Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un exercice de simulation de sauvetage d’un malade à bord du Tassili II  a été effectué avec succès, hier, par les éléments  du groupement territorial   des gardes-côtes  relevant de  la façade maritime Est. Il s’agit d’un blessé grave  à bord du navire dépendant de l’entreprise nationale de transport des voyageurs et se trouvant à 10 miles du port de Annaba.  C’est après le SOS lancé  par le capitaine du navire et  sur ordre du  commandant de la façade maritime  que le centre régional de surveillance et de  sauvetage de Jijel a mis à contribution l’hélicoptère  de sauvetage  dépendant des forces... Lire la suite »
Les consommateurs ont été grandement étonnés de se voir réclamer la somme de 40 DA pour payer le sachet de lait dit de « vache ».  Sachant pertinemment que ce produit est soutenu par l’Etat avec la promesse de ne pas le voir augmenter, les citoyens et particulièrement les petites bourses  n’avaient plus qu’à accepter de s’acquitter de cette somme tout en maugréant et en promettant de ne plus en acheter.  Même des commerçants approchés par nos soins sont mécontents et veulent carrément boycotter le lait en sachet pour ne vendre que celui proposé en box. Les prix sont en... Lire la suite »
Soucieux d’éviter une mauvaise interprétation des nouvelles dispositions de la Loi des Finances  2015 par l’ordre des  avocats, le bâtonnier de Annaba M. Nedjoua Mabrouk  et son bureau ont cru bon de provoquer une séance de travail avec le Sous-Directeur de wilaya des impôts de Annaba. La salle d’audience du Tribunal criminel de Annaba était occupée en cet après-midi du jeudi 5 février par les hommes et femmes en robes noires pour entendre les explications, par ailleurs bien accueillies de M. Chigouri Foued responsable des opérations financières. Ce qu’appréhendaient les membres du bureau est la manière de s’acquitter des impôts... Lire la suite »
La fédération nationale des travailleurs des ports algériens, fédération UGTA, présidée par M. Lazhar Adjabi du port d’Annaba, a organisé hier, à l’hôtel SAFSAF,  un séminaire sur  les thèmes de la santé, la sécurité et la prévention des risques liés au travail, en collaboration avec l’organisation internationale des transports. La fédération algérienne qui est affilée à cette Organisation, occupe par ailleurs le siège de vice présidence de la commission des ports arabes et, est considérée comme la fédération la plus dynamique de l’organisation, après l’Australie et la Norvège. Au congrès de l’organisation, en août dernier à Oslo, la fédération algérienne... Lire la suite »
La vie en communauté est mise à rude épreuve par mauvais temps, comme ces derniers jours à Annaba et les problèmes qui en découlent prouvent s’il en faut, le peu de culture d’une grande majorité de la population pour ce genre de vie. Il est vrai aussi que cette majorité expérimente la vie en immeuble communautaire et de ce fait, prise individuellement chaque famille ne pense qu’à son espace. Ainsi des infiltrations depuis des toitures jamais entretenues parce que chacun persiste à attendre l’OPGI alors qu’une loi bien définie, fixe la part de chacun dans l’entretien des immeubles. Ceux qui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de 90 pour cent des dossiers de postulants au programme de logements de l’Agence d’Amélioration du développement de logements (AADL) 2015-2019 ont fait  jusqu’à présent l’objet à  Annaba d’un examen, a révélé une source de cet organisme, Programme quinquennal de l’AADL qualifiant ce résultat d’une performance rendue possible grâce  à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) et la célérité de ses employés.  Les dossiers de milliers de postulants aux logements AADL ont été rejetés, a fait savoir la même source. Le programme AADL, destiné à la wilaya de Annaba , est prévu dans la... Lire la suite »
Les forces de police du commissariat de proximité du 12ème arrondissement ont réussi à appréhender deux individus  auteurs de méfaits et recherchés. Le premier, né en 1993, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par le tribunal et de ce fait se trouvait en cavale jusqu’à ce qu’il soit repéré et arrêté. Il lui est reproché en effet d’avoir commis un vol qualifié, de nuit avant de prendre la poudre d’escampette. Quant au second, né également en 1993 et récidiviste comme son acolyte, il est poursuivi  pour la détention d’une arme blanche prohibée. Il faut signaler que ce bonhomme ne portait... Lire la suite »
C’est ainsi qu’à qualifié la wilaya de Annaba, le ministre de la Formation et de l’Enseignement Professionnels,  M.Nourredine Bedoui au cours de la visite qu’il a effectuée à travers les centres et instituts  de formation professionnelle. Cela de par sa position géographique et de la disponibilité de plusieurs unités économiques et industrielles. Il a notamment insisté sur l’ouverture vers les jeunes et arriver au moins à former un  jeune par logement construit. Nous manquons de faïenciers, de carreleurs, d’électriciens en bâtiments, de plombiers etc. Il faut sensibiliser les jeunes et les intéresser en leur ouvrant les portes d’une formation saine... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Il a suffi  d’une journée de protestation et surtout beaucoup de chance avec la présence à Annaba, pour une toute autre raison, d’un divisionnaire de la direction générale d’Algérie Télécom  pour que les agents de la Direction opérationnelle, en sit in pour dénoncer les conditions déplorables dans lesquelles ils travaillaient, obtiennent gain de cause. Il est vrai que le haut cadre de la direction générale, en présence des travailleurs en sit in, n’avait pas apprécié l’abandon des postes de travail, jusqu’à ce qu’il constate par lui-même l’état des locaux avec l’infiltration d’eau de pluie. Sitôt ce constat fait, la cause... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’université Badji Moktar échappe à la « politique d‘austérité »  lancée par le gouvernement, il y a quelques mois et continue à se moderniser en soignant les contenus de ses formations et développant ses services et équipements.  Une attention particulière est portée sur le contenu des formations dispensées dans les différentes facultés. Ces offres de formations de licence ou bien de master vont être révisées pour une meilleure lisibilité des offres d’emploi  et une meilleure prise en charge dans le monde du travail. Cela résoudra le problème que rencontrent certains diplômés dont l’intitulé de leur diplôme reste très pointu ou... Lire la suite »
Le juge d’instruction près le tribunal d’El-Hadjar, a placé hier un bijoutier sous mandat de dépôt après plusieurs plaintes déposées à son encontre auprès de la sûreté de daïra d’El-Bouni, par une dizaine de femmes qu’il a arnaquées. L’incriminé s’est emparé de près d’un milliard de centimes, argent avancé par des clientes pour l’achat de bijoux, réparation ou transformation de leurs biens. Les victimes volées par ce bijoutier,  n’ont plus jamais rien vu. Les prétextes avancés à chaque fois par cet homme, ont éveillé le soupçon des clientes, qui ont fini par le dénoncer. Originaire de la wilaya de Batna,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« A chaque chute de pluie, je ne ferme pas l’œil de la nuit. Les infiltrations des eaux pluviales provenant de la toiture et des chéneaux vétustes, ont causé des inondations dans les chambres et le couloir », a relaté avec amertume une vieille femme qui habite dans un bâtiment datant de l’époque coloniale et se trouvant au cœur du célèbre quartier populaire la Colonne. « Heureusement que mon fils qui loge sous mon toit se met à m’aider en puisant l’eau de pluie au moyen d’un seau avant de la verser à chaque fois dans la fosse de la... Lire la suite »
« Nous nous inscrivons en droite ligne des orientations du Plan Stratégique National sur le Sida et de l’objectif 90-90-90 de l’ONUSIDA. Pour que 90% des malades soient justement dépistés et pris en charge convenablement en Algérie d’ici 2020, il est nécessaire de rapprocher et d’adapter les services fournis aux groupes exposés à travers un partenariat des Centres de Référence avec les associations engagées », comme l’a déclaré le président Nacereddine Merzoug, le président d’AnisS, lors de la clôture  le 28 janvier à Annaba, de l’atelier pour l’accès universel à la prise en charge du VIH/Sida. Un atelier « mené... Lire la suite »
En visite de travail et d’inspection de son secteur dans la wilaya, le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Nourredine Bedoui, a annoncé sa décision de faire de Annaba le premier pôle d’excellence de développement de la formation et de l’enseignement professionnels du pays.Sur sa lancée, il a révélé que son département a prévu de mettre en application un contrat de performance managérial pour l’évaluation du travail de chaque chef d’établissement de son secteur.Le ministre a, par ailleurs, indiqué qu’une nouvelle stratégie nationale a été mise en route. Elle s’articule autour de la valorisation des ressources humaines et... Lire la suite »
Une jeune femme, qui devait célébrer son mariage dans quelques semaines, est décédée avant-hier à l’EPH d’El-Hadjar après avoir pris un traitement qu’un guérisseur lui a prescrit. La victime originaire de Dréan, avait sollicité ce médecin-charlatan pour un traitement qui pourrait l’aider à mincir plus rapidement à l’approche de son mariage. L’herboriste chez lequel elle était partie lui avait donné ce que le guérisseur lui avait prescrit. La victime, prise d’un malaise suivi de violentes douleurs après avoir pris ce traitement, a été transférée en urgence à l’hôpital d’El-Hadjar. Elle rendit l’âme quelques heures suite à une sérieuse hémorragie provoquée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Vous vivez tranquillement depuis des années dans un logement que vous avez acheté en y mettant toutes vos économies, lorsque brusquement, le promoteur qui l'avait construit déclare vouloir ajouter un étage au dessus de votre tête !". Voilà l'objet de la colère des habitants des 16 Logements LSP d'El Bouni. Ces derniers, après avoir occupé en 2009 leurs logements et reçu leurs actes de propriété, voilà que le promoteur qui a construit cet ensemble (R+3), décide de construire des F 2 sur le vide laissé sur la moitié de la terrasse du bâtiment, et d'ériger au dessus de l'ensemble, un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Journée de protestation hier pour les agents de la Direction Opérationnelle des Télecoms qui ne supportaient plus les conditions dans lesquelles ils sont obligés de travailler, dans des bureaux inondés et les infiltrations importantes d’eau de pluie, dues à une étanchéité défectueuse de la toiture. L’accès déjà de cet immeuble que se partagent Algérie Télécoms et Algérie Poste, face au port, est inondé et  que dire des bureaux où l’eau goutte du plafond avec des risques de court circuit pour le système électrique de l’immeuble mais aussi pour le matériel informatique. Chacun se débrouille comme il peut pour protéger son... Lire la suite »
Hier, plus de 350 familles du quartier El Fakharine, implanté au chef-lieu de wilaya de Annaba, ont exprimé leur colère, dénonçant le retard concernant leur relogement. Elles se sont rassemblées devant le siège de la wilaya pour attirer l’attention des autorités locales quant à la non concrétisation des promesses de leur relogement prévu pour le 1er février courant. Ces familles sont aujourd’hui dans l’attente d’un relogement dans des appartements décents à Bouzaaroura. ‘’Nous devrions rejoindre nos nouvelles habitations depuis le début du mois de février courant. Malheureusement, cela n’a pas eu lieu ‘’, a déploré un chef de famille, indiquant... Lire la suite »
Le chef-lieu de la commune d’El Bouni est devenu depuis un certain temps, le théâtre de batailles rangées entre bandes rivales de jeunes issus de différents quartiers. Livrés à l’oisiveté et à la mal vie, ces jeunes sont sujets à différents fléaux sociaux tels les bagarres, la consommation de la drogue et les vols sous la menace. Pas plus tard, qu’hier, aux environs de minuit, une violente rixe a opposé deux jeunes adolescents âgés de 17 et 19 ans. L’un d’entre eux s’en est tiré avec des blessures graves en différents endroits du corps et a été évacué aux urgences... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Vous aimez chanter ? Vous chantez faux mais vous aimez vous amuser et vous n’avez peur de rien ? L’Institut français vous donne l’occasion de monter sur scène pour dévoiler vos talents lors du grand karaoké qui aura lieu ce jeudi à partir de 18h au siège de l’Institut. Le karaoké est conçu telle une émission de télévision, autour d’un répertoire de tubes francophones des années 60 à aujourd’hui et qui sont déterminés à l’avance. Pour ce mois, le menu contient : Claude François, Gabriel, Lady, Enrico Macias ainsi que d’autres pionniers de la chanson française. « En plus de... Lire la suite »
Le Secrétaire général de la Wilaya d’Annaba, assurant les fonctions de wali par intérim, accompagné du P/APW et du maire de la ville a inauguré une importante exposition au C.L.S hier matin. Accueilli à la porte par M. Sedka Azzedine, Directeur de Wilaya de la Formation professionnelle, M. Limani Mostefa a découpé le ruban symbolique  avant de visiter un à un  tous les stands des différents centres de la wilaya. Notons que 12 centres  et 2 instituts  assurent une formation dans de nombreuses filières. Pour la rentrée de févier 2015,  4000 postes pédagogiques sont ouverts aux jeunes  dans 20 branches.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les travaux  de réhabilitation de l’école primaire 5 juillet implantée au chef-lieu de la commune de Annaba accusent un retard  par rapport au délai de réalisation prévu dans le cahier des charges. Ce qui risque de se répercuter négativement  sur les conditions pédagogiques et de travail des élèves et des enseignants, d’autant plus que la saison hivernale va rendre problématique le suivi des cours dans les salles de classe avec l’apparition de temps à autre de vagues de froid . L’entreprise chargée de la réalisation de l’opération de réhabilitation de l’école primaire 5 juillet vient d’ailleurs  de recevoir une première... Lire la suite »
Le lancement de la 4G par Algérie Télécom depuis plus d’un mois, est loin de répondre aux attentes de plusieurs dizaines d’abonnés qui crient à l’arnaque, quant à la qualité des prestations de cette technologie nouvellement introduite dans notre pays, car de l’avis des abonnés interrogés ainsi que des spécialistes de la télécommunication, la vente de la 4G ne devait pas avoir lieu avant que tous les critères soient réunis tells que la pose des antennes relais permettant aux abonnés d’avoir une connexion à haut débit et d’éviter les coupures récurrentes. L’afflux important des abonnés vers ce nouveau produit s’explique... Lire la suite »
Un policier a été gravement blessé par des lycéens et néanmoins fans de l’EN totalement déchaînés, lors d’une tentative de prise d’assaut du lycée Saint-Augustin, hier après-midi peu avant 16h.  La victime qui avait empêché les lycéens, venus en masse des  établissements avoisinants, de défoncer le portail du lycée en question a reçu un bloc de pierre en pleine poitrine. L’agent de l’ordre a été transporté en urgence par les éléments de la protection civile vers le  CHU Ibn Rochd. Arrivés des lycées Boumarouane et du technicum de Zâfrania, brandissant le drapeau national, les auteurs se sont rendus ensuite vers... Lire la suite »
La nouvelle brigade de police de la wilaya de lutte contre la cybercriminalité, a enregistré en 2014, 26 interventions dans le cadre de la lutte contre le piratage informatique. La cybercriminalité est une notion encore ignorée de grand nombre de citoyens de par sa définition. Dans les affaire traités par cette brigade, il n’est pas question de détournements de fond ou de ou d’espionnage industriel, loin de là du moins pour le moment. Les investigations de cette brigade sont beaucoup plus tournées vers la propagation de vidéos illicite ou sur le net, réalisé dans la wilaya. Près de 20... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Fin mars, les citoyens annabis auront l’usage de l’état civil de la nouvelle DRAG communale, direction de la réglementation et de l’administration générale, en cours de réalisation au champ de Mars ou cité FLN. Du moins la partie état civil ainsi que les bureaux administratifs y relevant, seront réceptionnés à cette date et mis en exploitation. Les citoyens auront droit à un service public digne de ce nom, avec une immense salle de réception, de nombreux guichets, dont un spécialement conçu pour les handicapés, un bureau spécial pour les décès ainsi que toutes les commodités sanitaires. Ce projet, une idée du... Lire la suite »
Le directeur des services agricoles de la wilaya de Annaba, en l’occurrence Maghmouli Chérif, vient d’être limogé, sur décision de M.  Abdelouahab Nouri, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, apprend-on de source crédible. Il sera remplacé  par un cadre des services agricoles de la wilaya de Batna, qui occupe actuellement le poste de subdivisionnaire. Ce dernier a été ainsi  promu au rang de directeur et devant être  installé à la tête dudit secteur de la wilaya de Annaba, dans les prochains jours. Le motif de ce limogeage serait « l’incompétence », précise-t-on de même source. C’est le ministre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’individu né en 1992, passait son temps à voyager en empruntant les autobus de la région. C’était uniquement dans un but lucratif, et non pour voir du paysage ou pour changer d’horizons. Pour ce bonhomme toute poche enflée était une aubaine puisqu’il, arrivait pour la plupart du temps à y plonger une main avec dextérité et beaucoup de professionnalisme et à en extirper un porte monnaie ou un portable. Tout était bon à ramasser pour ce malfaiteur qui avait fait du métier de pickpocket son gagne « chaouarma » ou de canettes de bière pour s’envoyer dans les vapes. Des... Lire la suite »
Il a consacré toute sa jeunesse à un sport qui a fait l’honneur non seulement à la ville du Jujube, mais également à toute une nation, l’Algérie. Ahmed Farfar, dont- il s’agit, est né à Skikda. Marié et père de deux enfants, a donné le meilleur de lui-même au handball. International cadet, en 1970, il est médaillé d’or lors des JUSM de Tunis. Promu en sélection nationale espoir en 1972, il est très vite repéré par l’entraîneu  r de l’époque des « A », Costache qui l’incorpore dans son effectif pour prendre part au Mondial de handball 1974. Farfar Ahmed,... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Le fonds de garantie des crédits aux PME (FGAR) a accordé une caution financière en 2014 à 26 projets de création de petites et moyennes entreprises (PME) au niveau de la wilaya de Annaba. Cette caution financière a atteint pas moins de 2,4 milliards de dinars , selon les estimations des responsables de la direction du développement industriel et de la promotion de l’investissement. Ces projets de création de PME qui englobent divers créneaux d’activités tel la sidérurgie , la métallurgie , les industries agro alimentaires et le recyclage , sont en mesure de générer plus de 1440 emplois ,... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
La « tolérance » que l’on persiste à accorder au commerce informel et qu’on justifie par un statut de démunis aux vendeurs ou par l’absence de structures commerciales pour les accueillir et le tout, au nom de la préservation de la stabilité sociale, est devenue un facteur de déstabilisation sociale à Annaba. Annaba est l’une des villes ou aucune considération n’a été accordée à la décision du Chef du gouvernement d’éradiquer le commerce informel et il ne s’agit ni du statut des vendeurs ni d’absence de structures commerciales. Sur ce dernier point, s’agissant des vendeurs de fruits et légumes principalement,... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La population de la ville a accueilli avec une satisfaction réelle les travaux de jardinage effectués ces derniers jours dans les jardins et parcs publics. Il fallait le faire et la municipalité n’a pas failli. Au contraire nous observons une grande animation créée par les jardiniers, vêtus de vert de la tête aux pieds, manipulant qui, la bêche, qui le plantoir ou alors le sécateur. La taille des troènes qui demande une grande dextérité est confiée à des jeunes qui assurent ainsi la relève des anciens qui sculptaient ces arbustes d’ornement pour les transformer en de véritables figures géométriques. Le... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
En dépit de l’amélioration relative du cadre de vie du citoyen qui a longtemps souffert des affres qu’il affronte quotidiennement au sein de son espace vital et environnemental, décidée par les autorités locales, certains quartiers de la ville des jujubes, notamment les cités-dortoirs, à l’instar des 500 logements situés dans la cité « Hay El Abtal », où règne une anarchie qui ne dit pas son nom, sont laissés en rade. D’aucuns ont trouvé que leur quartier se dégrade de mal en pis et que certains problèmes soulevés à maintes reprises qui font partie de lot quotidien perturbent encore à... Lire la suite »
32 commentaires - Voir | Rédiger
La bande de malfrats est composée de trois personnes dont une jeune fille âgée à peine de 20  ans et récidiviste de surcroit. Ils semaient la terreur là où ils passaient et agissaient surtout la nuit. Les deux individus du reste de la bande sont âgés de 26 ans. Ils avaient agressé un vieillard de 70 ans pour le délester de ses biens, mais devant sa résistance musclée, l’un des malfaiteurs lui avait planté le couteau dans les reins jusqu’à atteindre le pancréas.  La victime se trouve actuellement au service de réanimation et dans le coma ! Les produits des... Lire la suite »
La mobilisation des forces de l’ordre avant et après la rencontre des Verts face à l’Afrique du Sud, n’a pas empêché des jeunes délinquants d’agresser les paisibles citoyens sortis se défouler après la victoire de l’équipe nationale lors de son premier match. Pour certains, la joie n’a duré que quelques minutes avant de décider de rentrer chez-eux à cause des nombres d’agressions enregistrées au courant de cette nuit. En plus des agressions commises en plein centre ville, comme à travers plusieurs quartiers populeux, cette liesse a été émaillée malheureusement d’incidents qui ont été maitrisés pour la plupart, par les forces... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la voie publique dont le travail consiste surtout à réguler la circulation des véhicules mais également à les contrôler ainsi que les personnes ont effectué durant la semaine écoulée, du 11 au 17 janvier pas moins de 256 opérations de service d’ordre et 141 interventions diverses. Les manifestations sportives et culturelles sont aussi de leur ressort tout comme l’extraction de prisonniers et les escortes de fonds. Les barrages installés sur l’étendue de la wilaya ont permis le contrôle de 614 véhicules et de 727 personnes. Au cours de cette période il a été enregistré 61 délits au... Lire la suite »
Un grand homme s’est éteint ce samedi 17 janvier au milieu des siens à 4 heures du matin, rejoignant ceux, décédés, qui ont fait l’histoire de l’Algérie. C’est donc discrètement qu’il a tiré sa révérence. Son souvenir impérissable restera gravé dans l’esprit de ceux qui l’ont connu ou approché. Le 20 septembre 1985, il recevait la médaille du Mérite pour son engagement corps et âme surtout dans le domaine de la jeunesse. Son parcours est jalonné de nombreuses responsabilités, de coordinateur de la wilaya d’Annaba, de la Jeunesse du Front de Libération Nationale, il devient membre du Conseil National de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une bande de malfaiteurs a été démantelée en début de semaine par les éléments de la Sûreté extra-muros de Kherraza, commune d’El Bouni, dans la wilaya de Annaba. Cette bande, très dangereuse et ne reculant devant rien pour arriver à ses fins, est constituée de trois individus (deux garçons et une fille, âgés de 20 à 26 ans). Elle était spécialisée dans le vol par effraction et même d’agression des occupants des lieux «investis» qui essaient de résister. Cagoulés et utilisant des armes blanches dont des épées, des couteaux de bouchers et des bombes lacrymogènes, les membres de la bande ont,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’institut français se montre très actif par la programmation de quatre animations diverses dans la même semaine. Déjà, dimanche il a réuni les amateurs de la musique autour d’un concert Jazz. Il s’agissait d’un duo entre Nelson et Airelle, deux musiciens généreux, expressifs et lyriques dont la maîtrise instrumentale n’a d’égale que leur goût du risque musical. Leur musique alternait entre compositions, standards de jazz, chansons et improvisations. Aujourd’hui encore de la musique avec du pop cette fois-ci, lors d’un concert intitulé « Nossaki » prévu à 18h. « Nossaki » est la rencontre de Emmanuel Tugny (piano et guitare)... Lire la suite »
L’Assemblée populaire communale d’Annaba n’a pas lésiné sur les moyens pour aménager des espaces réservés aux enfants en y installant des toboggans et des balançoires. Un petit tour dans l’un de ces jardins vous laissera bouche bée devant l’engouement suscité par ces aires de jeux auprès des enfants et surtout de leurs parents.  Les gamins et gamines se permettent même de faire la queue pour attendre leur tour afin de faire une glissade sur les toboggans ou alors à voler dans les airs grâce aux balançoires. C’est sous l’œil vigilant de mamans attentionnées, parfois de leurs pères que les enfants... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La Chambre de commerce et d’industrie Seybouse et la Compagnie d’assurance et de garantie des exportations –CAGEX- organisent demain mercredi  une journée d’étude à caractère régional ayant pour thème : « Les institutions d’appui et dispositifs de soutien et de promotion des exportations hors hydrocarbures ».  Rehaussée par la présence du Président de la CCI Seybouse, le Président directeur général de la Compagnie algérienne d’assurance des exportations,  CAGEX, cette rencontre prévoit plusieurs communications autour des  dispositifs juridiques sur les exportations, du rôle et mission de l’ALGEX dans le développement des exportations et , de la  définition de la stratégie de... Lire la suite »
Dans les pays occidentaux lorsqu’arrive la période des soldes les citoyens se présentent très tôt et en grand nombre devant les magasins qui liquident ainsi les produits invendus ou dont la mode a été détrônée par une autre. C’est le rush dans tous ses termes. Chez nous on « solde » pour mieux duper le client, car les prix proposés ne changent pas d’un iota et l’on paie au coût qui était affiché durant toute l’année. Peut-être que vous trouverez des vêtements défraîchis  ou déteints par le temps à un prix raisonnable. Cependant la règle est générale, vous n’aurez pas... Lire la suite »
Les graves violations de l’éthique de déontologie de la profession de médecin donnent de temps à autre lieu à l’ouverture d’une instruction judiciaire ordonnée par le procureur de la République à l’issue des plaintes déposées par des patients, telles que la poursuite judiciaire engagée par le parquet contre une gynécologue accusée de non assistance à personne en danger. Il s’agit d’une femme enceinte qui était hospitalisée dans un établissement de santé publique et autorisée à quitter pour quelques heures l’hôpital pour une auscultation en extrême urgence chez un spécialiste privé. L’incriminée aurait refusée d’intervenir rapidement auprès de cette patiente en... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Contrairement à l’idée reçue ou surtout aux déclarations intempestives, Annaba n’a jamais connu le développement en matière d’urbanisme  mais plutôt une croissance et encore anarchique au point qu’elle est actuellement dans une impasse. Comment ou pourquoi ? Parce que le développement d’une métropole tient compte de projections futures et des facteurs qui justifient ce développement. En premier la démographie et mis à part les extensions résidentielles, des cités dortoirs, la ville en elle-même est restée telle qu’elle était, il y a soixante ans, le délabrement en plus. Par exemple, du côté des anciens faubourgs, là où il aurait fallu démolir... Lire la suite »
Le bureau de l’Union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (Unpef) de la wilaya de Annaba a décidé d’un arrêt de travail de deux jours (19 et 20 janvier), suivi d’un sit-in devant la Direction de l’éducation locale. Cette décision a été prise lors de sa «réunion urgente sur la situation catastrophique du secteur» dans la wilaya de Annaba, tenue le 13 janvier courant. Il entend, ainsi, protester contre le «mépris, les exactions et autres dépassements» de ladite direction. Dans un communiqué dont le Soir d’Algérie a été destinataire d’une copie, le bureau de l’Unpef évoque une... Lire la suite »
Accompagnés de leur directrice , 17 élèves très curieux d’en savoir plus sur le fonctionnement d’un journal, le rôle du journaliste et la manière de recueillir l’information, le travail très ardu du directeur de rédaction auquel a répondu très simplement et avec bonhomie M. Mourad Nini, tout comme le mode de recrutement de journalistes et des bagages dont ils doivent être titulaires ou les différentes étapes dans la confection d’un journal. Les enfants que Mme Fadhla Yasmina, la directrice pédagogique de l’école privée « El Idissi » a emmenés hier au siège du journal étaient  animés d’une grande curiosité car... Lire la suite »
En attendant l’inauguration de la nouvelle gare routière des voyageurs, implantée à la cité  du 1er mai, dans  la commune d’El Bouni,  aux abords de la route nationale 44, la station des bus de voyageurs de Sidi-Brahim, appelée communément SNTV, l’un des lieux les plus fréquentés de la ville d’Annaba, tant il représente un pôle essentiel en relation directe avec l’activité inhérente à la capitale de l’acier, ne répond plus aux normes de réception des voyageurs. Le moins que l’on puisse dire, il est complètement délabrée. En effet, force est de relever que cette importante structure par laquelle transitent quotidiennement... Lire la suite »
Malgré un prix relativement abordable, le médicament générique n’arrive toujours pas à s’imposer sur le marché pharmaceutique algérien. Une question qui suscite beaucoup de réactions chez les malades. On a pu approcher une grande pharmacie au centre de Annaba où une pharmacienne nous explique que les malades doutent à tous les coups de l’efficacité du générique. Cette méfiance se traduit par des expressions et des questionnements  familiers, «Est-ce vraiment le même médicament ?», «Donnez-moi le vrai, je suis prêt à payer!» ou encore «je préfère ma marque habituelle». Et ce, malgré que le pharmacien  essaye de convaincre le patient à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le projet d’un parking à étages remonte à plus d’une décennie, lorsque le conseil communal d’alors en avait prévu un à l’emplacement de la friperie d’El Hattab mais la commune endettée comme toutes les communes d’Algérie en 2001, attendait une aide de l’Etat pour concrétiser un projet qui consistait en une station pour les taxis collectifs de Pont Blanc et de  la Plaine Ouest et un parking à étages au dessus.  Sauf que ce projet mourut dans l’œuf quand cet espace communal pourtant fut cédé à des vendeurs informels qui « exigeaient » un espace, au moment des émeutes autour... Lire la suite »
Une affaire d’atteinte aux mœurs vient de secouer la ville d’Annaba. En effet, la gendarmerie nationale a arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi, une vingtaine de couples illégitimes dans un hôtel implanté au bord de la plage La Caroube sur la corniche annabie. Selon les premières informations recueillies ici et là, les mis en cause sont originaires de la ville de Annaba et des localités limitrophes. Ceux-ci ont été présentés hier devant le procureur de la république. A l’heure où nous mettons sous presse, leurs auditions se poursuivaient encore au niveau du tribunal d’Annaba qui enregistre une affluence... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires