Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Jeux méditerranéens. Sur le podium, la France a brillé en Algérie… Ce qu’il faut retenir Il y a 8 h L’équipe de France olympique a vécu quinze jours réussis à Oran (Algérie), lors des Jeux méditerranéens (du 25 juin au 5 juillet). Elle a fait mieux qu’en 2018, où elle avait fini quatrième. Si le total de médailles est moindre (73 contre 99), les Français sont montés sur le podium, lors de cette édition. Hélène Noesmoen a remporté les Jeux méditerranéens en iQfoil à Oran. FFVOILE Hélène Noesmoen a remporté les Jeux méditerranéens en iQfoil à Oran. Ce que paie... Lire la suite »
Constantine Hausse record des prix des œufs 04 Juil 2022 Constantine 3280 fois Hausse record des prix des œufs Rafik S Les prix des œufs et du poulet ont connu une flambée au niveau des différents marchés de Constantine, après une baisse durable constatée tout le long de ces trois dernières semaines. Le prix d’une plaque d’œufs a ainsi grimpé à 500 DA, alors qu’elle était cédée à 360 DA durant les derniers jours, constate-t-on. La même observation s’applique aux prix du poulet, dont le prix varie entre 350 et 370 DA le kilogramme, après qu’il s’est stabilisé entre 240... Lire la suite »
Selon un communiqué du MJS Les stades d’Annaba exclues de la CHAN 2023 04 Juil 2022 Annaba 12829 fois Les stades d’Annaba exclues de la CHAN 2023 C’était prévisible, Les deux stades de football d'Annaba devant abriter des rencontres entrant dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (Chan), prévu en janvier 2023 en Algérie, ne seront pas prêts pour l'événement, contrairement à ceux des autres wilayas choisis pour la circonstance. Ils viennent tout simplement d'être exclus par le ministre de la jeunesse et des sports si l’on se réfère à un communiqué rendu public aujourd'hui lundi... Lire la suite »
Flambée des prix à Annaba Quand l’ail sent bon l’oseille 04 Juil 2022 Annaba 6136 fois Quand l’ail sent bon l’oseille Nejmedine Zéroug Aux marchés des fruits et légumes, les pères de familles ont été sidérés de voir le prix du kilo d’ail monter en flèche. Dans un passé récent, ce condiment était cédé à 100 DA le kilo alors qu’il est passé aujourd’hui à 1000 DA. « On ne comprend pas ; soit on le fait exprès pour pousser la population à manifester sa colère, soit on n’est plus en mesure de la satisfaire sa demande en matière de... Lire la suite »
Célébration du 5 juillet 2022 Une histoire millénaire dans la résistance La jeunesse a besoin de connaître son histoire, très riche, qui ne saurait se limiter à la période contemporaine de 1963 à 2022. L’Emir Abdelkader est considéré comme le précurseur de l’état algérienL’Emir Abdelkader est considéré comme le précurseur de l’état algérien L'histoire, fondement de la connaissance et de l'action future, une nation sans son historie étant une nation sans âme. L'histoire de l'Algérie est une histoire millénaire devant remonter de la période des Numides à la période romaine, du kharidjisme et de la période de la dynastie des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Algérie : la lettre de Macron au président Tebboune Source AFP - Il y a 7 h Le président Emmanuel Macron a appelé au « renforcement des liens déjà forts » entre la France et l'Algérie dans une lettre adressée à son homologue Abdelmadjid Tebboune à l'occasion du 60e anniversaire de l'indépendance de l'Algérie. Une gerbe sera aussi déposée en son nom mardi au Mémorial National de la Guerre d'Algérie et des Combats du Maroc et de la Tunisie, quai Branly, à Paris en hommage aux victimes du massacre d'Européens à Oran, le jour même de l'indépendance, le 5 juillet... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
ORAN- Tableau des médailles des Jeux méditerranéens Oran 2022, à l’issue des finales disputées dimanche : Classement: Or Ar Br Tot Turquie 41 23 32 96 Italie 37 45 49 131 France 20 21 32 73 Algérie 19 15 14 48 Espagne 12 28 22 52 Serbie 12 7 8 27 Egypte 11 14 18 43 Grèce 9 8 9 26 Portugal 6 8 7 21 Tunisie 5 7 12 24 Slovénie 5 7 8 20 Chypre 5 2 7 14 Croatie 4 6 9 19 Maroc 3 11 16 30 Syrie 3 2 0 5 Kosovo 3 0 3... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les vétérans du volley en tournoi à Annaba Vibrant hommage à Méribout et Bendjedaà 03 Juil 2022 Annaba 177 fois Vibrant hommage à Méribout et Bendjedaà Nejmedine Zéroug Le tournoi commémoratif vétérans de volley-ball organisé en hommage aux défunts Abdennour Méribout et Nourreddine Bendjedaà connus sur la scène sportive aussi bien locale et régionale que nationale a pris fin en début de soirée d’avant-hier à la nouvelle salle omnisports Chahlef Chahreddine située dans le quartier Safsaf, (ex-Les Allemands). Sous l’égide du wali M. Djamel Eddine Berrimi, cette manifestation sportive a été organisée par la Direction de la Jeunesse et des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
60e anniversaire de l'indépendance raccordement de plus de 6.000 foyers au réseau de gaz naturel à M'sila Placeholder LSA PUBLIÉ 04-07-2022, 16:03 Au total, 6.100 foyers localisés dans les villages de Lebaat, Dhokara, Lakratis et D’bil dans la commune de Hammam Dalaa (M’sila) ont été raccordés au réseau de gaz naturel à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de la fête de l’Indépendance, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya. Cette opération s'inscrit dans le cadre des projets financés par la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales pour un investissement financier de l'ordre de... Lire la suite »
JM - Oran 2022 - Haltérophilie Walid Bidani s'offre la médaille d'or Placeholder AHMED AMMOUR PUBLIÉ 04-07-2022, 17:44 Walid Bidani a offert une nouvelle médaille à l'Algérie en remportant l'or lundi après-midi en haltérophilie, de la catégorie 102 kg, en soulevant une de 202 kg, réussie au 3e essai. C'est la 20e d'or pour l'Algérie L'Algérien remporte ainsi la 4e médaille en haltérophile, après les trois décrochées dimanche, deux par Maghnia Hamadi, unr en argent et une en bronze, et Faris Touarii en bronze.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Découvertes de gaz à Hassi R'mel: production des premières quantités dès septembre La production du gaz découvert récemment au niveau de la zone de Hassi R'mel (Laghouat) débutera dès septembre prochain, grâce notamment aux installations déjà existantes, a annoncé dimanche à Alger le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar. "Nous pourrons obtenir la première production en septembre après six mois de la découverte du gisement, ce qui n'est jamais arrivé en Algérie", a indiqué M. Hakkar lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion de la présentation du bilan 2021 et des cinq premiers mois de 2022 du Groupe Sonatrach. Le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le Président a rappelé, dans un éditorial à El-Djeich les acquis de l’algérie independante Tebboune à coeur ouvert L’État social est le socle de la démarche de l’Algérie moderne et de la Nouvelle Algérie. Abdelmadjid Tebboune, président de la républiqueAbdelmadjid Tebboune, président de la république La République algérienne moderne aura 60 ans demain. C'est un âge très précoce pour un État en édification. Beaucoup n'avait pas misé un centime sur les chances d'émergence de cet État. Le président de la République ne manque pas, dans son éditorial publié dans la revue El Djeich, de souligner que le colonialisme «avait parié... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il participera aux festivités du 60ème anniversaire de l’Indépendance nationale. Kaïs Saïed à Alger Le président tunisien arrive, aujourd’hui, en Algérie. Une visite de travail et de fraternitéUne visite de travail et de fraternité Le président tunisien à Alger. Kaïs Saïed effectue les 4 et 5 juillet courant une visite de travail et de fraternité en Algérie en réponse à l’invitation qui lui a été adressée par son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune. Le chef de l’état tunisien participera aux festivités du 60ème anniversaire de l’Indépendance nationale. 15:00 | 04-07-2022 Share
Relations algéro-françaises depuis l’indépendance En dents de scie Une histoire marquée par des hauts et des bas. 60 ans après, Tebboune et Macron tenteront d’enterrer définitivement la hache de guerre en ouvrant une nouvelle page entre les deux pays. Les deux présidents travaillent pour faire avancer les choses dans le bon sensLes deux présidents travaillent pour faire avancer les choses dans le bon sens Le 5 Juillet 1962, l'Algérie retrouve son indépendance au prix fort d'un million et demi de martyrs. Une nouvelle page est appelée à s'ouvrir avec l'ex-empire colonial. La France est alors dirigée par Charles de Gaulle.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Relations algéro-françaises depuis l’indépendance En dents de scie Une histoire marquée par des hauts et des bas. 60 ans après, Tebboune et Macron tenteront d’enterrer définitivement la hache de guerre en ouvrant une nouvelle page entre les deux pays. Les deux présidents travaillent pour faire avancer les choses dans le bon sensLes deux présidents travaillent pour faire avancer les choses dans le bon sens Le 5 Juillet 1962, l'Algérie retrouve son indépendance au prix fort d'un million et demi de martyrs. Une nouvelle page est appelée à s'ouvrir avec l'ex-empire colonial. La France est alors dirigée par Charles de Gaulle.... Lire la suite »
Criminalité en juin à Annaba Près de 250 malfrats en moins 03 Juil 2022 Annaba 573 fois Près de 250 malfrats en moins Ahmed Chabi Les éléments de la brigade de répression du banditisme ont mené une lutte sans merci contre toutes les formes du banditisme urbain durant le mois de juin passé, dans la ville d’Annaba, indique un communiqué de la sureté de wilaya. Certains individus profitant de l’avènement de la saison estivale faire des affaires, mais c’était sans compter sur l’engagement des limiers de la BRB relevant de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Annaba. Les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
DIA-30 juin 2022: La fête du sacrifice de l’Aid El Kebir sera célébrée le samedi 9 juillet, coïncidant avec 10 du mois Dhu el Hija du calendrier de l’Hégire. L’annonce a été faite mercredi soir par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs. Auparavant, l’Arabie saoudite avait annoncé que demain jeudi 30 juin coïncidera avec le 1er Dhu el Hija et de ce fait, la fête de l’Aid el Kebir sera célébrée au 10e jour du mois de Dhu el Hija. Afin d’éviter toutes polémiques et fitna l’Algérie a toujours suivi l’Arabie saoudite quand il s’agit de la date... Lire la suite »
Judo L'Algérie renoue avec l'or, 13 ans après Placeholder PUBLIÉ 03-07-2022, 11:00 l Le judo algérien a eu le mérite de mettre un terme à près de 13 ans de disette grâce à son étoile montante, Driss Messaoud, qui a offert à l’Algérie sa seule médaille d’or dans les Jeux méditerranéens (JM) depuis l’édition de 2009 à Pescara (Italie), et ce, à l’occasion de l'édition d’Oran 2022 qui se poursuit encore. Une performance ayant valu à Driss Messaoud l’encensement de tous les sportifs, notamment les responsables de la Fédération algérienne de judo, à l’image du directeur technique national, Samir Sbaâ,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
JM-Oran-2022/Haltérophilie (71 kg) L'Algérienne Maghnia Hammadi décroche deux médailles LSA PUBLIÉ 03-07-2022, 15:00 L'Algérienne, Maghnia Hammadi, a décroché ce dimanche, deux médailles, une argent et l'autre en bronze, dans le concours d'haltérophilie de la catégorie de 71 kg, des 19èmes Jeux méditerranéens 2022, au Palais des Expositions de la nouvelle ville d'Oran. Hammadi a obtenu la médaille d'argent en soulevant 100 kg à l'arraché, soit 1 kg de moins que la victorieuse du concours, l'Egyptienne Neama Said (101 kg). Le podium a été complété par la Turque Nuray Gungor (99 kg). L'haltérophile algérienne a ajouté une seconde médaille, en bronze,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Commerce anarchique à Annaba Coup de balai ! 02 Juil 2022 Annaba 5296 fois Coup de balai ! K.Khadidja Rayenne Dans la continuité des interventions de lutte contre le commerce anarchique, la municipalité a frappé fort, en dégageant, vendredi 1er juillet, deux axes principaux du centre-ville. En effet, tous les vendeurs à la sauvette qui squattaient les allées et les trottoirs de la rue Abdelhamid Ben Badis et l’Avenue Benamiour Abdelkader ont été délogés par les forces de l’ordre. Intervenant ensuite, les agents municipaux ont ôté les différentes «babioles » et autres bricoles qu’ils ont découvert sur place afin de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Jeux méditerranéens de 2022 Les Algériens mettent tout le monde K.-O. Très attendues par les amoureux du noble art, les finales de boxe, disputées au Palais des expositions à Haï M’dina J’dida ont attiré la grande foule. La moisson des médailles d'or a, jusque-là, dépassé toutes les prévisions des responsables algériens dans la 19e édition des Jeux méditerranéens qui se déroulent actuellement à Oran. Jamais l'Algérie n'a enregistré un tel nombre de médailles aussi bien en or qu'en argent et en bronze. Avant la 7e journée de ces jeux, hier, l'Algérie occupait la 3e place au classement général derrière la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
1700 logements distribués en 24 heures Béjaïa en fête Une autre opération de distribution de 4000 logements est prévue à travers plusieurs communes de la wilaya. Une nouvelle vie pour ces famillesUne nouvelle vie pour ces familles Après les bénéficiaires de Souk El Tenine et de Tazmalt, c'était, ces deux derniers jours, le tour des demandeurs des logements des communes d'Ouzellaguen et de Béjaïa de vivre au rythme des cérémonies de tirage au sort, dans une ambiance empreinte de joie et de bonheur, après tant d'années d'attente. Que l'on en juge! 620 unités de logements distribuées à Ouzellaguen, la commune... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le coup d’envoi a été donné par Belaribi 160 000 logements distribués le 5 Juillet Le secteur a connu une vraie dynamique, grâce aux décisions du président de la République… Les heureux citoyensLes heureux citoyens Comme annoncé, il y a quelques mois de cela, le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a procédé, hier, au cours d'une cérémonie officielle à Boumerdès, au coup d'envoi de la distribution d'un impressionnant programme de logements. En effet, le ministre de l'Habitat a annoncé, hier, à l'occasion de la commémoration du 60e anniversaire de l'Indépendance nationale, le lancement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Tarek Belaribi, ministre de l’habitat, à l’Expression «La jeunesse algérienne sait bâtir» Le geste mesuré, la voix calme et le timbre juste. Rien ne semble impressionner Tarek Belaribi, le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville. Mais d'où puise-t-il autant de sérénité dans laquelle il s'est réfugié, face à des problèmes parfois insolubles, des challenges impensables et des urgences à exploser les neurones? Durant tout l'entretien qu'il a bien voulu nous accorder, il a gardé la même amplitude dans le propos refusant surtout de se mettre en avant. L'incroyable vitesse imprimée aux chantiers des infrastructures sportives pour y... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Bakchich à l’ANSEJ d’Annaba ? Le directeur en possession de 150 millions 01 Juil 2022 Annaba 12539 fois Le directeur en possession de 150 millions Salah-Eddine La corruption, appelée communément El-Gass et ailleurs « Echkara », semble sérieusement gangréner l’administration locale et a tous les niveaux. Un nouveau scandale impliquant un haut cadre est venu éclabousser Annaba, que certains nostalgiques continuent de l'appeler la Coquette. Ainsi, un dossier bien ficelé, avec en plus l'arrestation en flagrant délit le directeur de l'ANSEJ, en possession de 150 millions de centimes « bakchich » est à mettre à l'actif des limiers de la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
ACTUALITÉS 60 eme anniversaire de l’indépendance Lancement de la distribution de 160.000 logements à l’échelle nationale à partir de Boumerdes Placeholder LSA PUBLIÉ 02-07-2022, 16:27 Une opération de distribution de 160.000 logements, toutes formules confondues, à travers le pays, a été lancée samedi à partir de la wilaya de Boumerdes, dans le cadre de la commémoration du 60e anniversaire de l’indépendance nationale, en présence du ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi."Ces logements sont dotés de toutes les commodités nécessaires pour assurer une vie décente au citoyen", a déclaré M. Belaribi dans son allocution au... Lire la suite »
JM-Oran-2022: tableau des médailles Publié Le : Vendredi, 01 Juillet 2022 09:24 Lu : 500 fois Imprimer Evoyer Partagez ORAN - Tableau des médailles des Jeux méditerranéens Oran 2022, à l’issue des finales disputées jeudi : Classement: Or Ar Br Tot Turquie 21 11 16 48 Italie 12 23 21 56 Algérie 9 5 8 22 Serbie 7 3 6 16 Espagne 6 9 11 26 France 6 7 19 32 Egypte 6 6 15 27 Tunisie 3 5 8 16 Croatie 3 4 5 12 Grèce 3 2 5 10 Saint Marin 2 1 2 5 Chypre 2 0... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Algérienne Imane Khelif a remporté la médaille d’or lors des Jeux méditerranéens à Oran. La jeune femme, vice-championne du monde en titre, est une véritable star en Algérie. Le Palais des Sports a fêté dignement l’enfant du pays. Imane Khelif a remporté le titre en 63 kg à Oran lors des Jeux méditerranéen, le 1er juillet 2022. Imane Khelif a remporté le titre en 63 kg à Oran lors des Jeux méditerranéen, le 1er juillet 2022. De notre envoyé spécial à Oran, Dehors, le soleil brûle la peau. Des centaines de personnes espèrent tout de même entrer au Palais des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Agression au lacrymogène à El Bouni Trois ans ferme 01 Juil 2022 Annaba 677 fois Trois ans ferme Ahmed Chabi Pour avoir constitué une association de malfaiteurs dans le but de commettre un vol qualifié nocturne avec l’usage d’une arme blanche, le tribunal criminel d’Annaba a condamné A.A. à la peine de 3 ans de prison ferme. Le représentant du ministère public avait pour sa part réclamé dans un réquisitoire sévère une peine exemplaire de 7 ans de prison. Les faits s’étaient déroulés un 8 janvier 2018, lorsque la victime B.R, fraudeur de son état s’était présenté au siège de... Lire la suite »
Mafias locales : Illusions ou réalités de pouvoir? par Ahcene-Djaballah Belkacem Lors des procès intentés contre la corruption, on a noté la forte présence de «notabilités» locales, dont des élus ou/et des fonctionnaires de tout bord, se trouvant impliqués dans des affaires douteuses. Soit par une participation directe, soit par un soutien discret, mais tous rémunérés d'une façon ou d'une autre: en bon et bel argent, en dinars ou en devises, d'un appartement, d'un lot de terrain à bâtir, d'une parcelle de terre agricole, ou tout simplement d' un «coup de pouce» au fils prodigue ou à la fi-fille à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Bakchich à l’ANSEJ d’Annaba ? Le directeur en possession de 150 millions 01 Juil 2022 Annaba 12071 fois Le directeur en possession de 150 millions Salah-Eddine La corruption, appelée communément El-Gass et ailleurs « Echkara », semble sérieusement gangréner l’administration locale et a tous les niveaux. Un nouveau scandale impliquant un haut cadre est venu éclabousser Annaba, que certains nostalgiques continuent de l'appeler la Coquette. Ainsi, un dossier bien ficelé, avec en plus l'arrestation en flagrant délit le directeur de l'ANSEJ, en possession de 150 millions de centimes « bakchich » est à mettre à l'actif des limiers de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une nouvelle stature par Abdou BENABBOU Laissons de côté pour un moment les Jeux méditerranéens avec leurs stades, leurs farandoles, leurs cortèges officiels et les petites impatiences dues à la concentration routière. Il restera une ville d'Oran époustouflante. Jamais la mégapole n'a été aussi belle, si tranquillisante pour ne rien envier aux plus attirantes agglomérations du monde. Tout y est propre, luisant pour démontrer qu'il ne suffit que de la volonté pour nouer avec la civilisation et la normalité et pour faire oublier la décrépitude manifeste qui l'avait salie et ternie hier encore. Il est indéniable qu'il faut rendre grâce... Lire la suite »
Jeux méditerranéens de 2022 L’entrée fracassante des Algériens Le stade du complexe olympique Miloud-Hadefi, plein à craquer, a vibré avec les exploits de Bilal Tabti (3000 m steeple), Mohamed Yasser Triki (triple saut), auteurs de l’or, Zouina Bouzebra (marteau) et Hichem Bouchicha (3000m steeple), vainqueurs du bronze. L'athlète algérien, Yasser Mohamed Triki, s'est affirmé jeudi en remportant la médaille d'or de l'épreuve du triple saut des Jeux méditerranéens Oran-2022, tenue jeudi au stade du complexe olympique Miloud-Hadefi. Ce complexe a été fraîchement ouvert. Triki a réalisé le saut de 17,7m, réalisé lors du 3e de ses 6 essais, précédant l'Italien... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il a assisté à une partie des Jeux méditerranéens Le prince de Monaco a séjourné à Oran Le prince Albert II préside le Comité olympique de la Principauté de Monaco, qui participe aux Jeux méditerranéens d’Oran avec une délégation de 30 membres dont 17 athlètes. Son Altesse le prince Albert II de Monaco a assisté, avant-hier à Oran, à une partie des compétitions de la 19e édition des Jeux méditerranéens Oran-2022. Son Altesse a assisté aux matchs de quarts de finale de tennis de table et à des combats de judo au Centre des conventions Mohamed-Benahmed d'Oran, avant de rencontrer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Arnaud Montebourg dans un message à l’occasion du 60e anniversaire de l’Indépendance nationale «Bâtissons des projets communs!» Président de l’association France-Algérie, et ancien ministre français de l’Économie, il annonce sa venue à Alger pour célébrer le 60e anniversaire de l’Indépendance nationale. La paix des mémoires! À la veille de la célébration du 60e anniversaire de l'Indépendance nationale, un «ami de l'Algérie», écrit une lettre émouvante où il appelle à ouvrir une nouvelle page dans les relations entre l'Algérie et la France. Il s'agit de Arnaud Montebourg, président de l'association France-Algérie, et ancien ministre français de l'Économie. Celui qui ne rate... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Covid-19 : isolement, tests, gestes barrières... Voici les règles à (re)mettre en application à l'approche des vacances scolaires Alors que l'épidémie redémarre en France et chez certains de nos voisins en ce début d'été, certaines précautions permettent toujours de réduire les risques de transmission. Covid-19 : isolement, tests, gestes barrières... Voici les règles à (re)mettre en application à l'approche des vacances scolaires © Fournis par franceinfo Covid-19 : isolement, tests, gestes barrières... Voici les règles à (re)mettre en application à l'approche des vacances scolaires Le soleil, le repos et... les gestes barrières. Pour la troisième année consécutive, les vacances estivales... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La France s'impose face à l'Algérie après un match fou et se qualifie en demi-finale des Jeux Méditerranéens Thibault Breton - Il y a 7 h L'Equipe de France s'est qualifiée en demi-finale des Jeux Méditerranéens. L'Equipe de France s'est qualifiée en demi-finale des Jeux Méditerranéens. Quel match de la part des jeunes français et algériens ! Alors que les Bleuets menaient (2-0) à la pause grâce à un doublé de Messoussa, les jeunes fennecs ont réalisé une entame de deuxième mi-temps renversante. Déterminés, les Algériens ont réduit le score à la 55e minute de jeu sur un pénalty transformé... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
JM-2022 Le Prince Albert II de Monaco assiste à une partie des compétitions LSA PUBLIÉ 30-06-2022, 16:30 Son Altesse le Prince Albert II de Monaco a assisté, jeudi à Oran, à une partie des compétitions de la 19e édition des Jeux méditerranéens Oran-2022. Son Altesse a assisté aux matchs de quarts de finale de tennis de table et à des combats de judo au Centre des conventions Mohamed-Benahmed d’Oran, avant de rencontrer des athlètes de la Principauté de Monaco. Le Prince Albert II de Monaco est arrivé à Oran, mercredi soir, pour une visite de deux jours pour assister aux... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
JM Oran-2022 Une journée mi-figue, mi-raisin pour les Algériens De notre envoyé spécial, Ahmed Ammour Handball, 2e journée, Groupe B, Algérie - Macédoine du Nord 24-24 Ghedbane sauve le Sept national Un match de handball fou, fou, que le public d'Arzew a suivi mardi après-midi entre l'Algérie et la Macédoine du Nord, qui au bout du suspense, se termine sur un score d'égalité (24-24). Un match nul obtenu par les Algériens à la toute dernière seconde et ce, après que le gardien de but Khelifa Ghedbane eut repoussé un ultime penalty des Macédoniens, qui allait leur donner la victoire. Et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
JM Oran 2022 La Turquie en tête du tableau des médailles, l'Algérie 3e...Au tableau des médailles, la Turquie, avec en 8 or, prend, provisoirement, la tête du classement devant l'Italie et l'Algérie. Après les deux premières journées, dimanche et lundi, prolifiques pour les athlètes algériens, la journée de Mardi a été marquée par deux médailles en bronze, remportées dans les disciplines des sports boules, par Mohamed Fayçal Ouaghlissiet, avant d'être imité, quelques heures plus tard par le double féminin de la Rafle, Aissioui-Chibani qui a battu un tandem turc (12-8)..
1 commentaire - Voir | Rédiger
JM-Oran-2022 Programme des athlètes algériens Placeholder LSA PUBLIÉ 30-06-2022, 11:30 Programme des athlètes engagés lors des compétitions de la 5e journée des 19es jeux méditerranéens (Oran-2022), prévues jeudi 30 juin: Basketball 3x3 (messieurs) : Place Sidi M’hamed: Groupe A : Algérie – Turquie (18h00) Algérie – Serbie (18h40) TIR A L’ARC : Individuel (16es de finales jusqu’aux demi-finales) : Messieurs : Bakri Imadeddine (Algérie) – Den Habjan Malavasic (Slovénie) Abdelmadjid Hcine (Algérie) – Miguel Garcia (Espagne) Ayoub Rahlaoui (Algérie) – Mauro Nespoli (Italie) DAMES : Yasmine Bellal (Algérie) – Maran Baayoy (Libye) MIXTE messieurs (8es de finales jusqu’aux quarts): Yasmine... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
JM-Oran 2022 - Boxe Quatre boxeuses algériennes en finale Placeholder AHMED AMMOUR PUBLIÉ 30-06-2022, 17:59 Sur les cinq boxeuses algériennes, qui ont disputé les demi-finales ce jeudi après-midi, quatre se sont qualifiées pour les Finales. Il s'agit de Roumaysa Boualem (-48kg), Hadjila Khelif (-60kg), Imane Khelif (-63kg), Ichrak Chaib (-66kg). Vendredi, après-midi, elles affronteront : 16h00 : Roumaysa Boualem vs Ayse Cagirir (Turquie) 16h45 : Hadjila Khelif vs Chayma Rhaddi (Maroc) 17h00 : Imane Khelif vs Assunta Canfora (Italie) 17h15 : Ichrak Chaib vs Buzenas Surmeneli (Turquie) Placeholder AHMED AMMOUR PUBLIÉ 30-06-2022, 17:59
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les trois cyclistes algériens engagés dans la course du contre-la-montre de ces 19es Jeux Méditerranéens n’ont pas réussi à rivaliser avec les autres concurrents, notamment, ceux venus d’Europe. Première à s’élancer dans ce CLM, Nesrine Houili a terminé à la 12e et avant-dernière place après avoir parcouru les 18 km en 28:22.85. La victoire chez les dames est revenue à l’Italienne Vittoria Guazzini (24:24.40), suivie de la Slovaque Eugenia Bujak (25:14.20) et la Française, Cedrine Kerbaol (25:52.77). Chez les messieurs, Hamza Mansouri et Mohamed Amine Nahari ont tenté de corriger, mais en vain. Face aux meilleurs de la spécialité sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
SPORTS JM-Oran 2022 - Judo Belkadi Amina remporte le bronze R.S PUBLIÉ 30-06-2022, 18:21 La judokate algérienne Belkadi Amina s'est adjugée la médaille de bronze aux Jeux méditerranéens actuellement en cours à Oran, après sa victoire dans "la petite finale" des moins de soixante-trois kilos, contre l'Italienne Nicolle D'Isanto. Une victoire par ippon, et qui offre à l'Algérie sa toute première médaille en judo. Exemptée du premier tour, Belkadi avait fait son entrée en lice directement en quarts de finale, où elle a dominé la Française Turpin Melodie, avant de s'incliner en demi-finales, contre la Kosovare Fazlin Laura R.S PUBLIÉ... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le judoka algérien Driss Messaoud Redaouane a remporté la médaille d'or de la catégorie des -73 kg aux Jeux méditerranéens Oran-2022, grâce à sa victoire contre le Marocain Hassan Doukkali en finale disputée jeudi au Centre des conférences. Une victoire par ippon qui offre à l'Algérie sa deuxième médaille en judo après celle en bronze décrochée un peu plus tôt par sa compatriote Amina Belkadi dans la catégorie des -63 kg. R.S PUBLIÉ 30-06-2022, 18:17
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pourquoi uriner assis serait meilleur pour la santé des hommes Andrianaly" - Il y a 3 h 7 De nombreux hommes ont l’habitude d’uriner debout. Pourtant, il est préférable pour eux de faire pipi assis, selon des chercheurs du Leiden University Medical Center aux Pays-Bas. Dans une étude parue dans la revue Pourquoi uriner assis serait meilleur pour la santé des hommes © Fournis par Pourquoi Docteur Pourquoi uriner assis serait meilleur pour la santé des hommes Plos One en 2014, ils ont montré que la position du corps pendant la miction pouvait avoir un impact sur le débit urinaire... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba /Cité Rym Une nouvelle école primaire 29 Jui 2022 Annaba 69 fois Une nouvelle école primaire Khadidja Rayenne Dans la continuité des préparatifs de la nouvelle année scolaire 2022/2023, une visite d’inspection a été effectuée, avant-hier, mardi 28 juin, par le wali Djamel Eddine Berimi, accompagné d’une délégation de la wilaya et de représentants de l’assemblé populaire communale sur le chantier de construction d’un complexe scolaire primaire. Un projet entamé le 15 février 2021 et dont la réalisation était prévue en 20 mois. La direction des équipements publics de la wilaya d’Annaba (DEP Annaba) est en charge de ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Armes à feu Trois trafiquants arrêtés à Mila 28 Jui 2022 Régions 77 fois Trois trafiquants arrêtés à Mila Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Mila a révélé hier, mardi 28 juin, que ses services ont neutralisé, tout récemment, trois trafiquants d’armes à feu et récupéré quatre fusils de chasse et des munitions. Les trois individus ont été arrêtés dans deux opérations distinctes. Celles-ci ont eu lieu sur les territoires des communes d’Ouled Khlouf et de Yahia Beni Guecha, respectivement au sud et à l’ouest de la wilaya. Les mis en cause ont été déférés par-devant les juridictions... Lire la suite »
Insécurité à Batna La triste série noire des meurtres se poursuit 28 Jui 2022 Batna 244 fois La triste série noire des meurtres se poursuit La ville de Batna a de nouveau été secouée avant-hier, lundi 27 juin, par l'agression mortelle d'un jeune homme. Ce dernier était âgé de 19 ans. Il aurait été tué par son voisin du même âge dans le quartier populaire de Parc à fourrage. De suite, les services de sécurité interviennent pour arrêter le présumé auteur de cet horrible crime. Il devra être interrogé par les enquêteurs avant d'être présenté devant les autorités judiciaires pour... Lire la suite »
Ports de pêche d’Annaba et Chetaïbi Ces débris que nul ne veut plus voir 29 Jui 2022 Constantine 89 fois Ces débris que nul ne veut plus voir Soufiane Sadouki Afin d’augmenter la capacité d’accueil des ports d’Annaba, la direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya d'Annaba a lancé une opération de recensement des débris et bateaux abandonnés dans les ports de pêche d’Annaba et Chetaïbi. La capacité du port de pêche d’Annaba est à présent d’environ 650 navires de pêche de différentes tailles et catégories. Conjugué à la capacité d’accueil du port de pêche de... Lire la suite »
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | »

Articles similaires