Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Des réseaux bien organisés, spécialisés dans la commercialisation de la drogue, continuent d’agir sans être inquiétés. La plage Rizi Amor, avec ses complexes touristiques de Bel Azur, donne un cachet particulier à la corniche annabie, qui demeure incontestablement l’une des plus belles du pays. Situé au nord du littoral de la Coquette, ce quartier, très fréquenté à longueur d’année avec plus d’affluence en été, abrite différents commerces: fast-foods, pizzerias, restaurants, night-club, cabaret, agences multiservices, prêt-à-porter, etc. Malheureusement les lieux enregistrent constamment des vols, dont pas un seul commerce n’a été épargné. Les milliers d’estivants qui choisissaient la ville de Annaba... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La saison estivale s’annonce animée à Annaba. En effet, la direction de l’artisanat a été destinataire de 30 chapiteaux de grande envergure, apprend-on de sources proches de la wilaya. Acquis par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, ils seront installés sur les plages où les artisans pourront proposer leurs produits aux estivants. Les expositions seront organisées du mois de juin jusqu’à la fin juillet. «C’est une initiative louable qui permettra aux artisans locaux et nationaux d’exposer leurs produits et faire connaître les us et coutumes de leurs régions respectives. C’est un coup de fouet au secteur de la culture... Lire la suite »
Le rideau est tombé sur les 6èmes Journées nationales du théâtre pour enfants. La manifestation, bien ancrée dans les traditions de la ville, a drainé beaucoup de jeunes spectateurs, même si sa tenue a coïncidé avec les examens de fin d’année. Organisées par l’association Chiheb d’art dramatique, en étroite collaboration avec le théâtre Azzedine Medjoubi  et l’office communal de la culture, ces journées auront été de haute facture avec un programme très riche ayant englobé, outre des pièces de théâtre, des jeux éducatifs avec exposition, une rencontre nationale autour du thème éducatif dans le théâtre pour enfants, un atelier de... Lire la suite »
Une vingtaine de diplômés universitaires ont suivi, durant le premier semestre 2011, à Annaba, une formation de superviseurs et d’inspecteurs en hygiène, sécurité et environnement (HSE). «Premier du genre, ce stage, initiative de la Chambre du commerce et de l’industrie (CCI) Seybouse, a été programmé à la demande d’opérateurs économiques soucieux du respect de la réglementation en matière d’environnement, et de la pérennité de leurs activités», a précisé Rachid Ghimouz, président de la CCI, soulignant que «la prévention et la lutte contre les risques de pollution de l’environnement constituent une exigence dans les processus de productions industrielles». Ces superviseurs et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La troisième rencontre du réseau algérien des sciences de la mer (RASMER) s’ouvre aujourd’hui à l’auditorium Mohamed Abdessamed Guellati du campus universitaire de Sidi Amar. Organisé à l’occasion de la Journée mondiale des océans, ce rendez-vous scientifique verra la participation de chercheurs nationaux et étrangers de renommée internationale, dont le professeur Frédéric Briand, directeur général de la commission internationalepour l’exploration scientifique de la Méditerranée. T. G. [EL WATAN - 08-06-2011]
À quelques jours de la récolte de la tomate industrielle, les professionnels de la filière sont inquiets sur le devenir de leur production, puisqu’à ce jour, aucune des 13 conserveries de la région d’Annaba, fermées depuis quelques années, n’a été remise en exploitation. Pourtant, les pouvoirs publics ont instruit les banques créancières de surseoir à la vente de ces unités de transformation et d’activer la procédure en vue d’un rééchelonnement, dont les intérêts induits seront pris en charge par le département de Benaïssa. Les banques, comme à l’accoutumée, traînent, alors que la campagne tomate industrielle est dans quelques jours et... Lire la suite »
Dix retenues collinaires ont été programmées pour bénéficier d’une opération de réhabilitation dans la wilaya au titre du quinquennal 2010-2014. Une fois rénovés, ces ouvrages contribueront à l’amélioration de l’irrigation des terres, laquelle ne concerne actuellement que 10 % de la superficie agricole utile (SAU), estimée à 48 177 ha. D’autres retenues collinaires parmi les 90 recensées au niveau de la wilaya nécessitent des travaux de réhabilitation. Trois barrages moyens ont été programmés dans les localités de Oued El Aneb, Oued Guiss, dans la commune de Aïn Berda, et Bougsiba, dans la commune d’El Eulma, pour une capacité totale annuelle... Lire la suite »
Plusieurs centaines d’enfants seront présents au théâtre de l’office communal de Annaba, à l’occasion du 6ème festival du théâtre pour enfants, coïncidant avec le 1er juin, journée mondiale de l’enfant. L’animation des spectacles est exclusivement réservée aux enfants qui présenteront plusieurs pièces théâtrales devant une assistance également composée d’enfants. L’office communal, en collaboration avec l’association El Chihab, présentera trois pièces théâtrales: «Ma Ajmel Oughniati» (Quelle est belle ma chanson), «El Ijtihad» (L’effort), de Sétif et «Raksat El Assabae» (La danse des doigts), de Constantine. Elles seront jouées par de jeunes comédiens, lesquels vont se donner à cœur joie dans une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le premier Salon national de la photographie se tient au palais des arts et de la culture Mohamed Boudiaf de Annaba, avec la participation de 45 exposants représentant plusieurs wilayas  du pays. Cette manifestation, de deux jours, va permettre au public de découvrir et d’apprécier les photographies d’art et le savoir-faire de leurs auteurs. Plusieurs photographes, venus d'autres wilayas du pays, ont proposé, lors de ce salon, des photographies d’une qualité artistique certaine, estiment des visiteurs rencontrés au sortir du hall du palais des arts et de la culture. [EL WATAN - 30-05-2011]
«Il faudrait penser à faire passer les élèves avec 9 de moyenne au lieu de 10/20. Cette pratique est appelée le lissage. C’est une méthode courante appliquée dans tous les pays du monde. Elle permet d’éviter des redoublements massifs qui encombreront les classes. C’est-à-dire de la courbe, on passe à l’horizontal et les élèves reçus pourront se rattraper à l’avenir.» Telle est la dernière sortie de Boubekeur Benbouzid, le ministre de l’Education nationale, annoncée hier lors de sa visite de travail et d’inspection à Annaba où il a donné le coup d’envoi officiel de l’examen de fin de cycle primaire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A l’appel du syndicat de l’entreprise d’ArcelorMittal Annaba, la grève a été suspendue, hier, et les 5600 sidérurgistes ont repris le travail. Une seule journée de grève aura suffi donc pour aboutir à un heureux compromis entre les deux antagonistes. A l’issue d’une longue réunion ayant tenu en haleine les deux parties jusque tard dans la nuit de samedi à dimanche, la direction générale d’ArcelorMittal Annaba et son partenaire social sont parvenus à conclure un accord collectif. «Une augmentation du salaire de base à hauteur de 18%, dont 10% rétroactif au 1er janvier 2011, 4% au 1er décembre 2011 liés... Lire la suite »
Le complexe sidérurgique d’ArcelorMittal Annaba était totalement paralysé, hier, à partir de 13h. Le mot d’ordre du syndicat d’entreprise appelant à une grève générale et illimitée a été suivi massivement par les 5600 sidérurgistes au niveau de tous les ateliers de l’usine. Vers 11h, la direction générale a invité le partenaire social à une ultime réunion à l’effet de le dissuader de déclencher la grève.Pour ce faire, elle a proposé une augmentation de 18% répartie sur deux ans (2011-2012) dont 10% au 1er juin. Le reste ce sera en fonction des objectifs de production à atteindre. Selon Vincent Legouic, directeur... Lire la suite »
Suite à l’échec des négociations enregistré entre le partenaire social et l’employeur, tous les membres des sections syndicales ont voté à l’unanimité la paralysie à partir d’aujourd’hui, à 13h, des activités du complexe sidérurgique d’El Hadjar. Le complexe sidérurgique ArcelorMittal Annaba, qui emploie plus de 5600 travailleurs, sera totalement paralysé à partir d’aujourd’hui à 13h. Cette décision a été votée et maintenue à l’unanimité par tous les membres des sections syndicales, suite à l’échec des négociations enregistré entre le partenaire social et l’employeur. Ce dernier a proposé une augmentation salariale de 24% répartis sur 3 ans, dont 12% sont conditionnés... Lire la suite »
Plusieurs liasses de faux billets ont été découvertes, hier matin, par un agent de la voirie dans un sac-poubelle, apprend-on de sources sécuritaires. Le sac a été déposé dans un bac à ordures sur la voie publique non loin du siège de la sûreté urbaine du 9e arrondissement, à Annaba. Intrigué par le contenu du sachet, l’ouvrier n’a pas hésité à l’ouvrir pour découvrir, non sans surprise, plusieurs paquets de billets en coupures de 1000 DA, 500 DA et 200 DA. Le sac a été déposé dans un bac-poubelle avec également une importante quantité de papier fiduciaire vierge prêt à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants « s’accrochent » toujours aux promesses des autorités d’autant que 50 logements libres restent à attribuer. Occupant les lieux depuis plus d’une vingtaine d’années, les 21 familles qui habitent dans des baraques à Bougantas, au pied du mont de l’Edough, se sentent oubliées. Paradoxalement, leur bidonville est installé à quelques mètres d’une nouvelle cité de 380 logements, attribués en 2010, et dont elles n’ont pas été bénéficiaires. «Nous avons été recensés à maintes reprises par les services de la daïra, mais sans aucune suite. Nous avons eu une lueur d’espoir lorsque le chantier avait été installé et nous... Lire la suite »
La station de taxis de Sidi Brahim, située à l’entrée Ouest  de Annaba,  sera enfin réhabilitée à la faveur d’une opération d’aménagement nécessitant une enveloppe financière de 30 millions de dinars. C’est ce qui a été annoncé à l’assemblée populaire communale (APC). Vitrine de la Coquette, cette infrastructure est devenue, en quelque sorte, une décharge publique doublé d’un véritable coupe-gorge aussi bien pour les passagers que les chauffeurs de taxis y activant. Les travaux de sa réhabilitation vont être lancés très prochainement, dit-on. T.G. [EL WATAN - 25-05-2011]
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’exposition organisée à la maison de jeunes d’El Bouni qui a pris fin, hier, aura été instructive quant à la prolifération de jeunes talents dans divers domaines. Au delà de l’échange entre artistes et autres artisans,  la manifestation a été un véritable forum d’encouragement à la création. Beaucoup de participants ont excellé dans leurs travaux, lesquels touchent de nombreux créneaux, allant de l’habillement traditionnel au design, en passant par l’art culinaire et la pâtisserie. En marge de l’exposition, l’animation culturelle n’a pas été en reste. La rencontre s’est clôturée en apothéose avec la remise des prix aux lauréats des concours,... Lire la suite »
En prévision de la prochaine saison estivale, la Protection civile est en train d’huiler son dispositif de surveillance des plages. Ainsi, quelque 354 agents temporaires ont été recrutés pour assurer cette tâche sur tout le littoral annabi. Des stages de formation aux premiers secours, en cas de noyade ou autres sinistres, ont été organisés à leur intention dans le but de les faire imprégner des missions qu’ils auront à accomplir en vue de garantir la sécurité et la quiétude aux baigneurs. Ce personnel est renforcé par 42 plongeurs professionnels de la Protection civile qui vont être repartis à travers vingt... Lire la suite »
La problématique de l’accompagnement des stagiaires à l’issue de leur formation, a été débattue dimanche et lundi derniers lors d’une conférence régionale du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels. Les participants, venus de diverses régions de l’est du pays, ont insisté sur la nécessité de suivre et d’accompagner les diplômés des centres de formation en vue de les orienter dans la perspective de créer leur propre entreprise A la faveur de cette démarche, les jeunes diplômés pourront ainsi lancer leurs projets d’investissement, d’autant plus que les dernières mesures relatives au soutien à l’emploi des jeunes représentent des acquis... Lire la suite »
La présence d’indus occupants au lieudit Berka Zerga est une entrave aux travaux d’extension du centre technique d’enfouissement intercommunal d’El Bouni. Le constat émane de la direction de l’environnement qui appréhende le retard que pourrait engendrer cette situation. A noter, qu’à cause de cette occupation illicite, les travaux de réalisation, pourtant prévus pour l’année en cours, n’ont pas encore été lancés. La direction de l’environnement, en collaboration avec le laboratoire des travaux publics, a entamé l’étude du sol. Le centre d’enfouissement technique de Berka Zerga créé à la faveur de la  mise en œuvre de la politique environnementale est conçu... Lire la suite »
Un lot d’équipements est venu renforcer, depuis le début de cette année, les moyens de manutention du port de Annaba, ce qui permet une amélioration des prestations de service en matière de traitement des marchandises. Réceptionné durant les mois de janvier et février, ce matériel est composé de 2 Reach Stakers à Spreader Linde d’une capacité de levage de 45 t, 2 Reach Stacker Terex de 45 t également, 2 ensembles de Transfert Ro-Terberg sur sellette de 35 t et un chariot élévateur de 32 t. Le champ d’influence du port de Annaba s’étend sur douze wilayas de l’est du... Lire la suite »
Fondateur, en 1999, du premier centre de prévention de suicide en France, vice-président du Groupement d’études et de prévention du suicide (GEPS) de Paris, fondateur du Centre intermédiaire de soins pour toxicomanes (CIST) de Annaba, le Pr Boudef tente, à travers cet entretien, d’expliquer l’acte de l’automutilation qui concerne particulièrement la wilaya de Annaba. Désigné expert judiciaire dans l’affaire des assassinats de Ali Tounsi et de l’ancien président Mohamed Boudiaf, ce psychiatre de renommée explique que le mal-être exacerbé est à l’origine de cet acte extrême, qu’il met en lien avec ce qu’il appelle la «mythologie locale». - Pourquoi les... Lire la suite »
Plusieurs jeunes issus de milieux défavorisés éprouvent des difficultés à gérer leurs émotions. Nombreux sont ceux qui choisissent d’exprimer leur détresse en s’infligeant des blessures à coups de lames de rasoir ou autres objets contondants. L’automutilation prend des proportions phénoménales. Cet acte de désespoir fait écho à l’immolation par le feu et reste circonscrit quasi exclusivement à la wilaya de Annaba où les jeunes demandeurs d’emploi ou de logement recourent très facilement à ce procédé. «Contrairement à ce qu’ont longtemps pensé les spécialistes, le phénomène n’est pas exclusif à ceux qui souffrent d’un trouble mental», estiment à l’unanimité les psychologues... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une importante quantité de cigarettes de marque Légend, dont la valeur est estimée à 1,5 million de dinars, a été saisie dans la nuit de samedi dernier par les gendarmes de Ben Azzouz. Les cigarettes importées frauduleusement du Niger devaient être écoulées dans la wilaya de Annaba. C’est sur la RN44,  reliant Annaba à Skikda, que la saisie a été opérée. La marchandise se trouvait dissimulée dans une fourgonnette,  de type G9, conduite par une jeune originaire de la wilaya de Sétif. Arrêté, ce dernier devait être présenté devant le tribunal de Azzaba. K. B. [EL WATAN - 24-05-2011]
Avec 26 points au compteur et une bien aléatoire onzième place au classement, l’avenir de l’USM Annaba parmi l’élite reste incertain. Et l’inquiétude de ses supporters, qui depuis plusieurs semaines boudent les rencontres officielles, est légitime. On est loin, très loin même des ambitions maintes fois déclarées au début de cette saison par les dirigeants, dont le président du club. Il s’agissait, à l’époque, de mettre sur pied une équipe de jeunes footballeurs qui auraient pour mission de se positionner dans le groupe des meilleures équipes et pourquoi pas titiller le diable. Aujourd’hui, il n’en est rien. Bien que techniquement... Lire la suite »
Le syndicat d'entreprise d'ArcelorMittal d'Annaba a décidé de maintenir la grève générale illimitée, prévue pour samedi prochain. Cette action est maintenue dans toutes les unités de l'ex complexe sidérurgique d'El Hadjar "jusqu’à la satisfaction des revendications salariales", a annoncé mardi 24 mai le secrétaire général du syndicat d’entreprise, Smain Kouadria. "Cette décision fait suite à l’échec des négociations avec la direction générale d’ArcelorMittal Annaba autour de la demande d’augmentation des salaires", a précisé le syndicaliste lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté également un rapport d'évaluation du partenariat avec la partie étrangère actionnaire à 70%... Lire la suite »
Cinquième dans le monde, le cancer hépatocellulaire (CHC) est l’un des cancers du foie les plus fréquents. Il  survient sur cirrhose dans 80 à 85% des cas. Pas moins de 500 000 personnes en meurent chaque année. Ce nombre est soumis à une progression certaine en raison de l’évolution des infections hépatiques virales. A ce titre, il est important, aujourd’hui, que les patients atteints ou exposés à ce type de cancer puissent accéder à temps à l’information sur les différents traitements qui s’offrent à eux. La radiologie et l’imagerie peuvent justement être l’une de ces options : avec des avancées... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il est de notoriété que Annaba est une grande ville aux traditions commerçantes où tout se vend et s’achète, avec un penchant particulier pour la spéculation tous azimuts; mais de mémoire de Annabis, jamais la Coquette n’a vécu pareille situation d’anarchie. Le retour massif des vendeurs ambulants est d’autant plus marquant que le centre-ville offre l’image d’un bazar géant à ciel ouvert. Pratiquement, tous les espaces, jusqu’aux moindres recoins, sont investis par une armée de vendeurs, jeunes et moins jeunes. Aux alentours du marché populaire d’El Hattab ou devant les commerces légaux aucune surface n’est épargnée. Dans certains endroits ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Onze personnes ont été blessées dans sept accidents de la circulation, survenus dimanche et lundi, sur les routes de la wilaya. C’est ce qu’indique un bilan de la Protection civile. Ces sinistres sont dus principalement à l’excès de vitesse et au non-respect des règles de conduite, précise la même source, relevant, par ailleurs, huit décès sur les routes depuis janvier 2011. T.G. [EL WATAN - 18-05-2011]
C’est curieusement au moment où les élèves ont le plus besoin de repos, avant d’affronter les examens de fin d’année, que les cours de soutien s’intensifient pour se généraliser pratiquement à toutes les matières. Si tout le monde appréhende les conséquences de ce forcing sur les capacités d’assimilation de l’élève, les associations de parents d’élèves semblent abdiquer devant cette situation. Le hic, c’est que ce sont les mêmes enseignants, qui militent pour l’allègement des programmes, qui  semblent avoir découvert le filon des cours et s’empressent de louer des locaux de fortune pour s’adonner à cette activité A.S. [EL WATAN -... Lire la suite »
La Coquette usurpe son nom. Les appels lancés en direction des habitants sur la nécessité de maintenir la propreté autour de leurs habitations, n’ont pas eu d’écho. Depuis le début du mois de mai, annonciateur de l’arrivée de la saison estivale, les rongeurs, moustiques et autres insectes et bestioles ont envahi la ville de Annaba. «Les efforts consentis par les services de la direction communale de l’environnement, notamment par l’organisation de campagnes de démoustication et d’abattage de chiens errants, semblent faire l’effet d’un coup d’épée dans l’eau», estiment des habitants. Le calvaire est particulièrement vécu par la commune du chef-lieu... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Trois grands projets vont voir le jour dans le secteur des travaux publics. Il s’agit d’abord d’un ouvrage d’art qui sera lancé en décembre prochain, en remplacement de l’actuel pont «Y», implanté à la sortie Sud de la ville de Annaba. Long de 1 400 m, l’ouvrage en question, qui desservira la rocade Annaba-Souk Ahras, aura 4 couloirs distincts. Avec le passage supérieur, situé à proximité de la localité de Boukhadra, ce projet, pour lequel une enveloppe financière de 7 milliards de dinars a été dégagée, et dont la réalisation a été confiée à une entreprise espagnole, contribuera au désengorgement... Lire la suite »
Les actifs résiduels des ex-Galeries Algériennes et ex-Aswak El Fellah enregistrent, depuis un certain temps, des travaux d’aménagement en vue d’accueillir des activités commerciales, culturelles, scientifiques et de loisirs. Ainsi, il a été procédé, au titre de cette opération, au transfert de l’acte de propriété de l’actif résiduel des ex-Galeries Algériennes «Monoprix», implanté  au centre-ville de Annaba, au profit du secteur de la jeunesse et des sports pour être exploité en tant que centre de loisirs et d’activités scientifiques. Les  travaux de conversion de cette unité sont en cours et doivent s’achever au début de l’année 2012. Longtemps dormant, cet... Lire la suite »
Une commission technique chargée de recenser les terres susceptibles d’être exploitées, dans le cadre des activités agricoles et de l’élevage animal dans la wilaya de Annaba, est à pied d’œuvre depuis un certain temps. Composée de membres issus des secteurs des forêts, de l’agriculture, de l’hydraulique et des collectivités locales, cette instance est entrain de sillonner le territoire de la wilaya dans le but de localiser les terres en jachère et les vides labourables relevant du domaine privé de l’Etat  et pouvant servir à la création de nouvelles exploitations agricoles, et ce, en application des mesures prises lors du dernier... Lire la suite »
Un travail de proximité, destiné à sensibiliser les professionnels de la pêche sur la nécessité de respecter les périodes de repos biologique des poissons, a été lancé, depuis le début de ce mois, dans le but de préserver les ressources halieutiques de l’exploitation irrationnelle. Cette initiative de la chambre de la pêche et de l’aquaculture est une opportunité pour rappeler que la pêche aux chaluts de fond et pélagique, aux chaluts de surface et au filet de fond dans les zones de pêche de la bande de 3 miles marins est quasiment «interdite, de jour comme de nuit, du 1er... Lire la suite »
Un plaisancier non identifié, transportant deux ressortissants allemands, a été intercepté par les garde-côtes de la station maritime de Annaba alors qu’il naviguait dans les eaux territoriales algériennes sans autorisation. Présentés jeudi devant le tribunal de Annaba, celui qui se présentait comme propriétaire de l’embarcation a été condamné à une amende de 50 000 DA, alors que son compatriote a été acquitté. Cependant, il n’a pas pu récupérer son bateau, arraisonné au port de Annaba, pour défaut de preuves de propriété. Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 17-05-2011]
1 commentaire - Voir | Rédiger
En théorie, rien ne manque pour que le niveau des langues, nationale et étrangères, soit honorable, pourtant, il reste beaucoup à faire dans ce domaine, notamment en matière de motivation. La 2ème session du 1er colloque des jeunes chercheurs de l’université Badji Mokhtar, tenue  au campus d’El Bouni à l’initiative de la faculté des lettres, sciences humaines et sociales, a clos ses travaux avant-hier par la lecture des rapports de synthèse. Cette rencontre consacrée aux langues étrangères,  intervient après celle ayant planché sur les lettres arabes. Les organisateurs ambitionnent à travers ces forums de stimuler les activités de recherche, tout... Lire la suite »
Le styliste bônois de haute couture, Aziz Zerari, s’est penché sur la fetla, après de longues années de recherche. Il a percé le mystère des entrelacs de cette broderie raffinée au fil d’or. Homme prolixe et prolifique à la fois, le styliste, Aziz Zerrari a dernièrement gratifié son public d’une conférence-débat, au palais de la culture Moudfi Zakaria de Kouba, portant sur la thématique de la fetla algérienne. Cumulant une expérience de plus de deux décennies, Aziz Zerari a, d’emblée, rejeté la thèse selon laquelle la fetla vient d’ailleurs, en l’occurrence de l’Andalousie et de la Turquie. Il a soutenu... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la brigade des recherches et d’investigation (BRI) de la sureté de wilaya de Annaba ont arrêté, avant-hier, en fin d’après midi, une femme d’origine tunisienne en possession d’une liasse de 20 000 DA en fausses coupures de 1000 DA. Agée de 30 ans, sans papiers d’identité, elle a été trahie, selon des sources sécuritaires, par son comportement suspect alors qu’elle déambulait en djellaba à la rue Larbi Tébessi (Ex général Bouscarin), en plein centre ville de Annaba. Repérée par les éléments de la BRI, elle a été interpellée avant d’être embarquée pour absence de papiers d’identité. Dans... Lire la suite »
Depuis son retour à Annaba, l’USMAn va de plus en plus mal. Après sa défaite à El Eulma, plusieurs joueurs boudent les entraînements. La situation semble avoir atteint son paroxysme et la prochaine sortie à domicile face à la JS Kabylie s’annonce sous de fâcheux auspices. Tous les joueurs réclament leur salaire qu’ils n’ont pas perçu depuis plusieurs mois. Cette situation risque de s’aggraver avec le silence de la direction du club. Selon des sources crédibles, le coach Mustapha Biskri n’aurait perçu aucun salaire depuis sa prise de fonction. Le président Aïssa Menadi est réellement impuissant face à ce problème... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le problème du non-respect des délais de réalisation se pose toujours pour l’OPGI, qui, ces temps-ci, a été contraint de résilier les contrats de 40 entreprises. Après l’attribution totale de 1 965 logements sociaux locatifs (LSL), l’Office de  promotion et de  gestion immobilière (OPGI) de Annaba annonce le lancement, en 2011, des travaux de 13 200 autres de même type, dont 2 100 sont déjà en chantier depuis le début de l’année. L’ensemble de ce vaste programme doit être achevé avant 2014. Amar Khalfaoui, le directeur de l’OPGI de Annaba qui a confirmé l’information est entré dans le détail en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un bilan provisoire fait état de l’interpellation d’une dizaine de jeunes manifestants et autant de blessés qui ont été transférés par les ambulances de la Protection civile vers l’hôpital de Annaba. Les éléments de la police antiémeute sont intervenus, hier matin, à coups de matraque pour disperser une manifestation qui a éclaté devant le siège de la daïra de Annaba par près de 200 demandeurs de logement. Les familles protestataires sont venues des cités 11 Décembre 1960, Oued Dheb I et II, Chaumarelle I et II et Bouzered Hocine-Est. Des quartiers ayant fait l’objet, la semaine dernière, d’une attribution de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Hébergés pendant deux mois pour des raisons humanitaires, les rescapés qui attendaient leur relogement se sont retrouvés finalement sans abri. Depuis jeudi dernier, cinq familles algériennes -30 personnes au total- rapatriées de Libye sont dans la rue, puisqu’elles ont été expulsées de Dar El Insania où elles étaient hébergées, depuis le 24 février 2011, sur instruction du wali. Après un séjour de deux mois, la présidente de l’association femmes algériennes pour le développement (AFAD) a notifié aux 30 résidents, par huissier de justice, la fin de leur prise en charge à Dar El Insania, avant de les chasser des locaux.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Objet de 15 mandats d’arrêt et de 14 condamnations par contumace, l’homme le plus recherché par les services de sécurité dans la wilaya de Annaba ne sévira plus. Selon des sources judiciaires, il sera présenté aujourd’hui devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba pour répondre de ses actes. Selon les mêmes sources, il s’agit de M. Djalal, répondant au sobriquet de Djadja (poulet), un repris de justice sinistrement célèbre pour ses agressions à main armée, cambriolages, viols et vols de véhicules. Agé de 22 ans, Djadja a été mis hors d’état de nuire par les éléments... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
A l’initiative de Smart Event, Annaba a vécu du 26 au 30 avril dernier au rythme du Salon de la femme. En organisant ce premier rendez-vous du genre exclusivement féminin, Grine Nadjia, la gérante de cette boîte de communication, a visé deux objectifs. Le premier est l’initiation de la gent féminine aux dernières nouveautés consacrant son éternelle beauté à travers l’exposition des spécialistes en la matière. L’évolution des mœurs étroitement liées à  l’émancipation de la femme algérienne en est le second. Selon l’engouement des femmes, constaté durant près d’une semaine, on peut affirmer que Smart Event a relevé le défi.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
SLe Laboratoire de recherche des zones humides (LRZH) est né officiellement en 2001 à l’université d’Annaba, étant un prolongement des efforts d’une équipe «Zones humides» qui a commencé à activer vers la fin des années 80. Suite à notre départ pour l’université de Guelma, le LRZH a été dissous et il vient de renaître de ses cendres en 2011 sous l’appellation «Laboratoire de recherche et de conservation des zones humides». Le principal objectif de ce laboratoire est de former des biologistes capables d’appréhender tous les problèmes qui peuvent affecter la biodiversité avec une priorité pour les zones humides. Les thèmes... Lire la suite »
Les participants aux récentes assises de wilaya du secteur du commerce, tenues à la faculté des sciences économiques de l’université Badji Mokhtar de Annaba, ont proposé la création d’un nouveau marché de gros de fruits et légumes. Le coût prévisionnel des travaux de réalisation de ce projet est estimé à quelque 600 millions de dinars. Ce dernier devra remplacer le marché d’intérêt national (MIN) d’El Bouni lequel enregistre actuellement une détérioration des conditions d’hygiène, de travail et de sécurité. Cette infrastructure dont le site d’accueil n’a pas été encore choisi, va permettre de «mieux répondre aux besoins des opérateurs concernés».Sur... Lire la suite »
L’accusé dans l’affaire du cambriolage de la villa du couple universitaire à la cité Orangeraie de Annaba a bénéficié d’un allègement de sa peine. Condamné en première instance à 5 ans de prison ferme, il a écopé en appel, le 27 avril dernier, de 3 ans de prison. La peine de 5 ans de prison ferme d’un autre accusé dans ce cambriolage - toujours en cavale- a été confirmée. Cette sentence prononcée par la présidente de la section pénale près la cour de justice de Annaba n’a pas été du goût des victimes qui ont décidé de porter leur affaire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
El Bouni, la plus importante commune de la wilaya de Annaba, a été hier le théâtre  de violentes émeutes, a-t-on constaté sur place. Dans la matinée, plusieurs centaines d’habitants de la localité de Sidi Salem ont pris d’assaut le siège de la daïra pour exprimer leur colère après l’affichage d’une liste de 450 logements destinés à la résorption de l’habitat précaire (RHP). Pour ce faire, ils ont investi le siège de la daïra et saccagé la quasi-totalité de ses équipements avant de bloquer la  RN44 à l’aide de pneus et troncs d’arbres auxquels ils ont mis le feu. Plusieurs usagers... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
De violentes manifestations ont éclaté ce lundi 2 mai dans la commune d’El Bouni, dans la wilaya de Annaba. Des centaines de manifestants issus de la cité populaire de Sidi Salem – plus de 50 000 habitants dont  beaucoup de familles démunies – ont investi la rue dès les premières heures de la matinée, coupant la circulation routière à l’aide de pneus incendiés et d’objets hétéroclites. Ils exprimaient leur colère après l'affichage de la liste des attributaires de logements sociaux établis par les services de la daïra. Préalablement, ils se sont attaqués au siège de la daïra qu’ils ont pratiquement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires