Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une véritable caverne d'Ali Baba - Le directeur général des Douanes algériennes a dépêché une commission Ad hoc au port d'Annaba, pour débusquer le trésor d'Ali Baba et ces douaniers complices.Trois grands fourgons de type Boxer, chargés de 11 sachets de 25 kilogrammes de métal précieux, soit 275 kilos d'argent et 3,8 kilos d'or, 11 talkies-walkies de dernière génération, des centaines de bombes lacrymogènes et des milliers de téléphones portables, ainsi que plus de 5000 plaques d'Ecstasy et Subitex en plus d'une très importante quantité de pièces détachées neuves ont été saisis jeudi dernier, au port économique d'Annaba, apprend-on de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Destinés à répondre aux besoins de soins de base avec pour objectif principal la prévention primaire et la création de ponts entre les différents intervenants, les cours de formation médicale continue ont été lancés ce dernier jeudi.L’initiative d’organiser pareille manifestation scientifique sur trois jours a été prise par l’association Réseau diabétique Annaba que préside le Dr Samira Abdelaziz. Y ont pris part plusieurs praticiens, majoritairement des généralistes, qui prennent en charge 80% des malades atteints par cette pathologie, ainsi que des agents paramédicaux venus des zones enclavées des wilayas de Annaba, El Tarf, Guelma, Souk-Ahras et Tébessa. Pour les organisateurs,... Lire la suite »
Malgré la déclaration du ministre de l’Habitat concernant la livraison de tous les programmes LSP pour fin 2015, il y a des logements encore inachevés. Les souscripteurs en appellent au wali de Annaba pour qu’il prenne en charge ce dossier vieux de dix ans et qui risque de traîner encore.Désespérés devant le peu d’intérêt qu’accordent les décideurs locaux à leurs préoccupations, les souscripteurs du projet des 60 logements LSP de la Caroube en appellent au wali de Annaba pour qu’il prenne en charge ce dossier vieux de dix ans et qui risque de traîner encore. Un retard d’autant plus frustrant... Lire la suite »
Une chose est évidente, d’ici la fin de la prochaine saison estivale, ce sera toute la cité des 1.950 logements du pôle urbain de Kalitoussa qui sera totalement occupée, ainsi que la mise en service des infrastructures scolaires, de santé, des kiosques multiservices et une annexe de l’APC. » C’est ce qu’a déclaré exclusivement à l’Est-Républicain, le wali de Annaba, à l’issue de sa visite, hier mercredi, sur le site. Le wali de la wilaya de Annaba, Youcef Cherfa, n’était pas été tendre, hier mercredi,  en direction de certains responsables de son exécutif en charge du suivi  des projets en cours... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Est-ce le début de la fin du laisser-aller et laisser-faire en matière de constructions illicites, à Annaba ? Tout porte à le croire, si l’on se réfère à la vaste opération  lancée, avant-hier dans la commune d’El Bouni, dans ce cadre, et laquelle a été chapeautée personnellement par le wali de Annaba, Cherfa Youcef, apprend-on en marge de sa visite, hier, au niveau de la cité Kalitoussa de Berrahal.  Outre la présence des différents responsables de l’exécutif de la wilaya, cette opération a nécessité  sur réquisition du chef de l’exécutif,  un impressionnant dispositif  des éléments des brigades de la compagnie... Lire la suite »
Hier matin, la cité Oued Forcha a été le théâtre d’une opération d’éradication des stands de fortune faisant office de vente des fruits et légumes et occupant des espaces publics, plus exactement aux alentours du marché couvert et la mosquée Al Kortobi. En effet, des renforts de police accompagnés d’engins et de camions ont délogé manu militari tous les marchands ambulants qui squattaient depuis fort longtemps les trottoirs en s’adonnant à la vente des fruits et légumes sur la voie publique. Aussi, leurs échoppes de fortune ont été démolies et les trottoirs nettoyés. Décidées à éradiquer une fois pour toutes l’informel, les... Lire la suite »
La règlementation en matière de recouvrement des cotisations des ouvriers sera appliquée  dans sa stricte vigueur à partir du 1er Avril prochain, conformément à l’article 57 de 31 la Loi des Finances Complémentaires 2015. Les employeurs qui ne sont pas en règle,  ont jusqu’au mois de mars pour payer et voir ainsi l’annulation des pénalités de retard. Au delà de cette date butoir l’application de la loi 08/08 du 23 Février 2008 sera effective et ce sera le recouvrement forcé avec des oppositions sur les comptes, la contrainte,  le dépôt de plainte et même des saisies. Il est donc conseillé... Lire la suite »
Avec la numérisation ce ne sont plus des formulaires que l’on utilise au niveau des services de l’état civil de Annaba, mais du papier d’imprimante, en nombre effarant. La moyenne de consommation pour une antenne est de 02 rames de 500 feuilles par jour et de 8 rames pour la DRAG du champ de mars. En comptant 05 jours ouvrables, dans la semaine, c’est donc 10 rames pour une antenne et 40 pour le siège principal et si l’on compte un mois à 4 semaines, c’est 40 pour une antenne et, sachant qu’elles sont au nombre de 10 c’est donc 400... Lire la suite »
Les souscripteurs aux programmes de logements selon la formule location-vente (AADL) 2002, appelé aussi «AADL 2» de la wilaya de Annaba seront les premiers qui auront à payer la deuxième tranche. C’est le ministre de l’Habitat qui annoncé cela hier lors de son passage à la radio chaine III. Les souscripteurs de la ville de Annaba au même titre que ceux de Khenchela, Guelma et Béchar seront les premiers du fait que  leurs villes respectives ne disposent pas de programmes 2001. En revanche, les souscripteurs de toutes les autres wilayas doivent patienter jusqu’à la fin de l’opération de pré-affectation et les... Lire la suite »
Une flambée brutale des prix des fruits et légumes s’est emparée subitement des marchés  à travers la wilaya  au grand désappointement, des ménages  aux revenus moyens sans parler de ceux  vivant dans la précarité. Les haricots a écosser  sont écoulés  à 400 dinars le kilogramme. C’est un prix record jamais enregistré, estime un père de famille que nous avons rencontré au  marché illicite  implanté près de la place El Annabia à  Sidi Amar. Les haricots verts, généralement conseillés aux personnes atteintes du diabète, sont cédés à 350 dinars le kilogramme. Les carottes, les courgettes, la tomate fraiche, le piment vert et... Lire la suite »
Il nous a été rapporté et constaté de visu par des citoyens soucieux de la protection  du mobilier urbain que des jeunes vandales s’en prennent aux abribus disséminés à travers les quartiers. Soit on brise carrément les plaques de plexiglass ou alors on y appose des tags parfois indécents. Les bancs  sont parfois descellés pour être emportés et on ne sait dans quel but. Un autre fait dégradant pour la ville. C’est celui du vol des bacs à ordures qui sont emportés de nuit par des camions pour servir de bâches à eau dans certaines villas cossues. Heureusement que ceux qui ont été... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Réceptacle de tous les maux de la société le quartier Didouche Mourad (Ex-Lauriers Roses), au cœur de Annaba, s’enlaidit chaque jour un peu plus pour se forger une sinistre réputation de plaque tournante de trafics de stupéfiants. Aujourd’hui, il est devenu tout simplement une «cité-cage», polluée, sale, stressante et lugubre. Par la force des choses, le kif traité et autres psychotropes sont devenus une drogue « douce » permise à toutes les catégories des habitants de cette cité. Une cité, à laquelle on vient se greffer des constructions illicites en dur qui ressemblent à une mégapole mal habitée où les fléaux sociaux... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Bien organisée, encadrée par un dispositif policier imposant et conduite conjointement par le chef de daïra, le maire ainsi que le directeur du Commerce de la wilaya  et leurs staffs respectifs, une importante opération d’éradication du commerce informel ciblant les étalages de la rue Ben Badis, de l’Elysa et de la cité El Kourtoubi d’Oued Forcha, a eu lieu hier. Sur la base de listes de recensement. Ces étalages ont été enlevés et les vendeurs délacés vers le marché de proximité d’Oued Forcha qui abrite plus de 140 cases, dont une dizaine sont en fin d’aménagement. Pour l’heure seul 79 vendeurs... Lire la suite »
Portés disparus depuis mardi dernier, les 8 candidats à l’émigration clandestine, faisant partie d’un  groupe de 14 harraga, sont sains et saufs et se trouvent en détention dans la ville tunisienne du Kef. Ils ont été interceptés, quelques minutes après avoir quitté leur embarcation, en panne d’essence, pour regagner le rivage, par les éléments de la marine tunisienne. C’est ce qu’ont d’ailleurs, confirmé, les parents de Merdaci Mohamed-Lamine, l’un des 8 harraga de Annaba, portés disparus en mer. Ils  ont annoncé que leur fils ainsi que ses compagnons d’infortune sont bel et bien en vie et qu’ils se trouvent entre les... Lire la suite »
Après le bâtiment Clemenceau et un autre appartenant à un privé, c’est au tour de l’immeuble, avenue Benamiour, que plusieurs foyers sont privés d’eau depuis une semaine, apprend-on auprès des locataires. Au départ, ces derniers avaient cru que la coupure d’eau était due aux travaux de réparation effectués au niveau de la station de pompage centrale à compter de mercredi dernier mais au fil des jours ils commencent à s’inquiéter puisque leurs robinets demeurent toujours à sec. C’est à la suite de leurs démarches entreprises auprès des services concernés de l’ADE (Algérienne Des Eaux) qu’ils ont été informés de la coupure faute... Lire la suite »
L’équipe soignante de la clinique pédiatrique Sainte Thérèse, notamment celle du service des urgences dans le même établissement, dénonce le chaos qui règne au sein de leur milieu de travail. Des dépassements de la part des usagers du service ont été à maintes fois signalés par les infirmiers et médecins de l’unité de consultation. L’accès des parents accompagnant leurs enfants  en difficulté «n’est aucunement contrôlé par les agents de sécurité censés veiller à la bonne marche des lieux», déplorent nos sources. Le flux important des malades, venant des quatre coins de la wilaya voire des wilayas de la région,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le corps d’un homme, a été repêché avant-hier vers 18h30, au niveau de la plage El-Hnaya, par des maitres-plongeurs de la Protection civile qui a déployé depuis la semaine passée d’importants moyens à la recherche d’éventuels corps de candidats à l’émigration clandestine. Le corps n’a toujours pas été identifié mais sa mort remonte à quelques heures seulement, avons-nous-appris d’une source proche de l’opération de sauvetage. D’après la même source, sa dépouille n’étant pas en décomposition, ce qui laisse écarter qu’il s’agit d’un des harraga portés disparus à l’issue de la tentative de la semaine dernière qui a fait un mort et... Lire la suite »
Le club vert, qui avait tant fait parler de lui dans sa lutte contre les effets néfastes de la pollution des zones humides et de l’Oued Seybouse, en dénonçant les  effets dévastateurs des usines se trouvant en amant et en aval de cette rivière en organisant des expéditions à bord de canoës et de zodiacs, vient, après une courte période de léthargie, reprendre ses activités saines et combien bénéfiques pour le milieu dans lequel nous évoluons. Avant-hier, de jeunes enfants, venus de Chétaïbi, accompagnés de leurs professeurs et leurs parents ont été initiés à la plantation de semis, mais également la... Lire la suite »
Au cours de la conférence de presse tenue hier, au groupement de wilaya de la gendarmerie nationale, le bilan de l’année 2015 de ce corps sécuritaire, a été révélé. Les statisticiens de la gendarmerie nationale ont aussi procédé à une petite comparaison entre ce bilan et celui qui le précède. Il ressort de cette comparaison une amélioration significative au niveau de la sécurité de la ville. Ainsi, on note une baisse de 40% en matière de crimes, de 12% concernant les délits et de plus de 42% pour ce qui est de l’atteinte aux mœurs tandis que les accidents de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une enveloppe de 14 milliards de dinars vient d’être accordée à la Wilaya de Annaba pour aménager des routes et réaliser les réseaux divers au nouveau pôle urbain intégré de Draa Errich, a-t-on  appris, jeudi dernier, auprès des services de la wilaya. Pas moins de 20 km de câbles électriques et 22 km de conduites de gaz naturel seront posés dans ce grand pôle urbain où il sera également réalisé le réseau d’assainissement et celui de l’alimentation en eau potable  (AEP) à partir de la localité de Chaïba, située dans la commune voisine de Sidi Amar, a précisé la même... Lire la suite »
Le vice-ministre de la Défense nationale et chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général Gaïd Salah, qui se trouvait à Annaba, jeudi dernier a mis l’accent sur l’intérêt extrême accordé par l’armée à la modernisation et au professionnalisme des Forces navales. Au 2eme jour de sa visite de travail et d’inspection à la 5e Région militaire, le général Gaid Salah, qui était accompagné du commandant de la 5e Région militaire, le général-major Ammar Athamnia, et du commandant des Forces navales, le général-major, Mohamed Larbi Haouli, a procédé à l’inauguration de l’unité de construction navale d’Annaba. Le chef d’état major de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Il avait fallu une intervention rapide et énergique pour juguler le flot de jeunes gens massé devant le siège du Consulat Général de Tunisie hier après-midi. Les éléments de la brigade de recherches et d’investigations BRI , relevant du commissariat central étaient en force  pour essayer de calmer les jeunes venus réclamer qu’on leur rende leurs parents ou amis qui seraient détenus ou hospitalisés en Tunisie après que la barque sur laquelle il se trouvaient en début de mois aurait échoué dans les eaux territoriales tunisiennes. La rumeur dit que ces harraga portés disparus au large d’El- Kala se trouveraient à... Lire la suite »
Les victimes d’une escroquerie avérée  à la promotion immobilière, se comptent par dizaines  et cette affaire déjà rapportée dans ces colonnes mais pas dans les détails, comme cela va venir, engage non seulement la responsabilité directe des auteurs présumés mais aussi celle de l’Etat. En effet, donner un statut de promoteur à n’importe qui sans pour autant s’inquiéter de la moralité et surtout de la solvabilité de gens qui par la suite allaient manipuler l’argent de tiers, engage avant tout la responsabilité de l’administration de l’Etat. Et pour cause, dans ce cas précis, deux individus d’un niveau social réduit, créent une... Lire la suite »
L’exécution en cours  du plan de modernisation du complexe sidérurgique d’El-Hadjar risque d’être freinée à cause des problèmes financiers  qui pourraient surgir, d’un moment à l’autre, dans un  contexte de  chute persistante du prix du pétrole et des contraintes techniques inhérentes à la maitrise de la technologie. Pour le moment, rien ne filtre sur le taux d’avancement des travaux de réhabilitation du haut-fourneau n°2 à l’arrêt. Le premier a été totalement abandonné depuis plus d’une trentaine d’années – avec toutes les conséquences négatives sur la marche des installations industrielles en amont et en aval. Les deux aciéries à oxygène ne fonctionnent... Lire la suite »
Un drame s’est déroulé avant-hier mardi lorsqu’une fillette à peine âgée de deux années avait fait une chute du troisième étage du domicile familial. La gamine qui se trouvait seule devant une fenêtre  pendant que sa mère vaquait aux travaux ménagers avait escaladé deux polochons afin de regarder dehors, pour se retrouver sur le sol quelques mètres plus bas. Evacuée rapidement vers les urgences médicales elle devait malheureusement rendre son dernier souffle laissant des parents et le voisinage désemparés dans une tristesse absolue. Il reste cependant à faire appel à une grande vigilance aux parents qui oublient que la mort guette... Lire la suite »
Circuler en ville est devenu infernal, que ce soit en voiture ou à pieds. En voiture, les véhicules roulent presque les uns contre les autres, chacun voulant passer le premier. A pieds, il faut se faufiler dans la circulation à ses risques et périls. Il semble qu’il n’y a guère de solution à ce problème qui se complique chaque jour davantage au détriment du programme d’amélioration du cadre de vie. Pourtant Annaba, n’est en rien comparable à Paris par exemple ou, quand la circulation automobile devient un problème, de temps à autre et pour des raisons diverses, des décisions... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Une tentative d’émigration clandestine a viré au drame pour les 14 candidats ayant pris le large  à bord d’une embarcation de fortune  il y a 4 jours à partir de la plage de Sidi Salem. La plupart des harraga sont originaires de la vieille-ville et deux seulement sont respectivement de Sedrata et Dréan. Portés disparus depuis quatre jours, leur embarcation en souffrance, a été interceptée avant-hier vers 18h30, par les Gardes-côtes au lieu dit Segleb, une plage située à la frontalière algéro-tunisienne, non loin de la commune de Souarekh à Oum Tboul. Parmi les 14 candidats, il ne reste que 5... Lire la suite »
L’ex-gare routière de Sidi Brahim appelée communément la l’ex Société Nationale de Transport des Voyageurs (SNTIV) bénéficier bientôt d’une opération de relookage. C’est ce que nous avons appris d’une source proche  du conseil communal de la ville de Annaba qui précise, à ce propos, que des travaux d’aménagement  ont été prévus  pour réhabiliter cette infrastructure de transport qui a enregistré une dégradation avancée du cadre de vie  malgré  des actions timides d’entretien et de maintenance menées de temps à autre. Il faut dire que cette gare,  gérée en concession, à l’instar des autres  stations de bus de Kouch Nourredine et de Souidani... Lire la suite »
Une large campagne visant les dépositaires de boissons alcoolisées est en cours de programmation par les membres de l’association à connexion internationale SOS Enfants Sans Frontières, pour les contraindre à observer la loi en ce qui concerne la vente de boissons alcoolisées aux mineurs. “Nous allons les contacter pour leur rappeler la loi dans ce domaine, et tout contrevenant sera esté  par l’Association» nous a affirmé hier le secrétaire général de l’Association M. Ammar Toumi. L’équipe de SOS ESF, composée de nombreux volontaires dont une femme, va en outre s’atteler prochainement à  se rapprocher des mineurs  des quartiers défavorisés comme, entre autres,... Lire la suite »
aDans l’après-midi d’avant-hier, tous les éléments relevant du groupement de wilaya, ont été déployés afin d’effectuer une gigantesque opération de lutte contre le banditisme. Pour que cela se fasse dans les meilleures conditions, des troupes d’élites ont été mobilisées, à l’image des différentes Sections de Sécurité et d’Intervention (SSI), et autres unités d’intervention rapide, qui frappèrent avant même que les criminels ne se doutent de quelque chose. Le côté logistique et matériel n’est pas en reste et aucun détail n’a été négligé par les officiers de la gendarmerie nationale. Les endroits les plus ciblés par cette opération, sont les zones... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Une plainte pour diffamation a été enrôlée, hier, au niveau du tribunal d’Annaba, suite au reportage diffusé sur les ondes de la chaine Ennahar-TV, concernant les biens « mal acquis » de la famille Hanoune dans cette même ville. Cette chaine évoque un enrichissement illicite en affirmant que ces biens proviennent de transactions douteuses. Louisa Hanoune avait auparavant déposé deux plaintes auprès du tribunal d’Alger, avant que les membres de sa famille à Annaba, ne suivent la démarche, hier. En outre, nous avons appris que le célèbre avocat Mokrane Aït Larbi, spécialiste des affaires politiques et responsable de la défense du général... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Interrogé sur  la rumeur de circulation de quelques faux billets de 1000 et 2000 dinars, le chef de la P.J. de la Sûreté de wilaya, nous a affirmé dernièrement qu’il s’agit de cas rares (environ 1 billet sur 100 millions de centimes selon la moyenne relevée  par  les machines détectrices des banques), une moyenne comprise dans les normes mondiales dans ce domaine. Ces billets suspects sont immédiatement repérables à la qualité du papier utilisé pour leur fabrication et à la couleur anormale de l’impression. «Dans ce cas, la personne qui se retrouve en possession d’un tel billet  acquis accidentellement au cours... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
On ne saurait jamais assez attirer l’attention des consommateurs sur la nécessité de vérifier la fraicheur des viandes blanches et des foies de volailles au moment de leurs achats. Des conseils donnés par certains  bouchers  intègres qui révèlent que la fraude continue de plus belle dans ce secteur. «Les poulets et les foies impropres à la consommation sont lavés à l’eau de javel pour éliminer les mauvaises odeurs, et présentés à la vente ». Une pratique d’autant plus grave qu’elle représente un danger certain  pour la santé publique mais continue malheureusement depuis des années. Dans ce secteur, il y a d’autres... Lire la suite »
C’est en tous les cas ce que nous ont rapporté des résidents de la tour C  d’Oued Kouba  lesquels après avoir constaté une fuite importante d’eau potable émanant de la colonne montante avaient lancé un SOS  vers l’ADE et la Sonelgaz. Depuis 6 heures du matin qu’elle durait, cette fuite a provoqué un court-circuit qui a été  heureusement maitrisé par les sapeurs pompiers  dépêchés sur les lieux, ce qui a évité  que l’incendie ne se propage vers les compteurs électriques comme cela est déjà  arrivé ailleurs. Las d’attendre,  ils se sont rendus au commissariat de proximité du 6ème arrondissement qui avait... Lire la suite »
La  CNAS compte parmi les institutions qui ont amélioré, pour ne pas dire révolutionné, leurs prestations.  Mais au- delà du cap mis sur un service public plus humanisé, La CNAS  se fait de plus en plus proche de ses usagers. Hier, jour de repos , ses employés étaient derrière les guichets pour permettre aux retardataires de déposer les déclarations annuelles de salaires, le délai expirant aujourd’hui.  Présente au  séminaire du Syndicat National Algérien des Pharmaciens d’Officine (SNAPO) auquel ont particpé  son Directeur M. Attab et son adjoint  Monsieur Dendani ,la CNAS  offre des avantages multiples. En matière d’assurance maladie... Lire la suite »
Une délégation algérienne participera au plus grand événement mondial dans la construction à Las Vegas aux Etats-Unis d’Amérique du 2 au 5 février 2016. Les expositions et séminaires se tiendront au célèbre Las Vegas Convention Center. Organisées par l’US Commercial Service qui est une agence du département américain chargée de la promotion du commerce international, ces rencontres verront la participation d’une forte délégation nationale conduite par des leaders en commerce, Jugurtha Rabia, Zine Mosbahi et Kamel Achab. Celle de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seybouse  de la wilaya de Annaba sera menée par son Président M. Tayeb Sahtouri et comprendra... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le Syndicat National des Pharmaciens d’Officine (Snapo) a organisé, jeudi dernier à l’Hôtel Sabri, une journée d’information et d’étude concernant les relations des officines avec les caisses d’assurance. L’évènement serait une «occasion précieuse d’amorcer plus de dialogue et de communication entre les différents acteurs du système de la sécurité sociale en Algérie», estime Slama Khlifa, président du bureau du Snapo à Annaba. Les dernières réformes opérées au sein de la Caisse nationale  de sécurité sociale des non-salariés (Casnos) seront également débattues par les participants. «Depuis la nomination de Mr. Acheuk Youcef Chawki à la tête de la Casnos, une vraie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Voilà c’est fait et ce sera pour  ce 4 février 2016, que seront ouvertes les lignes domestiques aux passagers à destination des différentes lignes du territoire national. Le jeudi 31 décembre 2015, le ministre des Transports M. Boudjema Talai avait mis en service la nouvelle aérogare et assisté au départ du 1er vol à destination de Marseille. On avait alors promis de mettre en service les  lignes nationales dès le début de l’année en cours. Qualifié par ce dernier de « poulailler »  l’ancien aéroport a donc fait son temps, les passagers des lignes intérieures auront le loisir de prendre... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Ce sont des « bornes » maison, des briques de parpaing scellées au ciment mais qui font leur office, interdire le stationnement sur les trottoirs, un stationnement interdit par toutes les réglementations à travers le monde, sauf exception mais devenu « autorisé » à Annaba, au détriment de la sécurité publique. C’est le monde à l’envers, les piétons sur les trottoirs sont parfois obligés de s’écarter quitte à descendre sur la chaussée perce qu’un véhicule est en train de se garer ! Dans des rues étroites, à double sens, des véhicules sont garés sur les trottoirs de chaque côté, leurs conducteurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il y a quelques jours, un mineur de 15 ans a été  «remis» à l’Etat par son père. Il s’est présenté à la brigade des mineurs de la P.J.de la sûreté de wilaya pour se débarrasser de façon définitive  de sa progéniture, en déclarant qu’il ne voulait plus de lui, et qu’il ne pouvait plus s’occuper de lui. Qu’a donc fait ce garçon pour arriver à cet abandon ? «Tout vient des parents» nous a répondu la chef de cette brigade, Mme Zouzou Tayeb «il faut retracer le parcours de l’éducation de cet enfant pour comprendre que les parents ont... Lire la suite »
Etrange découverte que celle faite, tôt dans la matinée d’hier, par les Gardes-côtes du groupement territorial de Annaba, submergés, il faut le reconnaitre, depuis le mois de décembre 2015, par des vagues de harraga, du jamais vu ! Il s’agit d’un groupe de harraga, composé de 15 candidats, qui tentaient de joindre l’autre rive de la Méditerranée à bord d’un plaisancier de luxe… Un hors-bord haut de gamme, utilisé par les filières de harraga, est une première en Algérie. Ainsi, et au lendemain de l’arrestation de 12 candidats à l’émigration clandestine, originaires principalement des différents quartiers de Annaba, un nouveau groupe... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Nouveau coup de pied de la douane algérienne dans la fourmilière des trafiquants de tout bord qui tentent d’écumer le port marchand de Annaba. Si l’on se réfère aux grosses affaires mises au grand jour ses derniers mois, il est certain que l’activité de la douane algérienne au port de Annaba, a connu une évolution s’inscrivant dans, primo le sillage du commerce international et de ses mutations, et secundo dans la stratégie de lutte contre les fléaux du trafic, de la contrebande, de la drogue et de la contrefaçon. Ainsi, deux semaines environ seulement après la saisie de près de 5.000 armes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les nouvelles techniques en pédagogie font actuellement l’objet d’une formation des cadres de la Sûreté Nationale de l’Est Algérien à l’Ecole de Police El Hadi Khédiri de Annaba. La séance inaugurale a été faite par Le Directeur National des Ecoles et de la Formation Lazreg El GHALI, représentant personnel du Directeur Général de la Sûreté Nationale le Général Major Abdelghani Hamel en présence de l’Inspecteur de la région Est Bounaima Mostefa, du Recteur de l’Université Badji  Mokhtar M. Hayahem Ammar et du Directeur de l’école le Commissaire principal M. Bouasla.  Des professeurs de l’université » animeront les deux journées... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Un résident de  la cité des 357 logements LSP, à la colline Rose, affirme « cela fait plus de 10 ans, que je trimbale mes affaires à la recherche d’un toit pour que moi et ma famille puissions vivre dans la dignité. A cause du loyer qui a bouffé toutes mes économies, je n’ai pas pu acheter un logement voire m’engager dans une promotion immobilière», a –il  précisé. Et d’ajouter « Mais ce qui me fait mal aujourd’hui, je ne suis pas le seul qui endure cette situation. Tous ceux qui habitent cette cité attribuée depuis à peine trois années, sont des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Rassemblement national démocratique (RND) et le Parti des travailleurs (PT) de la wilaya de Annaba ont décidé du retrait de leurs élus de toutes les instances exécutives de l’Assemblée populaire de wilaya (APW).Ces retraits font suite à l’élection à la tête de cette Assemblée élue locale d’un élu du Front national démocratique (FND) apparenté FLN. Le RND s’est retiré également du poste de vice-président qu’il détenait dans cette Assemblée, indique le communiqué de ce parti. Les deux partis soulignent que par respect aux électeurs, ils poursuivront leur défense des intérêts des citoyens et qu’ils seront toujours à leurs côtés... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’opération de sensibilisation des agriculteurs et adhérents à la Caisse Régionale de Mutualité Agricole (CRMA) en vue du renouvellement de son conseil d’administration durant les mois de février et de mars a commencé hier à Berrahal. Les initiateurs de la campagne, à leur tête le directeur de wilaya de la CRMA, Kessi Mohamed, espèrent pouvoir «atteindre le maximum d’adhérents de la caisse dans le but de les impliquer davantage dans la dynamique de cette institution incontournable du circuit du secteur». Ainsi, à travers ces portes ouvertes, «les agriculteurs peuvent bénéficier d’une exposition exhaustive du rôle et des avantages de la caisse de... Lire la suite »
Des bandes de malfrats, spécialisées dans le racket et les agressions caractérisées, ciblant principalement les transporteurs des fruits et des légumes, défrayent la  chronique locale à Annaba, tant par le nombre que par la sauvagerie des méfaits commis principalement aux environs du marché d’intérêt national (MIN), dans la zone industrielle d’El-Bouni,  qu’ils ont transformée en un véritable coupe-gorge. Le calvaire des détaillants et transporteurs qui s’approvisionnent au niveau du MIN, débute dès qu’ils accèdent à l’aire de stationnement du MIN. Malgré l’existence gardiennage, les véhicules sont exposés à tous les risques et gare  à celui qui ose protester. Le client devra... Lire la suite »
La réalisation de projets pilotes algéro-allemands dans l’environnement, lancés en 2013, devrait aboutir à la création d’une industrie verte algérienne, a estimé un directeur central au ministère des Ressources en Eau et de l’environnement, Samir Grimes. ‘‘Plusieurs projets pilotes, lancés en Algérie depuis fin 2013 par le biais de l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ), vont permettre la création d’une filière verte à travers un réseau de microentreprises activant dans la valorisation de déchets et la protection de la biodiversité», a indiqué M. Grimes à la presse en marge d’une journée d’information organisée par GIZ.  Il s’agit essentiellement... Lire la suite »
Sur la base du dossier de l’instruction judiciaire ouverte après la découverte, l’année dernière, d’une malversation s’élevant à plus de 13 milliards de centimes au préjudice de l’entreprise publique de l’eau, alors SEATA, la chambre d’accusation près la Cour de Annaba a cité à comparaitre  22 personnes, dont deux caissières de l’agence commerciale de la Ménadia, où fut dévoilée l’affaire, ainsi que plusieurs cadres de l’entreprise, D/G, directeurs d’unité, chefs de département… y compris des retraités. L’audience aura lieu le 15 mars prochain et les auteurs présumés de ce détournement auront à répondre des chefs d’accusations, association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, négligence et... Lire la suite »
Contrairement aux transports interurbains et inter-communaux, les chauffeurs de taxis inter-wilayas ont, quant à eux, procédé depuis plusieurs jours déjà à l’augmentation des prix des courses, qui oscillent entre 50 et 100 DA pour chaque passager. Avec l’augmentation des prix du carburant, ces derniers ont décidé d’appliquer la nouvelle tarification autorisée depuis des mois, soit  bien avant les mesures  d’augmentation prises par le gouvernement dans la loi des finances 2016. Mais pour éviter que les passagers s’orientent vers les bus, les transporteurs de taxis collectifs  inter-wilayas, avaient préféré temporiser. Chose qui n’est plus possible avec les nouveaux tarifs du carburant, ont tenu... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires