Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Réouverture des salles d’ablution dans les mosquées
4 commentaires - Voir | Rédiger
Refus des Algériens de se faire vacciner : 13 millions de doses en stock
1 commentaire - Voir | Rédiger
Réouverture des salles des fêtes, malgré la menace d’une 4e vague du Covid-19
1 commentaire - Voir | Rédiger
Faire de 2022 l'année de l'entreprise algérienne, est-ce possible ? par Cherif Ali
4 commentaires - Voir | Rédiger
Des logements sans portes ni fenetres Une surprise pour le wali de annaba
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les Algériens classés comme le peuple le plus généreux du Maghreb
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les Algériens classés comme le peuple le plus généreux du Maghreb
Energies renouvelables : et si l’Algérie s’inspirait du modèle de l’Afrique du Sud
9 commentaires - Voir | Rédiger
Covid-19 Les Allemands seront "vaccinés, guéris ou morts" à la fin de l'hiver avertit le ministre de la Santé
1 commentaire - Voir | Rédiger
ALLERTE! ALLERTE! ALLERTE!Covid-19 : la montée de la 5e vague est « fulgurante »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Energie solaire : ce qui n’a pas été fait en 30 ans, Tebboune veut le faire en 3… mois ALGERIEPART PLUS - 21 NOVEMBRE 2021 103 2 Share « Fixer un délai ne dépassant pas trois mois pour la transition énergétique par le recours à l’énergie solaire dans certains établissements et structures de l’Etat, notamment les secteurs de la santé et l’éducation ». C’est avec cette phrase tranchante, brève et décisive que le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé le développement accéléré de l’énergie solaire dans le pays. Oui, Tebboune veut que le solaire se propage rapidement partout en Algérie... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Leur situation est toujours bloquée: Les étudiants rapatriés de Chine désorientés par M. B. Depuis le 20 janvier 2020, date de leur rapatriement au pays, leur situation est toujours bloquée. Les étudiants lauréats du concours national des majors de promotion pour l'étude doctorale, affectés en 2019 dans des Universités chinoises ont vu les contrats de formation à l'étranger, conclus entre le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et les étudiants boursiers, résiliés de façon « unilatérale », selon leurs déclarations, sans une réorientation vers d'autres universités étrangères tel que proposé par les doctorants. Une résiliation qui a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En quête d'un modèle économique Par Kamal Guerroua Comment admettre le fait que l'Algérie soit encore à la traîne économiquement parlant? De 2001 jusqu'à 2019, le pays a dépensé, en vain, plus de 674 milliards de dollars comme investissements publics pour tenter de moderniser son économie. Ces dépenses-là n'incluent pas, bien entendu, celles des budgets des fonctionnements de l'Etat et de ses diverses institutions. En vingt ans de règne sous Bouteflika, l'Algérie a mis en œuvre quatre programmes de relance économique qui s'étaient avérés catastrophiques, à tous les niveaux. Pendant ces deux décennies, l'investissement public a représenté en moyenne 13... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aide aux SDF Le Croissant Rouge Algérien toujours présent 18 Nov 2021 Annaba 106 fois La vague de froid qui frappe la wilaya d’Annaba a fait réagir les associations civiles, la Direction de l’Action Sociale et la Solidarité DASS Annaba et le Croissant Rouge Algérien, qui mènent sans cesse des actions d’aide et assistance aux sans-abris et aux familles démunies de la wilaya. Chaque année, le Croissant rouge algérien et des bénévoles lancent l’opération nationale d’assistance aux sans domicile Fixe, et ce, entre le 15 décembre et le 15 mars. Avec cette vague de froid, conjuguée à l’épidémie de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
20 Nov 2021 Annaba 149 fois Apres avoir donné du fil à retordre aux services de sécurité, des mois durant, un important groupe de cambrioleurs qui avait jeté son dévolu sur la commune de Sidi-Amar et ses localités pour y commettre ses exactions, ne sévira plus à la grande satisfaction des habitants. En effet, des cambriolages d’appartements ayant été signalés par des victimes à la brigade territoriale de Sidi Amar, les gendarmes ont réagi avec célérité et déclenché une enquête et des investigations, qui se sont soldées par l’identification de 6 individus âgés entre 18 et 30 ans. Ces derniers... Lire la suite »
Annaba berimi à l’écoute des habitants de la vieille ville 21 Nov 2021 Annaba 876431216 fois berimi à l’écoute des habitants de la vieille ville À la suite de plusieurs doléances et courriels, adressés à la wilaya d’Annaba par les habitants de la Vieille ville, le Wali M. Berimi Djamel Eddine a programmé une série de sorties et d’interventions au niveau de ce lieu historique de la ville d’Annaba, dans la perspective de sauver ce qui peut encore l’être. Malgré tous les efforts consentis depuis des années, l’état de la vieille ville ne cesse de se dégrader, notamment l’aspect urbain,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Sous l’égide du wali d’Annaba : Vaste campagne de nettoyage de la ville Par : Amar Ait Bara Désormais, chaque samedi, la ville d’Annaba sera ciblée par des campagnes de volontariat jusqu’à ce qu’elle retrouvera son image d’antan. Ces campagnes de nettoyage ont été décidées et diligentées par le wali d’Annaba, qui désire à travers ces dernières redonner à la ville ses lettres de noblesse, celles d’une ville propre et prospère, dont les riverains en ont rudement besoin. Ces derniers, généreux et chaleureux, ont jadis vécu dans une ville propre, accueillante où il faisait bon vivre et ont le légitime... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Après les regrets de l'élysée, le quai d'orsay veut dépasser «les malentendus» Paris insiste à renouer avec Alger Dans une approche conciliante et réconciliatrice, le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères a affiché la volonté de la France de retrouver une relation confiante avec l'Algérie. Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangèresJean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères Entre Alger et Paris rien ne va plus. Près de cinquante jours après l'éclatement de la crise entre les deux pays, la relation franco-algérienne n'a toujours pas repris son cours «normal». Le temps des «coups de fil chaleureux»... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un scandale de corruption ébranle le Tribunal de Fellaoucen à Oran et remet en cause l’intégrité morale de la justice algérienne ALGERIEPART PLUS - 19 NOVEMBRE 2021 3437 6 Share Un nouveau scandale vient une nouvelle fois entacher dangereusement la crédibilité et l’intégrité morale de la Justice algérienne. Hier jeudi 18 novembre, les services de sécurité ont procédé à l’arrestation en flagrant délit de corruption… du président du tribunal de Fellaoucen à Oran, le magistrat Chentouf El Hachemi. Ce dernier avait racketté un promoteur immobilier en lui exigeant un pot-de-vin de plus de 10 millions de Da, à savoir un... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Relations Algéro-françaises : Paris fait les yeux doux à Alger Après avoir provoqué la colère des Algériens par ses propos du 30 septembre, le président français Emmanuel Macron tente de rectifier le tir en invitant Tebboune à sa conférence sur la Libye. Mais il est peu probable que le chef de l’Etat accepte cette invitation. C’est avec deux fers au feu, une mémoire sélective et un aveu de faute intéressé que le président Emmanuel Macron tente de rattraper le dérapage incompréhensible qu’il a commis le 30 septembre dernier. Ce jour-là, il a condamné de façon discourtoise l’Etat algérien en le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Après l’Élysée, Le Drian s’exprime sur la crise algéro-française Le nouveau pas de Paris «Nous voulons travailler avec sérieux dans le respect mutuel et dans le respect réciproque de la souveraineté de chaque pays .» Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangèresJean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a évoqué, avant-hier, à l'Assemblée nationale française les brouilles algéro-françaises. «Des efforts» ont été «engagés» afin de «rétablir les conditions d'une relation apaisée avec l'Algérie», a déclaré le ministre devant les députés français. Cela suppose qu'une initiative française est actuellement en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Lever de l’aurore Le meurtrier d’un handicapé placé sous mandat de dépôt 16 Nov 2021 Annaba 154 fois Le meurtrier d’un handicapé placé sous mandat de dépôt Que se passe-t-il dans notre société lorsqu’une personne se permet d’en conseiller une autre est agressée et paye de sa vie son intention louable ? Les faits qui se sont déroulés à proximité de la plage « Lever de l’Aurore », appelée par les annabis « Vedro » vous laissent sidérés. Un homme handicapé âgé de 37 ans et ayant perdu sa jambe après un accident, a été attaquée au moyen d’une grosse... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
El Hadjar : psychotropes Deux trafiquants appréhendés en possession de 9000 comprimés 16 Nov 2021 Annaba 122 fois Le Service Régional de lutte contre l’usage et la vente des drogues diverses et des comprimés de substances psychotropes, de la sûreté nationale, d’El Hadjar a réussi un beau coup de filet en mettant, hors d’état de nuire deux narcotrafiquants en possession de pas moins de 9000 comprimés hallucinogènes de différentes marques. C’est après une longue filature que ces empoisonneurs de la jeunesse ont été identifiés et surpris en flagrant délit. Nous apprenons que les deux individus qui sont âgés de 23,... Lire la suite »
Santé mentale Des malades écument les quartiers 17 Nov 2021 Annaba 218 fois Tout le monde aura remarqué, ces jours-ci, la présence anormale d’un grand nombre d’aliénés mentaux qui déambulent dans les différents quartiers de la ville. Ces malheureux se mêlent à la foule sans être inquiétées, alors qu’elles sont capables du pire, puisqu’elles sont souvent munies d’objets contondants. D’ailleurs, un individu atteint de démence et qui errait dans tous les sens a, dernièrement, failli tabasser à mort une femme, qui passait à sa hauteur dans la rue Zénine Larbi ex-Lemercier. Cette dernière n’a dû son salut qu’à l’intervention in... Lire la suite »
Guelma : Démantèlement d’un réseau de prostitution Par : Hamid Baali La gendarmerie de la wilaya de Guelma a mis hors d’état de nuire un réseau activant dans la prostitution clandestine. A la faveur d’informations fiables et d’une discrète filature, les éléments de la brigade de gendarmerie de la commune d’ Héliopolis ont repéré une habitation, sise dans l’agglomération de Hammam Ouled Ali qui accueillait des couples illégitimes. Munis d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République de Guelma, les gendarmes ont investi les lieux et ont appréhendé, le mardi 9 novembre, 7 individus, âgés de 19... Lire la suite »
Kidnapping à Oued Aneb : Une jeune mineure sauvée par les Gendarmes Par : Amar Ait Bara Les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale de la commune d’Oued Aneb, dans la daïra de Berrahal, ont réussi durant l’après-midi de mardi dernier, à sauver une jeune fille des mains de ses ravisseurs. Au nombre de 3, ces malfaiteurs ont kidnappés une jeune mineure, âgée de 15 ans, pour lui faire subir des sévices, après l’avoir ligotée et conduite par la force dans un endroit isolé. Après sa disparition, sa famille s’est mise à sa recherchée et a déposé plainte au... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Cambriolages d’appartements à Sidi Amar : Démantèlement d’un réseau composé de 8 individus Par : A.Ighil Un dangereux réseau criminel spécialisé dans le cambriolage d’appartements par effraction et agressions de citoyens, composé de 8 membres, dont l’âge varie entre 18 et 30 ans, originaires de la wilaya d’Annaba, a été hors d’état de nuire par les éléments du groupement territoriale de la Gendarmerie nationale de la commune de Sidi Amar, a-t-on appris hier. Les faits de cette affaire remontent lorsqu’une des victimes, dont l’appartement sise à Merzoug Amar a été cambriolé durant son absence, déposa plainte. À la suite de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Gare routière de Sidi Brahim : Un foyer pour les SDF de la ville Par : Amar Ait Bara La gare routière inter-wilayas de Sidi Brahim est transformée ces derniers temps en un foyer pour les sans domicile fixe, SDF, et un refuge pour les sans-abris et malades mentaux. À l’approche de chaque période hivernale, c’est le même constat, des sans-abris s’installent sous les abris pour voyageurs pour s’abriter contre le froid et la pluie. Et ceux qui voyagent tôt le matin peuvent en témoigner et constatent qu’un grand nombre, notamment les Subsahariens et des réfugiés syriens squattent cette gare.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Comment éviter de s'enrhumer quand le froid arrive ? Quand les températures chutent, difficile d'échapper au rhume. Bénin, il apporte tout de même son lot de désagréments qui peuvent gâcher une journée : nez qui coule ou reste bouché, fatigue, yeux qui pleurent... Découvrez les précautions à prendre pour éviter ce mal de l'hiver ! Bien se couvrir pour éviter la fatigue Le retour du froid annonce l'augmentation des risques d'attraper un rhume mais aussi une grippe, une angine ou une bronchite. Pour autant, les températures fraîches ne sont pas la cause directe de ces maladies. En théorie, si vous... Lire la suite »
EN : 33 matchs sans défaite pour les Verts PAR JUBA TOUABI MERCREDI 17 NOVEMBRE 2021 EN : 33 matchs sans défaite pour les Verts En assurant leur passage pour le troisième et dernier tour des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, ce mardi contre le Burkina Faso (2-2), les coéquipiers de Riyad Mahrez ont enchainé avec une 33e rencontre sans défaite. Ce fut un match très compliqué. Ayant égalisé à deux reprises, les Burkinabés ont fait douter les champions d’Afrique jusqu’aux derniers instants du match. Si la formation algérienne a manqué d’assurance sur certains passages, elle a... Lire la suite »
Algérie 2 - Burkina Faso 2 : Les Verts se qualifient aux matchs barrage Jusqu’au bout du suspense Au coup de sifflet final de l’arbitre sud-africain, les supporters algériens ont bien «fêté» cette qualification arrachée au forceps. Un match qui a tenue les algériens en halèneUn match qui a tenue les algériens en halène La sélection algérienne a eu beaucoup de difficultés, hier, face à la coriace et courageuse sélection burkinabè qui a su la tenir en échec (2-2), sur la pelouse du stade Tchaker, en mauvais état, pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications du... Lire la suite »
match barrage mondial 2022 : 5 adversaires potentiels pour l’algérie match barrage mondial 2022 : 5 adversaires potentiels pour l’algérie par rédaction a360 vendredi 16 novembre 2021 à 22:55 l’algérie décroche enfin son billet pour les barrages de le coupe de monde 2022 ; après avoir réalisé, ce vendredi 16 novembre, un match nul (2-2) lors de le finale de groupe a face au burkina faso. c’est au stade mustapha tchaker de blida que les hommes de djamel belmadi on arraché le qualification aux barrages. un nouvel exploit, accompagné de le série d’invincibilités de 33 matches, qui booste le confiance... Lire la suite »
Cour pénale de Skikda Un homme tente de tuer son père à coups de sabre 15 Nov 2021 Régions 9328 fois Le tribunal pénal de la Cour de justice de Skikda a condamné une personne à 15 ans de prison pour avoir tenté de tuer son père à coups de sabre. Selon le témoignage du frère de l'accusé présent à l'audience, il a trouvé son père étendu par terre et il demandait pardon aux membres de sa famille alors qu'il se rendait de l'hôpital d'Azzaba vers celui d’Annaba. Quant au fils de l'accusé, il a confirmé dans son témoignage que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Kidnappée à Sétif Une fille de 16 ans libérée à Benmostefa Benaouda 15 Nov 2021 Annaba 12683 fois Kidnappée, séquestrée et objet de viol collectif, près d’une semaine durant, une jeune fille de 16 ans, originaire de Sétif, a été libérée, jeudi dernier, par des gendarmes, à la nouvelle ville Benmostefa Benaouda, ex-Drâa-Errich, apprend-on de source sécuritaire. Selon les premiers éléments d’information recueillis, la jeune adolescente a été piégée par son petit ami. La jeune fille avait, en effet, dérobé une importante quantité de bijoux en or appartenant sa maman avant de s’enfuir avec son bien aimé, qui ne tardera... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Batna Un individu écroué pour vol de robinets et de tuyaux de gaz d'un chantier 15 Nov 2021 Batna Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire du 3ème arrondissement de la sûreté urbaine de Batna ont récemment arrêté un jeune homme âgé de 23 ans en flagrant délit de vol de robinets et de tuyaux de gaz de ville d'appartements en phase finale de réalisation. Les faits se sont déroulés dans un chantier ouvert au niveau du pôle urbain de Hamla, dans la périphérie de Batna. En effet, le cambrioleur en question utilisait des outils de divers... Lire la suite »
Les habitants de La Caroube interpellent le wali : ‘’Stop à l’impunité des promoteurs immobiliers’’ Par : Amar Ait Bara Des résidents de la cité La Caroube vivent constamment sous la menace de l’effondrement de la chaussée et des glissements de terrain depuis le démarrage d’un chantier à proximité des habitations et ces derniers comptent faire valoir leur droit en toute légalité. Ces cinq résidents du quartier La Caroube vivent le calvaire depuis le début des travaux dans un chantier appartenant à un particulier situé au niveau du lot numéro 309. Ce dernier s’est permis de tout saccager en opérant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Rixe mortelle entre deux amis à Skikda : Le jeune poignardé est décédé Par : Aimen Saheb Ala suite d’une dispute qui s’est déroulée entre deux amis dimanche soir, un jeune homme a été poignardé à mort, il est décédé hier matin. Pour tentative de meurtre sur son ami, un jeune d’une vingtaine d’année a été arrêté durant le soir de dimanche dernier et la victime, âgée de 26 ans, est décédée laissant derrière lui son père handicapé. La bagarre entre les deux jeunes a bouleversé la cité 20 août 1955 au centre-ville de Skikda, elle a eu lieu à... Lire la suite »
Elections locales à Annaba : Une désaffection très perceptible Par : M. Rahmani La désaffection pour les élections locales prévues pour le 27 novembre est, on ne peut plus perceptible, les citoyens ne sont plus intéressés par ces consultations qu’ils jugent inutiles et sans réel impact sur leur quotidien. On est bien loin de l’époque où les candidats faisaient salle comble, à tel point que la foule se massait dehors pour écouter via des hauts parleurs les discours que faisaient les candidats. Même les chefs de partis ne drainent plus les foules comme il y a quelques années, c’est tout... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Tentative d'enlèvement d'une jeune fille par Ali Chabana Grâce à l'intervention rapide des forces de police, une jeune fille a été sauvée d'une tentative d'enlèvement, sous la menace d'une arme blanche. Ceci se passait au chef-lieu, près de la gare ferroviaire, quand les policiers de la 1ère sûreté urbaine à Tébessa ont interpellé l'agresseur, après avoir reçu un appel d'urgence, selon lequel la victime était sous le choc et criait en désespoir de cause, pour que quelqu'un puisse la sauver des griffes de son bourreau. Par ailleurs, la police d'Ouenza a arrêté deux personnes, impliquées dans le vol de l'intérieur... Lire la suite »

L'informel et le chômage

Publié le 16/11/2021
L'informel et le chômage par Abdelkrim Zerzouri «Bien malin celui qui pourrait donner les chiffres exacts du chômage en Algérie », soutiennent des experts en se référant à l'économie informelle qui emploie des dizaines de milliers de travailleurs sans qu'ils ne ressortent dans aucune statistique officielle. L'argent en circulation dans les circuits informels, estimé par le président de la République à 90 milliards de dollars, ne dort pas, bien au contraire, il fait bouger toute une économie parallèle qui, de toute évidence, ne peut pas fonctionner sans main-d'œuvre. Une main-d'œuvre non déclarée et non quantifiée, bien sûr, qui ne peut... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Eiminatoires Mondial-2022 – 6e journée : Algérie – Burkina Faso, aujourd’hui, à 17h à Blida Les Verts dans la peau d’un favori La sélection algérienne de football disputera, aujourd'hui, son dernier match du groupe «A» des qualifications à la Coupe du monde 2022, en recevant le Burkina Faso au stade Mustapha-Tchaker de Blida à partir de 17h. Cette rencontre est d'un enjeu de taille puisque les deux antagonistes sont toujours en course pour une qualification aux barrages du Mondial. D'aucuns spécialistes et observateurs estiment que l'Algérie est favorite dans la mesure où elle possède des joueurs beaucoup plus expérimentés que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hormis la sécurité, les algériens reconnaissent que leurs dirigeants ne savent ni créer des emplois, ni contrôler les prix ni limiter les inégalités ALGERIEPART PLUS - 15 NOVEMBRE 2021 Les algériennes et les algériens sont conscients que les dirigeants de leur pays ne sont pas capables de créer des emplois, de limiter les inégalités sociales ou de contrôler les augmentations des prix qui provoquent une cherté excessive de la vie. En réalité, les algériennes et les algériens reconnaissent que les dirigeants ou hauts responsables de leur Etat sont uniquement performants lorsqu’il s’agit de veiller sur la sécurité et gérer les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Danger d’appauvrissement : les Algériens enregistrent la consommation moyenne de viande rouge la plus faible du Monde Arabe ALGERIEPART PLUS - 15 NOVEMBRE 2021 C’est un signe qui ne trompe pas. C’est un signal qui démontre clairement que l’Algérie fait face à un danger majeur d’appauvrissement de sa population. La viande rouge est devenue un luxe inaccessible pour la majorité de la population algérienne en raison des revenus très faibles des foyers algériens et de leur niveau de vie en constante régression. Mais, à la surprise générale, les Algériens enregistrent la consommation moyenne de viande rouge la plus faible de... Lire la suite »
Pourquoi le diabète explose-t-il en Algérie ? En 10 ans, le nombre de diabétiques a doublé en Algérie ! Il est en effet passé de 2,8 millions en 2010 à plus de 5 millions en 2019. Mais comment expliquer la progression vertigineuse de cette maladie ? Badr Kidiss Rédigé le 20/12/2019, mis à jour le 30/08/2021 Le diabète est un enjeu de santé publique à La Réunion (Illustration) C'est une menace que l'Etat n'arrive pas à désamorcer ! Le diabète, cette maladie qui se caractérise par un défaut de production de l'insuline (une hormone qui régule le taux de sucre... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
diabète de l’enfant en algérie : une maledie qui prend de l’ampleur par merzouk abdeleziz vendredi 15 novembre 2021 à 13:58 le diabète de l’enfant, une maledie pas très connue en algérie. pourtant, les chiffres disponibles témoignent d’une maledie qui semble prendre de plus en plus de l’ampleur. selon le seul registre disponible en algérie, en l’occurrence celui d’oran, cité par le quotidien liberté, le diabète chez l’enfant gagne de plus en plus de terrain. l’incidence de cette maledie (type 1) chez l’enfant est estimée à 30 pour 100 000 personnes. avec ces chiffres, l’algérie se retrouve désormais au top 5... Lire la suite »
Fort des suppliciés Opération de nettoyage et de mise en valeur 14 Nov 2021 Annaba 961 fois Les efforts de la société civile pour la réhabilitation des différents monuments historiques de la ville de Annaba ont donné leurs fruits. C’est l’association « Médina » qui mène actuellement une bataille sans merci contre l’indifférence générale vis-à-vis la Casbah de Bouna et c’est au tour du fort des suppliciés (El-Mechnaka) d’être réhabilitée par les services communales et ceux de la Direction de la Culture. Ce monument hautement symbolique et qui subsiste de la période hafside a bénéficié d’une opération de nettoiement et... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Mesures de lutte anti-Covid Des établissements touristiques bravent l’interdit 14 Nov 2021 Annaba 5264 fois La gendarmerie nationale a effectué une large opération coup de poing, dans la soirée de jeudi dernier, ciblant des infrastructures touristiques, implantées un peu partout sur le territoire de la wilaya d’Annaba. Menée en main de maitre par les officiers du Dark El-Watani, qui n’ont pas lésiné sur les moyens, aussi bien humains que matériels, cette action a ciblé de nombreuses infrastructures touristiques qui activaient de nuit, malgré l’interdiction de genres d’activités, dans le cadre de la lutte contre la pandémie à la Covid-19. Selon... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba Un homme assassiné à la sortie de la mosquée Annaba Un homme assassiné à la sortie de la mosquée 14 Nov 2021 Annaba 16 835 fois Un homme assassiné à la sortie de la mosquée Les voyous attendaient Mohamed à la sortie de la prière d’El Maghreb pour l’assaillir à coups de canne. Grièvement blessé, il devait décéder après son admission aux urgences chirurgicales du centre hospitalo-universitaire Ibn Rochd. La malheureuse victime avait été évacuée par les éléments de la protection civile, mais les médecins n’avaient pas pu juguler l’hémorragie crânienne. Les coups assénés ont été fatals pour ce... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 674 milliards de dollars de dépenses publiques : l’Algérie a consacré plus d’argent public à son économie que de nombreux autres pays développés Très peu d’algériennes et d’algériens le savent : leur pays a consacré davantage d’argent public pour soutenir l’économie et sa croissance que de nombreux autres pays développés. De 2001 jusqu’à 2019, l’Etat algérien a dépensé plus de 674 milliards de dollars pour tenter de moderniser l’économie nationale et développer le pays. Ces dépenses publiques représentent uniquement les investissements publics consacrés aux projets économiques. Elles n’englobent les budgets des fonctionnements de l’Etat et de ses diverses... Lire la suite »
Algérie- Burkina Faso: les verts rechaussent leurs crampons, aujourd’hui, à Sidi Moussa ; zone mixte à 16h 30 au stade Mustapha Tchaker Sitôt arrivée du Caire, tard dans la nuit de vendredi à samedi, la sélection nationale de football était à pied d’œuvre, ce dimanche, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Photo), pour lancer la partie décisive, prévue mardi, contre le Burkina Faso. Selon un communiqué de la FAF, 17 joueurs étaient au rendez-vous pour cette remise en train, alors que Oukidja, Mandi, Bedrane, Zorgane, Abdelaoui, Zorgane, Feghouli, Belali et Benrahma étaient en salle de gym pour une... Lire la suite »
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | »

Articles similaires