Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le pillage des containers est monnaie courante , surtout, de produits de luxe importés et faciles à porter, autrement faire sortir du port, notamment, l’habillement. Des douaniers, des transitaires déclarants et des importateurs, pointent un doigt accusateur en direction d’une véritable secte maffieuse, qui sévit sur les lieux, depuis quelques temps engendrant ainsi, une situation ténébreuse laquelle est imposée par une nouvelle race de dockers, digne de piranhas. Des manutentionnaires occupent les lieux du matin au soir et imposent une main mise maffieuse, au su et au vu de tout le monde. Sur cette partie du port, pourtant hautement sécurisée,... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Le projet de réhabilitation de l’unité PMA est dans sa phase terminale. Tous les travaux injectés dans ce projet, qualifié de lourd, tirent à leur fin, apprend-on auprès de la cellule de communication du complexe sidérurgique d’El-Hadjar. Selon certaines indiscrétions, la réception totale du projet est prévue au plus tard, fin juillet prochain. A ce sujet, Maâtalah Chems-Eddine, Senior Project Manager du projet PMA, signale qu’une bonne partie des chantiers a été déjà réceptionnée. Ce responsable qui n’a pas caché son entière satisfaction en matière de qualité des travaux réalisés à tous les niveaux, a tenu d’ailleurs à féliciter tous... Lire la suite »
Au lendemain de la présentation des 20 émeutiers impliqués dans les troubles de dimanche dernier, la présidente de la section pénale prés le tribunal de Annaba, a décidé de reporter le procès après son ouverture, hier, après-midi vers 17 h. Suite à cet ajournement la juge chargée du dossier, a décidé de mettre en détention préventive 12 émeutiers et la remise en liberté provisoire de 08 autres en attendant la tenue du procès prévu le 12 juillet . Un impressionnant dispositif des forces de l’ordre a été déployé dès le début des échauffourées. Une cinquantaine de policiers se trouvaient hier... Lire la suite »
Enregistrées dans la soirée de ce dernier samedi, les violences caractérisées par le pillage, destruction, saccage, vols et agressions sur des éléments du service d’ordre, ont eu des suites. Elles vont dans le sens d’une totale maîtrise de la situation, tant en centre-ville que dans les quartiers et cités de la commune chef-lieu de wilaya. Des suites auxquelles, certainement, ne s’attendaient pas les auteurs de faits d’attroupements, atteintes à l’ordre public, destruction et pillage de biens publics et privés ainsi que des agressions ayant occasionné des blessures à 13 policiers. C’était hier lorsque tôt le matin, vingt-trois individus dont trois... Lire la suite »
De violentes émeutes ont éclaté, hier samedi après le f’tour, à la rue Ibn Khaldoune (ex Gambetta), au centre-ville de Annaba. A l’origine de ces émeutes, l’intervention des forces de police venues déloger les vendeurs informels, qui squattent les trottoirs. Les jeunes vendeurs, qui viennent essentiellement des quartiers périphériques de la ville, ont résisté violement aux forces de l’ordre. Les policiers ont tenté de les disperser en usant de balles en caoutchouc et de bombes lacrymogène. Les manifestants, en colère, ont saccagé un fourgon de la police et plusieurs magasins dont un point de vente d’Ooredoo. On déplore plusieurs blessés... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Les dangereux frères, agresseurs du personnel médical et paramédical de la polyclinique Hdjar Ediss, dépendant de l’établissement public de la santé de proximité (EPSP) d’El Hadjar, ne séviront plus. C’est à l’heure de la rupture du jeûne, soit à 19h55, que Saâdane Mustafa, 26 ans, et son frère Salah, 21 ans, ont été surpris chez eux par les éléments de la gendarmerie, sous les ordres du capitaine Barkat, commandant de compagnie d’intervention de la gendarmerie d’El Hadjar. Après une violente résistance, les gendarmes ont pu maîtriser les deux forcenés pour les conduire ensuite aux geôles, avant de les présenter devant... Lire la suite »
A peine quelques jours après la saisie de 45 000 comprimés de psychotrope suite au démantèlement d’un réseau de narcotrafiquants de six personnes par la gendarmerie nationale à Annaba, cette dernière a réitéré l’exploit dans deux opérations distinctes. Agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade de la commune de Oued-El-Aneb, en dispositif de barrage permanent dressé sur la RN44, reliant les wilayas de Annaba à Skikda, ont interpellé trois personnes, dont une mineure. Elles étaient à bord d’un véhicule de marque Daïhatsu. La fouille aux corps et de leur moyen de transport a permis de découvrir en leur possession... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Cédés à des prix qui défient toute concurrence, des produits périmés font  le « bonheur » de personnes qui ne sont attirés que par la somme à débourser. Certains revendeurs véreux n’hésitent pas à remplacer la date de péremption en apposant une autre à l’aide d’un simple dateur. Ils se soucient très peu des retombées sur la santé des consommateurs, particulièrement de biscuits et autres bouteilles de jus, par ailleurs exposées aux rayons ardents du soleil. Ceux qui les achètent ne se doutent pas qu’ils vont dépenser beaucoup plus en médicaments et davantage en cas d’intoxication. Cela sans prendre en... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
C’est la  première impression des agriculteurs qui viennent de commencer les moissons depuis le début de ce mois. Ce n’est pas une bonne année pour les céréales, le rendement est jugé très faible. A peine un peu plus que la moitié des surfaces globales  cultivées, autour de 14000 ha. La prévision déjà très pessimiste  de 23 à 24 q/ha est loin d’être atteinte, les pertes « sont plus importantes que nous ne pensions » au début des moissons selon les agriculteurs interrogés. Dans les champs le stress hydrique et le piétin échaudage ont fait des ravages, les épis sont « chétifs... Lire la suite »
Après l’interrogatoire de l’auteur du crime de la cité El-Fakharine et ses trois complices, ces derniers ont été présentés par les enquêteurs de la brigade criminelle par devant le magistrat instructeur, près le tribunal de Annaba. Le meurtrier, un étudiant à l’université avait donc tué son ami, car en réalité le tueur avait un problème avec le frère de la victime. Ce dernier, comme rapporté déjà, avait refusé de lui remettre la montre qu’il lui avait prêtée. Il finit délibérément par l’écrasée et la transformer en miettes. L’auteur du crime livré par son père à la sûreté de wilaya, quelques heures après avoir... Lire la suite »
Les commissions d’enquête sur les demandes d’aide alimentaire, pendant le mois de Ramadhan, continuent à débusquer des demandeurs ne répondant pas aux critères fixés par les communes. Des dossiers ont été tout bonnement exclus, apprend-on de sources, au niveau de l’APC de Annaba. Le deuxième secteur, par exemple, ayant dressé une liste de 2000 bénéficiaires,  en a exclu plus de 200. ‘’ Nous avons mené une enquête minutieuse pour connaître, exactement, les conditions des demandeurs. Les résultats des recherches ont fait ressortir un certain nombre de citoyens qui ne répondaient pas aux critères exigés’’, explique-t-on. A relever que chaque année,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les deux téléphériques du Palais de la culture et de Notre Dame d’Afrique (Alger) ainsi que la télécabine d'Annaba vont subir des opérations de réhabilitation à partir de juin en cours, a indiqué jeudi l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC) dans un communiqué. Il s'agit de vérifier et de rénover les structures de ces installations selon les normes internationales de sécurité, à savoir le contrôle et la rénovation des cabines et des éléments électriques, automatiques et bâtiments, explique cette entreprise.Avant la remise en exploitation de ces appareils, des essais de réception seront faits à charge maximum dans le respect... Lire la suite »
La compagnie belge Jetairfly étend son offre de vols pour l’Algérie au départ de l’aéroport de Charleroi, avec l’ouverture au 31 octobre prochain d’une 6è destination algérienne, Annaba. Avec cette nouvelle liaison aérienne vers Annaba, Jetairfly portera à 23 le nombre de destinations qu’elle propose au départ de Charleroi. Parallèlement, elle ajoutera cet hiver un 3è vol par semaine entre Charleroi et Alger qu’elle dessert déjà depuis 2010 avec une fréquence de 2 vols par semaine. Jetairfly, filiale du groupe TUI, est la deuxième compagnie aérienne de Belgique, derrière Brussels Airlines (filiale de Lufthansa). Elle a transporté 3,7 millions de passagers en 2015. Sa... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La jeune artiste et chanteuse tlemcénienne Meryam Ben Allal est une spécialiste de la musique arabo-andalouse, pour ne pas dire la meilleure voie de ce genre musical, s’est produite, mardi soir au théâtre Azzedine-Medjoubi d’Annaba, en lever de rideauLa jeune artiste et chanteuse  tlemcénienne Meryam Ben Allal est une spécialiste de la musique arabo-andalouse, pour ne pas dire la meilleure voie de ce genre musical, s’est produite, mardi soir au théâtre Azzedine-Medjoubi d’Annaba, en lever de rideau du Festival national de la musique et de la chanson citadines. L’artiste, architecte, incarne la musique arabo-andalouse dans toute sa beauté, et tout... Lire la suite »
Jeudi dernier, en fin de journée, alors que les riverains des Fakharines, quartier situé à l’extrême Ouest de la ville de Annaba, s’apprêtaient à rompre le jeune du 11ème jour de ce mois de piété,  un homicide a  été commis, jetant l’émoi dans leur cité. C’est le deuxième meurtre perpétré, en onze jours, passés, de ce mois de Ramadhan, après celui du premier jour de ce mois sacré commis rappelons- le à la cité Oued Kouba. En effet, pour un différend qui reste à élucider, un repris de justice répondant au sobriquet de ‘’Pissou’’, âgé d’environ 27 ans,   à la suite... Lire la suite »
C’est un défi que se fixent les responsables de l’Education à Annaba. Les préparatifs de la session spéciale du baccalauréat, fixée du 19 au 23 juin, sont en cours. Les 44 centres d’examen prévus pour la session ont été « soigneusement mis en disposition », affirme-t-on du côté de la DE. Les organisateurs sont, dès l’annonce de la date, sur le qui-vive surtout que les incidents de fraude généralisée et des fuites immenses restent dans les esprits. «Nous sommes confiants dans le dispositif prévu pour la session à venir. Nous avons mobilisé l’ensemble de nos potentialités pour ne rien laisser au hasard... Lire la suite »
Un réseau de six trafiquants de stupéfiants, dont un couple, a été démantelé, hier, par les éléments de la Gendarmerie nationale en plein centre-ville de Annaba, territoire relevant de la compétence de la sûreté de wilaya. Selon des sources sûres, les mis en cause étaient en possession de 45 000 comprimés de psychotropes (el hamra) et 2 kilos de kif traité. Avec cette affaire, Annaba confirme, encore une fois, sa sinistre réputation de capitale du banditisme. Elle le prouve davantage avec le phénomène inquiétant des agressions à l'arme blanche qui a pris des proportions alarmantes et dont les auteurs agissent sous... Lire la suite »
Les habitants de la cité des 300 logements ENPI, ex-EPLF du site Dorban, ont adressé une pétition à notre rédaction à travers laquelle, ils attirent l’attention des autorités sur les multiples problèmes que l’entreprise refuse de prendre en charge, 36 mois après l’attribution des logements. Déjà d’après les plaignants, les logements n’ont pas été attribués mais plutôt squattés par la force après que l’entreprise eut refusé de remettre les clés à leurs propriétaires. Les raisons de ce refus, l’inachèvement des travaux d’aménagement, l’alimentation en énergie électrique et raccordement au gaz naturel. Lancé en 2006, ce projet avait connu dès son départ d’énormes difficultés à cause... Lire la suite »
L’un des plus grands quartiers de la commune d’El-Hadjar souffre, depuis longtemps, du délabrement de son réseau routier. Cette zone extrêmement active sur le plan commercial et où habitent plus de 180 familles, reste quasiment inaccessible du fait de l’état lamentable des chaussées. Les habitants ont lancé un cri de détresse relayé par Hamani Mohamed Sghir, député El-Adala, et qui s’est même adressé au wali à ce sujet. « Le quartier est sous pression du fait qu’il est fréquenté à longueur de journée par ses habitants ainsi que par les clients des commerces des pièces automobiles », explique un riverain.... Lire la suite »
En ce mois de Ramadhan, les bonnes initiatives se multiplient. D’un côté, il y a l’ouverture un peu partout des restaurants « Errahma » et de l’autre, des actions de solidarité consistant aux travaux de nettoiement et d’entretien entrepris par les habitants de certains quartiers. C’est dans ce sillage qu’un groupe de personnes habitant l’immeuble 2 de l’Aadl dans la cité Oued Forcha et à leur tête une véritable cheville ouvrière répondant aux initiales de N.B qu’ils ont entamé grâce à l’argent collecté à l’aménagement d’un espace vert, à la pose d’une clôture en fer forgé et à la plantation d’arbustes. Or,... Lire la suite »
Le navire de transport de voyageurs Tassili 2 a accosté hier au port d’Annaba en provenance de Marseille (France) transportant à son bord 233 véhicules et 324 voyageurs de la communauté algérienne établie à l’étranger, visiblement satisfaits des procédures d’organisation, a-t-on constaté. En plus de l’utilisation du «couloir vert», destiné aux familles et aux personnes âgées, les responsables de la direction des Douanes à Annaba ont indiqué que de nouvelles mesures d’assistance ont été prises dans le cadre des dispositions visant à améliorer le service des formalités d’entrée des voyageurs, entre autres, la possibilité de déclarer la somme de devise... Lire la suite »
Les bonnes actions humanitaires et de solidarité ne sont pas seulement l’apanage des associations caritatives et de bienfaisance, elles émanent aussi des personnes anonymes qui veulent faire du bien pendant les fêtes religieuses notamment le mois de Ramadhan. En effet, des âmes charitables fréquentant le célèbre café du peuple ou dans le jargon bônois « Kahwette Ecchaàb » situé sur le boulevard de l’ALN, ont pris une louable initiative d’ouvrir un restaurant « Errahma » à quelques encablures de cet établissement de débit de boissons, dont le fronton est paré d’une banderole sur laquelle est écrit au profit des voyageurs et des gens... Lire la suite »
Le chercheur et académicien algérien de l’université Badji Mokhtar a décroché le prix international Naâmane Nadji dans sa 14 ème édition qui a eu lieu au Liban. Le lauréat qui  a l’insigne honneur de représenter l’Algérie a à son actif des travaux académiques et de nombreuses publications de haute valeur scientifique. C’est une véritable prouesse quand on sait que le Dr Boufalaka Mohamed Seif Eddine a participé à ce prix aux côtés de  2112 candidats issus de 63 pays. Le lauréat qui fera désormais partie de la composante de  « DAR  Naâmane pour la culture » au Liban est chercheur... Lire la suite »
Une vaste opération d’assainissement a ciblé, avant-hier, les étalages du commerce informel et des camionnettes, qui écument la route principale du chef lieu de la commune d’Ain-Berda, à environ 40 km au Sud d’Annaba. Les habitants n’arrivent pas à croire leurs yeux que, les bordures de la route reliant la commune au chef lieu de la wilaya d’Annaba d’un côté et Guelma de l’autre,  qui étaient infestées des années durant par  le commerce illicite, relèvent en cette seconde semaine du mois de ramadhan d’un vieux souvenir.  Ces commerces informels,  proposaient autrefois, a-t-on constaté sur place, différents produits qui échappaient à... Lire la suite »
A en croire des indiscrétions, un projet de réhabilitation générale de la zone commerciale d’El Hattab serait bientôt porté à l’étude, sur instigation du wali, un projet « qui va complètement changer le visage du centre-ville » et, du coup, raser le marché d’El Hattab actuel. Sur le terrain domanial où se trouve actuellement le marché aux puces « merciss » et les baraques voisines, sera érigé un marché moderne d’activités commerciales avec parking à étages, ce qui va diminuer la pression sur cette zone fortement encombrée. D’une pierre deux coups. Les commerçants qui refusaient jusqu’à présent de déménager leurs activités  pour dégager le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les membres de l’association « Annaba Kheir bi Ness El Kheir » viennent encore une fois  de se distinguer, comme ils l’ont fait à chaque mois de Ramadhan en témoignant une grande solidarité envers les personnes dans le besoin, les personnes de passage dans les gares routières ou les stations d’essence ainsi que les sans-domicile fixe (SDF). C’est sous le slogan très significatif «  Aider c’est bien, partager c’est mieux » qu’ils ont consacré Ramadhan comme étant « Le mois pour eux ». Le siège de l’association qui se trouve au quartier « Les palmiers » à Oued Eddeheb 2 dans une école privée, offre... Lire la suite »
Toujours dans un stade d’idée, la Grande mosquée de Annaba ne cesse de faire parler d’elle. Des observateurs émettent des réserves à propos du plan retenu pour cette mosquée. « Il est préférable que la nouvelle mosquée ne soit pas construite dans sa configuration présentée. Sinon on risque de construire un bâtiment pas un futur monument », estiment des architectes interrogés à ce propos. A relever que la capacité d’accueil de la nouvelle bâtisse serait 10400 fidèles pour une salle de prière principale et deux mezzanines, une salle de conférence de 3.000 places, une bibliothèque, un minaret style maghrébin, et... Lire la suite »
La date du 4 août prochain est retenue pour la mise en service de la zone chaude dont le haut-fourneau n°2 du complexe sidérurgique d’El Hadjar, à l’arrêt total depuis plusieurs mois. Selon des sources crédibles de l’intérieur du complexe, la réhabilitation de cette partie des installations est en bonne voie. Initialement prévue pour redémarrer en février 2016, la production de l’acier du complexe d’El Hadjar a vu cette date reportée à plusieurs reprises. On avait ainsi avancé le début du mois de mai 2016, puis la fin du même mois pour, finalement, annoncer la date du 4 août 2016.... Lire la suite »
A Annaba, durant les soirées de ce début caniculaire du mois de carême, le littoral demeure la destination par excellence des familles. En cette 1ère semaine du  mois de ramadhan, la population annabie, qui semble avoir une penchée irréfutable  pour le littoral, n’a pas failli à la tradition.  À Annaba, les veillées au bord de la mer sont, d’ailleurs, une vieille légende. Chaque soir, même en dehors de l’été, ce sont des milliers de promeneurs à longer les promenades et boulevards du front de mer. Jeunes et moins jeunes, seul ou en groupe, pratiquement tous prennent le chemin de... Lire la suite »
Les youyous et les manifestations de joie ont meublé l’après-midi du vendredi dernier à Annaba. C’était l’annonce des résultats des épreuves de la cinquième année primaire avec un taux de réussite extrêmement important. Des parents ont même commencé les préparatifs pour des fêtes à l’honneur de leurs rejetons en passage au cycle moyen des études fondamentales. Ce phénomène, aussi louable soit-il, n’a pas manqué d’interpeller les citoyens de la ville des  Jujubes. Si certains le considèrent naturel et reflétant la joie des familles devant la réussite de leurs enfants, d’autres n’ont pas la même opinion. « C’est un examen tout... Lire la suite »
Des mesures de prévention contre les incendies des récoltes céréalières ont été prises avant le démarrage de la campagne moissons-battage qui a été donné  la semaine passée à partir de la ferme pilote Hmil Boubakeur dans la commune de Aïn Berda située à près d’une quarantaine de kilomètres au sud de la ville de Annaba.  Simples mais efficaces, ces mesures qui sont le résultat d’une concertation entre la protection civile, le conservation des forêts, la direction des services agricoles et la gendarmerie nationale  ,insistent principalement sur la maintenance des moissonneuses batteuses. En effet, une défaillance technique quelconque lors de la... Lire la suite »
Des indus locataires des tables et parasols au niveau de la plage Saint-Cloud, ont protesté dans la soirée d’avant-hier au niveau de ladite plage, lieu de leur commerce illégal qu’ils imposent depuis des années aux vacanciers foulant aux pieds les directives des autorités locales, qui malheureusement n’ont jamais été appliquées avec rigueur. Probablement cette année l’étau se resserrera autour d’eux, notamment après la saisie des policiers de la 7ème sûreté urbaine de tout ce qui est destiné à la location proposée au prix fort  contre la volonté des estivants. Une saisie qui a soulevé la colère de plusieurs d’entre eux, ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des candidats à l’émigration clandestine, ont été secourus dans la nuit de mercredi à jeudi par les éléments des gardes-côtes, au large des côtes annabies après le renversement de leur barque en pleine mer. Les 13 harraga ayant frôlé la catastrophe, ont été miraculeusement sauvés dans des conditions très difficiles. Eux qui croyaient à une mer calme, furent surpris par des vagues de plusieurs mètres. Les sauveteurs de la marine ont dû déployer d’importants moyens matériels afin de leur éviter une véritable catastrophe humaine. Ces tentatives de traversée qui ont repris de plus belle depuis le début de cette année marquée par un... Lire la suite »
Dans le registre de la solidarité agissante, anonyme, on notera cette initiative de deux voisins retraités, habitant à la cité de la Plaine Ouest.Ces deux seniors, qui ont tenu à garder l’anonymat, ont ouvert aux démunis un local où ils avaient  stocké  pendant des jours à la veille du Ramadhan des denrées alimentaires de première nécessité, qu’ils avaient placées dans de grands sachets. Huile, sacs de semoule, café, sucre, pâtes et riz ont été distribués. Ainsi, pendant les trois premiers jours du mois sacré, en toute discrétion, les familles nécessiteuses ont pu se ravitailler  dans ce local. Les promoteurs de cette action... Lire la suite »
Les gardes-côtes tunisiens ont sauvé, hier mercredi, quatorze candidats algériens à l’émigration clandestine. Selon un communiqué du ministère de la Défense tunisien, rendu public aujourd’hui jeudi, ces migrants clandestins ont été sauvés in extremis, en haute mer, par la marine tunisienne. Leur embarcation pneumatique a pris l’eau après quelques jours de «navigation» à vue, à 100 km des côtes tunisiennes. Le ministère tunisien de la Défense a affirmé dans le même communiqué que les rescapés ont été acheminés vers la base navale de Bizerte, avant d’être transférés à la Garde nationale de la région pour effectuer les procédures légales relatives... Lire la suite »
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba s’est enrichi d’une septième unité hospitalière qu’est l’hôpital 240 lits de Besbès dans la wilaya d’El Tarf. Le rattachement de cette structure a été officialisé lors de la visite de travail effectuée la semaine écoulée sur le site par des responsables de l’inspection générale du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (MSPRH). Cette nouvelle réalisation hospitalière est située à une vingtaine de kilomètres de Annaba. Elle englobe les services administratifs, logistiques, thérapeutiques et curatifs. Même si le projet a connu des retards dans sa réception, cette situation... Lire la suite »
Distante de 11 km du chef-lieu de wilaya, la localité d’El Hadjar ex-Duzerville appelée aussi « Gahmoussia » et qui est réputée mondialement pour son complexe sidérurgique, vit au rythme plutôt lent au troisième jour du mois sacré. Hier vers midi, lors de notre virée dans cette petite bourgade, quelques rares gens s’affairaient à leurs occupations et la circulation automobile était moins dense. Au niveau du boulevard du 1er novembre, où défilent aussi bien des bus privés que publics le trafic routier est plus ou moins dense. Ces derniers chargent et déversent les voyageurs au niveau des arrêts. Les... Lire la suite »
Hier vers 13h45, la rue Abdaoui Mouloud où se trouve le CEM « Champ de Mars », était le théâtre d’une altercation qui a tourné au drame entre deux jeunes, dont l’un d’eux a été grièvement blessé à l’arme blanche, a-t-on constaté de visu. En effet, le trottoir squatté par les marchands ambulants devant cet établissement scolaire grouillait de monde au moment où un jeune armé d’un couteau de boucher asséna plusieurs coups à son vis-à- vis le touchant à la tête et au bras avant de prendre la fuite à la faveur du dédale des rues de ce quartier. Selon... Lire la suite »
Le coup d’envoi  officiel  de la campagne moissons battage a été donné hier à partir de la commune de Aïn Berda plus précisément à la ferme Hmil Boubakeur réputée  pour ses rendements céréaliers exceptionnels par rapport aux autres zones rurales de la wilaya . Comme à l’accoutumée , la coopérative des  céréales et légumes secs (CCLS) a pris les mesures nécessaires dans le but de garantir un bon déroulement  de la campagne moissons battages  qui concernera , cette année , plus de 14.000 hectares , toutes variétés de grains confondus. Pas moins de 24 moissonneuses batteuses ont été mobilisées  et mises à la... Lire la suite »
Le premier jour du mois de la piété a été marqué par un terrible meurtre, au niveau de la cité Oued Kouba, à moins d’une demi-heure de la rupture du jeûne. Un jeune habitant la colonne âgé de moins de 30 ans, a froidement tué son beau-frère, ayant presque le même âge que lui, au terme d’une altercation pour probablement une histoire de famille. La victime a été mortellement poignardée à proximité de la cafétéria fréquentée par les habitants de la cité. Gravement blessé, l’homme a rendu l’âme pendant son transfert aux urgences du CHU Ibn Rochd. Le tueur a ensuite pris la... Lire la suite »
La fermeture pour travaux de rénovation de la station de service NAFTAL, implantée à la sortie Ouest du chef-lieu de la commune de Berrahal, a engendré, en ce début du mois de Ramadhan, une véritable crise en matière de bonbonnes de gaz. Déjà, dés la veille du mois de carême, une forte demande, en  gaz butane, a caractérisé les différentes stations de service des daïras de  Chétaibi et Ain-Berda, apprend-t-on de sources concordantes. A Berrahal, et pour la circonstance, des longues chaînes sont signalées, pratiquement, quotidiennement, au niveau de certains locaux d’alimentation générale qui sont, du jour au lendemain, transformés en vendeurs également de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’était un jour ouvrable et pourtant… La foule, la circulation et la congestion propre aux débuts de semaine à Annaba n’étaient pas au rendez-vous, hier. Le premier jour du mois sacré était quasiment sans vie. La population locale a pris tout son temps, pour se réveiller et se trouver dans les rues et les postes de travail. D’abord les commerces. Les rideaux baissés étaient légion et les rares boutiques ouvertes à l’heure ne recevaient pas de clientèle de sitôt. Les habitudes ont la peau dure et une bonne partie des annabis n’est pas particulièrement pressée pour se réveiller, tôt le matin, du premier... Lire la suite »
Cette année, l’instruction gouvernementale très claire rend les plages publiques…au public, en interdisant catégoriquement toute installation de parasols, tables et chaises à l’effet de les louer aux estivants. C’est bien ainsi, les estivants peuvent utiliser leur équipement sans être pris à partie par les  « loueurs » de parasols parce que c’est de cela qu’il s’agit. Ces  « loueurs » qui ont créé ce commerce au fil du temps auraient pu être tolérés encore, voire « reconnus » par la réglementation du commerce,  s’ils s’étaient contentés de louer aux estivants qui en exprimeraient le souhait et sans pour autant s’accaparer d’un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’Ecole de Police El Hadi Khédiri a connu, samedi dernier, une cérémonie très  festive mais également conviviale qui a consisté en l’attribution de 286 décisions et d’un chèque de 250 000 DA d’aide fournie par la Direction Générale de la Sûreté Nationale, représentée par son Directeur Central chargé des affaires sociales et des Sports M. Boubaker Ahmed, aux policiers bénéfiaires d’un logement AADL. Assistaient, également, à cette manifestation l’inspecteur régional de la zone Est, M. Belaîni Mostefa et le Contrôleur et Directeur de Wilaya de la S.N de Annaba M. Aggoun Brahim. Ce quota fait partie des 1000 logements en cours... Lire la suite »
Un programme riche et varié de chants traditionnels et modernes animés dans divers sites artistiques de la wilaya de Annaba par des stars de la chanson Chaâbi, du Malouf, de Aissaoua et de l'Inchad, est proposé pour animer les soirées des familles bônoises à l'occasion du mois sacré de Ramadhan, a-t-on appris lundi des organisateurs. Que se soit au théâtre de verdure de la ville d'Annaba, au théâtre régional Azzeddine Medjoubi ou au palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf, les spectateurs se délecteront de belles mélodies dans le cadre des longues soirées artistiques de Ramadhan qui débuteront... Lire la suite »
Hier dans la matinée, une bagarre générale a éclaté au niveau de la rue Larbi-Khemisti, sise au centre-ville d’Annaba, entre des commerçants informels, ce qui a généré une situation des plus chaotiques. En effet, une violente rixe a opposé, à coup de couteaux et de gourdins, certains vendeurs à la sauvette pour une histoire d’occupation de trottoirs, sous les regards terrifiés des femmes, très nombreuses ce jour-là à faire des achats pour le mois de carême. Une partie de la rue Larbi-Khemisti, notamment celle reliant la placette du Théâtre à l’avenue Gambetta, la plus commerçante d’Annaba, donne l’allure, au fil des jours, d’un... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Il a volé 160 millions et un lot de bijoux à son oncle. Le voleur a remboursé ses dettes et a passé quelsques jours en Tunisie.  Les éléments de la gendarmerie de la brigade d’El Hadjar ont présenté hier devant le procureur de la République près le tribunal local, le nommé S.A., 25 ans, pour vol, commis au préjudice de son oncle. Il a été placé sous mandat de dépôt. La victime s’est présentée, il y deux jours, à ladite brigade territoriale pour déposer une plainte pour le vol de la somme de 160 millions de centimes et d’un lot... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le wali de Annaba inaugurera la saison estivale le 4 juin. Contrairement aux saisons précédentes, où cette cérémonie était réservée exclusivement à la Corniche, cette année elle sera aussi célébrée dans la soirée à partir du parc d’attractions et de loisirs Farouk Land, à Sidi Achour. Judicieux, ce choix du lieu l’est à plus d’un titre. En effet, ce grand espace de détente et de loisirs, le plus important de la région, a connu dernièrement un important investissement au grand bonheur des habitants. Il en est ainsi de la modernisation des équipements des manèges, dont la qualité n’a rien à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
À quelques jours de l’ouverture de la saison estivale, des mesures adéquates pour “un été sans dépassements” ont été prises par les services de la marine nationale, dans la wilaya de Annaba. Ainsi, la prochaine saison des grandes chaleurs semble être, cette fois-ci, prise réellement en charge. En effet, après la Gendarmerie nationale qui a mis un dispositif sécuritaire (plan Delphine) pour la même occasion, on s’attend du côté des gardes-côtes à plusieurs actions qui seront mises en œuvre prochainement. “Des opérations devant mettre un terme aux exhibitions de rodéo nautique des jet-skis, un phénomène de plus en plus répandu... Lire la suite »
L’entreprise événementielle privée Decibels Systems s’est vu refuser par la direction de la culture de Annaba la location des salles de la maison de la culture et celle du TRA, alors que Azzedine Mihoubi a donné carte blanche aux responsables de son secteur d’organiser des activités culturelles à l’aide de sponsoring. À l’approche du mois sacré du Ramadhan et de la saison estivale, de nombreuses activités culturelles seront concoctées pour divertir les jeunes et moins jeunes. La programmation établie chaque année vise en général le secteur musical, et ce, à travers l’organisation de concerts avec des artistes de la nouvelle... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires