé au directeur de la Banque d’Algérie de détruire les dossiers des proches du système », Lakhdar Bouregaâ, ancien chef militaire de la wilaya IV, a qualifié le premier ministre Noureddine Bedou de l’architecte de la fraude électorale. « Nordine Bedoui , dès qu’il a pris ses nouvelles fonctions, avait contacté le directeur de la Banque centrale d’Algérie pour lui demander de détruire des dossiers de corruption liés à des personnes influentes dans le régime, » a déclaré Lakhdar Bouregaâ dans une vidéo relayée sur les réseau... Lire la suite »
"ALGERIE FOCUS"Par La rédaction - 11 avril 2019 "Algérie: des membres des familles Tahkout et Saadani arrêtés au frontière tunisienne, Selon Radio chaîne III, le fils de l’ancien secrétaire général du FLN Amar Saadani, et le neveu de l’homme d’affaires Tahkout, propriétaire de Hyundai Algérie, ont été arrêtés au poste frontalier Oum Tboul, dans la wilaya d’El Tarf, alors qu’ils tentaient de se rendre en Tunisie. Selon plusieurs sources, les deux individus étaient en possession d’une grande somme d’argent en euro et se dirigeaient vers la Tunisie. Les même informations indique que le neveu de Tahkout était en possession dune... Lire la suite »
"HUFFPOST ALGRIA" la rédaction "Rym Sellal, fille du premier ministre algérien, a bénéficié d'une société offshore liée au scandale Sonatrach/Saipem, Rym Sellal, la fille du premier ministre algérien Abdelmalek Sellal, apparaît comme la bénéficiaire d'une société offshore au capital de 50 000 dollars et liée au scandale de corruption Sonatrach, a révélé lundi 23 mai le journal en ligne Le Desk. Selon des documents publiées par la même source, dans le cadre des enquêtes Panama Papers, Rym Sellal, 36 ans, a été entre 2005 et 2010 la bénéficiaire de la société Teampart Capital Holdings Limited (TCH), constituée aux Iles Vierges... Lire la suite »
"TSA"—10 Avril 2019 à 19:03 Lutte contre la corruption : "le pari presque impossible de Gaid Salahprès avoir pointé du doigt, le 2 avril, une « poignée de personnes » qui a accaparé les « richesses du peuple », le chef d’état-major des forces armées, Ahmed Gaid Salah est revenu à la charge ce mercredi en annonçant l’ouverture des dossiers de corruption qui ont défrayé la chronique durant les vingt ans de règne de Bouteflika. «La justice, qui a recouvert ses pleines prérogatives, est désormais en mesures d’entamer des poursuites judiciaires contre toute la bande impliquée dans les affaires de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"T S A"—11 Avril 2019 à 06:30 la rédaction"Cocaïne, Sonatrach et Khalifa : des affaires qui n’ont pas livré tous leurs secrets. La justice va reprendre les dossiers Khalifa Bank, Sonatrach et Kamel El Bouchi du nom de l’affaire de la cocaïne saisie à Oran. C’est ce qu’a laissé entendre le général Ahmed Gaid Salah, chef d’état-major de l’armée et vice-ministre de la Défense, ce mercredi 10 avril, dans une intervention à Oran. « Nous soulignons que la justice, qui a recouvert ses pleines prérogatives, agira en toute liberté, sans contrainte aucune, sans pressions ni ordres, pour entamer des poursuites... Lire la suite »
"BTP news"par BTPnews — 22 décembre 2018 " "L’arnaque du siècle ! C’est le titre que devra porter le film traitant du scandale de l’autoroute Est-Ouest. Un scandale qui aurait permis de détourner pas moins de cinq milliards de dollars, dénonce un ancien haut responsable impliqué dans ce projet de magouilles. « Dans cette affaire, il y a eu corruption. L’autoroute a coûté 11 milliards de dollars, auxquels il faut ajouter 5 milliards de corruption ». L’homme qui a fait cette révélation fracassante devant les juges s’appelle Mohamed Khelladi. Il est parmi les anciens managers de l’Agence nationale de l’autoroute... Lire la suite »
"Algérie patriotique"avril 15, 2014 la rédaction"Selon le journaliste Nicolas Beau : Amar Saïdani dissimule 300 millions d’euros en France, Sous le titre évocateur «Les appartements parisiens suspects du secrétaire général du FLN», le journaliste français d’investigation Nicolas Beau, ancien du Monde et du Canard Enchaîné, fait des révélations fracassantes sur la fortune dissimulée du trublion Amar Saïdani en France et néanmoins principal soutien du président-candidat. Présumé coupable de corruption, dont le nom est directement mêlé à l’affaire scandaleuse de la Générale des concessions agricoles (GCA) qui n’a pas révélé tous ses secrets, Amar Saïdani possède, affirme ainsi ce journaliste sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE PART" 11/04/2019 la rédaction "Confidentiel. Vers le limogeage du directeur général de la Radio algérienne Chabane Lounakel, Le directeur général de la Radio algérienne, M. Chabane Lounakel, devra être limogé dans les heures, voire jours à venir, a-t-on appris de sources sûres. Ce limogeage doit intervenir dans le sillage du mouvement de contestation enclenché par les travailleurs de la radio nationale qui réclament le respect de leur liberté éditoriale et la fin de l’ère de la censure. D’autre part, le nom de Chabane Lounakel est également cité dans plusieurs marchés publicitaires douteux conclus entre des agences de communication privées... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires