Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"A.P 4/03/2019 Vidéo 17.39 mn entre ambassadeur et J.P Elkabbach "Le président Abdelaziz Bouteflika a lui-même choisi de briguer un cinquième mandat, malgré un état de santé précaire et une vague de manifestations, affirme Abdelkader Mesdoua, l’ambassadeur d’Algérie en France. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, bien qu’en mauvaise santé, a pris lui-même la décision de se représenter le 18 avril prochain dans une optique de transition vers une deuxième République, a déclaré, ce lundi, l’ambassadeur d’Algérie en France. « C’est lui qui décide. Il a probablement fait son évaluation et, à la suite de son évaluation (de la situation en... Lire la suite »
"A.P 4/03/2019 "vidéo 17.39 entre l'ambassadeur et le journaliste J.P ElKabbach la rédaction "« C’est lui qui décide » : l’ambassadeur d’Algérie en France estime que Bouteflika « a toute sa tête »Le président Abdelaziz Bouteflika a lui-même choisi de briguer un cinquième mandat, malgré un état de santé précaire et une vague de manifestations, affirme Abdelkader Mesdoua, l’ambassadeur d’Algérie en France. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, bien qu’en mauvaise santé, a pris lui-même la décision de se représenter le 18 avril prochain dans une optique de transition vers une deuxième République, a déclaré, ce lundi, l’ambassadeur d’Algérie en France.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A.P 4/03/2019 la rédaction. "L’Algérie, un pays où le peuple n’est pas entendu Tribune « BOUTEFLIKA EST MALADE MAIS IL A SES HOMMES » : quels aveux, Monsieur Sellal, car en creux, vous pensez nous apprendre que le Président est malade, mais aussi et surtout qu’il n’entend pas diriger le pays. Dans un présent contexte de campagne présidentielle, cette révélation est d’autant plus importante qu’elle incarne un profond mépris à l’égard de notre République Démocratique Populaire Algérienne. J’attire lourdement l’attention des citoyens algériens, sur cette « X incarnation » du pouvoir exécutif, dont j’use volontairement du terme pour qualifier l’usurpation... Lire la suite »

"L’insupportable humiliation"

Publié le 04/03/2019
"E.W 4/03/2019 la rédaction "L’insupportable humiliation En déposant son dossier de candidature par le biais de son nouveau directeur de campagne, Abdelaziz Bouteflika a affiché son mépris à la face des Algériennes et des Algériens. Ils sont des centaines de milliers à exprimer leur rejet de cette 5e candidature, car elle constitue une entorse évidente à la Constitution, compte tenu de l’état de santé très dégradé de Bouteflika et elle est ressentie comme un affront par la majorité des Algériens. Une humiliation insupportable, notamment pour les jeunes qui représentent près de 70% de la population. Ils ne sont pas près... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L.Q.O 4/03/2019 la rédaction "Dictature libérale ou démocratie sociale ?" "Les tenants du pouvoir se disposent-ils à accepter l'arbitrage de la société dans les différends qui les opposent ? Sont-ils disposés à soumettre leur performance à l'évaluation de la société, à associer la société dans la formation du nouveau consensus politique ? Pourquoi et dans quelle mesure ? Ou font-ils seulement semblant, ne consentant à élargir le rapport de forces et le consensus qu'à cette occasion où la fraction dominante semble toujours tenir à son ancien leader malgré ses défaillances et la fraction dominée à profiter d'une telle faiblesse ?... Lire la suite »

"La fracture du 5ème mandat "

Publié le 04/03/2019
"L.Q.O 4/03/2019 la rédaction "La fracture du 5ème mandat Le 5ème mandat est entrain de provoquer de profondes fractures dans le corps social, faisant sortir dans la rue, chaque jour, une catégorie sociale d'Algériens. Hier c'était de nouveau les étudiants qui ont manifesté leur colère et leur rejet du 5ème mandat, alors que vendredi c'était tout le peuple algérien qui était parti contre une fatalité qu'il refuse. Le cri de colère, de désespoir non pas ‘'de la rue'', mais ‘'des Algériens'' ne semble pas être entendu. C'est comme s'il se battait contre des moulins à vent, alors que le 5ème... Lire la suite »

"Scénarios conjecturaux "

Publié le 04/03/2019
"L.Q.O 4/03/2019 la rédaction "Scénarios conjecturaux "Le scénario du cinquième mandat est donc maintenu et c'est par procuration, comme il a gouverné depuis sa maladie, que Bouteflika a déposé son dossier de candidature au niveau d'un Conseil constitutionnel quadrillé. Le seul changement consenti est le remplacement du directeur de campagne trop marqué, ces derniers jours, par la fuite d'une communication téléphonique compromettante avec le patron du FCE. Un lâchage lu comme une volonté du pouvoir de présenter un visage plus clément à l'opinion publique ou, indépendamment, comme un deal entre différentes factions du pouvoir, soucieuses de se démarquer de la... Lire la suite »
"A.P 4/03/2019 la rédaction vidéo 0.25mn "Des camions de l’armée se regroupent à l’entrée de la capitale Alger Des camions de l’armée nationale et populaire (ANP) ont fait leur apparition dans la nuit du dimanche à lundi au niveau de Bab Hassen, l’une des portes de la capitale Alger. Ces camions ont roulé tout au long d’un tronçon routier qui relie Alger à Douéra et Blida. Selon plusieurs témoins oculaires, ces camions transportant un nombre important de soldats proviennent de plusieurs casernes situées dans les wilayas environnantes d’Alger à l’instar de la wilaya de Blida. Pour l’heure, il paraît hâtif... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A.P 4/03/2019 la rédaction vidéo 2.30 mn« Les Algériens ne veulent plus que des logements et du pain. Ils veulent la liberté ! » Les Algériens ne veulent plus se contenter des logements, du pain et des aides sociales financées à coup de milliards de dollars par le régime en place. Les Algériens veulent, désormais, la liberté. C’est avec ces mots que le rédacteur en chef d’Algérie Part, Abdou Semmar, a résumé les tenants et aboutissants de ces manifestations populaires contre le 5e mandat lors d’une interview accordée à TV5 Monde, la plus grande chaîne de télévision francophone du monde... Lire la suite »
"M.A Nicolas Beau - 3 mars 2019"Algérie, le possible scénario d’un report des élections présidentielles Dans l’hypothèse où le président Bouteflika ne déposerait pas sa candidature le dimanche 3 mars, le scénario qui semble le plus plausible serait un report des élections Qui gouverne l’Algérie ces dernières heures après la très forte mobilisation populaire de vendredi? « Personne ne sait, explique un diplomate, même pas ceux qui sont au pouvoir à Alger ». Le seul qui pourrait avoir encore la situation en mains, par défaut, reste le chef des armées, Gaïd Salah. Lequel participait, samedi en fin de journée, révélait... Lire la suite »
"LIBERTE chronique / ACTUALITÉS Amin Zaoui "L’Algérien est une espèce rare ? L’Algérien est un habitant de cette terre depuis deux millions et demi d’années, un peu plus ou un peu moins, qu’importe ! Il est certain que la terre située sous ses chaussures contrefaites est plate ! L’imam de l’Arabie l’a bien démontré, avec des versets et des hadiths à l’appui. Et tout ce qui nous vient de l’Arabie, terre foulée par le Prophète, n’est pas mensonger ! Dans l’imaginaire de l’Algérien, tout musulman est Arabe ! Mais l’Algérien est un Amazigh! L’Algérien est un Amazigh, mais veut être... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LIBERTE 3/03/2019 la rédaction "5e mandat : oseront-ils la provocation ? La nomination d’un nouveau directeur de campagne suggère que, pour le moment, les partisans du 5e mandat ne renoncent pas à leur projet. Le chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika, qui brigue un 5e mandat, malgré une santé déclinante, n’était toujours pas rentré, hier en fin de journée, de Genève, en Suisse, qu’il a ralliée dimanche dernier, soit depuis une semaine, pour, officiellement, des “contrôles médicaux”. Fait inhabituel, la présidence de la République a annoncé ce déplacement trois jours auparavant, mentionnant, sans toutefois être précise, que Bouteflika partait en terre... Lire la suite »
"L.J.I rédaction 3/03/2019 "Manifestations citoyennes : Omerta des uns et expectative des autres C’est le silence radio qui caractérise l’ensemble des partis de l’allégeance et le gouvernement, suite au deuxième acte de protesta spectaculaire qui a été signé, massivement, par le peuple algérien vendredi passé, pour revendiquer le retrait du président actuel des élections présidentielles prévues en avril prochain. Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, dont l’intervention jeudi dernier devant lses députés n’a fait que raffermir la détermination du peuple et redoubler sa solidarité, tombe le lendemain dans le mutisme. Abdelmalek Sellal, qui vient tout juste de reprendre sa mission de... Lire la suite »
"L.J.I la rédaction "Ouyahia : Des centaines d’observateurs étrangers présents aux électionsLe Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a annoncé jeudi à Alger, la présence de 400 observateurs étrangers lors de la prochaine élection présidentielle prévue le 18 avril prochain, affirmant que le gouvernement "veillera à la transparence" du prochain rendez-vous électoral. "Le gouvernement et l’Etat veilleront à la transparence de la prochaine élection présidentielle qui verra la présence de 400 observateurs étrangers représentant la Ligue arabe, l’Union africaine, l’Organisation de la coopération islamique, l’Union européenne et les Nations unies", a déclaré Ouyahia, dans ses réponses aux questions des députés de l’Assemblée... Lire la suite »
"France 24 la rédaction 03/03/2019 ""Si la candidature de Bouteflika est maintenue, l'Algérie risque de verser dans le chaos" : FRANCE 24 Suivre France 24 son analyse sur le maintien de la candidature du président algérien Abdelaziz Bouteflika, qu’il juge "totalement irréaliste." "Vous avez une population jeune, qui est en train de dire non, et de l’autre côté un président très malade, lourdement handicapé, qui est en Suisse actuellement. On ne sait pas s’il va rentrer, s’il pourra déposer son dossier [dimanche] au Conseil constitutionnel. La tension est très forte." Le journaliste évoque "les millions" de jeunes algériens qui, selon... Lire la suite »
"E.W la rédaction 3/03/2019 "«J’ai l’impression de revivre la Révolution»«Je veux marcher avec mon peuple pour notre dignité», lance l’icône de la Révolution dans une formidable communion entre la génération de Novembre 1954 et les fils de l’indépendance. En marchant derrière celle qui été condamnée à mort pendant la Bataille d’Alger, le peuple renoue avec l’esprit d’indépendance et remet le fleuve détourné dans son cours naturel. Historique. Un tsunami populaire. Une deuxième révolution. «J’ai l’impression de revivre la Révolution», lâche avec une forte émotion Djamila Bouhired, l’héroïne de la guerre d’indépendance, lorsqu’elle entame la descente du boulevard Didouche Mourad pour... Lire la suite »
"A.P la rédaction 3/03/2019 3Que doit contenir réellement le dossier de candidature aux élections présidentielles Algériennes ? Le délai pour le dépôt des dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 18 avril prochain, s’achève le dimanche 03 mars 2019 à minuit. Ainsi, les candidats à ce scrutin présidentiel doivent déposer un dossier de candidature en bonne et due forme. Ce dossier doit contenir plusieurs pièces justificatives. La demande de candidature comporte les noms, prénom (s), émargement, profession et adresse de l’intéressé. Outre le dossier administratif contenant les renseignements du postulant, ce dernier doit notamment présenter soit une liste comportant aux... Lire la suite »
"L.Q.O la rédaction 3/03/2019"Des actes de vandalisme et des arrestations: Un mort et 183 blessés lors des marches de vendredi La désinformation a le pouvoir de semer le doute et détruire la confiance, une menace redoutable, notamment dans les manifestations. Réagir rapidement, en diffusant des démentis, des rectificatifs ou des précisons répondant à l'intox, est l'unique solution possible pour contrer ce genre de menace. C'est d'ailleurs l'attitude qui a été adoptée jusque-là, par le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, ainsi que par les services de la Sûreté nationale (DGSN), lors des marches et les rassemblements pacifiques qui ont... Lire la suite »

"Maturité politique"

Publié le 03/03/2019
"L.Q.O la rédaction 3/03/2019"Maturité politique Pour le second vendredi consécutif, les Algériens sont sortis dans la rue confirmer qu'ils veulent autant un changement politique radical, à travers le rejet du 5ème mandat, ensuite de reprendre la main sur leur destinée. Au-delà de cette éruption populaire, les Algériens ont montré un bel enthousiasme à exprimer de manière pacifique, civilisée et citoyenne leurs revendications, leur profond désir de prendre le train de l'histoire et de décider eux-mêmes de choisir leurs dirigeants. De la manière la plus pacifique qui soit et de la façon la plus citoyenne, celle de dire d'une manière civilisée... Lire la suite »
"L.Q.O" la rédaction 3/03/2019"Des présidentielles à très haut risque" " Le dépôt des candidatures à la candidature, délibérément saboté par les services compétents d'un ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales largement dépassé, n'a donné lieu à aucune réaction. Après le simulacre de mauvais goût des premiers jours où quelques individus ayant émis le vœu de se présenter furent jetés en pâture à des chaînes TV privées versant dans le sensationnalisme, et sur lequel le Ministère de l'Intérieur communiquait en délivrant des chiffres, une chape de plomb emporta le tout avec le vent. Des 600 candidatures à la candidature, seules... Lire la suite »

"Que demande le peuple ? "

Publié le 02/03/2019
"L.Q.O la rédaction 2/03/2109"Que demande le peuple ? ""Cela n'étonne plus personne : les Algériens veulent un changement radical dans la gestion du pays. L'élection présidentielle du 18 avril a pris des contours d'un véritable soulèvement contre le 5ème mandat que veut briguer le chef de l'Etat. Longtemps tue, cette ardente volonté de s'impliquer entièrement dans le processus de changement politique des Algériens, si elle est une nouveauté par son exubérance et son caractère populaire, n'en est fatalement que le résultat d'une profonde lassitude. Une extrême exaspération devant un immobilisme de la classe politique, toutes tendances confondues, et, plus que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A.P 2/03/2019 la rédaction "Urgent. Bachir Tartag, Gaïd Salah, Bensalah, Belaïz et Saïd Bouteflika en réunion d’urgence à El-Mouradia" Le patron des services secrets, Bachir Tartag, le chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale et Populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah, le conseiller et frère du Président Saïd Bouteflika, le président du Conseil Constitutionnel, Tayeb Belaïz, le Président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, ainsi que plusieurs autres conseillers du Président de la République sont en ce moment même en train de tenir une réunion d’urgence au Palais Présidentiel d’El-Mouradia, a-t-on appris de sources sûres. Ces dirigeants et hauts responsables ont été... Lire la suite »

"5e mandat : Sellal limogé "

Publié le 02/03/2019
A.P Par La Rédaction - 02/03/2019"5e mandat : Sellal limogé de la direction de campagne à cause de l’enregistrement audio avec Ali Haddad"Abdelmalek Sellal a été officiellement limogé aujourd’hui de son poste de directeur de campagne de la candidature du 5e mandat en raison des propos qu’il avait tenu dans l’enregistrement audio qui a fuité la semaine passée de son bureau, a-t-on appris de sources sûres. La décision a été prise aujourd’hui même lors d’une réunion tenue en urgence ce samedi matin au Palais présidentiel d’El-Mouradia. La direction de la campagne du président Bouteflika a annoncé, par ailleurs, que Sellal... Lire la suite »
"LIBERTE"Par Djilali Benyoub "le 28-02-2019 11:00" Censure du discours de GaÏd Salah à Tamanrasset Le recul qui dit le désarroi au sommet"Dans son discours d’hier au deuxième jour de sa visite à Tamanrasset, le général de corps d’armée, chef d’état-major et vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah, a changé de ton. Devant les officiers et les cadres à Tamanrasset, le chef d’état-major a tenu, hier, un discours qui n’est pas sorti du registre militaire, des missions et des activités de l’ANP. De quoi surprendre. Parce que la veille, il avait lancé une salve de reproches à ceux qui “sont... Lire la suite »

"Un éveil algérien"

Publié le 01/03/2019
"L.Q.O"la rédaction Jeudi 28 février 2019"Un éveil algérien" Un éveil algérien "Il n'est pas simple de réagir à chaud aux récents événements qui ont vu des centaines de milliers d'Algérie manifester de manière pacifique contre un éventuel cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika. Disons d'abord que ce « réveil » était espéré et très attendu. On sentait bien que cette humiliation consistant à imposer, à tout un peuple, un homme aussi diminué ne pouvait passer. Mais on se disait aussi que l'habituelle prudence des Algériens risquait encore de favoriser l'immobilisme. Cela n'a donc pas été le cas. Le 22 février... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L.J.I"27 février 2019 -21:26"Lutte contre la harga : Lalmas plaide pour des réformes urgentes" Aziza Mehdid "Une évaluation des dispositifs d’aide à l’emploi telles la Cnac, l’Ansej, l’Angem, est plus que nécessaire, en vue de les revoir pour qu’ils soient à même de répondre aux besoins des jeunes en matière d’insertion socio-économique, compte tenu de l’échec « avéré » de ces dispositifs. C’est ce qu’a affirmé ce mecredi Smail Lalmas lors de son passage sur les ondes de la Chaîne 3, en tant que membre de l’atelier contre la harga organisé par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
" Sputniknews" le 25 février 2019 Par La Rédaction" L’Algérie, le cauchemar de Macron »: ce qui se passerait en France si Bouteflika mourrait" Les autorités françaises «sont terrifiées par la perspective d’une grave déstabilisation de notre ancienne colonie après la mort de Bouteflika», a déclaré un haut responsable à un journaliste de l’Obs, qui a listé les raisons de l’inquiétude de Paris. À l’approche de l’élection présidentielle en Algérie, le journaliste Vincent Jauvert a écrit pour le magazine le Nouvel Observateur un article expliquant que l’Élysée et les services français de sécurité sont angoissés par l’idée d’une «déstabilisation de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"DZ Vidéo 1.42 mn le 25/02/2019 la rédaction "Abelmallek Sellal: Bouteflika n’a pas le temps de parler" Invité lundi 25 février à une émission de la télévision Amel TV, Abdelmalek Sellal, en sa qualité de directeur du campagne d’Abdelaziz Bouteflika, a donné une explication des plus étranges sur l’absence du candidat qu’il représente. « C’est un honneur pour moi que Bouteflika me charge de venir à votre émission. Lui, il est occupé à gérer des affaires importantes de notre pays et il n’a pas le temps de répondre à toutes les invitations et sollicitation de la presse », voilà en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"YouTube vidéo 5.16 m -Ajoutée le 26 févr. 2019"Impressionnante arrestation de Rachid Nekkaz à Oran"
"YouTube vidéo 5.26 mn -Ajoutée le 26 févr. 2019 "Algérie : Scission au sein du FLN, des militants se prononcent contre le cinquième mandat" "Un groupe de militants du FLN de la wilaya de Khenchela s’est démarqué publiquement de la position officielle de son parti et se déclare contre un cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika".
"BREIZH -infi-BZH 27/02/2019 07:48 Vidéo 4mn" Algérie. La bombe migratoire algérienne après la crise de régime ? "Le sort de la France pourrait être lié, de nouveau, à celui de l’Algérie. Alors que le pays est agité par des manifestations contre la candidature du président sortant Abdelaziz Bouteflika, le risque de chaos paraît bien réel et ses conséquences migratoires et sécuritaires pourrait être dramatiques. Joachim Veliocas, de l’Observatoire de l’Islamisation, explique dans la vidéo ci-dessous le risque de bombe migratoire algérienne après la crise de régime. Et ses conséquences".
"H.A" LA Rédaction 26/02/2019 16h:02 CET "FLN : Des élus refusent d’organiser une marche de soutien au Président"La direction du FLN est dans la tourmente depuis le début des manifestations contre le 5ème mandat du président Bouteflika. La première force politique du pays ne parvient pas à organiser une marche de soutien en faveur de son candidat en réponse aux nombreuses marches organisées depuis vendredi. Depuis dimanche une information relayée sur les réseaux sociaux annonçait la tenue le 2 mars de manifestations de soutien au chef de l’Etat et en faveur de sa candidature, en réponse aux manifestations prévues le... Lire la suite »
"L.P" Rédaction février, 2019"Couverture des manifestations anti 5e mandat : L’étrange silence des médias étrangers"Les médias étrangers qui ne ratent d’habitude aucune information sur l’Algérie et qui sont même souvent mieux informés de la situation interne du pays que nos propres organes de presse, souvent à la solde du pouvoir ou tenus en laisse à travers la distribution de la rente publicitaire, sont resté bizarrement silencieux par rapport aux événements qui secouent l’Algérie ces derniers jours. Ces mêmes médias qui n’ont cessé de poser des questions, des mois durant, sur la passivité complice des Algériens qui ne font absolument rien... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L.S.A"la rédaction TOURNANT LE DOS À LA REVENDICATION DE LA RUE" "Ouyahia écarte tout retrait de Bouteflika "Le sérail semble tourner le dos à la principale revendication exprimée on ne peut plus clairement par les milliers de manifestants sortis, vendredi dernier, à travers presque l’ensemble du territoire national, qui ont signifié leur refus catégorique d’un cinquième mandat pour le président de la République. M. Kebci - Alger (Le Soir) - C’est, encore une fois, à Ahmed Ouyahia auquel a été dévolue la mission de divulguer la lecture faite en haut-lieu des manifestations populaires inédites du week-end dernier, récusant ouvertement un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LIBERTE"mardi 26 février 2019 - 21:27:00 "Son discours à Tamanrasset «censuré» "Marches anti 5e mandat : Gaïd Salah en a-t-il trop dit ?" Le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la défense nationale, chef d'état-major de l'armée nationale populaire a considéré, aujourd’hui mardi, «celui qui appelle à la violence sous quelque prétexte que ce soit, comme ignorant de la volonté du peuple algérien de vivre en paix», selon les images de l’ENTV, retransmises au journal télévisé de cet après-midi. «L’armée nationale populaire considère qu’il est inadmissible de pousser les algériens vers l’inconnu à travers des appels douteux.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LIBERTE"mardi 26 février 2019 - 21:17:34 la rédaction"Son directeur de campagne, Abdelmalek Sellal, l’affirme «Bouteflika présentera son dossier de candidature le 3 mars»"Selon Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du Président sortant, Abdelaziz Bouteflika «présentera son dossier de candidature le 3 mars prochain et le Conseil constitutionnel est souverain dans ses décisions». Abdelmalek Sellal, qui réunissait des organisations de la société civile, à l’Hotel Ryadh, à Sidi Fredj, à trente kilomètres à l’ouest d’Alger, a ajouté que «nul n'a le droit d'empêcher personne à se représenter»".
"La Croix Mohamed Sifaoui : « Le cinquième mandat de Bouteflika n’est plus certain »Recueilli par Marie Verdier , le 24/02/2019 à 16h03 Mis à jour le 24/02/2019 à 18h10"Selon Mohamed Sifaoui, directeur du magazine Contre terrorisme et auteur de Où va l’Algérie (1), il est probable que l’armée algérienne désigne dans les jours à venir le successeur d’Abdelaziz Bouteflika"." Selon Mohamed Sifaoui, auteur de Où va l’Algérie, il est probable que l’armée algérienne désigne dans les jours à venir le successeur d’Abdelaziz Bouteflika. / Thomas Samson/AFP La Croix : La colère des Algériens vous surprend-elle ? Mohamed Sifaoui : S’il y a eu... Lire la suite »
"A.P"Par La Rédaction -26/02/2019 Algérie : Lamamra, le plan B qui fait l’unanimité !"Ramtane Lamamra, l’ex-ministre desAffaires Etrangères, constitue la solution qui permettra au régime algérien de sortir de l’impasse si les conditions de la réalisation du 5e mandat ne sont pas réunies dans les jours à venir. C’est ce qu’assurent à Algérie Part de nombreuses sources bien informées et bien introduites au sein du sérail. Si la nécessite d’abandonner le 5e mandat se concrétise, le plan B existe bel et bien pour le Palais d’El-Mouradia. Ce plan B s’appelle Ramtane Lamamra. L’ex-chef de la diplomatie algérienne a été d’ores... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L.Q.O le 26/02/2019 Khorti : un candidat honnête par Tawfiq Belfadel "Je m'appelle Khorti et je suis candidat à la présidentielle. Je n'ai pas de programme. Dans le pays, le visage a plus de valeur qu'un programme. Chers concitoyens, voici les grandes lignes de ma candidature : Puisque ma vie est banale, je vais maquiller ma biographie. Je suis un moudjahid, fils de moudjahid. Mon ancêtre est un guerrier qui a participé à la Guerre de Troie avant de venir s'exiler dans l'Algérie de jadis. Dans la décennie noire (les années 1990), les terroristes m'ont kidnappé puis ont brûlé ma... Lire la suite »
"A.P"Par La Rédaction - 21/02/2019 "De l’Elysée à Khenchela : il y a 12 ans, Rachid Nekkaz rêvait d’être « l’Obama français »L’incroyable destin de Rachid Nekkaz. Tel pourrait être le titre d’un film qu’il faudrait consacrer à ce personnage dont le parcours est tout simplement atypique. Difficile à cerner, à comprendre ou à analyser, Rachid Nekkaz incarne, néanmoins, parfaitement cette ambition démesurée pour le pouvoir. En dépit de toutes les zones d’ombre qui entourent ce personnage controversé, une chose est sûre : Rachid Nekkaz veut être Président ! Il veut, à tout prix, devenir Président de la République. Il... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Rachid Nekkaz est partout"

Publié le 26/02/2019
"A.P3 Par La Rédaction -24/02/2019 WEB TV"Et si Nekkaz n’est qu’un instrument du pouvoir pour préparer l’annulation des élections présidentielles ?"Rachid Nekkaz est partout. A Alger-centre, un accueil solennel lui a été réservé par le maire Abdelhakim Bettache, l’un des responsables de la campagne du 5e mandat d’Abdelaziz Boueflika à Alger ! En plus, Nekkaz bénéficie étrangement de plusieurs largesses du pouvoir algérien. Il est autorisé à rassembler autour de lui des dizaines, voire des centaines d’Algériens. En dépit de quelques harcèlements policiers, Rachid Nekkaz n’a jamais été empêché de quitter le pays, ou d’entrer sur le territoire national, il... Lire la suite »
"RmBuzz"Le nouveau discours radical de Rachid Nekkaz : est-ce une dérive dangereuse ?"7 décembre 2017 Mesloub walid " Depuis quelques jours les soutiens de Rachid NEKKAZ ne le reconnaissent plus. Les commentaires qu’ils font sur les réseaux sociaux des dernières prises de positions filmées de celui qui a radicalisé son discours, ne plaisent plus. NEKKAZ affirme haut et fort, et de manière insistante, que le Président algérien Abdelaziz BOUTEFLIKA serait décédé depuis longtemps… Celui que l’on voit à la télévision ne serait qu’un sosie avec un masque en 3 dimensions affirme-t-il… Au-delà du fait qu’il tente de prendre les algériens... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"La Croix" Caroline Vinet , le 25/02/2019 à 16h04" "Rachid Nekkaz, le millionnaire qui se rêvait président d’Algérie Le candidat à la présidentielle algérienne Rachid Nekkaz, homme d’affaires franco-algérien, n’en est pas à son premier coup d’essai. Sa popularité auprès des jeunes inquiète le régime. Il a été interpellé samedi, lors des manifestations, et est depuis retenu à domicile. Rachid Nekkaz, à Alger au cœur des manifestations de samedi contre un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika, a fait le tour des réseaux sociaux. Aussitôt après, il était interpellé et expulsé d’Alger vers son village natal, par la police. Car la popularité... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"HuffPost Algérie"25/02/2019 15h:53 CET" "Appel d'intellectuels Algériens à aider la société à se libérer d"un système qui a produit violence et corruption" Des universitaires algériens ont lancé ce lundi 25 février un appel exhortant leurs collègues et l’élite algérienne à exprimer sa solidarité et son adhésion aux revendications de changement réclamées par les Algériens sortis par dizianes de milliers vendredi 22 février. Le HuffPost Algérie vous propose le texte intégral de la déclaration. Déclaration des universitaires et intellectuels algériens à toutes les Algériennes et Algériens Alger 24 février 2019 Nous, universitaires et intellectuels signataires de ce texte, sommes convaincus que... Lire la suite »

" Bravo les jeunes"

Publié le 25/02/2019
"L’Edito de Mr CHOUAKI Mohammed"Bravo les jeunes"Bravo les jeunes Lille par : Mohammed CHOUAKI Le 22 février 2019 est une date qui restera gravée dans la mémoire des Algériens. Elle dépasse même les frontières du pays. Les très nombreux manifestants auront fait preuve d’une mobilisation exemplaire. Ils étaient des dizaines de milliers à s’exprimer dans les rues des 48 wilayate avec un calme adulte. J’allais dire un calme olympien… Sans perturber l’ordre public. Sans porter atteinte à la discipline. Sans causer de dégâts. Tout était clair, net et précis au-delà de leurs aspirations multiples, le travail et le logement en... Lire la suite »
"E.R 24/02/2019 la rédaction"‘‘Les Algériens ont donné une leçon à leurs dirigeants’’ "Ali Ghédiri n’a pas été le premier homme politique à réagir aux marches contre le 5e mandat qui se sont déroulées, vendredi dernier à travers le pays. Mais le candidat à l’élection présidentielle du 18 avril prochain a été l’une des rares personnalités à aller au fond de la problématique, en accordant à l’événement toute l’importance qu’il requiert. « Le peuple algérien a donné une leçon à ses dirigeants et au monde entier. Les dirigeants pensaient que les Algériens ne pouvaient pas avoir de comportement civilisé et exprimer... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"E.R 25 Février 2019  Annaba Le CREPS sera géré par un cadre local 400 milliards pour préparer l’élite de demain "« L’État Algérien a opté, dans le domaine sportif, pour l’’investissement sur l’être humain. Et c’est une première. Il a injecté, dans ce cadre, pas moins de 400 milliards de centimes pour préparer l’Élite nationale pour les jeux olympiques 2020 et les jeux méditerranéens 2021. » C’est ce qu’a révélé, avant-hier, le ministre de la jeunesse et des sports Mohamed Hattab, lors d’un point de presse animé, en marge de sa visite de travail et d’inspection d’une journée. Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A.F.la rédaction 25/02/2019" "URGENT Urgent. Un journaliste d’Algérie-focus a été arrêté par la police." En début d’après midi, notre journaliste Massinissa a été arrêté par les services de police alors qu’il couvrait en vidéo la manifestation en cours à Alger Centre. Après nous avoir informé, nous n’avons plus de nouvelles. Après l’arrestation de Nekkaz hier, fort est de constater que les services de police commencent à paniquer et à tomber dans la répression. Tout le monde sait comment cela s’est terminé chez nos pays voisins quand la répression s’attaque aux citoyens pacifiques et à la liberté de la presse".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A.P la rédaction 24/02/2019"La mort de Bouteflika ou une révolte populaire en Algérie : « le cauchemar d’Emmanuel Macron »L’Algérie alimente le cauchemar du Président français Emmanuel Macron. C’est du moins ce qu’assure un chroniqueur très bien informé du Nouvel Observateur, le célèbre magazine français. « Le cauchemar du résident de la République c’est l’Algérie. C’était aussi celui de ses prédécesseurs. Les plus hautes autorités de l’Etat sont terrifiées par la perspective d’une grave déstabilisation de notre ancienne colonie après la mort de Bouteflika », a confié un haut responsable français à Vincent Jauvert, journaliste au Nouvel Observateur. « Cette... Lire la suite »
"A.P la rédaction 24/02/2019 ""Confidentiel. L’avion présidentiel a atterri à Genève à 20 H 14"L’avion de la Présidence de la République, Gulfstream IV, a atterri ce dimanche à l’aéroport de Genève vers 20 H 14 : 29, a-t-on appris auprès de sources sûres en Suisse. Comme il été indiqué dans un communiqué rendu public par le Palais d’El-Mouradia, Abdelaziz Bouteflika suivra des « examens médicaux périodiques » dans un établissement spécialisé situé tout près de Genève. Ce déplacement à l’étranger intervient à moins d’une semaine du dernier délai du dépôt du dossier de candidature à l’élection présidentielle du 18 avril... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires