Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le wali de Annaba, Youcef Cherfa, a adressé une véritable mise en garde à l’encontre des différents services entre autres, industrie, mines, domaine, habitat, hydraulique,  maires et chefs de daïras, ayant une relation directe ou indirecte, avec l’étude des dossiers entrant dans le cadre de demande de droit de jouissance pour la réalisation des projets privés de développement. Nous apprenons à ce sujet que les instructions ministérielles 001/2015 du 06 Août 2015, comptant pour les nouvelles dispositions pour l’application des décisions d’attribution des droits jouissance du foncier relevant des propriétés de l’Etat destinés aux projets d’investissement, n’ont malheureusement pas été respectées,... Lire la suite »
« Les équipements n’en manquent pas, aussi bien dans les cités universitaires que dans les universités » et pourtant, personne n’entend parler d’une équipe ou d’un club qui représente certaines universités régionales y compris celle de Badji Mokhtar.  Voici un amer constat relevé par les directeurs et représentants des activités sportives et culturelles des wilayas de Annaba, El-Tarf, Skikda, Souk Ahras qui étaient présents à la réunion qui a eu lieu hier, en présence du président de la fédération algérienne du sport universitaire.  Le sport, une composante capitale dans l’épanouissement des jeunes, a été marginalisé pendant des années dans les... Lire la suite »
Les années durant, les résidents de Haï El Abtal avaient réclamé la rénovation de l’éclairage public, les représentants du quartier l’avaient mis en tête de leurs revendications, dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie et surtout dans un souci légitime de sécurité. Il y eut même un rassemblement des résidents au moment de l’installation du défunt wali Sandid. Et les promesses reçues à ce moment aussi bien de la part du wali que du maire ont été tenues, assainissement, éclairage public, nettoiement et éradication du commerce informel. Pourtant, cet engagement, notamment de la part de l’APC, au bénéfice des habitants... Lire la suite »
En plus du phénomène des «Parkingueurs» qui s’approprient les trottoirs de la ville et font payer les automobilistes pour stationner, un autre phénomène vient de voir le jour à Annaba. Hormis les week-ends, cela se passe quotidiennement devant l’agence de la Banque de développement local (BDL) au boulevard 1enovembre de Annaba, où ils sont plusieurs dizaines, en majorité des femmes en difficulté financière, à faire la chaine d’attente pour une opération de mise au clou, communément appelé le «gage» de bijoux. Parmi les postulants figurent des jeunes qui squattent la file d’attente, non pas pour gager de l’or, mais pour... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Les campagnes de sensibilisation sur les violences faites aux enfants, effectuées par le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (Unicef), commencent à porter leurs fruits. « Enfance, zéro violence, zéro silence… Dites-le ! » C’est avec ces mots que l’organisation onusienne tente d’éradiquer toute sorte de violence faite à des enfants. Pour atteindre son but, l’Unicef a misé sur l’implication de tous les citoyens, les encourageant à dénoncer tout agissement qu’ils considèrent comme étant préjudiciable aux enfants. Depuis avant-hier, les pages annabis du célèbre réseau social Facebook, sont mobilisées à propos d’un jeune garçon battu par son père. Des photos d’un... Lire la suite »
Malgré  l’augmentation des tarifs (entre 20 et 100 DA) des places de taxi, les choses n’ont pas changé en ce qui concerne la disponibilité, la qualité de service  que cette corporation est sensée apporter au citoyen.  Au contraire, la conversation s’envenime très souvent avec le client, sur les nouvelles  limites du parcours où il faut payer plus, et les conducteurs essaient de tricher, malgré les précisions apportées par la direction de tutelle. Pis, les embouteillages et l’absence de fluidité de la circulation automobile  sont mis en avant pour justifier les rallonges aux tarifs établis. Les comportements n’ont pas changé. La plupart... Lire la suite »
Sur plainte de la wilaya de Annaba, le tribunal administratif a prononcé un jugement définitif à l’encontre des entreprises privées exploitant des centrales à béton pour quitter des superficies, faisant partie du bassin de rétention naturelle des eaux de pluies de Sidi-Achour. Auparavant et bien qu’elles aient été également  invitées officiellement, à maintes reprises par les services concernés de la wilaya de Annaba, à libérer les lieux, ces entreprises ne veulent désormais plus décamper. Une situation qui n’a pas laissé indifférent le chef de l’exécutif de la wilaya d’Annaba. Lors d’une récente rencontre avec son exécutif, le wali de Annaba, Youcef Cherfa, n’a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En empruntant la route de la Corniche, la première plage qu’on rencontre est celle du ‘’Lever de l’aurore’’ et pour les étrangers à la ville c’est la première image qu’ils ont de cette fameuse Corniche annabie, réputée dans tous le pays et connue même à l’étranger. Ils verront tout de suite une bâtisse qui ressemble à un furoncle mal placé et verront un sable recouvert de déchets ! Et pour cause,  car malgré les dizaines de sacs poubelles remplis de déchets qui en sortent régulièrement, les agents du nettoiement ça ne suffit pas ; il faudrait que des agents se tiennent... Lire la suite »
Face à la flambée des prix de la viande rouge exposée sur les étals des boucheries réparties à travers les quartiers de la ville des jujubes, le citoyen lambda sachant bien que ces prix connaissent depuis déjà longtemps une montée en puissance, préfère en raison de son faible revenu se rabattre sur les produits de consommation bon marché en l’occurrence, les viandes bovines et ovines, qu’il achète chez les clandestins. En effet, en l’absence de contrôle des services vétérinaires et ceux de la concurrence, de la répression des prix et d’hygiène, l’abattage clandestin continue encore de se faire au vu et... Lire la suite »
L’université Badji Mokhtar a accueilli, mercredi et jeudi derniers des représentants de 45 universités dans le cadre de la réunion du Comité Pédagogique National du domaine sciences et technologies (CPND). Cette réunion, selon le Pr Kettache, doyen de la faculté des sciences de l’ingéniorat, est une continuité d’un travail de conformité qui a été réalisé l’année dernière sur les licences. Pour assurer une articulation avec les nouveaux programmes de licences, un travail d’assainissement des offres de masters dans le domaine des sciences et technologie est en cours. Dans les hauteurs de l’Edough, à l’hôtel El-Mountazah, endroit qualifié par le Pr Bouzit... Lire la suite »
Cette rénovation est axée sur la fiabilisation et la sécurisation d’une des deux unités de production d’ammoniac d’Arzew, sur la récupération de la capacité installée de production et sur la réduction de plus de 15% de la consommation d’énergie, notamment du gaz naturel.  L’unité d’Arzew du complexe de fertilisants Fertial vient de réceptionner le train numéro 1 de fabrication d’ammoniac après une  opération de rénovation qui a duré six mois. Une action qui a affecté ses principaux équipements, entre autres, four de reforming du gaz, convertisseur d’ammoniac, canalisations d’ammoniac et compresseurs. Désormais, sa production journalière est revenue à un niveau design... Lire la suite »
Louable initiative que celle de l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des  Jeunes (Ansej) de Annaba qui a entamé depuis le mois d’avril courant un programme de sensibilisation auprès des étudiants de la faculté des sciences de l’ingéniorat de l’université Badji Mokhtar de Annaba pour les aider à s’insérer dans la vie professionnelle une fois leur cursus  pédagogiques achevés. Ce programme de sensibilisation s’adresse à l’ensemble des étudiants de neufs départements  que compte la faculté des sciences de l’ingéniorat , en plus de leurs collègues  du tronc commun .Il s’agira surtout  d’expliquer aux futurs diplômés universitaires, les avantages qu’offre le... Lire la suite »
Après la conférence, animée il y a trois jours par le DG des Douanes algériennes, c’était, hier, le tour du directeur régional de cette institution  de poursuivre la cadence  concernant les exportations hors hydrocarbures . Comme d’habitude, c’est l’Ecole préparatoire des sciences économiques  et sciences de gestion d’Annaba  qui a organisé cet évènement. Cette importante conférence  s’adressait avant tout aux opérateurs économiques de la région. Ils étaient peu au rendez-vous  et cela se remarque. Il y avait beaucoup plus de douaniers en uniforme gris et quelques étudiants de l’Ecole que les concernés. Le premier à prendre la parole, aidé en cela par... Lire la suite »
Une nouvelle licence dans la spécialité de criminologie sera enseignée à partir de la prochaine rentrée 2016-2017 par l’université Badji Mokhtar d’Annaba, apprend-on mercredi auprès de cette institution de l'enseignement supérieur. L’ouverture de cette filière, à la faculté des Sciences humaines et sociales, s’inscrit dans le cadre de "l’ouverture de l’université sur son environnement" de sorte à lui permettre de contribuer davantage à la prise en charge des préoccupations de la société, indique-t-on de même source.Cette initiative, estime-t-on, est le fruit d'un partenariat entre cette université, la justice et la sûreté.La formation théorique dans cette spécialité sera accompagnée par des... Lire la suite »
Dans la matinée d’hier, près de soixante-dix gardes communaux se sont rassemblés en face du siège de la wilaya, afin de revendiquer leurs droits, mais aussi pour dénoncer la reprise du dialogue entre le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales avec le mouvement national de la garde communale libre. Dès leur arrivée sur les lieux, une délégation composée de quatre représentants a été reçue à la wilaya, par le secrétaire général de cette institution. Ceux-ci ont tout d’abord tenu à apporter leur soutien à la coordination nationale des gardes communaux, discréditant ainsi les travaux et négociations entamés par le... Lire la suite »
Le tribunal correctionnel d’Annaba a condamné mardi à six (6) mois de prison avec sursis Du Chang Long, le capitaine du navire panaméen Poavosa Ace, responsable de la coupure, en octobre 2015, du câble sous-marin de fibre optique de l’internet reliant Annaba à Marseille (France), a-t-on indiqué de source judiciaire. La même instance judiciaire a condamné, dans cette même affaire pénale, l’inculpé à verser une amende de 50.000 DA pour "violation du code de navigation, destruction des biens d’autrui et endommagement d’un équipement stratégique public en mer", a ajouté la même source. Le verdit a levé la saisie conservatoire du... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La reprise de la production d’acier liquide, au complexe sidérurgique d’El-Hadjar,  à l’arrêt depuis six mois risque d’être,  encore une fois,  reportée au delà du 15 mai prochain, date fixée pour le redémarrage du haut fourneau en réfection.’’ Le complexe sidérurgique d’El Hadjar ne sera pas prêt d’ici le 15 mai prochain  pour la reprise de la  production d’acier liquide comme il a été annoncé durant la visite à Annaba du premier ministre, Abdelmalek Sellal ‘’,  prédisent des anciens travailleurs proches  du projet de réhabilitation des installations stratégiques  de cette gigantesque usine  qui s’étale sur une superficie de plus de 800 hectares.’’... Lire la suite »
Les résidents  des 56 logements- LSP, de la cité du 8 Mars à la sortie Ouest de la ville de Annaba, vivent depuis plus de dix ans,  une situation des plus préoccupantes du fait de l’absence de l’éclairage et d’un manque d’hygiène flagrant. De mauvaises conditions de vie qui perdurent d’autant plus que pouvant générer un manque de sécurité et de l’autre la prolifération de maladies endémiques. A cet effet, les habitants de cette cité, nous informent, avoir à maintes reprises, attiré l’attention des autorités et des responsables publics sur cette dégradante situation qui porte gravement atteinte à la condition humaine. Pour rappel,... Lire la suite »
Le Bureau de l’association caritative ‘‘Ness El Kheir’’ qui s’est distinguée ces dernières années par ses nombreuses actions d’aide aux personnes dans le besoin, en détresse matérielle ou sans abris, animera aujourd’hui une conférence de presse destinée à attirer l’attention des âmes charitables afin d’être aux côtés de ceux qui ont besoin de leur aide. Le Centre des Loisirs Scientifiques (CLS) connaîtra cet après midi, une nombreuse assistance dont les représentants de l’ADS, la DAS, les centres de formation, l’ANGEM, la CNAS, l’ANSEJ et bien sûr la presse télévisée, parlée ou écrite. Le thème central sera de discuter de la situation... Lire la suite »
Livrés à eux-mêmes depuis la nuit du temps, les marins-pêcheurs de la cité millénaire de Sidi-Salem, verrons bientôt le bout de l’horizon, et ce, grâce à une initiative fort louable du wali de Annaba, Youcef cherfa. Nous apprenons de source proche de la wilaya, qu’un port  d‘attache pour les embarcations (petits métiers et plaisanciers) sera mis prochainement à la disposition des hommes de la mer de Sidi-Salem. Et pour la circonstance, le chef de l’exécutif a chargé, l’un de ses collaborateurs des plus actifs, en l’occurrence Omar Alleg, le boss du service de l’environnement de la wilaya d’Annaba, pour dénicher... Lire la suite »
Qui est en fin de compte responsable de l’éradication du commerce informel à Annaba ? La commune ? Mais la commune n’a ni pouvoir de police ni prérogatives pour procéder à la saisie des produits vendus frauduleusement. La direction du commerce, pourtant chargée de lutter contre la concurrence déloyale, n’a pas de telles prérogatives en ce concerne le commerce illégal. Actuellement, on assiste de temps à autre à une opération ponctuelle seulement, une opération « coup de poing » et les citoyens sont ravis de retrouver des rues dégagées où ils peuvent circuler librement tout comme les véhicules mais cela... Lire la suite »
Aider des femmes à la tête de petites et moyennes entreprises (PME) à Annaba à franchir le cap de simples gérantes pour celui de vrais managers est le challenge du Bureau international du travail (BIT), qui semble déterminé à le relever avec succès. En collaboration avec la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), le BIT a lancé, depuis hier, le programme de formation «Get Ahead» (Aller de l’avant). Pas moins d’une trentaine de patronnes issues des dispositifs d’aide à la création d’emplois, de la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) ainsi que de différentes associations professionnelles féminines, devraient... Lire la suite »
Il fut un temps où les gens embrassaient un croûton de pain et le portaient à leur front avant de le déposer dans un endroit où il ne risquait aucune souillure pour que quelqu’un d’autre puisse le prendre et s’en nourrir. C’était rare parce qu’on ne jette pas « naamat rabi », la manne de Dieu,  tellement cela suffisait comme nourriture. Aujourd’hui, c’est par tonnes qu’on le jette, au point que sa récupération est devenue une industrie. C’est le seul pays au monde où des industries entières de poulets de chair ou de poules pondeuses utilisent le pain récupéré comme... Lire la suite »
Un total de 6.000 logements publics locatifs (LPL) sera distribué dans la wilaya d’Annaba, dans le cadre du programme 2016 d’attribution de logements qui sera mis en exécution à partir de ce mois, a-t-on appris hier auprès des services de la wilaya. Les opérations d’attribution de logement concernent, outre le chef lieu de la wilaya, les communes de Séraidi, de Chetaiabi, d’Aïn El Berda, d’El Hadjar, et de Sidi Amar a précisé la même source soulignant que les logements se situent dans les nouvelles extensions urbaines à l’image de Kalitoussa, Besbassa dans la commune de Berrahal à côté du pôle intégré... Lire la suite »
Hier, durant toute la matinée, les habitants de plusieurs paisibles hameaux de notre wilaya, ont bloqué la route nationale 44 (au niveau de Chabia), mais aussi des routes secondaires à El-Hadjar et Chorfa, dans le but de manifester leur colère face à la situation de précarité dans laquelle ils vivent. Les coupures d’électricité fréquentes qu’ont connues les résidents des différentes bourgades de la wilaya, à l’image de Chabia, Chorfa ou Bouachir Tahar, ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et l’élément déclencheur de ces mouvements de protestation. De ce fait, les populations de ces lieux ont... Lire la suite »
Personne ne l’attendait, car les sorties sur le terrain du wali de Annaba M. Youcef Cherfa sont pour la plupart du temps redoutées par ceux qui sont chargés d’effectuer des réalisations telles que les logements, les structures de Santé, terrains de sports etc… En fin connaisseur, et ils le savent pertinemment, le wali ne peut pas être berné par des chiffres ou des rapports qui lui sont adressés par les chefs d’entreprises ou les différentes directions de la wilaya. Les exemples de livraison de plusieurs projets tels que la nouvelle aérogare ou la gare routière Mohamed Mounib Sandid sont là pour témoigner... Lire la suite »
Vous ne voyez donc pas ce qui se passe autour de vous ?! Inspirez-vous des chinois, qui sont en train d’ériger de véritables gratte-ciels en un temps record, alors que vous, vous n’arrivez même pas à construire une baraque (bâtisse en rez-de-chaussée) en beaucoup plus de temps ?’’ C’est en ces termes peu élogieux que Youcef Cherfa, le wali de Annaba, a exprimé sa colère, jeudi dans la matinée, a l’encontre des responsables chargés de la construction d’une antenne administrative de l’APC de Berrahal. Un projet, pourtant, aux dimensions modestes implanté au niveau de la cité 1.900 logements du nouveau pôle urbain Kalitoussa, qui... Lire la suite »
Il aura fallu deux jours à une cinquantaine de bénévoles du groupe Basmet Khir, pour venir à bout de tous les détritus et des mauvaises herbes qui entouraient les tombes des résidents du cimetière Sidi-Harb. Ce cimetière n’avait pas été nettoyé depuis des mois, ce qui a fait en sorte que les déchets s’entassent sur les sentiers entre les sépultures, et que des herbes folles poussent sur les différentes  tombes de la nécropole. Une situation qui faisait que ce cimetière ressemblait plutôt à une décharge publique, ce qui exaspérait grandement les différents citoyens qui venaient rendre visite à leurs proches... Lire la suite »
Ça bouge à Annaba côté industries et la situation va s’améliorant au vu des projets qui seront bientôt lancés mais aussi ceux en activité qui commencent à se repositionner sur le marché tout en ayant en ligne de mire l’exportation. En effet l’unité CITAL (Citadis, Algérie) située dans la zone industrielle d’El Allelik à Annaba d’une capacité d’assemblage de 5 tramways par mois destinés à être livrés aux villes de Constantine, Oran Ouargla et Sétif a signé un accord de partenariat avec Hiolle Algérie en association avec 2 autres entreprises ARILEC ET SOFAME à Annaba pour la fourniture des équipements... Lire la suite »
C’était hier, et après plusieurs jours d’attente, qui parurent une éternité aux yeux de la famille du disparu, que la dépouille funéraire du brave Mehdi Séridi fut ramenée à Annaba. Depuis son décès dimanche après-midi à Reggane (wilaya d’Adrar) dans le crash de l’hélicoptère de transport de troupes de type Mi-171, les officiels de l’armée se sont abstenus de toute communication, pas même un message de compassion. Mais surtout, aucune nouvelle concernant la date de ses funérailles  laissant ainsi sa famille et ses proches  sans aucune information pendant des jours, jusqu’à la veille de l’enterrement. Il avait fallu attendre l’après-midi... Lire la suite »
La saisie importante  de drogue opérée, il y a une semaine jour pour jour, par les enquêteurs de la brigade de recherches et d’investigations de Annaba, en collaboration avec des agents de la wilaya de Tlemcen, continue d’alimenter la scène publique annabie. Aujourd’hui l’on confirme l’identification officielle de deux narcotrafiquants qui étaient à bord  de la Golf Polo, en compagnie du capo-de tutti -capi (chef des chefs) dans le milieu des narcotrafiquants locaux.  Ce dernier, connu dans le milieu sous l’appellation de « Babi  », qui continue de donner du fil à retordre aux  services de sécurité, a été condamné... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour les experts en matière de pollution , le danger aujourd’hui à Annaba s’appelle l’oued Seybouse qui déverse des quantités de déchets toxiques, lesquelles ont transformé surtout le littoral de la zone de Sidi Salem, où se jette l’oued, en un véritable dépotoir de nuisance mortelle. Cette partie du rivage Annabi a été désignée d’ailleurs par des hauts responsables centraux comme étant le plan d’eau le plus pollué actuellement du pays. Selon les différentes études établies à ce sujet  par SAFEGE Algérie, à la demande de nombreuses instances (Ministère de l’Environnement, Ministère de l’Intérieur, Direction de l’Hydraulique, Ministère du Commerce, de l’Industrie,... Lire la suite »
Dans une initiative louable, les facultés de l’université Badji Mokhtar ainsi que les écoles supérieures ont organisé, à partir d’hier jusqu’au 31 mars, des portes ouvertes au profit des citoyens en général et les candidats au baccalauréat en particulier. Des doyens, enseignants et agents administratifs ont été présents dans les dix stands installés au milieu du Cours de la Révolution, dans le chef-lieu. Des dépliants et guides explicatifs ont été distribués aux nombreux visiteurs. Des jeunes et des moins jeunes se sont adressés aux différents stands pour s’enquérir des conditions d’éligibilité aux filières désirées. « Les candidats au baccalauréat et leurs parents... Lire la suite »
L’organisation non gouvernementale Ibtassim lance aujourd’hui, une campagne de nettoyage de la ville sous le thème « tous ensemble pour une ville plus propre », nous a appris le chargé de la communication auprès de ce groupe de bénévoles. Notre interlocuteur déclare que « cette initiative aura pour but de sensibiliser les citoyens d’Annaba sur la nécessité de garder notre ville propre. Notre ville est souvent et à juste titre ‘’bien classée’’ dans la liste des villes les moins propres du pays, cette campagne écologique va donc essayer de redorer le blason de la coquette, afin qu’elle retrouve le charme qui fut, autrefois,... Lire la suite »
Hier, en fin de la matinée, c’était le branle bas de combat au sein de nombreux services et autre staff de l’exécutif de wilaya de Annaba, entre autres, OPGI, DTP, DUC, CTC, APC et daïra de Annaba ainsi que la direction de l’environnement, pour ne citer que ceux-là. Les raisons, un sérieux glissement de terrain menaçant, aussi bien, le projet en cours de réalisation des 320 logements LSP/OPGI que les villas du quartier Dorban, à la lisière du versant des monts de l’Edough, de la cité du Pont-Blanc. Nous apprenons qu’un immeuble est sur le point de s’effondrer menaçant par la... Lire la suite »
Nous apprenons de source crédible qu’un opérateur économique, versé dans le commerce de l’acier,  installé depuis quelques années à Annaba, est sur la sellette. Il est dans le collimateur à la fois des services de sécurité et de la DCP, pour avoir écoulé du rond à béton non conforme à une entreprise chinoise, en charge d’un  important projet de logements à Bejaia en charge de la réalisation de la pénétrante Bejaia/Bouira. Cette affaire louche a éclaté après que des ingénieurs de la société chinoise furent étonnés par la fragilité du rond à béton de diamètre 20mm. Et finalement, le doute des... Lire la suite »
Comme nous l’avons annoncé au mois de janvier dernier, les travailleurs Fertial d’Annaba ont finalement eu raison de craindre pour leur emploi, au lendemain de la fermeture de l’unité Fertial d’Arzew. En effet, deux mois jour pour jour après celle d’Arzew, c’est au tour de l’unité Fertial d’Annaba de mettre la clé sous le paillasson, pour le même motif : l’absence d’autorisation d’exportation. Ainsi, en raison des lenteurs administratives qui ont bloqué indéfiniment l’exportation de sa production, l’unité d’ammoniac de Fertial d’Annaba a vu toutes ses aires de stockage saturées. Une situation qui a contraint les responsables à opter pour... Lire la suite »
Longtemps mis à l’arrêt pour un problème de maintenance, le téléphérique reliant la commune de Annaba à Séraïdi bénéficiera dans quelques jours d’une opération de rénovation. D’après le wali de Annaba, cette opération de maintenance sera lancée la semaine prochaine et la remise en service du téléphérique est prévue pour le mois d’août 2016. «La rénovation du téléphérique sera lancée en avril 2016 pour un délai d’exécution de cinq mois», a annoncé jeudi dernier le chef de l’exécutif lors d’un point de presse tenu au siège de la wilaya. Cette bonne nouvelle pour les usagers de ce moyen de transport... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hiolle Industries a rapporté jeudi via un communiqué avoir signé une première commande en Algérie, quelques semaines après son implantation dans le pays. D'un montant d'un million d'euros, celle-ci porte sur la fourniture d'équipements câblés pour Cital (joint venture entre Alstom et l'Etat Algérien) pour les tramways de type Citadis des villes de Sidi Bel Abbes et Ouargla. Cette commande, faite en application de l'accord-cadre signé en janvier dernier avec Cital pour une durée de 5 ans, se déroulera sur 9 mois avec des livraisons jusqu'à fin 2016. Une première équipe d'une dizaine de techniciens et de câbleurs part à... Lire la suite »
Un pôle régional de fret et d’exportation des produits agricoles sera créé au niveau de l’ancienne aérogare de la ville d’Annaba en vue de "dynamiser" les activités d’exportation de ces produits locaux, a indiqué jeudi le wali Youcef Chorfa au cours d’une conférence de presse de présentation des importants programmes de développement engagés. Le projet est actuellement au stade de l’étude et inclut la revalorisation et la réhabilitation de l’ancienne aérogare dans une perspective de relance du transport aérien des marchandises et des exportations des produits agricoles locaux, a indiqué le premier responsable de la wilaya. Après sa réhabilitation, son... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La filière lait continue de baigner dans le marasme au moment où le gouvernement prévoit une révolution dans le secteur de l’agriculture, en vue  d’amortir les conséquences de la chute brutale du prix du pétrole qui semble d’inscrire dans la durée. Apres la réclamation du versement des subventions étatiques  qui a été finalement satisfaite, suite à des actions de protestation, les collecteurs de lait cru  et les éleveurs de vaches laitières sont  aujourd’hui confrontés à un autre problème celui du refoulement de quantités de lait  de la part de la laiterie Edough de Annaba à cause, croit-on savoir,  de ‘’... Lire la suite »
L'opération d'installation des caméras de surveillance au niveau du quartier des Lauriers Roses, par un groupe de techniciens spécialisés,  a été empêchée hier en début d’après-midi par les habitants, des jeunes en particulier qui refusent que leur quartier soit surveillé en permanence. La présence des forces de l'ordre sur le lieu de l'installation n'a en aucun cas persuadé les jeunes à renoncer à leur geste. Bien au contraire, ils ont agressé policiers et techniciens à coups de pierres  afin qu'ils quittent les lieux. Rappelons que l'opération entre dans le cadre des différents programmes initiés par la DGSN, visant en particulier à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis mercredi dernier, la direction générale du complexe Fertilisants d’Algérie (Fertial) a mis les installations de production d’ammoniac de l’unité de Annaba à l’arrêt. En cause, l’absence d’autorisation d’exportation. Les capacités de stockage de l’usine ont atteint la saturation, avons-nous appris des travailleurs. Le personnel en activité sur ce site a été déployé pour des tâches d’entretien avant d’être mis, si la situation persiste, au chômage technique. Même après la délivrance des autorisations d’exporter, il faut une période de sept à dix jours pour que les installations reprennent leur rythme de production, notent-ils. A qui profite cette situation ? Certainement... Lire la suite »
Le Grand Tour d’Algérie de cyclisme s’est trouvé un nouveau Roi et c’est, incontestablement, l’Italien Luca Wackermann. Le coureur transalpin de l’équipe émiratie « Al Nasr Dubaï » a réalisé ce mardi un joli triplé en remportant le tour international de Annaba, après avoir glané auparavant celui d’Oran et de Blida. Le rideau est tombé sur le tour international de Bône. Disputée entre le centre ville de Annaba, Berrahal et Seraidi (115 km), cette 4e et dernière étape a vu, pour la énième fois, la victoire des coureurs d’Al Nasr. En effet, la toute jeune équipe des EAU a réussi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le tour international de Annaba, 7e épreuve du GTAC 2016, connaitra son épilogue ce mardi avec la 4e et dernière étape. Cette ultime course se déroulera entre le centre ville de Annaba et la commune de Seraidi sur un tracé long de 119 kilomètres. A l’image des tours précédents, les organisateurs ont laissé le meilleur pour la fin. Une façon de terminer en apothéose cette belle compétition avec une arrivée prévue en montagne. Contrairement aux trois premières étapes, cette dernière sortie sur les routes de Annaba fera le bonheur des grimpeurs. Les 42 coureurs encore en lice (9 équipes) s’élanceront... Lire la suite »
L’Algérien Adil Barbari s'est adjugé ce lundi la 3e étape du tour international de Annaba, 7e épreuve du GTAC 2016, courue entre le centre ville de Bône et la commune de Berrahal. Le coureur de l'équipe d'Al Nasr Dubaï (EAU) s'est imposé au sprint, parcourant les 126 kilomètres en 3h04m05s. Il a pris le meilleur sur ses compatriotes Abdelbasset Hanachi (sélection Est) et Nassim Saidi (sélection Ouest), crédités du même temps. Contrairement aux deux premières courses, cette avant dernière étape est partie sur un rythme très faible. Voulant à tout prix conserver son maillot à pois, l'Algérien Yacine Hamza (sélection... Lire la suite »
La 2e étape du tour international de Annaba, 7e épreuve du GTAC 2016, aura lieu ce lundi entre Annaba et Berrahal. Les coureurs prendront le départ de Annaba pour rejoindre la commune de Berrahal sur un tracé long de 129 kilomètres. Pour cette 3e sortie sur les routes de Bône, la course se déroulera essentiellement dans la commune de Berrahal. Une fois n’est pas coutume, le départ sera donné, à 11h, devant le stade du 19 Mai 1956. Les 44 rescapés (9 équipes) de la 2e étape passeront par Kheraza et Oued Ziad avant de rejoindre Berrahal où se déroulera... Lire la suite »
Le coureur italien, Luca Wackermann, de l'équipe émiratie d'Al Nasr Dubaï s'est offert ce dimanche un joli doublé à l'occasion de la 2e étape du Tour international de Annaba, 7e épreuve du GTAC 2016. Wackermann a gagné la course et s'est emparé du maillot jaune de leader parcourant les 141 kilomètres reliant Annaba - Guelma - Annaba en 2h22m53s. Il a devancé au podium l'Algérien Nassim Saidi (EN Algérie), crédité du même temps, et son coéquipier, l’Espagnol Jesus Rubio (2h23m00s). Les Algériens ont tout donné, mais … Pour cette deuxième viré sur les routes de Bône, ils étaient 50 coureurs,... Lire la suite »
La mise en place du baccalauréat professionnel se confirme. En effet, lors de la dernière session de l’APW de Annaba, le wali a déclaré : «Notre objectif est la mise en place du baccalauréat professionnel dans la wilaya de Annaba. Pour ce faire, nous avons programmé un projet portant sur la création d’une université d’enseignement professionnel (UEP). Elle sera implantée à la nouvelle ville de Draâ Errich. Avec une capacité de 1000 places pédagogiques, cette université pourra absorber les candidats qui répondent à ce profil.» Cet objectif, faut-il le rappeler, sera concrétisé en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur... Lire la suite »
La 2e étape du tour international de Annaba, 7e épreuve de l’édition 2016 du Grand Tour d’Algérie de cyclisme, se déroulera ce samedi. Longue de 137 kilomètres, cette course se déroulera entre Annaba, Guelma puis retour à Annaba. A l’image de la première étape, le coup d’envoi fictif de cette deuxième épreuve, la plus longue du Tour international de Bône, sera donné devant le siège de l’APC de Annaba. De son coté, le départ réel aura lieu 11 kilomètres plus loin du côté d’El Hadjar. Toujours sur le RN16, les 51 (10 équipes) coureurs prendront la direction de la wilaya... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires