Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Constituant les zones les plus anciennes et les plus peuplées de la localité de Sidi Salem, commune d’El-Bouni, les cités Boukhemira 1 et 2 souffrent cet été. Robinets à sec, routes impraticables et chutes, voire délestages électriques, sont le lot des habitants le long de la saison estivale.Les riverains éprouvent un profond sentiment de marginalisation. «Malgré nos requêtes auprès des autorités aussi bien communales que de wilaya, notre situation reste la même», a fulminé Salim, trentenaire, en chômage. L’agglomération, qui ne fait que s’étendre et devenir plus peuplée, est pratiquement dans l’impasse. «Le nombre des habitants de Sidi Salem... Lire la suite »
Quinze harraga ont été interceptés à l’aube de ce dernier jeudi par les gardes-côtes du groupement territorial de Annaba à 15 milles (environ 25 kilomètres), au nord-est de Ras El Hamra. Les candidats à l’émigration dont l’âge varie de 19 à 29 ans, sont en majorité originaires de la wilaya de Annaba. Croyant échapper à la vigilance des gardes-côtes, ils ont pris la mer à la première heure de la journée de jeudi, à bord d’une embarcation traditionnelle de la plage d’échouage de Sidi Salem, premier site national duquel partent à l’aventure en mer la majorité des harraga. Après une... Lire la suite »
Dans la nuit du mercredi à jeudi dernier vers 23heures 30mn, un court- circuit électrique dans un réfrigérateur, à l’intérieur d’un domicile, sis, au 88 rue Boutiah Salah (ex : Belizaire) au niveau de la cité Auzas, provoqua un incendie qui coûta la vie à une jeune maman, handicapée à cent pour cent. En cette nuit caniculaire, certains habitants de ce populeux et ancien quartier en manque de fraicheur, s’adonnaient à des parties de dominos en plein air. Soudain, ils entendirent des cris de détresse lancés par une voix féminine, d’un des deux étages d’une bâtisse de fortune. Ils se rendirent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un terrible drame est arrivé dans la nuit du mercredi au jeudi vers 23 heures 30, à la Rue Boutiah Salah connue également sous l’appellation de rue Bélisaire. Une jeune mère âgée à peine de 30 ans a perdu la vie asphyxiée par les fumées dégagées à la suite du départ d’un incendie du frigidaire de sa belle mère. Une prise défectueuse a en effet pris feu et s’est étendue au reste de la chambre. Après avoir appelé au secours la jeune dame s’était élancée du 2ème étage vers le 1er où réside sa belle mère. En tentant d’éteindre... Lire la suite »
L’incivisme des uns et la magnanimité des autres en font une cité abandonnée - La ville d’El-Bouni qui est l’un des chefs lieu de daira des plus importantes du pays, si ce n’est la première de par son étendue géographique, le nombre de cités qui la composent et sa densité populeuse, a connu une extension spectaculaire depuis près de deux décennies.  Mais malheureusement, cette extension anarchique, n’a fait qu’enlaidir la ville chaque jour un peu plus, de par la manifeste léthargie des responsables de sa gestion courante, et de l’incivisme caractérisé, observé par les citoyens inconscients qui la peuplent. Même... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le développement d’un pays se mesure à l’aune des services fournies à la population tels l’eau, l’électricité, le téléphone, etc… et c’est là où le bat blesse, parce que ces services essentiels ne sont pas mis à la disposition des foyers d’une manière permanente avec la régularité attendue. En effet, toutes les régions du pays, en particulier les wilayas de l’intérieur du pays souffrent des coupures récurrentes des services précités. Malgré les dizaines de milliards de dollars engloutis dans les projets d’eau, barrages, conduites, retenues culinaires, le réseau de distribution peine à acheminer le précieux produit dans les robinets à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après plus de 48 h d’un sit-in sauvage qui a mis en danger l’existence même du complexe sidérurgique d’El-Hadjar,  la situation s’est normalisée, hier dans la matinée, après qu’un renfort des gendarmes ent été dépêché sur les lieux, a-t-on constaté sur place. En effet, il a fallu tout simplement la présence des gendarmes de la brigade d’intervention rapide (GIR) d’El-Hadjar pour que les 4 accès de l’usine soient libérés sans aucune résistance. Les travailleurs salariés de l’entreprise AMPTA, ex-Tuberie sans soudure, qui bloquaient les différents accès de l’usine, se sont, le moins que l’on puisse dire, évaporés dans la nature à la... Lire la suite »
De son vrai nom Yahyaoui Bachir, il avait été surnommé « Jean Gabin » par son  propre frère. Né  le 25 mars 1932, Cheikh Bachir était l’animateur avec son orchestre des mariages de plusieurs générations. Il est parti pour le séjour éternel dans l’après-midi du dimanche 3 août. Il avait entamé sa carrière artistique à un âgé précoce puisqu’à 14 ans il avait commencé à animer des mariages de quartier mais sa première vraie sortie date de 1948 lorsqu’il avait alors dirigé son orchestre. Les instruments à corde n’avaient pas de secrets pour lui, mais il excellait au banjo et... Lire la suite »
Dans plusieurs villes du pays, plusieurs voix se sont élevées pour mettre un terme au diktat des gardiens de parkings autoproclamés. A travers les réseaux sociaux voire les centaines de plaintes déposées par des citoyens auprès des forces combinées polices et gendarmerie, la pression semble être en très bonne voie. A Annaba, comme partout ailleurs, il n’est nullement question de minimiser l’ampleur de ce phénomène. Bien au contraire, l’occupation illégale par des chômeurs des lieux de stationnement est plus grave que dans d’autres grandes villes du pays. Elle s’est aggravée par le laisser-aller de ceux qui doivent normalement appliquer la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un trafic global de 3,278 millions de tonnes, a été enregistré durant le premier semestre de l’année en cours au port de Annaba, soit une progression de 2,66% par rapport à la même période de l'exercice précédent, indiquent des statistiques officielles. Le trafic de conteneurs s'est établi à 83 155 EVP (équivalente pied), marquant une progression de 15% par rapport à la même période de 2014, mentionnent les mêmes sources .Le nombre de passagers ayant transité par le port de Annaba, au cours du 1er semestre 2015, s’est élevé, quant à lui, à 5 982 passagers soit une augmentation... Lire la suite »
La population de Annaba aura vécu un véritable calvaire durant plusieurs heures, de l’après-midi de dimanche jusqu’aux premières heures de la journée d’hier ; un enfer que la société publique d’électricité attribue à la consommation « anarchique » dans les bidonvilles.  La belle affaire ! Cela équivaut à dire que ceux qui vivent dans des habitations précaires doivent subir les effets de la chaleur quitte à en mourir, peut-être. Ou que sans leur présence il n’y aurait pas eu de problèmes ? La vérité est plus simple, voilà une société en situation de monopole, l’une du genre parmi les mieux équipées... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A chaque saison de cueillette de la tomate industrielle, pastèques, melons et autres fruits et légumes de saison, des dizaines de jeunes enfants sont «recrutés», à Annaba, dans les campagnes de récolte au vu et au su de tout le monde. D’ailleurs, le travail au noir des enfants, à Annaba, est un phénomène qui prend, au fil des années, de l’ampleur.Pour s’enquérir de l’acuité de la question, il suffit de faire une balade du côté des champs, voire même au niveau de certaines unités et entreprises de production privées, dans différentes zones industrielles et surtout dans les champs agricoles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Entamée mercredi dernier, la phase des inscriptions des bacheliers aux différents filières auxquelles ils sont orientées se poursuit jusqu’au 6 août. Augmentation des effectifs dans certaines spécialités, chute du nombre des inscrits venus d’autres wilayas et informatisation de l’opération ont caractérisé l’année universitaire 2015/2016. La première journée des inscriptions a été, à la Faculté de médecine de Annaba, sous le signe des pannes informatiques.’EPST reçoit 23 wilayasLe nombre des élèves orientés vers notre école est de 487 cette année. Ils proviennent de 23 wilayas du pays », a fait savoir Fouzia Rebbani, directrice de l’Ecole Préparatoire aux Sciences et... Lire la suite »
Nombre de citoyens concernés par le passeport biométrique sont rentrés bredouilles du service des passeports de la daïra à cause des photos qu’ils ont remises avec le dossier. La plupart des photos ont été refusées au motif qu’elles ne répondaient pas aux normes requises. Ce refus unilatéral a suscité moult interrogations au sein des photographes professionnels connus sur la place annabie et des mécontentements parmi les demandeurs de passeports biométriques qui se sont vus refuser leurs photos. Bien que celles-ci aient été refaites selon les normes, les agents dudit service les ont encore rejetées. Devant cet état de fait, ces citoyens ne... Lire la suite »
La production de céréales, toutes variétés confondues, a enregistré, cette année, un net recul à Annaba par rapport à la saison agricole précédente. En effet, il n’a  été réalisé que 231.000 quintaux de céréales au terme de la campagne moissons-battage qui vient de s’achever avec un rendement moyen de 18 quintaux à l’hectare,  soit une baisse de 22 pour cent par rapport à celle de l’année 2014. La campagne moissons battages n’a concerné que quelque 11.000 hectares de céréales sur un objectif de 12.000 hectares revu à la baisse car la direction des services agricoles (DSA) tablait préalablement sur la... Lire la suite »
Un faux procureur de la République, a été arrêté ce week-end par les services de sécurité en possession d’une fausse carte professionnelle. L’homme âgé à peine de 25 ans, se faisait passer pour procureur de la République. Il serait, selon une source d’information bien informée, le fils d’un notaire. Mais jusqu’à présent, le faux magistrat arrêté en flagrant délit à l’issue d’un renseignement fiable, refuse d’avouer comment il avait réussi à falsifier une carte professionnelle d’un haut commis de l’Etat. Un corps très sensible que celui de la justice, a  nécessité sur instruction du parquet de pousser l’enquête, probablement il se pourrait qu’un... Lire la suite »
À  Annaba, le ministre s’est arrêté à l’éternel chantier de la nouvelle aérogare, jouxtant l’aéroport international Rabah Bitat où il s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de la réhabilitation du parking avions. «Aucun retard ne sera toléré et ce projet doit être livré dans les délais», a menacé le ministre. Ce dernier semble oublier que des mises en garde plus sévères ont été lancées récemment par des ministres de transport tel que Amar Ghoul et son successeur Talaï Boudjemaâ lors des visites de travail et d’inspection à Annaba. En vain. Se rendant en fin de son programme de visite... Lire la suite »
Force doit rester à la loi e à ses représentants - Dans son programme d’action, à court, moyen et long terme, la Sûreté de Wilaya de Annaba prévoit de réagir fermement, à l’encontre des individus auteurs de délits criminels, ou de troubles à l’ordre public. Tout acte répréhensible fera l’objet de réprimande, quels qu’en soient les auteurs.Cette décision ferme prise par le Contrôleur de la police de la Wilaya de Annaba, et ses proches collaborateurs, fait suite à moult délits criminels et dépassements répréhensibles, que ne cessent d’enregistrer les différents secteurs urbains, nonobstant ruraux, qui sont de la compétence de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ils sont algériens et étrangers venus pour un séjour attirés par l’ambiance quotidienne, de jour comme de nuit faite de sons, de couleurs et de lumières. Au lendemain de l’Aïd El Fitr, cette masse d’estivants a frappé fort aux portes du Cours de la Révolution, du boulevard du 1er Novembre avec son prolongement jusqu’aux plages de Rezgui Rachid et Rizzi Amor en passant par le petit port de pêche de la Grenouillère jusqu’au Cap de Garde avec son majestueux phare. L’on se rend en ces lieux et plages pour une longue promenade entre amis, en couple ou en famille pour... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Malgré son architecture très appréciée par la population, la polyclinique de la cité 5 Juillet, est depuis quelques semaines l’objet de vives critiques du côté des patients. Ils sont plusieurs à ne plus se rendre en raison de la chaleur suffocante qui règne au niveau de la salle d’attente, ont rapporté certains d’entre eux à la presse. Selon eux, c’est le dernier recours après l’échec de toutes les tentatives de convaincre les responsables sur les difficultés qui sont à l’origine de cette situation. Ouvert à la population depuis à peine quelques années seulement, cet établissement répond aux besoins de plusieurs patients... Lire la suite »
L’affluence à la réception offerte par la wilaya, à l’occasion de la nomination de M. Limani Mostefa, au poste de wali d’Adrar et de son prochain départ d’Annaba, dénotait de la considération dont jouit ce fonctionnaire, depuis son installation comme S/G de la wilaya il y a maintenant 4 ans. En effet, les représentants de toutes les classes sociales, corporatives et politiques étaient présents ; et pour cause car sans aucune complaisance, c’est un fonctionnaire exemplaire, calme et pondéré, courtois, affable et très pieux, toutes qualités qui, sans doute aucun, lui serviront grandement à son nouveau poste de responsabilité. En rappelant... Lire la suite »
Le ministre des Travaux Publics Abdelkader Ouali, n’a pas mâché ses mots en constatant l’énorme retard de la livraison de la nouvelle aérogare de Annaba. La piste  qui est toujours à 80% d’avancement des travaux devra être livrée au plus tard le 29 septembre 2015. La nouvelle aérogare a reçu plusieurs visites de ministres mais reste toujours dans l’état où ils l’ont laissée. Le réseau d’assainissement  est en cours de réalisation avec son  bétonnage et leur recalibrage. Il a fait remarquer que dorénavant il faudra faire appel à des entreprises performantes, possédant un matériel et un personnel qualifié. Pour lui une entreprise qui... Lire la suite »
L’éradication du commerce informel de la Place du 19 août 1956 (Place d’armes), a nécessité le déploiement de pas moins de 200 policiers dans la nuit d’avant-hier, lors d’une opération qui a failli virer à de violents heurts entre les forces de l’ordre et les occupants illégaux de la place publique. Ces derniers ont fait usage de bombes lacrymogènes contre les policiers présents en force et qui étaient parvenus à maitriser la situation grâce à leur supériorité numérique. Les quelque fauteurs de troubles ont été immédiatement interpellés avant d’être relâchés au terme de l’opération. A titre d’information, ce site occupé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un grave accident dans un chantier de l’entreprise de bâtiment «BATIMETAL » chargée de la construction du nouveau siège de la Cour de justice  au quartier Les Crêtes, s’est produit hier après-midi peu avant 15h. L’accident d’une extrême gravité, dû au manque de mesures de prévention, a fait deux morts et un blessé grave qui aurait succombé à ses blessures, selon les dernières informations. Les victimes qui ont fait une chute d’environ 40 mètres etâgées de  32, 35 et 40 ans.  sont respectivement originaires d’El-Berda, Sidi Salem et Hjar-Ediss. L’ampleur du choc laisse imaginer l’horreur.  L’accident s’est produit après que... Lire la suite »
Entre 8000 et 9000 nouveaux bacheliers, toutes filières confondues, sont attendus à la prochaine rentrée à l’université Badji Mokhtar, selon les prévisions du vice-recteur chargé de la pédagogie, le Dr Mohamed Tahar Belkadi. La pression sur les infrastructures pédagogiques et d’hébergement sera minime par rapport aux rentrées précédentes, a-t-il assuré, soulignant que la démarche d’inscription et de confirmation des inscriptions se déroule jusqu’à présent dans de bonnes conditions. Le même responsable a assuré que l’université Badji Badji Mokhtar de Annaba, forte de son expérience, saura faire face à la demande des nouveaux bacheliers dans les domaines pédagogiques, d’hébergement et de restauration,... Lire la suite »
Plusieurs riverains de la Place Georges Ishac nous ont saisi pour signaler à l’autorité compétente et particulièrement avec la nomination d’un nouveau wali, la situation désastreuse dans laquelle baigne l’endroit, appelé affectueusement par eux « la Placette ».  En effet rien ne va plus dans cet espace sensé accueillir les familles et les enfants du quartier ou de passage pour y respirer un air sain à l’ombre des arbres séculaires.  En parlant d’arbres certains d’entre eux sont en train de dépérir en attendant que les autres suivent faute de soins et surtout d’arrosage. Les saletés qui  y jonchent sont pour... Lire la suite »
Plus de 10 000 poussins ont été brûlés, hier, dans un fourgon sur la route reliant Annaba à Skikda, précisément à hauteur de la commune d’Oued El Aneb (Annaba), avons-nous appris de la gendarmerie nationale. Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte pour la circonstance, c’est suite à une étincelle électrique provenant du moteur que l’incendie s’est déclaré dans ce véhicule utilitaire de marque Renault Master. Ce dernier transportait des caisses de poussins qui seront complètement calcinés. Leïla Azzouz [EL WATAN - 26-07-2015]
Après un arrêt d’une année, le programme de transplantation rénale a repris au CHU de Annaba. En outre, le nombre de personnes dialysées en attente d’une opération ne cesse de s’allonger. Dix jours à peine après que le centre hospitalier universitaire de Annaba eut réalisé avec succès deux greffes rénales, il a réédité hier l’exploit avec deux autres greffes rénales, au grand bonheur des jeunes Insuffisants rénaux chroniques (IRC), soit quatre greffes rénales en moins de deux semaines. Encore une fois, l’éminent professeur Chaouche Hocine de l’hôpital Mustapha Pacha d’Alger était là. Il a répondu à l’appel de détresse des... Lire la suite »
Sans wali depuis près d’une année, la wilaya de Annaba a finalement un nouveau chef de l’exécutif. Il s’agit de Youcef Chorfa qui a été nommé mercredi wali de Annaba. Celui qui occupait depuis 2011 le même poste à Laghouat a eu un cadeau empoisonné. Sans vouloir le décourager, il a vraiment du pain sur la planche. En effet, plusieurs chantiers sont en souffrance, sinon à l’arrêt. Outre la nouvelle ville Draâ Errich qui patauge avec ses plans non réfléchis, l’ex-secrétaire général de la wilaya de Batna et de Souk Ahras devra secouer les chantiers du nouvel aéroport, l’aménagement du... Lire la suite »
Considérée comme une mesure «brutale» par la direction, la fermeture temporaire de la société met au chômage technique plus de 140 employés. Sur recommandation du directeur de l’environnement, le wali de Annaba a décidé la fermeture temporaire de la société des corps gras, Seybouse La Belle, depuis la veille de l’Aïd El Fitr, avons-nous appris de ses travailleurs. Le chef de l’exécutif par intérim, Mostapha Limani, a pris cette décision après qu’une mise en demeure ait été adressée le 26 mars dernier à la direction de cette filiale du groupe privé La Belle, lui reprochant plusieurs insuffisances, dont une pollution... Lire la suite »
Moins d’une semaine après la saisie par les Douanes algériennes au port de Annaba de deux conteneurs de 40 pieds chargés de produits pyrotechniques (pétards) et 14.5 tonnes de tabac, les mêmes douaniers ont saisi hier deux autres conteneurs bourrés également de marchandises prohibées. En effet, plus de 120 moteurs complets usagés de différentes marques de véhicules ont été découverts dans les deux conteneurs en provenance de France, avons-nous constaté sur place. Outre les moteurs, un important lot de pièces de rechange usagées composé, entre autres, de centaines de crémaillères, cardons, monte-glaces, radiateurs et pompes a été découvert emballé dans... Lire la suite »
La ville de Annaba verra le retour après 30 ans d'absence du Festival du cinéma méditerranéen attendu du 3 au 10 décembre 2015, annonce le ministère de la Culture. L'organisation de ce rendez-vous cinématographique dédié aux films et aux cinéastes des pays du bassin méditerranéen a été confiée au réalisateur Said Oueld Khelifa, nommé commissaire du festival. Azzedine Mihoubi, ministre de la Culture, a installé mardi le comité de préparation, indique par ailleurs le communiqué. Axée sur thème de l'immigration clandestine, le 1er Festival du cinéma méditerranée a également programmé une série d'hommages à de grandes figures du cinéma algérien... Lire la suite »
Le président de la République a procédé ce jour 22 juillet 2015, à un mouvement dans le corps des walis. A ce titre, M. Chorfa Youcef a été nommé Wali de la Wilaya de Annaba. Il était auparavant en poste à Laghouat depuis 2011. Selon un article d'El Watan datant de 2012, il aurait occupé le poste de secrétaire général de la wilaya de Batna et de Souk Ahras. Il aurait aussi exercé au niveau de la direction de la planification et de l'aménagement du territoire (DPAT) des wilayas de Guelma et de Batna. (Photo: L'Expression) La Rédaction
4 commentaires - Voir | Rédiger
Ce genre d’interventions, bientôt effectives, est une première au niveau de l’Est algérien. Le projet de la greffe de la moelle au niveau du centre anti-cancer (CAC) d’Annaba se confirme. Le professeur Abdelaziz Lankar, directeur du CHU Annaba, qui défend le projet depuis plusieurs mois, a eu finalement l’accord de la tutelle, et a instruit le chef de service de l’hématologie pour entamer les préparatifs. C’est la professeure Hanène Djeddi, chef de service oncologie au niveau du CAC qui l’a annoncé, confirmant ainsi les multiples réunions avec le service d’hématologie, tenues pour la mise en route de cette nouvelle prestation.... Lire la suite »
Le problème sécuritaire au niveau des plages qui  préoccupe sérieusement les autorités de la wilaya d’Annaba, semble être, cette fois-ci, pris réellement en charge, si on se réfère à une source proche de la marine nationale. Au lendemain du drame du Belvédères ou un jeune de 21 ans a été pratiquement éventré par un jet-ski et qui se trouve toujours dans un état comateux, nous apprenons que plusieurs actions susceptibles de rendre au littoral annabi surtout sa quiétude, à l’occasion de la saison estivale, ont été mises déjà en œuvre.  Des opérations devant mettre un terme aux exhibitions de «... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La prolifération de voitures sur les artères  de la ville et les grands axes routiers a eu pour conséquences de nombreux accidents, surtout matériels. Des voitures s’emboutissent et sortent de l’affaire toutes cabossées. Cependant parfois ils sont plus graves et  on enregistre alors des morts et des blessés. La seule raison à notre sens est l’usage d’une vitesse excessive d’où le mauvais contrôle des engions mis entre les mains de jeunes écervelés qui oublient qu’ils ne sont pas dans une route de campagne, donc déserte mais sur des routes à grande circulation. Le deuxième jour de l’Aïd  un accident mortel a été... Lire la suite »
Deux (2) quintaux de viandes blanches impropres à la consommation ont été saisis hier au niveau du marché du centre-ville de Annaba, apprend-on auprès de la direction du commerce. L'opération de saisie a eu lieu, après des plaintes déposées par des citoyens, en présence d’agents de la sûreté dans le même local suite à un contrôle des viandes exposées par un des vendeurs, a indiqué la même source qui a précisé que tout le stock de viandes blanches de ce vendeur était avarié. Un procès-verbal a été établi  contre le commerçant qui a été interpellé et sera présenté par devant le procureur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La reprise, toujours laborieuse après un mois de langueur et de consommation effrénée, le sera d’autant plus qu’elle coïncide avec la pleine saison estivale et la période des congés. Les familles n’auront rien de plus pressé que de courir vers les plages et en fait de reprise véritable, il faudra attendre tout simplement la rentrée sociale en septembre. Et cette année aussi malgré tout le potentiel existant, le tourisme local vivotera tandis qu’une majorité d’Algériens et de locaux bien sûr, une grande partie de ceux qui n’hésitent jamais à être ronflants dans leurs discours sur le développement touristique, iront prendre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le deuxième jour de l’Aïd a connu un véritable rush de la population vers les plages du littoral avec tous les dangers que représente cette chaleur caniculaire. Une cinquantaine de personnes ont ainsi été assistées par les éléments de la Protection civile et sauvées d’une noyade. Certains jeunes s’aventurent vers le large pour frimer alors qu’ils ne savent pas nager correctement et particulièrement avec les courants qui les entrainent vers des endroits où ils risquent de perdre la vie. Mais le cas le plus dramatique est l’histoire  de cette jeune fille âgée de 24 ans qui avait fait une mauvaise... Lire la suite »
Des témoins oculaires ont aperçu un homme quinquagénaire se précipiter dans l’Oued Seybouse, l’avant-veille de l’Aïd, soit mercredi en début d’après-midi. Le fleuve en question dont il est le seul en Algérie à avoir son embouchure sur la mer, sépare les deux populeuses cités de Sidi Salem et celle qui porte son nom, justement. Il est enjambé par un grand pont assurant la desserte routière sur le côté Est de la wilaya de Annaba, menant vers El-Tarf et la frontière Tunisienne. Cet homme repêché sans vie, vingt- quatre heures après son acte fatal volontaire, par les agents de la protection... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Bien que beaucoup savaient déjà par l’entremise des médias et des réseaux sociaux, tous secteurs et spécialités confondus, que la fête de l’Aïd allait avoir lieu le jeudi, tout un chacun et particulièrement les enfants dont c’est l’évènement de l’année, attendaient avec impatience la confirmation officielle. Les adultes pour cesser l’abstinence et les enfants pour pouvoir porter enfin leurs habits neufs. Ce mercredi soir fut donc plein de suspense, à l’image d’un film d’Alfred Hitchkok.Tout un chacun fut enfin libéré de son anxiété vers 21 heures 30 minutes, lorsque la bonne nouvelle de la fête de l’Aïd, fut annoncée pour... Lire la suite »
La veille de l’Aid El Fitr, le président de l’APC de Annaba, Farid Merabet a réaffirmé l’engagement du conseil communal  envers les sportifs et leurs clubs respectifs. Ainsi, jeudi en soirée, les membres du conseil communal de la ville de Annaba, à sa tête, le premier magistrat de l’APC ont tenu à honorer de fort belle manière les clubs de la ville du Jujube, en allouant des subventions. Ont pris part à cette collation, les dirigeants de l’USM Annaba, de HAMR Annaba, de l’OM Annaba, du NEEA, ainsi que le président de la Ligue Régionale de Football de Annaba, l’ancien... Lire la suite »
La prise en charge du malade doit être le souci primordial des agents de la santé publique, a répété à plusieurs reprises le ministre de la Santé, de la Population  et de la Réforme hospitalière, M. Abdelmalek Boudiaf, au cours de la visite qu’il a effectuée à Annaba le mercredi et jeudi passés. Le système de santé enregistre des avancées dans la wilaya de  Annaba, mais des efforts restent à fournir pour atteindre les objectifs assignés au secteur, a indiqué jeudi le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf. «Certains services et structures commencent... Lire la suite »
Une vaste opération de police qui a englobé toute la corniche de la ville et le Cours de la Révolution a été initiée par les forces de police. Déclenchée à 22 heures et dirigée par les commissaires principaux Yazid Boubekri, patron de la police judiciaire et Youcef Houara de la voie publique, cette opération coup de poing a été précédée d’un briefing dans la cour du commissariat central. Des instructions fermes de respect de tout citoyen qui serait appelé à être contrôlé ont été données aux éléments en tenue de combat et prêts à accomplir leur devoir d’assurer la protection des citoyens... Lire la suite »
125.000 Algériens ont pris part à la Première Guerre mondiale.Pour mieux marquer la Fête nationale française, le représentant de la diplomatie française à Annaba, Franck Simaer, a aimé revenir dignement sur la participation des Algériens au premier conflit mondial pour souligner que sur les 270.000 Maghrébins ayant pris part à cette guerre, l'on compte 125.000 combattants algériens.La France, qui combattait les tyrans, devait après un long processus aboutir à une république de droit pour l'inscrire dans un cadre de liberté, d'égalité et de fraternité. C'est ce qu'on pouvait retenir du discours prononcé par le consul général de France à... Lire la suite »
Deux conteneurs de 40 pieds chacun, chargés de produits pyrotechniques (pétards), ont été saisis, hier, au niveau du port par les éléments des douanes algériennes relevant de la direction de la wilaya de Annaba, avons-nous appris de la direction locale. Domicilié dans la wilaya de Boumerdès, l’importateur a déclaré dans le manifeste que sa marchandise était composée de mannequins pour boutiques dont la valeur est estimée à 4.5 millions de dinars. Malheureusement pour lui, ses conteneurs ont été ciblés pour passer à la vérification. A la surprise des contrôleurs, il s’est avéré que la marchandise n’est autre que des cartons... Lire la suite »
Selon des lettres de dénonciation, les cités qui dépendent administrativement de ce secteur souffrent d’un délabrement avancé sur tous les fronts. S’il y a un secteur urbain communal dont les citoyens et les commerçants se plaignent de son responsable, c’est bien le secteur 5. Selon des lettres de dénonciation adressées à la rédaction d’El Watan, les cités qui dépendent administrativement de ce secteur souffrent d’un délabrement avancé sur tous les fronts. Nos déplacements sur les lieux ont confirmé les constatations. En effet, la plage de Rizi Amor est sale. Un peu plus haut sur la corniche, c’est des milliers de... Lire la suite »
Réuni en session ordinaire sous la présidence du premier magistrat de la commune, Farid Merabet, le conseil de l’Assemblée populaire communale de la ville de Annaba a adopté à l’unanimité le budget complémentaire pour l’exercice 2015, estimé à 3,12 milliards de dinars. Ce budget est destiné à financer plusieurs opérations d’intérêt public dont la réalisation d’un laboratoire de contrôle sanitaire ayant pour tâche principale l’analyse bactériologique et physicochimique de l’eau potable, de celle utilisée dans l’irrigation et celle usée pour éviter les cross connexions et autres maladies à transmission hydrique (MTH), mais également de l’eau de mer et des piscines... Lire la suite »
Selon des lettres de dénonciation, les cités qui dépendent administrativement de ce secteur souffrent d’un délabrement avancé sur tous les fronts. S’il y a un secteur urbain communal dont les citoyens et les commerçants se plaignent de son responsable, c’est bien le secteur 5. Selon des lettres de dénonciation adressées à la rédaction d’El Watan, les cités qui dépendent administrativement de ce secteur souffrent d’un délabrement avancé sur tous les fronts. Nos déplacements sur les lieux ont confirmé les constatations. En effet, la plage de Rizi Amor est sale. Un peu plus haut sur la corniche, c’est des milliers de... Lire la suite »
Rien que pour le premier semestre 2015, Algérie télécom a perdu 2309 mètres de câbles, pour une somme estimée à 4.408.037,88 dinars. Cette perte sèche est cependant moins importante que celles subies par cette société durant les années 2013 et 2014, avec respectivement 23.338.990,20 dinars et 17.471.706,94 dinars. Cette baisse est attribuée, selon Mme Regadi, chargée de la communication, au fait que dans plusieurs quartiers, c’est la fibre optique qui remplace les câbles de cuivre, et donc,  au grand dam des voleurs qui jusqu’à présent, ont  opéré un véritable pillage, déjouant toutes les tentatives d’Algérie Télécom de protéger ses installations.... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires