Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Accompagné de Patrick Poinsot, le jeune consul général de France à Annaba, l’ambassadeur a été reçu, hier, par Mohamed Salamani, le wali de Annaba avec lequel il s’est entretenu, en présence des présidents de l’APW et de l’APC, des différents volets de la coopération dans cette wilaya, entre la France et l’Algérie. Entre autres sujets, celui portant sur l’avenir du projet d’un lycée français à Annaba a été abordé. A propos de cette question, M. Driencourt a déclaré : «Effectivement, le sujet a été abordé avec le wali de Annaba. Le projet progresse. J’en ai parlé également avec notre consul... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
En Algérie, le géant sud-coréen renoue avec les vieilles traditions et mise désormais sur l’usinage. Après l’inauguration d’une première usine d’assemblage de smartphones, Samsung ouvrira une deuxième fabrique d’électroménager à Annaba. Le géant sud-coréen Samsung ouvrira bientôt son usine d’électroménager en Algérie. Elle est implantée à Annaba. Ses lignes de production commenceront à vrombir sous peu, certainement avant la fin du mois de mai prochain. En Algérie, Samsung renoue ainsi avec les vieilles traditions et mise désormais sur l’usinage. Il y a quelques semaines, la firme sud-coréenne avait inauguré, à Rouiba (Alger), une première usine de montage de smartphones. Une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Consulat de France à Annaba "changera d’appellation à partir du 1er mai prochain pour devenir Consulat de France à Annaba et Constantine", a annoncé, lundi, à Constantine l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt. S’exprimant au cours d’une conférence de presse à l’issue d’une visite dans cette wilaya, M. Driencourt a indiqué que conformément au décret du président de la République française et avec l’approbation des autorités algérienne, le "Consulat de France à Annaba va s’appeler officiellement Consulat de France à Annaba et Constantine". Affirmant que l’ouverture d’un Consulat français à Constantine "n’était pas d’actualité", le diplomate français a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La pièce ''Rahla'' de l’artiste Tounès Aït Ali a été interprétée, lundi, au théâtre régional d’Annaba dans le cadre des journées théâtrales maghrébines organisées en hommage au défunt dramaturge Azzedine Medjoubi. L’artiste a présenté des séquences de 20 minutes de son oeuvre, produite en 2015 par la compagnie El-Bahdja d’Alger, en introduisant des retouches au décor, et à la musique de la pièce qui aborde la condition de la femme et ses luttes quotidiennes pour s’affirmer face à un environnement hostile et des traditions désuètes mais tenaces. Le troisième jour de cette manifestation théâtrale a été marqué par un second... Lire la suite »
Quelque 400 migrants, exclusivement nigériens, dont des femmes et des enfants, seront transférés aujourd’hui, à partir de la wilaya de Annaba, vers le centre d’accueil de Tamanrasset (CAT) pour accomplir les formalités d’usage en vue de leur rapatriement vers leur pays d’origine. Organisée en collaboration avec les directions locales du transport, de la santé, de la DAS et du Croissant-Rouge algérien (C-RA), cette opération est supervisée par les services de sécurité. Elle s’effectuera en commun accord avec le gouvernement nigérien. «Ils seront acheminés par la suite vers In Guezzam (Sud algérien), avant de rallier le centre de réfugiés d’Agadez, la... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Le secteur du tourisme a connu en 2017 à Annaba une dynamique sans précédent avec plusieurs projets de relance et d’initiatives innovantes de valorisation des potentialités touristiques locales en associant tous les acteurs en vue de transformer la wilaya en région d’attraction touristique. Les capacités actuelles d’accueil de la wilaya qui sont de 4.629 lits offerts par 45 établissements hôteliers dont 7 classés se renforceront à court terme de 2.500 lits grâce aux nouveaux projets et opérations de réhabilitation et extension en cours, assure-t-on à la direction du tourisme et de l’artisanat. La majorité des projets affichant plus de 70... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Le court-métrage ‘’Ahadtek’’ (Je te promets) du réalisateur Mohamed Yarka de Béjaïa a décroché, dimanche, le premier prix de la première édition des journées du court-métrage d’Annaba. D’une durée de 17 minutes, le film évoque le droit des femmes à déterminer leur avenir à travers l'histoire de Baya, résidant dans un village de Béjaïa et qui a été contrainte de quitter l'école et de s'occuper de tâches familiales. Ce film aborde le destin inéluctable de la femme à travers la promesse faite par un frère à sa sœur, l’assurant de la laisser se rendre en ville et de réaliser le... Lire la suite »
28 commentaires - Voir | Rédiger
Après une saison estivale ratée, causant plus de tort que de bien à Annaba, les jeunes de l’association Green Bike ont, encore une fois, organisé une campagne de bénévolat pour nettoyer l’une des plus belles plages de la ville. Ils étaient nombreux, mardi, sur la plage El Nasr (ex- «Lever de l’aurore») à participer à cette action, louable à plus d’un titre pour dire «NO» aux pollueurs et à l’incivisme des personnes qui portent atteinte à l’environnement de la wilaya. «Cette plage était dans un état lamentable. Outre les déchets ménagers et autres détritus hétéroclites, des centaines de bouteilles de... Lire la suite »
47 commentaires - Voir | Rédiger
Une station de dessalement sera programmée dans la loi de finances 2018. Elle sera d’une capacité de traitement de 100 000 m3/jour dont 70% de son produit seront destinés à la population de Annaba et le reste à celle d’El Tarf. La crise de l’eau qui a frappé de plein fouet plusieurs wilayas du pays a poussé le ministère des Ressources en eau (MRE) à mettre en œuvre une stratégie urgente à l’effet de juguler ce grave phénomène. Outre la construction de trois dragues pour procéder au dévasement de 11 barrages et libérer un important volume pour les eaux pluviales,... Lire la suite »
Quelque 150 lignes de bus interwilayas ont été définitivement récupérées dernièrement par la direction des transports de la wilaya de Annaba. C’est ce qu’a annoncé, hier, le directeur des transports, Djouini Malik, à El Watan. «Plus de 100 autres intercommunales et urbaines sont actuellement en voie de récupération. La 2e mise en demeure leur a été adressée récemment», ajoute le même responsable. Ce qui représente un taux de récupération de 17% sur la totalité des lignes en service dans la wilaya de Annaba. Cette opération d’assainissement dans le secteur du transport s’inscrit dans le cadre d’une feuille de route visant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le procureur de la République près le tribunal correctionnel de Annaba a requis, dans la soirée d’avant-hier, une peine de cinq ans de prison ferme à l’encontre de deux avocates, B.L., 37 ans, et KH.M., 36 ans, relevant du barreau de Annaba, avons-nous constaté sur place. La même peine a été également requise à l’encontre de N.M., 60 ans. En prison, les trois mis en causes sont poursuivis, chacun en ce qui le concerne pour «escroquerie» et «usage irrégulier sans en avoir la qualité dans une fonction publique» (OPGI). Le verdict sera prononcé dans deux semaines. A la barre, face... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
M. Hocine Zaïre, DG de l’Algérienne Des Eaux, a effectué hier une visite de travail dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, où il a inspecté les projets de transfert hydraulique dont a bénéficiés la wilaya pour couvrir le déficit en eau potable dont souffrent plusieurs régions comme les daïras de Mansourah, Zemmoura et Djaafra. Nous avons lancé un programme pour la prise en charge de tous les points noirs au niveau national», a déclaré le DG de l’ADE, M. Zaire, qui est revenu sur le cas de la wilaya d’Annaba qui a connu un manque aigu dans ce domaine,... Lire la suite »
La commission chargée d’établir dans la wilaya de Annaba la liste des candidats FLN aux prochaines élections locales – APW et APC – vient d’achever l’opération de sélection. «Ce sont en majorité de hauts cadres et des universitaires», a assuré, hier à El Watan, Boudjema Talai, député et président de la commission de sélection des candidats à Annaba. «En toute transparence, nous avons sélectionné en collaboration avec les deux sénateurs Laid Hadji et Tayeb Hmar Nia, qui composent cette commission, des candidats potentiels dont l’envergure répond aux attentes de la population locale. Les affairistes et autres opportunistes ont été, cependant,... Lire la suite »
L’arrêt technique du haut fourneau n°2 depuis près d’une semaine suite à une crise d’approvisionnement en eau a permis à Sider El Hadjar de procéder à partir d’hier à l’exploitation de cinq forages. Il s’agit de deux puits à l’intérieur du complexe et de trois autres situés à 5 km de l’usine. Bien qu’ils soient la propriété de l’Algérienne des eaux (ADE), l’opération de leur réhabilitation a été prise en charge par l’entreprise Sider El Hadjar, affirment les dirigeants de l’usine. Et de regretter : «La quantité d’eau estimée à 320 m3/h que nous allons récupérer de ces cinq puits... Lire la suite »
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hacene Mermouri, a indiqué mardi à Annaba que les Plans d’aménagement touristiques (PAT) des Baies Ouest et Centre de Chetaïbi devant abriter des projets d’investissement touristiques "seront soumises à révision". Au cours de son passage dans la commune de Chetaïbi (60 km à l’Ouest d’Annaba), le ministre a précisé "qu’il sera procédé à la révision des limites des périmètres de ces Baies avec la délimitation du domaine public et privé". Il a à ce propos soutenu que la révision des PAT de la Baie ouest (326 hectares) et centre (341 ha) de Chetaïbi... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Rien n’indique que l’extension, la réhabilitation et le réaménagement du Cours de la Révolution, projet phare, est pour demain. La détermination des autorités locales à mener à leur terme tous les projets de développement urbain pour le financement desquels l’ex-Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait octroyé, lors de sa visite début mars passé à Annaba, une enveloppe d’un milliard de dinars, est-elle toujours d’actualité ? Près de six mois après, rien n’indique que l’extension, la réhabilitation et le réaménagement du Cours de la Révolution, projet phare, annoncé en grande pompe en marge de la cérémonie d’ouverture, la fin du même mois,... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Un important incendie s’est déclaré dans la nuit du vendredi à samedi dans la commune de Berrahal, 30 km du chef-lieu de la wilaya de Annaba. Il était minuit passé, selon la Protection civile locale, lorsque des flammes d’origine inconnue ont ravagé un marché de fruits et légumes informel, situé à la cité 400 Logements. Bilan : 19 stands calcinés, trois locaux commerciaux dont un bureau d’études et un magasin de cosmétique brûlés. L’incendie a également atteint trois logements partiellement, situés au rez-de-chaussée des immeubles de la cité concernée, provoquant l’asphyxie d’une vieille habitante. Alertés, les éléments de la Protection... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
Plusieurs individus qui " étaient à l'origine" des feux de forêts que connaissent certaines wilayas, ont été arrêtés et présentés devant la justice, a annoncé jeudi, à Souarekh, commune frontalière d'El Tarf, le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Nouredine Bedoui. "Ces incendies sont principalement dus à la canicule mais il y a des criminels qui ont usé de tous les moyens pour aggraver la situation. Certains ont été arrêtés suite à des enquêtes menées par les différents services de sécurité (Police et Gendarmerie nationale)", a précisé le ministre lors de son inspection d'une opération d'extinction des feux de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L’entreprise algérienne Bigstar s’associe avec l’allemand Dieffenbacher pour la réalisation d’une usine de fabrication de panneaux en bois. Il s’agit du premier projet de Dieffenbacher en Afrique pour la livraison d’une installation complète. Une première pour le marché du bois en Algérie. Bigstar, qui importait ce produit, va le produire localement en s’associant au spécialiste du bois et des systèmes de «presse continue», Dieffenbacher. «La demande de MDF en Algérie monte et les importations en provenance d’autres pays deviennent de plus en plus chères. Voilà pourquoi nous avons longtemps pensé à avoir notre propre ligne de production et Dieffenbacher nous... Lire la suite »
Le 1er Salon de la sous-traitance se tiendra du 23 au 25 septembre à Annaba sous le thème «L’intégration à l’économie nationale», a indiqué récemment un communiqué de la Chambre de commerce et de l’industrie, CCI-Seybouse, rapporte l’APS. Ce Salon, qui sera organisé avec le concours de l’université Badji Mokhtar de Annaba, s’inscrit dans le cadre des efforts de développement de la sous-traitance et d’encouragement de la création de PME en vue de l’intégration industrielle, est-il souligné. Le Salon regroupera des opérateurs économiques activant dans les secteurs de la fabrication d’équipements industriels et de produits semi-finis, de la transformation du... Lire la suite »
Au cours du mois de juillet dernier, 86 motocyclettes ont été saisies, a indiqué hier le chef de service de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Annaba. Elles ont toutes été placées à la fourrière communale pour une durée de 30 jours chacune. «Cette chasse aux motos répond aux dispositions du décret communal interdisant durant la période de la saison estivale la circulation de ces engins routiers sur la corniche de 16h jusqu’à 7h du matin», a expliqué le même officier lors d’un point de presse au siège de la sûreté de wilaya de Annaba. Force... Lire la suite »
La wilaya de Annaba a un nouveau wali. Il s’agit de Salamani Mohamed, qui vient d’être installé la semaine dernière, en remplacement de Cheurfa Youcef, promu ministre de l’Habitat. Loin d’être un cadeau, la nomination de Salamani à Annaba est synonyme d’une mission à la limite de l’impossible de par les influences et les difficultés qui ont toujours caractérisé Annaba. Sans le décourager, il a vraiment du pain sur la planche. En effet, plusieurs chantiers sont pratiquement en souffrance, sinon à l’arrêt, faute de paiement des entreprises de réalisation. Dans ce contexte, les efforts consentis par la commune chef-lieu de... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Des groupes d’enfants et de jeunes en provenance de la République arabe sahraouie démocratique sont arrivés mardi à Annaba pour un séjour estival d'un mois dans le cadre des colonies de vacances, a-t-on appris auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS). Les rangs de ces estivants sahraouis comptent 151 éléments, dont 35 encadreurs qui seront hébergés dans un camping équipé spécialement pour eux, installé dans la région d’Oued Kouba sur la plage de Reffas Zahouane dans la ville d’Annaba. Les enfants sahraouis bénéficieront durant leur séjour de visites touristiques à travers les plages de la... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la Gendarmerie nationale ont présenté, hier, devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba douze candidats à l’émigration clandestine, avons-nous appris de sources sécuritaires. Après leur audition, ils ont été convoqués pour le 12 octobre prochain, pour répondre de leurs actes, dont la tentative de quitter le pays clandestinement. Les douze mis en cause ont été arrêtés, la veille, par le même corps constitué, relevant du groupement de Annaba. En effet, agissant sur renseignements, les éléments de la compagnie de Rezgui Rachid (ex-Saint Cloud), assistés de la première section de sécurité et d’intervention (SSI)... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La coquette ville de l’est d’Annaba a connu depuis la fin du mois de juin 2017 et à quelques jours seulement après le mois de Ramadhan une stupéfiante ambiance nocturne sur la Corniche ou dans les plages comme aussi en ville. Annaba demeure avec son joli spectacle une ville trop appréciée pour déguster des glaces et des boissons fraîches. Certains clients trouvent que les tarifs pratiqués sont paradoxalement assez élevés chez les commerces de la corniche. Soulignons par ailleurs que quotidiennement des familles entières et de jeunes durant l’été. Or, le cours de la Révolution, les abords de la corniche... Lire la suite »
Les habitants se plaignent d’une mauvaise gestion de l’eau, distribuée au gré de l’humeur du gardien, en plus du défaut d’entretien de l’éclairage et des ascenseurs souvent en panne. Toutes les cités AADL de la wilaya de Annaba se dégradent à un rythme inquiétant. Ascenseurs en panne, mauvaise gestion de l’alimentation en eau potable, absence de pompage des vides sanitaires, absence d’entretien de l’éclairage des étages et infiltration des eaux dans les appartements, sont, entre autres, des insuffisances auxquelles sont exposés les locataires. «Il n’y a presque aucun bâtiment AADL qui ne soit pas sujet à au moins un de... Lire la suite »
"L’acte serait prémédité", puisque, laisse-t-on entendre, les feux se sont déclarés dans une zone inaccessible, sauf pour les habitants des abords du lac. Un important incendie a ravagé, jeudi, une bonne partie du lac Fatzara, du côté des communes d’El-Eulma et Chorfa (daïra de Aïn Berda), a-t-on constaté. On signale la destruction de plusieurs centaines d’hectares de broussailles. L’acte serait d’origine criminelle. En effet, plusieurs centaines d’hectares de broussailles du lac Fatzara, un bassin englobant plusieurs communes de Annaba, sont partis, hier, en fumée. Selon certaines sources, ce serait la majorité de la superficie du lac, estimée à 4800 ha,... Lire la suite »
La session de formation au profit des cadres supérieurs des collectivités locales s’est clôturée, avant-hier à l’hôtel Sheraton de Annaba, avec la remise des diplômes aux participants après un débat prolifique de cinq jours. Organisée depuis dimanche dernier à Annaba, en partenariat avec l’Académie chinoise de la gouvernance, au titre d’une convention de coopération signée entre les deux pays en juillet 2015, cette session est consacrée au thème «Planification territoriale et management du développement économique local». Animée par huit hauts cadres chinois, dont cinq professeurs, que conduit You ChiouItaw, cette session de formation, première du genre en Algérie, a permis... Lire la suite »
Les estivants de la wilaya de Annaba sont en colère contre les garde-côtes. Les nombreux plaisanciers et autres Jet-Skis ont transformé la célèbre plage familiale La Caroube en port de plaisance clandestin. Sous les regards des garde-côtes, un plan d’eau de plusieurs centaines de mètres carrés a été squatté par des «corsaires» pour être transformé en «parking». Pis, les rejets de carburant de ces engins nautiques ont formé une couche de gasoil sur la surface de la mer, annonçant une catastrophe écologique latente, avons-nous constaté sur place. «Comment tolère-t-on une situation anarchique qui génère une atteinte à l’environnement maritime ?»... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Cours de la Révolution de la ville d’Annaba s’est transformé, mercredi, en espace ouvert pour les produits artisanaux et les créations des jeunes ainsi que les activités dédiées à la culture et au tourisme, à l’occasion de l’ouverture de la 2ème édition du salon arabe du tourisme de jeunes. Plus de 90 participants représentant les unions et les auberges de jeunes d’Algérie, de Tunisie, du Maroc, d’Egypte, du Bahreïn et de Libye participent à cette manifestation de quatre jours qui coïncide cette année avec le 55ème anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse. Outre la mise en évidence de... Lire la suite »
Aucun bateau plaisancier ni jet-ski ne sont autorisés à accéder à la mer via les plages de la wilaya de Annaba. En cas de besoin, l’accès est exclusivement permis à partir du port de la ville.» C’est la décision prise par Farid Merabet, le maire de Annaba, et appliquée par la Gendarmerie nationale au lendemain de l’Aïd El Fitr, annonçant le début de la saison estivale. Cette mesure, louable à plus d’un titre, a pour objectif de consacrer la quiétude des vacanciers au niveau des plages qui, auparavant, étaient importunés par le mouvement incessant et dangereux de ces engins nautiques.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La Journée internationale olympique, célébrée par le Comité olympique algérien (COA) sous l’égide du Comité internationale olympique, s’ouvre aujourd’hui dans la wilaya de Annaba. La ville côtière de l’est du pays accueille pour la 2e fois, après 2013, cette manifestation mondiale olympique qui verra la participation de 800 jeunes représentants 35 wilaya du pays. La veille de la cérémonie d’ouverture, la commune de Seraidi a été hier le théâtre d’une rencontre de beach-volley qui a opposé des équipes de Annaba (juniors et seniors). Comme de tradition, la clôture de cette journée olympique verra la remise des diplômes à tous les... Lire la suite »
Les malades de la wilaya d’Annaba continuent d’interpeller le Pr Hasbellaoui Mokhtar, le nouveau ministre de la Santé, sur la dégradation générale du secteur de la santé dans la wilaya de Annaba. Outre l’absence d’un service d’imagerie, dont la prestation est assurée gratuitement pour les patients, ces derniers sont victimes d’une mauvaise prise en charge, notamment au niveau des services des urgences médicales et chirurgicales. Il en est ainsi au nouveau service des urgences médicales Frantz Fanon de Annaba qui, malheureusement, n’assure plus sa mission. En effet, les victimes de malaises cardiaques et des AVC ne sont pas pris en... Lire la suite »
Ce qui n’était en décembre 2016 qu’une simple idée d’une coopération entre la ville nouvelle de Draa Errich (Annaba) et les autorités municipales de Sindelfingen, petite ville allemande située à 30 km au sud-ouest de Stuttgart, s’est transformé au fil des mois en un projet sur le point d’être concrétisé. En effet, les choses ont, depuis, sensiblement évolué, surtout après la visite que vient d’effectuer à Sindelfingen une délégation composée de Soumeya Haouchine, responsable de la coopération décentralisée à GIZ Algérie, Rachid Bouguedah et Karim Senhadji, respectivement DG et chargé d’études de l’Epic Draa Errich ainsi que de Abdelhak Tamine,... Lire la suite »
A la veille de l’Aïd El Fitr, plusieurs entreprises locales de construction et de travaux publics dont les chantiers achevés dépendent de la daïra et de la commune de Annaba n’ont pas été payées, au grand dam des familles des travailleurs. En cause : la bureaucratie de la daïra de Annaba, qui agit contre le programme de développement de la wilaya et par ricochet du président de la République, selon les concernés. «Nous ne comprenons rien. D’un côté, le chef du gouvernement, Abdelmadjid Tebboune, promet de combattre la bureaucratie et libérer les paiements des entreprises de réalisation avant la fin... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Une initiative fort louable est à mettre, durant le mois du Ramadhan, à l’actif du propriétaire du souk aux voitures El-Izdihar, implanté à la cité Sidi Salem de Annaba. Chaque fin de journée, et ce, depuis le début du mois de carême, cet espace se transforme en un immense restaurant populaire. Cette action permet aux centaines de familles démunies, surtout aux familles subsahariennes en masse en ce mois de jeûne à Annaba, de profiter d’un repas chaud offert par le propriétaire des lieux. Ainsi, des repas sont offerts au quotidien à l’occasion aux familles, dont certaines viennent des quatre coins... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La promotion de l’ancien wali de Annaba, Youcef Cherfa, devenu ministre de l’Habitat, ne semble pas avoir affecté les affaires courantes de la wilaya. D’une compétence avérée, le secrétaire général en place, Toufik Mezhoud, qui assure l’intérim, a comblé ce vide, eu égard à la cadence de ses activités en plein mois de Ramadhan. Ainsi, les projets et chantiers, entre autres, de la rénovation de la gare routière de Sidi Brahim (ex-SNTV), de la nouvelle ville Draâ Errich, du port de la ville et d’aménagements et de l’amélioration urbaine ont été l’objet d’intenses visites d’inspection et surtout de décisions fermes.... Lire la suite »
Les services de la sûreté de la wilaya de Batna, annoncent en ce début de semaine, qu’elles engagent une lutte sans merci pour l’éradication des parkings sauvages et des stationnements payants illégaux. Cette réaction des services de sécurité intervient à un moment de prolifération et d’inquiétante percée du phénomène des parkings sauvages et autres situations de ce genre. Selon des constatations établies, un diagnostic officiel a été effectué et une enquête préliminaire a été menée.  Il s’avère que des délinquants ont investi, occupé et squatté des rues et des sites qu’ils ont transformé en parkings sans aucune autorisation légale et sans... Lire la suite »
138 fois Une nouvelle fois, un groupe de jeunes vacanciers, des pêcheurs à la ligne qui se sont aventurés en ce mois de ramadhan dans une zone rocheuse maritime d’Ain-Barbar dans la commune de Seraidi, à une quarantaine de km à l’Ouest d’Annaba, ont failli laisser la peau.  Dans un état lamentable, les aventuriers, au nombre de six jeunes garçons tous originaires d’un même quartier d’Annaba, ont été récupérés à bord de vedettes de la protection civile en présence des gendarmes et des éléments des gardes-côtes. Il s’agit de A.Gh, 23 ans qui souffrait de blessures à la jambe gauche... Lire la suite »
La direction générale du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Rochd de Annaba a ouvert une enquête après l’arrêt subit du scanner de cet établissement. L’expertise effectuée par des techniciens spécialistes dans le domaine a permis de découvrir que des produits liquides qui se sont déversés dans le système ont endommagé un nombre important de pièces vitales lesquelles coûtent extrêmement chers et ne sont pas disponibles sur le marché national. D’autre part, une action en justice a été déclenchée pour déterminer les responsables de cette panne subite et probablement provoquée. En attendant la remise en marche de cet équipement, les malades... Lire la suite »
Hier l’Ambassade de France en Algérie a lancé en partenariat avec l’Institut de Formation et d’Appui aux Initiatives de Développement (IFAID) Aquitaine et le Centre de Ressources pour les Organisations de la Société Civile (CROSC), des formations en Ecriture de Projet et GCP (Gestion Cycle de Projets), a-t-on appris du chargé de Mission Société Civile et Coopération Décentralisée. Il s’agira, dans un premier temps, de 2 sessions de formations de 5 journées chacune. La première se déroulera à Annaba du 9 au 13 juillet, et la seconde, à Oran du 16 au 20 juillet, a-t-il expliqué. Pour chacune d’entre elles, 3 dévoués et fidèles... Lire la suite »
Les candidats libres au baccalauréat ainsi que leurs surveillant(e)s ont eu la désagréable surprise à leur sortie du centre d’examen  lundi dernier et hier vers 17h30  de ne pas trouver les moyens de transport (bus ou taxi) pour les acheminer vers la ville de Annaba. Le seul bus qui était aux alentours ne desservait que la ville d’El-Bouni. Selon les surveillants et certains candidats dont les parents ne sont pas véhiculés, leur calvaire a duré jusqu’à 18h30 où ils purent rejoindre El-Hattab. Là, également , aucun bus desservant la périphérie n’était disponible.. C’était le désert et ces personnes n’ont dû... Lire la suite »
Attirée par les ordures ménagères, si riches en viandes, jonchant outrageusement les bacs, une meute de chiens « élit domicile » en ce mois de Ramadhan au centre-ville d’Annaba, signalent des habitants. En effet, une meute de clébards a fait parler d’elle, ces derniers temps, au chef-lieu de la commune d’Annaba.  Celle-ci rôde une fois la nuit tombée, selon la même source, entre le rond-point du marché El-Hattab et le garage Citroën, en passant par le champ de mars, un espace vert où elle a élu domicile le soir venu. Cette cabale de plusieurs molosses, s’est attaquée, souvent à la tombée... Lire la suite »
Le CHU Ibn Rochd vient d’ enregistrer dernièrement une énième agression, cette fois au niveau de l’accès principal, où un accompagnateur a frappé un agent de la sécurité qui tentait de faire respecter les dernières instructions de la direction tendant à fluidifier la circulation automobile dans l’enceinte hospitalière. D’après la responsable de la cellule de comunication, le visiteur aurait insisté pour transporter sa malade lui-même dans son véhicule jusqu’à la rotonde, refusant catégoriquement de la transférer dans l’ambulance garée sur place et mise à la disposition des patients. Malgré l’instruction affichée depuis quelques jours, interdisant l’accès au CHU des véhicules... Lire la suite »
Un grave accident de la circulation est survenu lundi passé, vers 15 heures, à la sortie de la localité d’El-Kerma en allant vers El-Hadjar. Un camion de marque « Chacman » et 4 voitures légères se sont heurtés violemment à 1 kilomètre à la sortie d’El Kerma. Une « Golf », dont le conducteur s’en est sorti avec quelques égratignures en voulant doubler le camion sur la voie étroite de  la R.N 21 s’était trouvée face à face avec une I.10. En essayant de l’éviter, le conducteur de la «  Golf » avait alors accroché le camion qui s’était trouvé... Lire la suite »
Plus de 20 jeunes, issus de plusieurs wilayas du pays, dont des chanteurs et des amateurs de la chanson chaâbi, prendront part, du 13 au 16 juin à Annaba, à la 3e édition du concours du grand prix El-Hachemi Guérouabi, a-t-on appris dimanche dernier de la responsable de l’association éponyme, organisatrice de la manifestation. Ce concours national, qui aura lieu au théâtre régional Azzedine Médjoubi de la ville d’Annaba, a pour objectif de découvrir de nouveaux talents dans cette variété de la chanson populaire, a indiqué la veuve du maître de la chanson chaâbi, Chahira El-Hachemi Guérouabi, initiatrice de cet... Lire la suite »
Les citoyens ne savent plus où donner de la tête. Le manque flagrant du sachet de lait à 25 DA  a donné le tournis aux consommateurs en cette période de Ramadhan durant laquelle ce produit est très utilisé surtout dans la préparation des gâteaux, flans, friandises, mhalbi, etc.,.  Les supérettes, les magasins d’alimentation générale où le lait est servi à gogo par les livreurs ne semblent plus satisfaire la demande de leur clientèle. « Mes clients qui ont l’habitude de s’approvisionner ici en sachet de lait à 25 DA rentrent à chaque fois bredouilles chez eux. Franchement, j’ai honte de leur dire... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
En ce début du mois du mois sacré de Ramadhan, nous assistons, un peu partout au niveau des douze communes que compte la wilaya d’Annaba, à un exode massif des familles, principalement subsahariennes (maliennes et nigériennes). Si certains membres de ces familles mendiants, sont propres et bien habillés, d’autres familles, composées notamment de femmes, de jeunes et surtout de bambins, sont livrées à elles-mêmes et échappent à tout contrôle sanitaire. Des familles entières occupent les espaces publics, à travers les plus importantes artères et surtout les feux-rouges, les abords des mosquées et des hôpitaux. Pour le moment, elles ont trouvé... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La valeur artistique de Naïma  Dziria est intacte. C’est ce que tout le monde a confirmé lors de la clôture du Festival national de la musique et chanson citadine dans le Théâtre régional Azzedine Medjoubi . La diva algéroise a été accueillie comme une reine par le public annabi qui lui voue un respect sans limites.  Les applaudissements, youyous et acclamations n’ont pas cessé dès l’annonce de la chanteuse par les organisateurs. Naïma Dziria n’a pas déçu le public et del’a même transporté vers un passé proche plein de bonheur et d’émotion. « El-Maknin Zin » et « Ana Loulia » ainsi que d’autres perles... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires