Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une commission technique chargée de recenser les terres susceptibles d’être exploitées, dans le cadre des activités agricoles et de l’élevage animal dans la wilaya de Annaba, est à pied d’œuvre depuis un certain temps. Composée de membres issus des secteurs des forêts, de l’agriculture, de l’hydraulique et des collectivités locales, cette instance est entrain de sillonner le territoire de la wilaya dans le but de localiser les terres en jachère et les vides labourables relevant du domaine privé de l’Etat  et pouvant servir à la création de nouvelles exploitations agricoles, et ce, en application des mesures prises lors du dernier... Lire la suite »
Un travail de proximité, destiné à sensibiliser les professionnels de la pêche sur la nécessité de respecter les périodes de repos biologique des poissons, a été lancé, depuis le début de ce mois, dans le but de préserver les ressources halieutiques de l’exploitation irrationnelle. Cette initiative de la chambre de la pêche et de l’aquaculture est une opportunité pour rappeler que la pêche aux chaluts de fond et pélagique, aux chaluts de surface et au filet de fond dans les zones de pêche de la bande de 3 miles marins est quasiment «interdite, de jour comme de nuit, du 1er... Lire la suite »
Un plaisancier non identifié, transportant deux ressortissants allemands, a été intercepté par les garde-côtes de la station maritime de Annaba alors qu’il naviguait dans les eaux territoriales algériennes sans autorisation. Présentés jeudi devant le tribunal de Annaba, celui qui se présentait comme propriétaire de l’embarcation a été condamné à une amende de 50 000 DA, alors que son compatriote a été acquitté. Cependant, il n’a pas pu récupérer son bateau, arraisonné au port de Annaba, pour défaut de preuves de propriété. Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 17-05-2011]
1 commentaire - Voir | Rédiger
En théorie, rien ne manque pour que le niveau des langues, nationale et étrangères, soit honorable, pourtant, il reste beaucoup à faire dans ce domaine, notamment en matière de motivation. La 2ème session du 1er colloque des jeunes chercheurs de l’université Badji Mokhtar, tenue  au campus d’El Bouni à l’initiative de la faculté des lettres, sciences humaines et sociales, a clos ses travaux avant-hier par la lecture des rapports de synthèse. Cette rencontre consacrée aux langues étrangères,  intervient après celle ayant planché sur les lettres arabes. Les organisateurs ambitionnent à travers ces forums de stimuler les activités de recherche, tout... Lire la suite »
Le styliste bônois de haute couture, Aziz Zerari, s’est penché sur la fetla, après de longues années de recherche. Il a percé le mystère des entrelacs de cette broderie raffinée au fil d’or. Homme prolixe et prolifique à la fois, le styliste, Aziz Zerrari a dernièrement gratifié son public d’une conférence-débat, au palais de la culture Moudfi Zakaria de Kouba, portant sur la thématique de la fetla algérienne. Cumulant une expérience de plus de deux décennies, Aziz Zerari a, d’emblée, rejeté la thèse selon laquelle la fetla vient d’ailleurs, en l’occurrence de l’Andalousie et de la Turquie. Il a soutenu... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la brigade des recherches et d’investigation (BRI) de la sureté de wilaya de Annaba ont arrêté, avant-hier, en fin d’après midi, une femme d’origine tunisienne en possession d’une liasse de 20 000 DA en fausses coupures de 1000 DA. Agée de 30 ans, sans papiers d’identité, elle a été trahie, selon des sources sécuritaires, par son comportement suspect alors qu’elle déambulait en djellaba à la rue Larbi Tébessi (Ex général Bouscarin), en plein centre ville de Annaba. Repérée par les éléments de la BRI, elle a été interpellée avant d’être embarquée pour absence de papiers d’identité. Dans... Lire la suite »
Depuis son retour à Annaba, l’USMAn va de plus en plus mal. Après sa défaite à El Eulma, plusieurs joueurs boudent les entraînements. La situation semble avoir atteint son paroxysme et la prochaine sortie à domicile face à la JS Kabylie s’annonce sous de fâcheux auspices. Tous les joueurs réclament leur salaire qu’ils n’ont pas perçu depuis plusieurs mois. Cette situation risque de s’aggraver avec le silence de la direction du club. Selon des sources crédibles, le coach Mustapha Biskri n’aurait perçu aucun salaire depuis sa prise de fonction. Le président Aïssa Menadi est réellement impuissant face à ce problème... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le problème du non-respect des délais de réalisation se pose toujours pour l’OPGI, qui, ces temps-ci, a été contraint de résilier les contrats de 40 entreprises. Après l’attribution totale de 1 965 logements sociaux locatifs (LSL), l’Office de  promotion et de  gestion immobilière (OPGI) de Annaba annonce le lancement, en 2011, des travaux de 13 200 autres de même type, dont 2 100 sont déjà en chantier depuis le début de l’année. L’ensemble de ce vaste programme doit être achevé avant 2014. Amar Khalfaoui, le directeur de l’OPGI de Annaba qui a confirmé l’information est entré dans le détail en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un bilan provisoire fait état de l’interpellation d’une dizaine de jeunes manifestants et autant de blessés qui ont été transférés par les ambulances de la Protection civile vers l’hôpital de Annaba. Les éléments de la police antiémeute sont intervenus, hier matin, à coups de matraque pour disperser une manifestation qui a éclaté devant le siège de la daïra de Annaba par près de 200 demandeurs de logement. Les familles protestataires sont venues des cités 11 Décembre 1960, Oued Dheb I et II, Chaumarelle I et II et Bouzered Hocine-Est. Des quartiers ayant fait l’objet, la semaine dernière, d’une attribution de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Hébergés pendant deux mois pour des raisons humanitaires, les rescapés qui attendaient leur relogement se sont retrouvés finalement sans abri. Depuis jeudi dernier, cinq familles algériennes -30 personnes au total- rapatriées de Libye sont dans la rue, puisqu’elles ont été expulsées de Dar El Insania où elles étaient hébergées, depuis le 24 février 2011, sur instruction du wali. Après un séjour de deux mois, la présidente de l’association femmes algériennes pour le développement (AFAD) a notifié aux 30 résidents, par huissier de justice, la fin de leur prise en charge à Dar El Insania, avant de les chasser des locaux.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Objet de 15 mandats d’arrêt et de 14 condamnations par contumace, l’homme le plus recherché par les services de sécurité dans la wilaya de Annaba ne sévira plus. Selon des sources judiciaires, il sera présenté aujourd’hui devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba pour répondre de ses actes. Selon les mêmes sources, il s’agit de M. Djalal, répondant au sobriquet de Djadja (poulet), un repris de justice sinistrement célèbre pour ses agressions à main armée, cambriolages, viols et vols de véhicules. Agé de 22 ans, Djadja a été mis hors d’état de nuire par les éléments... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
A l’initiative de Smart Event, Annaba a vécu du 26 au 30 avril dernier au rythme du Salon de la femme. En organisant ce premier rendez-vous du genre exclusivement féminin, Grine Nadjia, la gérante de cette boîte de communication, a visé deux objectifs. Le premier est l’initiation de la gent féminine aux dernières nouveautés consacrant son éternelle beauté à travers l’exposition des spécialistes en la matière. L’évolution des mœurs étroitement liées à  l’émancipation de la femme algérienne en est le second. Selon l’engouement des femmes, constaté durant près d’une semaine, on peut affirmer que Smart Event a relevé le défi.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
SLe Laboratoire de recherche des zones humides (LRZH) est né officiellement en 2001 à l’université d’Annaba, étant un prolongement des efforts d’une équipe «Zones humides» qui a commencé à activer vers la fin des années 80. Suite à notre départ pour l’université de Guelma, le LRZH a été dissous et il vient de renaître de ses cendres en 2011 sous l’appellation «Laboratoire de recherche et de conservation des zones humides». Le principal objectif de ce laboratoire est de former des biologistes capables d’appréhender tous les problèmes qui peuvent affecter la biodiversité avec une priorité pour les zones humides. Les thèmes... Lire la suite »
Les participants aux récentes assises de wilaya du secteur du commerce, tenues à la faculté des sciences économiques de l’université Badji Mokhtar de Annaba, ont proposé la création d’un nouveau marché de gros de fruits et légumes. Le coût prévisionnel des travaux de réalisation de ce projet est estimé à quelque 600 millions de dinars. Ce dernier devra remplacer le marché d’intérêt national (MIN) d’El Bouni lequel enregistre actuellement une détérioration des conditions d’hygiène, de travail et de sécurité. Cette infrastructure dont le site d’accueil n’a pas été encore choisi, va permettre de «mieux répondre aux besoins des opérateurs concernés».Sur... Lire la suite »
L’accusé dans l’affaire du cambriolage de la villa du couple universitaire à la cité Orangeraie de Annaba a bénéficié d’un allègement de sa peine. Condamné en première instance à 5 ans de prison ferme, il a écopé en appel, le 27 avril dernier, de 3 ans de prison. La peine de 5 ans de prison ferme d’un autre accusé dans ce cambriolage - toujours en cavale- a été confirmée. Cette sentence prononcée par la présidente de la section pénale près la cour de justice de Annaba n’a pas été du goût des victimes qui ont décidé de porter leur affaire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
El Bouni, la plus importante commune de la wilaya de Annaba, a été hier le théâtre  de violentes émeutes, a-t-on constaté sur place. Dans la matinée, plusieurs centaines d’habitants de la localité de Sidi Salem ont pris d’assaut le siège de la daïra pour exprimer leur colère après l’affichage d’une liste de 450 logements destinés à la résorption de l’habitat précaire (RHP). Pour ce faire, ils ont investi le siège de la daïra et saccagé la quasi-totalité de ses équipements avant de bloquer la  RN44 à l’aide de pneus et troncs d’arbres auxquels ils ont mis le feu. Plusieurs usagers... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
De violentes manifestations ont éclaté ce lundi 2 mai dans la commune d’El Bouni, dans la wilaya de Annaba. Des centaines de manifestants issus de la cité populaire de Sidi Salem – plus de 50 000 habitants dont  beaucoup de familles démunies – ont investi la rue dès les premières heures de la matinée, coupant la circulation routière à l’aide de pneus incendiés et d’objets hétéroclites. Ils exprimaient leur colère après l'affichage de la liste des attributaires de logements sociaux établis par les services de la daïra. Préalablement, ils se sont attaqués au siège de la daïra qu’ils ont pratiquement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La direction générale d’ArcelorMittal Annaba a bénéficié, hier, du remboursement de son précompte de TVA de 1 337 146 638 DA. Signée le 4 avril dernier par le directeur des grandes entreprises du ministère des Finances, cette décision a mis fin à toutes les rumeurs corroborant l’impossibilité de faire valoir le droit de l’investisseur étranger au remboursement de son précompte de TVA.«Le directeur des grandes entreprises décide le remboursement de la somme de 1 337 146 638 DA représentant le précompte de la TVA remboursable au titre de l’année 2009 et des premier et deuxième trimestres 2010 à la SPA... Lire la suite »
Les voyageurs, qui devaient prendre le vol 737-800 de la compagnie Air Algérie Alger-Annaba, ont «frôlé la catastrophe», d’après le témoignage de l’un des passagers. «L’un des voyageurs, qui a remarqué des gouttes d’eau au milieu de l’appareil, a alerté le steward. Après vérification des porte-bagages, ce dernier s’est rendu compte que l’eau venait de l’extérieur. L’appareil n’était pas étanche. C’est grâce à la pluie que la panne a été découverte», a déclaré ce voyageur. Selon ses dires, le deuxième Boeing, qui devait assurer le vol Alger-Annaba, a eu également des problèmes techniques. «Il nous ont dit que c’est un... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Une enveloppe financière de 16 milliards de dinars a été dégagée au profit du secteur de l’hydraulique dans la wilaya de Annaba au titre du quinquennal 2010-2014 pour la réalisation de six opérations destinées à l’amélioration de la couverture des besoins en eau potable et de la qualité des prestations dans le domaine de l’assainissement. Ce programme, qui a été conçu sur la base de deux études initiées dans le cadre d’un schéma directeur du secteur de l’hydraulique, prévoit, en premier lieu, l’achèvement des travaux de réalisation d’un réseau de distribution de l’eau potable dans des nouvelles cites implantées dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un appel d’offres international sera «prochainement» lancé pour désigner la société qui prendra en charge la gestion déléguée des services de l’eau dans les wilayas de Annaba et d’ El Tarf, et ce, en remplacement de l’opérateur allemand Gelssen-Wasser, dont le contrat a été résilié, a annoncé hier le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal. Le ministre, qui s’exprimait en marge de l’inauguration du 7e  Salon international des services de l’eau, Pollutec, a ajouté qu’un audit a été engagé par ses services pour évaluer et définir le montant des réparations que l’opérateur allemand devrait verser à l’Algérie. Le ministre... Lire la suite »
La situation au Théâtre régional de Annaba (TRA) est au pourrissement. Le syndicat des artistes vient d’adresser à sa tutelle une correspondance dont l’objet est «SOS, TRAnnaba en danger». Dans ce document long de 3 pages, ponctué par une demande d’une commission d’enquête, le syndicat accuse le directeur du TRA d’être derrière tous les maux qui rongent la scène de Annaba. «Depuis l’installation de l’actuel directeur, la vocation de cet édifice culturel a perdu ses lettres de noblesse. La gestion chaotique et unilatérale, soutenue par un activisme de façade ne peut plus durer. Il nuit considérablement à la promotion de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour «faux et usage de faux», «détournement» et «dilapidation de deniers publics», le président de la section pénale près le tribunal de Annaba a condamné, hier, 4 cadres de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) Annaba – l’ancien directeur régional de Annaba, l’actuel directeur régional d’Oran, le directeur du service matériel et le chef de département commercial –  à 4 ans de prison ferme. Deux autres cadres ont écopé de 2 ans de prison ferme. Citée dans cette affaire, une huitième personne, actuellement retraitée, a été acquittée. Dans son intervention prononcée la semaine dernière, le représentant du ministère public... Lire la suite »
Le contrat de gestion déléguée des services  de l'eau relatif aux villes de Annaba et de Tarf, signé en 2007 avec l'opérateur  allemand Gelssen-Wasser, a été résilié, a annoncé dimanche le ministre  des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal. "Le contrat avec Gelssen-Wasser a été résilié la semaine passée et nous  avons désigné un intérimaire algérien pour assurer la continuité de la gestion",  indique M. Sellal lors d'un point de presse en marge d'une réunion avec les  cadres du secteur. Cette rupture de contrat intervient suite à une troisième et dernière  mise en demeure adressée il y a plus d'un... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Smart Event, boîte de communication faisant dans l’événementiel, organise du 26 au 30 avril, au palais de la culture Mohamed Boudiaf de Annaba, le Salon féminin de la femme, et ce, sous le patronage de la wilaya de Annaba et avec le concours de partenaires. Baptisé Fémin’in, le Salon de la femme est dédié à la gent féminine en matière de consommation.Le salon proprement dit est réparti en zones, notamment celles relatives à la beauté et le bien-être, maison et déco, mode et style, électroménager, gastronomie, loisirs et voyages, littérature, carrière… Bref, tous les verbes seront conjugués au… Fémin’in comme... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba a été secouée, dans la nuit de lundi à mardi, par un drame. Un policier, A. L. DJ., 30 ans, a tué à bout portant son ami A. A. DJ., 25 ans, également policier, et une jeune fille D. S., 27 ans, qui était en leur compagnie. Après avoir accompli son forfait, il a retourné son arme contre lui et s’est tiré une balle dans la tête. Le crime a été commis sur la RN44, à hauteur de la cité 1er Mai (TCA), où les éléments de la gendarmerie ont découvert les trois corps gisant dans une mare de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les chauffeurs relevant de la fonction publique qui contestent leur classification dans la grille des salaires du secteur, opérée récemment, voient leur liste grossir pour atteindre plus de 5000 protestataires. Après avoir interpellé les plus hautes autorités, et loin de vouloir céder un seul iota de leurs revendications salariales, ces derniers ont décidé de saisir certains élus. C’est auprès du député Bouchareb qu’ils ont trouvé une écoute, puisque celui-ci a déjà écrit au directeur général de la fonction publique. En attendant que ce dernier daigne répondre à leurs préoccupations, les chauffeurs qui se disent lésés, ont saisi le président de... Lire la suite »
Prés de 1800 vendeurs informels seront régularisés par une intégration dans le circuit commercial normalisé, et ce à la faveur d’une initiative de l’agence de l’urbanisme et du développement intercommunal de Annaba. Cette opération, devenue nécessaire à cause de l’augmentation du nombre de vendeurs non déclarés. Les pouvoirs publics ont été ainsi contraints de trouver des solutions en vue d’organiser l’activité de cette catégorie qui occupe la rue d’une maière anarchique. Pour ce faire, une commission locale a été installée dernièrement; sa mission est de piloter l’opération qui devrait toucher plus 1 800 marchands activant dans le marché informel. Les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La lutte contre les moustiques aura été pratiquement vaine dans toutes les villes. A Annaba, qui ne fait pas l’exception, tous les efforts consentis dans ce sens ne sont pas venus à bout du phénomène. Ces insectes continuent à proliférer, d’autant plus que ce ne sont pas les espaces humides, favorables à leur propagation, qui manquent. Les spécialistes soutiennent que c’est le traitement chimique qui a montré ses limites, estimant que les insecticides utilisés ne sont pas efficaces et les doses ne sont pas respectées. L’autre faille est en rapport avec l’inefficacité de la méthode de lutte et le non... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Murs de soutènement détruits, rues éventrées, trottoirs et carrelages endommagés, blocs de bâtiments fissurés, conduites diverses détériorées, avaloirs obstrués... etc. Ce sont les images qui caractérisent aujourd’hui la cité du 19 Juin, implantée à Sidi Amar. Les locataires de ladite cité, dont la création remonte aux années mil neuf cent quatre-vingts avec la configuration définitive du complexe sidérurgique d’El Hadjar, ont décidé d’interpeller le wali en vue de le sensibiliser et attirer son attention sur la dégradation de leur cadre de vie. «Notre cité donne littéralement l’apparence lugubre et triste d’un grand dépotoir a ciel ouvert et d’un lieudit qu’on... Lire la suite »
Quelque 300 travailleurs de la  société de l’eau et de l’assainissement de la wilaya d’El Tarf et Annaba (SEATA) sont en grève illimitée, depuis jeudi passé, pour revendiquer l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles. Rassemblés au niveau de l’enceinte de l’unité de la cité Champs de Mars à Annaba, les contestataires brandissaient des banderoles sur lesquelles sont répercutées leurs revendications, dont l’augmentation du salaire de base de 50%,  le départ du syndicat décrit comme illégitime, la réintégration d’un travailleur suspendu sans motif et le départ d’un cadre chargé de la gestion des ressources humaines. «Une grève analogue avait affecté, il y... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plusieurs centaines de retraités, en rupture de ban avec la FNTR, ont observé, hier matin, un sit-in devant le siège de la wilaya de Annaba, a-t-on constaté sur place. Ils étaient 600, selon les organisateurs, plus de 300, selon l’administration, à manifester leur mécontentement quant à l’exclusion dont ils font l’objet, selon eux. «Nous sommes les oubliés des récentes mesures décidées pour augmenter les salaires des différents corps de l’Etat. Les retraités sont actuellement réduits à la mendicité, sinon tributaires des âmes charitables après plusieurs décennies de travail et de dévouement», déplorent-ils dans une lettre ouverte adressée au président de... Lire la suite »
Treize cadres d’Algérie Télécom, dont l’ancien président-directeur général, Slimane Kheirdine, l’ex-directeur régional à Annaba, le directeur et le chef de centre Actel Annaba, seraient, selon des sources judiciaires, impliqués dans une affaire de trafic de puces téléphonique (0661) de l’opérateur ATM Mobilis. Les conclusions de l’enquête, diligentée depuis plusieurs mois par la section de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale à Annaba, ont été soumises hier au procureur de la République près le tribunal de cette ville. Immédiatement, une instruction judiciaire a été ordonnée et le magistrat instructeur désigné. Selon les premières informations, les investigations ont concerné un lot... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le relèvement du taux de 8% pour la revalorisation des pensions de retraite du 1er mai a suscité colère et mécontentement à Annaba. La Fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR) a rendu public un communiqué dans lequel elle dénonce avec véhémence cette décision de la Caisse nationale de retraite (CNR). «La flambée des prix des produits de large consommation qui a entraîné une dégradation alarmante du pouvoir d’achat de larges couches de la population, devrait en principe inciter les pouvoirs publics à prévoir un taux conséquent d’augmentation des pensions de retraite», estime la FNTR, qui préconise des mesures pratiques urgentes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Théâtre régional de Annaba Azzedine-Medjoubi, a abrité, le week-end dernier, la générale de sa toute dernière production, “Zawbaâ fi fendjan”, écrite et mise en scène par Ahmed Rezak. D’après ce dernier, cette pièce est “un vaudeville qui tourne au drame après maints rebondissements... comiques”. “Zawbaâ fi fendjan” raconte l’histoire d’un petit village, au milieu de nulle part, où toute la population est analphabète. Par malheur, les deux intellectuels du village, le secrétaire général plie bagages et prend la poudre d'escampette, et le deuxième, le comptable meurt d'un arrêt cardiaque suite à la lecture d’un télégramme venu en urgence très... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Entrant dans le cadre de l'éradication de l'habitat précaire, une opération de relogement de 230 familles a eu lieu jeudi matin dans la commune d'El- Hadjar. L'opération a débuté très tôt le matin en présence des autorités locales et des services de sécurité dans le calme. «Après de 20 ans de vie dans des conditions difficiles, aujourd'hui grâce aux efforts de l'Etat on a un toit» a indiqué un bénéficiaire de logement F3, père de 3 enfants sous les «you you» des femmes. En perspective de relogement des familles recensées dans ce cadre, selon le chef de la daïra d'El... Lire la suite »
Une quinzaine de mises en demeure ont été adressées aux promoteurs et entreprises qui n’ont pas respecté les cahiers des charges relatifs à la réalisation de logements sociaux participatifs (LSP) et d’équipements publics dans la wilaya. Selon la direction du logement et des équipements publics (DLEP), ces mises en demeure entrent dans le cadre du suivi des chantiers de construction, notamment ceux enregistrant de grands retards ou non encore entamés. Les promoteurs et entreprises concernés opèrent principalement dans la commune d’El Bouni. Rappelons que la wilaya a bénéficié d’un programme de 40 000 logements, toutes formules confondues, au titre du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La coopérative régionale spécialisée en cultures industrielles (CARSCI) qui connaît depuis un certain temps un problème de gérance, a tenu récemment son assemblée générale ordinaire. Au cours de cette rencontre, les participants ont pris acte du jugement rendu par la cour de justice de Annaba à l’encontre du mis en cause, le président de la commission de la CARSCI, Lazhar Metiri, condamné, le 8 mars 2011, à la même peine que celle prononcée auparavant par le tribunal d’El Tarf. Cette peine est de 2 ans et 6 mois de prison ferme pour falsification de documents officiels, faux et usage de... Lire la suite »
La cité Seybouse (ex-Joannonville) a été, hier, le théâtre d’un mouvement de colère après l’affichage d’une liste d’attribution de 100 logements sociaux locatifs (LSL), a-t-on constaté sur place. Plusieurs dizaines de pères de famille sont sortis dans la rue pour manifester leur mécontentement du fait que 50 logements ont été attribués à des familles habitant de vieilles maisons et le reste du quota aux résidents des bidonvilles de Annaba. En plusieurs groupes, les protestataires ont bloqué la RN16 à l’entrée est de la ville, usant de pneus usés et de troncs d’arbres auxquels ils ont mis le feu. Ce qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dix ans de réclusion criminelle, telle est la sentence prononcée avant-hier, tard dans la soirée, par le président du tribunal criminel de Annaba à l’encontre de H.A., 45ans. Le même magistrat a condamné par contumace, B.R., 48 ans à une peine de 20 ans. Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public avait requis à leur encontre 20 ans de réclusion criminelle. Ils sont accusés de trafic de drogue, faux et usage de faux et blanchiment d’argent. Jugée en appel, cette affaire avait défrayé la chronique en 2004. Elle avait été déclenchée suite à une commission rogatoire internationale ordonnée par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le match qui opposera l’USM Blida à l’USM Annaba, vendredi prochain, pour le compte de la 19e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1, a été programmé au stade Boumezrag à Chlef, a-t-on  appris hier auprès de la Ligue nationale de football (LNF). Cette rencontre a été initialement domiciliée au stade de Médéa (Opow), rappelle-t-on. A l’issue de la 18e journée, l’USMB pointe à la 14e place au classement de Ligue 1 avec 17 points, alors que l’USMAn occupe la 10e position avec 20 pts. [EL WATAN - 11-04-2011]
Vêtus de blouses blanches, plusieurs centaines d’étudiants des départements de pharmacie et de chirurgie dentaire de la faculté de médecine de l’université Badji Mokhtar de Annaba ont organisé, hier, une marche de protestation. Leurs revendications ont essentiellement trait à la réhabilitation de leur diplôme ainsi qu’à la classification dans la Fonction publique. En grève depuis le 7 mars dernier, les protestataires s’étaient d’abord rassemblés devant la faculté de médecine avant de se diriger vers le CHU Ibn Rochd en brandissant des banderoles où les mots d’ordre étaient «Solidaires, solidaires», et «L’étudiant veut ses droits». Interrogés sur place, plusieurs d’entre eux... Lire la suite »
Des recommandations allant dans le sens de l’instauration d’un développement durable effectif ont été adoptées lors d’un récent séminaire, organisé par l’association locale Essafa pour le développement et l’insertion professionnelle en collaboration avec la chambre de l’artisanat et des métiers. Des chercheurs universitaires et des représentants des différents dispositifs de soutien de l’Etat à l’emploi (Angem, Ansej et Cnac) tout en insistant sur la contribution de l’université dans la promotion de l’esprit d’entrepreneuriat, ont estimé nécessaire «la prise de nouvelles mesures pour la création d’entreprises et la consolidation de celles déjà existantes». Les participants ont appelé également à d’autres initiatives... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelque 200.000 nouveaux  emplois seront créés à l’échelle nationale d’ici à fin 2011 dans le secteur du commerce. C’est ce qu’a révélé, à Annaba, le porte-parole de l’union générale des commerçants et artisans algériens (Ugcaa), en marge des travaux d’une conférence régionale consacrée à la préparation des assises nationales de ce secteur. «A la faveur de l’application des dernières mesures gouvernementales relatives au secteur du commerce, il est prévu la création de 500 000 autres emplois durant les deux  années à venir», a ajouté El Hadj Tahar Boulenouar, qui a aussi annoncé que les assises nationales relatives au secteur du... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans le cadre du programme de renouveau rural, 111 petites unités d’élevage ovin, bovin laitier et apicole seront créées en 2011 à travers la wilaya. Destinées aux jeunes chômeurs des communes rurales, ces unités seront mises en place sans aucun apport financier des bénéficiaires. L’accès à ce dispositif se fera sur la base d’un simple dossier comprenant un extrait de naissance et un certificat de résidence du postulant. Outre cela, la plantation de 2 000 oliviers sur une superficie de 400 ha a été programmée cette même année, à la faveur d’une opération commune entre la direction de la conservation... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Tôt le matin, les habitants de la cité Auzas ont bloqué la voie publique à hauteur de la trémie du marché El Hattab pour réclamer l’amélioration du cadre de vie dans leur cité et l’approvisionnement régulier en eau potable, a-t-on constaté sur place. Des revendications qu’ils n’ont pas hésité à inscrire en gras sur une banderole brandie au-dessus de la voie publique. «Notre cité date de l’époque coloniale. Ses habitants souffrent d’un cadre de vie très dégradé. Les routes non bitumées, le réseau d’assainissement est tellement vieux qu’il est constamment obstrué. Nous souffrons également de l’insuffisance en alimentation d’eau potable.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Outre les défaillances relevées dans l’alimentation de plusieurs cités, le partenaire allemand n’a réalisé aucun projet prévu dans le cahier des charges depuis 2010. Depuis la signature en 2008 de l’accord de partenariat en matière de gestion déléguée de l’eau, le programme des interventions de la société de l’eau et de l’assainissement d’El Tarf et de Annaba (Seata) enregistre des retards énormes. Ce qui s’est répercuté négativement sur les projets portant amélioration urbaine et bitumage des routes. Cette constatation a été relevée lors de la dernière session de l’APW, consacrée à l’examen du secteur de l’hydraulique. Depuis un certain temps,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le partenariat scientifique entre l’université Badji Mokhtar de Annaba et l’université française du Littoral Côte d’Opale de Dunkerque, a été, lundi et mardi derniers, au centre d’une rencontre à Annaba avec la participation des cadres des deux institutions et de représentants des collectivités locales et des secteurs d’activités concernés par la protection de l’environnement et du littoral. S’inscrivant dans le cadre du protocole de jumelage, signé en 2006 entre les villes, ce rendez-vous a permis de débattre des moyens et voies à mettre en œuvre pour promouvoir et renforcer les échanges de coopération réciproque dans les domaines de l’agriculture, l’urbanisme,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A moins de deux mois de l’ouverture de la saison estivale 2011, les préparatifs vont bon train à Annaba. Pour ce faire, une réunion, regroupant l’ensemble des responsables de l’exécutif concernés et le secrétaire général de la wilaya, a été tenue cette semaine. Plusieurs décisions ont été déjà prises à l’effet de permettre à la Coquette d’être au rendez-vous de l’été. Installée il y a quelques jours, une commission est déjà à pied d’œuvre. «Cette commission a préparé un programme de travail comportant un ensemble d’actions à mettre en œuvre dans la perspective de réhabiliter l’image de la ville. L’engagement... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Le capitaine du Blue Star, battant pavillon panaméen, et son adjoint – deux ressortissants ukrainiens – ont été placés avant-hier sous contrôle judiciaire par le procureur près le tribunal de Annaba, apprend-on de sources judiciaires. Le même magistrat a décidé d’une saisie conservatoire du navire, qui aurait percuté de plein fouet un petit métier, faisant deux morts, quatre blessés et un disparu jusqu’à ce jour. Le bateau est actuellement arraisonné au port de Annaba. Ce drame remonte au 17 mars dernier peu avant 5h, lorsque les services des garde-côtes de la station maritime principale ont été alertés de l’échouage d’une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires