Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Dans un appel solennel à tous les mandataires et détaillants nationaux en fruits et légumes, le 2ème vice-président de la Commission Nationale des Mandataires d’Algérie (filière Boulanouar), M. Ouki Mohamed Salah, au cours d’une conférence de presse réduite, tenue dans son bureau, hier matin, a incité ces derniers à réduire à 5 %  leur marge bénéficiaire sur les légumes de première nécessité, à savoir la pomme de terre et l’oignon. Une initiative  pour contrer « la cupidité de tous ces prédateurs qui évoluent dans le cercle juteux  des marchés de gros à travers le territoire » et qui, si elle... Lire la suite »
S’il faut une preuve de la faillite du plan de développement d’Annaba, il n’y a pas mieux que les 500 logements de Sidi Harb, un projet qui court depuis 1996 et financé par la Banque mondiale. Il faut comprendre que là le financement de la Banque mondiale ne couvrait que les unités d’habitation et que le reste à financer, notamment la viabilisation, relevait de l’Etat algérien. Sauf qu’à ce moment là, en pleine décennie noire et le prix du pétrole encore bas, aussi bien la commune que l’agence foncière qui en dépendait alors, ne pouvaient en aucun cas faire face... Lire la suite »
Submergés par des tonnes de déchets ménagers, de troupeaux d’ovins et de bovins et surtout de chiens errants, et depuis un certain temps  par des sangliers, les habitants de la cité  du 5 juillet 1962, ex-Les Hongrois, à la Plaine Ouest, sortent de leur mutisme pour dénoncer l’incompétence et  pointent du doigt les responsables concernés.. Les lieux, ressemblent beaucoup plus à un dépotoir des plaines de la cité de Sidi-Salem, où des milliers de tonnes de déchets d’ordures de toutes sortes, jonchent le parterre et les trottoirs tout au long de la route. Et devant le laisser aller et le... Lire la suite »
Nous sommes en train de travailler dans l'intérêt du club et au détriment de notre santé et de nos familles, mais nous devons gérer la situation et ne pas abandonner l'équipe qui se trouve dans une situation catastrophique. Nous devons assumer notre mission jusqu'à la fin de la saison. Ensuite, on verra », dira le président de l'USM Annaba, Kerroum Mohamed-el-Hadi, rencontré vendredi au stade Hamlaoui de Constantine. Il ajoutera «que les problèmes du club sont connus de tout le monde à Annaba et ont trait aux finances ». Et de révéler «que depuis le mois de juillet 2014 jusqu'à... Lire la suite »
Dimanche dernier, une femme âgée de 37 ans, n’a pas pu accoucher au service de maternité de l’hôpital El Bouni. En effet, suite aux recommandations de son médecin, la patiente a été orientée vers cet établissement sanitaire de la commune d’El Bouni, limitrophe à celle d’Annaba, pour accoucher. Il était 5h00 du matin lorsque la patiente, accompagnée de son mari, s’est présentée au service de maternité alors qu’elle était sur le point d’accoucher. Sur les lieux, les employés présents n’ont pas accepté de faire leur devoir, celui de prendre en charge la patiente, sous prétexte que celle-ci était « dans l’obligation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le trottoir du cours de la Révolution qui s’étend depuis l’agence « Air Algérie » jusqu’à celle de l’ENMTV (Entreprise Nationale Maritime de Transport des Voyageurs) ex-CNAN ainsi que les trottoirs de la rue des Volontaires et ceux de l’Emir Abdelkader ex-Bugeaud, connaissent actuellement des travaux de rénovation. Cette opération de grande envergure touchant le centre ville, particulièrement la vitrine de la ville des jujubes en l’occurrence le célèbre cours, a  trouvé écho parmi la population. Cependant, les usagers de la route et les passants ainsi que les promeneurs auront sans doute remarqué avec stupéfaction que leur place publique préférée... Lire la suite »
Un grand risque  pour  la sécurité des  automobilistes que les pièces détachées  vendues  par certains concessionnaires automobiles, mais provenant de la contrefaçon chinoise.» à  l’évidence le problème ne date pas d’aujourd’hui, mais le problème prend des proportions dangereuses avec le boom qu’a connu ces dernières années le marché de l’automobile. Les usagers de la routes  s’accorent à dire le danger qu’ils encourent et mettent en évidence la part de la contrefaçon dans le phénomène des accidents de la route qui tuent autant sinon plus que les maladies et autres épidémies. « J’ai acheté dernièrement  des   plaquettes de freins qui n’ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le service des urgences du CHU Ibn Rochd a été, hier, le théâtre de violences commises par des parents d’un patient décédé après son admission au service réanimation. Un surveillant médical  a  été pris à partie par plusieurs individus accompagnant les parents du défunt alors que d’autres ont tenté de saccager un bureau occupé par deux médecins.  L’incident  a requis l’intervention de la force publique pour  restaurer le calme dans l’hôpital. Cet acte n’est pas un cas isolé. Le personnel du service des urgences a dû affronter à plusieurs reprises des situations du genre.  Il faut dire que si l’accueil... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
On ne sait ce qui se passe au plus haut niveau de l’Etat, sinon qu’Annaba est laissée-pour-compte et son administration gérée par intérim. Il n’y a pas de chef de daïra depuis deux ans et c’est le chef de daïra d’El Bouni qui assure l’intérim ; à la wilaya c’est le S/G qui assure l’intérim du wali et au moins 4 directeurs de l’exécutif de wilaya sont intérimaires ! A priori, cela ne pose pas problème mais dans la réalité que vivent les citoyens, c’est une autre histoire et c’est plutôt l’inquiétude qui prévaut ; car dans les faits un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Votre enfant est en échec scolaire ? Il rencontre des problèmes de concentration, de mémorisation ou encore d’attention ? Il a des difficultés en mathématiques ? Le centre Tawasel en partenariat avec Bait El Hikma a présenté son nouveau programme « Soroban pour tous » qui répondra à ses difficultés et ce, lors d’une rencontre qui a eu lieu à la salle Sitam à l’Elysa.   Le soroban est un outil créé par les Japonais il y a 500 ans  pour faire des calculs. Il est utilisé actuellement dans 80 pays dans le monde et ses bénéfices sont incontournables. Il aide... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’opération de valorisation du tissu urbain colonial de la ville de Annaba se poursuit à un rythme soutenu au grand bonheur des amoureux et des nostalgiques de la Coquette qui, il faut le dire, a énormément perdu de son aura à cause de la politique du laisser-aller et du bricolage.  L’équipe de l’Assemblée populaire communale (APC) sous la conduite  de son président Farid Merabet, a tenu les promesses qu’elle a faites depuis son installation officielle, même si les délais prévus pour la réalisation des objectifs tracés dans ce cadre, n’ont pas été respectés.L’essentiel, l’aménagement du centre-ville est en cours d’exécution ... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Innocentée par le tribunal criminel, le mois de novembre de l’année 2011, l’avocate citée par ses complices dans l’affaire de l’enlèvement d’un nourrisson de l’hôpital Sainte-Thérèse en 2009, sera rejugée le mois de mars prochain devant la même juridiction, après l’arrêt de la chambre criminelle de la Cour suprême datant du mois d’octobre de l’année 2014, qui rejette la décision d’acquittement prononcée par le président qui était chargé du dossier. L’auteure principale qui ne cessait de clamer son innocence ne comparaitra pas seule à la tenue de ce procès qui se tiendra lors de la prochaine session criminelle qui débutera... Lire la suite »
Le magistrat instructeur, en charge du dossier de l’affaire de l’importation clandestine de produits prohibés, en l’occurrence les capsules, a placé, au début de la soirée d’avant-hier samedi, sous mandat de dépôt, l’opérateur économique, auteur de la transaction. Cités dans  cette affaire qui a éclaboussé, la fin de la semaine écoulée, le port marchand d’Annaba, le transitaire ainsi qu’un contrôleur des douanes algériennes, ont été placés sous contrôle judiciaire. Dans ce scandale, l’importateur  n’est pas le propriétaire du registre de commerce d’import-export, lequel est soumis à un ficher spécial d’inspection. Établi à Oum-El-Bouaghi, l’opérateur économique incriminé, a importé la marchandise... Lire la suite »
Au cours d’une conférence de presse animée par le maire par intérim d’El Bouni  hier après midi, ce dernier a tenu à préciser la suite donnée à la tentative de suicide  du jeune gardien de parking qui avait  essayé lundi dernier de mettre fin à ses jours  dans la cour de la mairie, en s’arrosant d’essence avant de frotter une allumette.  Une tentative  d’immolation qui  a heureusement échoué  grâce à l’intervention de son entourage, et le jeune homme  s’en est tiré avec une partie du bras  grièvement brûlée. «  Aussitôt après l’incident, la mère de l’intéressé s’est d’abord présentée à... Lire la suite »
Ce qui était un simple différend entre l’ex-délégué régional d’Algérie Télécom (actuellement à Alger)  et le chargé de communication au sein de cette entreprise, a pris une tournure très grave, nécessitant l’ouverture d’une instruction judiciaire sur ordre du procureur de la République, lequel a confié cette affaire à la brigade économique rattachée à la sûreté de wilaya. Il s’agit d’une grave affaire de flicage (interception des appels sortants et entrants d’une personne sans l’autorisation d’une instance compétente telle que la justice, seule habilitée à ce genre d’opération), ainsi que la saisie, sans autorisation, de l’unité principale contenant des informations très... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Selon certaines indiscrétions, la ville des Jujubes serait sur le point de lancer dès la prochaine saison estivale un nouveau mode de transport en l’occurrencedes véhicules hippomobiles. Ce nouveau mode de transport n’est pas étranger à la cité de Saint Augustin puisque les Annabis l’ont déjà connu par le passé, notamment durant l’époque coloniale mais a commencé à disparaitre dès la fin des années soixante-dix. La Coquette, comme son nom l’indique est, par excellence, une ville touristique qui accueille chaque année des milliers de touristes, peut développer ce genre de transport qui a eu pignon sur rue dans d’autres pays,... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Dans une enquête faite sur terrain, les élus de l’APW n’étaient pas tendres dans leur constat sur la situation du secteur des transports à travers la wilaya.L’Assemblée populaire de wilaya a tenu, hier, la première journée de la session ordinaire qui se poursuit aujourd’hui. L’ordre du jour de la session a englobé les secteurs du transport et de la jeunesse et le sport. Mohamed El Hadi Tbessi, président de la commission de l’aménagement du territoire et du transport, a exposé un rapport accablant sur les problèmes dont souffre le secteur. « Notre but est de faire l’indispensable pour faire avancer un... Lire la suite »
Plus de peur que de mal, d’après les témoignages, l’incendie qui s’était déclaré ce vendredi 13 dans un appartement du 3ème étage à l’Unité Vitale 4 (UVA) dans la cité populeuse du 19 Juin à Sidi Amar serait dû à un court circuit. Les Sapeurs pompiers d’El-Hadjar qui étaient rapidement sur place ont pu circonscrire le feu qui s’était propagé dans un appartement se trouvant au dessus de celui où avaient été lancées les premières flammes.  L’incendie qui se serait déclaré dans la cuisine du 3ème étage a semé l’émoi au sein de la population locale, particulièrement la crainte de... Lire la suite »
Un hommage appuyé a été rendu aux policiers qui partent à la retraite ce jeudi au Foyer des Cadres de la Sûreté de Wilaya d’Annaba. M. Aggoun Brahim le Directeur de wilaya, a, dans un discours  appuyé d’exemples sur les activités de ces policiers qui viennent de bénéficier de leur retraite, tenu à  les remercier pour les services qu’ils ont rendus durant de longues années de chasse aux malfaiteurs, assurant ainsi la protection des citoyens et de leurs biens. Précédée par Mlle Djemili Akila, la chargée de la communication, elle avait tenu à leur transmettre les assurances de la tutelle... Lire la suite »
En coordination étroite avec les services sociaux et les associations caritatives la Sûreté de Wilaya d’Annaba,  représentée par la responsable de la Cellule de la Communication, ses collègues  et les policiers de la ville, une tournée de grande envergure a été menée dans le courant de la nuit du jeudi 12 févier à travers les artères de la ville, dans les couloirs d’immeubles et sous les auvents de magasins, pour rechercher les gens sans gîte, dormant sur des cartons afin de leur amener un peu de chaleur humaine. Les équipes de la D.D.S, la Protection Civile, du CRA qui ont... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Au cours de la session de ce week-end, tenue par l’APW d’Annaba, un problème dramatique a été soulevé par un élu et qui se rapporte aux logements de fonction  qu’occupent les retraités de l’Education Nationale depuis les premières années de l’Algérie nouvelle. A l’indépendance nationale, on avait fait appel à eux pour prendre la relève et  reprendre en mains l’école algérienne. Le départ des Français posait en effet un gros problème, car la plupart des établissements scolaires étaient démunis de tout et particulièrement d’un personnel capable de relever le défi.  Et ce sont ces actuels retraités qui se retrouvent aujourd’hui... Lire la suite »
Au fil des années, le port marchand de Annaba donne l’allure d’être une « passoire » au service des gros bonnets. «Forcement, là où il y a le fer, la rouille est inévitable »... La dernière affaire de produit prohibé qui a éclaboussé cette infrastructure la fin de la semaine écoulée, à savoir la découverte jusqu’ici de quelque 400.000 capsules, camouflées à l’intérieur d’équipements électroménagers, est venue rajouter une couche d’érosion sur une institution censée protéger l’économie nationale. Une affaire qui n’a pas laissé indifférent les enquêteurs du Centre Territorial Régional d’Investigations de Constantine, qui venaient de se pencher sérieusement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au fur à mesure on assiste, impuissants, à la prolifération du marché informel auquel s’adonnent au grand jour des jeunes et moins jeunes dans les rues et places de la ville des jujubes, certains commerçants faisant fi des lois en vigueur réglementant les activités commerciales, n’hésitent pas à étaler leurs marchandises sur le trottoir réservé exclusivement aux piétons, notamment au niveau de quelques artères très fréquentées et connues pour leurs magasins et boutiques. Cette façon de faire qui, en l’absence de contrôle effectué par les services compétents, commence à se propager en offrant aux promeneurs et visiteurs des scènes qui... Lire la suite »
Douze jeunes candidats à l’émigration clandestine dont deux mineur ont été interceptés et sauvés en haute mer, aujourd’hui à l’aube, parles unités navales des garde-côtes de la façade maritime Est, relevant de la 5ème région militaire, a appris elwatan.com de ce corps constitué. Agés entre 17 et 28 ans, ces harraga tentaient à bord d’une embarcation de fortune de braver les risques de la mer en période hivernale pour traverser la méditerranée à destination de l’Europe notamment l’ile italienne : La Sardaigne. Pour contourner la vigilance des garde-côtes de Annaba qui, à maintes reprises, ont fait échouer tentatives de quitter le... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les projets restés en souffrance des secteurs du Transport, de la Jeunesse et des Sports, de la wilaya de Annaba ainsi que le problème de la circulation routière, à l'intérieur de la ville, par la présence des stations de bus et leur gestion, ont été passés en revue, hier, lors de la première journée des travaux de la session hivernale de l'APW, présidée par M. Hadj Laïd, en présence du SG M. Limani, assurant l'intérim de la wilaya. Dans le rapport présenté par Tébessi Mohamed Hadi, un constat sévère a été fait sur le secteur des Transports. En effet le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un crime crapuleux a été commis hier, vers onze heures trente minutes, avons-nous appris auprès de la responsable de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. La victime est une dame âgée de 42 ans, retrouvée morte dans son logement à la cité Gazomètre. Les éléments de la police judiciaire se sont déplacés sur les lieux du drame suite à un appel reçu au 17, a précisé la même source. Selon la police, la victime a été agressée mortellement à l’aide d’une arme blanche. La personne suspecte a été rapidement identifiée  par les forces de police qui ont... Lire la suite »
Bien grosse prise que celle effectuée ce dernier lundi, en fin d’après-midi, par les douaniers du port de Annaba. Il s’agit d’une importante quantité, estimée à 250 000 cartouches de fusil de chasse, découvertes bien emballées dans un conteneur. Pourtant, rien n’indiquait que cet emballage contenait des objets interdits de vente sur le marché national. D’autant plus que sur le document qu’il a lui-même rempli, l’importateur a mentionné des pièces de rechange d’équipements électroménagers. Ce dont avaient douté les agents de contrôle qui ont décidé de procéder à une vérification approfondie. Il en résulta qu’en fait d’équipements, les douaniers ont découvert... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Dans une enquête faite sur terrain, les élus de l’APW n’étaient pas tendres dans leur constat sur la situation du secteur des transports à travers la wilaya.L’Assemblée populaire de wilaya a tenu, hier, la première journée de la session ordinaire qui se poursuit aujourd’hui. L’ordre du jour de la session a englobé les secteurs du transport et de la jeunesse et le sport. Mohamed El Hadi Tbessi, président de la commission de l’aménagement du territoire et du transport, a exposé un rapport accablant sur les problèmes dont souffre le secteur. « Notre but est de faire l’indispensable pour faire avancer un... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Comme si la division consommée des militants FLN d’Annaba, ne suffisait pas, avec deux bureaux de wilaya, un autre motif de discorde, à savoir la composante de la commission de wilaya de préparation du congrès du parti, a été communiquée au bureau de wilaya légitime, présidé par l’ex-sénateur Zitouni qui a refusé son installation. Cette liste qui comprend des militants du parti FND, aurait été confectionnée par le responsable de l’organique du parti, sans consultation du S/G, selon certains mais surtout sans consultation du bureau de wilaya destinataire. A El Harrach et Saïda, les militants ont protesté et organisé des... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Un chiffre officieux   et très en deçà de la réalité, d'après les révélations d'un psychiatre de l'EHS Errazi, qui devait souligner que, en présence d'une tentative de suicide avérée, la personne concernée subit obligatoirement une visite médicale et une autre chez le psychiatre du CHU, mais le traitement s'arrête souvent là, la "victime" retourne chez elle, et on essaie d'oublier l'incident jusqu'à…la nouvelle tentative, et parfois, la dernière." Il n'y a pratiquement aucun suivi des personnes à risques, non par manque de moyens médicaux, mais c'est souvent la famille qui fait barrage à un traitement de fonds, en raison des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’activité de recyclage des déchets ménagers  est encore à l’état embryonnaire au niveau de la wilaya de Annaba, à l’instar des autres régions du pays. Très rares sont les jeunes qui ont bénéficié   des  dispositifs de soutien de l’Etat à l’emploi à avoir créé des entreprises de recyclage ou de collecte de déchets domestiques qu’ils peuvent écouler sur le marché national ou extérieur .Il faut dire également sans vouloir stigmatiser que même les bénéficiaires du dispositif Blanche Algérie ne s’adonnent pas vraiment à la tâche. Il suffit de voir seulement l’état dégradant des plages, en été, pour vérifier un tel... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Nous avons signalé à plusieurs reprises l’implication de femmes dans le trafic de drogue. Elles peuvent être des passeuses et font transiter de grandes quantité de substances psychotropes tout comme de la résine de cannabis, d’une région à une autre, ou alors revendeuses ou consommatrices de ces produits prohibés. Il en existe même qui  servent de « cache » pour les gros bonnets et dissimulent ainsi la drogue en contrepartie d’une somme rondelette. Celle dont on vient de procéder à l’arrestation ce jeudi 6 février faisait l’effet d’un mandat d’amener établi par le tribunal d’El-Hadjar pour le délit de trafic... Lire la suite »
La wilaya d’Annaba, sans wali depuis le décès de Mohamed Mounib Sendid (62 ans) est gérée par le secrétaire général. L’intérim est arrivé à son terme avec la nomination du nouveau wali. Il s’agit, selon des sources du ministère de l’intérieur, de Djamal Berrimi, actuellement secrétaire général à la wilaya d’Alger. Djamal Berrimi qui a une longue carrière dans les collectivités locales était avant sa nomination comme SG de la wilaya d’Alger wali délégué. Le Provencial - 10 février 2015 - Khidr Omar
A.S, âgé de 30 ans, marié et père d’un enfant s’est immolé par le feu hier aux environs de 11h au-dessus du poste de garde dans la cour du siège de la Mairie d’El-Bouni. Aussitôt alertés, les éléments de la protection civile s’étaient déplacés sur les lieux pour lui prodiguer les premiers soins de secours avant de l’évacuer au service des urgences médicales de l’hôpital Ibn Sina d’Annaba. Le premier constat fait état que la victime présenté des brûlures du 2e et 3e degré au niveau du visage, des mains et de la poitrine. Selon nos informations, A.S. qui habitait... Lire la suite »
Des sources concordantes affirment que les familles du bidonville « Fakharine 3 » seront relogés Mars prochain. Depuis 3 ans qu’ils attendent d’être déménagé vers les logements sociaux de Bouzaroura 2, les habitants du bidonville vivent dans des conditions qui ne cessent de se dégrader, notamment avec la vague de froid qui frappe la ville de Annaba. Les habitations précaires de Fakharine 3 dans la cité de la plaine Ouest, abritent plus de 500 familles. En 2012 une partie des habitants ont bénéficié du programme de relogement social vers Boukhadra 3 dans la commune d’El Bouni. Le reste des habitants devaient être... Lire la suite »
Les habitants de Zaafrania2, située sur les hauteurs de la commune chef-lieu de la wilaya d’Annaba, dénoncent l’absence d’équipements, entre autres, les garderies d’enfants, les établissements d’enseignement primaire, les commerces et autres types d’équipements d’accompagnement nécessaires à l’amélioration de la qualité de la vie des citoyens. En effet, sur ce site, offrant une vue panoramique sur la baie d’Annaba et la Plaine Ouest de la commune du chef-lieu, les investisseurs immobiliers privés et publics continuent d’implanter des résidences immobilières dont la majorité est réalisé en tours de plusieurs étages. A l’image de GESI-IMMO, filiale de l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière... Lire la suite »
À Annaba, le décalage entre les engagements des plus hautes instances du pays en matière d'humanisation des rapports des services publics avec le citoyen et leur concrétisation sur le terrain est aussi vaste qu'un océan.  Ce qui se passe dans certaines infrastructures publiques, dont la mission est justement d'être au service des  citoyens, est à des lieues de ce que promettent à longueur d'année nos responsables. Bien au contraire, on est amené à constater surtout le mauvais traitement réservé au public et aux patients. L'exemple le plus édifiant du laisser-aller des agents, infirmiers et autres techniciens et du laxisme et de... Lire la suite »
Un incendie s’est déclaré dans les locaux de la Direction des Travaux Publics, Boulevard du 1ER Novembre 1954, en cette matinée du dimanche vers 10 heures du matin. De la  fumée noire continuait à se dégager par toutes les fenêtres de l’immeuble qui abritent ces services au moment de notre arrivée sur les lieux du sinistre. Questionnés sur les causes de cet incendie, les sapeurs pompiers nous ont déclaré que le feu est parti à la suite d’un court-circuit survenu sur les  compteurs électriques qui se trouvent au rez-de-chaussée. Plusieurs camions de la Protection civile stationnaient autour du bâtiment pendant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une fuite d’eau importante  est visible depuis quelque jours à l’entrée Est de la ville de Sidi Amar, non loin des bâtiments de l’AADL. Outre la déperdition de quantités d’eau potable qu’elle entraîne, cette fuite d’eau rend la chaussée humide et cause des désagréments aux piétons. L’intervention des services concernés pour procéder à la réparation de cette fuite d’eau tarde à venir et suscite des questionnements des uns et des autres , dénonçant l’indifférence et le mépris des pouvoirs publics et des elus vis-à-vis de la gestion des affaires publiques. L’Etat mobilise d’importantes ressources financières qu’il consacre à la création... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le ciel commence à s'éclaircir du côté de la Tabacoop et ce grâce aux poulains de Laknaoui lesquels, en damnant le pion au leader, la JSMS, ont redonné le sourire à leurs fans. Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation, arrachée de haute lutte par la nouvelle vague de jeunes espoirs encadrés par le buteur maison Gueche. Le président du club Mohamed Larbi Kerroum ainsi que l'entraîneur Laknaoui ne badinent pas avec la discipline du groupe en écartant pas moins de huit joueurs qui ont boycotté les entraînements pour un retard de payement de leurs salaires. Les deux responsables ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un exercice de simulation de sauvetage d’un malade à bord du Tassili II  a été effectué avec succès, hier, par les éléments  du groupement territorial   des gardes-côtes  relevant de  la façade maritime Est. Il s’agit d’un blessé grave  à bord du navire dépendant de l’entreprise nationale de transport des voyageurs et se trouvant à 10 miles du port de Annaba.  C’est après le SOS lancé  par le capitaine du navire et  sur ordre du  commandant de la façade maritime  que le centre régional de surveillance et de  sauvetage de Jijel a mis à contribution l’hélicoptère  de sauvetage  dépendant des forces... Lire la suite »
Les consommateurs ont été grandement étonnés de se voir réclamer la somme de 40 DA pour payer le sachet de lait dit de « vache ».  Sachant pertinemment que ce produit est soutenu par l’Etat avec la promesse de ne pas le voir augmenter, les citoyens et particulièrement les petites bourses  n’avaient plus qu’à accepter de s’acquitter de cette somme tout en maugréant et en promettant de ne plus en acheter.  Même des commerçants approchés par nos soins sont mécontents et veulent carrément boycotter le lait en sachet pour ne vendre que celui proposé en box. Les prix sont en... Lire la suite »
Soucieux d’éviter une mauvaise interprétation des nouvelles dispositions de la Loi des Finances  2015 par l’ordre des  avocats, le bâtonnier de Annaba M. Nedjoua Mabrouk  et son bureau ont cru bon de provoquer une séance de travail avec le Sous-Directeur de wilaya des impôts de Annaba. La salle d’audience du Tribunal criminel de Annaba était occupée en cet après-midi du jeudi 5 février par les hommes et femmes en robes noires pour entendre les explications, par ailleurs bien accueillies de M. Chigouri Foued responsable des opérations financières. Ce qu’appréhendaient les membres du bureau est la manière de s’acquitter des impôts... Lire la suite »
La fédération nationale des travailleurs des ports algériens, fédération UGTA, présidée par M. Lazhar Adjabi du port d’Annaba, a organisé hier, à l’hôtel SAFSAF,  un séminaire sur  les thèmes de la santé, la sécurité et la prévention des risques liés au travail, en collaboration avec l’organisation internationale des transports. La fédération algérienne qui est affilée à cette Organisation, occupe par ailleurs le siège de vice présidence de la commission des ports arabes et, est considérée comme la fédération la plus dynamique de l’organisation, après l’Australie et la Norvège. Au congrès de l’organisation, en août dernier à Oslo, la fédération algérienne... Lire la suite »
La vie en communauté est mise à rude épreuve par mauvais temps, comme ces derniers jours à Annaba et les problèmes qui en découlent prouvent s’il en faut, le peu de culture d’une grande majorité de la population pour ce genre de vie. Il est vrai aussi que cette majorité expérimente la vie en immeuble communautaire et de ce fait, prise individuellement chaque famille ne pense qu’à son espace. Ainsi des infiltrations depuis des toitures jamais entretenues parce que chacun persiste à attendre l’OPGI alors qu’une loi bien définie, fixe la part de chacun dans l’entretien des immeubles. Ceux qui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de 90 pour cent des dossiers de postulants au programme de logements de l’Agence d’Amélioration du développement de logements (AADL) 2015-2019 ont fait  jusqu’à présent l’objet à  Annaba d’un examen, a révélé une source de cet organisme, Programme quinquennal de l’AADL qualifiant ce résultat d’une performance rendue possible grâce  à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) et la célérité de ses employés.  Les dossiers de milliers de postulants aux logements AADL ont été rejetés, a fait savoir la même source. Le programme AADL, destiné à la wilaya de Annaba , est prévu dans la... Lire la suite »
Les forces de police du commissariat de proximité du 12ème arrondissement ont réussi à appréhender deux individus  auteurs de méfaits et recherchés. Le premier, né en 1993, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par le tribunal et de ce fait se trouvait en cavale jusqu’à ce qu’il soit repéré et arrêté. Il lui est reproché en effet d’avoir commis un vol qualifié, de nuit avant de prendre la poudre d’escampette. Quant au second, né également en 1993 et récidiviste comme son acolyte, il est poursuivi  pour la détention d’une arme blanche prohibée. Il faut signaler que ce bonhomme ne portait... Lire la suite »
C’est ainsi qu’à qualifié la wilaya de Annaba, le ministre de la Formation et de l’Enseignement Professionnels,  M.Nourredine Bedoui au cours de la visite qu’il a effectuée à travers les centres et instituts  de formation professionnelle. Cela de par sa position géographique et de la disponibilité de plusieurs unités économiques et industrielles. Il a notamment insisté sur l’ouverture vers les jeunes et arriver au moins à former un  jeune par logement construit. Nous manquons de faïenciers, de carreleurs, d’électriciens en bâtiments, de plombiers etc. Il faut sensibiliser les jeunes et les intéresser en leur ouvrant les portes d’une formation saine... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Il a suffi  d’une journée de protestation et surtout beaucoup de chance avec la présence à Annaba, pour une toute autre raison, d’un divisionnaire de la direction générale d’Algérie Télécom  pour que les agents de la Direction opérationnelle, en sit in pour dénoncer les conditions déplorables dans lesquelles ils travaillaient, obtiennent gain de cause. Il est vrai que le haut cadre de la direction générale, en présence des travailleurs en sit in, n’avait pas apprécié l’abandon des postes de travail, jusqu’à ce qu’il constate par lui-même l’état des locaux avec l’infiltration d’eau de pluie. Sitôt ce constat fait, la cause... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’université Badji Moktar échappe à la « politique d‘austérité »  lancée par le gouvernement, il y a quelques mois et continue à se moderniser en soignant les contenus de ses formations et développant ses services et équipements.  Une attention particulière est portée sur le contenu des formations dispensées dans les différentes facultés. Ces offres de formations de licence ou bien de master vont être révisées pour une meilleure lisibilité des offres d’emploi  et une meilleure prise en charge dans le monde du travail. Cela résoudra le problème que rencontrent certains diplômés dont l’intitulé de leur diplôme reste très pointu ou... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires