Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Six cents (600) enfants issus de familles nécessiteuses parmi lesquels des orphelins, vont bénéficier de vêtements neufs pour l’Aïd El Fitr grâce à une action de solidarité «un vêtement de l’Aïd pour chaque enfant», selon la direction de l’action sociale (DAS) qui a précisé que ces benéficiaires ont fait l’objet préalablement d’un recensement en coordination avec les commissions chargées des affaires sociales auprès des 12 assemblées populaires communales (APC) de la wilaya. Cette opération qui rendra assurément le sourire à ces enfants à l’occasion de l’Aïd El Fitr, a été rendue possible grâce à une campagne de sensibilisation à laquelle... Lire la suite »
Une opération de circoncision collective de 400 enfants issues de familles démunies a été prise en charge par la direction de l’action sociale. Louable à plus d’un titre, cette initiative est organisée en collaboration avec des cliniques privées et la DAS. Les premières assurent à titre gracieux l’acte chirurgical et la seconde l’habillement traditionnel, dont le célèbre burnous dédié à cet évènement. «Comme à l’accoutumée, nous consultons nos listes de familles démunies et inscrivons leurs enfants en âge de circoncision. Avec l’apport considérable des cliniques privées, nous avons pu programmer 400 enfants. En ce qui nous concerne, nous leur assurons... Lire la suite »
Deux jardins publics seront réalisésà El Hadjar dans le but d’offrir aux habitants des espaces de repos et de détente. Il faut souligner dans ce cadre que ces projets viennent ainsi aérer la ville d’El Guahmoussia qui a été envahie par le béton au point de ne plus disposer d’assiettes foncières pour abriter des équipements publics. Les deux jardins, d’un coût global de 10 millions de dinars, seront implantés, l’un au au centre-ville et l’autre à la cité Atoui. Située à plus d’une dizaine de kilomètres au sud de la métropole Annaba, la ville d’El Hadjar était célèbre par ses... Lire la suite »
Aucune concession n’a pu être accordée aux nombreux professionnels en la matière en raison du statut de certaines zones, situées près d’infrastructures sensibles. En application des directives du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques portant sur le développement de l’aquaculture, créneau resté en marge en dépit de son caractère fondamental dans la sécurité alimentaire, la direction de la pêche s’ingénie à réunir toutes les conditions de succès D’ores et déjà le choix des sites est tranché, du moins pour les concessions qui seront octroyées à Chétaïbi, où seront développées la pisciculture et la conchyliculture. Les investigations menées dans... Lire la suite »
Un moudjahid, condamné à mort par contumace pour avoir déserté en 1962 une caserne de l’armée française durant la guerre de libération, réclame depuis plusieurs années «considération et reconnaissance» qu’il ne voit pas venir. Il s’agit de Messaoud Sayah qui était soldat de 2ème classe à l’unité territoriale B.103, à Herbillon, aujourd’hui Chétaïbi (Annaba). En s’évadant de la caserne, ce moudjahid a emporté avec lui  une arme de guerre et des munitions. Aujourd’hui, il attend une considération et une reconnaissance au titre de sa condamnation à mort. «J’ai écrit trois fois à l’association nationale des condamnés à mort et à... Lire la suite »
«Les services de santé de la wilaya de Annaba ont respecté toutes les procédures exigées dans la circulaire n°1126 du 17 novembre 1990 relative à la prise en charge de la fièvre typhoïde. Quant aux collectivités locales, elles sont responsables de la propagation de cette maladie infectieuse.» Tels sont en substance les conclusions de la commission d’enquête dépêchée le 8 août par M. Ould Abbès, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, en réaction à la persistance de la situation épidémique de la fièvre typhoïde dans le chef-lieu de wilaya de Annaba. Venus de la... Lire la suite »
Les éléments du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de la wilaya de Annaba ont intercepté et reconduit une embarcation de fortune dans laquelle ont pris place 23 jeunes harraga dont deux femmes et trois bébés. Les éléments du Groupement territorial des gardes-côtes (GTGC) de la wilaya de Annaba ont intercepté et reconduit hier à 00h50 du matin, une embarcation artisanale de fortune dans laquelle ont pris place 23 jeunes harraga dont deux femmes et trois bébés, apprend-on auprès de la Protection civile. Agés entre 18 mois et 42 ans, ces infortunés naviguaient à 3 milles marins au nord-est de la... Lire la suite »
Un accord entre la direction générale et le partenaire social a été conclu pour engager la permanisation de 600 travailleurs selon les critères qui seront arrêtés par les deux parties au plus tard le 30 novembre 2011. Tel est le premier engagement arraché par le syndicat national à la direction générale de Wood Group Somias –une société britannique de droit algérien spécialisée dans la maintenance industrielle – lors des négociations tenues à Annaba à la veille d’une grève générale et illimitée prévue hier à l’échelle nationale. Selon le PV de réunion signé conjointement par Berrias, Tahar, directeur général par intérim,... Lire la suite »
La direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Annaba a procédé à la fermeture de onze cabinets dentaires sur 160 en exercice actuellement suite aux conclusions d’une mission d’inspection. Les diverses infractions constatées au niveau de ces structures de santé portent sur l’absence d’hygiène et de convention d’incinération des déchets de soins ou encore pour non-vaccination du personnel appelé à manipuler des instruments qui peuvent être contaminés. Ces fermetures, dont deux définitives pour absence de praticien et non-conformité des locaux, vont de 1 à 3 mois selon la gravité de l’infraction relevée et peuvent... Lire la suite »
Les distributeurs du lait cru produit par une laiterie privée de Annaba, desservant les wilayas d’El Tarf, Guelma et Annaba ont organisé, hier, un mouvement de protestation devant le siège de l’unité pour réclamer «l’indemnisation des sachets endommagés», a-t-on constaté. Les protestataires, environ une cinquantaine d’opérateurs dont plus de 20 activant à Annaba, affirment que la suspension par cette laiterie de la mesure d’indemnisation des sachets endommagés leur occasionne «des préjudices qui doivent être rattrapés pour leur permettre de continuer à exercer». «Ces sachets nous les recevons endommagés à la sortie même de l’unité»,  ont-ils souligné, affirmant qu’ils se mettent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La première semaine du mois sacré de Ramadhan n’a pas été de tout repos pour les contrôleurs de la direction du commerce. Ces derniers, structurés au sein de 24 brigades, n’ont pas eu la tâche aisée à cause des comportements d’une certaine catégorie de commerçants  qui veulent amasser le maximum d’argent, même au détriment de la santé des consommateurs. En effet, deux cas d’agression contre des agents de contrôle de la direction du commerce ont été signalés durant les trois premiers jours du mois sacré, au niveau du marché El Hattab et à El Bouni. Cette affaire risque d’atterrir devant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le procureur près le tribunal d’El Hadjar (Annaba) a placé, avant-hier, un médecin et un technicien supérieur sous mandat de dépôt. Ils sont accusés de trafic de cigarettes, de contrebande, faux et usage de faux. Les deux présumés trafiquants ont été arrêtés le 23 juillet dernier par les éléments de la Gendarmerie nationale du groupement de Annaba qui assuraient un contrôle de routine sur la RN21 reliant Annaba à la wilaya de Guelma. Abord d’un véhicule utilitaire de type Master, les deux mis en cause n’ont pas obtempéré à l’ordre de s’arrêter. Pis, ils ont défoncé le barrage installé à... Lire la suite »
La coïncidence du mois de Ramadhan avec la haute saison estivale a véritablement faussé toutes les prévisions touristiques, particulièrement celles des hôtels. En effet, à la veille du mois sacré, les estivants ont plié bagage et sont rentrés chez eux pour se préparer au jeûne, au grand dam des hôtels et autres restaurants qui, du jour au lendemain, se trouvent désertés. Pour sauver la saison, les professionnels de l’Entreprise de gestion du tourisme (EGT Annaba) ont tenté de faire revenir les estivants.L’astuce consiste en des réductions de 50% sur l’hébergement au niveau des hôtels classés. Il faut dire que la... Lire la suite »
Devant la persistance de la situation endémique de la fièvre typhoïde dans le chef-lieu de wilaya de Annaba, Djamel Ould Abbès, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a réagi. Selon des sources sûres, il a instruit le directeur de la prévention au niveau central à l’effet de dépêcher une commission d’enquête à Annaba. Maladies à déclaration obligatoire, la fièvre typhoïde a apparu le 7 juillet dernier, et la première personne atteinte réside à la cité Rym.Depuis, l’on a constaté l’apparition de cas sporadiques de fièvre typhoïde avant que la situation s’aggrave et passe à... Lire la suite »
C’est la fin d’un calvaire qui dure depuis 2006 pour les syndicalistes SNAPAP  du secteur de la santé, en conflit avec l’ex-direction  du CHU. Leur réintégration, finalement tranchée, est effective depuis le 31 juillet. Leurs problèmes avaient commencé lorsque le SG, l’ex-secrétaire général, avait «pondu» un rapport sur la gestion du centre hospitalier et qu’il avait transmis au ministère de tutelle. L’ex-secrétaire général du SNAPAP et auxiliaire médical en anesthésie et réanimation, employé au CHU de Annaba est alors  démis de ses fonctions sur décision administrative. Son combat pour sa réintégration ne sera pas une sinécure d’autant plus qu’en dépit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Agissant sur renseignements parvenus à la section de recherche de la Gendarmerie nationale de Annaba en juillet, faisant état de la présence d’un réseau de malfaiteurs spécialisés dans la falsification des dossiers de véhicules volés en Algérie, déposés au bureau de la circulation de la daïra de Aïn El Berda (Annaba), une enquête a été aussitôt diligentée. Il s’agit de 12 dossiers de base de véhicules légers, autocars et d’un chariot élévateur. Les investigations ont abouti à une conclusion : ces dossiers étaient falsifiés. Elles ont permis en outre l’identification de 13 membres du réseau, dont 4 sont en fuite.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De quatre, la liste des cas avérés de la fièvre typhoïde à Annaba a atteint quinze en l’espace d’une semaine, apprend-on de sources hospitalières. On parle même d’un décès au service de la réanimation médicale de l’hôpital Ibn Sina. Pis, 50 autres malades présentant les mêmes symptômes de la maladie, c’est-à-dire des douleurs abdominales, diarrhée, des maux de tête et une fièvre de 40°C sont en attente de leurs analyses médicales pour confirmer officiellement qu’ils sont atteints de cette maladie infectieuse. «La liste des malades ne cesse de s’allonger et risque de se transformer en épidémie si une intervention rapide... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Tous les mois de Ramadhan que Dieu fait se suivent et se ressemblent à Annaba. En guise de piété et de générosité, deux valeurs devant marquer ce mois sacré, le consommateur, dont le pouvoir d’achat a atteint son plus bas niveau, fait face à une inflation sans précédent. Il faut dire qu’à Annaba, ville commerçante par excellence, le marché impose depuis longtemps son diktat: la tricherie et la spéculation sous  toutes ses formes. Jamais de mémoire de Annabi, la flambée des prix n’a été aussi forte qu’en ce Ramadhan, où les prix sont passés du simple au double. Les manœuvres... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus d’une quinzaine de représentations théâtrales meubleront les soirées de Ramadhan au grand bonheur du public. C’est la pièce Zawbaâ Fi Fenjen, du réalisateur Ahmed Rezzag, qui donnera le coup d’envoi des représentations prévues sur les planches du théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba, mercredi prochain, avant le passage le lendemain de l’artiste Karim Belhadj dans son one man show intitulé Wadaen Edhahia. Deux autres pièces,  Houb Fi Khadaâ, de la coopérative El Bahia (Oran) et  Lahmissi Oua Houwaria, de la coopérative Anis Ethakafia  de Sétif, prendront le relais avant de permettre au public de se retremper dans l’univers de... Lire la suite »
La réalisation de cet établissement permettra d’assurer une meilleure prise en charge pour les patients venus de plusieurs wilayas. Le centre anti-cancer (CAC), en cours de réalisation dans l’enceinte de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba, sera finalement livré en 2012. C’est ce qu’a révélé une source en charge du projet, lequel a enregistré un retard dans les travaux de construction par rapport aux délais prévus à cause des lenteurs qu’on impute au circuit bancaire. Actuellement, le taux d’avancement des travaux a atteint près de 90%. Tout porte à croire qu’avec l’amélioration du rythme et du suivi du chantier constaté depuis... Lire la suite »
Trente-sept mille sept cents (37 000) personnes vont bénéficier de la carte Chifa à la faveur de l’opération de généralisation de celle-ci à l’ensemble des assurés sociaux. La carte en question n’a concerné jusqu’à présent que 13 000 malades chroniques ou autres sur 300 000 assurés sociaux au niveau de la Cnas de Annaba. La mise en œuvre de son extension à partir du 1er août courant, avait été précédée par des journées portes ouvertes pour l’information. La carte Chifa permet aux assurés de se pourvoir en médicaments sans contrainte auprès des pharmacies conventionnées avec la Cnas. Cependant, il existe... Lire la suite »
Abderrahmane Bergui. Ancien arbitre international -Récemment, vous avez réagi devant la situation de l’arbitrage algérien. Peut-on en connaître réellement les raisons ? Les raisons sont toutes simples. Je ne peux rester indifférent devant la situation que traverse notre arbitrage, malmené, critiqué et parfois humilié. Malheureusement, dans l’indifférence de nos responsables et des instances sportives, considérant l’arbitrage comme un simple accessoire à la merci des intermédiaires qui imposent leur diktat. Leur seule et unique préoccupation, c’est la désignation des arbitres. -Quel est votre avis concernant les déclarations du président de l’USM Annaba, Aïssa Menadi, mettant en cause le président de la... Lire la suite »
La problématique du foncier qui continue à se poser avec acuité, enregistre de temps à autre des solutions conjoncturelles pour permettre la réalisation de projets de développement et d’équipements collectifs. A cet effet, l’on vient d’annoncer qu’un nouveau lotissement d’une superficie de 150 ha fera l’objet prochainement de travaux d’aménagement. Implanté dans la localité de H’djar Eddis, commune de Sidi Amar, cet espace qui constitue une bouffée d’oxygène au vu de la pénurie d’assiettes foncières pour abriter des projets de développement multisectoriels et d’équipements collectifs. Les travaux d’aménagement seront lancés après que les habitants occupant cet espace seront délocalisés. Dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de la nouvelle cité de Bouzaâroura sont mécontents du maire de la commune d’El Bouni dont ils dépendent administrativement. Ils n’ont pas d’éclairage public, alors que cela fait plus de deux ans qu’ils occupent leurs logements. Les longues soirées du mois sacré exigent un réseau d’éclairage public fiable. En l’absence de lumière la nuit, ils sont contraints de rester chez eux par crainte des agressions. D’autant plus que cette cité est réputée pour son insécurité. «La commune d’El Bouni avance à une vitesse d’escargot. Outre les conflits existant entre élus depuis plusieurs mois, les démunis n’auront pas leur... Lire la suite »
Plus d’une tonne de produits alimentaires a été saisie depuis le début de la saison estivale à Annaba pour diverses infractions à la législation commerciale. Cette prise d’une valeur de 1,6 million de dinars, a été rendue possible grâce à plus 2 600 interventions de contrôle ayant donné aussi lieu à des décisions de fermeture de 63 locaux commerciaux et l’établissement de 230 procès-verbaux d’infractions, lesquels ont été transmis à la justice. Dans ce  lot de locaux commerciaux, figurent 47 restaurants où les brigades de contrôle de la qualité ont constaté un manque flagrant d’hygiène et un non respect des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour outrage et coups et blessures contre un policier dans l’exercice de ses fonctions, le président du tribunal correctionnel de Annaba a condamné, jeudi, 2 jeunes militaires à 2 et 5 ans de prison ferme. Le procureur de la République avait requis à leur encontre respectivement 5 et 7 ans de prison ferme. Cette affaire remonte au 14 juillet, lorsque le policier victime était en faction à proximité de la plage Rezgui Rachid (ex-Saint Cloud) sur la corniche de Annaba. Selon l’arrêt de renvoi, le policier victime a aperçu un groupe de jeunes en civil en état d’ébriété. Il est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ce qui expliquerait, selon eux, la place de bon dernier qu’occupe notre pays sur le tableau des destinations touristiques dans le Maghreb et sur le continent. Qu’ils soient du secteur public ou privé, leur constat unanime est que les responsables algériens ont tardé à réagir face aux mutations des marchés du tourisme avec l’émergence des pays de l’Est, aux mutations des techniques de prise en charge de ce secteur et à la réactualisation de la législation nationale. «Ces mutations et législations ont été les grands bouleversements qu’a connus le secteur du tourisme à travers le monde. Chez nous, on continue... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des détenus lauréats au baccalauréat et au brevet d’enseignement moyen (BEM), session juin 2011, ont été honorés avant-hier en présence des autorités civiles et militaires, de magistrats, invités divers et de leurs proches. La cérémonie de remise de cadeaux a eu lieu, comme d’habitude, au centre de rééducation de Lallelick, commune d’El Bouni. Ce dernier a décroché la 1ère place à l’échelle nationale au baccalauréat session juin 2011 avec un taux de réussite de 88%, avec 88 candidats reçus. Cet établissement a également permis à 58 détenus de décrocher le BEM, réalisant ainsi un taux de réussite de 74%. Par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Chaque année, cette aide est scandaleusement détournée au profit d’indus bénéficiaires; il est à espérer que les vrais démunis pourront passer un Ramadhan plus clément. Cette année ce sont 30 000 familles nécessiteuses qui bénéficieront du couffin de Ramadhan dans le cadre d’une opération de solidarité institutionnelle, laquelle avait ciblé 28 000 en 2010. Cet écart montre, on ne peut mieux, que la paupérisation gagne d’année en année du terrain, contrairement à ce qui est officiellement annoncé. Il faut dire que la région de Annaba a subi de plein fouet les conséquences du plan d’ajustement structurel (PAS) qui s’est traduit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un salarié, père de famille, en l’occurrence Abdelhamid Bouadjimi, menace de mettre fin à ses jours dans le cas où  l’entreprise Endimed où il exerçait en tant que chef d’agence par intérim, à Zerizer (wilaya d’El Tarf), ne procède pas à la levée de la décision de sa suspension et du retrait de la plainte à son encontre. Il a averti ses proches et ses voisins qu’il est au bord de la déprime et qu’il risque de se suicider  parce qu’il est victime, selon ses déclarations, d’une «machination de la direction de l’Endimed dans le but de cacher des carences... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de deux millions d’estivants ont été enregistrés depuis le début de la saison estivale en cours sur les 20 plages autorisées à la baignade au niveau du littoral annabi. Le gros des baigneurs a été constaté sur les rivages de Aïn Achir, Rizzi Amor, Fellah Rachid, Kharrouba et Oued Begrat, lesquels sont facilement accessibles à cause de leur proximité avec le centre-ville, les gares routières et les stations de taxis. Concernant les cas de noyade, la Protection civile fait état de trois décès, dont une jeune femme, au niveau des plages non autorisées à la baignade. Plus de 4... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A la veille du mois sacré de Ramadhan, Annaba connaît une animation toute particulière. Le programme spécial saison estivale enregistre «une montée en cadence», et c’est tout spécialement la Corniche qui se paie une ambiance festive dans la plénitude de la signification du terme. Toutes les soirées que Dieu fait, Aïn Achir, pour ne citer que cette plage, abrite des concerts, à la grande satisfaction de très nombreuses familles qui ne peinent pas pour s’y rendre en raison de la disponibilité du transport public. Nombreux, toutefois, sont ceux qui s’adonnent à la fameuse promenade sur les deux plages de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’université Badji Mokhtar qui compte près de 42 000 étudiants, déploie des efforts en vue de s’ouvrir sur l’extérieur et d’établir des rapports de coopération scientifique avec ses homologues de l’étranger. La convention cadre qu’elle vient de signer récemment avec l’université Nice Sophia Antipolis de France, est un exemple de la volonté de ses responsables de la faire figurer parmi les centres de rayonnement scientifique du monde. Paraphée par le recteur de l’université Badji Mokhtar, Abdelkrim Kadi, et le président de l’université Nice Sophia Antipolis, Albert Merouani, celle-ci a été conclue pour une durée de cinq années renouvelable. Ainsi, il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’école  nationale supérieure des mines et  métallurgie (ENSMM) qui ouvrira pour la première fois ses portes à la rentrée universitaire 2011-2012, accueillera près de 200 étudiants, soit la première promotion sciences et technologies des écoles de l’ensemble du pays. Domiciliée à l’ex-siège de la faculté des sciences de l’ingénieur à l’université de Sidi Amar, sur le site de Chaïba, l’ENSMM a été créée dans le but de contribuer à la  formation d’une élite en sciences et technologies, selon les responsables de l’université Badji Mokhtar de Annaba, qui précisent qu’elle constitue également un premier pas destiné à répondre aux exigences des... Lire la suite »
Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels est allé à la rencontre du public estivant sur la plage Rizi Omar. Des portes ouvertes  intitulées «Kheïma d’information», sont de ce fait organisées ces derniers jours autour de différents métiers manuels, drainant beaucoup de monde parmi les vacanciers, notamment en cette période de canicule. Les initiateurs de cette campagne, qui ont distribué des dépliants, tentent de sensibiliser le maximum de jeunes, ainsi que leurs parents, sur ces métiers devenus rares aujourd’hui. D’autres campagnes sont prévues à la prochaine rentrée, ciblant l’information vulgarisée sur les métiers de base. A. S. [EL... Lire la suite »
Nous sommes destinataires de très peu de dossiers émanant de jeunes ayant bénéficié des diplômes des centres de formation pour les métiers comme la menuiserie, la plomberie, la maçonnerie, etc.», note un cadre de la Cnac de Annaba, et ce depuis l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions d’aide aux jeunes promoteurs. La plupart des jeunes postulants sont intéressés par le transport. Au vu des chiffres, la Cnac enregistre en  moyenne 1000 dossiers par mois, dont la quasi-totalité opte pour le transport. Les derniers résultats affichés à la direction de cette agence le confirment. La même source abonde dans ce sens:... Lire la suite »
La localité de Seraïdi fait face ces derniers jours à une pénurie d’eau. Selon des habitants qui ont pris attache avec notre bureau, une conduite défectueuse en est à l’origine. L’absence du liquide précieux intervient en pleine canicule, au moment où le village, réputé pour la beauté de ses sites et la fraîcheur qui y règne en raison de son altitude, connaît une  très grande affluence. Il faut rappeler que la ville de Annaba  a eu également à subir de grandes perturbations dans la distribution de l’eau potable en raison de travaux effectués au niveau du barrage alimentant la wilaya.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Comme chaque année, en cette période où la consommation évolue considérablement, les différents services étatiques se mobilisent pour prévenir les pratiques commerciales illicites. La multiplication des agents ne parvient pas, toutefois, à contenir la spéculation et la fraude, qui sont devenues une seconde nature des commerçants à Annaba, motivés par le gain rapide. Les actions de contrôle, dont l’impact est diminué par la faiblesse des moyens d’intervention et la prolifération des sites parallèles, où opèrent les «marchands mutants», s’avèrent le plus souvent impuissantes. Et c’est le consommateur qui subit, durant le mois sacré, les conséquences des agissements de ces commerçants... Lire la suite »
Une douzaine de logements ruraux qui représentent le reste à réaliser (RAR) d’un projet de 88 unités implantées dans la localité de Gharbi Aïssa, à El Bouni, se trouvent en souffrance au grand désappointement des familles concernées. L’entreprise chargée de leur réalisation a purement et simplement abandonné le chantier, ouvert en 2003 avant qu’il ne soit visité par le ministre de l’Urbanisme et de la Construction, Nourredine Moussa, lors d’un de ses passages à Annaba. «L’attente des familles mal logées a des limites et rien ne justifie le retard mis dans l’achèvement du reste à réaliser des  travaux de ce... Lire la suite »
Quatre cas avérés de fièvre typhoïde ont été signalés, hier, par la direction de la santé et de la population (DSP) à Annaba. Ces cas ont été découverts dans les cités Rym et Plaine Ouest par l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP) Annaba et confirmés par le service d’épidémiologie et de santé préventive de la DSP. Agés de 17 à 30 ans, de sexe masculin, les quatre malades souffrant de douleurs abdominales, de diarrhée, de maux de tête et d’une fièvre de 40°C ont été transférés, il y a une semaine, au service d’infectiologie de l’hôpital Ibn Sina pour... Lire la suite »
Un tournoi international junior de tennis est prévu du 19 au 23 juillet courant à Annaba. Organisé par la section tennis du club  Hamra Annaba, en collaboration avec des assemblées locales élues, de la DJS et de  sponsors, ce tournoi, inscrit sur les tablettes de la Fédération internationale de tennis (FIT) se déroulera au Centre  fédéral de formation des jeunes de tennis (CFFT) implanté sur le site de la Tabacoop de Annaba. Les préparatifs vont actuellement bon train en vue d’assurer une réussite à ce rendez-vous sportif qui s’insère dans le cadre de la promotion du tennis dans le pays.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une soixantaine d’établissements scolaires fera l’objet de travaux de réhabilitation pour un montant de 150 millions de dinars dégagés du budget complémentaire de l’année 2011 de la wilaya de Annaba. C’est ce qui a été annoncé récemment en session ordinaire de l’APW. Cette enveloppe financière qui représente environ 59 % du montant global du budget complémentaire, estimé à 251 millions de dinars, doit couvrir des travaux de maintenance, d’aménagement et d’extension de ces établissements, dont douze lycées. Les travaux de cette session ont permis également aux élus de soulever moult problèmes, notamment le retard dans la consommation des crédits alloués... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un policier a été agressé, avant-hier, par un militaire en tenue civile, le poussant à user de son arme de service, apprend-on de sources sécuritaires. On déplore un blessé – un vendeur ambulant de thé – qui, malheureusement, a été atteint par une balle. Selon les premières informations, l’altercation a éclaté entre les deux éléments des services de sécurité au pied de la résidence présidentielle érigée entre les deux plages Rezgui Rachid (ex-St-Cloud) et Rizzi Amor (ex-Chappuis). Ilotier, le policier était en faction lorsqu’il a eu une algarade avec un militaire de la Garde républicaine en civil.  Gaidi Mohamed Faouzi... Lire la suite »
Quelque 480 exploitants agricoles de la wilaya de Annaba sur les 1 813 ayant déposé leurs dossiers auprès de l’antenne locale de l’Office national des terres agricoles (ONTA), ont signé jusqu’à ce jour le cahier des charges en vue de l’obtention des actes de concession. L’opération se poursuit actuellement pour toucher 2 303 prétendants à la concession des terres agricoles relevant du domine privé de l’Etat. Selon le directeur régional de l’ONTA, Mohamed Benguerba, près de 80% des agriculteurs ont déposé jusqu’à présent des dossiers dans le but de bénéficier de la nouvelle loi relative à la concession des terres... Lire la suite »
Certains opportunistes veulent s’accaparer des terrains en question à tout prix. La stratégie de revalorisation et de relance du tourisme dans la wilaya de Annaba connaît ces derniers jours une perturbation. Les trois zones d’extension touristique (ZET) dont dispose la wilaya, en l’occurrence Chétaïbi, Oued Begrat à Séraïdi, et la Corniche de Annaba sont très convoitées. La guerre est ouverte et parfois même contre les propriétaires de plusieurs projets ambitieux s’inscrivant dans le cadre de cette stratégie initiée par les autorités locales et nationales. La plus importante de ces ZET est, sans conteste, celle de Oued Begrat. Le paquet a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
«C’est indélicat et scandaleux. Cheb Mami, de son vrai nom Khelifati Mohamed, a méprisé tout le monde y compris la souveraineté nationale en exigeant d’être payé avant sa production sur scène en monnaie européenne, soit un cachet de 30 000 euros, l’équivalent en marché parallèle de 4 millions de dinars. Le doute est permis quant à son nationalisme», dénonce Dr Nabil Bensaïd, le P/APC de Annaba lors d’un point de presse qu’il a animé hier pour expliquer le faux bond de Cheb Mami qui devait animer un concert dans la soirée de dimanche au stade Chabou Abdelkader. A son côté,... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Onze jeunes manifestants ont été arrêtés dans la nuit d’avant-hier par les éléments du Groupement d’intervention rapide (GIR) de la Gendarmerie nationale lors des émeutes qui ont éclaté dans la localité de Bergouga dans la commune de Sidi Amar (Annaba) suite aux longues coupures d’électricité, apprend-on de sources sécuritaires. Agés de 19 à 34 ans, ces jeunes émeutiers, qui sont sortis dans la rue avec des dizaines d’autres habitants de ce petit village, ont crié leur colère attisée par des coupures d’électricité récurrentes en cette période des grandes chaleurs. Pour faire entendre leur voix, ils ont bloqué la route menant... Lire la suite »
La communauté universitaire est en deuil après la disparition avant-hier de Mme Hanoune née Taleb Zoubeida, à l’âge de 60 ans, des suites d’une longue maladie. Née à Constantine, la défunte a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l’université Badji Mokhtar de Annaba et au Conseil national économique et social (CNES). En effet, de par son poste de coordinatrice nationale adjoint, chargée des affaires sociales, Taleb Zoubeida a été membre influent au CNES. Outre son statut de professeur linguistique, elle a assumé le poste de directrice de l’institut des langues et vice-rectrice chargé de la pédagogie à l’université ... Lire la suite »
L’USM Alger a attendu la dernière journée pour être assurée de rester parmi l’élite la saison prochaine. En revanche, c’est l’enfer pour l’USM Annaba qui rétrograde en division inférieure. Les Rouge et Noir savaient que leur salut passerait par une victoire face à l’USM Annaba pour éviter tout calcul. D’emblée, ils ont assiégé la défense adverse et après plusieurs tentatives, notamment par Achiou (2’ et 10’), Meklouche (16’) et Aït Ouamar (22’), sans succès, Cheklam était là pour libérer les siens à la demi-heure de jeu. En effet, suite à un corner bien botté par Achiou, le défenseur usmiste, d’une... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le meeting d’athlétisme de Annaba, baptisé cette saison au nom du défunt Sayah El Hadi, ancienne star du sprint de l’équipe nationale, décédé en mars dernier, n’a pas eu le succès escompté. En effet, lundi après-midi au stade Chabou, la compétition, qui comptait pour la finale du grand prix FAA, a non seulement été réduite à quelques survivants de l’athlétisme algérien, mais les performances réalisées ont été tout juste moyennes. A titre d’exemple, le vainqueur du 1500 m Abderahmane Anou, vice-champion du monde juniors l’an dernier au Canada, n’est pas parvenu à rééditer son record personnel (3’38’86). Ajouter à cela... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | »

Articles similaires